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[BFG] Campagne solo BattleFleet Gothic (Imperium inside)


Miles

Messages recommandés

Je me fait une campagne solo de Battlefleet Gothic pour m'occuper.

J'ai pas grand chose comme fig et décors sous la main, mais je me suis Débrouillé. C'est l'occasion pour moi de réapprendre les règles et de m'entrainer un peu. Qui sait après la pandémie, j'aurais ptet l'occase de jouer face à un vrai adversaire.

J'avais envie de partager ça. Donc Voilà! Vous attendez pas à des prouesses tactiques de la part de l'opposition, j'ai testé en leur filant un patern d'action près défini pour me mettre au défis de les contrer. On vas dire que leurs officiers sont pas des fleches

 

Contexte:

 

Explorée par le Trafiquant du même nom, l'étendue Clovis appartient de Jure au secteur voisin de Lombardia. Cette marge très peu densément peuplé est relativement à l'écart du secteur et peu fréquentée. Elle ne compte que peu de systèmes d'intérêt à savoir Merovée, un monde civilisé, Camberra, une colonie pénale, la station de recherche Méthraton et la planète frontière Hildegarde. Le dernier point d'intérêt étant le système Salien, inhabité, mais stratégique.

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L'étendue de Clovis, juste à Gauche en sortant du Warp...

 

Plus d'info sur L’étendue de Clovis.

Le Croiseur Dictator Isaac Asimov, de la flotte Lombardia à été envoyé effectuer une patrouille dans l'étendue Clovis à fin de rappeler le bon souvenir de l'Impérium à ses mondes isolés. Il est chargé de visiter les trois systèmes peuplés de Mérovée, Cambera et Hildegarde, de répondre à tout appel de détresse et de se rendre jusque dans le Système Salien pour vérifier que nul pirates, xénos ou hérétique ne s'y soit installé.

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On dirais pas comme ça, mais y'as du PQ pour 6mois à bord.

 

Le Croiseur à été choisi pour sa capacité à opérer seul grâce à ses aéronefs embarqué et son tonnage à même d'intimider les populations locales si nécessaire.

 

Premier engagement.


Après un passage sans histoire dans les systèmes Mérovée et Hildegarde, l'Isaac Asimov se rend dans le système Salien. Mais au lieu de n'y trouver que le vide de l'Espace, c'est bien un groupe d'escorteur Xenos de Type inconnu au quel le croiseur est confronté. Loin d'être intimidée par la masse du léviathan Impérial, les vaisseaux agiles passent à l'attaque !

 

Le croiseur Isaac Asimov vient d'émerger du Warp dans l'espace profond à proximité du système Salien. Le système est inhabité mais est le point de chute de plusieurs voies de navigation warp particulièrement stable. Il pourrais donc servir de repère à des pirates, des hérétiques en cavales ou même à une infiltration Xenos, d'où l'ordre donné au Dictator d'y effectuer une reconnaissance lors de sa patrouille.

L'espace est presque dégagé, hormis un énorme nuage de Gaz flottant dans le vide.

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Mais rapidement, les augures rapportent la présence d'une escadre de vaisseaux inconnu, manifestement d'origine Xenos!

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Les intrus ne cherchent ni à fuir, ni à se cacher. Il pivotent directement pour faire face au Dictator et se mettent à approcher à grande vitesse. Les premières estimations des Augures de bord indiquent un tonnage approchant celui des escorteurs impériaux. Sans même tenter de communiquer, les Xenos ouvrent le feu de leurs batteries d'armes!

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Les boucliers de l'Isaac Asimov se mettent à briller alors que les tirs les saturent. L'Empereur soit loué, le croiseurs ne souffrent pas de véritables dégâts. Les rapports parviennent à la passerelle de commandement. La puissance de feu des escorteurs est équivalente à une escadre d'Iconiclast.

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Si leur puissance de feu est équivalente à des Iconoclast, peut être que leur résistance est similaire. L'ordre de Verrouillage est donné alors que le lourd croiseur manoeuvre pour présenter son flanc à l'ennemi en approche. Les bottes se mettent à résonner sur les passerelles métalliques des coursives des ponts d'artilleries alors que les matelots se pressent pour maneouvrer les cabestans des gigantesques macrocanons. L'énergie afflue, de même que les donnés de ciblage.

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La bordée percute de plein fouet le vaisseau de tête saturant ses boucliers puis brisant sa coque. Dans le même temps, quatre ailes de bombardiers Starhawks décollent des baies de lancement.

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Les appareils impériaux fondent sur leurs proies sans ménagement dont les tourelles s'avèrent incapable d'arrêter les appareils agiles. Les vaisseaux inconnu ploient sous les bombes à plasma larguées sous leurs boucliers. Quel que soit la nature de ces aliens, leur destin est scellé.

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Il n'y as plus de présence ennemie à proximité, mais l'Isaac Asimov préfère jouer de prudence en virant sèchement au niveau du nuage de gaz. D'autres hostiles pourraient survenir à tout moment.

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Et bien lui prend. Deux nouveau bâtiment font leur apparition. Toujours des escorteurs, d'une technologie visiblement similaire aux précédents mais sensiblement plus gros et sans doute mieux armés.

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N'hésitant pas à plonger droit dans le nuage, ils se jettent à leur tour sur le Croiseur.

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Les frégates inconnues disposent visiblement de batterie d'armes et d'artillerie navale, mais l=la majoritées des tirs se perdent à travers le nuage et l'Isaac Asimov échappe à nouveau aux dégâts.

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Activant ses équipes au sol sur les ponts d'envol, le porte nef réarme ses catapultes et y dispose de nouveaux appareils tout en virant pour mettre sa bordée bâbord en vue des vaisseaux adverses.

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Les artilleurs bâbord ne déméritent pas par rapport à leurs confrères tribord. Les premiers impacts sont arrêté à quelques mêtres de la coque alien, mais le bouclier tombe bien vite et les suivants perforent la coque. Quelques soit ces Xenos, s'il ne faisait pas partit des rares capable de survivre au vide spatial, le sort de cet équipage était scellé.

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Les deux vagues de bombardiers tout juste lancées s'abattent sur le bâtiment adverse. Les pilotes impériaux sont avide d'ajouter un nouveau type d'appareil à leur tableau de chasse.

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Mais la première vague est littéralement fauchée par les tourelles ennemie.

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La seconde vague, bien qu'ayant réussi à approcher suffisement pour larguer ses bombes ne parvient pas à faire de dégâts non plus, à travers les tirs de barrages des tourelles de DCA. Le vaisseau est bien mieux défendu que les précédents.

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Traversant le nuage, ce dernier effectue un virage serré, se plaçant sur l'arrière du vaisseau Impérial.

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Ses batteries d'armes et son artillerie navale ouvrent le feu, à puissance réduite. Grâce à l'Empereur, il semble que chez ces xenos aussi, ce genre de manoeuvre impose une perte de puissance de feu. Les boucliers suffisent amplement à absorber les tirs ennemis.

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L'Equipage impérial n'est néanmoins pas serein avec une frégate ennemie sur ses arrières et échoue à réarmer à nouveau, les ordres ne parvenant pas jusqu'aux ponts d'envols.

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L'ennemi lui, ne s'y trompe pas et prend le croiseur en chasse, verrouillant toute ses armes sur cette cible de choix.

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Les tirs martèlent les boucliers du dictator mais échouent à aller plus loin. Le vaisseau impérial redirige alors son énergie vers ses rétrofusées. Rester sur place ne permettra pas de relever les bouclier mais le risque est calculé. Il s'agit de pivoter pour offrir aux artilleurs la possibilité d'envoyer une nouvelle bordée sur le vaisseau Xenos et en terminer avec cette seconde escadre.

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A nouveau la bordée des macro-canons se révèle précise. Mais l'énergie transferée aux rétrofusée lui manque et le bouclier adverse tient bon.

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La frégate hostile passe sous l'Isaac Asimov et tente se retourner complètement pour employer ses pièces d'artillerie frontale. Mais quelque chose ne fonctionne pas pour les Xenos et il ne parvient qu'as présenter son travers et la puissance de feu déployé sur le flanc échoue à exploiter l'absence de bouclier momentané du croiseur.

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Le vaisseau impérial relance sa course, tournant le dos à son ennemis. Mais le dictator à plus d'un tour dans son sac. Les personnels aéronavals mettent les bouchés doubles pour réarmer et les appareils sont bientôt réaprovisionés en munitions et replacé sur les catapultes.

