Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] AM vs SM Ultramarines 2kpts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici comme convenu le rapport de bataille de ma dernière partie avec la liste évoquée dans ce post :

 

 

Mon sparring-partner pour cette partie était NoadKajoo et jouait ses SM Ultramarins dans une formation comprenant Roboute et Tigurius dans une optique cac pas full-opti mais comme d’habitude bien pensée par notre représentant marsouin local.

Nous jouions le scénario 33 du GTBN 2020.

La table était basée sur le plan fourni dans le règlement WTC 2021 v9.31.

Nous utilisons les conventions WTC en ce qui concerne la gestion des décors.

 

Nous avons bougé les objectifs, j’étais attaquant , j’ai donc commencé.

Je ne me rappel plus précisément des détails, mais le fait est que les objectifs prioritaires respectifs se trouvent dans nos zones de déploiements bien au chaud.

 

Les secondaires :

 

NoadKajoo : Cibles prioritaires / Domination / Kill More

Wojtek : Cibles prioritaires / Déployez les brouilleurs / Sur tout les fronts

 

Le déploiement se passe sans encombre tout à l’abri pour tout le monde derrière les ruines et hors ligne de vue.

Je crois me souvenir qu’au final, avec toute mes réserves, j’ai moins de poses que mon adversaire, qui lui, joue tout sur table ( peut être une unité de vétéran jetpack en Fep).

 

Lancé de D6 fatidique, tadam.. bref je commence.

 

T1 :

 

Je sors peu de mes couverts, sauf pour les Bullgryns qui vont courir sur l’objo central en partant de la ruine en bas à droite et y arrivent avec une belle advance.

La phase de tir consiste à faire tirer mes manticores sur des petites escouades de control map  pour me dégager la place pour mes réserves et mes fep.

 

En face la première vague s’avance gentiment avant de m’envoyer une douche de bolt’ dans la face, sans grand effet grâce à de beaux jets de svg sur mes Bubus qui tankent gentiment leur objo.

 

Fin du T1 6-3 pour les marines

 

T2 :

 

Je prend mes 10pts de principal, continue mon déploiement pour aller sur le troisième objectif et charge au centre avec les Bubus dans la première vague adverse pour la bloquer au-delà de l’objectif central.

Les poneys font leur apparition et charge une unité de sniper qui campait l’objectif non prioritaire d’en face.

Tout se passe correctement , j’ai gardé des réserves pour le T3. Je score 6pts de secondaires et il ne me reste qu’un seul brouilleurd à déployer.

 

NoadKajoo score ses 10pts de principal puis va laver les Bubus durant son tour tout en envoyant des vétérans jetpack s’occuper des poneys qui lui ont volé 5pts de primaire.

 

Score fin de T2 22-19 pour les marines.

 

T3 :

 

N’ayant pas réussi à laver deux unités de poneys avec 5 vétérans mon adversaire me permet de scorer 15pts de primaire.

Je déploie le dernier brouilleur et fait rentrer le reste de mes réserves pour gérer les menaces qui se rapprochent de plus en plus et la protection des Bubus à disparu.

Niveau tir on notera un trade T3 puis T4 d’un LR par tour contre une unité de Devastator en face, creusant de plus de 200pts en ma défaveur la perte de puissance de feu. Et donc on voit déjà se profiler la fin de la game dès le début de mon T3.

 

Les marsouins prennent leurs 10pts de primaire et score 11pts de secondaire en me rushant la cible prioritaire dans ma zone de déploiement, je n’ai plus rien pour arrêter le gros de la vague qui arrive chez moi, il ne reste plus qu’à scorer jusqu’au bout.

 

Score fin de T3 43-40 pour les marines

 

T4

 

Bon bein, on va pas se mentir je score 5 pts de primaire, c’est le dernier tour de tir des Manticores et j’ai plus de réserve, on est sur les limites de l’Astra Militarum.

Il me reste encore de quoi tuer Roboute qui est dans mes lignes et peut être arracher une victoire finale. Je tue Roboute, il revit, j’ai perdu.

Je sauverai le score jusqu’à la fin et gênerai ses mouvements périphériques avec mes poneys.

 

Roboute est venu, il a vu, il a vaincu.

Les marines prennent 15 pts de primaire et creusent le score.

On jouera la fin de la partie de façon « rapide » se mettant d’accord sur l’ensemble des mouvements et possibilités restantes histoire de terminer avant le couvre feu.

 

Score final 79 à 71 pour les marines.

 

Le bilan :

 

Ma liste tient ses promesses mais l’AM souffre d’un manque d’endurance chronique qui fait que dès le mid-game la faction s’essoufle face aux SM modernes même si les ultramarins ne sont pas les plus puissants des représentants de la faction.

 

Merci pour la lecture, comme d’habitude, si vous avez des questions n’hésitez pas.

 

Ludiquement votre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie très serré malgré la différence entre les codex V8 et V9 et je trouve dommage que cela c'est joué avec le coté aléatoire vie/mort de Rouboute mais bon c'est le jeu. Qui c'est comment se serait passé si ton camarade UM avait joué un seigneur non nommé à la place ?

Quelques photos de la partie aurait été bien :)

 

En tout cas bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, tu n'aurais pas voulu temporiser la charge des BG chez l'adversaire, afin que Roboute progresse plus lentement chez toi ? Quitte à le laisser prendre le milieu ?

 

Il avait quoi comme puissance de feu pour tomber tes chars du coup : 2 déva lascan, 2 Eradicators (aucun char j'imagine) ?

Tu ne te sentais pas un peu court niveau portée avec "seulement" des Demolisher et Executionner (je n'ai pas joué l'astra en V9 avec les nouvelles tables encore) ?

 

Tes Command Squad arrivent des réserves sur les flancs du coup ? Leur létalité est satisfaisante ?

 

Merci pour le partage en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.