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Pendant l'Âge des Trois Empereurs !


Prince Ulther

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Alors de ce que j'ai vu pour le moment, c'est centré autour des années 2200 (Louen tueur d'orcs...), confirmé par les 4 faction impériales (Talabheim, Altdorf, Marienburg et Middenland). Au vu des éléments présentés et donc des évènements correspondants, c'est la fin de la période des 3 empereurs, il y en a même 4, et Magnus le pieux est loin. Le sud de la Norsca (les Sarls ?) est contrôlé par le Middenland et une rebellion aura lieu. Kislev est une fière nation indépendante. C'est l'époque ou le Haut roi nain Alrik va être tué par le grand chef gobelin qui l'emporte avec lui dans la mort dans un lac. Les Hauts elfes sont revenus depuis environ 50/100 ans, les Elfes sylvains et les Orcs sont présents. Les principautés frontalières sont depuis peu investies par les impériaux et la lustrie a été découverte depuis plusieurs années par les nordiques. Les comtes vampires rodent, tout comme les skavens et les hommes bêtes. Le chaos est rampant mais pas prépondérant. On peu supposer un rôle des royaumes et cités états d'Estalie et Tilée, de même que des nains. Les Nains nordiques sont cités et la Norsca ne semble pas complètement chaotique, peut être juste les tribus du nord. Je pressens un peu la mode "viking" qui peut nous ramener des Norses à l'ancienne... Les terres du sud ne sont pas loin non plus, tout comme l'est, mais l'action est vraiment centrée sur le vieux monde. Il y a des tanks à vapeur et des magiciens, une guerre civile sur fond d'influences religieuses dans l'empire. On s'éloigne de la High Fantasy d'AOS pou rrevenir à un univers bien plus sombre qui me rappelle grandement la V2/V3 de Battle, avec son influence jeu de rôles... peut être à rapprocher de Mordheim.

 

Je vous invite à parcourir cette chronologie de l'empire et de regarder la période 2200 qui possède plein de potentialités : https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Empire_(Warhammer)

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  • 1 mois après...

Dans le même article qui présente une carte et dont on a extrapolé une datation, on insiste sur les orcs et les haut-elfes et on ajoute meme "et on vous parle même pas des elfes sylvains".

Basé sur une datation, qui n'est qu'une hyptohèse, certains nous abreuvent de leurs théories à propos d'un jeu humain contre humain inspiré de Game of Throne.

Mais si on revient à la communication officielle faite à propos de the Old World on a des bretonniens, des kislevites, des elfes, des orcs (et même des rois des tombes à prendre avec des pincettes mais ils font partie de la comm faite sur le jeu)...Warhammer quoi...

 

Sno

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il y a 34 minutes, Snorri a dit :

Dans le même article qui présente une carte et dont on a extrapolé une datation, on insiste sur les orcs et les haut-elfes et on ajoute meme "et on vous parle même pas des elfes sylvains".

Basé sur une datation, qui n'est qu'une hyptohèse, certains nous abreuvent de leurs théories à propos d'un jeu humain contre humain inspiré de Game of Throne.

Mais si on revient à la communication officielle faite à propos de the Old World on a des bretonniens, des kislevites, des elfes, des orcs (et même des rois des tombes à prendre avec des pincettes mais ils font partie de la comm faite sur le jeu)...Warhammer quoi...

 

Sno

ça me rassure ce que tu dit, parce que j'ai vraiment pas envie de voir cette fameuse période des 3 empereurs...j'aurais pas l'impression de retrouver warhammmer fantasy, et je pense pas que ce ce à quoi la communauté s'attend non plus

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C’est pas parce que The Old World se passe à la période des 3 Empereur (comme le suggère la carte) que le jeu va être centré sur ce conflit. 
 

je pense qu’il faut voir ça comme un repère temporelle en terme de technologie disponible pour certaines races. Mais les forces en présences ne seront pas exclusivement humaine. 
 

Disons nous qu’au lieu de 300 schéma de couleurs diffèrent pour l’empire dépendant de la ville d’origine présenter dans les bouquins, nous allons en avoir que 3. Je ne pense qu’il va y avoir 3 faction de l’empire différentes paysageant une base commune à la façon des SM actuellement. Où du moins, pas dans un premiers temps. 
 

Encore que centrer conflit sur les 3 Empereur permet de sortir un jeu jouable avec une seule game de figurine initiale, comme HH ou Titanicus. 

Modifié par Loishy
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Il y a 5 heures, Snorri a dit :

Dans le même article qui présente une carte et dont on a extrapolé une datation, on insiste sur les orcs et les haut-elfes et on ajoute meme "et on vous parle même pas des elfes sylvains".

Basé sur une datation, qui n'est qu'une hyptohèse, certains nous abreuvent de leurs théories à propos d'un jeu humain contre humain inspiré de Game of Throne.