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Cette fois, c'est en une vague unique que les ailes de bombardiers se rue sur le poursuivant.

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Même si les tourelles du Xenos défont à nouveau une escadrille, les bombardiers restant ne lui laissent aucune chance. Rapidement, les explosions des bombes de plasma ravage la frégate qui se disloque. Les aéronefs victorieux reprennent le chemin du croiseur.

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La Victoire est dans le camps de l'Imperium.

Mais alors que les pilotes des bombardiers posent leurs appareils, de nouveaux vaisseaux son détecté. Il semble que c'est tout une flotte Xenos qui se regroupe dans le Système Salien. L'Etat Major de l'Isaac Asimov ordonne de préparer un saut Warp.  Il faut prévenir l'Impérium au plus vite.

 

 

 

 

Modifié par Miles
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Batllefleet est un jeu sympa, mais qui souffre du défaut de tous les jeux de bateaux/vaisseaux à mon avis, c'est que c'est toujours le plus gros qui gagne! A points équivalents, la puissance d'un gros navire est toujours supérieure à celle de plusieurs navires plus petits, peu importe leur maniabilité, ou leurs spécificités.

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Il y a 3 heures, Skalde a dit :

Batllefleet est un jeu sympa, mais qui souffre du défaut de tous les jeux de bateaux/vaisseaux à mon avis, c'est que c'est toujours le plus gros qui gagne! A points équivalents, la puissance d'un gros navire est toujours supérieure à celle de plusieurs navires plus petits, peu importe leur maniabilité, ou leurs spécificités.

 

J'ai cette impression à la lecture, mais ça c'est parfois démentit dans les parties que j'ai faites.

Les vaisseaux maniables, capable de se placer dans le dos d'un ennemi ont l'air de quand même pouvoir faire très mal. Bon, là c'est pas le cas vu que j'utilise un pattern d'action fixe pour mes xenos, ce qui les prévisibles et les poussent à des actions idiotes . Mais la puissance de feu des escorteurs n'est pas négligeable et ils ont souvent l'initiative du combat. Un groupe de 4 d'Iconoclast par exemple c'est 12 de puissance de feu, pour 120pts contre 10 pour une bordée de croiseurs Murder à 170pts.

Bref, je veux croire à l'importance la Manoeuvre. Je verrais bien ce que ça donne à l'usage.

 

Bon, là c'était l'intro, j'ai volontairement fait un scénario assez facile pour le dictator, mais ensuite les opposants seront tiré au sort et les réparations du croiseur dépendrons des systèmes encore sous contrôle impérial et ça risque de chuter vite...

Modifié par Miles
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Non, pas le moindre.  C'est pas passé loin à plusieurs reprise, notamment quand j'ai manoeuvré sur place en rétrofusée pour tenter de choper le dernier escorteur. Sans bouclier c'était tendu. Mais j'ai eu du bol, l'ennemi à manqué son ordre de virage sérée et n'as donc pas pu utiliser son artillerie de proue.

 

J'en profite pour mettre des espaces supplémentaires dans le rapport. Il sortait très mal aéré sur le forum. Ce sera un peu plus confortable maintenant.

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  • 2 semaines après...

J'ai résolu mes problemes informatiques! Plus d'excuse pour ne pas continuer de narrer mes aventures spatiale de reprise en main de Battlefleet Gothic!

Ca me changera de la débâcle face au covid. Au moins là, on peu tout résoudre avec des macro-canons!

 

Alors tout d'abord, pour ceux que ça intéresse, voici les conséquences de la bataille du système Salien

 

Révélation

 

Suite à ce premier accrochage les Astropathes de l'Isaac Asimov envois un message d'alerte, bien vite relayé jusqu'au secteur Lombardia par le cœur Astropathique de Mérovée. Sur cette dernière planète, l'ambiance est à l'incrédulité. L'étendue à toujours été calme et dépourvue de pirates ou de Xenos. Certains envisage même une fausse alerte visant à faire relever le niveau de dîme Impériale. Mais le Seigneur Arkon, prudent, décide tout de même de mettre sa plate forme d'armes orbitale en alerte ainsi que sa force de défense planétaire.

Sur Camberra, si le gouverneur est tout prêt à croire à la sincérité du Capitaine de l'Isaac Asimov, il craint que l'annonce de la menace aboutisse à une mutinerie et délaye la mise en alerte de ses forces.

La Station Méthraton ne s'embarrasse pas de ces altermoiment et dès le message reçu, sa mise en défense est effective.

Quand à Hildegarde, elle reste muette. Nul ne sait si elle as bien reçu l'Alerte. Son cœur Astropathique est connu pour être bien plus faible que ceux des autres mondes.

 

 

Et maintenant suite de la baston!

 

Suite au Combat dans le Système Salien, le Dictator Isaac Asimov s'est dirigé vers le Système Méthraton, Domaine de l'Adeptus Mechanicus afin de prévenir une attaque précoce. Si la population du Système est faible, l'appui du Mechanicum sera sans doute crucial pour l'effort de de guerre.

Dès son arrivée dans le Système, le Croiseur entre en contact avec Methraton Prime et constate avec joie que la base spatiale est non seulement intacte, mais aussi en alerte. L'Astropathe local a bien reçu le message d'alerte et aucun Xenos n'est encore signalé dans la zone. L'Isaac Asimov décide donc de faire brièvement relâche en orbite de la planète morte autours de la quelle flotte la station.

 

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Mais cela ne dure pas. Deux Escadrons d'escorteurs Xenos font irruption dans l'espace proche. Rapides et maniables, ils se précipitent sur les Impériaux sans le moindre soucis pour leur sécurité. Le premier escadron, qui se précipite sur le Dictator et constitué des vaisseaux léger déjà rencontré et dont les performances sont semblable aux Iconoclast, mais les autres sont plus grand et d'un type inédit...

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Les nefs ennemies ne sont pas là pour faire de quartier, toute leur énergie affluent vers leurs systèmes d'armes...

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Les deux raider légers concentrent leur tir sur le vaisseau de la Navy. A cette distance, de face, les tirs précis sont dévastateurs! Le Lieutenant de passerelle supplie le commandant d'ordonner l'Alerte Impact, mais ce dernier refuse, il veux pouvoir riposter de toute ses armes afin d'éliminer la menace sans temporiser.

Les Explosions éclatent alors que les projectiles extraterrestre percutent les boucliers qui finissent par chuter. Bientôt, les armes à énergies des xenos se mettent à balafrer le fier vaisseaux impérial, creusant des sillons dans sa proue blindé, tuant des centaines de matelots et manquant de peu les cryptes à torpilles. A la limite d'être désemparé, le Asimov tient bon!

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Mais du coté de la Station du Mechanicum, la nature des vaisseaux ennemis devient criante! Ce sont des Destroyers! A peine les logiciens bardé d'augmétique ont ils fait leur rapports sur l'effet des armes à rayons de l'ennemi, qui ont frappé durement les boucliers, heureusement sans aller plus loin qu'une salve de torpille est détecté, filant droit vers la station!

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Deux des projectiles géants, percutent la station du Clergé de Mars avec Violence, une énorme brèche dans la coque est ouverte et de vaste zones sont brutalement déppresurisés, libérant nombre de servitor de leur labeur sans fin et abrégeant l'existence d'innombrable serfs. Les rapports de dégâts affluent vers le trône du maître de la Station qui reste imperturbable, toute empathie lui ayant été retiré il y as des décennies au profit d'augmétique de calcul. Sa station est désemparé mais sa tâche continue.

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Mais si L'Asimov à subit de lourd dégât sans broncher, c'est pour riposter! Interdisant à son second de relancer les moteurs pour s'éloigner des débris et pourvoir réactiver les boucliers avant la prochaine salve ennemi, le Commandant du Croiseur ordonne de rester en orbite stationnaire, en faisant face aux raider. Alors que les cloisons étanches de certains compartiments finissent à peine de se refermer sur des trous béants les Artilleurs reçoivent l'ordre de verrouiller les escorteurs ennemis sans tenir compte de rien d'autre!
La bordée de macro-canons qui part s'abat sur le flanc des destroyer aliens, se contentant d'abattre le bouclier de l'un d'eux, trop rapide en défilement pour garantir un ciblage plus efficaces.
Mais la n'est pas la force du porte nef qui, en parallèle de sa bordée, relâche quatre escadrilles de bombardiers Starhawk chargé de bombes à Plasma et crache toute ses torpilles en direction des raiders qui lui fonce dessus. Tous sur la passerelle sont conscient que si les escorteurs Xenos en réchappent, le croiseur privé de bouclier sera une proie facile...

