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[BFG] Campagne solo BattleFleet Gothic (Imperium inside)


Miles

Messages recommandés

il y a 20 minutes, el maestro a dit :

Désolé si certaines infos sont dispatchées dans les différents rapports, je n'ai pas eu le courage de tout relire :'(

 

Aucun soucis. Je laisse pas mal de truc en flou et en brouillard de guerre parce que bon, le but n'est pas de republier les règles de BFG mais tu as la gentillesse de participer à l'animation du sujet alors aucune raison de pas te répondre!

 

L'Objectif impérial est de tenir au moins Mérovée après le 5ème tour. Si elle chute, la campagne aura été une catastrophe. Si elle tient l'espoir demeure pour les humains. Plus il y aura de planètes libre en plus, plus le succès sera éclatant.

 

Pour "Ne rien changer à la manière de combattre" Si ce choix est fait, je continuerai à gérer les décisions de l'Asimov sur le tas. Sans m'interdire de fuir ou de faire des paris risqué en fonction de la situation. Si l'attitude prudente est choisi j'éviterai les attitudes risqués. Si l'attitude "combat à outrance" est prise, je prendrait systématiquement des risques si ça peu permettre de casser un peu plus de Xenos.

 

Enfin, en temps que Croiseur, l'Isaac Asimov peut monter à 8 point de structure. C'est aussi le cas de la station Metrathon. En dessous de 5, ils sont désemparé et leur efficacité est réduite de moitié (ce qui est actuellement le cas de la station).

 

Et voilà!

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Merci pour toutes ces infos :)

 

Citation

tu as la gentillesse de participer à l'animation du sujet alors aucune raison de pas te répondre!

 

Je t'en prie, tu fais l'effort de faire une campagne que je suis avec grand plaisir et en plus tu proposes un système pour que le public puisse participer (et je me prends de plus en plus au jeu, tellement que j'en viens à regretter de ne pas avoir pu le faire depuis le début :D).

 

Du coup voici mes propositions pour les prochaines actions :

 

- Cap sur Camberra pour l'Asimov, ça permettra peut être de faire revenir une autre planète dans le giron de l'imperium. De là il pourra aller sauver Metrathon au dernier tour si besoin, revenir sur Mérovée pour être sur que l'imperium la tienne à la fin de la campagne ou aller vers Salien si besoin (même si il ne s'y passe rien^^).

- En termes d'attitude du croiseur, je propose de ne rien changer, il doit maximiser les dégâts faits aux Xenos sans se compromettre totalement.

- Enfin je propose d'attribuer tous les points de réparation à Metrathon pour lui donner toutes ses chances de tenir un tour de plus.

 

Voilà pour moi :)

 

Vivement la suite !

 

 

 

 

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  • 2 mois après...

Hop! Un petit coup de motivation. Même si cette campagne c'est pas grand chose, trois bout de ficelle, des batailles un peu bateau et une narration à la volée, c'est ma campagne de confinement et je compte bien la mener à bout.

 

Sans parler que @el maestro à eu la gentillesse de participer, ce serai pas sympa qu'il ne puisse voir le résultat de ses actions. Conformément à ses instructions, L'Asimov est partit libérer Camberra et tout les ravitaillements on été envoyé à Methraton pour permettre à la station d'espérer survivre à un nouvelle attaque.

Comme d'habitude, j'ai tiré au sort les planètes attaqué par les Xenos et les effectifs de ces derniers.

 

Voici donc le début du 4ème épisode qui as été entièrement joué!

 

La reprise de l'orbite de Mérovée ayant été un succès, l'état major de la flotte décide de prendre un risque calculé sur les plan de l'Amiral El Maestro. Il s'agit de reproduire la manoeuvre sur Camberra. Le contrôle de la planète par les forces Xenos est à priori suffisamment faible pour être secoué. Du moins c'est ce qu'espère les officiers en charge. Cela nécessite d'abandonner à nouveau l'Orbite de Mérovée aux seules batteries de missiles de défenses ayant pu être sauvé. Mais l'Asimov que le raid soit un succès où non, l'Asimov est théoriquement être de retour relativement rapidement, et les forces de défenses planétaires, tout juste victorieuse de la première vague Xenos et renforcé par le 597ème Valhalla de la garde impériale dispose d'assez de troupe au sol pour contenir les premières vagues ennemis.

 

Force est de constater que Camberra est mieux gardé que ne l'était Mérovée. Cette planète avait elle la préférence des Xenos pour une raison Obscure? Quatre escorteurs étaient en Orbite que les augures cataloguèrent rapidement comme deux Inconoclasts et, plus dangereux, deux Idolators.

 

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"Victimes aux augures Capitaine!"

 

 

Les Xenos, ne perdent pas de temps pour réagir à l'intrusion impériale. Les deux plus gros bâtiment amorcent un verouillage et tous pivote pour faire face au croiseur. Quoi qu'ils fussent, les aliens à bord des Inconoclasts échouèrent à mobiliser leur systèmes de visée les plus performant.

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Les agiles escorteurs ennemis convergent droit vers le bâtiment de la Flotte sans chercher autre chose qu'à déployer toute leur puissance de feu sur sa proue.

