Aller au contenu
Warhammer Forum

[Soulblight, Blood Angels, Necrons etc...] J'aime me disperser, je peins de tout et rien n'avance :P


Kikasstou

Messages recommandés

Commençons direct par poser le cadre ?

Révélation

Pile of Shame

 

 

------------------------

 

Edit : Après réflexion j'ai décidé de centraliser mes diverses armées dans un seul sujet. Je suis faible, je craque facilement pour une belle unités de figurine. Je me retrouve donc a peindre pas mal de choses différentes. Ayant déjà assez peu de temps pour mon hobby, je me retrouve avec des sujets uniques qui avance tous les 2 mois parce que j'ai fait autre chose entre temps. Je vais donc présenter plutot l'ensemble de mes peintures dans le même sujet pour un avancement plus régulier. Merci à @BadKarma pour avoir regroupé mes 2 sujets AoS a savoir mes Soulblight Gravelord et mes Stormcast Eternals dans ce sujet multiple. Je vais y ajouter mes armées 40K a savoir principalement du Blood Angels, du Nécrons mais aussi un peu Grey Knight, Custodes, et peut être aussi prochainement un peu de Chaos Space Marine et de Garde Impérial. Bref... j'aime peindre de tout :P

 

--------------------------

 

Voila... maintenant que tout est clair, je peux enfin me lancer pleinement dans mon prochain projet a savoir entrer dans l'univers d'Age of Sigmar. J'ai commencé le hobby il y a fort longtemps dans une galaxie vraiment pas lointaine avec Warhammer Battle V4. Les elfes et les gobelins ont très vite laissé la place a mon armée de cœur (La bretonnie) que j'ai collectionnée pendant quelques années avant de devoir abandonner le hobby par manque de temps. Lorsque j'ai repris des années plus tard c'était pour constater la disparition de vieux monde et de ma Bretonnie. J'ai donc changé d'univers pour me lancer dans 40K en suivant d'un oeil curieux ce nouvel Age of Sigmar qui venait de naitre. Quelques années plus tard, l'univers s'est beaucoup etoffé, le jeu a gagné en maturité et j'ai enfin fait le deuil de ma Bretonnie. AoS commençait vraiment a attiser ma curiosité et mon envie mais il manquait quelque chose pour me lancer vraiment même si j'ai failli craquer sur les Nighthaunt (que je n'exclus pas de faire en allié si j'ai du temps en rab). Mais l'élément déclencheur a été l'annonce de Cursed City et dans la foulée la confirmation du nouveau Battletome Soulblight Gravelord. C'était vraiment instantané comme accroche tout comme lorsque j'ai vu mes Bretonniens de la boite Battle V5 la première fois. Et j'étais déjà très fan des contes vampires a l'époque et de leur cavalerie lourde les Blood Knights.

 

Me voila donc en train de passer la porte d'Age of Sigmar et aussi de cette section du Forum vu que j'ai beau avoir des armées Nécrons et Blood Angels entièrement peinte, je n'ai jamais pris le temps de faire un sujet peinture. Voici mon nouveau projet pour cette année. J'espère pouvoir réaliser une armée de 1000pts entièrement peinte d'ici la fin de l'été sachant que même si je n'ai pas un talent fou en peinture, j'aime bien prendre mon temps pour faire les choses propres. Le speed painting j'ai essayé mais au final ça m'a plus écœuré de peindre qu'autre chose. Je compte commencer ma collection par la boite Cursed City (ce qui me donnera une deuxième raison de peindre pour jouer aussi a ce jeu). Mais en attendant, la première étape sera un Start Collecting Flesh-Eater Courts parce qu'il permet aussi de faire 1 Soulblight Lord sur Dragon zombi comme premier général et ma première unité d'élite composé de 3 Vargheists (et accessoirement c'est un start collecting Bretonniens ? ). A terme je compte m'orienter sur une armée comme ce que je jouais en Bretonnien c'est à dire à  base de cavalerie lourde a fort impact (beaucoup de Bloodknight en prévision), d'unité volante rapide (a priori des vargheist / Fellbat pour remplacer les chevaliers pégases), et de seigneur sur monstre volant, le tout supporté par quelques bataillons de piétaille pour tenir la ligne (ici des squelettes / zombies). J'attends évidemment de pied ferme le Battletome Soulblight Gravelords pour connaitre les autres unités de cette faction. Je ne pense pas qu'il y aura d'unité de tir (de toute façon le tir c'est pour les lâches). Mais j'espère qu'il y aura au moins une artillerie (on a toujours besoin d'un bon trébuchet)

 

 

20210401_141140

 

Je viens de recevoir mon Start Collecting, le top départ est donné.

