Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] Mix Kabale et Coterie


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici un premier essai de liste de mon côté pour les Drukhari en V9 (je n'ai joué qu'une seule partie dans cette nouvelle version, avec l'ancien codex).

J'aimerai bien aligner un mix de Kabale pour DPS et de coterie pour tenir les objo.

 

N'hésitez pas à m'indiquer si vous repérez des incohérences dans la liste ou des choix à améliorer.

 

Détachement : Patrouille Kabale Coeur Noir
QG

    [Seigneur de Guerre]
    Archonte  : 80 pts 
        - Lame venimeuse , Artistes de la lame, Chef suprème (Aura), Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance, [Coeur Noir] L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe
        - Génie Fracturé

    Drazhar  : 135 pts 
        - Demiklaives d'Executeur, Artistes de la lame, Assaut meurtier, Guerrier Ancestral, Guerrier Éternel, La Puissance par la Souffrance, Maître des Lames (Aura), Tourmenteur


TROUPES
    Guerriers Kabalites (10) : 120 pts 
        - 9 Fusil éclateur , 2 Disloqueur , La Puissance par la Souffrance
        - 10 Immaculés Kabalites
        - Sybarite :  Fusil éclateur 


ELITE
    Incubes (5) : 80 pts 
        - 4 Klaive, Artistes de la lame, La Puissance par la Souffrance, Précision Mortelle, Tourmenteur
        - Klaivex :  Klaive

    Mandragores (10) : 150 pts 
        - 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Artistes de la lame, Créature de l'Ombre, Disparition, Dissimulés, Jaillissant des Ombres, La Puissance par la Souffrance
        - Nightfiend :  Ombreflamme, Lame d'acier-miroir


ATTAQUE RAPIDE
    Ecumeurs (3) : 65 pts 
        - 2 Fusil éclateur , 2 Pistolet éclateur , Drogues aléatoires, 2 Ailerons acérés , Artistes de la lame, Drogues de combat, La Puissance par la Souffrance, Vitesse Inégalée
        - Arena Champion  :  Fusil éclateur , Pistolet éclateur , Chapelet de caltrops, Ailerons acérés 


SOUTIEN
    Ravageur  : 155 pts 
        - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Artistes de la lame, Bouclier Nocturne, Explosion (6 pas D3bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance

    Ravageur  : 155 pts 
        - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Artistes de la lame, Bouclier Nocturne, Explosion (6 pas D3bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance


VOLANTS
    Chasseur Stymphale  : 170 pts 
        - Fusil éclateur jumelé, Missiles de Stymphale, 2 Canon désintégrateur , Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Explosion (6 pas D3bm), La Puissance par la Souffrance, Supersonique

    Chasseur Stymphale  : 170 pts 
        - Fusil éclateur jumelé, Missiles de Stymphale, 2 Canon désintégrateur , Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Explosion (6 pas D3bm), La Puissance par la Souffrance, Supersonique


TRANSPORT
    Saccageur  : 100 pts 
        - Canon désintégrateur , Lance-grenades phantasme , Ailerons acérés , Trophées Macabres, Artistes de la lame, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion (6 pas D3bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance

    Saccageur  : 100 pts 
        - Canon désintégrateur , Lance-grenades phantasme , Ailerons acérés , Trophées Macabres, Artistes de la lame, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion (6 pas D3bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance


Détachement : Patrouille Côterie Prophètes Charnels
QG

    Hémoncule  : 80 pts 
        - Pistolet hypodermique, Injecteur d'Ichor , Outils d'Hémoncule, Sécateur, Artistes de la lame, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur (Aura), Modelage de Chair, [Prophètes Charnels] Le Masque Vexator

    Urien Rakarth  : 100 pts 
        - Coffret de Flagellation , Injecteur d'Ichor , Outils d'Hémoncule, Artistes de la lame, Générateur de Clones, Hémovores, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur (Aura), Mépris de la mort, Modelage de Chair, Préservé par une Science Occulte, Sculpteur du Tourment (Aura), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique


TROUPES
    Gorgones (10) : 120 pts 
        - Liquefactor, 9 Lames de Gorgone, Artistes de la lame, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance
        - Acothyste :  Liquefactor, Lames de Gorgone
        - 10 Hémoxytes :  Hémoxytes


SOUTIEN
    Talos (2) : 220 pts 
        - 4 Lance de feu , 4 Macro-scalpel, Artistes de la lame, Explosion (3 pas 1bm), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance

 

Total : 2000 points - 50 figurines - 16 unités
 

- L'idée est d'avoir une bulle autour du Voïvod à pied avec les 2 ravageurs + 1 raider (remplis de 10 immaculés) + les 2 razorwings (au T1) pour la relance des 1 à la touche et à la blessure.

