Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Stouf Galerie


signundus

Messages recommandés

Merci @rattila. Je pensais comme toi pour les différentes unités et au final elle ressortent pas mal entre elles. Je ne m'en étais pas rendu compte avant d'avoir les fig en mains mais il y a de grosse différences de tailles entre les différentes unités. Je suis en train de travailler sur 20 chainrasp, je ferai une photo de groupe quand je les auraient terminés.

Pour ce qui est de la difficulté d'AOS pour les enfants, les fascicules Mortal Realms introduisent des règles simplifiées (juste mouvement et blessures au début) ce qui permet déjà de s'amuser à lancer les dés en restant simple.

Mais je vais pas te mentir, avec ma fille on s'amuse plus sur du Gaslands que sur du AOS. Je fais des courses avec des voitures sans armes, c'est facile à jouer et bien fun. Et en modifiant le scénario zombie bash en dragibus bash ça la motive! 

 

Bon comme j'aime pas poster sans photo, une team gaslands faite il y a quelques moi. ça m'a permis de tester les effet zones rouillées.

qps3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer 3 voitures pour faire des partie de GASLANDS avec ma fille. Elles sont sans armes afin que les parties se concentrent sur les règles de conduite. Et puis la patronne a donné le cahier des charges: pas de boue ou de rouille... (comme elle m'a dit: "ils ont pas de rouleaux dans le futurs?")

Pas de grosse conversion, surtout l'ajout de grosses roues doubles à l'arrière et la couverture de toutes les ouvertures. Et une peinture simple, celle là elles vont prendre des coups, je ferais surement des battle dommage au fur et a mesure pour cacher les dégats.

s8ew.png

qq8r.png
oxvu.png
3x9s.png

Modifié par signundus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une grosse période sur AOS, je refais une passe sur du 40K, histoire d'avancer un peu sur ma  STEEL LEGION.

J'avais déjà posté pas mal de choses sur un sujet armée unique (STEEL LEGIO VERTE), mais comme beaucoup je ne me fixe jamais assez longtemps pour finir totalement un projet alors je ne  me force pas, quand je ne suis plus motivé, je bascule sur un autre projet en attendant que l'envie revienne. 

Je m' étais arrêté là:

1x70.png

Et pour ma reprise une unité emblématique, la sentinelle model Armageddon (en métal)

2qjf.png

 

Modifié par signundus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires.

Faut bien avouer que cet officier a du charisme! Mais bon quand on parle Steel legion je suis pas objectif.

Suite à l'annonce de la fin de la vente de l'escouade Steel légion je me motive à avancer sur ce qu'il me reste à peindre de mon peloton. Pour la suite une escouade d'armes lourdes full lance missiles. Avec une conversion que j'avais fait il y a déjà pas mal de temps.

 

 9ww2.png

lf5j.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais en rangeant mes dernières unités, j'ai voulu faire une photo de groupe. Voici donc une vue d'ensemble avec ce qu'il reste à faire

315t.png

 

 

Je commence à re-saturer de la Steel legion. Enfin surtout du 40K. Pour la suite ça sera surement du stormcast. Je sais pas trop pourquoi mais depuis que je me suis mis à AoS, je trouve l'univers de 40k moins attrayant. Ca dois surtout venir du fait que quand on est dans un univers depuis aussi longtemps on se lasse un peu, le fluff n'a pas évolué des masse ses dernière années, alors que Aos le Fluff partait de rien et continue de créer ses bases.

Bref j'ai pratiquement toutes les figs. Ne manque que 2 équipes canon laser en cours de décapage et j'ai enfin mon peloton au complet (j'aurais bien ajouté 3 équipe autocanon mais vu le prix de la Steel legion je lâche l'affaire!).j'ajouterai des chars  au gré de mes envie. 

Si ça motive quelqu'un a se lancer dans un peloton d'AM, voilà une idée de la taille en piéton. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chouette photo de peloton ! C'est vrai que les gardes impériaux au bout de la sixième escouade de gardes ça devient monotone. Surtout quand on sait à quelle vitesse ils repartent dans leur boite pendant une partie. Allez, courage !

D'où viennent les motos ? Ce sont celles de scouts space marines ou viennent-elles d'un autre vendeur de figurines ?

 

Sinon tu as de chouettes armées Nighthaunt et Stormcast, et j'aime beaucoup également les voitures rafistolées. Je ne connaissais pas ce jeu, Gaslands. Ça a l'air amusant, merci pour la découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite encore du Stormcast mais hors Mortal Realms. GW a osé faire un personnage nommé hors Hammer of Sigmar! Je me devais de récupérer cette magnifique figurine pour la reprendre au couleur des hammers.