 

A suivre...

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi dans l'Univers AOS donc... 

Je suis aussi débutant que toi pour ce qui est de AOS sauf que je n'ai pas d'expérience de Battle. 

Hâte de voir ce que va donner ton armée! C'est dingue car à titre perso, c'est la lassitude de 40k et le besoin d'aller vers d'autres horizons qui m'a amené à AOS récemment. Je n'arrivais plus à arquer sur 40k...Plus moyen... la magie était partie.

Et là, j'ai l'impression d'être à nouveau un gosse de 14 ans qui redécouvre le hobby! Tout comme toi, j'ai une forte attirance pour les vampires qui m'avait conduit dans mes derniers instants 40K vers les BA.  

Aujourd'hui, j'étais parti vers les LON avec quelques zombis et squelettes et finalement, la sortie de ce BT Soulblight Gravelord me fait changer d'avis. J'aurai mes vampires à AOS ?

En revanche, je ne sais pas comment tu fais pour faire 1000 points d'ici la fin de l'été. Perso je peins quasiment tous les soirs (et après 21h - gamin oblige ) mais je suis beaucoup trop lent pour avoir ce rythme...  

Bon, pour le moment, je panique pas trop, j'attends la sortie du BT tanquillou et je peins des zombies et bientôt du squelette. A la cool! ?

A bientôt et bon début d'armée! 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je table sur une armée d'élite avec beaucoup de cavalerie / monstre / créature monstrueuse donc en théorie des unités chères. Je ne connais pas du tout les couts en points mais je pense qu'avec un Lord sur Dragon zombi, 5 Blood Knight, 3 Vargheist et une vingtaines de squelette, on sera déjà pas loin des 1000 points. Le plus long sera donc les 20 squelettes. Pour le reste on peut faire beaucoup de points en peu de fig. Je ne me pose absolument pas la question de savoir si c'est jouable / équilibré / optimisé etc... Je me suis assez pourri la vie la dessus sur 40K. Donc là j'adopte une approche totalement différente a savoir peindre/jouer les unités que je veux et pas celle qui seront efficace/méta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

En fait je table sur une armée d'élite avec beaucoup de cavalerie / monstre / créature monstrueuse donc en théorie des unités chères. Je ne connais pas du tout les couts en points mais je pense qu'avec un Lord sur Dragon zombi, 5 Blood Knight, 3 Vargheist et une vingtaines de squelette, on sera déjà pas loin des 1000 points. Le plus long sera donc les 20 squelettes. Pour le reste on peut faire beaucoup de points en peu de fig. Je ne me pose absolument pas la question de savoir si c'est jouable / équilibré / optimisé etc... Je me suis assez pourri la vie la dessus sur 40K. Donc là j'adopte une approche totalement différente a savoir peindre/jouer les unités que je veux et pas celle qui seront efficace/méta ;)

 

Modulo les changements qui arriveront probablement avec le BT soulblight, ça fait 930 pts au tarifs d'aujourd'hui (440 + 180 + 150 + 160) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

En fait je table sur une armée d'élite avec beaucoup de cavalerie / monstre / créature monstrueuse donc en théorie des unités chères. Je ne connais pas du tout les couts en points mais je pense qu'avec un Lord sur Dragon zombi, 5 Blood Knight, 3 Vargheist et une vingtaines de squelette, on sera déjà pas loin des 1000 points. Le plus long sera donc les 20 squelettes. Pour le reste on peut faire beaucoup de points en peu de fig. Je ne me pose absolument pas la question de savoir si c'est jouable / équilibré / optimisé etc... Je me suis assez pourri la vie la dessus sur 40K. Donc là j'adopte une approche totalement différente a savoir peindre/jouer les unités que je veux et pas celle qui seront efficace/méta ;)

 

J'avoue que j'ai pas mal suivi certains de tes postes ici ou ailleurs ( ? ) et je trouvais que tu étais un joueur très opti, mode tournoi quoi.

