Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Mes modestes contributions


Akipov

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Après la réalisation des deux trois petits décors de test, je compte me lancer dans la création d'une série de décors pour ma table de jeu 40k.

Je vous partage ici l'avancée de mes petits travaux en toute modestie, je souhaites faire des décors sympa sans pour autant demander un temps fou ni trop de matériel (je compte utiliser principalement du carton plume, enduit de rebouchage et de la récup').

 

J'ai commencé ce week end avec l'idée de faire un bâtiment industriel sur lequel les figurines pourraient grimper sur le toit. Ci dessous, l'idée de base sous forme de croquis :

67hEn7M.jpg?1 

 

Le bâtiment prend forme, j'ai abandonné les rampes d'accès pour des échelles car elles étaient trop raides pour qu'une figurine y tiennent sans glisser. 

yHvWTiL.jpg?1

 

NvQjfbT.jpg?1

 

wR5IBjR.jpg?1

 

Prochaine étape, ajouter encore quelques petits détails.

Modifié par Akipov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'ajout d'une trappe, quelques petits détails et d'une couche de peinture voici le résultat final, je suis plutôt satisfait du rendu :)

 

XIvdEA4.jpg

 

r9CbZj5.jpg

 

EA9UdMa.jpg

 

NrMgVwv.jpg

 

Je réfléchis encore pour le choix du prochain décor sur lequel me lancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même matériaux que les fonds de meuble IKEA (MDF je crois que ca s'appelle) en 3mm d'épaisseur. 

L'avantage c'est qu'une face est déjà légèrement texturée, j'y ajoute du sable et un peu de terre collée à la colle PVA.

 

D'ailleurs pour avoir du sable de différentes épaisseurs pour les socles sans en acheter par dizaines de kilos, le sable pour aquarium est top, plein d'épaisseurs au choix et on peut en acheter en relativement petite quantité.

 

J'ai entamé une série de 6 décors type amas rocheux désertiques à partir d'une plaque de polystyrène extrudé de 4cm d'épaisseur, j'essai de poster des photos bientôt même si je ne suis pas parfaitement convaincu du résultat ?

 

Modifié par Akipov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à la confection de mes deux premiers décors rocheux.

Utilisation de polystyrène expansé de 4cm d'épaisseur, découpe au cutter, texture sur l'épaisseur faite à coup de multiples entailles de cutter puis passage d'une vraie pierre pour donner une texture rocheuse sur les zones plates.

Enfin flocage au sable et gravier.

 

Je suis plutôt satisfait du résultat même si c'est perfectible. 

 

Udz9fFW.jpg?1

 

UJs2xin.jpg

 

ha3VmMu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait très, très joli sur la dernière photo, j'adore ! Comment tu as tailladé au cutter, n'importe comment ? Ou tu as quand même cherché à garder une seule direction ?

 

Sur la deuxième, ça fait peut-être un peu trop "pierre ronde" et trop régulier : typiquement, en enlevant juste la pierre du haut de la troisième colonne (en partant de la gauche), je pense que tu y gagnerais énormément (plus que deux pierres + ruptures de la hauteur). En variant un peu la hauteur de certaines autres pierres (une "lamelle" retirée à l'une et ajoutée à l'autre), et en ajoutant des pierres de petite taille (plus grosses que tes cailloux, mais 10x plus petites que ta plus petite pierre) avec tes chutes de poly, je pense que ça rompera bien la régularité.

Par contre j'aime bien les zones d'ombres que ça créé, au milieu !

 

Je note que les bords de tes socles sont moins rectilignes aussi, moi je préfère ainsi (mais ça dépend des goûts et de la façon dont la table est conçue) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi le bâtiment est bien peint ainsi que tes rochers donc la je vais parler ce qui me dérange,

pour le bâtiment c'est la boite de conserve qui fait trop " boite de conserve" et je me demande ce que fait un si gros réservoir sur le toi de la baraque ! (prendre des œufs kinder à la place ou faire un réservoir sur pilotis est plus réaliste).

Après tes rochers "hamburger" sont trop identique en forme.

Pour finir tes décors sont bien fait pour la texture, et la peinture ( je trouve le choix des couleurs et les dégradés très bien fait) après tu devrais sur le bâtiment (pour les prochains mieux gratter les montants en grappe car on reconnaît trop d'où cela provient. 

Bonne continuation,  penses à prévoir la place des figurines sur le socle des décors rocheux, pour en terme de jeu mieux voir le couvert du décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui ça fait très, très joli sur la dernière photo, j'adore ! Comment tu as tailladé au cutter, n'importe comment ? Ou tu as quand même cherché à garder une seule direction ?

 

Pour la méthode je taillade au cutter de multiple fois à l'horizontale puis ensuite je gratte grossièrement la zone pour créer des creux et du relief.

Ensuite je texture avec une vrai pierre et je fige le tout avec un rapide coup de briquet.

