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GW parle de ToW comme un jeu FW/Specialist


Invité

Messages recommandés

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

On parle de quel jeu ?

Pardon, de la v8, ça me paraissait évident dans mon message.

Une boite de 10 hallebardiers impériaux était techniquement jouable avec une seule boite.

C'était d'une nullité sans nom parce que le jeu te disais clairement qu'en dessous de 40 ça valait pas le cout, vu que le jeu était prévu pour ces effectifs.

Mais techniquement c'était jouable ^^

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il y a 24 minutes, Zyrtchen a dit :

Pardon, de la v8, ça me paraissait évident dans mon message.

Une boite de 10 hallebardiers impériaux était techniquement jouable avec une seule boite.

C'était d'une nullité sans nom parce que le jeu te disais clairement qu'en dessous de 40 ça valait pas le cout, vu que le jeu était prévu pour ces effectifs.

Mais techniquement c'était jouable ^^

 

Après je sais pas si vous jouiez beaucoup en V8, mais en compet, les packs de 40, on en croisaient pas non plus à la pelle.

 

A part le pack de portepeste, le pack de Furies, les packs d'esclaves skaven & de moines de la peste (et encore on les mettaient par forcément par 40 les esclaves...) et deux trois cas particuliers...

 

Il était assez aisé de mettre dans le vent ces packs avec des redirections, donc c'était par si opti que ça.

 

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il y a 8 minutes, Wodan a dit :

Il était assez aisé de mettre dans le vent ces packs avec des redirections, donc c'était par si opti que ça.

Sans compter les fameux sorts «pétés» qui, je pense, ont été créés pour contrer ces grosses unités.

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Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Sans compter les fameux sorts «pétés» qui, je pense, ont été créés pour contrer ces grosses unités.

 

ça au final c'était pas si vrai ^^

 

A part les pavés avec Initiative 1 à 2 (qui a dit Portepestes) qui aimaient moyennement les Xereus' Purple Sun, y'avait pas grand chose comme gros sort qui faisait réellement mal (et même un soleil violet sur le pack de 40 PP (qui était la cible parfaite)  il restait une petite 15 aine de PP encore. C'était chiant mais ça pliait pas la partie.

 

Au final les gros spells comme le Soleil étaient particulièrement fort contre les gros trucs à faible init (le Terrorgheist aimait pas trop le soleil, d'autant plus si tu choppé d'autres trucs dans le sillage)

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il y a 19 minutes, Wodan a dit :

ça au final c'était pas si vrai ^^

Contrer ne veut pas forcément dire annihiler. L’exemple des Portepestes que tu donnes le monter. Ça peut être simplement affaiblir. Mais j’ai l’impression qu’actuellement, il faut forcément détruire entièrement et d’un seul coup (ce qu’on appelle «trade» pour reprendre l’anglicisme), sinon c’est mauvais.

 

Comme tu le dis, les plus décriés étaient ceux qui interagissaient avec l’Initiative (et donc contre les armées qui en avait une faible en majorité). Mais à lire certains commentaires à l’époque, le joueur qui jouait en premier et lançait un de ces sorts retournait au moins la moitié de l’armée. Combien de fois j’ai des remarques de cet ordre là.

 

Au final, l’erreur (à cause notamment de la comptabilité avec les anciens LA) aura été de ne pas revoir les valeurs d’Initiative. En l’augmentant d’1 point pour tous, ça n’aurait pas été si punitif contre quelques armées. Mais il y avait pas mal de chose à revoir sur les caractéristiques je trouve (pour avoir refait quelques parties récemment, Endurance 4 pour des Minotaures ou des Dragons-ogres, à peine mieux que des péquins de base, et pas plus haut que 6 l’immense majorité du temps pour des gros monstres, quelle tristesse).

Modifié par Nekhro
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Le 29/05/2022 à 16:43, Gorblitz a dit :

Si mes souvenirs sont bons, nous avions eu l'information sur ce forum qu'avec l'Hérésie d'Horus arrivant à sa fin, l'équipe de développement de ce jeu "niche" allait doucement basculer sur ce nouveau projet qu'est the Old World. 


