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Warhammer Forum

GW parle de ToW comme un jeu FW/Specialist


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Il y a 1 heure, pyro8 a dit :

Forgeworld sort également des figurines plastiques dorénavant avec souvent quelques héros en résine comme pour Necromunda ou Blood Bowl.

ya quoi en plastique chez forge car pour l'instant tout mes achats sont de la résine

 

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C'est plutôt "l'équipe de Forge", qui est l'équipe des jeux "spécialiste". 

Et donc sur les jeux Blood Bowl, Aeronautica Imperialis, Titanicus et Necromunda, la "base" est plastique (équipes, titans ou avions les plus courants, gangs) mais beaucoup d'élément sont en résine et vendu sur le site de Forge (Joueur spéciaux, Armes de titan particulière, Avions rare, personnages spéciales de gangs). 

Si The Old World suit la même gestion, on devrait avoir la base plastique (unité de base, quelques perso et unité spéciale) et le reste en résine (des héros, des unités rare, etc ... )

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  • 1 mois après...
il y a une heure, latribuneludique a dit :

J'espère par contre qu'en cas de succès ce sera l'occasion de réactiver Warmaster dont l'échelle est véritablement complémentaire.

 

Entièrement d'accord. Pour moi, c'est même plus que complémentaire dans le sens où j'ai quand même peur qu'AoS et TOW se marchent dessus. Il pourrait y avoir un perdant à avoir ces deux systèmes en même temps. Vous me dites si je me trompe, mais si il est annoncé que TOW sera l'Horus Heresy de 40k, avec ses sorties Forgeworld, on est quand même bien loin du revival de Battle que certains "fantasment", non? Et en cas de succès, avec des sorties moins confidentielles chez GW, c'est AoS qui pourrait en souffrir.

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Il y a 2 heures, Konradkhan a dit :

avec ses sorties Forgeworld

Pour le moment, on ne sait absolument pas comment sera distribué le jeu : résine chez FW uniquement (comme l'a été l'immense majorité de HH), ou une gamme plastique chez GW plus quelques trucs en résine chez FW (comme Blood Bowl ou Necromunda). Absolument rien n'a été confirmé là dessus.

 

Il y a 2 heures, Konradkhan a dit :

on est quand même bien loin du revival de Battle que certains "fantasment",

De toutes façon, il est difficile d'imaginer qu'ils fassent revenir un jeu core du niveau de Battle au même niveau qu'avant. Ce sera forcément plus restreint/confidentiel.

 

 

Il y a 2 heures, Konradkhan a dit :

 j'ai quand même peur qu'AoS et TOW se marchent dessus.

Battle et le SDA ont vécu conjointement tout en se marchant un peu dessus aussi. Leurs univers étaient assez proches (méd-fan) mais il n'y avait aucun compatibilité possible entre les deux gammes (échelle légèrement plus petites pour le SDA en plus), là ou il peut y en avoir avec AOS. Quant au système de jeu, le SDA était en unités sur socles ronds là où c'était des pavés resserés pour Battle. On aurait possiblement la même différence avec AOS.

Modifié par Nekhro
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Le 11/02/2021 à 15:29, Konradkhan a dit :

mais si il est annoncé que TOW sera l'Horus Heresy de 40k, avec ses sorties Forgeworld,

 

Forgeworld n'existe plus en terme d'équipe de Designer, tous on été regroupé dans le Warhammer Studio (un truc dans le genre). Pour ce qui est de l'équipe de prod il font de plus en plus de plastique et de moins en moins de résine. Je rappel qu' à la restructuration des Studios FW et GW en un, dit le Warhammer Studio, les anciennes équipes de FW ont gardé leurs projets persos (comme Horus Heresy, les gammes alternatives...) mais on leur a attribué tous les jeux spécialistes (Necromunda, Adeptus Titanicus, Blood Bowl, Le seigneur des anneaux...), tous avec une production principale plastique (la résine revant aux specialst des jeux specialist). Celà a mit un frein énorme aux anciennes productions FW : Horus Heresy (en plus de la perte malheureusement de son Leader) voit sa gamme se clôturer, si les production résine Warhammer/AoS était déjà très ralenti, les productions 40k sont au quasi point mort, même avec la gamme primaris, rien chez FW à part un véhicule (qui selon les rumeurs n'étaient pas du goût de GW, d'où possiblement le rapprochement des équipes, en plus d'autres facteurs).