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Le fier croiseur encaisse sans bronché. Sa son imposante proue blindée le préservant efficacement des quelques tirs qui parviennent à traverser ses boucliers.

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"Commandant, je crois qu'on toque à la porte"
"Vous êtes en forme aujourd'hui second..."

 

En une volée d'ordre, le commandant de l'Asimov commande à ses officiers de verrouiller les bâtiments ennemis...

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Puis, dans une manoeuvre digne d'un Croiseur de combat, il jette son porte nef au milieu de ses adversaire...

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... et bien que moins pourvu en artillerie que d'autre vaisseau de sa catégorie, le Dictator déchaine ses batteries de macro canon en une violente bordée qui disloque l'un des Idolator, profitant de ce que sa silhouette se découpe dans les rayons solaire. Au même moment, les Bombardiers Starhawk jaillissent des entrailles du croiseurs et sa proue crache une volée de torpilles...

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Les projectiles autonomes s'abattent sur les escorteurs épargnés. L'Iconoclast visée par les torpilles et proprement pulvérisé lorsque plusieurs d'entre elles le touchent de plein fouet. Quand aux Starhawk, divisé en deux vagues, ils se jettent sur les bâtiments restants...

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Le dernier Iconoclast est promptement détruit. Mais l'Idolator échappe par un miracle Impie aux bombardiers de l'Empereur. L'espace est constellé de débris.

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"C'est qui l'Imperium? C'est qui?"
"Calmez vous second, c'est gênant".

 

Usant de son insensée manoeuvrabilité, le Xenos se place derrière le croiseur, hors d'angle de ses canons et déchaine ses batteries d'armes profitant à son tour d'un soleil favorable mais échouant à verrouiller sa cible. Les doubles boucliers impériaux s'en garderons sans mal.

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L'Asimov continu de cingler en direction de Calberra, mais sans doute à cause de l'optimisme des officiers, les ordres de réarmement des autonomes tardent à arriver...

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"Second, trois escorteurs détruit c'est bien, mais au lieu de faire des High Five à toute la passerelle, vous ne voudriez pas vous assurer que les Bombardiers sont réarmé?"

 

Délais d'autant plus déplorable que contrairement à ce qu'aurait fait n'importe quel commandant sain d'esprit, c'est à dire, rompre un combat perdu d'avance entre une frégate rapide et un bâtiment de ligne, le Xenos poursuis l'Asimov, dans ses six heure et déchaine une nouvelle fois ses batteries d'armes, rejointe par son artillerie navale de proue. Seule consolation pour les Impériaux pénalisé par la position du soleil, l'ennemi à une fois de plus échoué à verrouiller.

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Mais une fois de plus, les doubles boucliers impériaux encaissent le choc. Malgré sa fureur et son angle d'attaque favorable, il eu fallu que la chance s'en mêle pour que l'Idolator endommage le fier croiseur.

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Cette fois, les ordres de réarmement sont bien passé et une gigantesque vague de 4 escadrilles de bombardiers décollent du porte nef qui poursuis sa route.

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L'assaut des appareils est brutal. La vieille technique de la saturation pour venir à bout des nombreux systèmes de défenses rapprochée de l'ennemi.

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Mais c'est un échec! Désemparé par les tourelles à cadence rapide du xenos, se gênant mutuellement, les Bombardiers partit à la curée battent piteusement en retraite, n'ayant infligé que des dégâts mineurs...

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Et sans même prendre le temps de constater la retraite des aéronefs l'Idolator continu son pilonnage intensif du croiseur, armes complètement verrouillés cette fois!

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Mais quoi que veuille le xenos en chef à bord de cet appareil, les faits sont les faits. Un escorteur peu difficilement endommager un croiseur bien que l'insistance de cette frégate commence à agacer sur la passerelle du dictator.

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"Il vas nous lâcher ce con?"

 

 

Pour autant, le cap n'est pas modifié. Tenter de mettre cet insecte agaçant face aux macrocanons risquait d'être compliqué avec un bâtiment de la taille de l'Asimov. De plus la mission consiste à effectuer des frappes sur la planète et de sécuriser une tête de pont. Partit est donc pris de continuer vers l'orbite basse tout en réarmant les bombardiers.

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C'est ainsi que le puissant bâtiment nommé en l'honneur d'un héros oublié de la Sainte Terra (probablement un éclésiastique ou un militaire) pénétre dans l'atmosphère du monde pénal.

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Ce faisant, il déploie préventivement ses bombardiers afin de tomber sur son poursuivant dès que ce dernier arrivera en orbite basse, ce qui, vu l'acharnement des ces xenos, ne manquera pas d'arriver.

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Et de fait...

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Mais au lieu de prendre le croiseur pour cible, le Xenos concentre ses tirs sur la vague d'appareil léger qui lui sont destiné. Ne s'attendant pas à un tel mouvement, la vague est complètement brisée!

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Echouant à réarmer une nouvelle fois ses bombardiers qui ont été déjoué deux fois, le commandant de l'Asimov repère une opportunité d'aligner son adversaire avec les bouches de se macro-canons. Malgré le handicap que représente un tir à cette distance sur un escorteur, la bordée part...

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Et cette fois, le Xenos n'y survit pas! Les dégats sont suffisant pour mettre hors combat l'Idolator que l'on vois chuter au delà de la ligne d'Horizon.