Mais si on revient à la communication officielle faite à propos de the Old World on a des bretonniens, des kislevites, des elfes, des orcs (et même des rois des tombes à prendre avec des pincettes mais ils font partie de la comm faite sur le jeu)...Warhammer quoi...

 

Non mais c'est Warhammer, heureusement qu'il y aura autre chose que de l'humain ! Mais à la sortie, il y a des chances que cela se focalise sur 2 / 3 factions, on peut être sur pour Kislev, ayant déjà eu quelques présentations d'ébauche, l'empire quelqu'en soit les ressentis de chacun c'est l'humain générique de Warhammer, aura une gamme aussi.

 

Sérieux faut les lire les post en entier... Surtout que moi je joues uniquement Orque dans tous les jeux (même Warmachine, je m'étais dit cool je vais jouer des gros robots, puis j'ai vue les Trollbloods...), alors si il y a pas d'orque dans ToW, je serais déçu. Par contre je suis conscient que dans un premier temps d'exploitation, il n'y aura pas une gamme Orque ToW, au mieux un Livre d'Armée Legends pdf.

 

Il y a 2 heures, Loishy a dit :

Encore que centrer conflit sur les 3 Empereur permet de sortir un jeu jouable avec une seule game de figurine initiale, comme HH ou Titanicus. 

 

Exactement, dans un premier temps, la ou les premières années d'exploitation. Et rien n'empêche d'augmenter la gamme avec le temps, voir de changer de période... mais un jeu Humain Empire permet de rapidement avoir un jeu jouable avec une gamme minimum. Et quand on voit en combien de temps les "Haut-Elfes" sont arrivé à AoS, faudra pas être pressé pour ToW :D Si il me sorte une gamme Orque ne serait-ce que dans les 5 premières années d'exploitation de cette "nouvelle" License, je me sentirais chanceux en tant que joueur Orque.

 

Par contre la nouvelle gamme risque d'être très humaine au début de ToW, à moins d'un jeu à system de bande comme Mordheim, Warcry, Underworld, Blood Bowl, ect... Mais est-ce réellement ce que l'on attend en tant que fan du jeu feu Battle ? Est-ce GW répondras à cette attente avec un jeu de bande, possible mais la déception sera très grande...

 

Edit @Snorri

 

Citation

 

Comme peux tu être conscient d'un fait qu'absolument rien ne soutient à l'heure actuelle ? 

D'où sors tu ce "risque" à part de théories qui ne se base que sur une timeline 

A te lire on dirait que GW a annoncé un jeu appelé "Civil War, la bataille des 3 empereurs"

 

 

Je me base sur les productions actuelle de Specialist Game, pas uniquement la période possible pour ToW. Au final, même si il n'y a pas de période spécifique choisi pour ToW, ni même de localisation géographique, il y a plus de chances d'avoir une gamme de 2 à 4 armées dans les premières années d'exploitation, que l'exhaustivité qui est possible avec  Warhammer. Et que je suis conscient que même si les Orques sont une faction très caractéristique de Warhammer et très apprécié, bein c'est tout de même une gamme très "unique" dans son design. Alors qu'une gamme comme les SM de Horus Heresy (Specialist Game étant des anciens de FW) ou Adeptus Titanicus (plus récent et estampillé specialist game), mixable entre les armée principale, permettant de créer 2/3+ d'armées, est beaucoup plus plausible dans un premier temps, que de voir les orques, les elfes, roi des tombes, ect... C'est juste de la logique entre qui développe le jeu, le fait que ca ne sera pas un core game, que le jeu doit être jouable avec une gamme "restreinte" les premières années d'exploitation, mais doit refléter Warhammer, le vieux Monde. Donc une gamme Empire avec des kits spécifiques à quelques régions + Kislev (qui reste très proche de l'Empire car elle prend son indépendance que au début du conflit des 3 Empereurs), bein c'est bien plus plausible que une gamme orque, une gamme elfe, nain ,empire, kislev, bretonnie, skaven... Le jeu risque d'être très humain dans un premier temps, je dis pas ca parce que j'en ai envie, au contraire, mais parce qu'il faut être réaliste sur les capacités de production de l'équipe Specialist Game, encore une fois il a fallut attendre la V2 de AoS pour voir arriver l'équivalent des Haut-Elfes... et c'est un core game ! En faite la période des 3 Empereurs ou pas, ca change rien, juste permettrait une explication fluff sur le fait d'avoir une gamme plus restreinte dans un premier temps. Et puis si je me trompe j'en serai que plus heureux, une nouvelle gamme de peux-vertes (très pauvre à AoS, mais très belle^^) j'en serais le premier surpris et extrêmement heureux. Mais je ne me voile pas la face, c'est tout et je comprend/comprendrais ce choix, et j'essaye de l'explique avec les infos que l'on a, que ce soit sur ToW ou les jeux specialist... c'est tout.

