Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Warhammer Battle v8] Invasion d'Athel Loren


Grush

Messages recommandés

C'est mérité, tu as fais du beau boulot :)

Il y a 17 heures, Grush a dit :

- En cas d'animosité, ce test échoue sur un 1 ou 2 (ajout perso).

- Destruction du radeau et test de noyade pour tous ses occupants en cas de fuite de l'unité (ajout perso).

Je valide tout à fait ces initiatives. Il est toujours bon de rester focus sur le fluff je trouve, d'autant que partant avec un net avantage des forces en présence, il était juste de pondérer ça en rendant périlleux la traversée en conséquence de l'anarchie peau verte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode IV : Défense de la Clairière Royale

 

Gorsnag n'avait plus vraiment de soucis à se faire. Durant sa convalescence, il avait craint de voir le contrôle de la Waaagh lui échapper au profit de ce crâneur de Frakass. Heureusement, le général orque noir s'était montré complètement incompétent et avait entraîné une grosse partie des troupes qui l'avaient suivi au fond du grand fleuve. Bien que souffrant, Gorsnag s'était montré plus habile et était parvenu à faire traverser une part importante de ses forces par un passage non surveillé. Il était maintenant prêt à s'enfoncer au cœur d'Athel Loren pour asseoir définitivement sa domination sur ces prestigieuses forêts.

 

2104150731158212.jpg

 

Notes : Nous arrivons ici à la grande bataille finale de ce scénario. Nous nous sommes basés sur le scénario « Attaque de flanc » du livre des règles v.6 en attribuant les renforts au défenseur (pour avoir déjà joué ce scénario, je le trouve d'ailleurs plus équilibré comme ceci). Un tiers de l'armée Sylvaine allait donc arriver par l'un des deux flanc en cours de partie.

Nous avons décidé de délimiter la Clairière Royale par la rivière, les deux grandes statues elfiques délimitant un guet pour y accéder sans pénalité.

Ne disposant pas de la figurine d'Orion (qui se fait rare et chère), nous l'avons remplacée par celle de Tyrion accompagné de deux loups de chasse.

Du côté des orques, j'ai pu profiter du soutient d'un certain @Barbarus qui m'a prêté une Arachnarok et un très beau géant pour ce final épique. J'ai aussi était épaulé durant la bataille par @Prince Ulther qui m'a prêté ses chevaucheurs d'araignées qui a usé de tout son savoir faire d'ingénieur nain pour commander mes balistes gobelines face à ces sales elfes.

 

Liste d'armée Orques et Gobelins

Seigneur (245/750 max.)

GORSNAG DENTD'FER (Chef de Guerre Orque sur Sanglier), Arme Lourde, Heaume du Trompeur, Talisman d'Endurance, Potion d'Endurance – 245 points

Héros (535/750 max.)

FRAKASS (Grand Chef Orque noir porteur de la Grande Bannière) avec bouclier et Talisman de Préservation – 162 points

MADJIK (Chamane gobelin de la nuit de niveau 2) avec Parchemin de dissipation et Anneau de Rubis de Ruine - 135 points

MERLOK (Chamane orque sauvage de niveau 1) avec Tête réduite de la chance – 120 points

GRUSH EUL'DEKOUPEUR (Grand chef orque sur sanglier) avec Kikoup' des Guerres Éternelles et Bouclier Enchanté – 118 points

 

Unités de base (1016/750 min.)

24 Guerriers Orques Kostos avec armes additionnelles, Porte-étendard, Musicien et Étendard de Discipline – 251 points

29 Guerriers Orques avec armes additionnelles, État-major complet – 238 points

23 Orques Sauvages avec Armes additionnelles, État-major complet et Gro' Kitrou' – 262 points

20 Gobelins de la nuit avec lances, porte étendard, musicien et 2 fanatiques - 130 points

5 chevaucheurs de loups avec boucliers, lances et musicien -70 points

5 chevaucheurs d'araignées avec lances et boucliers – 65 points

 

Unités Spéciales (714/1500 max.)

18 Orques noirs avec Boucliers, Porte-étendard, Musicien et Bannière de la Flamme Éternelle – 264 points

8 Chevaucheurs de sangliers avec lances, boucliers, Porte-étendard, Musicien, Champion et Bannière de Rapidité – 210 points

1 Char à sangliers – 85 points

1 Char à sangliers – 85 points

1 Baliste Gobeline -35 points

1 Baliste Gobeline – 35 points

 

Unités Rares (490 /750 max.)