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"Ce qui me fait plaisir, second, c'est qu'on ne vas plus vous entendre maintenant..."

 

 

La Mission de l'Asimov est accomplie. L'orbite de Camberra est nettoyé et les Xenos au sol ne recevront plus de renfort alors que le contact pourra être rétablis avec les rescapés de la garnisons. Cela suffira il as reprendre la main au sol? Peut être. En tout cas, si ce n'est pas le cas, nul ne pourra en tenir rigueur à l'équipage du Croiseur!

 

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Alors que le Croiseur Asimov, pour répondre aux ordres relayé par astropathes des hauts gradés sur secteur Lombardia, est partit pour Camberra, ce que les habitants de Mérovée redoutaient se produit. Profitant de l'absence de défense spatiales, les envahisseurs sont de retour.

Les forces de défense planétaire sont néanmoins prête. Même s'il ne reste que deux batterie de silo de missile, ces dernières ont été rendu opérationnelles et leurs équipage sont déterminé à ne pas laisser les aliens poser pied à terre si facilement.

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Les éléments Xenos font leur apparition sur les radars. Il n'ont pas daigné envoyer plus de force que lors de leur première incursion. Deux transporteurs escorté par deux iconoclast à peine.
Ces derniers foncent tout droit sur l'un des silo de missiles et le bombardent de rayons destructeurs.

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Et la montagne creuse qui servit d'abris aux silo s'effondre sur elle même...

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Mais à l'autre bout du monde, le commandant du second site n'entend pas se rendre ou fuir son poste et ordonne le tir!

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"Ordre Authentifiés Commandant. Autorisation d'utiliser la force anti orbitale."
"Je suis d'accord"
"Ordonnez la mise à feu!"

 

Sur leurs écrans basse définition, les mervoviens observent avec anxiété les missiles s'élever vers l'orbite...

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Les calculs du commandant semblent payer! L'attraction planétaire à en effet rapproché les transporteurs xenos et leur chargement d'envahisseur des missiles géants. Dans les champs, dans les maquis, des humains scrutent le ciel dans l'espoir d'une explosion...

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Mais l'escadron esquive au dernier moment en étirant au maximum sa formation alors que son escorte virait brutalement pour ne pas toucher terre.

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Mes missiles se perdirent dans la stratosphère.

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Mais les FDP n'avaient pas dit leurs derniers mots et se hâtèrent de préparer une nouvelle salve.

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Hors, l'un des transporteurs, dérouté par la première salve s'était imprudemment rapproché...

20210425_151552-1024x576.jpg"Missiles?"
"Prêt commandant"
"Feu! Renvoyez moi ces salopards dans le Halo!"

 

Avec un Timing parfait, les missiles jaillirent de la mer à la surprise du transporteur qui s'était mis malgré lui à portée optimale pour un tir d'opportunité...

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Ni ses tourelles, ni une manoeuvre d'esquive désespérée ne lui permirent cette fois d'échapper à son destin. Un des missiles percuta la coque et détruisit le compartiment moteur. Une réaction en chaîne ravagea le bâtiment et bientôt les débris commencèrent à prendre feu en tombant alors que de nombreux soldat prépositionné dans les maquis et les yeux fixé vers le ciel accueillirent la mort de milliers de xenos avec des applaudissements et des vivats!

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"Intruder 1 neutralisé commandant!"

 

L'escorte extra-terrestre voyant le carnage fit volte face pour se diriger au dessus le la source des tirs tout en verouillant ses armes.

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L'intention étaient clairement de faire subir le même sort à la seconde unité de défense orbitale qu'à la première. Mais pendant ce temps, le dernier transport s'approchait dangereusement du sol entrainé par son esquive et la gravité!

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Hors le vaisseau ne devait pas se poser, encore moins se cracher, mais rester en altitude pour larguer des navettes d'assaut remplis de combattant et leur apporter un soutient tactique. Il fit donc un virage serré pour permettre à ses moteurs de compenser la gravité.

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Les iconoclast eux, font feu de toute pièces sur la zone d'où provenaient les missiles. Mais leurs rayons, malgré un verrouillage actif ne rencontre que la mer. La station lance missile n'est rien d'autre qu'un antique sous marin!

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Mais si le sous marin géant échappe aux tirs en plongeant, il ne peu expédier de missile depuis les abysses et doit remonter avant de songer à faire feu à nouveau.

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Malheureusement, les vaisseau xenos ne lui en laissent pas l'occasion et un rayon fini par fendre les flots et toucher le submersible qui sombre dans les eaux bleue de Mérovée.

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Avec le sous marin s'éteint la dernière défense orbitale de Mérovée. Même s'ils ont perdu un précieux transport, les Xenos ont réussi à faire parvenir de nouvelles troupes au sol et, grâce à leur maitrise de l'orbite, pourront envoyer des renforts. Mérovée est de nouveau la proie des combats.

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Et oui, j'ai regardé USS Alabama récemment!

 

Bientôt, le troisième et dernier rapport de bataille de la Phase 4, car si les xenos était si peu nombreux à Camberra et Mérovée, c'est qu'ils attaquaient aussi Methraton!