 

Edit @Nekhro

Citation

 

i cette période a été identifiée, on ne sait pas du tout comment elle sera traitée par GW. Donc inutile de commencer à dire que ce sera bien ou mal. Quant à la variété des races, je vous invite à lire les quelques textes qui parlent de cette période pour voir qu'il n'y a pas que des humains impliqués (un lien a pourtant déjà été donné il y a peu).

http://verrahrubicon.free.fr/empire_histoire.html

https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Histoire_de_l'Empire#L.27.C3.82ge_des_Trois_Empereurs

 

Le sujet tourne en rond depuis pas mal de temps là.

 

 

Désolé, c'est juste que j'essaye pas de prédire ce qui va arriver et oui la période des 3 Empreurs fait intervenir plein de peuple différent, j'avais mit le lien il y a pas longtemps. C'est juste qu'il faut pas mettre la barre trop haute à la sortie de ce jeu, GW et l'équipe specialist ne peuvent pas sortir un jeu Warhammer avec une gamme pour tous les peuples, même si la période choisie pour ToW fait intervenir moins de peuple. Donc juste bien comprendre que le jeu sera à sa sortie, pas exhaustif dans sa gamme et à de forte chance d'avoir une gamme mixable comme le fait si bien specialist game sur d'autres jeux avec des conflits à grande échelle (HH et Adeptus Titanicus), donc une gamme humaine, n'empêchant pas avec le temps de développer le reste... Mais il faudra du temps, même un core game comme AoS à prit du temps à développer sa gamme et l'exhaustivité de son univers, et les Skavens, Nains des montagnes, Ogres, Elfes Noirs, Vampires... (bon ca sent quand même bon pour eux) n'ont toujours pas eu une gamme spécifique AoS (au mieux un héro, une bande Underworld,...). Même l'un des classiques GW, les peaux-vertes n'ont eu qu'une gamme restreinte, reflétant l'élite de l'élite Orque... et AoS est un core game ! Alors ToW...

Modifié par NonoChapo
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il y a 10 minutes, NonoChapo a dit :

Sérieux faut les lire les post en entier

Sérieux je te lis avec beaucoup d'attention et par exemple

"Par contre je suis conscient que dans un premier temps d'exploitation, il n'y aura pas une gamme Orque ToW"

"Par contre la nouvelle gamme risque d'être très humaine au début de ToW"

Comme peux tu être conscient d'un fait qu'absolument rien ne soutient à l'heure actuelle ? 

D'où sors tu ce "risque" à part de théories qui ne se base que sur une timeline

A te lire on dirait que GW a annoncé un jeu appelé "Civil War, la bataille des 3 empereurs"

Et j'ai bien compris que tu souhaites avoir des orques dans Old World et que tu ne joues que ça. Mais je te reproche de ne jamais prendre de précautions quand tu avances une théories et d'avancer des infos qui n'en sont pas.

 

Sno

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Surtout je ne vois pas trop les avantages de  cette période comparée au autres...faire quelque dhose qui ressemble encore plus a de l'histo qu'avant je ne vois vraiment pas l'interêt, et rajouté 2 tribu d'orc n'y changera rien de plus ce n'est pas pour jouer à la guerre civil qu'on aime le vieux monde...mais pour jouer à de la fantaisie 

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Si cette période a été identifiée, on ne sait pas du tout comment elle sera traitée par GW. Donc inutile de commencer à dire que ce sera bien ou mal. Quant à la variété des races, je vous invite à lire les quelques textes qui parlent de cette période pour voir qu'il n'y a pas que des humains impliqués (un lien a pourtant déjà été donné il y a peu).

http://verrahrubicon.free.fr/empire_histoire.html

https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Histoire_de_l'Empire#L.27.C3.82ge_des_Trois_Empereurs

 

Le sujet tourne en rond depuis pas mal de temps là.

Modifié par Nekhro
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Si WTOW se déroulera dans l'Epoque des Trois Empereurs (IC 1547 - IC 2304, selon Lexicanium),

 je verrai bien un des trois "duos" ci-dessous comme début de la ligne (tout en espérant que les

autres races du Vieux Monde s'y ajouteront plus tard) :

 

Empire / Comtes Vampires (Guerres des Comptes Vampires, IC 2010 - IC 2145)

 

Bretonniens / Orques (Guerre Sainte de Louen Tueur d'Orques, IC 2201)

 

Kislev / Chaos (Grande Guerre contre le Chaos, IC 2301)

Modifié par Acrastorus Boehme
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Il y a 3 heures, Acrastorus Boehme a dit :

Si WTOW se déroulera dans l'Epoque des Trois Empereurs (IC 1547 - IC 2304, selon Lexicanium),

 je verrai bien un des trois "duos" ci-dessous comme début de la ligne (tout en espérant que les

autres races du Vieux Monde s'y ajouteront plus tard) :

 

Empire / Comtes Vampires (Guerres des Comptes Vampires, IC 2010 - IC 2145)

 

Bretonniens / Orques (Guerre Sainte de Louen Tueur d'Orques, IC 2201)

 

Kislev / Chaos (Grande Guerre contre le Chaos, IC 2301)

 

GW/FW peut bien créer une nouvelle bataille pour contextualiser sa boîte de base. Comme il l'a fait pour la V7 et la V8. Ca permet de poser des factions sans pour autant exclure les autres (tes exemples sont quand même plutôt circonscrits à deux-trois armées).