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Désemparé, mais pas hors course, la station spatiale ouvre le feu à son tour. Si nombre de ses postes d'artilleries sont la proie des flammes, les Macro-Plasma et les batteries de Lance Stellaires encore active sont suffisamment nombreuse pour déchirer l'espace et vaporiser les deux escorteurs présomptueux alors que des escadrilles de Starhawk portant le crane et l'Engrenage de Mars décolent des ponts d'envols encore intacts...

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Peu après, les torpilles de l'Asimov entre en contact avec l'escadron de Raider. Les missiles spatiaux sont suffisamment lent pour passer à travers les boucliers...

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Sans surprise, les vaisseaux Xenos, bien trop léger pour encaisser une salve de Torpille d'un Vaisseau de Ligne Impérial sont percuté par les engins semi guidés et explosent dans des gerbes de flammes silencieuses. Alors que les pilotes de Starhawk, suivant de peu les torpilles, assistent à la fin de leurs cibles sans passer eux même à l'action.

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La puissance de feu de l'Humanité à prévalus en ce jours. Mais le croiseur est sérieusement endommagé, de même que la station et l'ennemi à prouvé qu'il n'hésiterai pas à recourir à de ravageurs assaut suicides. Folie saguinaires des abominables xenos? Ou stratégie calculée? Si l'Ennemi pouvait se permettre de tel sacrifice, cela n'augurait rien de bon pour l'étendue de Clovis!

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Victoire pour l'Imperium! Mais ce coup ci, pas sans dégât! Ca fait mal les escorteurs de front à bout portant en fait!

Dans le même temps, j'avais décidé que, pour représenter la taille de la flotte d'invasion, si le tirage au sort des assaillants donnaient moins de 3 escadrons, un système connecté à Salien était attaqué par une seconde Flotte. Pas de bol c'est tombé sur Hildegarde. La préparation Militaire de la planète n'étant qu'à peine entamé et cette dernière étant un monde colonial peu développé, ses défenses orbitales sont nulle. Les Xenos ont donc le contrôle de l'Orbite!

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  • 3 semaines après...

Bon, sur ma toute petite table, BattleFleet Gothic en Solo, c'est pas évident. Pas grave, faut bien s'occuper! J'espère que ça reste amusant à lire. On vas essayer de compenser par le fluff et l'interactivité!

 

Graves nouvelles pour l'Asimov. Hildegarde est tombée! La planète, faiblement peuplé et mal défendu n'as même pas eu le temps de rappeler ses réservistes des défenses planétaires ni d'organiser une quelconque défense orbitale; Les envahisseurs sont au sol et malgré une résistance jusqu'au-boutiste des habitants menés par leurs pasteurs, l'assaut froudroyant à eu raison de toute résistance organisé.

 

Quand au commandement de la flotte, sa réponse à la demande d'assistance est catégorique. La situation dans le secteur Lombard ne permettra pas d'envoyer de renfort où que ce soit avant plusieurs mois. Ordre est donné à L'Isaac Asimov de retenir l'envahisseur le plus longtemps possible. Et de ne surtout pas se mettre en danger.

Typique de la flotte.

 

Après avoir réparé ses avaries le bâtiment décide de faire route vers Camberra. Le monde carcéral est proche de Methraton et a besoins de temps pour préparer sa défense. Quand à la station du Mechanicum, Elle allait devoir assurer sa protection elle même pour le moment. Au moins, était on maintenant sur qu'elle était avertie de la menace.

 

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Quelques données de jeu

 

Chaque Monde dispose d'un certain nombre de "point de défense" qui peuvent augmenter au fur et à mesure que les dites planètes préparent leurs défenses, rappellent leurs réservistes, construisent des fortifications ou reçoivent du renfort. Lorsqu'un système est envahis par l'ennemi il subit 1d3 point d'invasion. Puis le système est "contrôlé". Pour chaque tour qu'un système est contrôlé, il subit 1d6 point d'invasion. Lorsqu'un système à plus de point d'invasion que son monde n'as de point de défense, il tombe sous le contrôle des envahisseurs.

Si un système à des points d'invasion mais est contrôlé par l'Impérium, il perd 1d3 point d'invasion par tour

 

Les aliens frappent deux systèmes par tour, tirés au sort parmis les systèmes qu'ils contrôlent. Les forces d'assaut sont elles aussi tirée au sort.

Si l'Asimov ou des défenses planétaires sont présent dans le système attaqué, une partie est jouée.

 

Les réparations possible pour l'impérium au Ratio des règles de campagne de BattleFleet Gothic. L'Asimov peut gagner de l'expérience.

 

Si L'Asimov Au moins une planète impériale reste sous contrôle impérial à la fin de 5 tour de campagne, sans compté l'accrochage d'introduction, c'est une égalité. Si plusieurs planète ou Mérovée tiennent c'est une victoire impériale. Tout autre résultat sonne le glas de la présence humaine dans l'étendue Clovis.

 

Actuellement, pour 7 point de renommée, L'Asimov peut réparer

2 Point de structure pour Mérovée (Monde Civilisé)

1 Pour Methraton (Système "inhabité)

1d6-4 (minimum 1) pour Camberra (Colonie Pénale)

L'Asimov récupère donc deux points de structure, profitant de l'expertise des Technoprêtres de Mehtraton et puisant dans la chiourme de Camberra pour compléter ses manoeuvres. La station Methraton récupère également deux points de structure, grâce à des réparations de fortunes et de nombreuse conversion de serfs en servitor.

 

Etat actuelle des défenses planétaires:

 

Mérovée : 4 Point de défense grâce aux FDPs d'active et à la préparation précoce qui se poursuit encore. Seul le tier des réservistes et de leur matériel à pour l'instant pu être préparé, la défense vas donc encore monter puissance dans les prochaines semaines.

Autre : Une Plate-forme d'arme Orbitale, fierté du Gouverneur.

1 Silo de missile par tranche de 2 point de défense, remis en activité au fur et à mesure que les effectifs se renforcent.

 

Camberra: 2 point de défense grâce à la garnison. L'ordre de mise en défense vient d'être lancé et les capacité défensives sont sur le point d'être doublé mais cela ne pourra pas aller plus loin, sauf à prendre le risque d'armer les détenus.

Autre : 1 Silo de laser Orbitaux défendant l'approche du continent principal.

 

Hildegarde 1 de défense, représentant la maigre milice locale. Les réservistes n'ont pas eu le temps d'être levée ni la population armée. Actuellement, seul quelques poches de résistances et des groupes dépenaillés continuent de s'opposer aux envahisseurs dans l'arrière pays.

1 Silo de missile par tranche de 3 point de défense, représentant des camions chargé de missiles orbitaux, qui rouillent dans des entrepôts actuellement contrôlé par l'ennemi faute d'avoir pu être déployé.

 

Methraton : Pas de point de défense. Methraton est purement et simplement une station spatiale. Si la station est détruite, le système est perdu.

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Pour remplacer les pertes d'équipage subit lors de la bataille de Methraton, le Croiseur Dictator Isaac Asimov fait relâche en orbite de Camberra. Mais l'Objectif n'est pas uniquement de recruter de force quelques milliers de forçats pour combler les vides.

En effet, la mise en défense de la planète à pris du retard et la garnison n'est pas prête à cent pour cent. Hors, bien que peuplé par la lie de l'Imperium, cette colonie pénale n'en est pas moins un bastion de l'Humanité menacé par d'Infâme Xenos. Au nom de quoi, le gouverneur supplie le commandant de l'Asimov de rester protéger la planète le temps qu'il puisse organiser les défenses au sol. Hildegarde est déjà perdu et Mérovée tiendra bien quelques semaines en cas d'attaque, fait il valoir.

Le commandant accepte. Des vaisseaux ennemis sont signalé dans le système et trouverons l'Isaac Asimov sur leur route.