Suivrons les bilans de la phase et les dernières proposition d'interactivités! N'oubliez pas, VOUS pouvez prendre le destin de l'étendue de Clovis en main!

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En Orbite de son monde Mort, la Base spatiale du Culte machine termine ses réparations. Suite au lourd dégât qu'elle à subit, celles ci transforment par bien des aspects la silhouette de la station mais sans changer ses performances
Note de l'Auteur: Oui, j'ai pommé le proxy précédent. Et oui, je fait ce que je peu avec ce que j'ai!

 

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"La sagesse de la Machine est formelle maître: Les nouvelles peintures d'avertissement augmentent de 30% les chances de dissuader un assaillant."

 

Il était grand temps car les Envahisseurs n'en avait pas fini avec ce système. Fort heureusement, une seule escadre se présente. Sans doute les Xenos étaient mal renseigné sur les capacités de réparation de la station Impériale.

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"Trente pour cent, hein?"

 

Aussi tôt l'ennemi détecté par les augures, la station lâche toute sa flotte de bombardier remise à neuf et aligne ses batteries d'armes et son artillerie sur les cibles encore lointaines.

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"Envoyez 100% de nos Bombardiers. Ca réduira la marge."

 

La salve pulvérise l'un des bâtiments léger adversaire, le second, son bouclier saturé ne doit sa survie qu'à la concentration des tirs sur son collègue.

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Les bombardiers cinglent alors vers le rescapé pour finir le travail.

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Ce dernier tente de les prendre de vitesse en fonçant sur la station. Mais ses tirs désordonnés sont sans le moindre effet.

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Bien vite, les bombardiers esquivé le rattrapent...

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Et scellent son destin...

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Methraton à une fois de plus repoussé les envahisseurs. Sans subir le moindre dégât. Plus le temps passe, plus une contre attaque impériale est à espérer. En attendant, les Adeptes de l'Omnimessie restent vigilant et tiennent leurs Macro Plasma et leurs escadrilles prêts.

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Mérovée : 9 Point de défense grâce aux FDPs d'active et à la mobilisation générale des réservistes, des civils et mêmes des fratéris Militia ainsi que par l'arrivée et le débarquement du 597th Valhalla venu se joindre aux défenseurs

La planète souffre actuellement de 6 Points d'invasion. Les Impériaux tiennent encore les principaux lieux stratégique mais menacent d'être submergé à tout moment. On signale que le Comissaire Ciphias Caine s'est personnellement lancé dans la traque d'élément Xenos infiltré derrière les lignes.

Autre : La Plate-forme d'arme Orbitale, fierté du Gouverneur à été détruite toute les capacités défense anti orbitale au ont été de même mise à bas.

 

Camberra: 2 point de défense grâce à la garnison. La mise en défense à échoué et les prisonniers qui ne sont pas au main des envahisseurs se sont égaillé dans la nature;

Autre : le Silo de laser Orbitaux défendant l'approche du continent principal est en ruine.

La planète souffre de 4 point d'invasion: Quelques renforts, armes et vivres ont pu être débarqué. On en attend plus si le système reste sous contrôle impérial. Mais globalement, les aliens conservent le dessus.

Le Système est Sous contrôle impérial.

 

Hildegarde 1 de défense, représentant la maigre milice locale. Les stocks d'armement, les centres de populations principaux sont perdu.

Les réservistes n'ont pas eu le temps d'être levée ni la population armée. Actuellement, seul quelques poches de résistances et des groupes dépenaillés continuent de s'opposer aux envahisseurs dans l'arrière pays. Des camions chargé de missiles orbitaux, qui rouillent dans des entrepôts actuellement contrôlé par l'ennemi faute d'avoir pu être déployé. Néanmoins les Xenos ne consacrent encore que peu de moyen à cette planète et leur implantation est loin d'être ferme.

La Souffre de 4 Point d'invasion.

Le Système est toujours sous contrôle Xenos.

 

Methraton : Pas de point de défense. Methraton est purement et simplement une station spatiale. Si la station est détruite, le système est perdu.

La Station bénéficie actuellement de 7 point de structure sur 8.

 

Le Asimov lui même dispose de 6 point de structure.

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Suite à l'état des lieux (je double post par soucis de Clarté), voici les options qui s'offrent à L'Amirauté:

 

Tout d'abord, la répartition des points de réparation. Il n'y en as qu'un: Merovée subit de nouveau un Blocus et Camberra n'est pas encore assez stable au sol.

Ce point peut être attribué soit au Croiseur Aimov lui même qui n'as plus que 6 point de structure actuellement sur 8, soit à la station Methraton qui est à 7. Sur 8 également.

 

Du coté des grandes manoeuvre, le croiseur peut:

Partir pour le Système Salien (Le commandant dit qu'il voit pas l'intérêt), Retourner à Mérovée, rester à Cambera ou partir pour Methraton.

 

Au l'issus du prochain tour, qui sera le dernier, tout les systèmes sous contrôle alien recevront 1d6 point d'invasion alors que les systèmes sous contrôle impérial en perdrons 1d3.

Sauf bien sur Methraton pour qui seule la survie ou la destruction de la station compte.

