Aller au contenu
Warhammer Forum

[Soulblight, Blood Angels, Necrons etc...] J'aime me disperser, je peins de tout et rien n'avance :P


Kikasstou

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Je pense que je vais faire un sujet armée multiple en fait. Vu que je peins aussi du Nécron, du Blood Angels, du Grey Knight, du Custodes et des Stormcast, on ne peut pas dire que mes sujet individuels soient très actifs :P

 

Mais sinon j'ai fini Gorslav the Gravekeeper

 

20210816.jpg
20210815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie figurine et peinture. Morbide à souhait! 

Joli travail, bonne continuation et bon courage dans tes projets.

Au fond, ça ne me dérange pas du tout de voir du one shot de temps en temps (en plus je fais la même chose).

ça alimente quand même ton sujet SBG. 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion vu que mes sujets uniques n'avancent pas trop comme je peins un peu de tout, j'ai décidé de fusionner mes 2 sujets armée unique Soulblight / Stormcast pour un seul sujet armée multiple dans lequel je vais aussi intégrer mes armées 40K?

 

Et donc pour illustrer ce changement voici quelques une de mes dernières réalisations 40K

 

20210810.jpg
20210811.jpg
20210812.jpg
20210813.jpg
20210814.jpg

 

20210723.jpg

 

20210511.jpg

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/09/2021 à 17:14, Kikasstou a dit :

J'ai fini de préparer mes Vanguards Blood Angels. J'en avais marre des anciens tout moche et surtout plus a l'échelle. Place à mes nouveaux vétérans customs

 

20210911.jpg

 

Reste plus qu'à la peindre P

 

Bravo ! Hâte de voir le produit fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

J'ai repris mon chapitre Space Marine custom. J'avais déjà fait une base de Primaris avec un capitaine, un lieutenant, un doyen avec la bannière de chapitre, 2 x 5 intercessors. Je lance a 2ème fournée avec 1 Capitaine a moto (firstborn mais converti à parti d'un outrider Primaris), 1 Lieutenant Bladeguard, 1 Lieutenant Phobos, 3 Bladeguard, 4 Agressors, 3 Eradicators. WIP actuel

20211110.jpg

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Bah en ce qui concerne la dernière photo: ça rend super bien pour du wip!

Pour le reste, c'est toujours très propre et très bien fait! J'ai cependant toujours un petit problème avec ton rouge, mais c'est peut-être la photo)

Très sympa ta conversions truescale vétérans d'assaut!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour le retour. Pour le rouge, la photo a tendance a écraser les nuances. Il est beaucoup moins uni et flashy en réalité. Je ne sais pas si ça vient du fond noir ou pas. Les photos sur le vert ressortent beaucoup mieux en revanche puisque très proche de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli sujet, avec pas mal de belles peintures et de conversions kivonbien. 

Pour ton chapitre perso, il me fait quand même furieusement penser aux Mantis Warriors

Mantis_Terminator.jpg

 

C'est pas une critique négative, heing. 

Le schéma marche très bien et est original par rapport à pas mal de trucs qu'on peut croiser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'avouerai que je ne connaissais pas du tout les Mantis Warriors mais que du coup ça y ressemble grandement. Je suis effectivement parti du schéma des Raptors mais je trouvais que c'était trop uni et que ça manquait de couleur. J'ai donc ajouté du jaune, du blanc et du noir là ou je trouvais que ça allait bien. J'aimais beaucoup ces associations de couleur sur mes armoiries Bretonniens (surtout le vert/jaune). Et je garde toujours en tête les règles sur les métaux et les émaux de cette époque ;)

 

