Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Auras et véhicules en v9


Ugravis

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Ayant repris Warhammer en cours de v9 depuis peu (suite à une pause imposée par le covid), j'ai décidé de me relancer pleinement dedans, en étudiant les nouvelles règles pour me remettre au goût du jour.

 

Je joue majoritairement SM Ultramarines et j'ai vu à mon plus grand regret le gros nerf concernant les auras des Personnages. Alors oui, d'un point de vu fluff c'est peut être mieux (comme dit ici), mais ce changement majeur a sûrement dû remettre l'ensemble des stratégies SM en cause. (Et également des autres codexs, mais pas autant que les SM).

 

Etant habitué à faire des bulles de soutien au fond du champ de bataille en v8 avec un Captain et plusieurs unités dont des véhicules, je me pose la question suivante :

 

- le jeu SM se basant énormément sur les auras de relance, à quoi servent les véhicules de soutien en v9 ?

- Comment cette nouvelle règle s'est-elle concrètement traduite dans vos listes v9 ?

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple.

La plupart des véhicules n'ayant pas le mot-clé core, aucun d'entre eux ne profitent des auras de relance mentionnant ce même mot-clé.

Donc payer des châssis généralement plus chers que l'infanterie pour être moins efficace (en tout cas, en ayant peu de moyen de relance, et donc peu de fiabilisation) en SM, sachant que l'infanterie SM peux être tout aussi résistante que ces mêmes châssis, voir plus (invu ? Strata ?). Bah, les listes tournent autour de l'infanterie et sont même très souvent full infanterie.

 

Les véhicules qui sortent du lot sont les dreads. Puisqu'ils sont core déjà. Et peuvent fournir des auras. Et ont accès à un -1 dommage. Et se défendent en mêlée. 

 

On en voit certains. Mais, c'est surtout grâce à un strata ou une aptitude qui le rende intéressant dans un certain type de liste.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.