Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De l'intérêt du Reiver Primaris


bio-anomalie

Messages recommandés

Bonjour à tous ?

 

Je me permets de créer ce sujet après quelques recherches infructueuses et donc ma question qui reste sans réponse claire...

 

Je suis tombé sur de plus anciens posts de 2018/2019, qui en parlaient pour la V8, mais... Actuellement, quel est l'intérêt du Reiver Primaris?

 

De mon point de vue, qui est loin d'être celui d'un joueur professionnel, voici ce que j'en retiens:

- Il souffre de la comparaison avec les Infiltrators/Incursors, même si son coût en points est moindre.

- Son armement assaut 2 souffre de la comparaison avec les Intercessors et leur arme assaut 3... Donc "inutile" de l' équiper comme ça.

- C'est un choix Elite.

- Pas assez de tirs, pas assez de punch, pas assez de dégâts, pas assez de PA, pas assez... De tout en fait.

 

Auparavant les joueurs leurs trouvaient un intérêt avec le lance grappin en phase d'assaut, chose qui est impossible aujourd'hui si j'ai bien compris. Les grenades shock semblent anecdotiques. Leurs coups de couteaux aussi.

Le fait de leur avoir mis PA-2 sur leurs pistolets a engendré moqueries et sarcasmes (je pense avoir lu ça dans un post plus récent traitant d'un sujet plus global), comme quoi ça ne changeait rien à leur utilité...

Leur règle pour faire perdre en commandement à l'adversaire ou le fait de pouvoir les faire frapper en profondeur justifie t'il leur présence?

 

Pourtant les figurines sont jolies, j'ai même tout préparer pour le montage, leurs petits corps, leurs petits pistolets, tout ça... Mais je me demande si je n'ai pas plutôt intérêt à les convertir en Incursors (j'ai monté pas mal d'Infiltrators, il me reste assez de bits)...

 

Vos avis?

 

D'avance merci ?

Modifié par bio-anomalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres utiles les reivers pour ramollir tes listes et jouer en amical en apportant de l'ambiance. C'est moins puissant qu'un intercessor d'assaut, c'est pas super opé et quand il fait bouh aves son masque kifaipeur et ses grenades hilarantes on rigole bien autour de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont aussi un strata pour faire perdre le super opé a une unité et une chance d'annuler une action. Et comme tous les phobos, ils peuvent revenir par un bord de table immédiatement.

Ça reste pas fou comme unité mais bon y'a pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui peut rendre les reivers intéressant ce sont les stratagèmes qui sont avec, mettre un -1 a la touche (au tir comme au cac) a un adversaire pendant 1 tour ou enlever un super opé ce n'est pas nul en soit.
Le soucis c'est que l'on est sur des portées très courtes, et que l'on va troquer de la puissance brute contre des bonus situationnels qui coutent des PC, et au final il y a trop peu de situations ou ces bonus vont vraiment impacter la partie et faire briller les reivers. Le mieux pour pouvoir utiliser tout ça serait de mettre 5 reivers en impulsor histoire de leur donner la mobilité pour utiliser les stratagèmes la ou on en a besoin, mais c'est vite un investissement conséquent et qui vaudra rarement le coup.

Ce qui est vraiment dommage, c'est que l'unité est la seule unité phobos qui ne s'infiltre pas, rien que cette possibilité pourrait leur donner de l'intérêt, dans une liste qui s'infiltre beaucoup ils pourraient avoir du sens. Idem si il était possible d'équiper le sergent reiver se serait sympa.

Après sur des tables très chargées avec beaucoup d'étages etc... J'imagine que les reivers avec grappins peuvent avoir beaucoup de sens, mais ça ne sera pas le cas chez tout le monde.

 

Tout ce que peuvent apporter des reivers est sympa, mais cher, la meilleure solution pour profiter de tout ces bonus est d'aller prendre un lieutenant reiver qui pourra faire absolument tout ce que fait une escouade de reivers comme coups fourrés. La différence de létalité entre un lieutenant primaris et un lieutenant reiver étant plutôt anecdotique, je dirais que de manière générale le lieutenant reiver est meilleur que les autres lieutenants, il va donner les mêmes bonus et pourra a l'occasion utiliser les stratagèmes reivers qui sont plutôt bons.

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tiguitare a dit :

Le principal intérêt des reivers c'est de fournir des têtes super badass pour convertir tes autres primaris :)

+1, j'en met partout.

