Aller au contenu
Warhammer Forum

Kislev avant et dans ToW


Nekhro

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Autnagrag a dit :

Deux factions humaines qui n'ont jamais été très populaires (au point que l'une d'elle n'avait même pas d'armée....)?

Kislev a eu une liste d'armée dans le WD en 2003 accompagnée de quelques unités et personnages. Ce n'était pas une armée complète, mais en même temps, ils ont toujours été annexés à l'armée de l'Empire (depuis que j'ai commencé tout du moins). Et dans le cadre de The Old World, si le jeu est plus modeste qu'un jeu core, avoir peu d'unités n'est pas forcément un mal.

 

il y a 28 minutes, Autnagrag a dit :

Après je suis peut-être biaisé, mais moi tu me dis "The Old World", je pense à tout sauf à l'Empire

Pourtant, la région appelée «Vieux Monde», c'est beaucoup l'Empire justement. Il ne faut pas confondre cette région particulière avec le monde entier. C'est LA région des humains (Bretonnie, Estalie, Tilée également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Autnagrag a dit :

Justement, c'est ce que je trouve bizarre, si je comprends bien ils vont faire un jeu autour du Vieux Monde pour se concentrer sur l'Empire et Kislev? Deux factions humaines qui n'ont jamais été très populaires 

Voilà c'est pour ça que je doute de l'époque "choisie" (Par contre pour les peaux-vertes je pense que tu vas devoir te farcir les anciens moules pour certaines unités^^)

 

Par contre je suis pas trop d'accord sur le fait que l'Empire n'a jamais été très populaire  je la trouve certe un peu trop ressemblante à un époque de notre monde mais de loin pas "fade"

Modifié par Elio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nekhro a dit :

Kislev a eu une liste d'armée dans le WD en 2003 accompagnée de quelques unités et personnages.

Les Space Marines de film d'action aussi, c'est pas pour ça que je les appellerais une armée à part entière ^^'

 

Pour l'Empire, perso j'en ai juste jamais croisé ^^'

Mais bon, même si ça avait été une faction hyper populaire, trois armées de l'Empire, c'est juste trop.... Même les Space Marines ont attendu qu'il y ait quelques armées avant de commencer à sortir des armées en plus XD

 

Une guerre civile, c'est cool en roman, en figurines, c'est l'antithèse de la variété qu'on attend d'un jeu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Autnagrag a dit :

Les Space Marines de film d'action aussi, c'est pas pour ça que je les appellerais une armée à part entière ^^'

Relis-moi bien, j'ai bien dit que ce n'était pas une armée complète, qu'elle était même annexée à l'Empire, que c'était une liste de WD. C'était juste pour préciser qu'il y a bien eu un petit quelque chose pour eux, même si très ponctuel dans le temps et dans son ampleur (nombre d'unités), et que ce «quelque chose» pourrait suffire pour The Old World. C'était plus que les pirates morts-vivants qui n'ont rien eu, si ce n'est un ou deux persos tout au plus. Et ce n'est pas parce que ce n'était pas une armée à part entière à Battle qu'elle ne pourrait pas l'être pour The Old World.

 

Il faut vraiment s'enlever Battle de la tête tel qu'il l'était à l'époque (sur plusieurs plans), sinon la déception à de grands risques d'être forte.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des fan made. Si tu veux savoir quelles armées a sorties GW, il y a la page wikipedia de Battle qui est assez complète.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer_le_jeu_des_batailles_fantastiques

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Ça fait 11 mois que les premières ébauches de Kislev pour The Old World ont été dévoilées. Je ne suis pas sûr que, là encore, il faille voir un lien direct ou de cause à effet entre l'un et l'autre en terme de timing de divulgation.

C'est vrai que ça fait long entre les deux, effectivement.
@Autnagrag tu marque un (des) point(s) cela dit j'ai l'impression que Kislev va jouer le rôle de faction humaine très typée fantastique au vue des armes de givre et de la cavalerie sur ours. Bien sûr il y a de la magie dans l'empire aussi, et des créatures fantastiques, mais l'ossature repose quand même sur les troupes régulières, l'artillerie et les ordres de chevalerie, qui font très "low fantasy". Bon faut voir les troupes de bases de Kislev qui pourront être moins typées, évidemment.
Mais je reçois tout à fait l'argument du doublon qui pourrait évincer l'empire des toutes premières armées à sortir.
 

Cela étant pour ce qui est de récupérer les anciens joueurs de Battle je ne suis pas tout à fait sûr. Il y en a quand même une bonne partie (ou du moins une partie qui s'exprime fortement ^^) qui est définitivement fâchée avec Games et qui ne complétera pas ses armées avec de nouvelles figurines dont l'échelle a bien augmentée depuis. En revanche récupérer des gens qui n'ont plus d'armée et qui voudrait repartir de zéro ça me semble jouable.

