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Warhammer Forum

Armée Fyreslayer 1000 points


Wartror

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Bonjour à tous,

 

je vous présente une liste de fyreslayer de 1000 points qui changent du banal 3x10 hearthguard berzerker et qui permet (je pense) d'être aussi efficace. J'utilise le bataillon du white dwarf qui permet de donner +1 Att aux vulkites à 12 pouces. Le principe est de pouvoir foncer sur l'adversaire en ne lui laissant aucun répit. De plus cette liste présente une forte population (100 PV) ce qui parfois peine à l'armée et qui peut être bénéfique vu que les scénarios sont souvent en 3-4 objectifs à occuper. Il n'y a pas de fiabilisateur de save, mais plusieurs pour fiabiliser la touche et la blesse.

Il y a une avalanche de blessure mortel à la phase de charge entre les shield des vulkites et l'aptitude et le trait du magamadroth. J'hésitais concernant l'équipement des vulkites, mais pour moi dans une optique de charger durement les doubles haches avec reroll et 3 Att par têtes me sembler bien plus impactant, mais j'ai peut-être tort ! Aussi important d'ajouter que nous avons une très forte projection avec des vulkites qui peuvent avancer de 12 pouces au T1 et une charge à +2 donc potentiellement 26 pouces ce qui peut permettre de traverser la table. J'utilise deux runeson afin qu'il puisse relancer toutes leur touches s’ils sont à 6 pouces l'un de l'autre. Celui à pied aura l'artefact permettant d'avoir un CP en plus si on fait un 4+ à chaque phase de héros. Bref voilà la liste dites-moi ce que vous en pensez !

 

Allegiance: Fyreslayers

 

- Mortal Realm: Ghyran

- Lodge: Vostarg

 

LEADERS

 

Auric Runeson on Magmadroth (230) - General - Command Trait: Fiery Endurance - Ancestral War-axe - Artefact: Vosaxe - Magmadroth Trait: Flame-scale Youngblood

Auric Runeson (100) - javeline - Artefact: Obsidian Glowhelm

 

UNITS

 

20 x Vulkite Berzerkers (280) - Pairs of Handaxes

10 x Vulkite Berzerkers (140) - Handaxes & Slingshields

10 x Vulkite Berzerkers (140) - War-Picks & Slingshields

 

BATTALIONS

 

Vostarg Warrior Kinband (110)

 

TOTAL: 1000/1000 WOUNDS: 99

 

 

Modifié par Wartror
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Salut j’aime bien ta liste et je m’intéresse en ce moment à ces nains en slip. Le bataillon des vostarg a du potentiel je trouve pour rendre les vulkites viables (ou réduire un peu l’écart avec les hearthguard). 
Les doubles haches sont tentantes mais je pense pas que ça soit si impactant que ça quand même, j’ai plutôt l’impression que malgré les bonus ils sont surtout là pour prendre la table. En plus on peut avoir une relance des touches pendant un tour avec les runes ou avec un point de co (même si c’est seulement les touches de 1).

J’ai donc tendance à penser que les boucliers sont meilleurs, +1 en save quand même c’est un sacré bonus.

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Il y a 2 heures, moltarte a dit :

Salut j’aime bien ta liste et je m’intéresse en ce moment à ces nains en slip. Le bataillon des vostarg a du potentiel je trouve pour rendre les vulkites viables (ou réduire un peu l’écart avec les hearthguard). 
Les doubles haches sont tentantes mais je pense pas que ça soit si impactant que ça quand même, j’ai plutôt l’impression que malgré les bonus ils sont surtout là pour prendre la table. En plus on peut avoir une relance des touches pendant un tour avec les runes ou avec un point de co (même si c’est seulement les touches de 1).

J’ai donc tendance à penser que les boucliers sont meilleurs, +1 en save quand même c’est un sacré bonus.

Salut ! Merci pour ta réponse

tout d'abord je suis d'accord que finalement les doubles haches ne sont pas forcément le plus optimisé pour ces nains roux et qu'en l'occurrence une hache simple avec bouclier sera finalement similaire voir plus impactant avec les 20 lancés de dés potentiel (pour les BM sur du 6 à la charge) en plus du +1 en save non négligeable en effet. Oui je pense vraiment que ce bataillon réduit l'écart avec les hearthguard car cela permet aux vulkit d'être impactant et de ne pas laisser l'adversaire le temps de lancer ses sorts, bulle ect... car on aura quasiment toujours le T1 avec 2 pose en 1000 points et donc potentiellement prendre la table. Personne ne s'attend qu'un nain fasse 26 pouces T1. Il y a plus qu'à tester
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Bonjour, 

Une question - je n’arrive pas à saisir quelle règle te donne 12´´ de mouvement + charge? Loge Vostarg ajoute juste 6 pour courir ou courir et charger si l’unité est à 12´´ du général. Ça donne 10´´ + charge. 

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il y a une heure, runfixe a dit :

Bonjour, 

Une question - je n’arrive pas à saisir quelle règle te donne 12´´ de mouvement + charge? Loge Vostarg ajoute juste 6 pour courir ou courir et charger si l’unité est à 12´´ du général. Ça donne 10´´ + charge. 

Salut !  Je prends en considération que tu actives indubitablement la rune tour 1 qui te permet d'avoir obligatoire +2 en mouvement et potentiellement +2 à la charge si tu fais un 6 donc cela fait 4+6+2 =12 

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