 

Bref se baser sur Horus Heresy pour voir la possibilité de production The Old World, c'est ne pas prendre en compte le Forgeworld post-Warhammer Studio ( c'est à dire depuis 2015-2018, j'ai plus la date exacte, à vérifier).

 

Le 11/02/2021 à 18:31, Nekhro a dit :

Le truc c'est qu'il existe encore le SDA (ou je ne sais plus quel nom il a actuellement). Ça ferait alors 4 «gros jeux». Je ne sais pas où en est la gamme exactement (je regarde vite fait). Je vois qu'il y a encore des sorties mais des figurines en métal, des règles mais plus traduites.Est-ce que GW peut tenir ces 4 jeux ? À moins que, d'ici la sortie de The Old World, la licence du SDA arrive au bout (je n'en sait rien du tout sur ce point) ce qui laisserait un peu de place ?

 

Jeux specialist, récupéré par les équipes FW à la fusion avec GW dans le nouveau Warhammer Studio. Comme la "plus part" des jeux specialist, English Only, une gamme core plastique puis des figurines plus spécialistes en résines. Sans oublié les recast et les vieux trucs qui trainent encore.

 

Si tu comptes ce jeux comme un gros jeux tu peux rajouter Horus Heresy comme "gros jeux", grandes gamme, système de jeu dédiée, décors dédiées, pléthores de bouquins dédiés... Ca ferait 5 gros jeux dont 2 core du coup :D

 

Le 11/02/2021 à 18:31, Nekhro a dit :

Le truc c'est qu'il existe encore le SDA (ou je ne sais plus quel nom il a actuellement). Ça ferait alors 4 «gros jeux». Je ne sais pas où en est la gamme exactement (je regarde vite fait). Je vois qu'il y a encore des sorties mais des figurines en métal, des règles mais plus traduites.Est-ce que GW peut tenir ces 4 jeux ? À moins que, d'ici la sortie de The Old World, la licence du SDA arrive au bout (je n'en sait rien du tout sur ce point) ce qui laisserait un peu de place ?

 

Faudrait regarder jusqu'à quel date va leurs License avec New Line Cinema, on doit pouvoir la trouver dans un bilan financier, en tout cas, elle avait été renouvelé avec la sortie des films le Hobbit. Vu qu'une série (et pas des moindres en terme de coûts), va être lancé prochainement, je penses que la License sera renouvelé ^^

 

Le 12/02/2021 à 08:04, latribuneludique a dit :

 

Le SdA n'est plus un core game chez GW, c'est un Specialist Games maintenant (si ce n'est pas officiel, cela a du moins le même rythme de sortie et de soutien). The Old World devrait suivre le même rythme à terme je pense (pas au début, il faudra bien lancer le jeu).

 

Oui, il y a de forte chance que l'on est une grosse sortie avec 2/3 armées core, tout cela en plastique, surement une boite "L'âge des trois Empereurs" avec Taalites et Ulricains et une première extension "Fondation de Kislev", puisque ca se passe au début des troubles.

Puis des extensions core en plastique des grands événements de la période des 3 Empereurs (1/an max) genre "Waaagh de Gorbad Griff'Eud'Fer" (Orque&Gobelin), "Croisade contre l'Arabie" (Bretonnie + Arabie), "Guerre des Comptes Vampires" (Vampire + Sigmarite), "Grande Guerre contre le Chaos" (Chaos).

Tout cela couplé à des sorties périodiques 1 ou 2 fois par an (probablement en résines) de Mercenaires et personnages spéciaux, Taalites, Sigamrites, Ulricains, Ordre de Chevalerie, Halflings, Nains, Elfes, Gorbad, Otto, Ottilia, Heinrich, Sultan Jaffar, Louis le Juste, Vlad, Konrad, Asavar Kul, Magnus, Boris Ursa...

 

Ca donne une plage d'exploitation de minimum 5 ans, ca couvre les grands événements de la période des 3 Empereurs, et gérer 9 armées (dont 3 Empire). Ca laisse le temps de voir si le jeu prend, si il perdure et surtout de lancer une grosse maj sur une nouvelle période ou région du monde de Warhammer pour réexploiter le tout 5ans de plus ^^

 

Le 13/02/2021 à 21:37, capitainjacobs a dit :

Ce serait un brin indélicat de le mettre en avant si c'est pour ne pas les faire revenir. D'autant qu'à priori, de nombreux moules RdT doivent encore être en super état (pour peu qu'ils n'aient pas été détruits) et rendre la prod' d'une armée RdT avec une liste réduite envisageable.