1 Arachnarok – 290 points

1 Géant – 200 points

TOTAL : 3000 points

 

Liste d'armée Elfes Sylvains

Seigneur

ORION – 620 points

Héros

KIERAN TRUEFLIGHT (Capitaine Sylvain porteur de la Grande Bannière) avec Arme lourde, l'Arc de Loren et la Grêle de mort – 154 points

ARGOS LE VAGABOND (Mage niveau 2 du domaine de la Mort sur Grand Aigle) avec Parchemin de Dissipation – 190 points

Unités de base

11 Gardes Sylvains avec Flèches de Fléau des Furies (poison) et Musicien – 175 points

10 Gardes Sylvains avec Traits de Feu Lunaire (+1 pour blesser) et Musicien – 170 points

Unités spéciales

5 Rangeurs du Bois Profond avec Traits de Feu lunaire (+1 pour blesser) et champion – 95 points

5 Sœurs de l’Épine avec musicienne – 140 points

Unités rares

FALLOAK (Homme Arbre) – 245 points

5 Forestiers – 100 points

1 Grand Aigle – 50 points

1 Grand Aigle – 50 points

TOTAL : 1989 points

Renforts Elfes Sylvains

Héros

Hamadryade – 75 points

Danseur de l'ombre avec Armure Resplendissante – 125 points

Unités de base

19 Dryades avec championne – 219 points

10 Dryades – 110 points

15 Gardes Éternels avec boucliers, état-major complet et Bannière de la Flamme Éternelle – 220 points

Unités spéciales

5 Danseurs de guerre – 75 points

5 Cavaliers Sauvages avec État-major complet et Bannière de Rapidité – 185 points

TOTAL : 1009 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ptet qu'un Tyrion récent à un gabarit/socle de grande taille... J'ai souvenir d'Orion comme d'un Monsieur Muscle taille XXL et de Tyrion comme un tit gars sur un canasson avec un grand cimier. Mais c'est des souvenir V5 V6.

Bah, je vais découvrir tout ça lors de la bataille finale! Y'a pas de honte à utiliser des proxy sympa pour se faire plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de l'affrontement

 

Elle était donc là, la mystérieuse "Klérierr' Roayal". Grâce aux remèdes magiques de ses chamanes, Gorsnag s'était déjà remis de ses blessures. Il avait d'ailleurs encore sur lui une pleine flasque du précieux liquide qui lui offrait une résistance surnaturelle à toutes les blessures. Le principal de ses forces avait été massé devant l'entrée principale de la clairière. Lui et ses chevaucheurs de sangliers s'étaient placés en première ligne accompagnés par une troupe de Kostos et d'une monumentale arachnarok. Derrière eux, une seconde ligne était formée par les nombreux guerriers orques dirigés par Frakass l'orque noir et par les orques sauvages menés par les deux chamanes.

210417064020596345.jpg

 

Sachant que des renforts ennemis allaient certainement arriver, le général orque avait aussi placé de quoi protéger ses flanc.

210417063908363831.jpg

 

A droite, un char est accompagné de quelques chevaucheurs de loups et de lanciers gobelins de la nuit prêts à propulser leurs imprévisibles fanatiques.

210417064218142921.jpg

 

 A gauche, un autre char est accompagné d'un géant et de gobelins sur araignées.

Sur ce même flanc une troupe d'orque noir s'apprêtent à se diriger vers le gigantesque Homme arbre qui leur fait face au cas où les deux balistes gobelines cachées dans les broussailles ne parviendraient pas à l'abattre à distance.

210417064042924016.jpg

 

210417064159997961.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Miles a dit :

Je n'aperçois pas encore Orion! J'ai Hâte!

On le devine au milieu des elfes, face au "gué", entouré de ses molosses/loups. mais effectivement pas de gros plan sur Orion/Tyrion, pas certain que j'en ai fait (comme c'est un count-as... ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que vous avez préférez mon cyclope à un bon vieux Géant d'Albion (fourni également il me semble)...

En tout cas, heureux que ma grosse araignée est servie à taper des Elfes... Sylvains, ou haut, ou noirs, on s'en fiche... Ca reste des elfes!

