Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grand Alliance Order] Question de règles & Choix des armes !


Aileron

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Intéressé pour développer une armée Order en piochant dans diverses factions, j'ai plusieurs interrogations !

- le batteltome City of Sigmar remplace t-il les Warscroll que l'on trouve dans le premier batteltome Alliance Order ?

- les autres règles du batteltome Order sont t-elles toujours d'actualité ? 

- une capacité qui cible les unités Amies marchent sur toute l'armée même si pas de la même faction ? Par exemple, une capacité ou un sort Idoneth qui cible les amis peut s'appliquer à des Sylvaneth de la même armée Order ?

- on peut intégrer tout warscroll avec la mention Order - ou pour aller plus loin Aelf ou Duardin si on veut créer une armée spécifique ?

--> intérêts = choix des troupes illimités parmi toutes les factions / constitution d'une armée spécifique

--> désavantages = on perd les nombreuses règles de faction propres & manque de synergie entre les troupes de différentes factions

- est-ce que vous pensez que le choix des troupes peut avoir un impact suffisant pour compenser les désavantages ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Citation

le batteltome City of Sigmar remplace t-il les Warscroll que l'on trouve dans le premier batteltome Alliance Order ?

Tu dois utiliser les warscrolls les plus récents donc oui.

Citation

- les autres règles du batteltome Order sont t-elles toujours d'actualité ? 

Oui mais fais un tour du côté des faq et des erratas car le BT est assez vieux.

Citation

une capacité qui cible les unités Amies marchent sur toute l'armée même si pas de la même faction ? Par exemple, une capacité ou un sort Idoneth qui cible les amis peut s'appliquer à des Sylvaneth de la même armée Order ?

Tout d'abord, dans une armée "ORDER", les seuls sorts disponibles sont ceux présents dans le BT Grand Alliance Order (s'il y en a) et ceux présents dans les warscrolls de tes sorciers. Les sorts et capacités présentés dans le BT Idoneth ne sont disponibles que pour les armées "Idoneth", pas pour une armée "ORDER".

Ensuite, il faudrait que tu nous présentes un sort ou une capacité précise afin que l'on puisse te répondre correctement.

Citation

 

--> intérêts = choix des troupes illimités parmi toutes les factions / constitution d'une armée spécifique

--> désavantages = on perd les nombreuses règles de faction propres & manque de synergie entre les troupes de différentes factions

- est-ce que vous pensez que le choix des troupes peut avoir un impact suffisant pour compenser les désavantages ?

 

Je pense avoir déjà vu des listes "ORDER" s'inscrire à des tournois mais je n'ai aucune idée de leur efficacité. Honnêtement, je pense que c'est désavantageux si tu cherches la gagne. Ce qui est sûr, c'est que tu auras  une armée originale et chouette à regarder si elle est peinte de manière cohérente.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 15 heures, Aileron a dit :

- le batteltome City of Sigmar remplace t-il les Warscroll que l'on trouve dans le premier batteltome Alliance Order ?

 

Oui, mais de mémoire la FAQ a totalement rendu caduque ce livre.

 

Il y a 15 heures, Aileron a dit :

- les autres règles du batteltome Order sont t-elles toujours d'actualité ? 

 

Va checker la FAQ de ce bouquin, je crois que GW l'a complètement rendu caduque.

 

Il y a 15 heures, Aileron a dit :

- une capacité qui cible les unités Amies marchent sur toute l'armée même si pas de la même faction ? Par exemple, une capacité ou un sort Idoneth qui cible les amis peut s'appliquer à des Sylvaneth de la même armée Order ?

 

Aucun problème, les unités amies sont celles faisant partie de ton armée.

 

Il y a 15 heures, Aileron a dit :

- on peut intégrer tout warscroll avec la mention Order - ou pour aller plus loin Aelf ou Duardin si on veut créer une armée spécifique ?

--> intérêts = choix des troupes illimités parmi toutes les factions / constitution d'une armée spécifique

--> désavantages = on perd les nombreuses règles de faction propres & manque de synergie entre les troupes de différentes factions

 

Tout à fait.

 

Il y a 15 heures, Aileron a dit :

- est-ce que vous pensez que le choix des troupes peut avoir un impact suffisant pour compenser les désavantages ?

 

C'était le cas en v1, aujourd'hui j'en doute fort mais rien n'est impossible. Il faut avoir une sacrée maitrise du jeu pour dénicher la perle rare.

 

En Death ça me semble possible, en Chaos et Destru peut être, en Order je n'y crois pas.

 

AMHA cette allégeance est surtout utile pour jouer en narratif avec des warscrolls legends interdits en jeu égal, par exemple des bretonniens.

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses c'est très claire !

