Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9 Drukhari]


IchiroRyu

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir à tous ! 

 

J'aimerais me remettre un peu à 40k en faisant une liste drukhari plutôt " sympa ".

 

Cependant est-ce que la création d'une armée drukhari à changer ou c'est globalement la même chose qu'en v8 ?

J'ai aussi vue qu'il y avais un realspace raid batallion detachment dans le codex ^^ au vue des images sur le codex j'ai l'impression que c'est ni plus ni moins 3 détachement différent c'est sa ?

 

Je suppose que jouer 3 bataillons est toujours le plus rentable en Drukhari vue que ça coûte " rien " ^^  mais pour le coup je suis pas fan des haemonculus ^^ ce serait-ce plus du kabal et de la wyches de mon côté ! Ou c'est bien les kabal pour le tir objectifs.. les wyches pour le CàC etc .. et les haemonculus de l'anti-véhicule ? Je vous avouerais que j'ai pas pris le temps de bien regarder ! xD

Merci à tous !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Alors ça a changé et pour le coup plutôt en bien ! 

 

En gros en druk maintenant t'as 2 façon de les jouer via le codex ( tu peux toujours jouer avec les détachements classiques comme tout le monde hein ;) mais c'est pas conseillé ) alors :

 

- le détachement " real space raid " où en gros c'est au minimum 1 bataillon car comme choix obligatoire il te faut : 1 archon , 1 succube, 1 haemoncule et bien sûr 1 unité de kabalite + 1 de céraste + 1 de wracks. Et l'archon est forcément le warlord de l'armée.

Là ou ce détachement est bien c'est que tu peux mixer toutes les unités du codex et elles auront quand même chacune leurs obsessions  respectives. Bien sur une unité coven aura pas l'obsession des kabal, mais voila tu peux mixer et avoir tes bonus quand même. 

 

- les détachements de types patrouilles, alors là t'as plus de limites en termes de build, la règle dit juste que si tout les détachements de ton armée sont des patrouilles, alors elles coûtent 0pc. Voila, donc tu peux jouer 1,2 ou 3 patrouilles, si c'est que des patrouilles, elles seront à 0PC. Après tu peux les mixer comme tu le veux, si tu veux 3 patrouille de wytch cult bah tu peux. Et ce qui est bien avec ce type de build, c'est que tu commences à 14 pc ( 12 de base, 3 patrol = 0pc, warlord dans une patrouille : +2 pc) 

 

Après les deux sont largement jouables, faudra que tu vois en étudiant mieux le dex sur quoi tu préfères partir ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris suite à ton message, si je fait un " real space raid " c'est comme tu l'as dit des choix obligatoires et du coup chaque unité à sa propore kabal ? 

Donc les kabalites warrior leurs kabals, les wyches / cérastes leurs kabal et les haemonculus leurs kabal ?

 

De base je jouais 2 patrouille une de kabalite et une de wyches. 

Mais si je joue 3 patrouille la différence avec le real spas raid au final c'est quoi ? Parceque si je met 2 patrouille différentes ils ont quand même chacun leurs propre kabals non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds Kabale et obsessions. Un culte wyche ou une coterie d'haemonculus n'ont pas de kabale, ils ont des obsessions, comme une Kabale à une obsession aussi. Kabale, culte wyche et coterie sont des factions, une obsession est un bonus pour chaque faction. 

 

Maintenant tu peux faire 3 patrouilles de chaque faction ou un bataillon de raid rassemblant les 3 et effectivement chacune des factions aura son obsession à elle, mais si tu joues en détachement de raid avec ton archon comme seigneur de guerre, alors il donnera sa bulle de relance des 1 à tout le monde et pas seulement à sa Kabale. De plus s'il est de la Kabale du cœur noir, alors ça profitera également aux Incubi et autres mercenaires, de même que la relique de l'édit de la muse vivante si tu la prends. Ce sont les différences fondamentales. 

 

J'ajoute qu'un bataillon de raid reste un seul et unique détachement. Quand tu joues à 500 ou 1000pts par exemple tu n'as le droit qu'à 1 ou 2 détachement et dans ce cas si tu prends des patrouilles tu ne pourras pas prendre les 3 factions. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant pour moi j'ai mélanger les pinceaux ! 
Donc en termes de " rentabilité " je trouve que le détachement bataillon " real space raid " est vraiment cool ! 
Je joue principalement du kabalite et des wyches ^^ je suis pas fan des haemonculus mais je pense que je peux faire un effort pour crée une liste ^^

Si dans un real space raid je joue en langue vénimeuse je crois qu'en VF c'est sa, les kabalites l'auront mais je pourrais quand même prendre une obessession pour les wyches du coup ?