 

 

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La Flotte ennemie ne se fait pas attendre. La poignée d'escorteur constitue une petite flotte dans les méandres de la Galaxie, mais à l'échelle de l'Etendue de Clovis, c'est une menace on ne peu plus sérieuse! Heureusement, les précédentes rencontres ont permis aux impériaux de jauger les capacités des classes de vaisseaux qui leur font face.

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Classement par Equivalence Commandant! De Babôrd à Tribord: Infidels, Iconoclasts, Idôlators. Les deux vaisseaux restant semblent être des transports.

 

En l'absence de vaisseau de ligne, les Envahisseurs auront du mal à effectuer un bombardement planétaire conséquent. Mais leurs transports pourraient déverser suffisamment de troupe aux sol pour submerger la garnison...

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Comme à leurs Habitude, les Aliens prennent l'initiative et se ruent en avant. Leur groupe principal fonçant vers le Asimov en verrouillant toute ses armes.

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"Signal en Approche My Lord!" "L'Empereur espère que chacun fera son devoir!

 

Pendant ce temps, les deux plus gros bâtiments Xenos se rapprochent à vive allure de Camberra, suivit d'un pas de sénator par les deux vaisseaux de type inconnu, confirment par leur allure qu'il doit bien s'agir de transports...

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Aussitôt, pour parer à l'arrivée des quatre escorteurs qui lui fonce dessus le Dictator décide d'abattre ses cloisons étanches et de se placer en alerte impact, peu désireux de connaître à nouveau les dégâts subit à Methraton quand il avait choisi d'encaisser de front!

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"Alerte Impact! Je Répète, Alerte Impact! Que tout les matelots se préparent à encaisser la salve ennemie!"

 

Les premiers impacts éclatent contre les boucliers du croiseurs sans parvenir à les passer. Suivit de près par une sale de torpilles extraterrestres...

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L'Empereur soit loué! L'une des torpilles à percuté la proue blindée sans exploser avant de continuer son chemin, les autres sont passée au large! De la pleine puissance de ses machines, le Dictator se lance en avant, virant bâbord sous le nez des escadrons ennemis!

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Ses macrons canons ouvrent le feu abattant un bouclier adverse alors que, Malgré les difficultés entrainée par la lente réouverture des cloisons étanches, deux escadrilles de Starhawk et une demi volée de torpilles sont lancés!

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"Pour l'Empereur! " "Feu!"

 

Les Torpilles prennent l'escadron léger ennemi en enfilade, passant sous les boucliers et plongeant des milliers d'extraterrestres dans le vide en détonnant à l'intérieur de leur bâtiment.

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Puis c'est au tours des bombardiers de frapper! La Vague de deux escadrilles décide de s'en prendre à l'un des torpilleurs...

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Les tourelles de ce derniers prélèvent un lourd tribu chez les pilotes impériaux...

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Mais une escadrilles réussi à traverser les barrages de tir et à larguer ses bombes droit sur la cible, la faisant exploser dans des gerbes de plasma incandescent. 20210505_165848-1024x576.jpg

"Yeepikaï Yeah Pauv'Con!"

 

Même à demi puissance, l'Asimov vient de détruire le tier de la flotte adverse. Les Xenos connaîtrons le courroux Impérial!

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Mais les vaisseaux comparé à des Idolators ne s'arrêtent pas à ça sans s'intéresser au vaisseau impérial, cinglent vers la planète et entre en orbite basse...

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Alors que les vaisseaux aliens deviennent visible dans le ciel de Camberra, les deux rescapés manoeuvrent pour aborder le croiseur humain!

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Les féroces xenos se lancent à l'assaut des humains qui voient leurs ennemis pour la première fois. Mais malgré la férocités des aliens, ces derniers ont bien trop surestimé leurs capacités et se heurtent au surnombre massifs des matelots de l'Asimov et ses équipes de contre abordage qui accueillent l'ennemi à coup de lance flammes et de gaffe énergétique avant de contre attaquer massacrant les équipages ennemis.

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A peine les deux escorteurs mis hors combats le croiseurs vire de bord pour entrer à son tours dans l'atmosphère de la planète.

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Plus lent, les transporteurs aliens flottent doucement en direction de la colonie pénale ont ils finissent par rallier l'orbite avant de passer eux aussi en atmosphère...

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Sur Camberra, toute les alarmes rugissent. Les soldats gagnent leurs abris, à l'exeptions des guetteurs et de quelques unités de premier contact. La planète dispose d'un silo de laser orbital, qui est tout de suite déployé pour faire face à l'envahisseur.

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Ce derniers ne se fait pas attendre et son premier escadron descend presque en piqué vers les défenses planétaire.

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L'artillerie navale prend de cours les défenseurs des Forces de Défense Planétaire, les emplacement d'artillerie au sol sont ravagé et ensevelli sous des tonnes de gravats, condamnant la garnisons à l'impuissance face à l'avancée des vaisseaux.

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Mais l'Isaac Asimov entre lui aussi en orbite basse pour intercepter la menace. Ordre est donné de reapprovisionner les ponts d'envols d'urgence. Mais les turbulences de la rentrée en atmosphère perturbent l'équipage insuffisamment aguerris et aucun engin n'est prêt à décoller quand l'Asimov arrive à portée.

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Les Macrocanons tonnent néanmoins, mais seul le bouclier d'un ennemi tombent face à la bordée impériale.

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Se lançant dans un virage serré extrême, les deux vaisseaux xenos reviennent à toute vitesse sur le flanc de l'Asimov et le criblent de tir. Mais le bouclier du dictator arrête les tirs mal réglés des aliens.

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Seulement, la menace principale entre elle aussi en orbite basse. Les transports des envahisseurs se rapprochent dangereusement de la planète.

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Parvenant enfin à réarmer ses ponts d'envols, Le porte nef impérial lâche ses escadrilles de bombardier en deux vagues.

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Les macro canons frappent les boucliers des transports mais n'arrivent pas à détruire les transports en défilement. Tout vas reposer sur les bombardiers!

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Encore une fois, les tourelles Xenos font des ravages dans les escadrilles. Une seule reste capable de s'en prendre à chaque vaisseau.

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Et échouent complètement à leur attaque! Les Starhawk, mal préparé pour une opération atmosphérique ne parviennent pas à placer un seul coup!

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"Guiles, tu vas rire, je crois qu'ils ont fait le plein, mais ils ont oublié les bombes..."

 

La gravité fait son oeuvre et le croiseur impérial descend à toute vitesse vers la surface.

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"Dans le Jargon, on appelle ça Tomber". "

 

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Tentent de défendre les transports les enfins de guerres Xenos continue de s'en prendre au dictator, échangeant des tirs de bordées pour peu d'effet.

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Mais pendant ce temps, le nombre de navette xenos touchant terre et remplie de guerriers augmente à toute vitesse...

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L'ordre de réarmer les bombardiers est de nouveau passé sur l'Asimov, mais sans effet. Il semble que les personnels n'est pas bien compris le sens de "Bougre de Sagouin!" ponctuant la directive. Le croiseur vire néanmoins, au risque de perdre les transports de vu. Il ne manquerai plus que le dictator se crashe! Les artilleurs des macrocanons sont les seuls à pouvoir encore tenter quelque chose et ouvrent le feu de toute leur batteries, mais encore une fois, seul les boucliers ennemis en seront impacté.

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Et la gravité poursuit son oeuvre...

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Les xenos n'en restent pas là. Parvenant à mettre en action leur artillerie navale malgré la difficulté que présente cette tâche en atmosphère, ils finissent par réussir à saturer les boucliers impériaux et par provoquer des dommages au croiseur.

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Il est trop tard pour empêcher les Xenos de débarquer. La cargaison de mort des transports ennemi à touché le sol sans encombre. Mais avant de battre en retraite et de compter ses morts, l'Asimov décide de lancer une dernière offensive. Les ponts de lancement sont réarmés.

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Les Macro canons sont encore une fois incapable de détruire les escorteurs ennemis mais les deux vagues de starhawk entrent en contact avec leurs cibles. Ils savent qu'ils n'empêcherons plus le débarquement mais veulent offrir aux défenseurs de la planète un peu d'espoir au travers d'un beau feu d'artifice...

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Les tourelles xenos prélèvent encore une fois un lourd tribut, les équipages de starhawk rescapé serrent les dents!

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...et parviennent à désemparer un transport puis à le faire exploser dans le ciel de Camberra!