 

Ensuite, rien n'empêche de rejouer les grandes batailles du passé/proposer des scénarios de campagnes via des suppléments comme ça s'est fait avant.

 

Après j'attends de voir. FW devait sortir la bataille de je ne sais plus quel col (Col du feu noir ?) et ça s'est borné à deux Etats-majors et deux héros, je crois. Tamurkhan a été plus productif.

Modifié par toubotouneuk
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je pense que la ref aux trois Empereurs viens du fait que sur la carte coté Empire il y a 4 blasons incluant Marienburg qui n'avait pas fait sécession, Middenheim qui revendique la couronne Impérial, Le le Reikland. Ces trois factions sont les factions majeures de Mordheim. Le quatrième Blason est en plein milieu du Stirland (la province de l'Empereur Elu à la période des trois Empereurs) mais pourrait faire penser à la Sylvanie.

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Pour ma part j'y crois moyen. Et c'est pour ça aussi que je ne crois pas à un gamme majoritairement humaine comme ce qui s'est fait pour l'Horus Heresy.

Les bretonniens c'est une inspiration europe de l'Ouest XIIIe-XIVe siècle

L'Empire c'est l'Europe moyenne (surtout l'Allemagne et la Suisse) du XVIe siècle

Kislev c'est la Russie et les pays slaves avec tous les clichés du XVIe au XIXe siècle

 

Comment faire des torses, des bras ou des têtes qui puissent fonctionner pour les 3 ?

Ca me semble impossible.

 

A la limite une faction multi-ethnique, à la façon de Cities of Sigmar dans Aos.

 

Sno

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Je vois bien comme starter pack des trucs aussi du genre

 

- Kislev vs Chaos

 

- Bretonnie vs Orcs (avec inclusion des Hauts-Elfes/Elfes Sylvains)

 

- Empire vs Empire vs Empire (c'est la Guerre des Trois Empereurs après tout et GW est certainement capable de faire des unités assez disinctifs pour chaque faction impériale du conflit)

 

 

Après du coup, étant un joueur des dawis, j'espère bien que les nains vont se greffer à tout cela bien assez tôt ! 

 

Question un peu hors propos mais qui colle avec le sujet tout de même, pour le possible relance de Mordheim avec la venue d'Old World, est-ce que vous pensez que faire des packs de bandes à la Warhammer Underworlds pourrait être quelque chose d'envisageable pour GW ? On est moins dans la personnification de personnages que le Mordheim initial mais j'aime bien le système de saisons et de warbands qui sortent au fil de la saison dans Underworlds.

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  • JB a modifié le titre en Pendant l'Âge des Trois Empereurs !https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/283020-pendant-l%C3%A2ge-des-trois-empereurs/
Le 22/03/2020 à 21:00, Patatovitch a dit :

à mon avis il pourrait s'agir de la période d'après, dite des Ages sombres (1979-2304) où l'Empire éclate complètement (on a notamment un empereur de plus à Altdorf).

Je pense que c'est ce qu'il faut retenir, merci @Patatovitch pour le recentrage, même si il fut du coup un poil anticipé dans le sujet... ;)

 

> On parle de nombre de "races",  de gammes. Sans m'éloigner du sujet qui est la période, mais, aussi me semble-t'il les factions en présence, impliqué par la période justement. Il est possible, vu ce que l'on sait pour le moment, et on l'a évoqué ici ou là, que dans le champ des possibles, on puisse avoir des "battle box", représentant un épisode "glorieux" de cette large période, qui impliquerait donc 2 factions/races avec une sortie en conséquence de toute une (ou 2!) "gamme(s)" de troupes... qui pourront être jouées les unes contre les autres. D'ailleurs oui, c'est "le Vieux monde" et celui-ci est principalement habité par des humains, donc on va forcément en bouffer... mais l'intérêt de cette période est de pouvoir plus facilement expliquer des rencontres entre des armées impériales ou kislevites ou bretonniennes ou ...  ... ... et aussi des Elfes, peaux-vertes, nordiques, nains, chaotiques de tous ordres...

 

Ce que je ressens de l'intérêt de focaliser sur cette période, plutôt que de dire "on revient en 2500 ou 2520" ou un peu à la manière du post "Tempête du Chaos" de nier tout EOT, c'est de pouvoir faire du narratif. On a donc déjà un point plus orienté Roleplay que simplement de la compète sans fluff. Je l'ai aussi dit dans le sujet, en regardant ce qui se fait ailleurs chez GW, on a pas mal de narratif, avec Vigilus, psychic awakening et maintenant les warzone de 40k (et le mode "crusade"...) AOS en a sa dose aussi, avec, tiens, des battle box pour lancer des battle tomes... On sors un peu du sujet mais la guerre de l'anneau/le hobbit est un peu traité de cette manière, avec des épisodes forts, des factions qui se déclinent... etc.