 

Barbarus : en tout cas, la table de Guigui est une vraie réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air épique tout ça. Un grosse masse de vert face un petit détachement d'elfes, la gravité de la situation est bien rendue par le déploiement.

 

Y a cependant du gros à abattre pour les orques, il va leur falloir l'aide de Gork et de Mork ^^

Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le regard rassurant du demi-dieu Orion, le capitaine Kieran Trueflight tend son arc et ouvre la chasse en décochant la traditionnelle première flèche en direction du général adverse. A ce signal les défenseurs elfes se mettent en action.

Sur le flanc droit des orques, les cinq éclaireurs abattent plus de la moitié des gobelins sur araignées qui leur font face sans parvenir à briser leur moral pour autant. 

Sur le flanc gauche, les forestier s'approchent dangereusement des lignes adverses pour tenter de repérer les éventuels fanatiques cachés au sein des gobelins de la nuit. Ils sont suivis de près par Argos le vagabond sur son grand aigle qui peut ainsi déverser sa noire magie sur le général orque et ses chevaucheurs de sangliers. Sentant les elfes tout proches, les deux fanatiques gobelins deviennent incontrôlables. Voyant qu'ils représentent un dangers plus important pour les chevaucheurs de loups et le char orque que pour les elfes eux-mêmes, les lanciers gobelins en envoient l'un de ces deux fous furieux derrière eux, loin du champ de bataille. Le second ne parvient pas à être aussi bien maîtrisé et vient se planter juste sous le nez du char à sangliers faisant dangereusement tournoyer son boulet à quelques pieds du véhicule. Après cette manœuvre audacieuse, les cinq forestiers tendent leurs arcs et abattent les cinq chevaucheurs de loups en face d'eux sous un torrent de flèches elfiques. 

Au même moment, dans la clairière, le seigneur Orion et ses archers sylvains concentrent leurs tirs sur l'immense arachnarok. Le monstre subit d'importantes blessures, notamment grâces aux traits empoisonnés des archers qui accompagnent le capitaine Kieran.

 

"WAAAGH !!!" Voyant les premiers ennemis à portée de charge, Gorsnag fait retentir son puissant cri de guerre qui se répercute en échos à travers toute la forêt. Accompagnés par les gobelins de la nuit, le seigneur orque et ses chevaucheurs de sangliers se précipitent sur les forestiers. Les frêles combattants parviennent à tuer une poignée de gobelins avant de se faire massacrer. Face à la brutalité de la charge, le mage Argos se fait lui aussi impacter avant qu'il est eu le temps de faire décoller sa monture.

21041811090928627.jpg

 

Sur le flanc droit le char orque fonce sur les cinq éclaireurs qui lui font face mais il percute de grosses racines en voulant traverser la forêt ce qui lui cause d'importants dégâts (Je rate ma charge et perds trois points de vie sur le test de terrain dangereux...). Suite à cette mauvaise manœuvre, les orques noirs se retrouvent eux aussi bloqué derrière le véhicule. Qu'à cela ne tienne, une vapeur verdâtre magique les englobe et les téléporte à quelques pas des foreces adverses sous l'effet du chamane orque sauvage Merlok.

210418110950244719.jpg

 

A l'entrée de la clairière, le seigneur Orion et ses deux molosses sont pris pour cibles par le chamane gobelin Madjik mais ses sortilèges sont heureusement dissipés par les elfes. D'ailleurs, le gobelin de la nuit se voit pris d'un violente crise de convulsions et de vomissements après absorption de son premier champix. Le demi-dieu est aussi ciblé par quelques flèches empoisonnées des gobelins sur l'archnarok par un trait de baliste. Heureusement, la forêt enchantée qui le dissimule lui permet d'échapper à ces piètres tireurs. Tel n'est pas le cas de Falloak l'homme arbre qui est en revanche de nouveau gravement frappé par un tir de baliste adverse.

210418110001365412.jpg

 

Voilà pour ce premier tour déjà bien mouvementé ! Mon adversaire a fait un pari risqué en sacrifiant ses forestiers pour faire sortir mes fanatiques. Il a surtout fait une grosse erreur d'inattention en me laissant une charge irresistible sur son mage juste derrière. Dommage !

 

Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

Et dire que vous avez préférez mon cyclope à un bon vieux Géant d'Albion (fourni également il me semble)...

