Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pendant l'Âge des Trois Empereurs !


Prince Ulther

Messages recommandés

Edit de JB, infos officielles de juillet 2021:
"Those who have studied the previous map updates will no doubt have discerned that the Empire is riven by civil war, with no one Emperor or Empress uniting the elector states"
(...)
"
Keen-eyed observers will have gleaned by now that Warhammer: The Old World is going to be set several hundred years before the End Times, so there’s plenty of space to explore the history of the setting. Especially knowledgeable students may also note this puts us just before another calamitous Chaos invasion, and one which, while central to the story of the Empire and the entire Old World, was barely touched on in previous iterations… "




Sur la "proto vidéo", on distingue 4 noms de seigneurs (impériaux), avec leur localisation/blason :

Middenheim > Sigismund

Altdorf > Wilhelm (je sais pas quoi)

Stirland (?) > Ludwig XII

Marienburg  > Magritta VI

 

Sinon ce que l'on peut en dire : On voit certaines villes impériales, des localisations hors de l'empire qui suggèrent un empire/monde déjà organisé... donc pas un âge barbare... vraisemblablement des elfes sylvains, des nordiques, des nains, les bretonniens et les royaumes du sud, des peaux vertes et des chaoteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prince Ulther a dit :

Sur la "proto vidéo", on distingue 4 noms de seigneurs (impériaux), avec leur localisation/blason :

Middenheim > Sigismund

Altdorf > Wilhelm (je sais pas quoi)

Stirland (?) > Ludwig XII

Marienburg  > Magritta VI

 

ça me fait furieusement penser à la guerre des trois empereurs ça !

 

A voir quand ça se situe, on pourrait aussi être à la fin de cette dernière avec la grande incursion chaotique et Magnus le Pieux...

 

Ils sont devenus pas mauvais sur le teasing ?

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu inquiet pour ma part de ces blasons inconnus et puis ya des bois inconnus, genre Gryffon's wood, ça existait pas je crois dans warhammer, c'est vers l'Ostermark. J'ai l'impression qu'ils nous font warhammer, mais en changeant des choses... A suivre. J'espère qu'ils ont compris leur terrible erreur de supprimer warhammer alors que ben, le mettre en mode AOS, avec un univers qui bouge, aurait été faisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce serait situé pendant l'Âge des Trois Empereurs, c'est-à-dire pendant les Guerres Vampiriques, la guerre civil Skavens, Grom la panse en Ulthuan, Gorbad Griffe eud'fer, etc. Pleins d'options cool pour des suppléments narratifs !

 

La période aurait aussi sa Tempête du Chaos, car elle s'achève par la "réunification" de l'Empire par Magnus le Pieu il me semble, contre Asavar Kul, l'élu du Chaos prédécesseur d'Archaon....

 

....D'ailleurs, si on veut continuer sur le parallèle Horus Heresy / The Old World, Kul est Horus et Abbadon est Archaon !

 

GW pourrait développer le fluff pour faire d'Archaon l'hériter plus direct d'Asavar Kul :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'époque se situe peu avant Magnus le Pieux, il y a beaucoup de choses à exploiter, bien que pour seulement quelques armées de feu Battle. 

La guerre des trois empereurs (Empire) , l'invasion du Chaos (Chaos, Nordiques) , Magnus, la Grande Peste (Skaven), la perte de Karak Dûm (je sais plus le nom exact, la grande cité naine du nord) et du contact avec les Nains de Norsca, conflit contre les Nains du Chaos, les Hauts Elfes qui viennent aider l'Empire... 

Bref, ce ne serait pas pour me déplaire si ça permet d'enrichir le fluff de cette periode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment cool de se diriger vers une autre époque que le jeu battle. Ca permet de créer un dépaysement avec des perso  connus qui n'existe pas encore et d'autres disparus à l'époque de End Time.

 

Par contre si on a une guerre civile de l'empire, vous ne pensez pas qu'on se dirige vers un hh version battle avec les troupes régulières de l'empire qui constituent le plus gros de la gamme et rien d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de se situer dans l'ere de la guerre des trois empires c'est comme pour l'héresie... Sortir des kits standards pour tout le monde et des kits à coté pour personnaliser...

 

Lancier

Arbalétrier

Cavalier

 

Et on ajoute

kit de personnalistation de Nuln Cavaliers

kit de personnalisation de Nuln Arbalétrier

ect

 

Rien qu'avec une faction ils en font plusieurs...

 

Le comparatif HH en terme de production a bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, HorticulusWF a dit :

Donc ce serait situé pendant l'Âge des Trois Empereurs, c'est-à-dire pendant les Guerres Vampiriques, la guerre civil Skavens, Grom la panse en Ulthuan, Gorbad Griffe eud'fer, etc. Pleins d'options cool pour des suppléments narratifs !

 

N'oublions pas Mordheim. :P

 

Oui, c'est un cadre réduit, qui correspondrait bien à cette période de l'histoire du Vieux Monde (et puis, le projet s'appelle "Old World", après tout, c'est normal que le "Nouveau Monde" n'apparaisse pas au final). Je note en particulier le fait que la carte découvre aussi le Nord de l'Empire et Kislev...La Norsca serait enfin correctement représentée ?