Horus Heresy  étant un core games, pas sur que l'équipe soit sur deux "gros projets", il est possible par contre que Adeptus Titanicus et Horus Heresy soit la même équipe, le core games + son jeu spécialist. Aos et Warcry, c'est la même équipe, 40k et kill team, c'est la même équipe, ect...

 

Le 29/05/2022 à 16:43, Gorblitz a dit :

Aujourd'hui, au regard des prochaines sorties de l'Hérésie d'Horus, je pense que nous pouvons revoir notre copie. En effet, après avoir annoncé à demi-mot la mort de l'Hérésie d'Horus, nous nous retrouvons avec une refonte quasi totale des figurines emblématiques en plastique et suivie par GW.


Horus Heresy V2 entre les rumeurs et la communication faite aux investisseurs, on avait très vite compris que ca serait plus ou moins ce que l'on voit aujourd'hui un core games fonctionnant sur le principe des jeux spécialists (gamme principale plastique - unité spé/héros résine). Je ne me souviens pas avoir lu que c'était un jeu mort, tous les chiffres montraient au contraire un jeu très lucratif surtout dans les pays anglophone.

 

Le 29/05/2022 à 16:43, Gorblitz a dit :

FW semblerait conserver seulement les primarques/personnages nommés, quelques unités spéciales, et les améliorations comme les épaulières. 


FW, aujourd'hui, ce n'est plus qu'un site de revente pour des kits dédié aux "hobbyistes confirmés", ca fait des années qu'il n'y a plus de designer, concepteurs, illustrateurs, peintres exclusif FW, ils sont tous passés dans le Warhammer Studio. La vrai question, c'est vont-ils conserver deux sites de ventes, surtout que de plus en plus de ponts sont fait entre les deux. Et Horus Heresy va encore enfoncer le clou, il y a de forte chance de voir les Primarques proposés sur le site de GW. Après est-ce que ca sera temporaire ou pas ? Seul l'avenir nous le dira.
 

 

Le 29/05/2022 à 16:43, Gorblitz a dit :

Pensez vous qu'un traitement similaire pourrait attendre Warhammer the Old World? 


Pour l'Horus Heresy il n'y a rien de nouveau, la seul unité nouvelle c'est le Kratos, la MK6 étant juste esthétique. Tout le reste existait déjà en résine et reste jouable, un joueur Horus Heresy V1 devra uniquement réinvestir dans les règles pour ce mettre à jour (et un "petit" Kratos ^^)

Pour The Old World on sait déjà qu'ils sortent Kislev et Cathay (si j'ai bien compris), deux gammes quasiment nouvelles (Kislev avait déjà eu un petit traitement). Du coup du peu d'information que l'on a, GW semble partir pour TOW sur des armées jamais ou très peu traiter à l'époque de Warhammer (coucou Nain du Chaos et Norsca) et les joueurs ayant d'anciennes armées pourront les ressortir en réinvestissant juste dans les règles. Après ils peuvent faire un petit héros pour les anciennes armées, mais j'ai pas l'impression que l'on va avoir des grosses refontes pour l'Empire, Haut-Elfe, Nain, Peaux-Vertes, Sakens ect... en tout cas dans un premier temps.

Après vont-ils faire des ponts avec des figurines de AoS pour TOW, on sait pas ? Même si par exemple pour le cas des démons c'est quasiment sûr ^^

Vont-ils ressortir les vieux moules ?

 

Le 29/05/2022 à 16:43, Gorblitz a dit :

Je pense, bien que je puisse me tromper, que le jeu est plus attendu que l'hérésie d'horus. 


 Horus Heresy V1 est toujours très actifs dans les pays anglophones et reste dans un sens une extension à 40k. Et 40k reste beaucoup plus populaire que AoS, Warhammer ou The Old World. 

 

Par contre il est très attendu par celles et ceux n'ayant pas accroché à AoS, ca c'est sûr.

 

Le 29/05/2022 à 22:39, Gorblitz a dit :

Pour revenir sur le sujet initial de notre échange, je voulais pointer que l'hérésie d'horus est devenu un core game, alors que son public était à mon avis bien plus restreint que le potentiel public de Warhammer the old world. 


