Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Drukhari] tricks du nouveau codex


Lkorai

Messages recommandés

Petit tricks sympa à vous soumettre.

Archon cœur noir avec animus vitae dans un venom.

Venom bouge de 16ps, tir, strat pour rebouger de 7ps, archon qui tir l'animus vitae, avec la reroll cœur noir au cas où. 16 + 7 + 6 = 29 PS de porté.

Le but ? Offrir l'avance + charge à toute l'armée des le T1. 

Et donc aux reavers et hellion .

Modifié par hidakisada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hidakisada a dit :

Petit tricks sympa à vous soumettre.

Archon cœur noir avec animus vitae dans un venom.

Venom bouge de 16ps, tir, strat pour rebouger de 7ps, archon qui tir l'animus vitae, avec la reroll cœur noir au cas où. 16 + 7 + 6 = 29 PS de porté.

Le but ? Offrir l'avance + charge à toute l'armée des le T1. 

Et donc aux reavers et hellion .

C'est intéressant. Problème, l'avance + charge ne sera peut-être pas suffisante aux hellions pour impacter T1. En moyenne on est à 14ps de mouvement +4ps d'avance = 18ps, j'ai peur que ce soit court pour un adversaire qui se serait déployé intelligemment. Pour les reavers en revanche ça peut le faire. 

 

Après je suis vraiment pas fan de cette relique qui est pour moi très situationnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Octopus a dit :

18ps, j'ai peur que ce soit court pour un adversaire qui se serait déployé intelligemment. Pour les reavers en revanche ça peut le faire. 

Combiné à rivaux mortels, ils ont +1 mouvement et reroll des touches.

19 ps de mouv, si les hellions sont bien placés, moi je prends ;) 

Et dans ce cas précis, la drogue +2 mouv aurait un réel impact.

Modifié par hidakisada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hidakisada a dit :

Petit tricks sympa à vous soumettre.

Archon cœur noir avec animus vitae dans un venom.

Venom bouge de 16ps, tir, strat pour rebouger de 7ps, archon qui tir l'animus vitae, avec la reroll cœur noir au cas où. 16 + 7 + 6 = 29 PS de porté.

Le but ? Offrir l'avance + charge à toute l'armée des le T1. 

Et donc aux reavers et hellion .

Pas mal ! merci du partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tricks est sympa, merci pour l'avoir remarqué, après pour le jouer faut voir.. ça reste un tricks qui vaut 130 pts et 3PC donc faut être sûr que derrière le taf soit fait. En plus de ça c'est T1 dépendant, parce que tu seras obligé de te déployer agressivement et si tu perds le toss t'as potentiellement plus d'hélion et de reaver t1, donc compliqué.. 

Sympa, mais je penses pas le jouer un peu trop aléatoire et sur des unités fortes mais très fragile.

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Brab a dit :

Le tricks est sympa, merci pour l'avoir remarqué, après pour le jouer faut voir.. ça reste un tricks qui vaut 130 pts et 3PC donc faut être sûr que derrière le taf soit fait. En plus de ça c'est T1 dépendant, parce que tu seras obligé de te déployer agressivement et si tu perds le toss t'as potentiellement plus d'hélion et de reaver t1, donc compliqué.. 

Sympa, mais je penses pas le jouer un peu trop aléatoire et sur des unités fortes mais très fragile.

Ça dépend des situations et de la table, et avec une combinaison comme ça tu vas orienter ta liste vers des reavers histoire de clouer ton adversaire dans sa zone t1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très sympa, pour ma pars, ayant aussi à AOS une armé bravery bomb, je me suis demandé jusqu'ou on pouvais pousser cette mécanique avec les eldar noir, parsque mine de rien y'a pas mal d'outils !

 

Alors déjà voici un petit listing de toute les capacités que j'ai repéré qui affecte le moral:

Kabale de la langue venimeuse : -1 au test d'attrition pour une unité blessé par une arme empoisonné.

Cult personnalisable "Preneur de trophée" : Les unités ennemie à porté d'engagement lance 2d6 pour les test de moral et prennent le plus grand.
Coterie du Noir Credo : -1 en Com et Attrition à 6" !!

Stratagème "Pourvu qu'il ne vous prenne pas vivant" : -1 au test d'attrition de l'armé ennemie si vous tuez le seigneur de guerre pour toute la bataille.

Trophée Macabres" des ravageur, saccageur et venom : -2 au com à 3".

 

Et une plus petite liste sur tout ce qui dépend du moral ennemie:

Objectif secondaire "peur et terreur" : +1pv par fig ennemie qui fuit.

Aptitude "Tourmenteur" de Drazar et Incube : Au cac, permet de faire frapper un ennemie en dernier si son Com < à 2d6.

"Lance-grenades Phantasmes" : Peut infliger 1BM si Com < à 2d6.

 

Avec tout ça, je pense qu'on à moyen de faire de bonne surprise même si je pense que ça reste assez technique à mettre en place, au moins ça change un peu.
En cumulant les 3 malus au test d'attrition, on fait qu'en même fuire des fig ennemis sur un résultat de 1 à 4 !!
Si elle est à demi effectif, de 1 à 5.
Et si c'est un Space marine, sur un 1 .... Et là je pense que l'idée dans faire du compétitif s'arrête là.

Mais y'a surement moyen de s'amuser et d'être assez fort en jouant sur cette optique.
Alors, vous aussi ça vous donne des envies de liste ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.