 

Les trois géants étaient tentants... D'ailleurs je les avaient tous intégrés dans ma liste à 4000 points au cas où je gagne la partie précédente. J'ai choisi ce très beau cyclope pour son côté animal qui me semblait bien correspondre à l'esprit de cette bataille au cœur de la forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au son du cor de Kurnous, Orion et ses limiers franchissent le gué, traversent la forêt et se jettent sur les kostos au cœur de l'armée adverse.

210418110234442291.jpg

 

Sur le flanc gauche des orques, les Sœurs de l'Epine contourne les orques noirs tandis qu'un aigle géant vient menacer l'artillerie et les chamanes adverses.

Les éclaireurs elfes tentent d'achever le char orque endommagé mais celui-ci résiste à leur volée de flèches.

210418110040679686.jpg

 

Les orques noirs sont pris pour cible par les sœurs de l'épine et par les racines étrangleuses du Grand Arbre derrière la rivière qui leur occasionne quelques premières pertes. Déjà bien amochée, l'arachnarok finit par s'écrouler sous les tirs empoisonnés des archers elfes. Pendant ce temps, l'incarnation de Kurnous et ses molosses livrent un combat sanglant. Une demi-douzaine d'orques mordent la poussière tandis qu'Orion subit plusieurs blessures et perd l'un de ses deux fidèles limiers.

 

Après s'être facilement débarrassé du mage adverse, Gorsnag et ses chevaucheurs de sangliers se retourne vers les bruits de lutte au centre du champ de bataille. Voyant le puissant maître de la forêt à portée de charge, le chef de guerre engloutie sa potion d'invulnérabilité et se lance à l'assaut de celui-ci : "Laissé-le moa !".

210418110456976248.jpg

 

Au même moment, sur le flanc droit des peaux-vertes, les orques noirs chargent l'immense Homme-arbre à travers la rivière tandis que les chevaucheurs d'araignées se jettent sur les éclaireurs elfes.

210418110205580937.jpg

 

Voyant le chamane gobelin répandre lamentablement sa bile, une dispute éclate au sein des orques sauvages : étaient-ils vraiment obligé de se coltiner ce gobs zarbi qui faisait rien qu'a dégueuler ? Le temps que Merlok parvienne à les calmeret que le petit Madjik puisse reprendre ses esprit, ni l'un ni l'autre ne pu lancer de sort. Pire, le gobelin de la nuit était maintenant à portée de charge d'un grand aigle qui allait certainement fondre sur lui pour l'achever. Voyant la menace arrivé, une des baliste vise le volatile mais ne parvient pas à le toucher. L'autre baliste ajuste un autre grand aigle qui avait réussi à venir se poser à l'arrière des lignes orques. Cette fois, le projectile embrocha le rapace qui s'écroula sous les hourras des artilleurs gobelins.

Face à l'immense arbre animé, les orques noirs empoignèrent leurs lourdes haches à deux mains. Les lames se mirent à onduler sous la chaleur de flammes magiques qui les entoura subitement. Falloak eu le temps de pulvériser quelques-uns de ses adversaires avant que leurs armes incandescentes ne le réduise en un triste tas de branches fumantes et gémissantes. A présent dans la clairière, les orques noirs étaient prêt à massacrer les archers elfes et leur capitaine qui leur faisait face.

210418110515510854.jpg

 

Au centre du champ de bataille, un duel épique débute entre les deux généraux ennemis. Grâce à sa potion et son casque enchanté, Gorsnag semblait tout bonnement invulnérable même face aux attaques rapides et puissantes du demi-dieu. L'énorme hache de l'orque se révéla plus efficace ; elle infligea de terribles blessures à son adversaire déjà bien amoché par les kostos. A ce rythme là, l'incarnation de Kurnous allait bientôt rendre l'âme, tout comme son deuxième limier qui venait de tomber lui aussi sous les puissants coups de kikoups'.

210418110456976248.jpg

210418110722319334.jpg

 

Seule bonne nouvelle pour les elfes ; les éclaireurs parviennent pendant ce temps à éliminer les deux derniers chevaucheurs d'araignées sans subir la moindre perte.