- Drazhar + les incubes dans un raider pour aller DPS là où c'est nécessaire.

- Utiliser la mobilité des 10 mandragores et des 3 moto pour cliquer des unités / prendre des objos

 

- Pour la côterie, 2 groupes : Urien + les 2 talos // L'hémoncule + les 10 wracks 

Ils seront en milieu de table, ou dans le mien pour tenir les objos.

 

 

J'imagine que je pourrais retirer les avions pour ajouter des Talos/wracks/grotesques, mais j'aimerai leur laisser une chance.

 

Quid de la lance des ténèbres par rapport aux désintégrateurs sur les véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Alors en vrac :

 

Premier point important, tu parles de faire une bulle avec ton archon pour la relance des 1 sur les ravagers, raiders et razorwings, bah ça tu oublies, ça marche plus : les véhicules ne sont pas Core, plus de reroll des 1 pour eux. 

 

Ensuite, les écumeurs (argh ce nom !) sont un choix de culte wyche, pas de kabale. Les mandragores seront meilleures en 2x5 : plus faciles à cacher, plus de couverture de terrain, et tu pourras utiliser la teleportation deux fois. Les avions... Clairement je les trouve beaucoup trop chers et peu impactants surtout maintenant qu'ils ne sont pas Core, et ils n'apportent presque rien en terme de scoring à part des quarts de table. Un seul à la rigueur, deux c'est plus de 300pts pour peu de rentabilité. Les canons désintégrateurs sont pas si mal, ils n'ont pas changé, mais la lance a pris un bon up et elle est gratuite. 

 

Prendre Urien pour booster 2 talos en force je trouve ça pas rentable non plus. Il va se justifier dans un build avec beaucoup de grotesques et/ou de talos pour donner +1 en force à tout le monde. Sur les wracks c'est de l'empoisonné donc ça sert à rien. De plus Urien t'empêche de prendre un super hemoncule qui a quand même des capacités, reliques et traits de sdg très sympa à prendre. 

 

Globalement je trouve que ta liste est très v8, concentrée davantage sur de l'attrition et peu adaptée au système v9. Tu n'as presque rien pour tenir la table et les objectifs primaires (seulement 2 troupes dont une en mousse). Elle est aussi trop dispersée avec juste un peu de tout.

 

Les incubes c'est bien mais tu n'en as pas assez pour les rendre vraiment efficaces, tu vas taper un seul truc et ils vont mourir, c'est du one shot. 

 

Moi j'enlèverais les avions, les écumeurs et Urien pour plus de wracks et d'incubes et de transports. Enfin les talos comme ça par 2, c'est bof. Le talos est moyen et devient pas si mal si on construit sa liste autour. 3 ou 6 talos en Dark Technomancers équipés par exemple de liquefactors jumelés, là on commence à parler. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour.

 

Citation

Premier point important, tu parles de faire une bulle avec ton archon pour la relance des 1 sur les ravagers, raiders et razorwings, bah ça tu oublies, ça marche plus : les véhicules ne sont pas Core, plus de reroll des 1 pour eux. 

Mea culpa, c'est vrai ! 

A quelles unités profite le mieux la relance de l'Archon dans une Kabale au final ? 

 

Citation

Ensuite, les écumeurs (argh ce nom !) sont un choix de culte wyche, pas de kabale. 

Ah, il me semblait qu'on avait le droit de tout mélanger maintenant !

 

Citation

 Les mandragores seront meilleures en 2x5 : plus faciles à cacher, plus de couverture de terrain, et tu pourras utiliser la teleportation deux fois.

Je suis d'accord, mais j'avais déjà un slot d'élite de pris avec les incubes.

Dans une liste full patrouille, je pourrais les faire passer dans celles des hémoncules, mais il me semble que le bonus apportées par la Kabale sont + intéressants pour les lames à louer.