Quand aux Aliens, ils frapperont une planète dont il ne contrôle pas le système au hasard, et éventuellement une seconde, si le tirage de leur forces d'invasion est sous un certain seuil pour la première bataille. Ils assureront bien sur automatiquement la défense des systèmes qu'ils contrôlent.

A la fin de la phase 5, nous verrons quelles planètes seront encore tenu par l'impérium et quelle pas. (Rappel: une planète est tenu par l'impérium si ses points de défense sont supérieur aux points d'invasion)

 

A vous Amiraux! Je relève les copies... A moment donné :D

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  • 4 semaines après...

Aaaaaah milles excuses @Miles !

Alors que je me disais : "c'est étonnant, ça fait un bout de temps que cette fort sympathique campagne BFG n'a pas évolué, je m'en vais aller relancer son auteur pour qu'il se sorte les doigts", je me rends compte que c'est moi qui étais passé à côté de la suite ?

 

Très chouette tour de campagne en tous cas, même si j'ai l'impression que le pauvre commandant du Asimov va commencer à en vouloir aux amiraux qui lui font faire des allers-retours sans cesse.

En même temps un unique vaisseau pour défendre l'intégralité d'un système...on pouvait s'attendre à ce qu'il soit un peu largué.

 

Du coup concernant les prochaines décisions, pour Mérovée si je comprends bien la situation en l'état le système perdra des points d'invasion puisqu'il est sous contrôle impérial ?

Qu'est ce qui pourrait faire basculer le système dans le giron des Xenos ? Si une nouvelle vague d'attaquant vient à passer les faibles défenses sol-air j'imagine, mais quelle proportion de vaisseaux doivent passer pour générer suffisamment de points d'invasion supplémentaires ? (en gros, la question sous jacente est la suivante : avec 3 points d'avance sur l'invasion, la planète a-t-elle une chance de s'en sortir seule si une nouvelle escadre Xenos fait route vers elle ?)

 

Si Mérovée n'a aucune chance de tenir, alors voici mes ordres de mission :

- Asimov => Retourner à Mérovée, système majeur du secteur qu'il convient de tenir en dernier lieu.

- Point de réparation => Le donner à Methraton qui va devoir se défendre seule une fois de plus.

 

Pour le comportement de l'Asimov je recommanderais (en gardant en mémoire que je n'ai aucune connaissance des règles de BFG :)) qu'il se rende en orbite basse pour bénéficier de l'aide des défenses au sol.

 

 

 

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Salutation @el maestro, je me disait aussi que tu te faisait rare ^^

 

Je répond tout de suite à tes questions:

 

Pour Mérovée, c'est le contraire. Le Système est sous contrôle alien. C'est la planète qui est encore sous contrôle impérial avec 9 point de défense contre 6 point d'invasion. Si rien n'est fait, au prochain tour, ce sera 1d6 point d'invasion de plus! Sachant que les défenses anti-orbitale sont définitivement mortes et donc incapable de soutenir l'Asimov en orbite basse...

 

A Camberra au contraire, L'impérium contrôle l'Orbite ce qui fera baisser de 1d3 point d'invasion le total de la planète si ça dure.

 

Au final, tout se jouera sur quels orbites l'Impérium contrôlera à la fin de la phase suivante.

Modifié par Miles
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Merci pour ces précisions.

 

Dans ce cas mes propositions d'ordres restent les mêmes : retour à Mérovée pour assurer le contrôle de la capitale du Secteur en priorité.

Camberra risque de retomber aux mains des Xenos qui devraient de nouveau l'attaquer, Hildegarde c'est déjà foutu et on va croiser les doigts pour Methraton qui s'en sort pas trop mal jusqu'à maintenant et qui aura retrouvé l'intégralité de ses points de structure

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  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Et Hop!

 

@el maestro, @ChaosDivine, désolé pour l'attente, voici l'avant dernière opération de cette campagne!

 

Promis ChaosDivine, je te cite en temps qu'Amiral sur la dernière, bien que pas forcément sous ce nom là (Chaos Divine, pour un Impérial, c'est pas courant ^^)

 

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Les alarmes retentissent de nouveau sur la station Methraton.

Alors que le ravitaillement décrété par l'Amiral El Maestro vient de permettre à la base de récupérer toute ses capacités et que l'arrivée de la Flotte Lombardia n'est plus que question de temps les Xenos ont visiblement décidé de lancer un nouvel assaut.

 

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Il s'agit d'un unique escadron composé de trois vaisseaux que l'esprit de la Machine assimile rapidement à la classe "inconoclast"

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Comme à leur habitude, les Xenos ne perdent pas une seconde et foncent droit sur la station Impériale en calibrant leurs tirs.

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Si un seul escorteur ne présente pas une grande menace, la puissance de feu cumulée des trois nefs aliens aux armes verrouillé sur la cible immobile que représente la station est dévastatrice. Les armes à rayonnement impies percent les boucliers et crèvent les coques, ouvrant les coursives sur l'espace et grillant les serviteurs d'armes à leurs poste. La station est désemparée.

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Rassemblant leurs forces, les fidèles de l'Omnimessie ne se rendent pas sans combattre: Les tirs des macro-plasma encore en état et les batteries d'armes navales déchirent l'espace et viennent frapper le vaisseaux de tête des assaillants. Ce dernier commence par fléchir sa course, puis ses boucliers effondré, fini par se rompre sous les explosions.
Dans le même temps, au sein des ponts d'envols épargnés de Methraton, les pilotes des bombardiers lancent leurs engins rescapé dans le vide.

