Aller au contenu
Warhammer Forum

[DRUKHARY] première liste V9


hidakisada

Messages recommandés

Bonjour à tous, avec notre nouveau codex fraichement sorti, nouvelle liste à tester avec les stratégie qui vont avec.

 

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Bataillon force de raid
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archonte(1*65), Lame dessiccante (5), Alliance d'Agonie, Architecte de Raids, Pillards de l'espace réel, Kabale du Cœur Noir, [Cœur Noir] L'Edit de la Muse Vivante, [Cœur Noir] Stratège Implexe, Génie Fracturé(15) [85]
HQ2 : Succube(1*60), Epées fouets, Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Pillards de l'espace réel, Culte Céraste de la Discorde, (Supplément) Toxine de Lotus Noir, [Culte Wych] Combattant de Vif-Argent, Voleuse de Vedette(15) [75]
HQ3 : Hémoncule(1*80), Pillards de l'espace réel, Coterie - Le Noir Credo, [Noir Credo] Peur Incarnée [80]
Troup1 : 5 Gorgones(40), Pillards de l'espace réel, Coterie - Le Noir Credo, Acothyste(0) [40]
Troup2 : 10 Cérastes(50 + 5*10), Epées fouets(5), Filet barbelé et empaleur (10), Gantelets-Hydre(5), Hekatrix(0),  Lance-grenades phantasme (5), Neurocide(5), 10x Maitresse de Sang Hekatrix(2) [150]
Troup3 : 5 Guerriers Kabalites(40), Immaculés Kabalites, Pillards de l'espace réel, Kabale du Coeur Noir, Sybarite(0) [40]
Elite1 : 8 Incubes(80 + 3*16), Pillards de l'espace réel, Klaivex(0),  Demiklaives [128]
FA1 : 20 Hellions(85 + 15*17), Pillards de l'espace réel, Culte Céraste de la Discorde, Helliarch(0),  Lance-grenades phantasme (5) [345]
FA2 : 12 Ecumeurs(60 + 9*20), 4 Serre Gravitique(20), Pillards de l'espace réel, Culte Céraste de la Discorde, Arena Champion (0) [260]
Total detachment : 1203

 

DETACHMENT : Patrouille langue venimeuse
HQ1 : Drazhar(1*135) [135]
Troup1 : 5 Guerriers Kabalites(40), Kabale de la Langue Venimeuse, Sybarite(0) [40]
Flyer1 : Bombardier Korvide(1*185), 2 Faux de ténèbres (10), Missiles de Korvide(15), Kabale de la Langue Venimeuse [210]
Flyer2 : Bombardier Korvide(1*185), 2 Faux de ténèbres (10), Missiles de Korvide(15), Kabale de la Langue Venimeuse [210]
Transport1 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5), Eperon énergétique (5), Trophées Macabres(5), Kabale, Kabale de la Langue Venimeuse [100]
Transport2 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5), Eperon énergétique (5), Trophées Macabres(5), Kabale, Kabale de la Langue Venimeuse [100]
Total detachment : 795

ARMY TOTAL [1998]

 

La strat commence des le déploiement, ou je calle les raider rempli de wyches et d'incubes, avec les persos qui vont bien avec en pole position pour prendre le terrain et m'avancer vers un couvert, préparant le t2.

En fonction de la zone de déploiement, soit je peux cacher les reavers et les hellions pour le t1, soit je les mets en portail pour le t2.

 

Si j'ai le t1, pas de stress, je me positionne, j'éclate les bulles adverse à coup de bm via les 2 voidravens et les reavers, au risque de les perdre ensuite.

Si je n'ai pas le t1, 2 pc via le strata langue venimeuse et je mets mes raider en réserve. Sauf si l'adversaire n'a rien pour les inquiéter à son t1.