J'approuve totalement ta manière de voir les choses car je la partage à 100%. J'ai d'ailleurs pu discuter avec quelques joueurs de mon coin en privé et je crois que pas mal partagent cette approche.

Un BT, un livre de règle bien entendu quelques FAQ, commentaires des designers, errata par ci  par là et après faut juste d'amuser... ! 

Pour ma part, j'ai commencé sur du Zombies donc c'est vrai qu'en bombarder déjà une vingtaine ça fait du boulot (surtout que j'aime bien faire du "tabletop(+)" et pas trop aller vite!

Après, il est vrai que ce BT permettra peut-être de monter du lourd et cher assez vite! 

Je vois bien également quelques unités lourdes (élites et commandement) commander des populaces de squelettes et Zombies. Je pense que ce sera un peu l'essence de ce BT. 

Peut-on espérer quelques unités balèzes en magie? Nous verrons bien! Ce n'est pas l'objet de ton poste. 

 

Bonne peinture à toi 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alris a dit :

 

Modulo les changements qui arriveront probablement avec le BT soulblight, ça fait 930 pts au tarifs d'aujourd'hui (440 + 180 + 150 + 160) ;)

Merci pour l'info, j'étais effectivement pas loin du compte ;)

il y a 19 minutes, bloodymarins a dit :

Je vois bien également quelques unités lourdes (élites et commandement) commander des populaces de squelettes et Zombies.

Unité lourde je ne sais pas, t'auras déjà différents Lord Vampire (Radukar, Kritza, Annika etc...) qui apporteront surement des bonus différents aux unités. Je m'attends quand même a avoir des unités de Sang Bleu Vyrkos

Révélation

VYRKOS_BLOOD-BORN-675x1024.png

Citation

Je pense que ce sera un peu l'essence de ce BT. 

Peut-on espérer quelques unités balèzes en magie? Nous verrons bien! Ce n'est pas l'objet de ton poste. 

Tous les Lord Vampire sont des magiciens ;)

Citation

Bonne peinture à toi 

Merci

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20210402_125047

 

Les Vargheists sont montés et sous couchés. Ce qui est bien chez les Soulblight c'est que t'es assez libre niveau variations de couleur de peau sur les différentes figs de l'armée. T'es pas obligé de faire tout le monde pareil comme les armées de Stormcast ou toutes les armures doivent avoir la même livrée. C'est ce qui me plaisait d'ailleurs chez les Bretonniens car chaque chevalier avait ses propres couleurs et donc on ne peignait jamais 2x la même fig. Ceci dit, j'aimerais garder quand même une cohérence dans l'armée. La peau des vampires, celle des Sang Bleu, des zombies et des Vargheist seront déjà très différentes entre elles, si je veux garder une certaine homogénéité de l'armée, je vais devoir unifier certaines couleurs et pas partir trop non plus dans le patchwork multicolore. Comme j'adore le schéma de couleur des armures des squelettes de Cursed City (noir, turquoise et rouge) et que le rouge sera toujours la couleurs des Blood Knight, je vais garder le rouge comme élément commun. Je compte donc peindre les ailes en rouge. Pour la peau j'aurais bien aimé faire un truc de ce genre

 

dracula-metamorphose.jpg

Mais j'ai peur que ce soit un peu trop sombre au global. Faut que je fasse quelques tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cet exemple sur le net qui matcherai assez avec l'idée que je m'en fais.

 

5wjr.jpg

 

On retrouve assez bien le côté sanguinaire et bestial... Le traitement des ailes est franchement bon! Pour la peau, faut assurer sur les glacis 

 

Après à toi de voir.

