Aller au contenu
Warhammer Forum

Carte du Vieux Monde Dévoilée


RogueTrader

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci Rogue Trader pour la carte.

 

Pour le coup c'est le "vieux monde" au sens le plus strict : Absence de la Lustrie, de Naggaroth, des désolations du chaos, de Cathay, indja, Nippon, on a une petite partie de l'Arabie, absence des "royaumes noirs" et des citées des hommes lézards au sud du continent.

 

Ca ressemble un tout petit peu à la carte de WARHAMMER total War...

 

A moins que ce ne soit que le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça me va, la force d'un univers limité dans l'espace c'est sa part de mystère, les conflits locaux, la tour de sorcier découverte dans une clairière... etc. Quand on sait tout, que tout est montre, ça perd en intérêt. Ce qui ne me plaisait pas dans le fluff de la fin de Warhammer c'est que ça parlait toujours méga bataille à des échelles énormes avec des milliers de morts à tel point qu'on y croit plus et que ça en devient impersonnel et qu'on ne s'identifie pas. Un petit retour vers le bas ou les monstres sont exceptionnels et mystérieux serai une bonne alternative de positionnement par rapport à la profusion de fantastique d'AoS

Modifié par BabaOrhum25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé l'épinglé avec les deux articles de Warhammer Community consacrés à The Old World.

 

Rien qui n'indique quoi que ce soit sur la limitation au Vieux Monde ou s'il y aura plus que ça. À noter qu'à la fin de l'"article, ils disent qu'on en saura plus dans les mois à venir : univers, illustrations, règles et peut-être figurines.

 

 

il y a 10 minutes, BabaOrhum25 a dit :

Personnellement ça me va, la force d'un univers limité dans l'espace c'est sa part de mystère

Même si GW traite toute la planète de Warhammer (ce qui était loin d'être le cas), ça resterait quand même un univers limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nekhro a dit :

Même si GW traite toute la planète de Warhammer (ce qui était loin d'être le cas), ça resterait quand même un univers limité.

Oui justement, ce que je veux dire c'est que sur un univers limité comme Warhammer l'est, tout nous montrer casse le plaisir de découverte et d'imagination. Moins on nous en montre plus la part de mystère et de curiosité est grande. Sinon on est obligé de la jouer façon 40k ou AoS maintenant, un univers tellement vaste et imprécis que tout est imaginable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BabaOrhum25 a dit :

Oui justement, ce que je veux dire c'est que sur un univers limité comme Warhammer l'est, tout nous montrer casse le plaisir de découverte et d'imagination. Moins on nous en montre plus la part de mystère et de curiosité est grande. Sinon on est obligé de la jouer façon 40k ou AoS maintenant, un univers tellement vaste et imprécis que tout est imaginable 

Je pense qu'ils pourraient traiter les zones qui ne l'ont jamais été sans casser tout le mystère. La planète est suffisamment grande pour que des zones soient libres ou floues pour que tout un chacun puisse imaginer ce qu'il a envie. Mais de toute façon, on est très loin de ça puisque ce futur jeu ne sera pas un jeu core de GW. Il y a, je pense, peu de chance (aucune ?) qu'il l'exploite autant que Battle à son époque ; alors aller encore plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils parlent (GW) du monde de Warhammer dans Âge of Sigmar ils parlent du « monde qui fut » 

 

Le vieux monde a toujours été une référence à l’empire and co. 
 

A mon avis le cadre du jeu sera limité à cette carte.

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kenbian a dit :

Ce serait dommage parce que ça reviendrait à faire l'impasse sur certaines factions... genre Homme lézard. 

 

Il y a toujours moyen de les faire intervenir via des campagnes/invasion. Pas besoin d'avoir accès à la carte du monde pour faire intervenir toutes les factions. Du genre il y a des hauts elfes en Empire, des raids elfes noirs, Settra se ballade et pille lui aussi quand l'envie lui en prend. Du coup les hommes lézard, bah: 'de mystérieuses créatures sorties de nul pars (pratique la téléportation tout de même^^) attaque un temple et disparaissent tout aussi mystérieusement.