Sinon en partie amicale chez moi ils ont toujours fait le job ... jusqu'à l'arrivée des intercessors d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert des règles (inactivité à cause du covid...) mais je me souviens qu'à l'époque de la v8 je jouais très souvent des reivers, notamment pour déloger de l'infanterie Tau cachée dans des bâtiments (charges à 5"-8" T1 grâce à leurs lance-grappins qui ignoraient les distances verticales).

 

Mais à ce que j'ai lu dans le nouveau codex... C'est moins bien. Après, selon moi, ce n'est pas qu'ils sont peu/moins forts, mais surtout qu'ils ont de la concurrence avec les incursors et les infiltrators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que je me suis mis en tête de faire une liste full Phobos ?

 

Ce qui limite sacrément mes choix.

 

Mais pour rebondir sur la réponse ci-dessus, oui je les compare tout le temps avec les Infiltrators et les Incursors, d'ailleurs parlons-en, qu'en pensez-vous?

 

Personnellement j'ai un faible pour les Infiltrators malgré leur coût en points élevé, mais je vois pas mal de joueurs vanter les Incursors. Le fait qu'ils ignorent les couverts et les malus au tir les rend si incontournables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, infirmier_house a dit :

Non. 

C'est surtout qu'ils sont 15 points moins chers et que dans une liste compétitive ça te fais 1,5 multifuseur qui impact bcp plus que des pioupiou bolter. 

 

Ah oui ok, c'est à ce point là les listes compétitives... ^^

 

15 points? Donc je suppose qu'il faut faire des unités de 5 figurines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compétitif oui. 

Le seul avantage des troupes est le super ope qui a tendance à se faire a s'amoindrir (armée full super ope / capacité spe). 

Donc on voit parfois même moins /pas de troupes. 

De plus leur impact en terme de jeu pur est très (très) limite on leur préférera d'autres unités donc il faut des points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tristesse de ce jeu serieux. Quand ils ont sortie les intercessors / incursors / infiltrators en plus des tactiques et scout a 2PV, je me suis dit que enfin ils avaient compris qu'il fallaient que les troupes soient reellement interessante a jouer et qu'on en verrait plein sur le champ de bataille. En un an ils ont reussi l'exploit de leur redonner leur statut de taxe obligatoire. Avec la course a l'armement de cette v9 et les abus de strat / capacité spéciales, ces unites sont de nouveau inintéressant car meurt vite et le super ope de nouveau secondaire. Les infiltrators anti FeP sont interessant mais bien trop cher pour des unites qui meurent nvite devant la tonne d'arme degat 2. Aujourd'hui les plus interessant sont les intercessors d'assaut simplement parce que c'est la taxe la moins chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, je jouais avant des incursor, puis vu les tables petites et l'intérêt dans le jeu.

 

Autant partir sur des assauts intercessor moins cher et qui au moins pourront mieux se comporter au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais dire ce que personne a dit: C'est que les Reivers ont le Grav Chut pour Fep PENDANT la partie.

Juste une escouade de 5, c'est le point clef pas cher mais efficace pour faire un secondaire quart de table (All front) en FEP au moment opportun,ou faire une activation de brouilleur aprés FEP dans la zone Ennemi au tour 3 une fois que vous aurez créé des espaces dans la zone ennemi aprés deux tours de jeu.

Voilà comment je les joue, ils me déçoivent pas tant qu'ils font le secondaire qui va bien, ils peuvent crever ensuite.

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kantor-81 a dit :

Bon je vais dire ce que personne a dit: C'est que les Reivers ont le Grav Chut pour Fep PENDANT la partie.

Juste une escouade de 5, c'est le point clef pas cher mais efficace pour faire un secondaire quart de table (All front) en FEP au moment opportun,ou faire une activation de brouilleur aprés FEP dans la zone Ennemi au tour 3 une fois que vous aurez créé des espaces dans la zone ennemi aprés deux tours de jeu.

Voilà comment je les joue, ils me déçoivent pas tant qu'ils font le secondaire qui va bien, ils peuvent crever ensuite.

Même pas... pour ce rôle, je préfère les vétérans vanguard. C'est juste 5pts de plus mais ils ont 1A en plus avec 2 épées tronçonneuses (5A par tête le tour de charge) et de la PA-1 (contre PA0 pour le couteau des Reivers). Et si jamais ils ne meurent pas juste après la FEP, ils bougent de 12" pour aller ennuyer l'adversaire parce qu'ils ont un vrai jumpack et non un grav chute qui pour le même prix ne permet que de FeP mais pas de voler. Les Reivers j'en ai 10 de peints, je les sorts juste pour le fun. Je ne leur ai trouvé aucun intérêt en partie optimisée.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour scorer ça possiblement toute la partie pour moins cher et faire quelque chose.