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Mais la vitesse des Starhawks de l'Impérium ne leur permet pas d'intercepter directement les nefs ennemis avant qu'elle n'ai pu manoeuvrer.

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Agile, ces dernières passe sous la station et virent de bord afin d'envoyer une bordée rapproché au satellite artificiel. Methraton, gravement atteinte, ne peu pas réactivé ses boucliers à cause des débris flottant autours d'elle. Son immobilité et la proximité de l'assaillant en font une cible facile...

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Les canons Xenos toujours verrouillé sur le proie, cette dernière se brise alors que les rayons la  percent de part à en part, révélant à nu ses salles des machines et perforant ses génératorium à Plasma. Methraton finit par disparaitre dans une boule de feu.

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Se sachant condamné par la disparition de leur base, les équipages des bombardiers se jettent sur la nef ennemie la plus proche. Sans même chercher à larguer leurs bombes, ils tentent de se crasher directement leurs Starhawks sur le vaisseaux, afin que la sainte technologie humaine ne tombe pas entre des mains impies.

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Face à la frénésie aussi héroïque que suicidaire de cet assaut, les extraterrestres ne peuvent rien et leur bâtiment, malgré les salves frénétique de ses tourelles de défense, est réduit à néant en quelques instant, percuté par les bombardiers dont l'explosion entraine celle de leur cargaison de mort, sous le regard du dernier bâtiment Xenos qui ne peu qu'assister impuissant au massacre.

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Mais malgré la destruction de deux nefs xenos, ce dernier engagement fût fatal à la station Methraton. Les envahisseurs, bientôt confronté à l'arrivée des renforts impériaux viennent de s'ôter une grave épine du pied en réduisant à néant ce poste avancé du Dieu Machine. Si Merovée tombait, il n'y aurait plus rien à sauver dans l'étendue...

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Aïe aïe aïe... Methraton aura finalement craqué après avoir résisté, quasiment seule, tout au long de la campagne...

 

D'aucuns diraient que le gouverneur du système n'y voit pas d'inconvénient majeur compte tenu de l'ingérence régulière du Mechanicum dans les sujets locaux.

Cela aurait-il pu le mener jusqu'à influencer les amiraux de l'Asimov dans leurs choix stratégiques ?

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Loin de Méthraton, la planète Mérovée constitue l'enjeu principal de l'étendue Clovis. L'Amiral El Maestro ne s'y est pas trompé. Après avoir enfermé les autres amiraux impériaux qui débattait sans fin dans la salle de Briffing avec la complicité de l'Amiral CD, il avait envoyé par le coeur astropathique Lombardia ordre à L'Asimov de reprendre l'orbite de ce monde capital.

Au sol, le Gouverneur planétaire faisait les cents pas dans son Bunker de commandement. Il avait certes reçu des renforts de la garde impériale qui, placé sous ses ordres donnait du fil à retordre aux Xenos. Mais ces derniers tenaient l'orbite et les forces de défenses de Mérovée ne pourraient tenir éternellement contre un ennemi pouvant effectuer des frappes et emmener des renforts à loisir. Les forces de défenses orbitale avaient donné tout ce qu'elle avait, mais était maintenant réduite à néant. Les Mérovingiens n'avait plus ni satellites, ni missiles pour lutter dans les cieux.

Soudain, une ordonnance entra dans la pièce et Salua.

Gouverneur, la Station d'observation orbitale J-W signale du mouvement. L'Isaac Asimov est de retour monseigneur!

 

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Le croiseur était bel et bien de retours. Malgré les dégâts qui n'avaient pu être réparé, qui le plafonnaient à 75% de ses capacités, chacun de ses membres d'équipage était prêt à faire son devoir. Sauf peu être Régis, du 27ème pont d'artillerie. Faut dire, ça faisait belle lurette qu'il entendait plus rien.

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Les forces Xenos chargée de contrôlé l'orbite était composé de deux escadre de deux bâtiment chacune. Deux corvettes légère classé "Iconoclast" et deux frégate lourde classé "Idolatr". Les extra-terrestres ne semblait pas disposé à laisser l'orbite sans combattre.

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Mais la mission de l'Asimov était claire et le croiseur n'avait pas l'intention de se défiler. Il fit route droit vers l'ennemi.

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"Sauf votre respect Capitaine, je le sent pas ce plan."
"Pas de problème lieutenant. Si vous n'êtes pas à l'aise, vous pouvez quitter le véhicule, on vous prend au retour."
"Heu, tout compte fait, je pense que ça vas le faire monseigneur"
"Parfait".

 

Conformément à son protocole d'engagement classique, le Dictator commença par lancer deux vagues de bombardier. Ces derniers reçurent l'ordre de rester près de leur vaisseau mère et d'attendre l'ennemi.

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L'ennemi ne tarda pas. Incapable de tolérer la présence impériale dans le système, les deux escadrons hostiles fondirent sur le Dictator. Les corvettes lui barrant le T, les frégattes chargeant son flanc.