 

Citation

Les avions... Clairement je les trouve beaucoup trop chers et peu impactants surtout maintenant qu'ils ne sont pas Core, et ils n'apportent presque rien en terme de scoring à part des quarts de table. Un seul à la rigueur, deux c'est plus de 300pts pour peu de rentabilité

Peut être en jouer un seul avec double lance des ténèbres pour aller chasser les véhicules/héros ennemis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, HTR_Bölzer a dit :

A quelles unités profite le mieux la relance de l'Archon dans une Kabale au final ? 

En pure patrouille de Kabale, seulement aux Incubes et unités Kabale Core. Mais si tu joues un détachement de raid, alors là il donnera sa relance à toutes les unités Core, quelle que soit la faction et si Coeur Noir, aux lames à louer également.

 

Citation

 

Ah, il me semblait qu'on avait le droit de tout mélanger maintenant !

Tu peux mélanger uniquement si tu fais un détachement de raid dans l'espace réel (le bataillon avec les trois factions). Si tu fais une patrouille Kabale, à l'exception des mercenaires, tu ne peux mettre que de la Kabale. Ou du moins si tu veux garder ton obsession.

 

Citation

 

Je suis d'accord, mais j'avais déjà un slot d'élite de pris avec les incubes.

 

Citation

Dans une liste full patrouille, je pourrais les faire passer dans celles des hémoncules, mais il me semble que le bonus apportées par la Kabale sont + intéressants pour les lames à louer.

Les lames à louer ne bénéficient pas des bonus d'obsession. La seule chose c'est que l'archon donne sa relance des 1 aux Incubes (mais pas aux Mandragores) nativement, C'est seulement si tu joues un détachement de raid dans l'espace réel qu'il donnera sa relance des 1 (et celle pour les blessures avec la relique) aux lames à louer.

 

Citation

 

Peut être en jouer un seul avec double lance des ténèbres pour aller chasser les véhicules/héros ennemis ?

 

Oui, un seul à la rigueur, cependant tu t'apercevras rapidement que 170pts, E6 et 10pv c'est cher et misérablement fragile pour 2 tirs de lances, dans les faits ce sera pratiquement jamais rentable.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui, un seul à la rigueur, cependant tu t'apercevras rapidement que 170pts, E6 et 10pv c'est cher et misérablement fragile pour 2 tirs de lances, dans les faits ce sera pratiquement jamais rentable.

On a le missile en + tout de même ?

 

Avec tes retours, voici ce que j'imagine

 

DETACHMENT : Patrouille Kabale
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archonte(1*65), Lame venimeuse , [Coeur Noir] L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe, Génie Fracturé(15) [80]
HQ2 : Drazhar(1*135) [135]
Troup1 : 10 Guerriers Kabalites(40 + 5*8), 2 Disloqueur (20), 10x Immaculés Kabalites(2), Sybarite(0) [120]
Elite1 : 5 Incubes(80), Klaivex(0),  Demiklaives [80]
Elite2 : 5 Incubes(80), Klaivex(0),  Demiklaives [80]
HS1 : Ravageur(1*140), 3 Canon désintégrateur (15) [155]
HS2 : Ravageur(1*140), 3 Canon désintégrateur (15) [155]
Flyer1 : Chasseur Stymphale(1*160) [160]
Transport1 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres(5) [95]
Transport2 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres(5) [95]
Total detachment : 1155

 

DETACHMENT : Patrouille Côterie Dark Technomancers
HQ1 : Hémoncule(1*80), Maestro Alchimique(20),  [Maestro Alchimique] Fiole de l'empoisonneur, [Maestro Alchimique] Animateur Fantasque [100]
Troup1 : 10 Gorgones(40 + 5*8), Liquefactor(10), Acothyste(0),  Liquefactor(10), 10x Hémoxytes(2) [120]
Troup2 : 10 Gorgones(40 + 5*8), Liquefactor(10), Acothyste(0),  Liquefactor(10) [100]
Elite1 : 5 Mandragores(75), Nightfiend(0) [75]
Elite2 : 5 Mandragores(75), Nightfiend(0) [75]
HS1 : 3 Talos(110 + 2*110), 6 Lance de feu , 3 Liquefactor jumelé(45) [375]
Total detachment : 845

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Les incubes dans les transports (une unité avec l'archon et une autre avec Drazhar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste me semble déjà mieux construite et plus optimisée pour la v9, même si je persiste à penser que les 160pts du razorwing seraient mieux investis pour le même coût dans 10 incubes de plus ! Tu pourrais caler une lance des ténèbres en plus des deux disloqueurs sur ton unité de trueborn, c'est gâché de pas maximiser les armes lourdes sur une unité qui touche à 2+ sans malus. Sinon, attention aux talos, tu ne peux pas mettre les liquefactors en plus des lances de feu c'est les uns ou les autres.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Talos tu peux avoir liquefactor et lance de feux, l'un remplace un macro scalpel et l'autre les Canon éclateur.