 

Le jeu vidéo est aussi une piste sur ce qui est possible de faire, voir les factions de Total War Warhammer 1 puis 2 puis 3, avec des DLCs ouverts autours de héros/factions en plus accompagnés de fluff...

 

Donc oui, on revient sur la période dite des 3 empereurs, et une section particulière de celle-ci car elle permet :

  1. de raconter pleins de trucs
  2. de sortir des factions jamais ou peu creusées (kislev, bretonnie, norsca, nains nordiques, des factions impériales plus "typées", les principautés frontalières...)
  3. d'avoir un éventail de battlebox assez large
  4. de garder en partie nos vieilles armées tout en renouvelant certaines parties de celles-ci façon armures Mark bidule pour Horus Heresy/40k
  5. de vendre des figs exclusives, à commencer par de nouveaux persos nommés...
  6. De vendre du contenu livre, animation, jeu...
  7. tout en gardant un éventail de factions "classiques" qui ne vont pas ou peu évoluer, hors nouvelles gammes sculptées de troupes, qui, il me semble se vendront toujours si elles sont aussi qualitatives que ce que l'on voit aujourd'hui... (orques, gobs, skavens, hommes bêtes, elfes divers, nains, chaotiques, morts vivants et RDT, hommes-lézards, voir pourquoi pas le retour des slanns ?)
  8. Et puis sans oublier vraisemblablement l’arrivée de Cathay/nippon... teasé par TWWarhammer III qui fera l'objet d'une battle box spécifique, je mettrais une pièce dessus, mais pas en premier

ça peut aussi donner des indices sur un format "grosses escarmouches"/"petites batailles" et pouvoir collectionner plusieurs "battlebox" et donc factions, tout en se gardant sous le coude la possibilité de sortir une extension "apocalypse" pour ceux qui veulent vraiment pousser le vice. En ce cas on pourrait en effet imaginer ce fameux système de socles ronds/ovales avec des plateaux régimentaires, qui pourraient permettre de jouer des figs type slave to darkness (?) sans avoir à galérer avec leur amplitude sur des socles carrées/rectangles...

 

En tout cas, ravi et honoré d'avoir inauguré les 2 premières pages de ce sujet qui me tient à cœur ?

 

 

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il y a 6 minutes, Prince Ulther a dit :

de sortir des factions jamais ou peu creusées (kislev, bretonnie,

La Bretonnie a quand même eu des Livres d'armée. Donc «jamais ou peu creusée», on en est loin quand même.

 

il y a 7 minutes, Prince Ulther a dit :

Et puis sans oublier vraisemblablement l’arrivée de Cathay/nippon... teasé par TWWarhammer III qui fera l'objet d'une battle box spécifique, je mettrais une pièce dessus, mais pas en premier

Je pense qu'il faut vraiment oublier ce qui se fait à TWWarhammer. Rien, mais absolument rien ne nous dit que ce qu'on voit dans le jeu vidéo sera dans The Old World (surtout que la période montrée dans le jeu vidéo est la dernière de Battle avec la Tzarine, donc pas la période supposé de The Old World). Je ne comprends pas pourquoi certains les voient aussi sûrement que ça que ça. Peut-être qu'ils y seront (pas avant quelques années à mon avis), mais à ce stade, ça tient plus du fantasme que de la rumeur/info/du vraisemblable.

 

The Old World ne sera pas un core game de GW (parce que je ne crois pas non plus à une gamme uniquement chez FW) et le volume et le rythme de sortie ne seront probablement pas les mêmes. Ils ne peuvent pas sur-multiplier les sorties déjà conséquentes actuellement (hors covid).

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@Nekhro oui pour la Bretonnie, c'est pour ça que j'ai dit peu, et je pensais en fait surtout à la frustration des joueurs bretonniens en V8 (et AOS...) :)

 

Pour TWW oui je suis d'accord, j'extrapole un peu, et vu le pitch de départ, c'est vraiment pas pour demain. Il faudrait vraiment que le concept marche et qu'ils n'aient plus rien à se mettre sous la dent... quoique ce peut-être un pari sur une boite, façon "one shot" et ultra-rare... un truc type space marine heroes taillé pour le marché asiatique ? Mais oui, on s'éloigne du sujet à ce moment là de ce que l'on sait.

 

Sur le pas un core Game, oui, je suis d'accord aussi, et ça colle un peu avec ce que je dit : "4. de garder en partie nos vieilles armées tout en renouvelant certaines parties de celles-ci façon armures Mark bidule pour Horus Heresy/40k".