 

L'armée se jouera t2, et elle n'est pas (théoriquement) t1 dépendant)

 

Pour les objo:

-sur tous les front 

-tuer des truc en tout genre

-hissez les bannières

 

Je compte tester la combos multibaffe sur la succube:

-trait qui donne +2 att

-relique qui donne +1 f et +1 dgt

-drogue en fonction des endu en face, mais souvent +1f

-épée fouet histoire de doubler les pains

On arrive à 18 att f4 p-1 dgt 2

 

Je test cette configuration et je sais quelle peut être moins polyvalente que le fouet + danseur sanglant. Mais en fonction des cibles, ça peut ne pas faire rire en face :) 

 

Et puis l'impact de 8 incube, menés par drazhar, et soutenu par un archon édit de la muse, ça doit faire sale, il faut que je test :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dans l'ensemble j'aime bien ta liste. Maintenant pour moi il y a plusieurs choses qui clochent.

 

Déjà, jusqu'à ce qu'une FAQ GW ne vienne affirmer le contraire, je resterais prudent sur l'utilisation du supplément avec le culte de la discorde. Celui-ci demande à ce qu'on ait un détachement <culte de la discorde>, et en l'état tu as un détachement <Raid de l'espace réel>. Pour l'instant le consensus semble être de prendre un détachement à part pour en bénéficier.

 

Même sans ça, j'ai l'impression que tu te forces à avoir un détachement <Raid de l'espace réel>, mais je ne suis pas persuadé que ce soit un réel gain :

 

- tu paies la partie coterie 120 points pour n'avoir aucune synergie avec, en-dehors du trait de SdG.

 

- tu prends un archon cœur noir pour quelques avantages qui me semblent superflus : l'édit de la muse pour avoir la relance des 1 pour blesser, ainsi que la puissance par la souffrance à T+1 (qui ne concernent tous deux réellement que les incubi), et le trait de SdG (sympa, mais pas fiable, et qui nécessite d'avoir l'archon à pied). Je ne comprends pas trop l'intérêt de le passer maître, il n'est pas spécialement fait pour aller au close.

 

- vu la vitesse de tes unités, je doute que tu parviennnes à être souvent dans la bulle de relance des 1 au toucher de l'archon, en dehors des incubi (encore eux, mais ils en bénéficieraient même sans Raid), et éventuellement les cérastes.

 

- vu que tu veux profiter du stratagème Langue empoisonnée, tu paies un détachement 2PC à côté.

 

Pour moi, ça te coûte donc au minimum 120 points de coterie et 5PC (2 pour le détachement supplémentaire, 2 parce que si tu n'as que des patrouilles tu gagnes 2PC, 1 pour la relique supplémentaire).

 

Pour ma part, je ferais 2 patrouilles : 1 culte menée par la succubus, 1 Langue empoisonnée menée par Drazhar avec son trait de SdG, et je virerais l'archon. Tu y gagnes 5PC et 205 points, et tu limites le secondaire assassinat de ton adversaire.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vaidaick a dit :

Déjà, jusqu'à ce qu'une FAQ GW ne vienne affirmer le contraire, je resterais prudent sur l'utilisation du supplément avec le culte de la discorde. Celui-ci demande à ce qu'on ait un détachement <culte de la discorde>, et en l'état tu as un détachement <Raid de l'espace réel>. Pour l'instant le consensus semble être de prendre un détachement à part pour en bénéficier.

Alors à priori je ne penses pas que ce soit une erreur et que une FAQ vienne contredire le supplément, parce que en gros chaque sortie du supplément sont assez dure niveau restriction et encore la partie discorde est limite gentille.. Par exemple en Deathguard pour jouer le détachement du sup, tu as pas le droit à Mortarion ni a des véhicules dans ton armée ! Même pas détachement, c'est armée, donc si tu joues ça c'est full dét spé en plus du fait que tu ne peux jouer que des unités Harbinger dans ton armée.. la aussi. Donc c'est ultra restrictif.. 

En gros la ça te dit que :

- si t'as un perso cult of strife, tu peux use les trait de sdg ( donc pas besoin de détachement type patrouille strife, même ta succube strife de raid y'a le droit )

- si t'as une succube cult of strife en warlord ( donc pas juste le trait, faut que elle soit noté sur ta liste en warlord ) alors t'as accès aux reliques du supplément pour tes perso cult of strife. Le fait est que ici, hors full patrouille, tu ne pourras pas avoir accès aux reliques vu que avec un real space raid, c'est forcément l'archon qui est warlord.