De plus, l'édit de la muse vivante affecte toutes les unités cœur noir, pas juste les core. Associée au trait de kabal tu reroll un jet de touche et tout les 1. La bulle de ravageur reste efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, hidakisada a dit :

De plus, l'édit de la muse vivante affecte toutes les unités cœur noir, pas juste les core. Associée au trait de kabal tu reroll un jet de touche et tout les 1. La bulle de ravageur reste efficace.

Non, l'édit de la muse n'affecte que les Core. Je ne comprend pas pourquoi mais beaucoup de monde se plante la dessus, pourtant il n'y a pas d'erreur dans le texte français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je comprends pas non plus, même dans quelques review que j'ai vues, ils se plantent là-dessus, alors que c'est pourtant très clair. Pour le talos, oui tu as raison, j'ai confondu. Cela dit, s'infliger d3 mortelles quand on fait un as, c'est violent quand même, sauf en realspace raid avec la reroll des as de l'Archon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octopus a dit :

Tout à fait, je comprends pas non plus, même dans quelques review que j'ai vues, ils se plantent là-dessus, alors que c'est pourtant très clair. Pour le talos, oui tu as raison, j'ai confondu. Cela dit, s'infliger d3 mortelles quand on fait un as, c'est violent quand même, sauf en realspace raid avec la reroll des as de l'Archon

Attention avec le trait dark technomancer il est clairement dit que tu ne peux pas reroll le jet de touche. Donc si un ou plusieurs As, quoiqu'il arrive ça sera des D3 mortel, c'est pour cela que quand tu joues dark techno t'améliores seulement les liquifier gun qui vu qu'ils ont comme règles " touches automatique" du coups tu by pass la règles des 1 pour toucher, ce qui fait que tes talos, grotesque ou wrack ne craignent rien !

Après tu peux le tenter sur un tour avec les heatlance en plus si t'as un truc bien précis à sortir et que t'es pas confiant sur les stats, mais tu t'exposes aux risques des as. Car il est bien stipulé que tu choisis n'importe laquelle ou toutes les armes à distance pour l'upgrade. 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après attention c'est pas mauvais, offensivement parlant le dark techno fait partie des obsessions les plus violentes du codex, ça peut taper très fort, après c'est un peu aléatoire mais concrètement ça reste très fort ! C'est juste que c'est pas sur que les talos soient la meilleur unité pour ça. Mais en tout cas c'est très correcte et ça fait réfléchir avant de charger surtout depuis que c'est 12pcs de portée. 

 

J'aurais bien un vu un pack de 20 wracks avec 5 liquifier et après pourquoi pas des talos ou 5 grotesques avec 5 liquifier en raider. C'est plus fragile que les autres coteries mais en dmg out put y'a pas photo.. c'est loin devant ! Faut se dire que l'endu 4- c'est du 3+ pour blesser et jusqu'a l'endu 8 c'est du 4+.. Du coups ça laisse pas mal de cible potentiel à liquifier. 

 

La liste en l'état est pas forcément ultra optimisé mais elle reste correcte et il pourra s'amuser avec. Un avion ça passe, ça peut toujours être jouable et embêter l'adversaire. Faut juste bien le manier ! Et comme disait mon VDD un peu plus haut, il faudrait effectivement rajouter l'arme lourde sur les kabalite, car à payer l'upgrade sur l'archon et sur les kabale ( 35pts en tout ) autant en profiter à fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je parle pas du Dark Technomancers en soit, je parle des talos avec la surcharge sur les autres armes que le liquefactor. 3 talos feront 6 tirs de lances, soit 1 as stat. Surcharger une arme qui te fait d3 mortelles à chaque fois sans pouvoir relancer, c'est mauvais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour le moment de mon point de vue, jouer Kabale n'est vraiment intéressant que dans l'optique d'un Real Space Raid pour qu'un max d'unités profitent des boost de l'Archon qu'il faudra d'ailleurs exposer. Sinon je trouve que c'est de la taxe.