Pas dans un premier temps en tout cas. Si on reste sur les infos que l'on a, c'est la période des 3 Empereurs et Settra et les siens n'y joue aucun rôle. Même les nains, les elfes n'y auraient pas une place importante, au mieux mercenaires.

Couvrir toutes les peuples de feu battle leurs serait impossible, dans les premières années d'exploitation en tout cas. La période des trois empereurs tournent énormément autours de l'Empire : Les 3 empereurs, la Bretonnie fait appel à l'Empire pour repousser les Arabiens, la Sylvanie n'est qu'une province de l'Empire. Ca permet de mieux gérer la gamme au début, de développer plusieurs armées emblématiques du Vieux Monde Empire, Bretonnie, Orque, Vampire, Chaos. De développer de nouveaux concepts peu ou pas exploité proche du Vieux Monde, Arabie, Kislev pour créer une hype sur de la nouveauté quasi totale.

Modifié par NonoChapo
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il y a 20 minutes, NonoChapo a dit :

Si tu comptes ce jeux comme un gros jeux tu peux rajouter Horus Heresy comme "gros jeux", grandes gamme, système de jeu dédiée, décors dédiées, pléthores de bouquins dédiés... Ca ferait 5 gros jeux dont 2 core du coup

C'est vrai qu'avec cette fusion des équipes GW/FW, ça en devient compliqué de savoir quoi est quoi (même si on n'a pas besoin de le savoir fondamentalement). Disons que le SDA reste, en tout cas pour moi, collé à GW là où HH est un pur produit FW. De plus, on sait que HH va bientôt se terminer (juste avant l'arrivé de The Old World il me semble ?). Après, pour le coté «core» du SDA, c'est peut-être simplement une image faussée que j'ai gardée en tête à tort (il y a encore de la communication dessus dans le WD par exemple ?).

 

 

il y a 20 minutes, NonoChapo a dit :

Faudrait regarder jusqu'à quel date va leurs License avec New Line Cinema, on doit pouvoir la trouver dans un bilan financier, en tout cas, elle avait été renouvelé avec la sortie des films le Hobbit. Vu qu'une série (et pas des moindres en terme de coûts), va être lancé prochainement, je penses que la License sera renouvelé ^^

Peut-être qu'ils vont la renouveler si elle arrive à son terme et à l'arrivée de la série. Mais ça ferait potentiellement trois jeux dans le thème fantasy (suivant ce que sera réellement The Old World bien sûr). Et s'ils l'avaient prise à l'époque, entre autre, pour ne pas la laisser à un concurrent, est-ce qu'ils ne prendraient pas le risque cette fois-ci ? (rapport à plein de choses comme l'abandon de Battle et les débuts pour le moins houleux d'AOS, la concurrence, le succès réel d'une licence dans ce type de jeu, etc., mais là on est très HS).

Modifié par Nekhro
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il y a 11 minutes, Nekhro a dit :

Après, pour le coté «core» du SDA, c'est peut-être simplement une image faussée que j'ai gardée en tête à tort (il y a encore de la communication dessus dans le WD par exemple ?).

 

Il y a de la com sur tout dans le WD, de 40k à Aeronotica Imperialis, en pasant par Adeptus Titanicus, Necromunda, Blood Bowl... La barrière FW et GW a vraiment été traversé.

 

il y a 13 minutes, Nekhro a dit :

Peut-être qu'ils vont la renouveler si elle arrive à son terme et à l'arrivée de la série. Mais ça ferait potentiellement trois jeux dans le thème fantasy (suivant ce que sera réellement The Old World bien sûr). Et s'ils l'avaient prise à l'époque, entre autre, pour ne pas la laisser à un concurrent, est-ce qu'ils ne prendraient pas le risque cette fois-ci ? (rapport à plein de choses comme l'abandon de Battle et les débuts pour le moins houleux d'AOS, la concurrence, le succès réel d'une licence dans ce type de jeu, etc., mais là on est très HS).

 

Oui c'est une possibilité, clairement. Tout cela dépend des résultats sur la transfo des Film Hobbits>jeux de figurines Hobbits>AoS(battle)/40k, car c'était le but de la gamme SdA tremplin vers Battle/40k, qui je crois avait été énorme début 2000 avec la période SdA mais je n'ai aucun retour avec la période Hobbit. Si cela a été décevant niveau transfo ou pire la License et son exploitation ont couté plus cher que les retours sur investissements, il est possible que GW ne renouvelle pas la License.