- si t'as un ou plusieurs détachements cult of strife, tu peux utiliser les 8 stratas présent pour tes unités cult of strife. Alors lui par contre fonctionne avec un real space raid à partir du moment où t'as une patrouille cult of strife à côté et tu pourras bien sûr utiliser les strata sur tes unités strife du real space raid. 

 

Donc effectivement dans ta liste actuelle tu ne peux pas jouer ta succube avec la relique : dark toxine qui est dans le supplément. Par contre je te donnes un petit secret, la meilleure succube en stat c'est avec le fouet et le trait compétitrice incisive. Et la tu peux prendre ce combo la même en space raid. 

 

Voila pour la clarification ! Après pour les conseils sur la liste effectivement ce que vaidaick à dit est très bien, vu ton optique de liste.  

 

Quelques conseils de plus pour tes futures listes

 

-Dark creed c'est vraiment bien à partir du moment où tu combote un peu avec les incubes, mais disons que ça devient intéressant sur 20-30 incubes, afin de mettre -3 en com pour leur capa tourmenteur. Par contre t'iras chercher des Raiders dark creed pour faire ceci, car avec trophée macabre plus aura dark creed, tu files -3 com à 3 pcs et en gros souvent tu décharges et tu viens placer ton raider de façon à filer le debuff ( en théorie ). Ensuite bien souvent t'as envie d'aller chercher l'haemonculus anti-jeu, enfin avec la relique ampoule en plus du trait de SDG. Ca peut vraiment être utile contre pas mal de match up, faut juste le claquer au moment opportun ! 

 

-Les avions.. malheureusement en v9 c'est pas folichon, déjà parce que ils ont une présence quasi nulle sur table hors : engage all front et puis en druk.. je trouves que ils ont un peu perdu, donc 1 à la rigueur pour sniper des perso etc.. mais 2 ça fait beaucoup de pts quand même. Après essayes comme ça et vois ce que ça donne ! 

 

Il y a 21 heures, hidakisada a dit :

Et puis l'impact de 8 incube, menés par drazhar, et soutenu par un archon édit de la muse, ça doit faire sale, il faut que je test

 

Alors pas plus tard que cette après-midi j'ai testé un space raid avec 20 incubes et l'archon black heart avec muse et effectivement quand t'arrives à avoir l'aura sur les 20 incubes et drazar.. c'est d'une fiabilité.. Mais voila ça force à jouer space raid et la même liste en tri patrouille, j'aurais 4 cp de plus au départ.. C'est un choix à faire et pour le moment j'y réfléchis encore ! Car au final on gagne juste la reroll des 1 pour blesser.. 

 

Il y a 21 heures, hidakisada a dit :

Pour les objo:

-sur tous les front 

-tuer des truc en tout genre

-hissez les bannières

 

Et concernant les objo sec, le "herd the prey", équivalent de celui Necron ou en gros tu marques 2pts par 1/4 de table où il n'y a aucune unité ennemie ( entière ) sera souvent bien meilleur que le "sur tout les front" vu que en plus ils prennent le même slot. 

Pareil pour les bannières, là c'est un choix à faire, je sais que perso souvent je préfère partir sur "deployez les brouilleurs" car facilement réalisable même sur une game compliqué. 

 

Voila j'espère pas trop d'avoir soulé avec le pavé ! bon courage à toi et si t'as besoin d'autres conseils, n'hésites pas ! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 07:28, vaidaick a dit :

Déjà, jusqu'à ce qu'une FAQ GW ne vienne affirmer le contraire, je resterais prudent sur l'utilisation du supplément avec le culte de la discorde. Celui-ci demande à ce qu'on ait un détachement <culte de la discorde>, et en l'état tu as un détachement <Raid de l'espace réel>. Pour l'instant le consensus semble être de prendre un détachement à part pour en bénéficier.

ok, j'avais pas fait gaffe à ce genre d'infos

 

Le 01/04/2021 à 07:28, vaidaick a dit :

Même sans ça, j'ai l'impression que tu te forces à avoir un détachement <Raid de l'espace réel>, mais je ne suis pas persuadé que ce soit un réel gain :

La je suis grillé, je voulais tester la létalité de 9 incubes sous édit de la muse et drazhar, j'ai testé c'est bien violent !