210418110340130196.jpg

 

Voilà pour le tour 2. La partie semble mal engagée pour les elfes sylvains dont le général est réduit à un seul point de vie. Il faut dire que mon combo Heaume du Trompeur + Potion d'Endurance est assez horrible : mon général gagne Endurance 8 pendant un tour de jeu complet et mon adversaire doit relancer ses jets de blessure réussis ! La bannière enflammée de mes orques noirs à parfaitement fait son office. Sans elle, je ne pense pas qu'ils auraient tenu le choc face à l'Homme Arbre.

La suite arrive dans la journée ! :)

 

 

 

 

Modifié par Grush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que la situation devient de plus en plus désespérée pour les elfes, les renforts tant attendu ne montrent toujours pas signe de vie.

Voyant ses compagnons sur le point de se faire charger, le porteur de la Grande Bannière Kieran Trueflight vient courageusement se placer face aux puissants guerriers en armures lourdes. Il dégaine alors une célèbre Grêle de mort qui extermine un grand nombre de ces adversaires.

Pendant ce temps, les Sœurs de l'Epine se rapprochent de leur général pour lui apporter un soutient magique. Grâce à leur magie de la vie, elle parviennent ainsi à lui redonner un peu de vitalité tout en invoquant un bouclier de ronces sur le grand aigle survivant qui détruit ainsi une baliste gobeline.

Le duel des deux généraux se poursuit au centre du champ de bataille. Il semble que la bénédiction des Sœurs de l'Epine soit efficace car, même si le seigneur Orion ne parvient toujours pas à blesser son adversaire, il ne subit cette fois aucun dommage en retour (malgré trois blessures infligées, mon adversaire réussi toutes ses sauvegardes invulnérables à 5+ !).

210418110644888977.jpg

 

Après de lourdes pertes, les orques noirs subissent encore une nouvelle volée de tirs magiques de la part du capitaine elfe sur lequel ils lancent la charge. Les quelques survivants sont vaincus par le courageux Trueflight qui se révèle être aussi bon escrimeur que tireur. Voyant ses adversaires prendre la fuite, le capitaine les poursuit à travers la rivière et les extermine jusqu'au dernier malgré un sévère blessure au torse récoltée au passage.

Moins téméraires, les Sœurs de l'Epine se retirent rapidement vers la clairière en voyant les orques sauvages tenter de les charger.  

Le géant parvient, lui, à éliminer le dernier grand aigle qui avait commencé à s'en prendre à la deuxième baliste gobeline.

Après les orques noirs, s'est au tour des guerriers menés par le porteur de la Grande Bannière de traverser la rivière grâce à l'aide magique de Merlok, se retrouvant ainsi prêts à charger les archers elfes perchés sur une colline. 

210418110832954174.jpg

 

Alors qu'il ne parvenait toujours pas à vaincre le monstre surnaturel qui lui faisait face, Gorsnag sentait les effets de sa potion se dissiper lentement tandis que de grosse gouttes de transpiration commençaient à lui brouiller la vue... Lors du troisième assaut de son adversaire, il fût cette fois grièvement blessé à l'épaule et au flanc droit par la puissante lame du demi-dieu. Dans un ultime cri de douleur, il abattit une dernière fois son énorme hache sur son ennemi. Dans un flash de lumière blanche, l'incarnation de Kurnous s'évanouie subitement sous le regard surpris des orques. Était-il mort ? En tout cas, il n'était plus là et la victoire était maintenant inéluctable !

Mais alors que tout semble perdu pour le peuple d'Athel Loren, des cors de chasse retentissent sur le flanc droit de l'armée orque... Les renforts étaient enfin arrivés !

210418043904802656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis pas inquiet, il y a un pack de gobelins de la nuit qui veille... allez, on craint rien les gars, on continue à buter de l'elfe...

 

Vu comme se sont comportés mes héroïques lanciers gobelins lors de ma dernière bataille je ne peut qu'acquiescer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210419104836303414.jpg 

 

Voyant les renforts arriver au loin, les elfes reprennent courage. Les cinq Soeurs de l'Epine viennent bravement s'interposer entre le gros régiment de guerriers orques et les archers sur la colline. Elle invoque sur leurs ennemis une puissante malédiction d'Anraheir. En plus de cela, la troupe de guerriers orques reçoivent un déluge de flèches de la part des défenseurs qui concentrent leurs tirs sur eux. Malgré de lourdes pertes, les orques tiennent bon, galvanisé par la présence de la Grande Bannière au sein de leurs rangs.