 

Il y a les landspeeder, les motos, voir même des scouts en réserve. (les scouts feront rien à part marquer c'est clair)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 00:18, Kikasstou a dit :

Même pas... pour ce rôle, je préfère les vétérans vanguard. C'est juste 5pts de plus mais ils ont 1A en plus avec 2 épées tronçonneuses (5A par tête le tour de charge) et de la PA-1 (contre PA0 pour le couteau des Reivers). Et si jamais ils ne meurent pas juste après la FEP, ils bougent de 12" pour aller ennuyer l'adversaire parce qu'ils ont un vrai jumpack et non un grav chute qui pour le même prix ne permet que de FeP mais pas de voler. Les Reivers j'en ai 10 de peints, je les sorts juste pour le fun. Je ne leur ai trouvé aucun intérêt en partie optimisée.

Je répondais en ayant en tête une liste full primaris. Donc en liste Primaris le moins cher pour Fep en cours de partie pour les objectifs cité plus haut c'est les Reivers x 5.

Faut arrêter de réfléchir avec du firstborn, ils sont voués à disparaitre dans le futur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kantor-81 a dit :

Je répondais en ayant en tête une liste full primaris. Donc en liste Primaris le moins cher pour Fep en cours de partie pour les objectifs cité plus haut c'est les Reivers x 5.

Faut arrêter de réfléchir avec du firstborn, ils sont voués à disparaitre dans le futur.

T'as les suppressors pour le même prix que 5 reivers grav chut. Sauf que c'est de l'attaque rapide et qu'ils ne squattent donc pas un précieux choix d'élite (perso je remplis à chaque fois mes 6 et j'ai même pas assez de place), en plus d'avoir probablement plus d'impact avec 9 tirs d'autocanons même à 4+ que 5 tirs de pistolets nuls et une charge de chatard à 9ps. Et si il y a des moyens pour améliorer la distance de charge en SM ce sera clairement pas utilisé pour booster 5 tocards avec des couteaux à beurre. Si c'est pour faire du locking au pire charge avec tes suppressors lol tu perds quelques attaques de F4 sans Pa rien de dramatique.

 

Sinon en beaucoup plus efficace et meta t'as les inceptors plasma, qui sont présents dans 95 % des grosses listes SM qui ont podium ou gagné dans les tournois étrangers et qui sont eux aussi un choix d'attaque rapide moins pénalisant pour la création d'armée en plus d'envoyer une grosse purée.

 

Donc même pour fep en partie j'ai déjà bien mieux que les reivers, ils n'ont tout simplement aucun intérêt à part celui d'avoir des kikoo casques tête de mort. Quel que soit le rôle que tu peux imaginer pour eux tu as mieux, plus efficace, moins cher, voir tout ça à la fois dans le codex. Le seul moyen que mes 10 reivers voient une table un jour c'est que je fasse une apo et que je sorte tous mes primaris et encore il faudrait que j'en monte 5 qui n'ont jamais quitté le cellophane de leur boite depuis 3 ans ^^. Cette unité ça devrait être un cas d'école au studio GW dans la rubrique "unité la plus inutile d'une gamme jamais sortie". L'unité était déjà nul à la première vague primaris mais comme elle était seule dans sa catégorie elle pouvait encore espérer une place dans certaines compo en petit nombre. Au moment où la vague phobos est sortie avec 2 choix de troupes avec des équipements similaires et l'infiltration de série cette unité était complètement morte. Elle cumule juste trop de tares pour que ce soit même rattrapable maintenant. Son statu d'élite est une blague, son équipement est similaire à nos 5 choix de troupes mais en moins bien en plus d'avoir un coût équivalent et que tu ne peux pas descendre vue que tu es sur un profil qui est standardisé dans toute l'armée. Il aurait fallu que les strata annulant le super op et la réalisation d'actions soient intégrés directement au profil et encore ça aurait été compliqué à mettre en place sur une table (fep à 9 des objos ou payer un taxi qui vaut plus cher que ton escouade sous équipée). Même avec les strats intégrés je n'en jouerais probablement pas, alors y a encore moins de chance que j'aille claquer mes précieux PC pour ça. Si tu peux les jouer en narratif pour t'amuser avec tes potes mais à ce jeu là tout est jouable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.