 

Le 01/04/2021 à 21:29, Brab a dit :

-Les avions.. malheureusement en v9 c'est pas folichon, déjà parce que ils ont une présence quasi nulle sur table hors : engage all front et puis en druk.. je trouves que ils ont un peu perdu, donc 1 à la rigueur pour sniper des perso etc.. mais 2 ça fait beaucoup de pts quand même. Après essayes comme ça et vois ce que ça donne ! 

Pour le coup, je ne sais pas si j'ai eu du bol, mais j'ai testé les 2 avions, j'ai maximisé mon survole, j'ai fait 35 bm ( 2x7 jet à 4+, j'ai ai réussi 10 , 35 bm) avec les reavers qui ont survolé avec un éviscération au passage, j'ai placé 40 bm t1, répartie sur les 7 unités survolées. Je trouve ça hyper violent.

C'étais sur un DA deathwing.

 

Les hellions charge t2 sur un pack de 10 termi boubou, un carnage avec le strat -1 pa au cac et le survole.

 

La succube était pas mal, mais pas assez de pa, et elle a juste fini des persos au cac.

 

Y a vraiment de quoi faire avec ce dex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je test une autre liste ce week end, la voici:

 

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Patrouille culte or strife
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Succube(1*60), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Culte Céraste de la Discorde, Le Fouet Triptyque, [Discorde] Danseuse Sanglante, Voleuse de Vedette(15) [75]
Troup1 : 10 Cérastes(50 + 5*10), Epées fouets(5), Filet barbelé et empaleur (10), Gantelets-Hydre(5), Maîtresse de Sang Hekatrix, Culte Céraste de la Discorde, Hekatrix(0),  Epée énergétique (5), 10x Maitresse de Sang Hekatrix(2) [145]
FA1 : 12 Ecumeurs(60 + 9*20), 4 Serre Gravitique(20), Arena Champion (0),  Epée énergétique (5) [265]
FA2 : 20 Hellions(85 + 15*17), Culte Céraste de la Discorde, Helliarch(0) [340]
Total detachment : 825

 

DETACHMENT : Patrouille cœur noir
HQ1 : Archonte(1*65), Lame dessicante (5), Maître Archonte, Kabale du Coeur Noir, La Lame Djin, [Coeur Noir] Stratége Implexe, Génie Fracturé(15) [85]
Troup1 : 10 Guerriers Kabalites(40 + 5*8), 2 Disloqueur (20), Lance de Ténèbres(15), Immaculés Kabalites, Kabale du Coeur Noir, 10x Immaculés Kabalites(2), Sybarite(0),  Lance-grenades phantasme (5), Pistolet disloqueur (5) [145]
Elite1 : 10 Incubes(80 + 5*16), Klaivex(0) [160]
Elite2 : 10 Mandragores(75 + 5*15), Nightfiend(0) [150]
Elite3 : 5 Mandragores(75), Nightfiend(0) [75]
Total detachment : 615

 

DETACHMENT : Patrouille langue venimeuse
HQ1 : Drazhar(1*135), [Kabale] Haine Eternelle [135]
Troup1 : 5 Guerriers Kabalites(40), Disloqueur (10), Kabale de la Langue Venimeuse, Sybarite(0),  Pistolet disloqueur (5) [55]
Transport1 : Saccageur(1*85), Râteliers à Eclateurs(10) [95]
Transport2 : Saccageur(1*85), Eperon énergétique (5), Trophées Macabres(5) [95]
Transport3 : Saccageur(1*85), Eperon énergétique (5), Trophées Macabres(5) [95]
Transport4 : Venom(1*65), 2 Canon éclateur(20) [85]
Total detachment : 560

ARMY TOTAL [2000]
 

Je test sans les avions, j'ai trouvé ça vraiment trop fort.