 

Cela me poserait problème à titre personnel, je manque cruellement d'imagination (et d'expérience) pour les figurines bestiales. Je pense qu'il faut tester jusqu'à trouver les teintes adéquates. 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir des joueurs expérimentés 40k débuter AOS^^

 

Bien sûr un très beau choix d'armée, et maintenant on t'attend en peinture avec impatience !

 

Et n'ayez pas honte de votre pile de la honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20210403_205034

 

20210403_205111

 

20210403_205139

Premier Vargheist terminé. J'ai du revoir mes couleurs par rapport a mon image de référence. Une peau plus noir/gris ne contrastait pas assez avec la couleur du socle. Je suis donc revenu a une couleur plus clair. Reste plus qu'a enchainer les 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et voila les Vargheist sont finis. J'ai pas eu beaucoup de temps pour peindre et j'ai passé beaucoup plus de temps a jouer a Cursed City. Mais voila ma première unité pour mes Soulblight

20210502_022817

 

Sinon j'en ai aussi profité pour faire mes premiers tests de couleur et début de peinture des Ulfenguards

 

20210502_022953

 

Ces figs sont plus longue a peindre que ce que je pensais. Elle sont vraiment fine et détaillée. Mais bon les tests prennent du temps aussi avant de trouver le bon rouge et la bonne couleur de métal et d'armure. Tout est devenu plus simple une fois que j'avais trouvé la couleur de l'amure. J'ai essayé du Stegadon green scale, de l'incubi Darkness mais c'était trop bleu. Pour les lining, j'ai essayé de l'eshin grey, du fenrissian grey, de l'incubi darkness éclairci, du Thunderhawk blue, du Sotek Green. Je ne trouvais pas la bonne couleur. En fait j'ai trouvé en faisant la couleur bleu/vert de la bannière a savoir Son of Horus Green. C'est cette couleur qui me servira de base pour l'armure avant de repasser un Contrast Black dessus (et obtenir ainsi quelques reflets bleu/vert). Et ce sera ma couleur que les lining. Prochaine étape je finis ces 5 Ulfenguards. Puis je passe au Lord Vampire sur Dragon Zombie pour varier les plaisirs (ou au Vargskyr je ne sais pas encore :P )

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kikasstou, tu démarres très propre (trop? lol), mais je trouve tes Vargheist top , peut on avoir les références de couleur utiliser et le processus stp ?

 

Merci .

 

PS : Me languis de voir le Dragon zombie Hihihi ....

 

Et que fais tu des goules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci a vous 2 pour vos retours. Je pars d'une sous couche noir pour tout le monde. Sinon pour le détail des couleurs

 

Ailes :

Base : Mephiston Red (sur la totalité de la membrane)

Layer 1 : Evil Sun Scarlet ( Sur la partie central et pas les bords de la membrane, assez dilué pour teinter légèrement le rouge)

Layer 2 : Fire Dragon Bright (sur la ligne centrale la plus arrondi, assez dilué pour teinter légèrement le rouge)

Lavis : Strong Tone (Army painter, mais Agrax ca marche aussi)

Brossage appuyé : Mephiston Red pour éclaircir la membrane rendu terne avec le lavis

Brossage 2 : Evil sun Scarlet en central pour faire ressortir le centre de la membrane

Brossage 3 : Bestigor Flesh le plus important c'est lui qui contraste le plus mais en très léger pour marquer que les fibres et les bords des ailes

 

On va dire que c'était la partie facile. Le rouge et noir après des années a faire des Blood Angels, je connais un peu :P

 

Corps

Base : Rakarth Flesh

Lavis : Strong Tone / Agrax Earthshade un peu dilué pour pas trop marqué la peau et couler dans les creux

Layer 1 : Rakarth Flesh

Layer 2 : Pallid Wych Flesh sur les parties supérieure des muscles, arrête du visage etc...