C'est super cool je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détachement "real space raid" est un genre de bonus pour un détachement spécifique. Pour débloquer ce bonus, il faut obligatoirement que ton détachement contienne plusieurs éléments :

- Un Archon et une escouade de  guerriers kabalyte, avec l'Archon en Seigneur de guerre

-  Une succube et une escouade de céraste

- Un tourmenteur et une escouade de gorgone.

Vu qu'il te faut au moins 3 QG et 3 troupes, ce détachement ne peut être que soit un bataillon, soit une brigade.

L'avantage de ce détachement, c'est que chaque unité gagne l'obsession qui lui est dédié, et que l'Archon donne une relance des 1 à tout le monde. En gros, si tu joue une kabale langue venimeuse, une coterie prophète de la chair, et un culte de la discorde, chacun des trois gagnera l'obsession qui lui correspond.

 

Si tu ne veux pas jouer de Coterie, tu peux très bien jouer 2 patrouilles (qui couteront 0PC si tu n'as QUE des patrouilles), gagner ainsi 2PC, et préféré par exemple de mettre ta succube en SDG.

 

Tout les choix se valent, ils dépendent juste de la liste que tu as envie de construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement je joue 2 patrouilles une de kabalite et une de céraste ^^ 
mais pour le coup ça me tente bien de tester leurs "nouveaux" détachement !

Sachant que de base dans mes listes je met " obligatoirement " un archon avec les kabalites warriors et une succube avec les cérastes ^^

Mais si je veux inclure Drazhar pour les incubi il rentre dans la liste du " real space raid " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Octopus a dit :

Non, à moins de faire une brigade mais bon... Un bataillon ne contient que 3 slots de QG et ils sont déjà pris par l'archon, la succube et l'haemonculus obligatoires. 

ha oui d'accord ! je viens de capter ! que c'était 3 QG spécifique ! XD

Donc si je veux un drazhar je dois jouer autre que le " real space raid "

 

On est donc d'accord, si je met 1 patrouille kabal et 1 patrouille céraste par exemple je suis "obliger" de prendre soit l'obsession de l'un ou de l'autre ?

Ou ils peuvent avoir chacun leurs obsessions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une patrouille en plus de ton détachement de raid pour inclure Drazhar, ou tu peux le prendre tout seul en détachement de QG auxiliaire. Dans les deux cas ça te coûtera 2pc mais bon si tu joues des incubes il est obligatoire ! 

 

Je ne comprends pas ta deuxième question. Si tu fais une patrouille Kabale et une patrouille Wyche, chacune aura son bonus d'obssession respectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Octopus a dit :

Tu peux faire une patrouille en plus de ton détachement de raid pour inclure Drazhar, ou tu peux le prendre tout seul en détachement de QG auxiliaire. Dans les deux cas ça te coûtera 2pc mais bon si tu joues des incubes il est obligatoire ! 

 

Je ne comprends pas ta deuxième question. Si tu fais une patrouille Kabale et une patrouille Wyche, chacune aura son bonus d'obssession respectif. 

D'accord merci beaucoup ! Je me suis mélanger les questions mais au final tu y as répondu ^^

 

Donc rien m'empêche de jouer 2 patrouilles et chacun aura son obsession merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu joues patrouilles séparées ou détachement de raid, tout le monde aura son bonus d'obssession respectif dès lors que c'est 100% Drukhari. Le détachement de raid permet juste quelques avantages en plus avec l'archon en tant que seigneur de guerre, et aussi une plus grande liberté de création de listes, car tu peux tout mélanger au sein d'un même détachement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? Tu peux jouer populeux avec beaucoup de troupes, ou tu peux jouer beaucoup plus élitiste comme beaucoup de codex, avec des grotesques, des talos, du véhicule, etc. D'un point de vue lore, les Drukhari ne sont pas concernés par les problèmes démographiques des Eldars, car ils naissent presque tous par fécondation in vitro, la reproduction naturelle est rare et réservée à des élites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens tu as 3 options plus ou moins pertinentes :

 

A) tu mets suffisamment de transports pour embarquer tes unités et ça te fait donc moins de monde mais plus protégé et plus mobile

B) tu mets de la masse de piétons avec des gros packs de 20 pour de l'impact et rentabiliser les stratagèmes, mais c'est fragile et moins maniable

C) tu prends tes troupes en effectif minimal juste comme des taxes, et tu joues autre chose (ravagers, talos, motos, avions, grotesques, etc) 

 

Mais plein d'unités de 10 ou 2x5 vont souffrir et de la fragilité, et de la mobilité, et du manque d'impact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.