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Malheureusement, les troupes ennemis ont déjà été débarqué et l'Asimov doit se retirer, la mort dans l'âme, abandonnant pour l'instant le destin de la planète à sa garnison...

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L'Asimov s'en sort avec 2 point de structure perdu, il lui en reste donc 5.

 

Et le tableau de réaction instinctive tyranide à montré ses limites: Deux escorteurs qui tentent d'aborder un dictator quoi ^^ (J'ai quand même filé le bonus racial de +1 à l'abordage aux Xenos. Equivalent Chaos jusqu'au bout ^^). Les pauvres aliens ont pêché par excès de confiance et gouté au fer impérial ^^

 

 

En attend, Victoire des envahisseurs et..... 3 Points d'invasion pour Camberra! L'Hésitation du Gouverneur à préparer les défenses dès la première alerte aura  été fatale et la planète sera tombé dès la première vague d'envahisseur.

 

La situation des humains est de plus en plus précaire, sachant qu'alors que la bataille de Camberra faisait rage, une autre flotte xénos atteignait Merovée.

Rapport de bataille bientôt sur vos écrans entre les défenses orbitales de Merovéee et les Envahisseurs!

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il y a 11 minutes, Skalde a dit :

Super rapport, et chouette narration. Tu as créé des règles pour le combat en orbite basse ou elles existaient déjà?

 

Les règles existent déjà, directement dans le bouquin de règle de Battlefleet Gothic de base :)

 

Bon comme pour toute les parties ils préconisent une table plus grande et 60cm entre le sol et l'orbite haute. Moins j'en avait environs 45 et ce fut fatal à ce pauvre silo de laser orbitaux qui aura même pas eu le temps d'ouvrir le feu. Enfin, on fait avec ce qu'on as. Comme j'ai bricolé les pions torpilles, chasseurs et les gabarits planétaire spécialement pour la campagne ^^ J'espère qu'ils sont pas trop cheap. Les nouveau pion d'ordres rendent bien!

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J'adore !

Je connais pas du tout les règles de BFG, mais tu réussis à bien nous embarquer dans l'univers de ta campagne et le scénario d'ensemble va être haletant on le sent bien.

Concernant les pions torpilles / bombardiers / planète, on sent que c'est du fait maison c'est sûr, mais ça ne choque pas franchement.

 

A mon sens il y a deux points d'amélioration :

- La nature des envahisseurs. Tu mentionnes des Tyrannides, mais il est bien trop évident que ce ne sont pas des vaisseaux Tyrannides compte tenu de leur forme...du coup ça casse un peu la projection dans l'histoire. Si ça ne te semble pas problématique je t'encourage à orienter l'histoire vers une autre race Xenos (Nécrons, Eldars Noirs, race de ton invention) sachant que la seule mention des tytys apparaît à la fin du second rapport si je ne me trompe pas.

- La présentation du rapport en lui même. On a parfois quelques commentaires du rapport positionné sur la même ligne que les images (donc ça apparaît à droite en version PC) et c'est pas très confortable à lire. Si tu peux juste penser à faire un saut de ligne après chaque image ça devrait suffire je pense :)

 

Évidemment le seul but de ces deux points est de t'aider à améliorer encore, mais quoi qu'il en soit je continuerais à prendre plaisir à lire la suite de cette campagne !

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il y a une heure, el maestro a dit :

J'adore !

Je connais pas du tout les règles de BFG, mais tu réussis à bien nous embarquer dans l'univers de ta campagne et le scénario d'ensemble va être haletant on le sent bien.

Concernant les pions torpilles / bombardiers / planète, on sent que c'est du fait maison c'est sûr, mais ça ne choque pas franchement.

 

Merci beaucoup!

 

il y a une heure, el maestro a dit :

- La nature des envahisseurs. Tu mentionnes des Tyrannides, mais il est bien trop évident que ce ne sont pas des vaisseaux Tyrannides compte tenu de leur forme...du coup ça casse un peu la projection dans l'histoire. Si ça ne te semble pas problématique je t'encourage à orienter l'histoire vers une autre race Xenos (Nécrons, Eldars Noirs, race de ton invention) sachant que la seule mention des tytys apparaît à la fin du second rapport si je ne me trompe pas.

Aaaaarf! Et bien c'est un échec de ma part!

En fait, les envahisseur ne sont absolument pas tyrannide. Actuellement, ce sont des "Envahisseurs trop trop mystérieux" (Pratique quand on sais pas se décider sur leur vrai nature ^^.) qui si je devait vraiment leur donner une race 40k officielle serai sans doute des Fra'al ou encore mieux, des Rakh Ghol... bref, un truc un peu exotique.

En depuis quelque temps, j'essaye d'intégrer quelques informations extra-diégétique, sur la manière dont je joue, en vu notamment au prochain tour de proposer des choix interactifs  aux lecteurs du topic et plus largement de partager mon expérience de jeu solo.

Du coup, la mention des Tyranides n'était là que pour dire que en ce moment j'essayais de faire agir mes envahisseurs PNJ en utilisant le tableau de comportement instinctif des tyrnanides pour me concentrer sur le défis de faire triompher le Asimov.

Mais ce tableau à des limites: Il réagis très mal aux adversaires latéraux et n'explique pas vraiment vers ou se diriger. Et fait tenter des abordages suicidaires ^^

Pour être complète, les vaisseaux "envahisseurs" sont joué avec les profils des escorteurs du chaos, sans en être stricto sensus. J'ai aussi compté le +1 en abordage associé au flotte du chaos en partant du principe que les xenos impliqué était plus fort individuellement que les humains (comme les Rakh Gol quoi).

Bref, du coup méa culpa, j'ai laissé place à la confusion sans le vouloir!

 

il y a une heure, el maestro a dit :

- La présentation du rapport en lui même. On a parfois quelques commentaires du rapport positionné sur la même ligne que les images (donc ça apparaît à droite en version PC) et c'est pas très confortable à lire. Si tu peux juste penser à faire un saut de ligne après chaque image ça devrait suffire je pense

Alors ça par contre, ça doit venir de l'export. Je fait le rapport ailleurs avant de le copier ici pour vous le partager. J'essaye de vérifier la mise en page, mais visiblement j'ai loupé quelques sous texte qui sont apparu à coté. Je vais corriger ça sur le dernier rapport.

Par contre, les textes en italiques doivent être collé sous les images vu qu'ils adoptent un ton un peu différent, en général bref et que contrairement aux autres ils se rapportent à l'image du dessus.

Je remet le texte qui s'est amusé à se mettre à droite à ça place de suite.Tu me dira si ça vas mieux?

 

 

Edit: Fait! C'était vicieux, dans l'éditeur ils apparaissait à la bonne place!

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Et voilà la seconde partie du tour! Hésitez pas à me signaler si y'as de nouveau des textes qui se balladent au mauvais endroit! Et à la fin, les propositions interactive!

 

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Alors que le Croiseur Isaac Asimov, seul unité de la Flotte présent dans l'Etendu Clovis tente de repousser les xenos en orbite de Camberra, la planète Mérovée, de loin la plus prospère et puissante de l'étendue, toute proportion gardée, subit elle aussi l'assaut des envahisseurs.

Ces derniers apparaissent en périphérie du champs de gravité planétaire. Seul se dresse entre eux et le monde Impérial une station d'armes orbitales. Cette dernière a été construite à grand frais par le prédécesseur du Seigneur Arkon, conscient de la vulnérabilité du monde, afin de dissuader les pirates et n'avais jamais connus de combat avant ce jours.

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Comme à leur habitude, les Xenos prennent les humains de vitesse en fondant sur les défenses impériale avant qu'elles ne puissent profiter de la portée de leur armement.
Deux lourd vaisseaux de transport poussent leurs moteurs à fond pour se rapprocher du Monde alors que deux agiles corvettes légère, sans doute chargée de traiter les défenses, verrouillent la station spatiale.

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Les corvettes Xenos déchaines leurs batteries d'armes droit sur la station de défense orbitale, les boucliers tombent, mais la structure tient bon!

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"Vaisseaux Xenos en approche rapide Commodore Marx! Nos boucliers sont saturés!"

 

Les forces de défenses orbitales de Mérovée, en orbite géostationnaire sous l'autorité du Commodore Marx n'ont aucune possibilité de manoeuvre et n'ont pas d'autre option que de tenir et de riposter! Les batteries de laser longue portée fendent le vide malgré les interférence des tirs ennemis et frappent durement les boucliers d'un des vaisseaux, sans pour autant parvenir à le détruire.