 

Car en plus du besoin commercial d'éviter la concurrence et de faire une entrée grand public, le projet SdA chez Gw vient des frère Perry aussi je crois. Ils revenaient de travailler sur cette gamme. Aujourd'hui ils ne sont plus là, la concurrence ne fait plus peur à GW qui s'ets confronté à GoT et SW sans même sourciller :D Donc a moins que cette gamme reste une super entrée grand public, son rachat est grandement remit en cause.

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il y a une heure, NonoChapo a dit :

 

Il y a de la com sur tout dans le WD, de 40k à Aeronotica Imperialis, en pasant par Adeptus Titanicus, Necromunda, Blood Bowl... La barrière FW et GW a vraiment été traversé.

 

 

(...)

 

C'est quand même étonnant, car de récentes offres d'emplois font encore référence au Studio Specialist Games, c'est-à-dire à FW. L'offre à laquelle je pense a été retirée du site GW jobs mais disait en gros : 

 

"As a Digital Illustrator you will be originating, designing and producing high quality digital artwork that will feature within the pages of the Specialist Design Studiorange of books". Puis référence est faite à HH, Necro, BB et TOW.

 

On trouve aussi cela : 

 

https://www.glassdoor.co.uk/job-listing/citadel-miniatures-designer-specialist-games-studio-games-workshop-JV_IC3527944_KO0,51_KE52,66.htm?jl=3805015022

 

Il me semble que le Specialist Design Studio est bien une sous entité du Warhammer Studio (simplement le nouveau nom du Studio Games Workshop qui est le terme générique pour parler des designers maison par opposition aux entités tiers, par exemple le Studio de CA qui fait total war) et qui est en charge de The Old World.

 

C'est en tout cas pas l'équipe qui s'occupe de 40k et d'AOS...

 

 

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Il y a 10 heures, HorticulusWF a dit :

C'est quand même étonnant, car de récentes offres d'emplois font encore référence au Studio Specialist Games, c'est-à-dire à FW. L'offre à laquelle je pense a été retirée du site GW jobs mais disait en gros : 

 

"As a Digital Illustrator you will be originating, designing and producing high quality digital artwork that will feature within the pages of the Specialist Design Studiorange of books". Puis référence est faite à HH, Necro, BB et TOW.

 

On trouve aussi cela : 

 

https://www.glassdoor.co.uk/job-listing/citadel-miniatures-designer-specialist-games-studio-games-workshop-JV_IC3527944_KO0,51_KE52,66.htm?jl=3805015022

 

Il me semble que le Specialist Design Studio est bien une sous entité du Warhammer Studio (simplement le nouveau nom du Studio Games Workshop qui est le terme générique pour parler des designers maison par opposition aux entités tiers, par exemple le Studio de CA qui fait total war) et qui est en charge de The Old World.

 

C'est en tout cas pas l'équipe qui s'occupe de 40k et d'AOS...

 

Oui c'est exactement ce que je dis en faite 

 

Les équipes de Design de Forge World ont rejoins le Warhammer Studio et sont devenu la partie Specialist Game du Warhammer Studio (specialist game qui avait disparu depuis plus de 10ans). Avant cette fusion, les offres d'emploi et les postes sur Linekdin c'était Forge World Studio, Forge World Designer. Un studio complètement indépendant. Les productions FW étaient complètement détaché du calendrier, de la chaine de création et de production de GW. Ce qui a d'ailleurs amené et je le répète,  à la seul unité FW Primaris, le tank super-lourd anti-grav Atreus je crois son nom. Alors que GW ne voulait pas super-lourd pour la gamme Primaris et que le design ne correspondait pas à la volonté de GW. C'est ce projet (en plus de plein d'autres facteurs) qui a amené à la décision de créer le Warhammer Studio, il y a eu un article sur le Warhammer Community ou un White Dwarf sur ce sujet. En gros, les équipes FW et GW vont travailler au seins d'un même studio, le Warhammer Studio, ce qui permet d'itérer sur des concepts, une ligne créative et une cohérence de gamme plus en adéquation avec la volonté des Lead Designer et Skateholders GW. FW devenu garant des futurs specialist game (auquel s'est ajouté le SdA) et les équipe GW studio sont devenu garant des cores games. Mais on le voit avec Necromunda, Blood Bowl et tous les specialist game, ils sont sur le même calendrier commun de sortie que les jeux core, ils ont le droit à une production plastique similaire, il y a une plus grande cohérence visuelle (notamment car tous les sculpteurs travaille en 3D avec un Design System commun, une banque d'objet 3D commune à tous les sculpteurs si vous préférez). Ils partagent les même locaux, ils itères tous ensemble, il échange sur leurs processus créatif, en gros c'est un studio de création, avec ses features teams autour de projet, le Warhammer Studio. (Ne pas penser en entité, sous-entité ect, il n'y a pas de hiérarchie dans un studio de design, voir méthodologie design thinking, agile, ect...). En gros même si l'équipe A bosse sur Necromunda et l'équipe B sur AoS, lors des weakly par exemple, l'équipe B présente sont projet, l'équipe A peut dire "Ha mais nous aussi on bosse sur un concept d'amazone, on  a pensé à ca et vous... blabla", il n'ya pas d'entité ou sous entité ect, tous le monde fait un retour, apporte des idées, remet en question. C'est transverse, en itération, sans hiérarchie (sauf celle de l'entreprise bien sur).
 