Je vais pouvoir test à partir du week-end prochain contre un max de MU. Pour l'heure j'ai que des listes à base de 3 patrouilles (culte + coven).

J'ai bien l'impression qu'on peu se passer de ravager et d'avions qui craignent la prolifération de fuseurs en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le'codex et comme ça parle de kabale ici j'en profite.

Le cœur noir vaut-il réellement le coup ?

Les boots de power from pain sont largement accès CAC. Hors les kabales ne sont pas CAC du tout. Reste le cas des lames a louer qui n'ont de bonus qu'à travers cette kabale et donc les incubes.

Mais même la:

Avance et charge des le T1 : on ne peut pas l'utiliser avec des incubes. S'ils sont a pied ça fait trop loin, s'ils sont en transport ils ne peuvent pas débarquer après mouv. Donc au final il n'en profitent pas.

+1 a la cc : les incubes touches déjà a 2+

 

L'unité a laquelle ça pourrait profiter ce sont les mandragores.

 

Au final j'ai l'impression qu'on va avoir quelques relances pour blesser via la muse noir qui ne s'appliquent même pas aux ravageurs.

 

Autant jouer la langue de je sais plus quoi qui apporte un bonus flat et un strata de redéploiement intéressant (dommage qu'il ne s'applique pas au lames a louer)

 

Les traits custom m'ont tous l'air en dessous mais j'ai pas fait les stats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 12:51, Irradiant a dit :

[...] 

Je vais pouvoir test à partir du week-end prochain contre un max de MU. Pour l'heure j'ai que des listes à base de 3 patrouilles (culte + coven).

[...] 

Dans l'attente de tes retours, même succinct. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arienal a dit :

Je viens de recevoir le'codex et comme ça parle de kabale ici j'en profite.

Le cœur noir vaut-il réellement le coup ?

Les boots de power from pain sont largement accès CAC. Hors les kabales ne sont pas CAC du tout. Reste le cas des lames a louer qui n'ont de bonus qu'à travers cette kabale et donc les incubes.

Mais même la:

Avance et charge des le T1 : on ne peut pas l'utiliser avec des incubes. S'ils sont a pied ça fait trop loin, s'ils sont en transport ils ne peuvent pas débarquer après mouv. Donc au final il n'en profitent pas.

+1 a la cc : les incubes touches déjà a 2+

Coeur Noir se se limite pas au +1 sur PFP, et le +1 sur PFP ne se limite pas à l'avance+charge T1 ni au +1 CC T2.

Coeur Noir, c'est Vect, très utile pour beaucoup de situations (le strat de contre offensive à 3pc jusqu'à la fin de la bataille ça pique, la physiologie transhumaine, le double tir slaanesh, etc). C'est aussi Stratège Implexe pour repop stablement ses pc. C'est l'Edit de la muse, qui va permettre de relancer les 1 à la blessure également pour les incubes. 

Quant au +1  PFP, l'avance+charge T1 permet d'envoyer un raider cliquer quelque chose tout de suite par exemple, le +1 CC est anecdotique, mais les malus pour toucher ne sont plus si rares. Tout le monde passe en invu à 5+ au T3 aussi c'est pas négligeable quand même.

La langue empoisonnée se défend si on veut jouer beaucoup de kabalites car en réalité son bonus ne sera impactant que s'il y a beaucoup de tirs empoisonnés. Le Coeur Noir lui sera meilleur si on veut jouer un realspace, et meilleur dans la plupart des situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pliJe sais bien que le +1 pfp c'est pas que sur les premiers tours. Je trouve juste les autres bonus du tableau plus anecdotiques.

 

Le vect est intéressant, le strata langue empoisonné aussi. Le bonus langue empoisonnée synergise bien avec le noir credo en plus.

 

Oui l'avantage réel que je vois se situe plus sur le clicking a base de véhicules qui peut être très ennuyeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous ! 

J'ai enfin pu faire ma première deuxième partie en Drukhari (ma première avec le nouveau codex donc !) à 1500 points.

La liste que j'ai joué était assez proche que celle que je présente un peu plus haut. 

 

J'ai affronté de la death guard et ... je me suis fais table raser ?

L'inefficacité des avions (dont vous m'aviez prévenu !),  s'est faite ressentir ! (j'en avais sorti deux !). 