 

Je n'ai rien trouvé dans les FAQ mais en lisant vos réponses, je me dis qu'il serait plus judicieux de jouer City of sigmar avec des alliés.

Par exemple, pour une armée full Aelf, jouer une armée CoS avec que des entrées Aelf et compléter avec 500 ptds allié Idoneth ou Lumineth ou DoK !

Cela ne permet pas de tout jouer comme on veut du coup (choix d'une seule faction d'allié) et surtout on gagne les avantages du Batteltome CoS 

 

Finalement un nouveau Batteltome Oder serait la bienvenue^^

Pas de rumeurs prévues en ce sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Aileron a dit :

Finalement un nouveau Batteltome Oder serait la bienvenue^^

Pas de rumeurs prévues en ce sens ?

À ses débuts, AOS ne proposait que deux camps: Stormcats et Khorne. Puis très vite, sont arrivés les BT des 4 alliances. En parallèle, les BT de factions ont commencé à apparaître progressivement et ont rendu ces 4 grand BT obsolètes.

Rien n'est annoncé, mais c'est peu probable à mes yeux que ces BT grandes alliances soient remises à jour.

Néanmoins, on a eu l'année passée le livre "La colère de l'élu éternel" qui a apporté un peu plus de liberté à la famille du Chaos via les nouvelles allégeances "Osts du Chaos" (mais rien de fou non plus). Peut-être que les autres grandes alliances bénéficieront elles-aussi de cette petite évolution...

 

Fais un petit tour ici pour l'historique des Battletomes.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Aileron a dit :

Pas de rumeurs prévues en ce sens ?

Non (et ce n'est pas la bonne section pour en parler ;)). Et je ne pense pas que des battletomes de grande alliance soient revus de sitôt.

 

il y a 32 minutes, Aileron a dit :

Cela ne permet pas de tout jouer comme on veut du coup (choix d'une seule faction d'allié)

Je ne crois pas que tu sois limité à une seule faction pour tes alliés. Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions !

Je vais croiser les doigts pour de futurs allégeances alors ! Par race ce serait top mais oui pas la bonne section je m'étale pas plus lol

 

En attendant je vais partir sur CoS !

En allié on peut intégrer tout type d'entrée ? Leader, personnage nommé, béhémoth, battaillon ?

 

il y a 22 minutes, Nekhro a dit :

Je ne crois pas que tu sois limité à une seule faction pour tes alliés. Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer).

Bonne question ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu intègres toutes les entrées que tu veux. Mais les battlelines ne sont pas considérées battleline dans ton armée. 

 

Tu n'est pas limité à une seule faction. Seulement la limite de 1 unité sur 4 et 400pts.

 

La tendance est plutôt à la suppression des GA qu'à la réédition d'un BT. 

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damdamdeo a dit :

Tu intègres toutes les entrées que tu veux. Mais les battlelines ne sont pas considérées battleline dans ton armée. 

Heu je suis pas sûr de comprendre ce que cela veut dire exactement ?

 

Il y a 2 heures, damdamdeo a dit :

Tu n'est pas limité à une seule faction. Seulement la limite de 1 unité sur 4 et 400pts.

En relisant les règles de base, il est effectivement indiqué 1 unité sur 4 peut être une unité alliée. Il y a quand même une limite de 400 pts ?

ou 500 peut-être car 400 me paraît peu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, damdamdeo a dit :

Quand tu fais une armée il te faut un certain nombre minimum de troupes dites battleline, mais si certains de tes alliés le sont ils ne comptent pas dedans. 

Ok c'est claire merci : )

 

Il y a 1 heure, damdamdeo a dit :

400, c'est dans les règles. 

Outch ! Désillusion... à 400 pts on met pas grand chose cela case un peu mon délire lol 

Modifié par Aileron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis entendu deux autres sons de cloche sur les règles Allié ! A savoir effectivement 1 unité sur 4 mais

- 500 points max

- pas de limitation de points (tant que la règle 1 sur 4 est respectée !)

La relecture des règles de base confirmerait la seconde option mais je préfère demander confirmation de nouveau ici ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aileron a dit :

La relecture des règles de base confirmerait la seconde option mais je préfère demander confirmation de nouveau ici ! ?

Les règles de base n'aborde pas du tout les points. Donc c'est normal de ne pas trouver leurs limitations dedans.

 

Pour les points, ça correspond à 20%. Dans le Manuel du Général, il est indiqué (toujours avec le 1 unité sur 4) :

  • 200pts d'alliés pour une armée de 1000pts.
  • 400pts d'alliés pour une armée de 2000pts.
  • 500pts d'alliés pour une armée de 2500pts.
Modifié par Nekhro
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.