Lavis : Carroburg Crimson pour l'intérieur des oreilles

 

Fourrure

Base : Dryad Bark

Base 2 : Zandri Dust (fondu dans le frais avec la base précédente pour le dégradé rapide vers le haut

Lavis : Strong Tone / Agrax

Brossage : Rakarth Flesh

 

Vu que je compte centrer mon armée sur les Blood Knight, j'ai donc adopé un schéma qui mettra en avant le rouge (et le noir) d’où ce choix de couleur pour les ailes qui sont l'élément accrocheur visuellement sur ces figs. Pour la peau en revanche ils y a pas mal de liberté possible. Je ne suis pas fan du bleu que je trouve trop froid. Et une peau grisé/sombre ne contrastait pas assez avec le socle. Ce qui est bien avec une base gris/beige c'est que t'as plein de variante possible pour teinter les peau suivant si tu veux la rendre plus violet/marron/bleu.

 

Je n'ai pas prévu de zombie pour l'instant dans mon armée. Je reste vraiment sur des vampires, des squelettes, des loups et des chauves souris. Compte tenu des dernière sorties, je vais articuler tout ça autour de Radukar la Bête, Rytza, Anika, le Lord à pied (issus de la bande crimson court), et le lord sur dragon zombi. Dommage j'aurais bien vu une grosse unités de Vyrkos autour de Radukar.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies figurines Kikasstou, pardon mais je passe pas trop sur ces sections en ce moment ?

On se rend difficilement compte si ton métal est en TMP ou NMM? Je penche plus pour la première solution mais j'ai un doute. Sinon, je veux tien ta recette à ce sujet?

Tu as conserver le schéma de couleur de Cursed City il me semble? Tu l'a fais pour coller à une éventuelle héraldique du futur BT, par goût, les deux? 

Tu ne pense pas que des squelettes ET zombies seront mixables? De mon côté je fais de la chair pourrie mais je compte bien intégrer également des squelettes :) 

Bon, très bon début donc, merci du partage!

 

Au fait, les socles gris, ça marche! 

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien ton rouge globablement, les squellets sont top. Les ailes des goules aussi, je suis moins fan de la peau qui tranche trop avec les ailes je trouve mais je suis nul en peinture de peau. le seul truc que je sais faire c'est une peau grise pour la teinté apres par glacis. Pas sur que ce soit jouable pour de l'armée. Y vont etre classes ces nouveaux vampires ?

Modifié par Sprz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime bien ton schéma, c'est à la fois simple et à la fois bien détaillé. Une armée entière avec ce schéma va avoir un super rendu. J'ai hâte de voir tes avancées.

 

Les dernières sorties doivent te ravir.

 

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, bloodymarins a dit :

pardon mais je passe pas trop sur ces sections en ce moment ?

Non mais c'est pas une obligation, tu passes si t'as envie / le temps :P

Citation

On se rend difficilement compte si ton métal est en TMP ou NMM? Je penche plus pour la première solution mais j'ai un doute. Sinon, je veux tien ta recette à ce sujet?

TMP, je vais surement pas faire du NMM sur une unité de 40 figurines (et puis accessoirement je ne sais pas faire / j'ai jamais essayé). Recette très simple, base Canoptek Alloy, lavis agrax, lavis Ashtonian Camoshade en touche pour faire un peu de vert genre mousse.

Citation

Tu as conserver le schéma de couleur de Cursed City il me semble? Tu l'a fais pour coller à une éventuelle héraldique du futur BT, par goût, les deux? 

Les 2. j'aime beaucoup ce schéma de couleur (et beaucoup moins celui montré sur le kit de skelette plus noir/métal). Et ca se marie très bien avec les Blood Knight.

Citation

Tu ne pense pas que des squelettes ET zombies seront mixables? De mon côté je fais de la chair pourrie mais je compte bien intégrer également des squelettes :) 

C'est juste mes gouts perso. Je n'ai jamais été fan des truc "putride". Je n'aime pas du tout le look Nurgle, les marais, et autre machin verdâtre /marron caca d'oie. Par contre j'adore le look "macabre" noir / sang / squelette / fantome.

Citation

 

Au fait, les socles gris, ça marche!

Oui mais j'avais aucun doute pour les avoir déjà essayé sur mes nécrons ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.