 

Pour faire court FW ce n'est pas Specialist Game Studio car Forge World étant un studio indépendant dans toute sa production. Par contre Specialist Game Studio c'est les anciens designer FW faisant partie du Warhammer studio et partageant la ligne de production GW.

 

Mais ce n'est pas une sous-entité. Au pire c'est une entité. Mais étant designer je connais pas mal les organisations et méthodologies de travail :

 

- Warhammer Studio regroupe 2 Studios qu'on pourrait appelé Core Design Studio et Specialist Design Studio. Chacun possédant des projets, probablement : AoS, 40k, Kill Team, Necromunda, Blood Blowl... puis des features teams : Codex Astartes, Codex Space Wolves, Battletome Stormcast, Supplément Machin... Déjà là on voit bien que même si une équipe est dédié au Codex Astartes, elle a travaillé en Collaboration avec l'équipe Codex Space Wolves (et tous les autres Astartes) et qu'ilsv ont tous travailler en collaboration avec les équipes 40k en général, mais aussikill team, si jamais il y a un Warhammer quest avec des Primaris pareil... Et on voit bien que l'un n'est pas la sous-entité de l'autre, mais tous sont une partie d'un tout.

Et je vais plus loin, demain Warhammer Studio veut retravailler Nurgle dans sa gloablité, ca touche aussi bien le Core Design Studio que le Specialist Design Studio. C'est aussi bien un projet potentiellement pour AoS, 40k, Blood Bowl, ToW, Kill team, Warhammer quest, Underworld.... Et bien même si c'est des features différentes, même si c'est jeu différent, même si c'est des studio différents, toutes ces équipes qu'elles soient originaires de GW ou FW vont travailler en collaboration sur le thème de Nurgle, afin que le Design soit cohérant dans chaque jeu, que le background soit cohérant, même au niveau des règles que l'ont retrouve le fealing, l'esprit Nurgle. Et tous ensemble même si ils bossent encollaborations sur le thème Nurgle, doivent aussi travailler en collaboration avec les autres équipeslié à leurs jeux respectifs, ect, ect...  Et c'est là que tu vois il n'y a pas d'entité, sous-entité ect, il y a un Studio, regroupant différentes équipes, travaillant sur des projets totalement différents mais toutes liées. Car même si l'un travail sur Adeptus Titanicus et l'autres sur le ToW, ils sont liés d'une façon ou une autre... bref pas de sous-entité, pas de hiérarchie de studio, Mais si la collaboration, c'est le but du Warhammer Studio, c'est aussi de contrôler toutes les productions et possibilités créatives, et la c'est plus discutable. Car même si FW a fait des faux pas complet, et/ou que cela n'entrait pas dans le design de GW ou sa vision d'une gamme, leurs indépendance leurs à permit quand même quelques gammes devenus mythique Death Korps, Horus Heresy (et revisiter tous les vieux concepts abandonné avec plus ou moins de succès), la gamme de Primarque, les démons majeurs, le retour des Nains du Chaos... Sans parler de tous les chars Super-Lourd et bien entendus ce qui a surement le plus fait leurs renommé les Titans ;)

 

 

J'arrête le HS.

 

En tout cas ToW est un projet specialist game, mais qui a mon avis va être le vrai premier projet maitrisé en équipe transverse. Là où Gw étant encore en transformation avec les précédents projets (Necromunda, SdA, ect...) avec le début certainement chaotique de ce nouveau Warhammer Studio, cette nouvelle façon de travailler, regrouper les équipes, les projets, remettre tout ça sur un même calendrier... Je vois bien ToW être le projet de la maturité du Warhammer Studio, Leader certes par Special Game, mais où tous les designers, concepteurs, illustrateurs de tous Warhammer Studio ont apportés leurs pierres, même CA avec Total War !