En même temps avec la tête casqué, il fait un Lord Celestan tout à fait  générique.
Par contre  avec cette pose c'était pas super sympa à peindre.

ahok.png

Modifié par signundus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout collé avant de peindre. Je me suis dit, le gars va être tout doré, pas besoin de se prendre la tête.  Mauvaise idée. Mais au final le plus compliqué ça a été la cape. 

Pour le socle je suis d'accord, ça fait trop tranché entre la pierre et le sable. J'ai regardé sur le net et j'ai vu des socles avec l'ajout de touffes d'herbe ou de crâne et ça passe carrément mieux. Je vais modifier le socle dans cet optique, mais je laisserai la terre couleur sable pour la cohésion avec le reste de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet ! Etant en pleine peinture Mortal Realms, c'est sympa à voir !

 

Par contre je me rend compte que mes nighthaunts ne rendent pas du tout pareil. Je trouve que le Oxyde Blue (je sais plus le nom exact) est très liquide et n'accroche pas beaucoup la figurine, du coup elle est très pâle, et fait un peu chewing gum. Y'a moins l'imperssion de "complétude" des tiens. Une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @JeffZeze.

Pour les Nighthaunts ma recette est super simple: sur une sous couche blanche (à la bombe) je badigeonne de  Nihilakh Oxide. Là une fois sec en effet ça donne un rendu chewing gum ?.

Pour finaliser je fait un brossage à sec avec un mélange de Nihilakh Oxide et de blanc. Pour les proportion c'est pas super précis, j'essaye d'avoir un blanc avec une legère nuance de bleu. Le mélange peu paraitre un peu trop clair pour le brossage, mais faut pas s'inquiéter. Une fois terminé tu auras le même rendu que moi. (au pire si ça te plait pas tu remet une couche de Nihilakh Oxide et tu reviens au point de départ!).

 

Modifié par signundus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, signundus a dit :

Pour finaliser je fait un brossage à sec avec un mélange de Nihilakh Oxide et de blanc. Pour les proportion c'est pas super précis, j'essaye d'avoir un blanc avec une legère nuance de bleu. Le mélange peu paraitre un peu trop clair pour le brossage, mais faut pas s'inquiéter. Une fois terminé tu auras le même rendu que moi. (au pire si ça te plait pas tu remet une couche de Nihilakh Oxide et tu reviens au point de départ!).

Okay, je vais tester ça. J'ai suivi le tuto et fait un brossage à sec avec du blanc, mais je trouve que ça se voit à peine. Peut être pas assez mis d'Oxide, faudra que je teste sur une figurine d'insister un peu plus.

 

Révélation

Ca donne ça chez moi (bon la photo est pas top niveau qualité et éclairage). Je soupçonne qu'il faille y aller plus franco sur l'Oxyde.
wywu.jpgrejk.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la photo je pense surtout qu'il faut que tu insiste plus sur le brossage pour que ce soit bien uniforme. , tu peux acheter un petit pinceau plat (celui de GW dans Mortal Realm est pas trop adapté), ça sera plus adapté au brossage. (pour le brossage pas besoin d'acheter un pinceau de qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, signundus a dit :

Vu la photo je pense surtout qu'il faut que tu insiste plus sur le brossage pour que ce soit bien uniforme. , tu peux acheter un petit pinceau plat (celui de GW dans Mortal Realm est pas trop adapté), ça sera plus adapté au brossage. (pour le brossage pas besoin d'acheter un pinceau de qualité).

Bah là c'est le résultat quasi sans brossage après le Nihilack Oxyde, c'est pas très uniforme. Mais bon, faut que je fasse des tests, désolé je pollue ton sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de  soucis, au contraire ça fait plaisir de voir que des gens se lancent dans du Aos, et puis le but d'ouvrir des sujets c'est justement de partager. Tu devrais t'ouvrir un sujet, ça motive pas mal pour la peinture, et on reçoit toujours pleins de bon conseils!

 

Pour compenser le bla bla sans nouvelles figs, je vous mets un petit WIP du Prosécutor du Mortal Realms 23 converti à l'aide d'une lance de vindicator de Dominion pour l'équiper d'une arme à deux mains. J'aurais au moins commencé à utiliser la boite ;)

 

s2a5.png

Modifié par signundus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.