 

Bien que gênés par la quinzaine de gobelins de la nuit qui entrave leur arrivée, les renforts sylvains manœuvrent habilement pour faire face à l'ennemi tout en restant à une distance rassurante des cavaliers orques qui se sont retournés vers eux. Menés par un hamadryade, la principale troupe d'esprits des bois se tourne vers le char à sanglier qui menace leur flanc gauche. Les cavaliers sauvages chevauchent quant à eux vers la droite pour venir menacer aussi bien les chevaucheurs de sangliers que le flanc des guerriers orques dans la clairière.

 

Face à la pluie de flèches meurtrière qu'ils reçoivent, les guerriers orques n'ont pas d'autre choix que de charger les Soeurs de l'Epine mais plusieurs d'entre eux sont emportés au passage dans les inquiétantes brumes magiques qui les encerclent. Avec l'aide du terrible Fracass, ils parviennent à mettre en déroute les cinq cavalières et à se jeter sur les archers derrière elles.

Plutôt que de se ruer vers les renforts, Gorsnag décide finalement de se concentrer sur la clairière. Il entraîne ses chevaucheurs à travers la rivière afin de prêter main forte aux gars de Frakass en cas de besoin.

Les kostos suivent les directives de leurs chefs et progressent en direction du guet. Il doivent pour cela pénétrer dans le bosquet enchanté grouillant de bêtes venimeuses qui leur occasionnent plusieurs pertes.

Après avoir éliminé les orques noirs, le capitaine Trueflight est revenu défendre la clairière. Plutôt que de la charger, le gobelin de la nuit Madjik avale un nouveau champix pour tenter de l'éliminer à distance. Mais cette fois encore, il semble tomber sur un champignon totalement périmé. Le gobelin s'effondre au sol tandis qu'un mousse verdâtre commence à se répandre depuis ses orifices. Face à ce spectacle consternant, Merlok prend la relève en invoquant une nouvelle main de Gork qui vient cette fois téléporter ses orques sauvages au milieu de la rivière.

Pendant ce temps, sur le flanc droit, les cinq éclaireurs elfes continuent de jouer au chat et à la souris avec le géant et le char à sangliers. Ils multiplient les tirs sur leurs deux dangereux adversaire mais ne parviennent pas à les abattre.

210419105011332098.jpg

 

21041910502980764.jpg

 

"Chargez !!!" Dans un cri de fureur, les défenseurs d'athel Loren foncent sur les envahisseurs. Sentant que les terribles danseurs de guerre pourraient arriver dans leur dos, Gorsnag et son escorte décident de s'éloigner des combats. Le char à sangliers prend lui aussi la fuite face au gros bloc de dryade qui se dirige vers lui. Les gobelins de la nuit, eux, tentent d'opposer une maigre résistance face à l'autre petit groupe d'esprits des bois mais ces effrayantes créatures parviennent facilement à les mettre en déroute. Propulsé par leur bannière enchantée, les cavaliers sauvages font connaitre le même sort à Frakass et à ses orques avant qu'il ne puisse vraiment inquiéter les archers sur la colline.

Voyant les kostos et les orques sauvages prêts à fondre sur eux, l'autre groupe d'archer dans la clairière se décide lui aussi à charger. Brandissant leurs dagues acérés, ils se précipitent à l'intérieur du bosquet enchanté où ils livrent un âpre combat face aux puissants kostos orques.

 

210419105215129321.jpg

 

 

 

21041910515494325.jpg

 

Gorsnag n'étant plus vraiment en état de combattre après son affrontement avec Orion, lui et ses orques évitent lâchement les terribles cavaliers de Kurnous qui se dirigent vers eux. Le char à sangliers du flanc droit ne fait guère mieux en fuyant tout bonnement hors du champ de bataille. Pour contrebalancer, son homologue du flanc gauche parvient enfin à foncer sur les cinq éclaireurs elfes et à les exterminer. Les kostos parvient eux aussi à éliminer leurs adversaires mais leurs effectifs ont été sévèrement réduits.

 

210419105318198032.jpg

 

Voyant que le général orque ne semble pas prêt à affronter les cavaliers sauvage, le vaillant capitaine Trueflight décide de tenter sa chance et fonce sur le flanc des chevaucheurs de sangliers.