 

Edit

 

@HorticulusWF :

 

Citation


Euhm certes oui c'est donc bien ce que je voulais dire. 

 

 

Non car FW n'est pas Specialist Studio mais Specialist studio sont les anciens designer de FW.

 

Citation

Quant à l'itération transverse....

 

Discuté avec les équipes aux Warhammer Fest de 2019. Maintenant ils ont un studio commun, où toutes les équipes travaillent ensemble, ils ont des weakly, ils partagent des une banque données de formes, d'arme, de visage, de coupe de cheveux, ect... En plus d'un calendrier, d'une ligne de production...

 

Citation

Mais effectivement, ils partagent la technologie plastique et le calendrier. Mais les distinctions d'équipes persistent, rien que dans les équipes de peintures de trucs comme BB ou Necro vs AOS ou WHQ. 

 

Non mais je penses que tu es jeunes ou tu travailles encore en cycle V (ou sillo, ou à l'ancienne appel ça comme tu veux ;) et à  donc du mal à comprendre la méthodologie en agile, oui il y a des équipes bien entendu mais au lieu de travailler chacune dans leurs coins, elles partagent avec des réunions (par jour, daily, par semaine, weakly...) donc un mec peut bosser sur ToW mais donner son avis sur la sortie Primaris, voir il peut dire non mais j'ai déjà designer la tête d'un mec avec un œil en moins, le problème vient de là blabla, je te file le fichier, retravaille de cette base, blabla. Ou tout simplement des projets transverses entre les équipes (et il y en a déjà eu plein).

 

Alors les équipes de peintures je sais plus si elles ont subit la transformation (un plan de transfo comme celui là s'étale sur plusieurs années... quand même, n'importe qui du monde du travaille le sais) mais sinon c'est Team Eavy Metal Studio et Team Army paint Studio (on doit souvent rejoindre le second pour évoluer dans le premier, à part cas particulier).

 

Citation

Mouais, en attendant là aussi, les design des Homme-lézards pour BB et de la récente bande Seraphon pour WHU n'ont rien à voir, pas plus que ceux pour Total War (notamment les Kroxigor crocodiles )qu'on sait désormais influencé par les gars de The Old World ...

 

Une transfo dans ce genre s'étale sur plusieurs années (il ont annoncé il y a pas longtemps la nouvelle usine de prod plastique... le plan de transfo continue). De plus FW avait déjà un planning, donc certaines sortie ont juste était décalé de 1/2/3/4 ans, alors que tout était prêt et certaines sorties on purement et simplement été supprimé. Les homme-lézards de FW était peut déjà sculpté avant ou au tout début de ce plan de transfo, la première vrai collaboration entre CA et GW officiel intervient sur Kislev (avant c'est de la gestion PI et partage de concept existant, on peut se dire peut-être les pirates MV, je sais pas), puis la bande de Seraphon à WHU a été designé en 2019 ou 2020 je sais pas. Du coup, oui il y a encore des sorties qui ne profitent pas de cette nouvelle méthodo de tarvail, en même temps un plan de transfo dans le genre faut 4/5 ans pour qu'ils soient mit en place, n'importe qui qui a connu ça dans son travail en est conscient.

Modifié par NonoChapo
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il y a 21 minutes, NonoChapo a dit :

Warhammer Studio regroupe 2 Studios qu'on pourrait appelé Core Design Studio et Specialist Design Studio.

 

il y a 22 minutes, NonoChapo a dit :

FW devenu garant des futurs specialist game (auquel s'est ajouté le SdA) et les équipe GW studio sont devenu garant des cores games. 

 

Euhm certes oui c'est donc bien ce que je voulais dire. 

Quant à l'itération transverse.... ;) 

Mais effectivement, ils partagent la technologie plastique et le calendrier. Mais les distinctions d'équipes persistent, rien que dans les équipes de peintures de trucs comme BB ou Necro vs AOS ou WHQ. 

il y a 23 minutes, NonoChapo a dit :

Et je vais plus loin, demain Warhammer Studio veut retravailler Nurgle dans sa gloablité, ca touche aussi bien le Core Design Studio que le Specialist Design Studio,

 

Mouais, en attendant là aussi, les design des Homme-lézards pour BB et de la récente bande Seraphon pour WHU n'ont rien à voir, pas plus que ceux pour Total War (notamment les Kroxigor crocodiles )qu'on sait désormais influencé par les gars de The Old World ...