Bien sûr, il y aura des vétérans qui investiront dans une nouvelle armée si les figs leur plaisent, j'en fait partie. (moyennant le coût évidemment, cela va sans dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup si on est attentif au trailer de Total War Warhammer 3, on repère d'autres unités kislevites soit:

-hussards/ lancier ailé

-archer

-boyard

-guerrier avec cimeterre et bouclier

-guerrier avec masse de givre

-Cavalerie sur ours

-garde sorcière avec javelot de glace

 

Reste à voir ce que Games a prévu de faire comme figurines (garde de glace, cavalerie ours et lancier ailé déjà confirmé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pyro8 a dit :

guerrier avec cimeterre et bouclier

-guerrier avec masse de givre

C'est pas simplement du guerrier. Ce sont des Kurgans.

 

On voit aussi Katarina, et on voit un général qui était déjà présent à battle, Yume.

 

 

 

Et qui nous dit que nous aurons une faction qui se nommera Kislev après tout ? Même ca on en est pas totalement sûr. On peux très bien avoir une alliance des forces de l'ordre. Car techniquement, les Kislevites n'ont que très peu de troupe régulières non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, khalyst a dit :

Et qui nous dit que nous aurons une faction qui se nommera Kislev après tout ?

Ça semble relativement clair :

 

Citation

A few weeks ago, we saw an early look at one of the factions that’s in the works for the return of Warhammer’s Old World – the cold northern nation of Kislev.

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games a confirmé que Katarina ne sera pas présente dans the Old world car elle n'était tout simplement pas vivante ni son père d'ailleurs à l'époque des trois Empereurs, il en sera de même pour Yume ( que je ne connais pas) et Yuri ( un général kislevite).

C'est justement pour ça qu'il faut faire attention entre la réalité de ce que sera the Old World et les total War.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Autnagrag Ok donc on a bien une armée de Kislev qui pourrait être de construction similaire à l'empire : infanterie légère et tireurs légers, cavalerie lourde, infanterie d'élite, cavalerie sur monstre, mages... Le décorum ferait le reste, plutôt enneigé pour Kislev et plutôt forêt noire pour l'Empire. Si on ajoute à ça la bretonnie qui a été abordée via des cartes, on peut éventuellement en revenir à l'idée d'un des membres qui était la compatibilité des grappes des troupes de base desfactions humaines. On pourrait donc avoir des bretonniens plus accès sur l'infanterie légère et tireurs légers, appuyés par leur célèbre cavalerie lourde, l'ajout d'une infanterie d'élite (chevaliers à pied), de la cavalerie sur monstres (pégases), des mages (damoiselles).

Et Games proposerait alors des torses passes partout pour l'infanterie légère et les tireurs, avec des options d'équipement (bardiches pour Kislev, hallebardes pour l'empire, lances pour la Brétonnie, arcs et arbalètes) et des têtes différentes. Je suis pas convaincu par mes propres propos, mais pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Autnagrag a dit :

les Boyards et leurs osts de troupes bon marché, les Kurgans (des sortes de nomades genre mongols ou cosaques)

Erreur : les troupes de base du Kislev c'est les Kossars, les Kurgans c'est des maraudeurs du Chaos, parmi les pires des Désolations occidentales...Pour les troupes "légères" tu voulais dire les Ungols, qui sont une peuplade de nomades vivant sur les terres du Kislev, alliés au "Gospodars" (dont la noblesse est les Boyards), même si ça n'a pas toujours été le cas, lors de la création du Kislev c'était plus tendu, depuis il se sont finalement alliés (voir mélangés) pour faire face au Chaos et au Pays des Trollls... Voilà, juste pour préciser hein^^ ?
*Edit :
pour les curieux, le fluff ancien d
e Kislev est ici : 
http://verrahrubicon.free.fr/kislev.html
+
voir les différents onglets de coté : http://verrahrubicon.free.fr/

Histoire du Kislev
    Politique intérieure
    Relations extérieures
    La loi au Kislev
    L'oblast
       Kislev (ville)
       Erengrad
       Praag
    Armées du Kislev
    Sorcières Kislevites


et par rapport au fluff du JDR ici : https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Kislev


Il y à aussi l'excellent roman WHB de Dan Abnett : Les Cavaliers de la mort
https://www.black-librarium.com/t2416-les-cavaliers-de-la-mort-dan-abnett

Ou encore le très bon diptyque de Graham McNeill: Le cycle de l'ambassadeur (L'ambassadeur & Les dents d'Ursun)


Sinon je suis assez d'accord avec les théories de starter-boxes type Kislev/Chaos, Orcs/Bretos, Empire/Morts-Vivants etc
Sur le modèle des boites plastique de l'HH (Calth, Prospero)... Il y aura surement des boites de régiments aussi, j'imagine en plastique (car résine pas adapté, j'ai l'impression que FW ne le fera plus comme pour l'HH)... Niveau kits résine on devrait avoir juste des personnages, monstres, unités d'élites ou champions spéciaux, packs d'améliorations personnalisation etc (casques, bannières, état-major)...

Que théorique tout ça mais je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'il faut regarder ce qui se fait pour Necromunda ou Titanicus, même si pour un jeu régimentaire type Battle le format des sorties sera d'office plus conséquent.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.