 

Voici aujourd'hui la liste que j'imagine avec une Patrouille Kabale de la Rose d'Obsidienne, et une Patrouille en Technomanciens Noirs : 

 

DETACHMENT : Patrouille Kabale Rose d'Obsidienne
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archonte(1*65), Pistolet disloqueur (5), La Lame Djin, [Kabale] Avidité d'Âmes, Génie Fracturé(15) [85]
HQ2 : Drazhar(1*135), [Kabale] Haine Eternelle [135]
Troup1 : 10 Guerriers Kabalites(40 + 5*8), 2 Disloqueur (20), Lance de Ténèbres(15), 10x Immaculés Kabalites(2), Sybarite(0) [135]
Troup2 : 10 Guerriers Kabalites(40 + 5*8), 2 Lacérateur(10), Sybarite(0) [90]
Elite1 : 5 Incubes(80), Klaivex(0),  Demiklaives [80]
Elite2 : 5 Incubes(80), Klaivex(0),  Demiklaives [80]
HS1 : Ravageur(1*140) [140]
HS2 : Ravageur(1*140) [140]
Transport1 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres(5) [95] (incubes + Archon)
Transport2 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres(5) [95] (Incubes + Drazhar)
Total detachment : 1075

 

DETACHMENT : Patrouille Technomanciens Noirs
HQ1 : Hémoncule(1*80), Maestro Alchimique(20),  [Maestro Alchimique] Animateur Fantasque [100]
Troup1 : 10 Gorgones(40 + 5*8), 2 Liquefactor(20), Acothyste(0),  Liquefactor(10) [110]
Troup2 : 10 Gorgones(40 + 5*8), 2 Liquefactor(20), Acothyste(0),  Liquefactor(10), 10x Hémoxytes(2) [130]
Elite1 : 5 Mandragores(75), Nightfiend(0) [75]
Elite2 : 3 Grotesques(120), 3 Liquefactor(15) [135]
HS1 : 3 Talos(110 + 2*110), 6 Lance de feu , 3 Liquefactor jumelé(45) [375]
Total detachment : 925

ARMY TOTAL [2000]

 

Je confirme que les lances-flammes dans les côteries sont très efficaces en Technomanciens Noirs ! (Pratique pour laver les packs de Véroleux, et saturer les marines de la peste) !

Je trouve la kabale du cœur noire moins intéressante lorsqu'on ne joue pas en Raid dans l'espace réel. J'ai l'impression de voir d'assez bon retours de la Kabale Rose d'Obsidienne, notamment avec la dimension de jeu qui devient possible avec la portée des armes. 

Voyez-vous des éléments à revoir su cette nouvelle liste ? 

Modifié par HTR_Bölzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
 

quelques remarques à brûle pourpoint, sans critiquer l’optique de la liste

 

Les saccageurs ne sont remplis qu’à moitié ! C’est dommage ! De plus, les immaculés restent à pieds et du coup ne dispensent pas la bonne parole comme ils le devraient. d’autant plus qu’à pieds, même à couvert, ça vole contre à peu près tout ce qui tire un peu normalement. 
Il pourrait être judicieux de mettre les 2x5 incubes (ou 1 unité de 10) et draz dans un raider, et 10 immaculés + l’archonte dans l’autre par exemple, quitte à débarque l’archonte assez vite pour l’envoyer rejoindre les incubes. 
 

Drazhar n’étant pas seigneur de guerre, il ne pourra pas bénéficier de la haine éternelle. Même avec le stratagème qui permet d’avoir des traits de sdg supplémentaires car le stratagème ne peut pas cibler des personnages nommés. Par contre, l’archonte étant clairement équipé cac, j’aurai tendance à le pourvoir du trait haine éternelle histoire de tout relancer. Pour l’avoir essayé deux fois, il a fait des trous à chaque fois avec cette config.

 

les kabalites à lacerateurs ne valent le coup qu’en venom ou en raider (trop courte portée du lacerateur pour des gugusses à pieds). De plus le lacerateur n’a plus la relance des blessures, ce qui le rend vraiment dispensable. Je me passerai de cette unité, pour éventuellement mettre plus de mandragores (qui sont vachement bien pour occuper les objos du centre de table au t1 et attirer l’ennemi)

 

les gorgones à liquefactor, j’aurai tendance à vouloir les jouer par 5 en venom et garder un pack de 10 hemoxytes a pieds en gardiens de but. Parce qu’à pieds, s’il s’agit de se déplacer, c’est un peu lent et les liquefactors n’ont pas une portée de dingue. En bulle de répulsion de fep, je ne vois pas l’intérêt de payer des liquefactors.  