 

Mais je comprends bien que l'époque d'une imperméabilité totale entre FW et GW est bien révolue (et tant mieux) !

 

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  • 3 mois après...

En réaction à la vidéo de HiigyTV sur The Old World, et pour l'avoir vu plusieurs fois ici, je pense qu'il y a une importante précision a faire. The Old World n'est pas un jeu Games Workshop au même titre que Age of Sigmar/Warcry/underworld ou Warhammer 40,000/Kill Team et les Warhammer Quest. C'est un jeu du Specialiste Design Studio, qui s'occupe déjà de Blood Bowl, Titanicus, Necromunda, Lord of the Rings, Aeronautica et Horus Heresy. Bref, un service différent avec un budget différent. (Que je ne connais pas car le SDS est comme je le dis, un service différent, donc globalement, je sais aussi peu de chose que vous.)

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  • 3 semaines après...
Le 31/07/2021 à 12:15, Melcor a dit :

C'est un jeu du Specialiste Design Studio, qui s'occupe déjà de Blood Bowl, Titanicus, Necromunda, Lord of the Rings, Aeronautica et Horus Heresy. Bref, un service différent avec un budget différent.

Que ce soit différent OK. Mais d'où on sort que se sera pas un jeu phare ou au contraire que ca en sera un ? Dans un sens comme dans l'autre, ce n'est que spéculation.

 

Ca se trouve en 3 ans TOW sera devant en terme de vente que Aos

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Le problème avec les socles régimentaires c'est que quand on voit les poses de certaines figurines AOS, à mon humble avis, ça va se marcher dessus. C'est pour ça que pas mal de vieille figurine battle sont statiques avec socles carrés. 

 

Et j'ai bien peur que le recyclage (d'unités récentes entendons nous bien) soit compliqué car avant tout, il n'est pas vendeur... Bon pas plus que le recyclage d'unités anciennes ceci dit. On peut donc imaginer qu'il y aura aussi la possibilité de jouer des unités dédiées au jeu en socle carrés? Allez savoir... Comme dit Khalyst on peut spéculer autant qu'on veut. On a pour ainsi dire aucune info avec ce qu'on a. 

 

Quoi qu'il en soit, je suis preneur de toute info à ce sujet car le principe de TOW m'intéresse énormément. Il pourrait être le prochain sur lequel j'investirai en plus d'AOS car je ne pense pas revenir à 40K qui, je trouve, tourne en rond... 

Le ticket d'entrée serait cependant moins flippant si je pouvais sortir quelques unités de la Death pour AOS... 

Modifié par bloodymarins
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Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Que ce soit différent OK. Mais d'où on sort que se sera pas un jeu phare ou au contraire que ca en sera un ? Dans un sens comme dans l'autre, ce n'est que spéculation.

 

Ca se trouve en 3 ans TOW sera devant en terme de vente que Aos

Disons que @Melcor bosse chez GW et en sait un peu plus que nous sur son organisation. S'il dit que le Specialist Design Studio a moins de moyen que le Core Game Studio, ça laisse quand même peu de chance que The Old World soit un core games au même titre qu'AOS ou 40k. Il y a aussi un Hérésie d'Horus 2 qui pointe le bout de son nez (fin d'année je crois et dont The Old World a été comparé). Ça va commencer à faire beaucoup de «gros» jeux. Un jeu phare, ce sont des sorties tous les mois ou presque, pas une fois tous les trimestres.

 

Après, si ses ventes sont suffisantes (sans forcément passer devant AOS d'ailleurs), on (GW) pourra revoir le statut du jeu. Mais on en est loin, très loin même.

Modifié par Nekhro
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Historiquement, est-ce que GW a déjà tourné sur plus de deux (très) gros jeux à la fois (40K, battle et maintenant AOS)?

Aussi loin que je m'en souvienne non mais je peux me tromper. A mon avis, ça sera un jeu plus "marginal" au départ mais je suis d'accord avec Nekhro, ce sont principalement les ventes et l'intérêt/l'engouement de joueurs qui feront le reste... S'il représente un potentiel, il pourrait se développer sinon, il pourrait bien rester en marge. Maintenant, ça n'empêche pas d'avoir un bon jeu! 

Modifié par bloodymarins
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il y a 26 minutes, bloodymarins a dit :

Historiquement, est-ce que GW a déjà tourné sur plus de deux (très) gros jeux à la fois (40K, battle et maintenant AOS)?