Point de vue Francophone. Horus Heresy c'est les plus grosses ventes Black Library (et de loin, très loin). Quand la V1 est sortie ca a complètement absorbé toutes les productions FW, forçant ce dernier à doucement abandonner pleins de gammes (même celle prévue pour AoS) et figurines jamais achevés. GW a du revoir sa gestion de FW, notamment en supprimant les équipes FW et en créant le Warhammer Studio, ce n'est pas la seul cause, mais HH et la mort de son "papa", Alan Blight, a accéléré les choses.

Bref, Horus Heresy, c'est un public conséquent.
 

 

Le 29/05/2022 à 16:54, Nekhro a dit :

 

Là où FW était un truc «en plus» pour les jeux GW (c-à-d pas dans les publications de GW, type codex ou livres d’armée, mais dans les leur), j’ai le sentiment qu’ils glissent vers un complément de gamme GW pour des trucs spécifiques (unités, personnages, champions, etc. qu’on trouve dans les codex, tomes de batailles et autres suppléments de GW).


Complètement, aujourd'hui même quand une armée 40k ressort, GW propose sur le site directement des kits FW. On sent que GW veut vraiment changer la vision et la consommation des kits résines FW au près d'un plus large public.
 

 

Le 30/05/2022 à 00:38, Nekhro a dit :

Un des problèmes de la V8, c’est que le format de vente ne correspondait pas au format de jeu (contrairement aux toutes premières boîtes régimentaires). Ils vendaient les figurines par 10 quand en jeu il en fallait 2, 3, 4+ par unité. C’était incohérent. J’ose croire qu’ils ne referont pas la même erreur.


Clairement, et on le voit avec l'Heresy d'Horus les boites semblent correspondre au jeu, SM par 20, Terminator par 10 ect...

Modifié par NonoChapo
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Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Contrer ne veut pas forcément dire annihiler. L’exemple des Portepestes que tu donnes le monter. Ça peut être simplement affaiblir. Mais j’ai l’impression qu’actuellement, il faut forcément détruire entièrement et d’un seul coup (ce qu’on appelle «trade» pour reprendre l’anglicisme), sinon c’est mauvais.

 

Comme tu le dis, les plus décriés étaient ceux qui interagissaient avec l’Initiative (et donc contre les armées qui en avait une faible en majorité). Mais à lire certains commentaires à l’époque, le joueur qui jouait en premier et lançait un de ces sorts retournait au moins la moitié de l’armée. Combien de fois j’ai des remarques de cet ordre là.

 

Au final, l’erreur (à cause notamment de la comptabilité avec les anciens LA) aura été de ne pas revoir les valeurs d’Initiative. En l’augmentant d’1 point pour tous, ça n’aurait pas été si punitif contre quelques armées. Mais il y avait pas mal de chose à revoir sur les caractéristiques je trouve (pour avoir refait quelques parties récemment, Endurance 4 pour des Minotaures ou des Dragons-ogres, à peine mieux que des péquins de base, et pas plus haut que 6 l’immense majorité du temps pour des gros monstres, quelle tristesse).

 

Bah écoute, pour avoir fait un paquet de tournois en Démons Nurgle/Khemri/Nains du chaos, je t'assure que c'est pas un soleil violet qui passait qui faisait perdre la partie.

 

Oui c'est fort, oui ça fait du dégât, mais clairement une fois la FAQ sortie qui indiqué que l'effet du gabarit ne continuait pas au delà de la portée du sort (Soit Dé artillerie x3, alors qu'initialement, comme il fallait continuer de déplacer le gabarit jusqu'à pouvoir le placer sur le champs de bataille, ça pouvait te remonter toute l'armée en ligne si on te le lançait de flanc.

 

J'ai vu peut être 2 parties ou ça a totalement retournée la partie, justement avant la FAQ (Sorcier volant, qui lance son soleil en irrésistible de flanc sur l'armée adverse).

 

Sinon globalement, c'était un sort fort, mais pas gamebreaker.

 

 

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Il y a 3 heures, Wodan a dit :

Il était assez aisé de mettre dans le vent ces packs avec des redirections, donc c'était par si opti que ça.