Je n'ai pas encore totalement définit les couleurs. Je suis parti sur un casque vert à bande jaune pour la base. Les sergents sont en casque noir a bande jaune. Les lieutenants en casque full jaune et les capitaines en casque blanc. Sur le même principe, je dois statuer sur le casques des vétérans et des appuis feu. Je pensais faire les vérétans à casque noir a bande jaune (comme un sergent qui n'ait rien d'autre qu'un vétéran). Et les sergent vétérans en full jaune comme un lieutenant. Je ne me suis pas encore décidé pour les appui feu (eradicator, aggressor, hellblaster...). J'avais pensé faire des casque full jaune mais c'est redondant avec les lieutenant/sergent vétérans. Du coup peut être jaune a bande noir

 

Mon chapitre s'appelle les Emperor's Knight. Je l'avais déjà commencé il y a quelques temps. Mais je n'ai jamais posté les images sur ce forum. Exemple de ce que ça donne au final

20190915.jpg

 

20190914.jpg

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les Mantis, c'est du vieux fluff, et je suis un vieux joueur (même si j'ai "un peu" abandonné 40k ces dernières années) : 

Cette illustration là, elle n'est pas jeune, bien au contraire : 

98581_sm-Artwork,%20Mantis%20Warriors,%2  

Après, ils sont revenus à la mode avec la Guerre de Badab, et c'est dans cette dernière version qu'ils ont hérité de leur nouveau schéma (épaulières jaunes au lieu d'un simple marquage, et bande jaune sur le casque). 

 

f7a0b50eed08a883ae975e228f55c3fb.jpg

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

e ne me suis pas encore décidé pour les appui feu (eradicator, aggressor, hellblaster...). J'avais pensé faire des casque full jaune mais c'est redondant avec les lieutenant/sergent vétérans. Du coup peut être jaune a bande noir

 

Perso, je laisserais tout ce petit monde en casque vert à bande jaune. 

Tu as déjà les marquages codex sur les épaulettes droites, qui suffisent à mon sens largement (en plus tu peux faire des variations dans les forme soit au sein d'une même escouade, soit pour différencier les escouades entre elles). 

Tu gardes les casques noirs à bande jaune pour les sergents et les vétérans, mais marquer le sergent vétéran comme un officier ne me va pas trop dans le principe (à voir pour lui trouver un petit détail pour le différencier. Casques full jaune pour les lieutenants et blanc pour le capitaine, ça devrait bien ressortir du reste (surtout avec tout le stuff à rajouter en plus sur les armures : cape, armes, décorations d'armures,...).   

A mon avis, ce n'est pas la peine de multiplier les couleurs ou les marquages spéciaux. 

 

Sur les genouillères, tu as quoi ? La compagnie ou l'escouade ? Ou les deux à la fois ? 

Parce que pour moi, telles que tu les as peintes, ça peut représenter la 2ème escouade de la 2ème compagnie. Ou simplement la 2è compagnie (et dans ce cas tu ajoutes le numéro d'escouade ailleurs sur la fig, genouillère gauche ou dans le symbole tactique sur l'épaulière droite, par exemple).  

 

Tu ajoutes à ça les badges honorifiques permis par le codex (lauriers, halo de fer,...), éventuellement un marquage d'armée ou de campagne, et tu as un schéma plutôt sobre mais complet, et très efficace. 

c3gx6q9v91841.png?width=640&crop=smart&a

 

 

2 petits détails sur ton escouade : 

- tu ne rajoutes pas un peu de poussière au niveau des pieds ? Ou tu préfères les Marines sans weathering (ce qui est un choix de goût perso avant tout) ? 

- sur les bolters, il me manque la peinture des lentilles des viseurs (et éventuellement sur la "tige" située au dessus du canon, que j'ai toujours vu comme un viseur intégré). 

 

En tout cas, tu nous propose un schéma sobre, original et bien servi par une belle peinture. 

Bon courage pour la suite de ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le caillou : Merci pour ces infos. J'ai ressorti le codex SM v9 et j'ai retrouvé effectivement Les Mantis Warriors parmis les chapitres successeurs. Il semblerait que le schéma ait encore évolué

20211111.jpg

 

La bande jaune a été remplacé par un masque jaune. Et la bande sur la genouillère a disparu. Mon schéma s'approche donc beaucoup plus de l'ancien schéma Mantis.