Il me semble avoir lu qu'Epic avait été considéré comme tel, mais j'ai un doute. Mais tu as le SdA, au moins départ ; ce qui semble moins être le cas actuellement.

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Au début le SDA, (plusieurs années)  était un jeu core plus ou moins comme les autres. (mais plus jeune bien entendu)

Donc GW a déjà tourné avec trois "gros" jeu en même temps (sans problème particulier en tout cas au début).

 

Je pense donc qu'il pourrai recommencer comme a l'époque (pour prendre la place laissé pas le SDA).

Modifié par Overlord
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Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

S'il dit que le Specialist Design Studio a moins de moyen que le Core Game Studio


Pour le coup, je connais pas le budget. Je dis juste que les deux studios tourne sur des budgets différent. Mais pas impossible que le SDS est reçu plus de moyen pour Old World. Mais ça j'en sais rien, et je pourrais pas vous le dire de toute façon je pense. ^^

C'était juste pour précisé et expliquer l'organisation, qui n'est pas clair pour les clients.

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@Melcor Merci de la précision :)

J'imagine bien que, même si tu avais des chiffres, tu ne les donnerais pas. Et c'est bien normal.

 

De mon coté, je dis juste qu'il ne faut pas s'imaginer que The Old World soit un nouveau core game, quitte à se tromper ce qui serait une bonne surprise au final. Parce que si on commence à se mettre en tête que ça sera un core game comme AOS ou 40k, on va être déçu si ça n'est pas le cas. Même si les moyens de production ont été augmenté, vont-ils pouvoir faire encore plus de grosses sorties qu'actuellement (parlons hors covid) ?

 

Ce retour engendre tellement de fantasmes qu'il est très facile de l'imaginer trop beau et d'être très déçu au final, quelle que soit sa réelle qualité finale.

Modifié par Nekhro
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Ne pensez-vous pas qu'il soit possible que TOW vampirise une partie des joueurs de AOS?

Je m'explique, AOS, c'est quand même très perché comme monde et certain(e)s (dont je ne fais pas forcément partie - je le précise quand même) sont peut-être passé à AOS par "obligation". J'entends par là, la recherche d'un autre univers que 40K. Plus médiéval fantastique que futuriste en tout cas. Par obligation? Mais pourquoi? Et bien pour la faire courte, pour ce que représente GW c'est à dire l'assurance d'avoir quand même quelque chose d'évolutif, d'assez qualitatif, facile à se procurer et surtout joué par un pool important de joueur afin de pouvoir profiter du jeu, ce qui est quand même la base. 

L'arrivée d'un nouveau battle ne pourrait-elle pas provoquer un renversement de la situation? J'ai du mal à imaginer qu'un jeu secondaire de games puisse quand même détrôner le mastodonte AOS (et ce n'est pas le but) mais si les ventes sont au rendez-vous et le jeu bon, il pourrait avoir des évolutions non?  

De ce fait, je trouve que GW (ou son partenaire ne connaissant pas le relation GW/Design Studio) marche sur des œufs...  

 

Modifié par bloodymarins
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Si The Old World c'est une grosse boîte puis un blister tous les trimestres (comme les autres jeux spécialiste), je ne crois pas qu'AoS soit en danger.

A ce stade on ne sait pas trop pour dire la vérité. 

Mais GW ne va pas concurrencer son propre jeu, leur objectif sera plutôt de nous faire acheter les 2 en nous noyant sous des sorties toutes plus alléchantes les unes que les autres et en édition limitée pour ne pas nous donner le temps de la réflexion.

La comparaison est souvent faite avec l'Horus Heresy. Je pense que pour le coup elle a du sens. L'HH n'a pas tué 40k.

 

Sno

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Le 16/08/2021 à 17:55, Nekhro a dit :

Il me semble avoir lu qu'Epic avait été considéré comme tel, mais j'ai un doute. Mais tu as le SdA, au moins départ ; ce qui semble moins être le cas actuellement.

 

Oui, du temps de sa v2 (Space Marine / Titan Legions), Epic était un core game à côté de WFB et W40k (40k lui doit d'ailleurs un certain nombre d'unités) mais c'était dans les années 80/90.

Ensuite le SdA l'a également été le temps que la trilogie sorte au cinéma puis cela s'est calmé.

Depuis GW ne fonctionne qu'avec deux core games et je doute que cela change avec The Old World (mais bon je croyais impossible le retour au vieux socle carré donc mes prédictions sont à prendre avec des pincettes ^^).

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