A moins d'un pack frénétique, la reformation offerte (moyennant un test cd) lorsque tu gagnais le combat ne mettais jamais ton gros pack dans le vent.

L'unité que j'ai souvent vu perso, c'était des packs de guerriers du chaos, par 40, on rajoute un ou deux perso + GB. Comme ils avaient une bonne stats de force/E/I, ils étaient rarement inquiétés par les gros sorts.

Mais on va pas refaire le match, la v8 avait quelques qualités mais été gérée catastrophiquement. Si ça avait été un second pool de règle avec la mention apocalypse, les joueurs auraient trouvé ça fort rafraichissant. Dommage.

 

il y a 49 minutes, NonoChapo a dit :

Vont-ils ressortir les vieux moules ?

Hasting (même si d'après certains d'entre vous il moins fiable qu'avant) à quasiment admis que la majorité des "vieux" kits seront de retour.

Modifié par Zyrtchen
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Il y a 2 heures, Zyrtchen a dit :

A moins d'un pack frénétique, la reformation offerte (moyennant un test cd) lorsque tu gagnais le combat ne mettais jamais ton gros pack dans le vent.

L'unité que j'ai souvent vu perso, c'était des packs de guerriers du chaos, par 40, on rajoute un ou deux perso + GB. Comme ils avaient une bonne stats de force/E/I, ils étaient rarement inquiétés par les gros sorts.

Mais on va pas refaire le match, la v8 avait quelques qualités mais été gérée catastrophiquement. Si ça avait été un second pool de règle avec la mention apocalypse, les joueurs auraient trouvé ça fort rafraichissant. Dommage.

 

Hasting (même si d'après certains d'entre vous il moins fiable qu'avant) à quasiment admis que la majorité des "vieux" kits seront de retour.

 

Jamais croisé de pack de 40 guerriers en Competitifs, 40 Maraudeurs armes lourdes oui à une époque (mais c'était pas si fort), mais 40 guerriers...

 

Même avec la refo, perdre un tour à taper un redirecteur à 50pts avec un pack à 600 pts...Pas grand intérêts...

 

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

@Wodan J’avais totalement oublié cette FAQ. Ça limite clairement une faille dans le fonctionnement des vortex. Merci du rappel (qui va me servir personnellement) ;)

 

Avec plaisir ;)

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Les unités de base pourraient être vendues par pack de 20 figurines avec le prix AoS pour ce genre d'unités, comme les Kairic Acolytes à 42,5€, ou les Blood Reavers à 47,5€. Le prix à la figurine me paraît raisonnable pour des unités de base. Ca pourrait être un moyen de faire passer la pilule sur le prix des autres unités, sensées être moins nombreuses que celles de base dans une armée? Surtout s'il s'agit de re sorties d'anciennes figurines.

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Bonjour

 

Citation

Alors attention les furies sont pas des choix de troupes, c'est du spécial et donc considéré comme de l'élite.

Petite aparté, au moment de leur sortie, les furies étaient en base en V8 à Battle, il en fallait 4 boites à 45 euros et l'autel à 65 euros pour être efficace... :crying:

C''est la crainte de revoir ça pour TOW qui tracasse beaucoup de gens...

 

On peut revenir à TOW! ;)

Modifié par tueur nain
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Il y a 14 heures, tueur nain a dit :

Bonjour

 

Petite aparté, au moment de leur sortie, les furies étaient en base en V8 à Battle, il en fallait 4 boites à 45 euros et l'autel à 65 euros pour être efficace... :crying:

C''est la crainte de revoir ça pour TOW qui tracasse beaucoup de gens...

 

On peut revenir à TOW! ;)

 

Damn, j'avais oublié qu'en v8 elles étaient passé en core unit, merci du rappel.

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Il y a 19 heures, tueur nain a dit :

On peut revenir à TOW! ;)

Excellente idée!

Messieurs SVP !!!

 

Le 29/05/2022 à 16:43, Gorblitz a dit :

 

1) Si mes souvenirs sont bons, nous avions eu l'information sur ce forum qu'avec l'Hérésie d'Horus arrivant à sa fin, l'équipe de développement de ce jeu "niche" allait doucement basculer sur ce nouveau projet qu'est the Old World. 