 

Le joueurs novice est alors curieux de ces espèces mystérieuses et les vieux de la vieille sont en terrain connu, tout le monde est content.

 

Edit: j'irais même plus loin, toutes les races de Battle ont un jours ou l'autre foutu la mer** dans le vieux monde, à l'exception de celle non présentes en jeu (nippon, cathay, etc)

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BabaOrhum25 a dit :

Oui justement, ce que je veux dire c'est que sur un univers limité comme Warhammer l'est, tout nous montrer casse le plaisir de découverte et d'imagination. Moins on nous en montre plus la part de mystère et de curiosité est grande. Sinon on est obligé de la jouer façon 40k ou AoS maintenant, un univers tellement vaste et imprécis que tout est imaginable 

Je ne comprends pas. Tout ce qui  n'est pas montré est déjà connu par le fandom depuis des lustres. Enfin si d'autres portions seront révélées, ce qui n'est pas exclu, elles sont déjà connues. La Lustrie, Ulthuan, tout ça.

 

Moi cette image m'intrigue :

8ddf1cba.jpg

 

Heu ça a été peint aux pinceaux comme ça ? Et à 4 mains ? Je suppute une mise en scène, vu comment les armoiries apparaissent, tout ça est certainement numérisé très très tôt, chacun travaillant de son côté mais c'est mignon, j'avoue.

 

L'artiste Louise Sugden était déjà apparue dans d'autres communications, au même titre que Sarah Kaiser ou Becca Scott (qui n'est pas vraiment artiste). Sans doute pour casser l'image un peu monolithique de la marque. Holly Goodwin, par contre, je crois pas.

BlackstoneFriday-Nov23-HP_PlayersNEW30gv

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alethia a dit :

Du coup les hommes lézard, bah: 'de mystérieuses créatures sorties de nul pars (pratique la téléportation tout de même^^) attaque un temple et disparaissent tout aussi mystérieusement.

 

Le joueurs novice est alors curieux de ces espèces mystérieuses et les vieux de la vieille sont en terrain connu, tout le monde est content.

GW n'a pas besoin de ce type d'artifice. Le Monde-qui-fût est connu et fini (géographiquement et chronologiquement). Ils ne vont pas nous faire de la fausse surprise avec des trucs connus. Ce serait assez triste. Et c'est plutôt le rôle d'AOS de faire dans le neuf et le surprenant maintenant. Et si c'est pour ramener toutes les races, autant nous montrer la carte du monde entier (on n'en est qu'au début, on verra si ça sera cantonné au Vieux Monde ou non).

 

il y a 31 minutes, Absalom a dit :

Je suppute une mise en scène

Bah ça semble évident que c'en est une :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’heresie D’horus a plutôt bien marché en ne mettant en scène que de l’imperium et 90% de marines.

 

Si Fw se fait enfin plaisir sur les kits de personnalisation des troupes de l’empire et du chaos (je m’attendais aussi à la période de la grande guerre contre le chaos comme choix de période; MorteEpee!!! ?) il y a moyen d’avoir un truc sympa.

 

Le piège est justement de vouloir s’étaler et faire plaisir à tout le monde.

Je rappel que l’on parle de FW; les dark angles commencent seulement à avoir leurs kits de HH alors que ça commence à dater et que l’on est “que” sur des dérivés d’armures Space marines.

Nouvelle usine ou pas, si ils font toutes les races, c’est le meilleur moyen de n’avoir que des petites miettes pour chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Xoudii a dit :

Je rappel que l’on parle de FW ; les dark angles commencent seulement à avoir leurs kits de HH alors que ça commence à dater et que l’on est “que” sur des dérivés d’armures Space marines.

Blood Bowl et Necromunda, c'est FW aussi, mais il y a des kits plastiques vendus par GW directement. W:TOW devrait être dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi l'Empire et le Vieux Monde se tapent cette réputation d'espaces étriqués....

