Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Chaos] Blade of Khorne de Dada


DadaWBT

Messages recommandés

Salut

 

je relance mon sujet peinture, l'autre étant tellement vieux que les photos ne sont plus hébergées.

 

J'en profite pour faire un petit coup de pub à Dimitri de Minisocle 

 

son Patreon https://www.patreon.com/Dim69/posts

son Youtube https://www.youtube.com/channel/UC8B8WMy0pfSHHw38pLfCdxA

 

J'aime bien son approche dans la peinture.

Je me suis inspiré de ses vidéos sur le rouge, le cuir et le MNM Or pour cette armée. Il me semble donc normal de le citer.

 

Un principe de base que j'utilise c'est que je ne reviens jamais sur un fig (sauf mise au norme), c'est bien trop chronophage. 

 

Nous commençons les hostilités par un vieux de la vielle mon Prince Démon de Khorne resoclé AoS. Le style flashy du rouge et verte font référence aux couleurs 90' de Khorne, c'est purement nostalgique et de mauvais gout.

axxw.jpgui50.jpgiqv8.jpg

 

 

 

Voici mes deux figurines test le BloodSecrator et BloodPriest elles m'ont permis de tester ce que je voulais ou pas pour la peau /le rouge/ tatouage. 

twy7.jpgbhxw.jpg

baly.jpgkbvi.jpg3fdv.jpg

 

Et pour finir mes cinq larrons , il y a quelques différences de teinte entre eux car la encore je me suis un peu amuser à varier les méthodes

83ev.jpgkihn.jpg7tnv.jpg

8mr7.jpg8bdq.jpg38nr.jpg

 

 

La je suis sur les  Hexgorger Skulls, je les mettrais surement dimanche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un beau début d'armée !

 

Les couleurs flashy peuvent ne pas convenir à tout le monde mais je trouve personnellement que ça leur va vraiment bien. Et mention spéciale pour les free-hands au niveau de l'armure du Prince Démon.

 

Et question, comment as-tu fais pour obtenir la texture du socle se trouvant sur les 3ème et 4ème photographies en partant du bas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [AoS-Chaos] Blade of Khorne de Dada
Il y a 10 heures, Astre radieux a dit :

J'aime beaucoup. Les lames vertes m'ont surpris pendant quelques secondes mais je m'y suis habitué très vite.

Merci ? 

Mission accomplie, le choix est fait pour surprendre, le rouge orangé/vert turquoise  ainsi que le chaud/froid  sont complémentaire donc elles se marient bien tout en interpellant l'œil.

 

Il y a 6 heures, Ugravis a dit :

Salut, c'est un beau début d'armée !

 

Merci 

Il y a 6 heures, Ugravis a dit :

Et mention spéciale pour les free-hands au niveau de l'armure du Prince Démon.

Si tu savais ^^, cette fig doit avoir huit ans c'était mon premier FreeHand et ça à confirmé que lorsque tu peins faut juste oser, c'est surement une des parties qui m'a pris le moins de temps et qui apporte le plus de cachet.

 

Il y a 6 heures, Ugravis a dit :

 

Et question, comment as-tu fais pour obtenir la texture du socle se trouvant sur les 3ème et 4ème photographies en partant du bas ?

Tout les socle sont réalisé avec Agrellan Earth GW et Crakle Paint "one step" Badland de  GreenStuffWorld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaelis a dit :

Un super sujet qui n'a pas la visibilité qu'il mérite !

Merci Kaelis,  à moi aussi de faire vivre ce sujet 

 

Pour le deuxième Hexgorger je procède de manière plus logique, d'abord l'esquisse du tatouage du la couleur de base.

 

168s.jpg 30i1.jpgahv1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Me revoila avec les deux Hexgorger, je regrette clairement de ne pas avoir d'aérographe pour ce genre de surface.

 

fnsn.jpg

 

et voici le prochaine pièce le Fameux Exalted DeathBringer qui est une des héros Bok les plus inutile. Par contre la fig est folle ? 

 

smit.jpg

 

Donc sur celui-ci l'idée sera de donner tout ce que j'ai dessus, sur le principe je vais beaucoup plus texturer les vêtements, effet d'usure et de dégât. Je pensais m'essayer aux cicatrices mais elle en est déjà recouverte de sculpté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Superbe peinture que tu propose. Tes sorts persistants sont vraiment beau et j'adore le choix de ton blanc.

La couleur des armes c'est surprenant mais çà passe bien. Après je ne sais pas si c'est la photo, mais j'aurais plus contrasté l'or.

Le petit dernier part franchement bien.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Crusholo a dit :

Superbe peinture que tu propose.

Merci ?

 

Il y a 22 heures, Crusholo a dit :

Tes sorts persistants sont vraiment beau et j'adore le choix de ton blanc.

Ca me rassure, ils rendent bien mais les surfaces lissent au pinceau c'est laborieux.

 

Il y a 23 heures, Crusholo a dit :

Après je ne sais pas si c'est la photo, mais j'aurais plus contrasté l'or.

 Les deux mon Général, effectivement pour les prochain je dois chercher à plus contraster.

 

voila un peu de neuf après un courte session peinture.

ullb.jpgiwln.jpg19vv.jpg

 

Donc je partais pour faire toute la peau mais voulant me pousser dans me retranchement je préfère me concentrer partie par partie. Ca me permet de mieux me apprécier si le résultat est celui escompté.

