Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet Préliminaire - CDA moyen Décors] La Plaine de la Bataille


ZibZee

Messages recommandés

S'il reste de la place je suis partant. Ce sera une première pour moi. Je n'ai pas encore fini ma dernière table, donc je vais passer à la vitesse supérieure. 

Mon thème sera entre steppe et désert. Comme à mon habitude, je souhaiterais fabriquer une table de jeu (120 x180 cm) Qui pourra être utiliser sur plusieurs univers. SF, Med Fan et historique. Donc un peu comme Mars (pour une future armée ADM MEC) du mort vivant à kings of war ou les combats d'Afrique du Nord en WW2. Je m'occuperai de l'oblo et du texte dès que possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais peut être partant avec un projet de village médiéval sur une table 90*90, pour du saga âge de la magie. Les bâtiments seraient imprimés en 3D 

 

https://www.printablescenery.com/product/taven-concept/

 

le thème général serait la place centrale d’un petite ville bretonnienne. Plutôt maisons bourgeoises que masures paysannes. Ça offre pas mal de possibilités sympas (auberge, marché, potence etc etc...)

 

j’avoue que j’hésite entre ce CDA et l’autre (les aventuriers) qui a l’air assez sympa aussi, cela dit j’ai toujours rêvé de faire un village complet . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pense candidater aussi pour ce CDA que je trouve top.

J'adore l'idée de lancer des décors, plutot que des figs, et le format sur 6 mois s'y prête vraiment bien.

 

De mon coté, j'ai un stock de palmiers qui traine...

 

51123312246_b7d712de8e_c.jpg

 

Et depuis un moment je voudrai faire une table typée Jungle.

J'ai deja un set de decor avec un peu de verdure

 

51122752517_89d9c4c7d7_c.jpg

 

Mais je voudrai bien faire une table complete,, pour 40K, sur la base des tailles de decors ETC, mais en mode cité engloutie par la végétation.

 

En espérant que le concept vous plaise

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Cyroz1 a dit :

 

Mais je voudrai bien faire une table complete,, pour 40K, sur la base des tailles de decors ETC, mais en mode cité engloutie par la végétation.

 

En espérant que le concept vous plaise

 

J'ai hâte de la voir c'est un projet que j'avais voulue faire pour ma table de 40k, mais je n'ai jamais trouver des palmier et des liane satisfaisante à mes yeux.

 

Bon mon projet prends vraiment forme, plus qu'à peindre mon point objectif.

 

Il y a 3 heures, NERGALIS a dit :

S'il reste de la place je suis partant. Ce sera une première pour moi. Je n'ai pas encore fini ma dernière table, donc je vais passer à la vitesse supérieure. 

Mon thème sera entre steppe et désert. Comme à mon habitude, je souhaiterais fabriquer une table de jeu (120 x180 cm) Qui pourra être utiliser sur plusieurs univers. SF, Med Fan et historique. Donc un peu comme Mars (pour une future armée ADM MEC) du mort vivant à kings of war ou les combats d'Afrique du Nord en WW2. Je m'occuperai de l'oblo et du texte dès que possible. 

 

Tu est le bienvenue, ta table de trancher m'envoie du rêve je ne poste pas mais je la suis aux fur et a mesure de têt poste.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 13:57, deglingo a dit :

Aller on va faire le rappel des troupes le CDD est lancer on attend vos participation

Et tout les autres vous êtes les bienvenus. 

Bonsoir degligo :)

 

désolé mais je vais plutôt tenté le CDA de tueur mais je suivrais avec attention vos ouvrages ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dantedecryde du JoA pour ton sujet c'est cool ! Avec marell qui devrait faire aussi du 10-15mm, vous serez les représentants des petites échelles B-)

Et je confirme que les décors sont très détaillés... c'est pas si rapide à peindre !

 

14 candidatures déclarées pour le moment, à divers stades d'avancement, et avec des projets variés. C'est beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, thyrio a dit :

Bonsoir, pour le CDD-3, la fig test proposée est un pion objectif, je suis parti sur un décor complet, cela pose-t-il un problèm?

Si t’arrives a le faire, non... mais faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter :

Citation

Un pion objectif peint (ou petit décor équivalent) taille d’un socle de 20mm minimum. Il essaiera de montrer l’ambiance recherchée. À défaut, une figurine présentant l'univers peut servir de test.

Le pion objo c'était pour proposer un volume similaire à un CDA tradi. Mais si c'est plus gros, ce ne sera que plus représentatif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est demandé un tableau d'avancement mais il est difficile de prévoir ce qui sera peint dans chaque cession et l'échelle 15mm multiplie le nombre de décors à peindre...  La mention de ce que je souhaite accomplir est-elle suffisante ?

 

Réalisations prévues : 

 

Ci dessous le contenu "JOA" servant de base à ma cité. Des décors supplémentaires plus typés Medfan sont en cours d'impression :).

 

21042103225915920617379594.jpg

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que dantedecryde sur le tableau d’avancement concernant mon projet de terrain car c’est difficile de détailler car ce n’est pas des décors individuels. 
Du coup même question que dessus est ce que mon découpage des sessions est suffisant dans l’idée (session 1 création du terrain, session 2 création des vestiaires, session 3 zone de score et "tribunes") ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ZibZee a dit :

Pour compléter :

Le pion objo c'était pour proposer un volume similaire à un CDA tradi. Mais si c'est plus gros, ce ne sera que plus représentatif :)

Pour mon "décor-test" j'ai conçu un socle mais ne vais peindre que la partie haute et pas le socle, pour le peindre en même temps que la structure du décor. Tu me confirme que c'est possible ?

