Aller au contenu
Warhammer Forum

De la surabondance du flood (retours concernant les commandes)


botrix

Messages recommandés

Le 23/04/2021 à 09:29, Master Avoghai a dit :

D’ailleurs au final je me pose la question aujourd’hui...

De toi à moi

Franchement

Quelle info intéressante concernant l’un ou l’autre espères tu avoir?

-La réouverture des clubs? Ca concernera chaque mairie donc ce qui est valable pour un n’est pas forcément valable pour l’autre

-L’amélioration des conditions de douanes? T’auras plus d’infos sur les sites eco

-La réouverture de ton magasin? ce sera sur sa page FB ou un simple coup de fil sera plus fiable qu’un mec qui a entendu dire qu’un gars qu’il connait pense que c’est ouvert

-Qu’espérer des conditions de transport? Appelle le Services clients GW avant de commander c’est mieux

-Est ce que ton revendeur sera livré? qu’est ce que des gens à l’autre bout de la France peuvent le savoir? Appelles ton revendeur

-Quand est ce que le produit X sera à nouveau dispo? QUI peut bien savoir à part GW?

 

Donc bon... J’avoue que je ne vois pas bien quoi espérer comme info d’intêret qui se retrouverait noyée dans la masse de messages en fait ^_^

De toi à moi, je ne suis même pas touché par ce problème hein :)

Mais j'étais intéressé de savoir quand il y avait des pbm liés au Brexit en Janvier. Une simple curiosité de comment les choses se passaient de l'autre côté de la frontière.

 

D'ailleurs, je vais répéter que sur les 5 exemples de Botrix initiallement, il n'y en avait que 2 pour lesquels je partageais l'avis hein, les 3 autres je crois avoir dit que dans l'absolu ça ne me choquait ni ne me gênait, voir même que contrairement à Botrix, il y en a je les trouvais justifiés hein ^^

 

Le 10/05/2021 à 00:35, Ragnar a dit :

Je vais te dire l'intérêt de ce genre de question et donc de réponse. Ca sert tout simplement à savoir si ton retard est un cas isolé ou bien un cas général. On a eu le cas l'an dernier au 1er confinement où un ou deux numéros n'ont pas été livré aux abonnés et c'était bien un cas général. Si c'est un cas général il y a moins à s'inquiéter que si c'est un cas isolé où là effectivement on peut joindre GW au bout d'un certain temps.

Dans l'absolu, ce cas,  on est d'accord pour dire que c'est quand même "extraordinaire", dans le sens où la situation sanitaire partait en cacahuètes, et que du coup, si des gens veulent savoir si ce retard est lié à la situation ou un cas isolé, je comprends tout à fait !! (je veux dire que vu qu'il y avait crise, on pouvait légitimement, dans cette situation, se dire que si problème il y a, ça va probablement être général, et donc qu'on puisse demander pour checker). D'ailleurs dans cette situation ça m'a été très utile pour envoyer quelqu'un chercher mon magasine en France car je ne l'avais pas reçu à mon domicile et je me doutait que jamais ils me l'enverraient à cause des pbm.

 

C'est tous les autres cas, en temps normal, qui me gênent. D'où mes commentaires que, en dehors des premiers confinement, et du brexit ensuite, ça ne présente aucun intérêt de demander car on se doute bien que si pbm il y a en absence de grève, crise sanitaire, brexit, si tu reçois pas ton WD, le plus simple c'est de voir avec GW directement hein (un peu à la manière du commentaire de master avoghai, la partie que je cite ci dessus d'ailleurs)! Car dans ce cas "normal", tu vas avoir toutes les réponses possible et immaginable.

 

En fait, je pense qu'on se comprend pas sur la source de ce qui nous dérange.

Crise sanitaire, le RU ferme tout, puis problème de livraison de WD, les gens s'inquiètent et demandent: Je trouve ça légitime de demander sur un forum juste pour vérifier s'il y a un soucis. C'est le but du forum, et j'ai aucun problème avec ça.

Le brexit entre en vigueur, des colis sont bloqués aux douanes/retenus dans les entrepots, les gens s'en inquiètent (situation nouvelle tout ça), pas de soucis.

 

Mon reproche c'est la partie "flood", c'est à dire 50 personnes disant la même chose. 1 personne s'inquiète de son colis bloqué en douane au 3 Janvier, il demande, normal, 3 personnes répondent que eux aussi ils ont des pbms avec des colis en cours d'acheminement bloqués, personne n'a à dire que tout va bien pour lui, pas de problème. Une personne a un problème, tu as quelques retours confirmant la généralité du problème, très bien, nickel !! En revanche, le 50ème qui dit "moi non plus j'ai rien reçu", j'émet un gros doute sur la pertinence de son intervention (comme probablement les 46 précédents d'ailleurs) tout comme les 50 interventions de liste de scan du paquet. A la limite une personne qui fait la liste pour dire qu'au final, même quand ça avance, ça recule 2j après et donc on peut pas se fier aux scan, je peux comprendre. Mais les 20 qui font pareil après, c'est du flood (selon moi). Et le premier a déjà été conforté qu'il n'était pas seul, et le 20ème sait par les 19 précédents qu'il est pas seul. Vraiment, pas la peine (toujours selon moi) d'en rajouter hein ... c'ets bon, on a compris.

 

Donc est-ce que je trouve qu'il y a du flood dans certains topic, oui, est-ce que ça me dérange, bof, comme j'ai dit, j'ai fini par zapper les sujets. Mais je m'étais fait cette remarque également, alors je tenait à dire que sur certains points j'avais la même impression que Botrix ^^ Et donc on a bien vu que certains sont d'accord avec Botrix, d'autres non. Au final, la décision revient de toute façon à la modération/Admin de faire ce qu'ils jugent bon ^^ (que je sois d'accord ou pas, in fine, on s'en fout hein ^^)

 

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier nos amis administrateurs qui peuvent sortir les cartons jaunes et rouges si justement cela part en cacahouètes comme par exemple avec ceux qui ont postés leurs bons de commandes UPS et puis bon pour tout les autres c'est une manière de se rassurer (ou pas^^) et temps que cela reste cordiale sa peut aller.

Sa fait 6 mois que j'attends le jeu Victoria at Sea chez mon revendeur et il vient juste d'arriver, il n'y pas que chez GW et Wayland ou sa "déconne" mais aussi quantités d'entreprises UK et même UE dans quasi tout les domaines. Faut être juste patient et je vois le bon coté des choses ou cela devrait privilégier les boutiques Fr qui eux aussi en général pratiques des remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.