Aller au contenu
Warhammer Forum

Peinture métallique Scale75


Charly09

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après de longue recherches pour un choix de peintures métalliques, et suite aux nombreux retours positifs concernant les peintures Scale75, j’ai donc acheté un pot (le trash métal) pour ma peinture en cours.

Problème, même si le rendu de cette peinture est super en effet métallique, sur de large zone l’application de cette peinture est un calvaire, pouvoir couvrant très faible, parfois on dirait qu’elle est trop diluée, sauf que j’ai arrêté de la diluer mais le problème persiste aussi sorti du pot ou de la peinture prise directement de l’intérieur. J’utilise une palette humide.


Comment utilisez-vous cette gamme de peinture ? Fait il la diluer avec in produit spécial ou existe-t-il une autre astuce ?

 

Merci d’avance et bon hobby ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

As-tu essayé de passer une couche de peinture plus couvrante avant celle-ci ? Comme une autre peinture métallique.

Je ne connais pas cette peinture, mais en général c'est ce que je fais lorsque j'utilise des peintures peu couvrantes.

A part cela, je ne vois que comme solution de faire plusieurs couches.

 

Je suis également curieux de savoir s'il peut exister une autre solution, mais j'ai des doutes.

 

En espérant aider un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble de la gamme Scale75 est un peu particulière:

1) Faut bien mélanger pour tirer le meilleur de leur texture. 

2) C'est une gamme plutôt orienté pour les "peintres de cheminée", l'utilisation de (multiples) fine(s) couche(s) et le travaille par transparence est plutôt la norme que l'exception, d'où la texture particulière et peu couvrante (sans oublier de bien mélanger tout de même).

 

En soi c'est une question de goût, perso j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.


Je n’utilise pas une autre peinture plus couvrante avant d’appliquer la peinture Scale75, je l’applique directement sur la sous-couche (noire).

Je vais essayer de la secouer bien plus, sinon j’irais demander aux peintres du magasin où je l’ai acheté si ils n’ont pas des astuces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première astuce est d’utiliser des billes agitateurs pour augmenter l’efficacité du secouage (presque obligatoire).

 

La seconde consiste dans l’investissement d’un mini vortex mixer (mais la on s’adresse plus aux aficionados des accessoires). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 21:35, Folkienn a dit :

La première astuce est d’utiliser des billes agitateurs pour augmenter l’efficacité du secouage (presque obligatoire).

 

La seconde consiste dans l’investissement d’un mini vortex mixer (mais la on s’adresse plus aux aficionados des accessoires). 


Merci pour ta réponse. J’utilise déjà les billes en acier inoxydable pour mélanger la peinture et c’est génial pour les peintures qui ont besoin d’un bon secouage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.