 

Citation

Sur la deuxième, ça fait peut-être un peu trop "pierre ronde" et trop régulier : typiquement, en enlevant juste la pierre du haut de la troisième colonne (en partant de la gauche), je pense que tu y gagnerais énormément (plus que deux pierres + ruptures de la hauteur). En variant un peu la hauteur de certaines autres pierres (une "lamelle" retirée à l'une et ajoutée à l'autre), et en ajoutant des pierres de petite taille (plus grosses que tes cailloux, mais 10x plus petites que ta plus petite pierre) avec tes

chutes de poly, je pense que ça rompera bien la régularité.

 

Citation

Après tes rochers "hamburger" sont trop identique en forme.

 

Pour les autres décors rocheux je vais tester de casser la régularité des pierres en taille et en épaisseur.

 

Citation

Je note que les bords de tes socles sont moins rectilignes aussi, moi je préfère ainsi (mais ça dépend des goûts et de la façon dont la table est conçue) !

 

Pour les socles j'avoue que pour des bâtiments avec des murs en angles droits j'aime que les socles soient eux aussi symétriques, mais pour les décors plus naturel dans ce cas je préfère que le socle lui aussi soit moins symétrique.

 

Citation

pour le bâtiment c'est la boite de conserve qui fait trop " boite de conserve" et je me demande ce que fait un si gros réservoir sur le toi de la baraque ! (prendre des œufs kinder à la place ou faire un réservoir sur pilotis est plus réaliste).

 

C'est vrai que la boite est venu pour casser la ligne de vue sur le toit du bâtiment, mais en effet en terme de cohérence on a vu mieux.

Mes amis et moi même aimons bien les décors avec canette et boite de conserve, mais pour mes futurs bâtiments, je vais tacher de les inclure de façon plus réaliste et cohérente.

 

 

J'essaie de pondre rapidement les derniers décors de type rocheux pour avoir une table jouable pour l'éventuel déconfinement à venir et vous montrer tout ça.

Après ça j'hésite encore à me lancer dans une usine avec ce genre de toiture (https://fr.wikipedia.org/wiki/Shed_(architecture)) soit une genre de station de pompage de pétrole défendu comme une base dans un délire un peu à la Mad Max 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la conserve sur le toit, je ne suis pas fondamentalement choqué. Il y a des configurations plus insolites dans la vraie vie, et souvent l'explication est plus complexe qu'on ne s'imagine. L'aspect ondulé sur la longueur, avec les renforts que tu as collés, fait vraiment container/réservoir donc c'est bien.

 

En revanche ce qui rappelle trop la conserve sont les cercles concentriques sur les deux faces. Quelques surépaisseurs en carton, avec quelques motifs techniques et tuyaux de remplissage/vidange allant de la cuve au bâtiment permettraient une très bonne intégration.

 

Même avis pour les pierres empilées en sandwich, ça fait petits pain, c'est presque appétissant. Sinon, très joli!

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Petite mise à jour, les décors ont été fait il y a quelque temps mais je n'avais pas pris le temps de poster les photos encore.

 

Du coup dans la même veine que les précédents amas rocheux, j'en avais préparé d'autres pour obtenir un nombre de décors suffisant pour les premières parties post confinement :

1yiIRqk.jpg

 

Puis réalisation de deux petits taudis :

76s2L7w.jpg?1

NII23do.jpg?1

w0AghW7.jpg?1

vsKMezJ.jpg?1

lC5gcKt.jpg?1

"Le Cabanon" est une private joke avec mes joueurs ;)

 

Et enfin le terrain dans son ensemble lors de sa première partie. Très content de l'ensemble même si les amas rocheux auraient pu être plus réaliste et la peinture des taudis un peu en dessous de ce que j'espérai obtenir comme rendu.

AzLbg36.jpg?1

 

Je vais à présent repartir un peu sur la peinture de mes figurines car j'ai pris du retard et je reviendrai plus tard sur une série de décors urbains avec déjà plusieurs idées en tête (ruine, hangar à avion, immeuble haut, un genre d'église impériale, batiment administratif, spatioport, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello, je repasse sur ce sujet et j'y trouve de jolies surprises. On peut certes être un peut critique sur la trop grande régularité de certains décors et sur la boite de conserve qu'il faudrait camoufler d'avantage. Mais globalement, je retiens deux choses :

 

- C'est pas parfait, mais globalement ça tient bien la route, et surtout tu as le mérite de faire par toi-même. Personne ne peut critique cet effort !

 

- Tu es à ma connaissance le premier hobbyiste à avoir droit à un compliment compliment culinaire, tu peux en être fier !!! ?

Le 23/04/2021 à 10:25, Hola! a dit :

Même avis pour les pierres empilées en sandwich, ça fait petits pain, c'est presque appétissant.

 

Donc bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ?

Content d'avoir des retours culinaires, on m'a aussi sorti "décors petits gâteaux" parmi mes joueurs, hélas pour moi ma copine à plutôt employé le terme "petites crottes" ? 