 

La partie de la Terre du Milieu représenté sur les cartes et où se déroulent l'ensemble des récits de Tolkien ou presque n'est qu'une petite partie du monde et on en sait très très peu sur le reste.

 

Là c'est pareil, et quand bien même, on a un territoire plus vaste que l'Europe... ça va niveau espace étriqué! C'est juste que notre esprit considère la carte, qui n'a pas beaucoup de détails finalement, et a l'impression qu'on a le territoire de deux communes alors que c'est beauuuuucoup plus vaste.

 

Le JDR V4 zoome sur le Reikland, et je trouve que c'est une très bonne chose: juste avec une province de l'Empire, on a un espace très grand plein de possibilités narratives. Parce que les dernières histoires de la V8 où les HE font des milliers de km comme ça en claquant des doigts, où l'on a l'impression que des armées entières traversent l'Empire en trois coups de cuillère à pot, ça ne restituait pas un univers très cohérent. Pour traverser l'Empire, il faut des semaines de marche/cheval à travers des zones dangereuses. Pour aller à Ulthuan, ce sont des mois de mer dans un océan infesté de pillards nordiques, d'esclavagistes elfes noirs et de monstres marins, sans parler des dangers inhérents à la navigation dans un contexte médiévalo-Renaissance.

 

Voilà la carte de l'aire de jeu du JDR... je trouve que ça ajoute plein de détails qui donnent déjà une meilleure idée de l'étendue ne serait-ce que de l'Empire.

 

Résultat de recherche d'images pour "reikland jdr"

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème de ces cartes, c'est qu'il n'y a pas d'échelle. Donc c'est très dur pour le lecteur de comprendre la carte sans ce détail + ou - essentiel en cartographie ?

Donc si ça se trouve l'empire peur tout aussi bien faire la taille de la Russie que faire la taille des Pays-Bas Espagnols.

 

Donc bah sans échelle, c'est plus dur de se projeter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a celle-ci qui en possède une, reprise du site verrahrubicon.

carte_empire_HdS.jpg

 

 

À noter que ce même site précise que les échelles ne sont pas précises car ça a pu bouger en fonction des versions et des illustrateurs. Toujours sur le verrahrubicon, il y a un comparatif entre les dimensions de notre Terre et celles du Monde Conne (celui de Warhammer donc). La surface de ce dernier est environ 2,6 fois plus grande que celle de la Terre.

 

L'Empire (avec calcul à la louche avec une règle sur l'écran sur la carte précédente) a une surface un peu plus grande que celle de la France.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ser Eddard a dit :

Dans le JDR, il est dit que le Vieux Monde est "un peu plus grand que l'Europe", ce qui donne une idée sans être méga précis.

Il y est dit que le globe est plus grand que notre Terre aussi (sans plus de précision=. Il y a (dans le JDR V1) une carte de l'Empire (plus sommaire) avec une échelle sensiblement équivalente à celle que j'ai montrée dans mon message précédent.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échelles et surtout la cartographie ont énormément changé au fil du temps, l'Arabie par exemple a une taille extrêmement variable. Mais en prenant les cartes les plus détaillées (et les distances indiquées dessus), l'Arabie fait tout de même les trois quart de l'Australie par exemple (sans compter Nehekhara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le problème de l'Empire n'est pas sa taille, mais le fait qu'il est truffé de forêts et de montagnes bourrées de monstres, d'après les LA. Ce qui rend les zones habitables (et cultivables) très restreintes, surtout quand il se prend une invasion majeure tous les cinq ans.

 

en quoi c'est un problème? Au contraire, ça donne un endroit extrêmement vaste où plein de factions se côtoient (empire, elfes (oui, normalement, à la base, il n'y a pas qu'à Athel Loren qu'on trouve des ES), nains, chaos, HB, orcs et gob, skavens....) et du coup laisse libre cours à créer plein de choses narrativement et figurinistiquement parlant.