 

@dantedecryde et @Jamel018 si çà peut vous aider, moi j'ai commencé à me faire un tableau avec les étapes séparées et pour l'avancement je fais des cases de "taux d'avancement" en % ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, KeLeSangKoule a dit :

 

@dantedecryde et @Jamel018 si çà peut vous aider, moi j'ai commencé à me faire un tableau avec les étapes séparées et pour l'avancement je fais des cases de "taux d'avancement" en %

 

Oui ou alors vous mettez le minimum prévisible, et le reste passe en bonus. Personne ne vous en voudra d'en faire plus.

 

J'en profite pour demander aux candidats si ce n'est pas possible de mettre les illustrations d'inspiration en "spoiler" parce que le fil des candidatures est sacrément long... du coup quand faut scroller pour aller à la sienne (histoire de mettre à jour), c'est parfois pénible.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dantedecryde Tu peux faire des "lots". Je sais pas comment tu as prévu de découper tes sessions, mais tu peux faire une session "fortifications", une session "habitations", etc. Et comme le dis Kaoslave, tu indiques le minimum que tu penses faire en avancement, et le reste sera du bonus :)

@Jamel018 Sur un projet plus complexe comme le tiens (comprendre fabrication, peinture, etc) tu peux découper par phase. Par exemple S1 fabrication terrain, S2 fabrication tribune, S3 peinture du tout.

À vous de voir. Le tout c'est qu'on puisse identifier à la fin de la session si ce qui était prévu est fait ou non. L'objectif d'un tableau d'avancement c'est aussi d'avoir une meilleur vision sur notre propre emploi du temps, et sur la crédibilité du projet. Sur le mien j'ai fait passer pas mal de trucs en bonus après coup, parce que je me suis rendu compte que c'était un peu ambitieux comme projet initial.

 

@KeLeSangKoule Ok pour moi. C'est pour l'uniformité des socles ? Au pire tu ne mets pas le socle sur la photo comme ça il n'y a pas de partie "inachevée". Après tout un décor sans socle, ça existe aussi ;)

 

Il y a 9 heures, Kaoslave a dit :

J'en profite pour demander aux candidats si ce n'est pas possible de mettre les illustrations d'inspiration en "spoiler" parce que le fil des candidatures est sacrément long... du coup quand faut scroller pour aller à la sienne (histoire de mettre à jour), c'est parfois pénible.

Excellente idée. Si vous vous sentez concernés, que le volume d'images dans votre post est conséquent, merci de mettre en spoiler. Doivent absolument rester visible les photos de l'élément-test avant et après peinture. Les images d'en-tête qui illustrent le titre peuvent rester aussi, elles y perdraient leur raison d'être :)

@Tarnotah @Yume95 @deglingo @MondeDeM @thyrio @The frenchy @Jamel018 @Cyroz1 @Ortimore @Potius Mori Quam Foedari @dantedecryde @NERGALIS @KeLeSangKoule @Elwin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ZibZee a dit :

 

Excellente idée. Si vous vous sentez concernés, que le volume d'images dans votre post est conséquent, merci de mettre en spoiler. Doivent absolument rester visible les photos de l'élément-test avant et après peinture. Les images d'en-tête qui illustrent le titre peuvent rester aussi, elles y perdraient leur raison d'être :)

@Tarnotah @Yume95 @deglingo @MondeDeM @thyrio @The frenchy @Jamel018 @Cyroz1 @Ortimore @Potius Mori Quam Foedari @dantedecryde @NERGALIS @KeLeSangKoule @Elwin

 

Déjà fais pour ma part, mais je suis bien d'accord ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ZibZee a dit :

Excellente idée. Si vous vous sentez concernés, que le volume d'images dans votre post est conséquent, merci de mettre en spoiler. Doivent absolument rester visible les photos de l'élément-test avant et après peinture. Les images d'en-tête qui illustrent le titre peuvent rester aussi, elles y perdraient leur raison d'être :)

C'est fait pour moi...

 

Candidature terminée pour ma part !

Plus qu'une semaine pour que chacun finalise sa candidature. Nous sommes à 15 candidatures :

- 3 candidatures terminées

- 9 candidatures en cours

- 3 candidatures à peine débutées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, David a dit :

Candidature à lire en écoutant « Les Lacs Du Connemara » de notre très cher Sardou tout en se désaltérant d’un verre de Guinness histoire d’être bien imprégné de la future ambiance de ce choix des décors.

@David, je crois que tu n'a pas posté sur le bon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ZibZee a dit :

Excellente idée. Si vous vous sentez concernés, que le volume d'images dans votre post est conséquent, merci de mettre en spoiler. Doivent absolument rester visible les photos de l'élément-test avant et après peinture. Les images d'en-tête qui illustrent le titre peuvent rester aussi, elles y perdraient leur raison d'être :)

@Tarnotah @Yume95 @deglingo @MondeDeM @thyrio @The frenchy @Jamel018 @Cyroz1 @Ortimore @Potius Mori Quam Foedari @dantedecryde @NERGALIS @KeLeSangKoule @Elwin

 

 


Oui, je ferais les modifications dès que je mettrais à jour mon post (pour mettre le pion monté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'hésitais à vous rejoindre ou à aller voir l'autre projet de CdA court qui s'annonce, mais voyant que vous dépassez déjà la jauge et que le malheureux MdA va devoir faire des choix et éliminer de valeureux candidats, je vais aller postuler chez le camarade.

Bonne chance à tous, au plaisir de voir vos réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ZibZee a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.