Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Echelle des figurines ?


Mau Arras

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : de toute façon, les fig de GW n'ont cessé de grandir au fil du temps...

D'où ma supposition de changement de taille de socle dont je parle dans l'autre sujet. Les socles carrés de 20mm deviennent anachroniques et inadaptés aux tailles de figurines actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, JB a dit :

tu es sûr de toi ?


Je parles pas de 100% de la gamme évidement. Typiquement les SM tenaient tout juste sur des 25rond et donc fatalement pas sur les 20 carré. 
Mais les Arkanaut Company, les Vanari Auralan Wardens, les Chainrasp Hordes etc... oui ça tient je pense. Surement pas les dernier squelettes car ils ont les jambes très écartées, mais y a beaucoup de ref qui tiendraient sur du 20carré (en partie car beaucoup de ref sur du 25rond sont de l'ancien 20 carré aussi). 

Je viens de voir, y a plus tant que ça d'unité qui sort du 25 rond, mais je pense que d'autres sur du 32rond pourraient tenir sur du 20 carré. Après entre tenir sur le socle et pouvoir faire une unité en rang serré... oui y a un monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Loishy a dit :

Mais les Arkanaut Company, les Vanari Auralan Wardens, les Chainrasp Hordes etc... oui ça tient je pense. Surement pas les dernier squelettes car ils ont les jambes très écartées, mais y a beaucoup de ref qui tiendraient sur du 20carré (en partie car beaucoup de ref sur du 25rond sont de l'ancien 20 carré aussi). 

Sur tous ces exemples, je ne suis pas sûr qu'ils tiennent sur du 20mm. Ou alors de peu.

 

il y a 8 minutes, Loishy a dit :

Après entre tenir sur le socle et pouvoir faire une unité en rang serré... oui y a un monde. 

Bah c'est un peu capital pour The Old World ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ça va pas être gagné du tout du tout de garder "l’échelle actuelle" et les socles d'antan :) . encore du pixel qui va couler à profusion quand/si annonce de toute la piétaille sur 25x25 voir plus grand !! Ou alors, des figs sortiront pour tenir sur du 2020 (ultra douteux vu les habitudes de design actuelle). Mais tout ça est une histoire d’échelle en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loishy a dit :

Il y a encore des Figurine AoS qui sortie sur les socle rond de 25 ? Car en général ce qui tient sur un 25 rond passe bien sur un 20 carré. 

 

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

Sur tous ces exemples, je ne suis pas sûr qu'ils tiennent sur du 20mm. Ou alors de peu.

 

Il y a 4 heures, JB a dit :

Bref, ça va pas être gagné du tout du tout de garder "l’échelle actuelle" et les socles d'antan


En fait si, et c'est même plutôt facile de caser des fig AoS sur socle de 25, 32 (ou même 40!) sur du 20mm carré... ;)
 

Révélation

EO5ulve.jpg
9wvpdSi.jpg
oPD733J.jpg


C'est même encore plus vrai j'ai remarqué pour les dernières productions, vu ce qu'elles ont gagné en finesse de sculpt... Bref, c'est un faux débat imho ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bah de toute façon, reste à voir ce qui sera récupérable dans TOW.

 

A priori ils vont vouloir vendre de la nouvelle fig, donc ça sera pas fait pour les joueurs d'AoS je pense.

 

Ils veulent probablement surtout récupérer un pan de joueur qui ne sont plus leurs clients. Et leur vendrent de la nouvelle fig... Tu avais une grosse armée de l'Empire ? À mais on va te proposer Kislev ! Les nains du chaos attirent du monde ? (il n'y a qu'à voir l'offre en proxy...) On t'en proposera ! (hypothèse sans source)

 

Bref, ils vont faire un truc pour vendre du neuf. Au mieux ils feront un truc à moitié bâtard comme aux débuts d'AoS ; joue avec des socles carrés ou ronds c'est pas grave (=démerde toi mon gars). Avant de faire comprendre que TOW c'est quand même pensé pour jouer avec des nouvelles figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 01:07, rantan007 a dit :

Bah de toute façon, reste à voir ce qui sera récupérable dans TOW.

 

A priori ils vont vouloir vendre de la nouvelle fig, donc ça sera pas fait pour les joueurs d'AoS je pense.

 

Ils veulent probablement surtout récupérer un pan de joueur qui ne sont plus leurs clients. Et leur vendrent de la nouvelle fig... Tu avais une grosse armée de l'Empire ? À mais on va te proposer Kislev ! Les nains du chaos attirent du monde ? (il n'y a qu'à voir l'offre en proxy...) On t'en proposera ! (hypothèse sans source)

 

Bref, ils vont faire un truc pour vendre du neuf. Au mieux ils feront un truc à moitié bâtard comme aux débuts d'AoS ; joue avec des socles carrés ou ronds c'est pas grave (=démerde toi mon gars). Avant de faire comprendre que TOW c'est quand même pensé pour jouer avec des nouvelles figs...

Normalement, les nains du chaos sont pressentis sur AOS comme les croisades humaines donc il y a moyen qu’ils sortent des figs adaptés aux deux jeux. Mais comme ce n’est pas la même entité qui gère les deux jeux, c’est pas non plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.