 

En ce moment je termine la peinture d'un Megatrakk Scrapjet et je vais reprendre la création d'un décor urbain cette fois ci ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une "modeste" contribution, on en a vu de bien pire!

 

Franchement, j'aime beaucoup le taff sur les bâtiments! Les rochers peut-être un peu moins, mais parce que on voit toujours beaucoup de rocher... Néanmoins, "ils passent" très bien, ne t'inquiète pas!

 

Mon petit bémol, c'est sur le choix de couleur des lettres du Cabanon... Mais alors, le turk'kitu, pour moi, c'est le linge qui sèche! Mamy et Papy on pas et le temps de rentrer les layettes avant l'arrivée des orks? Ca, c'est le détail que j'adoooore!

 

Barbarus : en bref, des décors qui donnent bien envie de jouer! Chouette taf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Hello, 

 

Me voila de retour, après un peu de peinture sur mes Orks, je me suis remis sur mes décors et voila le résultat :

 

- Deux murs en béton avec barbelés :

Base en carton et fil de fer (les murs sont volontairement assez haut pour pouvoir être joué comme occultant)

CyhCYIm.jpg

 

Enduit de rebouchage pour un peu texturer le mur

EKVpNd9.jpg

 

Le résultat avec peinture, graffiti et poster

4pGZknV.jpg

 

iGEojxZ.jpg

 

U9IKUJs.jpg

 

kjvXw71.jpg

 

De loin le barbelé passe mais j'aurais peut être pu utiliser des techniques plus réalistes pour faire mon barbelé et l'utilisation de carton ondulé reste visible et même si j'aime bien l'effet ca reste moins réaliste.

 

- Petite ruine couleur blanc cassé  :

L'idée c'était avoir une petite ruine avec un sol en bois et une couleur qui change un peu du gris de tout mes autres bâtiments.

JN4tual.jpg

 

La vue de l'intérieur avec le parquet à l'étage

oSzfspZ.jpg

 

MnzewRo.jpg

 

XA2KJ5M.jpg

 

C9L0T0k.jpg

 

Je suis plutôt satisfait de l'effet parquet même si je manque de nuance de peinture marron pour le peindre un peu mieux.

Pour le blanc cassé ca change mais je trouve que cette couleur collerait mieux à un environnement désertique ou aride mais bon, ca apportera un peu de variété dans ma ville quand même ;)

 

- Petit ruine grise :

Petit ruine classique avec un carrelage et des grilles aux fenêtres (de la récup' de clôture pour montons trouvée au cours de mes vacances) ?

ZUn5jYu.jpg

 

t0Lkzft.jpg

 

MtjQR4Y.jpg

 

quBf5SI.jpg

 

La ruine rend pas mal mais j'aurais pu prendre plus de temps et m'appliquer sur la pose des grilles aux fenêtres, un peu déçu aussi de mon graffiti de Nurgle qui est pas foufou.

 

- Grande ruine :

Une grande ruine assez haute pour couper les lignes de vues et permettre aux aérodynes de se cacher un peu sur le terrain.

wjtf9mb.jpg

 

Utilisation de vieux sous de main avec un relief en grille pour le sol.

bhUnNKk.jpg

 

64sEX6A.jpg

 

l8FjwTs.jpg

 

0WryUEe.jpg

J'ai tenter la petite enseigne lumineuse "Diner" mais bon l'effet OSL c'pas encore le top ahah (j'ai tenté de faire deux des lettres éteintes pour laisser le mot "Die" apparaitre).

Beaucoup de test avec une résultat moyen mais qui fait le boulot quand on regarde d'assez loin ?

 

 

Voila du coup le petit tour des mes dernières créations.

J'ai encore la mauvaise habitude de vouloir tout faire à la chaine, les 5 décors ont été fait en même temps, du coup c'est cool quand c'est fini car le champ de bataille change beaucoup d'un coup, mais j'ai tendance à être moins patient sur les détails et ne pas toujours prendre le temps que je devrais sur chaque décors.

 

Les décors vont être jouer pour la première fois ce week end, j'essaierai de prendre en photo le champ de bataille dans son ensemble pour vous montrer le rendu global.

 

 

Du coup je vais repartir vers la peinture de mon armée et je reviendrai dans quelques mois pour un prochain décors.

Cette fois ci j'essaierai d'en faire un à la fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hola! a dit :

De belles réalisations, félicitations. Je proposerais de rajouter, notamment sur ton mur de béton, de piquer des groupes de petits trous, pour représenter des rafales d'armes auto

 

J'en avais fait à l'origine mais lorsque j'ai mis l'enduit de rebouchage je les aient recouvert et j'ai oublié de refaire les trous, je verrais pour en ajouter à nouveau.

 

 

Par ailleurs voici deux photos du terrain dans son ensemble sur lequel nous avons joué ce week end :

1y7UANq.jpg

 

LEGeWK1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.