20210510_161613-1024x576.jpg"

Soldat! Ici le Commodore Marx! Pour l'Empereur! Pour le Seigneur Arkon! Pour Merovée! Feu!"

 

Mais l'assaut Xenos semble irrépressible. Déjà les transport de troupe ennemi parviennent en orbite haute. Alors que les corvettes ralentissent pour frapper la station spatiale de toute leurs armes, à bout portant, sans même prendre le temps de verrouiller leurs armes.

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Incapable de bouger, ses boucliers hors service et empêché de se réactiver par le nuage de débris, la station d'arme est une cible facile pour les raider et son coeur explose dans une gerbe de plasma quand son génératorium principal est emportée par une salve de rayons verts sonnant le glas du Commodore Marx et des forces de défense orbitales. L'Hymne de Mérovée diffusé sur les réseaux vox interne de la station en perdition concurence un temps les cris d'agonie et les malédictions avant que les débris de la station en feu ne se désintègrent dans l'atmosphère...

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Alors que les débris de la station tombent en brûlant, les vaisseaux Xenos amorcent leur propre descente en orbite basse de ce monde proie...

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Les vaisseaux des envahisseurs sont désormais visible dans le  ciel de Mérovée et les habitants tournent vers le ciel des regards inquiet. Mais les forces de défense planétaire n'ont pas dit leur dernier mot. Si les forces de l'orbite haute du commodore Marx ont été annihilés, elles disposent encore de batteries de missiles anti-orbitaux sous l'autorité des forces terrestre. A ce stade de la mobilisation, deux d'entre eux sont pleinement opérationnelles.

 

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A peine les vaisseaux ennemis commencent il leur approche que les silos de missiles crachent leurs mortels projectiles en direction des cieux hostiles.

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"Fier soldat de Mérovée! Aucun de ces monstres d'outre espace ne nous arrachera la planète de nos pères! Renvoyez ces Xenos chez eux!"

 

Les fusées de défenses traversent lourdement les airs, en direction de la stratosphère et des envahisseurs...

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Mais les nefs ennemies sont agiles et manoeuvrent pour éviter les projectiles. Les Xenos auraient il appris des précédents combats? Les lourds transport échouent à effectuer un virage serré mais qu'importe, ils parviennent à se mettre hors de la trajectoire.

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La volée tout juste esquivée, les batteries des corvettes aliens prennent pour cible la première des deux bases de missiles méroviennes. Les rayons de mort traverses la croute terrestre, provoquant des éboulements dans la base souterraine et un des tirs chanceux touchent des missiles dans leurs silo, détruisant les installations.

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Alors que leurs lanceurs explose, les fusées de la première salve continuent leur trajet vers l'espace loin de leurs cibles alors que ses dernières plongent vers la terre, aidé par la gravité.

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Au sol, la dernière base de missile de Mérovée prépare sa seconde salve. La dernière. On vient d'annoncer au capitaine en charge que la base que ce sont les derniers missiles qui actuellement prêt au lancement. Tout le monde sait qu'ils seront insuffisant pour arrêter les l'escadre aliens, mais personne ne songe une seconde à renoncer à les lancer.

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Plus de missiles? Comment ça, plus de missiles?

 

A cette distance, les missiles atteignent rapidement la corvette la plus avancée.

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Les équipages de tourelle xenos font diligence une fois de plus et l'un des projectiles est détruit avant de vraiment menacer le bâtiment, mais pas les cinq autres...

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L'une d'elle trouve son chemin sous les boucliers et crève la coque du vaisseau alien avant de détonner, réduisant en cendre plusieurs centaines d'envahisseurs et si l'Empereur le voulait condamner les rescapés de l'explosion à une mort certaine dans le crash, pour tout ceux qui n'e parviendrais pas à atteindre des modules de survie à temps.

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Manoeuvrant lestement, la dernière corvette s'éloigne des debris de sa camarade pour faire feu de toute ses batteries sur les défenses mérovienne alors que les transports commencent à envoyer des navettes chargées de troupe au sol.

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Mais les pièces de la corvette isolée ne réussissent pas à venir à bout de la position impériale profondément enterrée.

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Alors que les missiles de la seconde salves se perdent à leur tour en orbite haute, les vaisseaux aliens continuent de descendre attiré par la gravité. Ses fusées épuisées, la base de missile restante est incapable de s'opposer aux vaisseaux ennemi. Soucieux d'éviter des sacrifices inutiles, le capitaine ordonne l'évacuation de la place, devenu une cible inerte pour les vaisseaux ennemis.

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"Même pas un petit missile? Non? Bon tant pis, ordonnez l'évacuation..."

 

La bataille de l'Orbite de Mérovée est perdu. Au prix d'une corvette, les xenos sont parvenu à poser le pied sur le monde Impérial. Mais le peuple de Mérovée n'est pas encore soumis. La mobilisation rapide à permis aux forces de défense planétaire de doubler leur effectif depuis l'Alerte lancé par l'Asimov et des armes sont distribué à la population alors que les prêcheurs des paroisses isolés lèvent les Frateris Militia et les nefs ennemis étaient trop légère pour effectuer des bombardements planétaire stratégique. Désormais, la défense de Mérovée se ferait à la pointe des fusils d'assaut et des épées tronçonneuses.

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Bon désolé les rapports de bataille de cette campagne sont très "héroïco-premier degré" mais pour ma décharge, d'habitude les FDP et les gouverneurs planétaire sont toujours des branleurs et des incapables, j'avais envie de changer.

Ce coup ci, j'ai joué les deux camps pleinement, sans utiliser d'IA (sinon, ces pauvres aliens aurait chargé droit sur les torpilles et tenté l'abordage de la station). Je continuerai comme ça à l'avenir.

 

Voici qui conclu le second tour de cette campagne sur cinq! La situation est très préoccupante pour les humains et il y as encore trois tour à tenir!

 

A vous de jouer!

 

Oui, vous cher lecteurs du topic! Vous incarnez désormais les bureaucrate de l'Aministratum, les Généraux de Chambre de la Garde Impériale et les Amiraux de la flotte du Secteur Lombardia.

Je vais vous donner des options. Celles qui auront le plus de partisan d'ici au prochain rapport de bataille seront appliqué. En cas d'égalité je trancherai en temps que commandant de l'Asimov.

Si ça vous tente vous pouvez rédiger en roleplay votre soutient au différentes options, vous affubler de titre ronflant, continuer à passer par la et à commenter sans vous prononcer sur les actions à faire (comme pas mal de planqué de l'état major sectoriel) ou encore donner sciamment de mauvais conseil si ça vous amuse (après tout vous êtes peut être de vils cultistes infiltré hein!).

 

Voici l'état des lieux actuels:

 

Mérovée : 6 Point de défense grâce aux FDPs d'active et à la préparation précoce qui se poursuit encore. La planète entame ses ultimes réserve en levant les frateris Militia et en armant la population. Au tour suivant si elle ne tombe pas d'ici là, elle pourra aligner +2 point de défense.

Autre : La Plate-forme d'arme Orbitale, fierté du Gouverneur à été détruite.

Actuellement, la planète soufre d'1 point d'invasion. Globablement les combats au sol sont favorable aux humains.

Le Système est néanmoins contrôlé par les envahisseurs, ajoutant 1d6 point d'invasion par tour jusqu'à ce qu'une bataille spatiale soit remporté par l'Impérium.

1 Silo de missile par tranche de 2 point de défense, remis en activité au fur et à mesure que les effectifs se renforcent.

 

Camberra: 2 point de défense grâce à la garnison. La mise en défense à échoué et les prisonniers qui ne sont pas au main des envahisseurs se sont égaillé dans la nature;

Autre : le Silo de laser Orbitaux défendant l'approche du continent principal est en ruine.

La planète souffre de 3 point d'invasion: les défenses ont été submergé et les humains ont le dessous.

Le Système est sous contrôle Xenos

 

Hildegarde 1 de défense, représentant la maigre milice locale. Les stocks d'armement, les centres de populations principaux sont perdu.