 

On voit bien que déjà aujourd'hui c'est compliqué de sortir des trucs sans se faire concurrencer par du proxy de qualité. Sortir des figs "typées" grâce à une base et des kits de personnalisation, même pour l'empire/les humains, leur permettra de faire une bonne partie du job sans avoir à sortir des kilomètres de rayons de nouvelles figs, et tout en gardant la main sur leur bébé; L'idée des Battlebox leur permettra ensuite de faire des gammes sur un temps court et d'éviter de trop laisser la concurrence jouer et de monopoliser des linéaires de stockage dans le temps. Il pourront peut-être développer de la fig "on demand" sur de courtes périodes comme ce qu'ils font régulièrement. Je le redis, cette période "3 empereurs" est idéale pour faire ça.

 

Après c'est évidemment ce que j'extrapole, avec un peu de wishlist et je peux me tromper !

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il y a 10 minutes, Prince Ulther a dit :

On voit bien que déjà aujourd'hui c'est compliqué de sortir des trucs sans se faire concurrencer par du proxy de qualité. Sortir des figs "typées" grâce à une base et des kits de personnalisation, même pour l'empire/les humains, leur permettra de faire une bonne partie du job sans avoir à sortir des kilomètres de rayons de nouvelles figs, et tout en gardant la main sur leur bébé; L'idée des Battlebox leur permettra ensuite de faire des gammes sur un temps court et d'éviter de trop laisser la concurrence jouer et de monopoliser des linéaires de stockage dans le temps. Il pourront peut-être développer de la fig "on demand" sur de courtes périodes comme ce qu'ils font régulièrement. Je le redis, cette période "3 empereurs" est idéale pour faire ça.

J'en suis revenu de cette histoire de ne pas se faire parasiter par la concurrence. Ils ont toujours été largement devant. C'est plus une phobie qu'ils se sont inventée eux-mêmes, même si elle reste à ne pas négliger non plus. D'ailleurs, le simple fait de refaire un jeu dans cette époque et annoncé aussi longtemps à l'avance va un peu à contrecourant de cette idée. Même s'il y a de nouvelles unités plus originales (comme cette unité féminine de Kislev), la concurrence à largement le temps de sortir les siennes, et ce dès maintenant. Si tu ne veux pas te faire copier ou «proxifié», tu ne balances pas un mot, pas un concept des années à l'avance sur un univers que tu souhaites ré-exploiter activement (sous-entendu, il est déjà connu et peut déjà être travaillé par la concurrence).

 

Raging Heores n'a jamais été inquiété pour ses simili Sœurs de Bataille ou ses Furies à ma connaissance ; Avatars of War pour l'ensemble de son œuvre très GW dans le style (créé par un ancien de GW il faut dire) ; certains pseudo Space Marines aussi (comme chez Scibor je crois ?) ; tous ceux qui font des équipes de Blood Bowl depuis des années, etc.

 

Leur meilleur atout pour contrer la concurrence, c'est la qualité de leurs figurines. Et ils montrent déjà qu'ils savent le faire.

Modifié par Nekhro
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Ah mais tout à fait... d’où l'intérêt de sortir ton jeu, ta boîte en façon plus ou moins "limited edition" ou au moins "limited time" comme ça une fois vendue, ils sont tranquilles. Et puis oui ils savent que certains n'achèterons que peu ou jamais chez eux mais plutôt du proxy... mais on s'éloigne du coup peut être un peu du sujet (même si ça en fait malgré tout partie, bien que de plus loin).

 

Là, la faction Kislev balancée 3 ans avant, c'est surtout pour teaser, et puis vu la sortie de tWW3, ils n'avaient pas vraiment le choix. C'est fait pour faire parler. Les Kislevites pourront au final être un poil différents de ceux là... encore que ! Ce que l'on ne sait pas encore ce sont les conditions dans lesquels on pourra les jouer, les caracs, les prix... on ne sait même pas encore l'échelle même si on a une idée, dur de lancer des plans pour la concurrence. d'autant que je ne vois pas le jeu commencer si au nord que ça... Il y aura plus de l'empire et ... Morts-vivants ou Peaux-vertes ou Hommes bêtes ou skavens. Bref il y a de quoi faire parler le narratif avant de faire intervenir les kislevites; C'est mon propos de départ, même si j'avoue je me perds un peu ici ou là : Cette période est vraiment la période idéale pour relancer l'idée du Vieux monde, tant sur le plan du fluf, que de la tendance du moment., la stratégie commerciale, la gestion de la concurrence, la satisfaction des fans comme des nouveaux venus, des joueurs comme des collectionneurs... Et aussi pour vendre du bouquin, de l'animé, etc...

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Le 06/02/2020 à 23:02, Alisbor a dit :

Si l'époque se situe peu avant Magnus le Pieux, il y a beaucoup de choses à exploiter, bien que pour seulement quelques armées de feu Battle. 

