Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Necromunda V1 ?


DarkMaugan

Messages recommandés

Bonjour,

 

en me remettant au hobby, j'ai sorti les caisses du grenier.

une contenait Necromunda, mais visiblement ici quand vous parlez de V1 vous parlez de hunder hive (en 2d ?) j'ai encore tout les décors montants en plastiques et cartons, les plans inclinés, des figs des Esher, Vansaar, goliath, delaque et rédemptoristes de cette version (en métal et pas modulable du tout), et honnêtement ca me titille de me relancer (les différentes nouvelles figs sont tellement plus belles). J'en viens a mes questions:

les règles ont elle beaucoup changé depuis cette version ?

les figs sont elles toujours utilisables ?

les décors sont ils toujours utilisable (je crois voir que dans les boites il y a maintenant un tapis de jeu ?)?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DarkMaugan a dit :

les règles ont elle beaucoup changé depuis cette version ?

les figs sont elles toujours utilisables ?

les décors sont ils toujours utilisable (je crois voir que dans les boites il y a maintenant un tapis de jeu ?)?

 

Alors,

 

Oui, les règles on beaucoup changé. L'activation se fait en alternance et le coeur du système est un repompé des règles de combat de warhammer jdr V2 (chaque figurine à deux "actions" qu'elle dépense dans plusieurs choix, comme dans beaucoup de système de combat de jdr depuis d&d 3). D'ailleurs la notion d'équilibre entre les factions et les équipements est assez inexistante (faut pas hésiter à limiter certain équipement). Il faut vraiment voir ce jeux comme une expérience de campagne ou jouer une histoire est plus importante que gagner... sinon ça ne sera que frustration.

 

Les vieilles figurines sont toujours utilisable (même si de nombreuses options d'armements supplémentaires ont été introduite, trop même on s'y perd. Là où dans la V1 c'était facile de reconnaître l'équipement utilisé).

 

Le tapis de jeu n'est qu'une option. En fait on peut faire des batailles dans un réseau de tunnels (l'option 2d) ou dans un decors en 3d. La version 3d n'apportant que quelques nuances supplémentaires sur les déplacements. Les anciens décors sont donc toujours valable.

 

Voilà. Necromunda peut être un excellent jeu, mais à condition de s'y investir et de moduler un peu les règles. La présence d'un MJ est un plus indéniable. Il faut y voir plus qu'un jeu d'escarmouche sinon on est vite déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les vieilles figurines sont toujours utilisable (même si de nombreuses options d'armements supplémentaires ont été introduite, trop même on s'y perd. Là où dans la V1 c'était facile de reconnaître l'équipement utilisé).

Il y aura quand même un gros écart de taille si tu mélanges des vieilles figs avec des nouvelles d'aujourd"hui. Sinon c'est tout à fait jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.