Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Count as] De la Bretonnie vers Hysh


Heimmenrich

Messages recommandés

Salut à tous.

Voilà je dispose d'une très grande armée Bretonnienne et les récupérant dans quelques mois, je voulais savoir si selon vous ça serait fou de faire du count as Lumineth avec eux, je parle ici dans un but d'aller faire des tournois avec, je sais bien que dans les parties dans un club, avec les amis ça passera , mais après en tournoi je me pause la question car pour moi il y a énormément de point commun entre les gammes de figs:

- Hommes d'armes avec lances = Wardens
- Archers = Sentinels
- Chevaliers du Royaume / Errants / du Graal = Dawnriders
- Trébucher = Starshard Ballistas
- Seigneur sur destrier = Lord Regent
- Chevalier à pied = Loreseeker (si pas de bouclier)
- Damoiselle du lac à Pied => Calligrave 

Reste la Cathalar mais la fig est trop belle pour être remplacée

Donc d'après vous, ça vous semble tirer par les cheveux, ou au final ça semble malgré tout cohérent en terme de count as si le fluff (et les socles) suivent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les cities of Sigmar peuvent très bien te donner les règles qu'il faut pour jouer des bretonniens. Et, au cas où, 3 chevaliers sur le bon socle permettent de représenter facilement un demigryph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 16:25, Elnaeth a dit :

En tournois ca ne passera pas pour une raison de taille : la taille. Les figs ne sont pas du tout a la meme échelle je pense, et si moi j'accepterais, ça m'étonnerais qu'en tournois tu puisses...

 
Bah il se passera de 5 parties par an avec son armée.

Perso c'est pas la taille qui compte, parce qu'une fois sur socle à part s'il transforme Louen en Teclis, c'est du pareil au même.
En revanche ça va être compliqué pour ses adversaires de faire le lien.

Alors ça c'est un chevalier monté, il est  pas sur kangourou ? Ca c'est un hippogriffe, mais c'est Sevireth ?  Les chevaliers à pieds c'est des bladelords .. Sacré mal de tête en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le @Kapteyn, c'est peut-être plus sur la lisibilité de ton armée que sur sa taille de figurines que ça peut bloquer, et je pense que certains orgas de tournoi pourraient te le refuser. Personnellement par exemple, sauf grosses conversions et gros niveau de peinture, je me vois pas trop laisser passer ça. Le problème initial, c'est que je suis pas d'accord sur le postulat de base de ton post:

Le 05/04/2021 à 17:55, Heimmenrich a dit :

car pour moi il y a énormément de point commun entre les gammes de figs

 

Quand je lis que:

Le 05/04/2021 à 17:55, Heimmenrich a dit :

- Hommes d'armes avec lances = Wardens

Des pouilleux de base avec armure en cuir sont des combattants martiaux en armure haut-elfes/lumineth,

 

Le 05/04/2021 à 17:55, Heimmenrich a dit :

- Trébucher = Starshard Ballistas

Un trébuchet est une baliste,

 

Le 05/04/2021 à 17:55, Heimmenrich a dit :

- Chevalier à pied = Loreseeker (si pas de bouclier)

Un Chevalier à pied est un puissant magicien avec une arme de tir, qui en plus gagne à être joué seul ce qui va à l'encontre de l'esprit bretonnien/seigneur,

-> note : à la limite, pourquoi pas un Chevalier de Sinople à pied ? Je connais pas son fluff mais ça pourrait peut être collé ?

 

Le 05/04/2021 à 17:55, Heimmenrich a dit :

Donc d'après vous, ça vous semble tirer par les cheveux, ou au final ça semble malgré tout cohérent en terme de count as si le fluff (et les socles) suivent ?

En toute honnêteté, pour moi c'est très tiré par les cheveux. Si je reprends ce que tu nous propose plus haut, je trouverai moins choquant que tu joues Ossiarch en count-as Lumineth (t'aurai une vrai catapulte :D ) plutôt que tes Bretonniens. Maintenant, faut voir le contexte:

-> en association, entre copain : tu me dis que tu veux tester les Lumineth, tu me rappelles toute la partie ce que sont tes figurines quitte à mettre des rappels sur la table, etc. Aucun problème. Si au bout de 3-4 parties on en est encore avec des Breto-Lumineth, je vais quand même te demander si à terme tu comptes acheter une vraie armée ou commander une gamme alternative. Ou alors ressortir mon armée warmachine et te proposer de jouer contre des Ogors ;)

-> en tournoi : tu annonces que tu joues Lumineth et tu envoies tes photos en avance à l'organisateur. Ce sera au cas par cas. Mais il y a des chances que pour des raisons de lisibilité, ça ne passe pas, notamment sur des parties en temps limitées ou tu peux pas te permettre de faire perdre 5 minutes de réflexion à ton adversaire parce qu'en plus de sa stratégie, il doit déterminer qui sont les 3 personnages côte à côte qui ne ressemblent ni à des elfes, ni aux concepts de base.

 

Du coup c'est pour tester les Lumineth que tu veux ressortir tes Bretonniens ? Parce que si c'est pour les figurines plus que pour le gameplay, regarde les Cities of Sigmar, ça devrait te donner plein d'idées et davantage coller à tes figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.