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Les premiers tirs ricochèrent sur la proue blindée du vaisseau de ligne...

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Mais les tirs extrêmement précis des Xenos finirent par trouver leur chemin et ravagèrent plusieurs des ponts du vaisseaux.

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"Pont d'envols A et B, rapport de dégât?"
"Ici Pont d'envol A, nous déploront une douzaine de morts commandant. Plusieurs catapultes endommagés."
"..."
"Pont d'envol B? Rapport de dégât?"
"..."
"Pont d'envol B, rapport de dégât tas de feignant de mes deux"!
"Heu...Je crois qu'ils ne répondront pas commandant..."
"Donnez moi un recaf. Comment s'en sortent les bombardiers?

 

Malheureusement pour l'Asimov, la Vague d'appareil Bâbord se retrouva rapidement prise dans les débris provoqué par les dégâts subit par le vaisseaux ainsi que dans les turbulences due à la chute des boucliers de l'Asimov. Certain équipages de bombardier était percuté par des débris, d'autres voyaient leur appareil s'éteindre brutalement et pour les plus malchanceux, les deux. Impossible d'attaquer dans ses conditions.

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La Vague Tribord, épargnée, se jeta bravement sur les corvettes adverses.

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Mais nombres d'appareils furent détruit par les tourelles de la cible, la faute à la précision de l'armement xenos, à des pilotes trop enthousiastes, trop vite formé, ou trop imbibé avec ce nouveau distila de liquide de refroidissement qui faisait fureur en ce moment.

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Les bombardiers rescapés échouèrent d'ailleurs à provoquer le moindre dommage à leur cible, étayant la thèse du distilat.

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Constatant l'inefficacité de ses autonomes, le commandant de L'Asimov, maintenant aux manettes d'un croiseur désemparé, exécuta une manoeuvre chère aux commandants de croiseurs impériaux. Plaçant son vaisseau pointé sur l'une des corvettes ennemies, il ordonna un lancement de torpille. A bout portant.

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La Malheureusement corvette ne pu rien faire. Une demi salve de croiseur restait une demi salve de croiseur. Mais ce fut le seul succès impérial. Les batteries d'armes bâbord et tribord, ravagés et sous alimentée, ne parvinrent malgré leurs ordres de visés, à  rien d'autre qu'effleurer les boucliers ennemis, ne faisant tomber que celui d'un iconnoclast sans parvenir plus loin.

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Tel un banc de Paléo requins, les agiles vaisseaux aliens se placèrent sur les arrières du croiseurs blessé.

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Les tirs des rayons ennemis fracassèrent une nouvelle fois les cloisons du vénérables bâtiment.

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"Finalement, je veux bien déscendre chef!"
"Encore un mot et je vous fait fusiller!"
"Mais chef, le peloton d'exécution vient d'être emporté par une explosion..."
"Et bien fusillez vous vous même!"

 

Avalant son recaf d'un coup pour reprendre contenance, et pour éviter qu'il soit renversé en cas de nouveaux dégât, le commandant de l'Asimov ordonna de placer le vaisseau en ordre de réarmement. Il savait que sans les bombardiers, son navire agonisant ne pourrait rien faire.

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A peine prêt, ces derniers décolèrent. ll ne restait plus que deux quoi former une seule vague de deux escadrilles.

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Mais cette dernière ne se fit pas prier pour fondre sur la corvette esseulé.

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"Vengeance!"

 

Seulement, il faut croire que les artilleurs des tourelles Xenos avait bien compris les pattern d'attaque des autonomes impériaux. Si bien que la première escadrille fut entièrement décimé.

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Seul un bombardier de la seconde vague parvint en position de tir. Son artilleur, un ex garçon de ferme de Talarn, formé sur le tas, n'avait qu'une seule chance de faire mouche. Repoussant l'ordinateur de tir, il décidé de tout faire à l'instinct.
Et échoua.

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"Luke Putain! T'abuse!"

 

N'attendant aucune pitié et n'en ayant aucune, les frégates xenos revinrent par tribord déchainer la puissance de leur artillerie.

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Comprenant en une fraction de seconde que son bâtiment de résisterai pas à une salve de plus subie à pleine puissance, le commandant donna l'ordre de lancer l'Alerte Impact. Les cloisons étanches s'abbatirent, les personnels se couchèrent dans les coursives, mais sur la tête. Les hommes qui en disposaient mirent leurs combinaisons pressurisés...

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Malmené, ses boucliers mis hors d'état, l'Alerte Impact sauva le porte nef de dégâts qui aurait put l'emporter...

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La mort dans l'âme, le commandant profita du vecteur pour sortir son vaisseau de la zone de combat. A 25% de ses capacités face à trois vaisseaux ennemis, il ne servait à rien de poursuivre l'affrontement, for un suicide pour l'honneur. Et l'Empereur n'aimait pas qu'on gaspille ses vaisseaux.

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"J'avais dit que je le sentait pas..."
"Vous êtes pas fusillé vous?"
"Non. Mais j'ai sauvé la cafetière."

 

C'est dans cet état lamentable que l'Isaac Asimov repris le chemin du secteur Lombardia. Bien trop endommagé pour poursuivre la lutte, il avait néanmoins tenu tête seul à toute une invasion Xenos pendant plusieurs semaine, portant un espoir peut être vain, mais incarnant la résistance partout où il allait.