 

Et justement, oui, y a beaucoup de régions sauvages, mais aussi beaucoup de zones "civilisées", autour des cités, on a des aires où se trouvent les villages, les champs, tout ça. et vu la taille de l'Empire, ça représente des zones assez grandes même si le fluff des LA se concentre sur "les ilôts de civilisation au milieu d'un pays sauvage et dangereux" pour faire trotrodark (le trotrodark réside pourtant autant dans la corruption rampante des cités que dans les bois sauvages).

 

Mais l'Empire hors grande incursion du chaos est de loin le pays le plus puissant du Vieux Monde, un colosse dont la taille fait qu'il arrive à résister aux nombreuses menaces qui pèsent sur lui. Chaque province est en fait quasiment un royaume à lui tout seul. Et sa technologie relativement avancée implique quand même un développement agraire, commercial et industriel (il doit y avoir des mines et autres sources de matières premières assez développées) assez important. Ce n'est pas du tout mis en avant dans le fluff, mais c'est implicite du fait de l'existence même de certaines caractéristiques (développement urbain, maîtrise de la poudre et dans une moindre mesure de la vapeur, Etat organisé (impliquant donc système fiscal et administration développés). 

 

Bref, pour moi l'Empire était un vaste terrain de jeu plein de possibilités. C'est la superficialité du fluff et en plus sa simplification par les joueurs qui donnaient cette impression de zone étriquée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ser Eddard a dit :

 

en quoi c'est un problème? Au contraire, ça donne un endroit extrêmement vaste où plein de factions se côtoient (empire, elfes (oui, normalement, à la base, il n'y a pas qu'à Athel Loren qu'on trouve des ES), nains, chaos, HB, orcs et gob, skavens....) et du coup laisse libre cours à créer plein de choses narrativement et figurinistiquement parlant.

 

Et justement, oui, y a beaucoup de régions sauvages, mais aussi beaucoup de zones "civilisées", autour des cités, on a des aires où se trouvent les villages, les champs, tout ça. et vu la taille de l'Empire, ça représente des zones assez grandes même si le fluff des LA se concentre sur "les ilôts de civilisation au milieu d'un pays sauvage et dangereux" pour faire trotrodark (le trotrodark réside pourtant autant dans la corruption rampante des cités que dans les bois sauvages).

 

Mais l'Empire hors grande incursion du chaos est de loin le pays le plus puissant du Vieux Monde, un colosse dont la taille fait qu'il arrive à résister aux nombreuses menaces qui pèsent sur lui. Chaque province est en fait quasiment un royaume à lui tout seul. Et sa technologie relativement avancée implique quand même un développement agraire, commercial et industriel (il doit y avoir des mines et autres sources de matières premières assez développées) assez important. Ce n'est pas du tout mis en avant dans le fluff, mais c'est implicite du fait de l'existence même de certaines caractéristiques (développement urbain, maîtrise de la poudre et dans une moindre mesure de la vapeur, Etat organisé (impliquant donc système fiscal et administration développés). 

 

Bref, pour moi l'Empire était un vaste terrain de jeu plein de possibilités. C'est la superficialité du fluff et en plus sa simplification par les joueurs qui donnaient cette impression de zone étriquée. 

 

Mouais. L'Empire reste une nation frustre et au développement technologique très restreint, considérant que l'armée continue à utiliser les arbalètes alors que la poudre à canon existe, que le nord et l'est sont pauvres et peu peuplés, que les ingénieurs sont incapables de concevoir des machines fiables ou de reproduire les tanks à vapeur, les armures de plates doivent être forgées par des nains, cela fait 5 siècles que la poudre à canon a été découverte et l'armement a très peu évolué.

 

Mais c'est pas tant ça le problème que le trotrodark excessif, justement. Si GW parvient à s'en détacher (je suppose qu'il fallait que chaque faction de GW ait son heure de gloire en pétant la gueule aux autres - voir le GBR V6 où la plupart des dessins montrent l'Empire se faire défoncer), ça sera pas plus mal. Le scénario "Les méchants cassent tout mais au dernier moment on les fracasse en attendant la prochaine invasion", ça va une ou deux fois. Ca serait bien que GW creuse plutôt la Tilée, l'Estalie ou Kislev, de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.