 

En l'occurrence, je voulais lui faire un regard rouge brillant avec un très léger effet OSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'avancement du terrible Exalted

 

kw2j.jpg

 

J'ai fini le visage, je verrais une fois le reste terminé si je dois reprendre le cuir, les cheveux et la bouche.

 

Concernant la peau classique c'est catachan flesh,Bloodreaver,knight-questor,cadian et kislev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voila Momo le Rigolo est enfin prêt pour la récolte des crânes.

 

atp5.jpgaog4.jpgibqq.jpg

p3u3.jpgr4vi.jpg

 

Concernant cette fig, qui est un régale a peindre, je suis très satisfait des cuirs et de la peau ainsi que des yeux, 

 

Je pensais pousser plus mais je n'y aurais pris aucun plaisir. Je préfère me focaliser sur mon  but qui est d'avoir mes 2k entièrement peint d'ici quelques mois, 

 

je vais enchainer avec 5 Skullreaper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Vraiment très très chouette ce momo. Pour quelqu’un qui veut pas pousser, bah ...euh.... c'est top x)

Concernant ton choix de couleur sur les armes je trouve que la hache rends super bien, ces griffes un peu moins:/

Continue comme ça!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/06/2021 à 09:34, Crusholo a dit :

Pour quelqu’un qui veut pas pousser, bah ...euh.... c'est top x)

 

Oui sans faire présomptueux, l'idée était de donner le maximum sur une figurine. Mais il faut avouer que je n'ais absolument pas le temps de passer 30h voir plus sur une figouz.

 

Il faudrait aussi que je test l'exercice du chrono, genre 2h pour une figurine.

 

Le 03/06/2021 à 09:34, Crusholo a dit :

Concernant ton choix de couleur sur les armes je trouve que la hache rends super bien, ces griffes un peu moins:/

 

Pour les griffes je suis entièrement d'accord.

 

A un moment elles avaient exactement le rendu que je souhaitais, il y a eu un coup de pinceau de trop ^^ et je n'ai pas réussit à retrouver le résultat, du coup les faire en MNM m'avait traversé l'esprit.

 

Le 14/06/2021 à 15:28, chikensoul a dit :

Super ton sujet,

Il me semble avoir vu ton prince démon un petit moment dans une vitrine à Uchronies non? Je l'ai toujours trouvé super.

 

Merci ?

Oui, il a squatté longtemps chez mon pote Vincent ^^.

 

La V3 arrivant je n'ai pas pris le temps de poster

 

voici l'avancé des Skullreapers, l'unité la plus puissante chez les BoK.

 

sp57.jpg2mvc.jpgbu7j.jpg

t7jj.jpgu46h.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Ça promet du lourd comme toujours!

La première photo est un peu floue. ?Euh en revanche c'est la photo qui fait ça? Un coté de la peau est brun et l'autre grise?

Par contre toujours un très beau rouge est en tant qu'adepte du trône d'airain; de très beaux cranes!

Je posterai bientôt un de mes bw, on pourra comparer ^^.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle armée de Khorneux. La peinture est magnifique. Les métaux sont particulièrement réussis. Le choix du turquoise est excellent. Il contraste bien avec le rouge des armures. La peau des divers guerriers est aussi très bien peinte.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de couleurs très vives fonctionnent très bien, d'autant qu'il est servi par une execution presque parfaite !

Un vrai plaisir à découvrir ce matin :)

Le petit pas-à-pas sur l'exalted est très cool !

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 08:56, Crusholo a dit :

La première photo est un peu floue. ?Euh en revanche c'est la photo qui fait ça? Un coté de la peau est brun et l'autre grise?

Bon ça ne vas pas mieux aujourd'hui ^^. Concernant la peau c'est la photo.

 

Le 22/06/2021 à 18:43, Ser Gregor Clegane a dit :

Une bien belle armée de Khorneux.

 

Le 24/06/2021 à 11:22, Snorri a dit :

Un vrai plaisir à découvrir ce matin :)

Le petit pas-à-pas sur l'exalted est très cool !

 

Merci a vous , c'est d'autant plus motivant pour continuer.

 

Donc voici la suite des Skullreapers, il reste la peau le cuir et quelque zone métallique à faire. J'ai choisi une autre technique pour le MNM or pensant que ça allait me faire gagner du temps, et bien nom, je n'en voyais plus le bout ^^, l'idée c'etait 30-45mn pour les zone doré j'ai facilement mis 1h30.

Alors dites moi si vous le trouvez mieux que les autres, moi je le trouve juste différent, peut etre plus "cuivré".

 

7e55.jpg1106.jpg

hgtm.jpgbe1p.jpg

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 15:51, Alvaten a dit :

Très jolie armée !

 

Le turquoise contraste un peu trop pour moi, mais c'est personnel pour le coup. Techniquement c'est magnifique. 

 

Merci, c'est sur que un choix ;-), après lorsque j'aurai fini mon armée ( j'entend rire dans la salle ^^ ) je pense ranger mes pots de turquoise pour quelques années.

 

On continue avec le dernier Skullreaper et j'attaque la bannière.

 

  5ik6.jpg8cdn.jpgai3w.jpg

1eg8.jpgfcxf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Période estival oblige je n'ais pas pu peindre autant que je le souhaitais.

 

Voici quelques bloodreavers que j'ai fait dans la semaine.

 

le principe était dans faire 5 en moins de 8h.

 

J'ai perdu de temps car j'avais déjà commencé à les peindre dans un autres schéma pour un tournoi il y à quelques années ^^

 

ulii.jpg3sjg.jpg

rm2s.jpg

 

 

Modifié par DadaWBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.