Les réservistes n'ont pas eu le temps d'être levée ni la population armée. Actuellement, seul quelques poches de résistances et des groupes dépenaillés continuent de s'opposer aux envahisseurs dans l'arrière pays. Des camions chargé de missiles orbitaux, qui rouillent dans des entrepôts actuellement contrôlé par l'ennemi faute d'avoir pu être déployé.

La Souffre de 3 Point d'invasion.

Le Système est sous contrôle Xenos.

 

Methraton : Pas de point de défense. Methraton est purement et simplement une station spatiale. Si la station est détruite, le système est perdu.

La Sation bénéficie actuellement de 6 point de structure sur 8.

 

Le Asimov lui même dispose de 5 point de structure.

 

 

Décisions disponible:

 

-Privé d'accès à Cambera, Hildegarde et surtout Merovée, ravitaillement et réparation ne peuvent provenir que de Methraton.

Les impériaux disposent donc de 1 unique point de réparation qui peut être affecté soit au croiseur Asimov, soit à la Station Methraton pour récupérer un point de structure.

 

-L'Asimov est la seule Unité navale capable de répliquer à l'invasion. Les Xenos frapperons sans doute à Methraton au tour suivant. L'Asimov doit choisir sa destination. Il peut depuis Cambera atteindre n'importe quelle planète de l'Etendu. Voici ses options:

 °Faire route pour défendre Métrahton de l'assaut annoncé. (Système mort)

°Contre attaquer dans le système Salien pour chambouler la logistique Xenos (système mort)

°Partir à la rescousse de Mérovée et libérer l'espace de la présence xénos afin de récupérer l'accès à la planète (Monde Civilisé)

°Tenter de chasser les Xenos de l'Orbite de Camberra (Colonie Pénale)

 

-Le 597th Valhalla était en route pour l'étendu de Clovis à la demande de son Commissaire pour "Surveiller les frontières soi disant calme et sans histoires de l'Impérium". Encore une preuve de la pensée visionnaire de cet officier politique! Où doit on déployer ces héros de l'Impérium? Sur Mérovée, Camberra ou Hildegarde, ils apporterons 1 point de défense supplémentaire, à condition que le système concerné soit libéré des Xenos par l'Asimov avant que leur transport ne s'y engage bien sur.

Envoyé à Methraton, ils renforceront la garnison du Mechanicum et rendront 1 point de structure à la base.

 

A vous fiers amiraux!

 

Modifié par Miles
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il y a 49 minutes, ChaosDivine a dit :

Bon rapport, comme toujours, par contre, j'ai une question, y aura t'il d'autre vaisseaux de l'imperium autre que l'isaac asimov?

 

Merci!

 

Et non! L'Asimov est le seul vaisseau impérial dont je dispose. En fait c'est le seul vaisseau dont je dispose en dehors de ma flotte d'escorteur Xenos achetée spécialement pour lui faire face.

D'où le Backround de la campagne et son titre "la Gloire de l'Asimov". Il devra faire face seul! La flotte n'enverra pas le plus petit cobra!

(Maintenant hein, si y'as des mécènes qui savent plus quoi faire de leurs vaisseaux de BFG, moi je veut bien débarrasser hein ^^)

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  • 2 semaines après...

Je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment (et certainement pas tellement de talent^^) pour écrire un beau texte narratif mais voici quand même ma contribution aux prises de décisions des impériaux :

 

L'Asimov :

- Faire route vers Mérovée

 

Le 597th Valhalla :

- Faire route vers Mérovée

 

L'idée stratégique étant de protéger et préserver la capitale du secteur et son gouverneur. Lorsque ce sera fait, Mérovée sera le meilleur point de départ pour reconquérir toute l'étendue.

Au contraire, si Mérovée tombe, alors les autres systèmes seront de toutes façons trop faibles pour être un repli sûr pour l'Asimov en vue de ses réparations / réarmements / recrutements.

 

Voilà pour ma modeste contribution, hâte de voir la suite :)

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  • 2 semaines après...

Et bien j'ai un peu fait trainer, mais seul @el maestro donné des instructions, donc elles auront été suivit à la lettre! Comme personne ne s'est prononcé sur l'affectation des réparations, j'ai tout mis sur  l'Asimov! (Un point de structure)

 

A défaut de renfort, Le Croiseur Asimov a reçu de nouvelles instructions de l'état majors de la flotte du Secteur Lombardia. L'Ordre émane de l'Amiral El Maestro et lui intime de reprendre le contrôle du système de Mérovée, actuellement transformé en champs de bataille par les envahisseurs. Des renforts de la garde impériale y ont été dérouté et l'Orbite doit être impérativement sécurisée avant leur arriver pour leur éviter un carnage.

Au moins, l'étendu Clovis n'as pas été complètement oublié par l'Impérium!

Toujours meurtris par dommages subit dans le ciel de Camberra, ayant à procédé uniquement à quelques réparations de fortune grâce au soutient de Méthraton, seule place Impériale encore libre d'extraterrestres, le Croiseur Dictator entre dans le Système de Mérovée. Le voyage jusqu'à la planète éponyme se déroule sans encombre. Coup de chance? Un seul escadrons de deux escorteur ennemi est en orbite autours de la planète!

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Comme à leur habitude, les Xenos réagissent de manière foudroyante, se précipitant à la rencontre du lourd bâtiment impérial. Dans la précipitation, ils ne semblent néanmoins pas avoir réussi à se préparer plus que ça au choc...

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Les rayons verts fusent en tout sens... Hormis vers les points sensibles du dictator! Les tirs des Xenos se dissipent dans l'espace, échouant même à entamer les boucliers de l'Asimov! Les Envahisseurs auraient t'il trop fêté leur victoire?

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A la barre du vaisseau Impérial, on ne laisse pas passer cette occasion! Traversant le barrage inefficace des deux escorteurs adverses, l'irrépressible bâtiment de l'Imperium vient à leur rencontre, la proue en avant avant de lancer torpilles et bombardiers par volées entières!

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"Balancez leur tout!"
"Tout?"

 

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"Tout!"

 

Les corvettes aliens, prise à bout portant dans la salve de Torpilles impériale sont déchiquetés par les ogives bénies du Dieu Machine et l'escadre est anéantie en une seule bordée! Les bombardiers eux même n'arrivent que pour tirer sur les navettes Xenos qui tentent de fuir les naufrages! L'humanité est victorieuse!

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Le croiseur Asimov arrive en orbite de Merovée. A temps pour couvrir le débarquement du 597th Valhalla et de son célèbre commissaire! Ce dernier avait demandé l'affectation de son régiment à l'étendue avant même que l'Invasion ne débute! Quel flair! Une preuve supplémentaire de l'Intelligence et de la bravoure de ce brillant officier Politique!
Les défenseurs de Mérovée allaient pouvoir profiter tout à la fois d'une accalmie, de renfort, de ravitaillement et de soutient orbital, alors que leurs adversaires en serait privé.

Il ne restait qu'à espérer que l'Asimov n'ai pas manqué ailleurs. La faible présence de la flotte Xenos à Mérovée signifiait elle que l'envahisseur faiblissait? Ou au contraire, qu'il regroupait ses forces en vu d'un mauvais coup?

 

A suivre très vite, l'assaut des Xenos sur Methraton qui à lieu en parrallèle et l'état des lieux du tours!

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Alors que l'Asimov combat à Mérovée, la Station Metrathon du clergé de Mars, est de nouveau la cible d'une attaque Xenos.

En effet ses senseurs longue portée ont repéré deux escadrons d'escorteurs ennemis. Les Lexcamantiens ont tôt fait de les cataloguer. Corvette de classe Iconoclaste et Destroyer de type Infidèle.

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Cette fois, les aliens ne sont pas à l'initiative. A peine arrivent ils en bordure de la zone tenu par les Martiens que la station, qui garde un douloureux souvenir de sa précédente confrontation avec les envahisseurs prend les devant. Rapidement, les bombardiers du Mechanicum jaillissent des flancs de la base orbitale, prêt à se lancer à l'assaut alors qu'une aile de chasseur Fury se poste autours de la station pour en assurer la protection rapprochée.

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Quand à la station elle même, elle souhaite la bienvenu aux intrus à l'aide de laser de longue portée. Ces derniers frappent l'une corvettes, mais les boucliers encaissent le gros des dégâts...

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Alors que les servitors des ponts d'artillerie s'échinent à la tache, les pilotes des bombardiers du Méchanicum, directement interfacé à leur cockpits pour certains, fendent l'espace en direction des hostiles...