La guerre des trois empereurs (Empire) , l'invasion du Chaos (Chaos, Nordiques) , Magnus, la Grande Peste (Skaven), la perte de Karak Dûm (je sais plus le nom exact, la grande cité naine du nord) et du contact avec les Nains de Norsca, conflit contre les Nains du Chaos, les Hauts Elfes qui viennent aider l'Empire... 

Bref, ce ne serait pas pour me déplaire si ça permet d'enrichir le fluff de cette periode ?

 

Le 11/03/2020 à 00:01, Jaguar_Flemmard a dit :

Le problème avec les figurines de Mordheim c'est qu'elles ont le même design que les figurines de battle contemporaine de la sortie du jeu. Pourtant l'âge des trois Empereurs dure 500 ans (1547-1979) et on peut compter 500 ans de plus jusqu'à Karl Franz ( 2502 et plus). Même en tenant compte que la chronologie du vieux monde avance bien trop lentement pour être réaliste, ce n'est pas possible de retrouver les mêmes vêtements/équipement de guerre entre les deux périodes.

 

Autant je comprend qu'a l'époque GW se soit pas posé la question/ai ignoré le problème logique pour avoir des gammes compatibles entre elles, autant je trouverais dommage qu'ils fassent pas un travail de design pour "archaïser" les troupes impériales à l'occasion d'une éventuelle nouvelle sortie. Surtout qu'ils l'ont fait avec w30k et qu'on voit toujours autant d'emprunt aux différentes époques historiques dans leur gamme fantastique (donc ils font un minimum de recherche).

 

Le 22/03/2020 à 21:00, Patatovitch a dit :

Les dix premiers siècles de l'Empire ont plutôt été une période d'expansion. On lit qu'il s'agirait de l'Age des trois Empereurs (Nuln, Talabheim, Middenheim - 1547-1979 CI), à mon avis il pourrait s'agir de la période d'après, dite des Ages sombres (1979-2304) où l'Empire éclate complètement (on a notamment un empereur de plus à Altdorf). C'est aussi la période des Guerres vampiriques. Il y aura matière à faire jouer ! Et d'avoir des impériaux qui ressemblent plus à des bretonniens. ;)

 

Le 28/12/2020 à 19:28, Prince Ulther a dit :

Alors de ce que j'ai vu pour le moment, c'est centré autour des années 2200 (Louen tueur d'orcs...), confirmé par les 4 faction impériales (Talabheim, Altdorf, Marienburg et Middenland). Au vu des éléments présentés et donc des évènements correspondants, c'est la fin de la période des 3 empereurs, il y en a même 4, et Magnus le pieux est loin. Le sud de la Norsca (les Sarls ?) est contrôlé par le Middenland et une rebellion aura lieu. Kislev est une fière nation indépendante. C'est l'époque ou le Haut roi nain Alrik va être tué par le grand chef gobelin qui l'emporte avec lui dans la mort dans un lac. Les Hauts elfes sont revenus depuis environ 50/100 ans, les Elfes sylvains et les Orcs sont présents. Les principautés frontalières sont depuis peu investies par les impériaux et la lustrie a été découverte depuis plusieurs années par les nordiques. Les comtes vampires rodent, tout comme les skavens et les hommes bêtes. Le chaos est rampant mais pas prépondérant. On peu supposer un rôle des royaumes et cités états d'Estalie et Tilée, de même que des nains. Les Nains nordiques sont cités et la Norsca ne semble pas complètement chaotique, peut être juste les tribus du nord. Je pressens un peu la mode "viking" qui peut nous ramener des Norses à l'ancienne... Les terres du sud ne sont pas loin non plus, tout comme l'est, mais l'action est vraiment centrée sur le vieux monde. Il y a des tanks à vapeur et des magiciens, une guerre civile sur fond d'influences religieuses dans l'empire. On s'éloigne de la High Fantasy d'AOS pou rrevenir à un univers bien plus sombre qui me rappelle grandement la V2/V3 de Battle, avec son influence jeu de rôles... peut être à rapprocher de Mordheim.

 

Je vous invite à parcourir cette chronologie de l'empire et de regarder la période 2200 qui possède plein de potentialités : https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Empire_(Warhammer)

 

Le 22/02/2021 à 19:54, Acrastorus Boehme a dit :

Si WTOW se déroulera dans l'Epoque des Trois Empereurs (IC 1547 - IC 2304, selon Lexicanium),

 je verrai bien un des trois "duos" ci-dessous comme début de la ligne (tout en espérant que les

autres races du Vieux Monde s'y ajouteront plus tard) :

 

Empire / Comtes Vampires (Guerres des Comptes Vampires, IC 2010 - IC 2145)

 

Bretonniens / Orques (Guerre Sainte de Louen Tueur d'Orques, IC 2201)

 

Kislev / Chaos (Grande Guerre contre le Chaos, IC 2301)



Je relance le sujet, voir si les erudits sont d'accord sur l'année 2200 au vu des blasons et des noms (Empire comme Bretonnie) ???