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"Je vous remet un recaf'?"

 

Le sort de Mérovée était maintenant entièrement entre les mains des troupes au sols. Ses défenseurs réussiraient ils contre tout attente à repousser les Xenos?

 

 

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Résultat de La Campagne:

 

 

Mérovée : 9 Point de défense grâce aux FDPs d'active et à la mobilisation générale des réservistes, des civils et mêmes des fratéris Militia ainsi que par l'arrivée et le débarquement du 597th Valhalla venu se joindre aux défenseurs

Le nombre définitif de points d'invasion est de 8 . Il semblerai que l'Invasion se soit essoufflé au dernier moment offrant une victoire inespéré aux impériaux. L'Héroïsme désespéré des Merovingiens inspiré par le Commissaire Ciphias Caine dont une charge désespéré vers les derniers vaisseaux capable de gagner l'orbite à provoqué une bataille aussi violente qu'inattendu, pile sur le lieux choisit par l'ennemi pour débarquer ses renforts qui, mal préparé, furent taillé en pièce. Le Commissaire doit recevoir pour cet action l'ordre du mérite de Mérovée.

La Planète est donc sous contrôle impérial.

Le Système reste sous contrôle Xenos mais ne pouvant assurer leur présence au sol, le sauvetage de la planète par la Flotte Lombardia est assuré.

 

Camberra: 2 point de défense grâce à la garnison. La mise en défense à échoué et les prisonniers qui ne sont pas au main des envahisseurs se sont égaillé dans la nature;

La planète souffre de 2 point d'invasion: Profitant que l'orbite soit libre, un courageux libre marchant à pu ravitailler la garnison au sol. Privé de support, les Xenos n'ont pas été en mesure de s'y opposer.

La Planète est contesté par les deux camps. Même sans contre attaque, il faudra probablement longtemps pour en chasser les Xenos. Quand aux prisonniers, nombre de ceux qui ont survécu ont commencé une nouvelle vie dans les gangs et communautés qu'ils ont formées en guerre à la fois contre les impériaux et les Xenos.

Le Système est Sous contrôle impérial.

 

Hildegarde 1 de défense, représentant la maigre milice locale.

Avec 4 Point d'invasion, la planète est perdu. Les humains survivant sont désormais les esclaves des xenos à l'exeptions de quelques rares enclaves cachés. Le monde constitue la nouvelle place forte des envahisseurs dans l'étendue de Clovis.

Le Système est toujours sous contrôle Xenos.

 

Methraton : La Station de Recherche du Mechanicum à été détruite. Sa perte fera beaucoup de tort à l'Impérium, dissuadant l'Adeptus Mechanicus de contribuer directement à la reconquête du secteur, mais aussi, privant les Imperiaux d'un avant poste d'observation et de ravitaillement capital.

 

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C'est ainsi que se termine la campagne "La Gloire de L'Asimov".

 

Merci à tout ceux qui l'ont suivit et notamment à ce qui se sont pris au jeu des décisions en influençant les allées et venu de notre bon croiseur.

Bravo pour avoir eu le courage de supporter les attentes de longue durée, les photos à la lumière aléatoire, les récits décousu et la pauvreté du matériel de jeu!

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J'éprouvais, jusqu'à ces deux derniers rapports de bataille, une sorte de sentiment de fierté d'avoir fait des choix qui, jusqu'à maintenant, avaient tous payé (avec une méconnaissance absolue du jeu^^).

Mais cette dernière phase a fait voler en éclat toute cette confiance accumulée :D

 

C'était en tous cas une chouette campagne à suivre, le côté "amateur" n'ayant pas du tout desservi l'aspect narratif sous-jacent qui était clairement le plus important.

Mention spéciale à l'aspect participatif, c'est super intéressant d'avoir le sentiment de participer à la campagne (même si l'impact en game est inexistant).

 

Je ne peux donc que t'inviter à réitérer l'expérience !

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Merci, c'est très gentil @el maestro!

Je pense que j'ai un peu atteind les limites de mes ressources en Battlefleet Gothic (Un pauvre croiseur et une flotille de proxy Xenos ^^) mais je note que la formule "faire participer le public" aura plus à quelqu'un.

Peut être que je l'appliquerai sur autre chose, à l'occasion!

 

Et ne t'inquiète pas pour tes décisions! Après tout Mérovée est sauvé. On se souviendra des résultats, pas des choix et des paris risqué ^^

Alors forcément, la flotte Lombardia regardera d'un oeil critique cette histoire de ravitaillement vain de Methraton et de préparation Insufisante de l'Asimov à son dernier combat (avec un point de réparation, il aurait pu tirer à puissance maximale après les premiers dégâts subit.)

 

Mais vu de l'Etendu Clovis, l'Amiral El Maestro est celui qui as ordonné à l'Asimov de défendre Mérovée. Et ça compte!

C'est pourquoi, si leurs actions ne seront pas chantée par la flotte (et leurs collèques enfermé en salle de briffing) Les Amiraux El Maestro et C.D. se verons décerner eux aussi la Médaille du Mérite Mérovingien (la célèbre MMM) par le Gouverneur reconnaissant.

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