Les mandrake par 5 sont la pour les brouilleurs

Les raider langues venimeuse pour le strata, c'est rassurant pour le t1 :) 

les mandrakes en cœur noir pour la blagues charge t1

la partie wyches m'a tellement séduit que je la reconduit, avec la succube en fouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, hidakisada a dit :

j'ai fait 35 bm ( 2x7 jet à 4+, j'ai ai réussi 10 , 35 bm

 

Tu veux dire qu'il y avait 7 unités à moins de 6" les unes des autres , et qu'avec 2 avions tu as réussi 10 4+ (voire 5+ sur les personnages) ? Ça me paraît énorme tant en nombre d'unités packées qu'en terme de proba de réussir autant de jets :D Pour rappel tu dois choisir un point survolé et lancer 1d6 pour chaque unité (pas figurines), puis faire 1D6BM par unité sur laquelle tu as réussi le 4+ (5+ pour les persos)...

 

il y a 31 minutes, hidakisada a dit :

avec les reavers qui ont survolé avec un éviscération au passage, j'ai placé 40 bm t1, répartie sur les 7 unités survolées

 

Tu ne peux pas répartir sur 7 unités, tu dois choisir une des unités survolées. Ce qui donne avec 12 reavers un maximum de 12BM si tu réussis tous tes jets à 5+ (+1 sur le jet si tu as ciblé une unité d'infanterie, donc sur 4+)

 

J'ai l'impression qu'il y a une petite erreur de lecture de ta part qui explique ces résultats un peu trop puissants :)

 

Citation

les mandrakes en cœur noir pour la blagues charge t1

 

Non, uniquement en Raid de l'espace réel. ? 

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble aussi très exagéré. Après en soit, la nouvelle règle de la bombe du voidraven je la trouve pas mal, mais ça reste beaucoup trop cher à mon goût, et très fragile, tout en offrant très peu de scoring au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, vaidaick a dit :

 

Tu ne peux pas répartir sur 7 unités, tu dois choisir une des unités survolées. Ce qui donne avec 12 reavers un maximum de 12BM si tu réussis tous tes jets à 5+ (+1 sur le jet si tu as ciblé une unité d'infanterie, donc sur 4+)

 

J'ai l'impression qu'il y a une petite erreur de lecture de ta part qui explique ces résultats un peu trop puissants :)

Non, tu as mal compris mon propos, avec les avions et les reavers, j'ai mis 40 bm sur la phase de mouvement du t1.

il y a 20 minutes, vaidaick a dit :

Tu veux dire qu'il y avait 7 unités à moins de 6" les unes des autres , et qu'avec 2 avions tu as réussi 10 4+ (voire 5+ sur les personnages) ? Ça me paraît énorme tant en nombre d'unités packées qu'en terme de proba de réussir autant de jets :D Pour rappel tu dois choisir un point survolé et lancer 1d6 pour chaque unité (pas figurines), puis faire 1D6BM par unité sur laquelle tu as réussi le 4+ (5+ pour les persos)...

oui oui, il avait de mémoire 6 persos (apoticaire à motos, azrael, un termi avec une bannière, un chapelain et 2 lieutenant ravenwing en speeders, 2 packs de 3 termi garde du corps, 3 pack de termi par 5, 1 pack de termi de 10 en fep, 3 pack de motos d'assaut) De mémoire.

Il a mis touts le monde à porté de bulle d'azrael.

Et oui, j'ai eu de la réussite sur les 4+/5+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vaidaick a dit :

Ok, je comprends mieux !

 

Cela dit c'est visiblement du à une méconnaissance de la part de ton adversaire, il ne refera pas l'erreur 2 fois. ?

Pour le coup il n'a pas trop le choix, pour pouvoir protéger ses personnages, et buffer/soigner ses unités, il est bien obligé de se mettre à 3ps pour la protection et 6ps pour les buff. Et t si il ne le fait pas tan mieux pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.