Merci

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Les frontières du duché de Moussillon reprennent le tracé originel avant que le duché de Lyonnesse ne s'empare de la plupart à la suite guerre civile due de la mort du roi dans un duel contre Mérovée. Ce qui voudrait dire que la carte représente un moment antérieur à 1814  CI. Le blason me dit rien mais comme rien de dit dans le fluff que les ducs de Moussillon font parti de la même branche directe (voir de la même famille) ce n'est pas surprenant. Ça colle toujours à la période des trois empereurs (qui commence en 1500 CI) par contre ça nous éloigne vachement des guerres vampiriques (2000 CI) ou d'une l'invasion du chaos du temps de Magnus (2300 CI) qui est souligné dans les réponses du dernier article. Sauf s'ils exploitent pour ça un des élus du chaos (et son attaque) qui n'a pas encore été définis.

 

Après, on est pas non plus à l'abri d'une petit coquille ou d'une réécriture qui rapprocherait des évènements temporellement. Par exemple que Moussilon soit dépecé sous Maldred ce qui collerait bien à la période Magnus ce coup-ci (mais pas au blason connu de celui-ci)... Après, le nombre de symbole orques autours des soeurs pâles et "Roi Louen Tueur d'orque" au dessus du blason de Bastogne n'est pas non plus là par hasard dans une publication teasing (où alors le chat du graphiste c'est amusé pendant qu'il avait le dos tourné) et je pense que c'est un meilleur indice que ce que j'ai soulevé en premier.

 

 

Modifié par Jaguar_Flemmard
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Ahhhh, enfin de nouvelles "querelles d'historiens" ? !

 

Pour moi c'est 2200 en effet comme point de départ, mais avec nuances cependant qui viennent d'être apportées, car on nous cite l'invasion du Chaos de 2301 comme un évènement proche... Si l'on se focalise sur la partie Bretonnienne, on a 2 points de repères : Louen Tueur d'orques et sa croisade dès 2201, et l'affaire Maldred de Moussillon en 2297, ce qui nous donnerait un potentialité de 2250 pour couper la poire en 2, probablement 2225.

 

Je note 2 choses en plus qui pourraient être l'indice d'une inflexion du Fluff : cette période voit le sud de la Norsca administrée par le Middenland et son empereur... mais on nous parle surtout de Kislev qui est à l'époque un Empire à cheval sur le nord des montagnes du Bord du Monde... je vois mal comment le Middenland pourrait être en charge d'une partie de la Norsca avec un Kislev aussi fort... Je gage sur des éclaircissements à venir.

 

Pour ce qui concerne l'incursion de 2301, c'est la plus connue, mais il y a peut -être eu des "brouillons" en amont, et la rébellion de 2370 des Norscans pourrait y être rattachée...

 

Vis à vis de 2297 et Maldred ça laisse une marge, mais ça reste loin de Louen Tueur d'orques... que je vois mal durer au delà de 2250...

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Si l'on regarde ce que l'on a aujourd'hui pour l'amont, c'est Asavar Kul qui sévit de 2290 à 2301 lors de l'incursion, et il semble que celà se passe plutôt en Norsca... mais c'est possible que la rébellion de 2270 soit un prémice et que les norscans puissent trouver au nord, l'aide pour se libérer du sud... mais oui, c'est plein de possibilités. Par contre au vu de la carto présentée, déjà 2225 me semble tardif, on voit bien que les "Pale Sisters" sont envahies d'orques encore... je sui sen train de jeter un oeil sur ce que je peux trouver sur les prétendants impériaux...

 

16/08/2021 : Hello, je passe par un edit  > pas certain que ce soit plus fiable que ce que j'ai dit précédemment, mais en relisant le livre d'armées, empire, V8, on a la mention de 2203 pour la rupture des sceaux magiques du château Drachenfells avec la destruction de Bogenhafen et Ubersreik par une grosse invasion démoniaque chaotique..., ça ne me fait pas  changer d'avis, je ne vois pas l'histoire avant 2205 pour The Old World, mais ça rajoute un peu de Chaotique dans l'intervalle... Voilà.

Modifié par Prince Ulther
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  • 2 mois après...

Pour rebondir sur la dernière news de Warhammer community, il n'y pas trop d'informations qui en ressort. 

De ce que j'ai compris il s'agit de développer les cités Etats du bord du vieux monde qui regroupe des princes indépendants des grandes nations.

On notera que les nations sont issues de la Bretonnie, de l'empire , Tilée et des comtes vampires de la ligne des Harkon (Walach pas Luthor). 

Après difficile avec une Map comme seul renseignement d'en ressortir quoi que ce soit pour le jeux.

On peut rêver au mieux de figurines des Princes et de kits de personnalisation pour son armée aux couleurs des dites faction.

J'espère plus de nouvelles pour le 15 novembre, anniversaire de l'annonce de the old World.

Modifié par pyro8
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