 

Du coup, que ça aille jusqu'à la grande croisade du Chaos et l'avènement de Magnus le Pieux me semble cohérent. Avec en apothéose l'arrivée de Téclis et le début de la création des Grands Collèges de Magie d'Altdorf...

 

De quoi s'amuser déjà pour pas mal de temps si on va dans le détail des régiments "historiques"...et des personnages !

 

Quant au Sud, s'il est bien présent, on voit qu'ils n'ont pas autant travaillé les annotations par rapport au Nord. Je suppose que la Tilée, l'Estalie et les Principautés Frontalières ne seront pas le focus immédiat dans un premier temps.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

 

Citation

À quoi ressemblaient les armées durant cet "Âge des trois empereurs"? Est-ce qu'elles différaient de celles que l'on connaît de l'époque de Karl Franz ? 

Déjà, les collèges de magie n'existaient pas, ils ont été fondés par Teclis au moment de son aide à Magnus le pieux durant la grande guerre contre le chaos (qui a mis fin à l'âge des trois empereurs).

Donc pas de sorciers dans les armées de l'empire ou alors éventuellement les tout premiers sorciers disciples de Teclis.

Pour le reste c'est moins net, peut-être moins d'armes à feu, ou plus primitives et des technologies un peu moins avancées, après tout on est 2 siècles avant Karl Franz (donc, je pense qu'on peu oublier les tromblons à grenade ou les coursiers mécaniques).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tueur nain a dit :

Salut

 

Déjà, les collèges de magie n'existaient pas, ils ont été fondés par Teclis au moment de son aide à Magnus le pieux durant la grande guerre contre le chaos (qui a mis fin à l'âge des trois empereurs).

Donc pas de sorciers dans les armées de l'empire ou alors éventuellement les tout premiers sorciers disciples de Teclis.

Pour le reste c'est moins net, peut-être moins d'armes à feu, ou plus primitives et des technologies un peu moins avancées, après tout on est 2 siècles avant Karl Franz (donc, je pense qu'on peu oublier les tromblons à grenade ou les coursiers mécaniques).

 

Pas de tank à vapeurs et de tonnerre de feu certainement, après, le grand canon, le mortier le feu d'enfer c'est assez sûr qu'ils seront de la partie car ils on été intégré à l'arsenal de l'empire peu après l'unification gràce aux nains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterait, bien évidement pas d'autel de bataille des sorciers (Heliobolis et Hurricanum)

 

Après, ce sera peut être l'occasion de créer des troupes ayant disparut au temps de Karl franz ou de ressortir de la naphtaline des troupes ayant existé mais plus utilisées dans le dernier livre d'armée de l'empire (gardes teutogen de Middenheim, prètre guerriers d'Ulric, chiens de chasses etc)

Mais ça reste de la spéculation...

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tueur nain a dit :

Et je rajouterait, bien évidement pas d'autel de bataille des sorciers (Heliobolis et Hurricanum)

 

Après, ce sera peut être l'occasion de créer des troupes ayant disparut au temps de Karl franz ou de ressortir de la naphtaline des troupes ayant existé mais plus utilisées dans le dernier livre d'armée de l'empire (gardes teutogen de Middenheim, prètre guerriers d'Ulric, chiens de chasses etc)

Mais ça reste de la spéculation...

Chiens de chasse ça existait ? Après pour moi les prêtres guerriers d'Ulric et les teutogens ils me paraissent indispensables ils n'ont plus existé après la V5 ?, (j'ai arrêté Battle en 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Stargate1090 a dit :

Chiens de chasse ça existait ? Après pour moi les prêtres guerriers d'Ulric et les teutogens ils me paraissent indispensables ils n'ont plus existé après la V5 ?, (j'ai arrêté Battle en 2006)

Bah ils ont existé en 2004 pour la liste d'armée du Middenland du supplément Tempête du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après pour moi les prêtres guerriers d'Ulric et les teutogens ils me paraissent indispensables ils n'ont plus existé après la V5 ?, (j'ai arrêté Battle en 2006)

 V6... La V5 c'est celle avec les breto et les HL en couverture.

 

La garde teutogen n'était qu'une troupe sortie pour Tempête du chaos comme le dit Nekhro. Mais si ça se passe à l'âge des 3 empereurs et que ça se focalise sur l'Empire, ça pourrait être sympa d'avoir des provinces bien typées (même si je ne suis pas sûr que les gens attendent vraiment d'un jeu sur le Vieux Monde une déclinaison en moult fig d'humains impériaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Teutogens existaient dans le LA Empire V6, dans les appendices (c'étaient alors des joueurs d'épée).

 

Le 28/02/2020 à 11:55, Osian a dit :

À quoi ressemblaient les armées durant cet "Âge des trois empereurs"? Est-ce qu'elles différaient de celles que l'on connaît de l'époque de Karl Franz ? 