Nous avions ainsi prédit un traitement  similaire à ce que nous avions connu pour l'Hérésie, à savoir une boîte de base plastique et "abordable" vendue par GW dans un premier temps, puis des unités spéciales en résine vendues par FW à des tarifs frôlant parfois l'indécence. 

 

Aujourd'hui, au regard des prochaines sorties de l'Hérésie d'Horus, je pense que nous pouvons revoir notre copie. En effet, après avoir annoncé à demi-mot la mort de l'Hérésie d'Horus, nous nous retrouvons avec une refonte quasi totale des figurines emblématiques en plastique et suivie par GW.

(...)

Je trouve que cette information rebat totalement les cartes, surtout lorsqu'on se penche sur les rumeurs des tarifs des boîtes de GW

 

 

2) On pourrait s'attendre à la sortie de 2 à 4 factions dans un premier temps, suivi de la sortie progressive des autres armées à coup d'une ou deux par an. 

 

1) entièrement d'accord

2) des battlebox semblent quasi evidente vu la politique GW depuis le milieu des années 1990. Vu les concepts , kislev est plus que présenti. Après leur ennemi héréditaire, et dans TWWIII aussi d'ailleurs, c'est le chaos (encore!). Mais il est possible de proposer avec lui, que des troupes et des figs jamais vues avant.

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Le 01/06/2022 à 13:13, NonoChapo a dit :


Pour The Old World on sait déjà qu'ils sortent Kislev et Cathay (si j'ai bien compris), deux gammes quasiment nouvelles (Kislev avait déjà eu un petit traitement). Du coup du peu d'information que l'on a, GW semble partir pour TOW sur des armées jamais ou très peu traiter à l'époque de Warhammer (coucou Nain du Chaos et Norsca) et les joueurs ayant d'anciennes armées pourront les ressortir en réinvestissant juste dans les règles. Après ils peuvent faire un petit héros pour les anciennes armées, mais j'ai pas l'impression que l'on va avoir des grosses refontes pour l'Empire, Haut-Elfe, Nain, Peaux-Vertes, Sakens ect... en tout cas dans un premier temps.

Après vont-ils faire des ponts avec des figurines de AoS pour TOW, on sait pas ? Même si par exemple pour le cas des démons c'est quasiment sûr ^^

On frole la wishlist là. Évidemment que le plus intelligent commercialement (enfin de ce que je pense, perso!) serait de sortir en premier 2 armées totalement inédites ou presque (et TWWII ouvre la voie, en forcant GW a creer des régles V8 pour): kislev, cathay, estalie. Succès assuré chez les fans du monde connu, meme les anciens ayant abandonné depuis longtemps. Tout en attirant la jeunesse car figs "modernes". Et pour les autres armées du Monde Connu , les figs de battle V8 feront la taf , sur des listes d'armées provisoires.

Mais GW nous a souvent habitué à des surprises (HH V2 , ou encore des supplémenst MESBG, pour les actuelles)

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Il y a 2 heures, JB a dit :

On frole la wishlist là.


J'ai cru comprendre que Kislev et Cathay était confirmé par GW pour TOW, non ? Il y a eu les artworks de conception de ces deux armées ? Et que ce travail est assez similaire à ce que l'on retrouve dans TWW ?

Ce que je voulais dire c'est qu'avec Horus Heresy V2, GW apporte rien de nouveau à part le Kratos, c'est de la réédition en plastique. Alors qu'avec TOW, ils annoncent 2 armées nouvelles, avec son lot de kit inédit, c'est déjà un traitement différent.

Modifié par NonoChapo
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il y a 13 minutes, NonoChapo a dit :

J'ai cru comprendre que Kislev et Cathay était confirmé par GW pour TOW, non ?

Pas vraiment en fait. Et certaines informations ne vont pas pas dans ce sens non plus.

On en parle dans cet autre sujet :

 

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il y a 23 minutes, NonoChapo a dit :


J'ai cru comprendre que Kislev et Cathay était confirmé par GW pour TOW, non ? Il y a eu les artworks de conception de ces deux armées ? Et que ce travail est assez similaire à ce que l'on retrouve dans TWW ?