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Ces derniers ne se montrent pas intimidé par cette démonstration de force. Ils continue à se diriger vers la station, vérouillant leurs armes. Mais les torpilleurs voient leur ligne de tir obstrué par les corvettes. A moins qu'ils n'ai sciemment décidé de ne tirer leurs torpilles qu'au dernier moment?

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Alors que les bombardiers sont pris pour cibles par les artilleurs des Infidèles, en pure perte, la station subit un canonnage en règle de la part des inconoclastes. Les tirs des armes à rayons aussi violant que précis abattent les boucliers et commencent trouer le blindage de la station déjà bien endomagée.

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Mais les bombardiers du Mechanicus n'entendent pas laisser les destroyers approcher. L'un d'entre eux vois une vaste vague d'appareil autonome l'assaillir.

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Ses tourelles complètement submergée sont incabable de faire face et bientôt, les bombes à plasma, équipé de retardateur s'abattent en masse sur lui provocant des explosions en chaîne fatales alors que les bombardiers s'en vont pour réarmer...

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A peine revenue à bord de la station, les appareils sont réarmé. Mais ce sera leur dernière mission lors de cette bataille. Les chaînes appareils de réservent ont été touché lors des combats précédents et la station ne pourras pas envoyer de nouvelles vagues ensuite.

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Qu'à cela ne tienne, les derniers bombardiers redécollent immédiatement pour filer à nouveau vers l'ennemi alors que les macro-plasma déchirent le vide depuis les pont d'artillerie de la station pour briser les boucliers des corvettes ennemis. Un prêté pour un rendu, l'une d'elle se brise alors que son coeur est atteint par les éclairs incandescent des armes impériales, les boucliers aliens finissant tous saturés en quelques secondes;

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Mais l'agressivité Xenos n'as pas de limite! Les deux escorteurs rescapés foncent sur la station qu'ils verrouillent avec toute leur puissance de feu!

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Incapable de recharger ses boucliers à cause des débris et des surcharges cette dernières encaisse de nouveau dégâts dû aux armes à rayons alors qu'une salve de torpille tirée à bout portant se dirige vers elle...

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... Mais les Fury du dieu machine se jettent sur elles et les interceptent proprement avant qu'elle ne puissent atteindre la Metrathon.

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C'est alors que les pilotes des bombardiers se scindent en deux vagues et tombent sur les arrières des vaisseaux ennemis. Hors de question que les ennemis de l'Omnimessie ne triomphent en cette subdivision temporelle standard!

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Approchant leurs proies par la poupe, les bombardiers Starhawk doivent composer avec les tourelles. La Vague s'en prenant à l'iconoclaste est ainsi amputé de moitié...

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Mais  celà ne suffit pas à arrêter les engins martiens et ces derniers portent une estocade définitive à la flotte Xenos. Seul quelques débris et les dégâts infligés à la station attesterons de sa présence dans l'espace Metrathon.

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L'Imperium était encore Victorieux, mais l'état de l'avant poste du clergé martien était critique... L'Asimov reviendrait il à temps pour le sauver? En aurait il seulement l'occasion?

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Voici l'état des lieux actuels:

(J'ai fait progresser le taux d'invasion des planètes conquise par les Xenos, au cas ou les "participants" voudrais tenter une opération de reconquête)

 

Mérovée : 9 Point de défense grâce aux FDPs d'active et à la mobilisation générale des réservistes, des civils et mêmes des fratéris Militia ainsi que par l'arrivée et le débarquement du 597th Valhalla venu se joindre aux défenseurs

Autre : La Plate-forme d'arme Orbitale, fierté du Gouverneur à été détruite.

Actuellement, la planète ne souffre plus de point d'invasion. Les forces de défenses planétaires et la garde sont venu à bout des Xenos aillant posé le pied à la surface et patrouillent à la recherche de rescapés.

 

Il y as 1 Silo de missile par tranche de 2 point de défense, remis en activité au fur et à mesure que les effectifs se renforcent. Deux ont été détruit, il y'as donc désormais deux silo de Missiles opérationnels sous le contrôle des FDP.

 

Camberra: 2 point de défense grâce à la garnison. La mise en défense à échoué et les prisonniers qui ne sont pas au main des envahisseurs se sont égaillé dans la nature;

Autre : le Silo de laser Orbitaux défendant l'approche du continent principal est en ruine.

La planète souffre de 7 point d'invasion: les défenses ont été submergé et les humains ont le dessous. Les rescapés se cachent.

Le Système est toujours sous contrôle Xenos

 

Hildegarde 1 de défense, représentant la maigre milice locale. Les stocks d'armement, les centres de populations principaux sont perdu.

Les réservistes n'ont pas eu le temps d'être levée ni la population armée. Actuellement, seul quelques poches de résistances et des groupes dépenaillés continuent de s'opposer aux envahisseurs dans l'arrière pays. Des camions chargé de missiles orbitaux, qui rouillent dans des entrepôts actuellement contrôlé par l'ennemi faute d'avoir pu être déployé. Néanmoins les Xenos ne consacrent encore que peu de moyen à cette planète et leur implantation est loin d'être ferme.

La Souffre de 4 Point d'invasion.

Le Système est toujours sous contrôle Xenos.

 

Methraton : Pas de point de défense. Methraton est purement et simplement une station spatiale. Si la station est détruite, le système est perdu.

La Station bénéficie actuellement de 4 point de structure sur 8.

 

Le Asimov lui même dispose de 6 point de structure.

 

----------------------

 

Votre marge de Manoeuvre Amiraux!

 

La Station Metrathon sera fatalement attaqué lors du prochain tour. Puis si ça ne suffit pas du suivant. Merovée également. Camberra et Hildegarde continueront à voir les Xenos s'installer au sol et disperser les derniers défenseurs.

 

Il y as 3 Point de réparation sont disponibles et à partager entre le Asimov et la station Metrathon.

 

Le croiseurs lui même peu choisir de faire route vers Hildegarde ou Camberra. Dans ces deux systèmes il aura à lutter contre la présence Xenos. S'il prend le contrôle de l'Orbite, il peu aider les défenseurs locaux à reprendre la main en coupant le ravitaillement ennemi et en permettant l'accès aux impériaux (-1d3 point d'invasion) et qui sait, peu être permettre de reprendre le contrôle. Camberra est bien sur un passage obligé pour atteindre Methraton au tour 5.

Alternativement, le Croiseur peu rester en orbite de Merovée pour défendre la planète.

 

Enfin, l'ordre peut être donné au croiseur de combattre jusqu'au bout ou au contraire, de tenter de se préserver au maximum, quitte à abandonner du terrain. Ou encore de ne rien changer à sa manière de combattre. Cela influera sur le comportement du vaisseau au combat.

 

Il reste deux tours de campagne à Tenir!

 

 

Et voilà! C'est tout pour aujourd'hui! Merci d'avoir suivit ce nouvel épisode!

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Je proposerais un assault aggressif sur les planètes arrière tel que Hildegarde histoire de diminuer de moitié les renforts, ensuite, attaqué Camberra, ayant beaucoup moins de renfort et quelques vaisseaux, après, nous anéantirons leur espoirs sur Mérovée. Pour les points de structures, je propose d'en poser 2 sur la station et un sur l'Asimov

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Le 05/06/2021 à 19:41, el maestro a dit :

Du coup j'ai peut être raté un épisode, mais pourquoi l'Asimov ne pourrait pas intervenir a Metrathon directement en 1 tour ? 

 

Je vous renvois à la carte de l'étendu, sur le premier post ou sur le site: L'Asimov se trouve actuellement à Merovée et il n'y as pas de route directes entre Mérovée et Metrathon.

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Merci pour la précision, je n'avais pas fait attention au fait que cela représentait des distances.

 

Du coup il me manque encore quelques infos pour savoir quelles sont les meilleures décisions à prendre :

- Comment est déterminé le vainqueur de la campagne ?

- Parmi les possibilités d'ordre que l'on peut donné à l'Asimov, quand on dit "ne rien changer à sa manière de combattre" il faut situer ça comment Vs se battre jusqu'au bout / se préserver au maximum ?

- Combien de points de structure l'Asimov peut avoir au maximum ?

 

Désolé si certaines infos sont dispatchées dans les différents rapports, je n'ai pas eu le courage de tout relire :'(

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