 

Beaucoup moins de technologie à poudre noire, la Sylvanie était une province à part entière.

Ca pourrait être l'occasion de sortir des figurines de Tiléens pour représenter les mercenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une idée des figurine je t'invite à regarder la gamme de Mordheim.

-Marienburg (http://www.solegends.com/citcat2005spc/c2005spcp0096-02.htm)

-Middenheim (http://www.solegends.com/citcat2005spc/c2005spcp0098-02.htm)

-Reikland (http://www.solegends.com/citcat2005spc/c2005spcp0097-02.htm)

 

Ensuite lors de cette periode les cultes étaient surrepresenté avec le  clergé de Sigmar et les Chasseurs de sorcieres

http://www.solegends.com/citcat2005spc/c2005spcp0104-02.htm

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les figurines de Mordheim c'est qu'elles ont le même design que les figurines de battle contemporaine de la sortie du jeu. Pourtant l'âge des trois Empereurs dure 500 ans (1547-1979) et on peut compter 500 ans de plus jusqu'à Karl Franz ( 2502 et plus). Même en tenant compte que la chronologie du vieux monde avance bien trop lentement pour être réaliste, ce n'est pas possible de retrouver les mêmes vêtements/équipement de guerre entre les deux périodes.

 

Autant je comprend qu'a l'époque GW se soit pas posé la question/ai ignoré le problème logique pour avoir des gammes compatibles entre elles, autant je trouverais dommage qu'ils fassent pas un travail de design pour "archaïser" les troupes impériales à l'occasion d'une éventuelle nouvelle sortie. Surtout qu'ils l'ont fait avec w30k et qu'on voit toujours autant d'emprunt aux différentes époques historiques dans leur gamme fantastique (donc ils font un minimum de recherche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2020 à 12:58, Squekky a dit :

Pour une idée des figurine je t'invite à regarder la gamme de Mordheim.

-Marienburg (http://www.solegends.com/citcat2005spc/c2005spcp0096-02.htm)

-Middenheim (http://www.solegends.com/citcat2005spc/c2005spcp0098-02.htm)

-Reikland (http://www.solegends.com/citcat2005spc/c2005spcp0097-02.htm)

 

Ensuite lors de cette periode les cultes étaient surrepresenté avec le  clergé de Sigmar et les Chasseurs de sorcieres

http://www.solegends.com/citcat2005spc/c2005spcp0104-02.htm

 

 

 

D'accord ils ont donc cette allure Renaissance (amures, crevés, ect), je pensais qu'ils auraient un aspect plus médiéval.

Modifié par Osian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/02/2020 à 18:04, Stargate1090 a dit :

Pas de tank à vapeurs et de tonnerre de feu certainement, après, le grand canon, le mortier le feu d'enfer c'est assez sûr qu'ils seront de la partie car ils on été intégré à l'arsenal de l'empire peu après l'unification gràce aux nains

 

En soit la plus grande période de prospérité -me semble t'il- s'est étalée de la bataille du col du feu noir à la disparition de sigmar, et le seul moment où l'Empire a repris un peu de poil de la bête a été ensuite du temps de Magnus.

 

Je ne sais pas si les armes ont tant évolué que ça en 500 ans, pas de tanks à vapeur oui (en plus durant la fin des temps il n'y en avait que 13 je crois), mais niveau poudre noire, les nains ont rapidement transmis leurs connaissances aux hommes qui ont eu du mal à créer des choses nouvelles. 

 

Vu l'état de déliquescence chronique de l'empire je pense que les choses n'ont pas pu énormément évoluer, hormis du côté de la magie comme vous l'avez dit. 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Don34 a dit :

 

 

C'est vrai,  donc je pense que nous aurons l'empire dans un état proche de cu'il était durant la tempête du chaos, les mages en moins ou alors différents. En revanche, il y aura à mon avis et comme  l'on fait remarquer de nombreux autres membres des troupes régionales (Frères loup, teutogens et épées d'Ulrci pour Middenhein, lancier de l'ostland, hallebardiers du hochland, piquiers du wissendland, patrouille fluviale du stirland etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rajouter les différentes religions (prêtres) et aussi les ordres de chevalerie (chevaliers panthères ?)

Une source d inspiration pourrait être les mods (très bien faits) de Total War qui ont rajouter des unités supplémentaires sur une base fluff

Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dix premiers siècles de l'Empire ont plutôt été une période d'expansion. On lit qu'il s'agirait de l'Age des trois Empereurs (Nuln, Talabheim, Middenheim - 1547-1979 CI), à mon avis il pourrait s'agir de la période d'après, dite des Ages sombres (1979-2304) où l'Empire éclate complètement (on a notamment un empereur de plus à Altdorf). C'est aussi la période des Guerres vampiriques. Il y aura matière à faire jouer ! Et d'avoir des impériaux qui ressemblent plus à des bretonniens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a modifié le titre en Pendant l'Âge des Trois Empereurs !https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/283020-pendant-l%C3%A2ge-des-trois-empereurs/

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.