210419105430304738.jpg

Trop affaiblit pour se lancer dans un nouveau duel, c'est le héros orque Grush le Massakreur qui relève le défi.

21041910542335311.jpg

 

Faisant voltiger sa grande lame elfique avec une vitesse presque surnaturelle, Kieran embroche le puissant cavalier avant même qu'il n'est eu le temps de lui porter le moindre coup. Craignant pour la survie de leur général face à un tel démon, la troupe de Gorsnag se retire lâchement poursuivie par le héros sylvain. Malheureusement,  il se fait surprendre dans sa course par le char à sanglier. Après tant d'actes héroïques, le noble défenseur d'Athel Loren finit bassement broyé sous les roues du lourd véhicule.

210419105528967243.jpg

 

Suite à cette dernière ignominie, l'armée orque se retira. Orion avait été vaincu et on n'était pas prêt d'arrêter de parler de la Waaagh Gorsnag.

 

Conclusion

 

Cette campagne s'achève finalement sur une petite victoire des orques et gobelins. Je trouve que le joueur elfe sylvain a pris un trop gros risque en envoyant Orion au casse pipe dès le tour 2. Il faut dire que j'ai eu un bel alignement des planètes sur le début de partie avec ma double charge des chevaucheurs de sangliers qui me permet de venir chopper le seigneur légendaire avec mon général grâce à la reformation gratuite de fin de combat. J'ai quand même eu une belle sueur sur la troisième phase de duel lorsque les effets de ma potion d'endurance se sont dissipés. Une fois les points de victoires empochés grâce à la mort du général elfe (620 points + 300 points en accord avec le scénario), j'ai préféré jouer la sécurité en évitant d'exposer mon général blessé face à l'arrivée des renforts. Ma couardise a faillit être sévèrement punie avec mon test de panique raté suite à la charge héroïque de la grande Bannière adverse qui aurait pu empocher tout mon sac à points sur un bon jet de poursuite ! Dommage que notre héros elfe ait finalement connu une fin si décevante. il aura tout de même vaincu les orques noirs, tenu en respect les orques sauvages, tué un héros orque en duel et failli exterminer l'unité du général ! Finalement, heureusement que ce char à sanglier n'a jamais perdu son dernier point de vie !

 

Voilà, je suis très heureux d'avoir pu jouer cette belle campagne et d'avoir pris le temps de partager ce récit avec vous. Merci à tous pour vos commentaires. Je suis ravi que mon travail vous plaise. Longue vie à ce bon vieux forum et à ses derniers fidèles ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Grush pour l'invit et à Guillaume pour nous avoir fait vivre un moment de cauchemar des elfes Sylvains... ou comment Gorsnag et sa bande ont réussi à venger mes braves Dawis. Je conduisais les braves gobelins de cette dernière bataille et j'avoue que j'ai été plutôt content du boulot des balistes. Les chevaucheurs d'araignées et les gobelins de la nuit ont bien joués leurs rôles de retardateurs, de même que les chevaucheurs de loups. Je suis un peu frustré pour l'arachnarok, qui n'aura servi qu'à attirer les flèches... mais bon, elle les as prises avec tellement de bon coeur !

 

Je donnerais une mention spéciale au géant qui aura en tout et pour tout, écrasé un pigeon ! mais il a sauvé la baliste et bien occupé le flanc gauche menacé par des moustiques en collants verts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé un vrai plaisir d'être allé me promener avec vous dans les bois les gars ! Une super campagne, du rebondissement, un scénar très original, du modélisme... tout pour plaire !!
Je regrette plus d'avoir perdu (très) bêtement mon mage de l'ombre qu'Orion. Son combo buveur d'esprit + fatalitas aurait pu être trèèèès utile ici ! Et Orion a bien failli faire la belle surprise ;): une hamadryade qui arrivait un tour plus tôt pour le soigner et c'était gagné. Franchement de l'autre côté quand tu vois avancer la marée verte t'as pas envie de la laisser pénétrer les défenses, alors quand t'as un demi-dieu indémmoralisable qui peut bloquer 2 ou 3 unités...

halala et ce char INCREVABLE j'avais oublié ^^ il a du repartir avec son équivalent en poids de flêches !

 

Très chouette d'avoir cette trace bien écrite, un beau souvenir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.