les grotesques, par 3, je ne sais pas s’ils seront suffisamment impactants ou suffisamment résistants. A tester ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Abboth a dit :

les kabalites à lacerateurs ne valent le coup qu’en venom ou en raider (trop courte portée du lacerateur pour des gugusses à pieds). De plus le lacerateur n’a plus la relance des blessures, ce qui le rend vraiment dispensable. Je me passerai de cette unité, pour éventuellement mettre plus de mandragores (qui sont vachement bien pour occuper les objos du centre de table au t1 et attirer l’ennemi)

 

En rose d'obsidienne, la portée est quand même pas mal. Mais oui, la perte de la relance des blessures sur l'infanterie fait du mal à cet arme, c'est dommage. Il aura au moins une relance liée au trait de kabale mais bon...

Par contre, difficile d'imaginer des gorgones courir sur toute la longueur de la table pour mettre des coups de flamer... Surtout qu'en virant quelques options, tu dois facilement loger un transport en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! 

 

Citation

Petite chose sur les Talos en technomancien noir, on est pas obligé de surchauffer toutes les armes, on peut parfaitement surcharger les liquefacteurs et garder les disrupteurs et les lances de feu en mode de feu classique.

Je trouve que c'est vraiment ce qui rend jouable cette coterie ! J'espère que ce ne sera pas FAQ !

 

Pour ce qui est des kabalites/immaculés à pieds, je pensais que c'était jouable de les laisser à pied ou à couvert avec leur svg4+ ! Mais c'est mieux s'ils sont au chaud.

 

Citation

les gorgones à liquefactor, j’aurai tendance à vouloir les jouer par 5 en venom et garder un pack de 10 hemoxytes a pieds en gardiens de but. Parce qu’à pieds, s’il s’agit de se déplacer, c’est un peu lent et les liquefactors n’ont pas une portée de dingue. En bulle de répulsion de fep, je ne vois pas l’intérêt de payer des liquefactors.  

J'avais en tête d'optimiser à fond le dark technomancer ! 

Selon les parties les deux unités de 5 peuvent servir d'écran anti FEP, mais peuvent aussi aller sur les objo. 

 

Voici la liste avec vos retours

 

DETACHMENT : Patrouille Kabale Rose d'Obsidienne
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archonte(1*65), La Lame Djin, [Kabale] Haine Eternelle, Génie Fracturé(15) [80]
HQ2 : Drazhar(1*135) [135]
Troup1 : 10 Guerriers Kabalites(40 + 5*8), 2 Disloqueur (20), Lance de Ténèbres(15), 10x Immaculés Kabalites(2), Sybarite(0) [135]
Elite1 : 5 Incubes(80), Klaivex(0),  Demiklaives [80]
Elite2 : 5 Incubes(80), Klaivex(0),  Demiklaives [80]
HS1 : Ravageur(1*140) [140]
HS2 : Ravageur(1*140) [140]
Transport1 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5) [90] (Pour les 10 Immaculés)
Transport2 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres(5) [95] (Incubes + Archon)
Transport3 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres(5) [95] (Incubes + Drazhar)
Total detachment : 1070

 

DETACHMENT : Patrouille Technomanciens Noirs
HQ1 : Hémoncule(1*80), Maestro Alchimique(20),  [Maestro Alchimique] Animateur Fantasque [100]
Troup1 : 10 Gorgones(40 + 5*8), 2 Liquefactor(20), Acothyste(0),  Liquefactor(10), 10x Hémoxytes(2) [130] (Tenir un objo)
Troup2 : 5 Gorgones(40), Acothyste(0),  Liquefactor(10) [50] (Tenir un objo // Bulle anti FEP)
Troup3 : 5 Gorgones(40), Acothyste(0),  Liquefactor(10) [50] (Tenir un objo // Bulle anti FEP)
Elite1 : 5 Mandragores(75), Nightfiend(0) [75] (Pour les brouilleurs)
Elite2 : 5 Mandragores(75), Nightfiend(0) [75] (Pour les brouilleurs)
HS1 : Cronos(1*70), Sonde Mentale(5) [75] 
HS2 : 3 Talos(110 + 2*110), 6 Lance de feu , 3 Liquefactor jumelé(45) [375]
Total detachment : 930

ARMY TOTAL [2000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.