 

Oui mais rien ne nous dit qu'ils seront dans la boite de lancement. Contrairement à HH, ils ont toute une faction.à faire pour ces deux armée. 
On aura peut être Kislev au début, mais les deux ? j'y crois pas.

 

Citation

Ce que je voulais dire c'est qu'avec Horus Heresy V2, GW apporte rien de nouveau à part le Kratos, c'est de la réédition en plastique. Alors qu'avec TOW, ils annoncent 2 armées nouvelles, avec son lot de kit inédit, c'est déjà un traitement différent.


C'est aussi une base de travail différente. HH à une énorme game résine et quelques kit plastique. Y a donc beaucoup de chose à refaire en plastique avant d'en faire des nouveaux. 
TOW, à l'inverse, a énormément de kit plastique déjà disponible (certes daté, mais dispo). Ils peuvent se permettre de lancer la création d'unité totalement inédite. 
Et encore une fois, rien nous dit que les armée seront complètement dispo dès le lancement. On pourrait très bien avoir pour commencer un truc comme LotR : une boite de base acec des vieux kit d'il y a 10 ans + 2 perso plastique inédit. 

Edit : Oui l'autre sujet se prête mieux à cette discussion. 

Modifié par Loishy
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il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

Pas vraiment en fait. Et certaines informations ne vont pas pas dans ce sens non plus.


Ok pourtant j'étais sur d'avoir vue de la com sur le warhammer community à propos de ces deux là, soit ?
 

il y a 10 minutes, Loishy a dit :

Oui mais rien ne nous dit qu'ils seront dans la boite de lancement. Contrairement à HH, ils ont toute une faction.à faire pour ces deux armée. 
On aura peut être Kislev au début, mais les deux ? j'y crois pas.


Ha je suis re confus, 2 réponses différentes :D 

Après que ces armées soient ou non dans la boite de lancement change rien au fait que si GW sort des armées "inédites" pour TOW, c'est qu'ils ont une stratégie radicalement différente que pour HH. 

 

il y a 11 minutes, Loishy a dit :

C'est aussi une base de travail différente. HH à une énorme game résine et quelques kit plastique. Y a donc beaucoup de chose à refaire en plastique avant d'en faire des nouveaux. 
TOW, à l'inverse, a énormément de kit plastique déjà disponible (certes daté, mais dispo). Ils peuvent se permettre de lancer la création d'unité totalement inédite. 


Oui, c'est ce que je dis. S'attendre au même traitement qu'HH me parait peu probable. TOW est plus propice à la nouveauté pour de multiples raisons et c'est tant mieux, tant de choses ont été mises de côté dans cet univers et reste à exploiter au niveau modélisme.

 

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Ma réponse n’est pas incompatible avec celle de Nekhro. 
 

Ce que je voulais dire c’est que oui GW bosse sur le design des armee de Kislev et cathay. Mais sur des figurines …? On sait pas encore. 
 

Sûrement que à terme qu’il y en aura. Il me semble qu’ils parlent explicitement de figurine lors d’un article sur Kislev, on en avait débattu dans un autre topic. Mais on aucune info qu’une (encore moins deux) de ces armées soit là au lancement. 

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Le 01/06/2022 à 13:13, NonoChapo a dit :

 

Point de vue Francophone. Horus Heresy c'est les plus grosses ventes Black Library (et de loin, très loin). Quand la V1 est sortie ca a complètement absorbé toutes les productions FW, forçant ce dernier à doucement abandonner pleins de gammes (même celle prévue pour AoS) et figurines jamais achevés. GW a du revoir sa gestion de FW, notamment en supprimant les équipes FW et en créant le Warhammer Studio, ce n'est pas la seul cause, mais HH et la mort de son "papa", Alan Blight, a accéléré les choses.

Tu es sûr de ça ? Je n'ai jamais rien entendu par rapport aux raisons qui ont amené à la création du Warhammer Studio. (Qui d'ailleurs ne donne pas l'impression qu'il y a plus de transversales entre les équipes anciennement nommées GW et celles FW, mais donne plus l'impression de décisions de management amha)

Que HH est super bien marché je n'en doute aucunement,  mais par exemple la disparition de certaines gammes vendues (nouvellement) pour AoS peuvent être bien autres : les figs de l'empire n'avait aucune raison d'être à Ais, les infanteries NdC étaient le prototype du régiment d'infanterie et beaucoup d'autres figs ont eu un millier de proxy autres part (sans parler du fait qu'il y a des rumeurs d'une nouvelle armée NdC ). Et puis vu que GW avait laissé mourir Battle, pourquoi FW aurait poussé ses projets sur Battle ?