Il y a 21 heures, le caillou a dit :

 Perso, je laisserais tout ce petit monde en casque vert à bande jaune. 

Tu as déjà les marquages codex sur les épaulettes droites, qui suffisent à mon sens largement (en plus tu peux faire des variations dans les forme soit au sein d'une même escouade, soit pour différencier les escouades entre elles). 

Tu gardes les casques noirs à bande jaune pour les sergents et les vétérans, mais marquer le sergent vétéran comme un officier ne me va pas trop dans le principe (à voir pour lui trouver un petit détail pour le différencier. Casques full jaune pour les lieutenants et blanc pour le capitaine, ça devrait bien ressortir du reste (surtout avec tout le stuff à rajouter en plus sur les armures : cape, armes, décorations d'armures,...).   

A mon avis, ce n'est pas la peine de multiplier les couleurs ou les marquages spéciaux. 

Je pense que tu as raison, j'ai été influencé par mon chapitre de Coeur les Blood Angels qui ont leur marquage de role en couleur sur le casque mais si on cumule avec le marquage standard SM, non seulement l'info est redondante mais en plus ca complexifie et diversifie trop les schémas de couleur. Du coup je vais suivre plutot le marquage SM standard. Il me reste quand même a déterminer une couleur pour les vétérans et sergent vétérans. Et comme j'aime bien les casques jaunes, je pense que je vais garder le schéma casque full jaune pour les vétérans (mon doyen est d'ailleurs déjà peint en casque jaune et c'est un vétéran plutot qu'un lieutenant). Et donc les sergents vétérans seront jaune a bande noir. Sur le principe du schéma de couleur SM, je vais donc modifier le lieutenant et remplacer son casque jaune par un casque blanc a bande noir puisque le capitaine a un casque blanc uni.

Il y a 21 heures, le caillou a dit :

Sur les genouillères, tu as quoi ? La compagnie ou l'escouade ? Ou les deux à la fois ? 

Parce que pour moi, telles que tu les as peintes, ça peut représenter la 2ème escouade de la 2ème compagnie. Ou simplement la 2è compagnie (et dans ce cas tu ajoutes le numéro d'escouade ailleurs sur la fig, genouillère gauche ou dans le symbole tactique sur l'épaulière droite, par exemple).  

C'est le marquage d'escouade (je ne l'ai pas mis à sa place habituelle sur l'épaulette ) que j'ai aussi mis dans le dos parce que je trouve ça pratique d'avoir cette information pour les marines qui en suivent un autre de dos et qui savent en coup d'oeil a quelle escouade ce dernier appartient. Le marquage de compagnie est indiqué par la couleur de la bordure des épaulettes (vert donc 4è compagnie)

Il y a 21 heures, le caillou a dit :

2 petits détails sur ton escouade : 

- tu ne rajoutes pas un peu de poussière au niveau des pieds ? Ou tu préfères les Marines sans weathering (ce qui est un choix de goût perso avant tout) ? 

C'est prévu dans un deuxième temps. A la base, je préfère les marines tout propre fraichement déployé. Et puis l'idée c'est aussi de pouvoir jouer rapidement avec les figs. Mais c'est prévu dans un deuxième temps de reprendre ces aspects. J'ai dejà un pot de pigment couleur terre rouge pour lier les figs au socle. Mais je n'ai pas commencé a m'en servir.

Il y a 21 heures, le caillou a dit :

- sur les bolters, il me manque la peinture des lentilles des viseurs (et éventuellement sur la "tige" située au dessus du canon, que j'ai toujours vu comme un viseur intégré). 

Oui tu as raison, je vais corriger cela.

Il y a 21 heures, le caillou a dit :

En tout cas, tu nous propose un schéma sobre, original et bien servi par une belle peinture. 

Bon courage pour la suite de ton projet !

Merci. J'ai tellement de projet en parallèle que ca en devient problématique :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.