 

Pour le reste au sujet de FW, je suis plutôt d'accord.

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il y a 24 minutes, rantan007 a dit :

Je n'ai jamais rien entendu par rapport aux raisons qui ont amené à la création du Warhammer Studio. (Qui d'ailleurs ne donne pas l'impression qu'il y a plus de transversales entre les équipes anciennement nommées GW et celles FW, mais donne plus l'impression de décisions de management amha)

 

Alors effectivement il n'y a pas plus de transversalité, on pourrait dire malheureusement, quand on voit les méthodologies transverses qui pullulent design thinking, scrum, agile, ect... Par contre les équipes ne sont plus structurés GW/FW mais jeux/univers.

Par contre les raisons si. Il y a eu des informations sur le mécontentements de GW vis-à-vis de FW. Car ce dernier réalisait des figurines sans l'avales de GW et d'un point vue structurel c'était "normal", FW devait gérer lui-même la conception de ses figurines, ses jeux, ect... Mais il y a eu deux grands évènements HH avec Alan Blight et la gamme Primaris FW avec le fameux super-lours Primaris, qui n'était pas aux goûts de GW.

 

il y a 24 minutes, rantan007 a dit :

Que HH est super bien marché je n'en doute aucunement,  mais par exemple la disparition de certaines gammes vendues (nouvellement) pour AoS peuvent être bien autres : les figs de l'empire n'avait aucune raison d'être à Ais, les infanteries NdC étaient le prototype du régiment d'infanterie et beaucoup d'autres figs ont eu un millier de proxy autres part (sans parler du fait qu'il y a des rumeurs d'une nouvelle armée NdC ). Et puis vu que GW avait laissé mourir Battle, pourquoi FW aurait poussé ses projets sur Battle ?


Attention je ne parle pas de ce que FW avait comme projet pour Warhammer (forcément abandonné par GW) mais pour AoS et 40k ! A part la Death Korps de Krieg, doucement toutes la gamme 40k FW n'a plus eu de développement (à quelques persos prêt), même la gamme Chevalier/Titan est devenu très lié à Horus Heresy ! Et la gamme AoS, qui avait 2, 3 ébauches à ses débuts n'a même pas vue le jour... Horus Heresy a tout absorbé.

Modifié par NonoChapo
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Games a quand même lourdement sous entendu que le Kislev aurait ses figurines après quand et comment c'est une autre histoire.

 

Plus le temps passe, moins il communique et plus c'est inquiétant pour être honnête.

 

On nous annonce en fanfare The old World et rien de concret depuis prêt de 3 ans...c'est bizarre.

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il y a 14 minutes, pyro8 a dit :

On nous annonce en fanfare The old World et rien de concret depuis prêt de 3 ans...c'est bizarre.

Ça fait un peu  plus de 3 mois depuis la dernière news. Ça reste à peu près habituel avec certaines news précédentes (c’est irrégulier de toute façon). Et là, il y a la sortie de l’Hérésie d’Horus. On aura peut-être quelques biscuits dans les semaines qui vont suivre. Et on savait que ce ne serait pas avant 3 ans (au meilleur des cas).

 

 

il y a 29 minutes, pyro8 a dit :

Plus le temps passe, moins il communique et plus c'est inquiétant pour être honnête.

C’est vrai que c’est un peu plus espacé pour les deux dernières. Mais avant, ils ont profité de la communication autour de TWWIII, ce qui n’est plus le cas actuellement.

 

 

il y a 53 minutes, rantan007 a dit :

Et puis vu que GW avait laissé mourir Battle, pourquoi FW aurait poussé ses projets sur Battle ?

FW n’a jamais vraiment lancé la partie fantasy de toute façon. Ils l’ont lancé en V8... quand c’était trop tard.

 

 

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