Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orkanydes


Anakingo

Messages recommandés

Bonjour à tous, une question m'est venue : que pensez vous qu'il se passerait si une flotte Tyrannide dévorait beaucoup de matière Ork, vu que les Tyrannides absorbent les caractéristiques de ce qu'ils mangent et que les Orks ne veulent que la guerre (quitte à se massacrer entre eux), pensez vous que cela pourrait aboutir à des Tyrannides se battant entre eux à cause d'une soif de sang tellement  élevée qu'elle supplanterait l'esprit de la ruche ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le biovore est un tyranide créé à partir de matériel génétique ork il me semble.

 

Il est arrivé qu'une waagh se fasse absorber par une flotte ruche et rien n'aboutit à ce que les tyty s'affrontent car je pense que la faim insatiable des tyty supplante le besoin de baston des orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Anakingo a dit :

pensez vous que cela pourrait aboutir à des Tyrannides se battant entre eux à cause d'une soif de sang tellement  élevée qu'elle supplanterait l'esprit de la ruche ?? 

Non car c'est l'esprit de la Ruche via les reines Norn qui justement analyse la biomasse collectée a un niveau que je pense aucune race a part les anciens en sont capable, l'Esprit de la ruche ne vas pas laisser des défauts génétique tel que la soif de baston insatiable des orks polluer les tytys, sauf si cela sert un but précis, Aprés une flotte tytys "coupée" de l'esprit de la ruche se bastonne entre elle je crois vus que en l'absence de créature synapse les tytys redevienne sauvage et attaque un peu tout ce qui bouge meme leurs collegue
Par contre est ce que du coup les tytys ont accés a toute la technologie des Anciens encodées dans l'ADN orks? bonne question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le biovore est bien réputé pour être la conséquence de l'assimilation des orks. 

 

Mais on pourrait aussi considéré que les biovores sont comme une réaction ou solution pratique aux hordes orks. 

 

Une réaction tyranide connue face aux orks est l'augmentation de taille des organismes. Idem chez les orks. C'est le cas dans le secteur de la roue de charadon où il y a un conflit permanent entre eux. Les strateges impériaux s'en inquietaient deja avant la grande faille. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme dit par @tealc, l'évolution des Tyranides est guidée et planifiée, donc complètement différente de l'évolution darwinienne que l'on connait qui est aléatoire (dans le sens où les changements surviennent de façon aléatoire et que la sélection se fait sur cette base). Elle n'est pas non plus contrainte : les Tyranides ne sont pas forcés de "devenir ce qu'ils mangent".

 Ils peuvent analyser ce qu'ils mangent (on dit souvent ce qu'ils affrontent mais en pratique il faut passer par l'étape "manger ce que j'affronte" avant de s'adapter). Ensuite, l'esprit de la Ruche choisit ce qui est à garder ou à jeter dans ce qu'il a analysé et fait des évolutions en conséquence.

 

 Si des impériaux développent un virus ou une toxine capable de tuer les organismes Tyranides et l'injecte dans toute la population (voire aussi dans les plantes et animaux) d'une planète qui se fait ensuite bouffer par les Tyranides, l'esprit de la Ruche n'est pas condamné à intégrer le virus/toxine dans les nouveaux organismes et ainsi les faire mourir de façon certaine. Ca serait trop simple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'esprit de la ruche est pas nom plus aussi infaïble hein, on peu imaginer que quelque chose merde à un niveau où un autre dans telle ou telle flotte ruche. Alors on fera s deux fois le coup du même virus Xenocide, mais ponctuellement, si le scénario le veux ça peu marcher... Jusqu'à ce que ces cafards apprenent à encaisser.

 

Concernant les Orks, de toute façon, si leur mentalité devait imprégner une vrille, ça changerai pas grand chose: Les Orks aiment à se regrouper en masse sous la direction d'un chef pour tomber sur les autres peuples, qui, en général habitent des mondes prospères avec plein de biomasse, c'est là qu'il y as la meilleure baston.

 

A noter qu'un exemple potentiel d'assimilation de Techno ork par consomation d'ork est présent chez les Kroots. On suppose que leur technologie spatiale (les sphèresde guerre) est issu d'ork mangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Miles a dit :

On suppose que leur technologie spatiale (les sphèresde guerre) est issu d'ork mangé

Tu peux donner ta Source svp parce que moi j'ai souvenance que les kroots vivaient déjà sur plusieurs mondes avant d'être assiégées et sur le point d'être battus et décimés par les orks avant que les tau ne leur viennent en aide. Les kroots ayant colonisés 5 planètes en plus de Pech leur monde natal avant le contact avec les tau. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kielran a dit :
Il y a 13 heures, Miles a dit :

On suppose que leur technologie spatiale (les sphèresde guerre) est issu d'ork mangé

Tu peux donner ta Source svp parce que moi j'ai souvenance que les kroots vivaient déjà sur plusieurs mondes avant d'être assiégées et sur le point d'être battus et décimés par les orks avant que les tau ne leur viennent en aide. Les kroots ayant colonisés 5 planètes en plus de Pech leur monde natal avant le contact avec les tau. 

 

Alors tu fait bien de demander. Je viens de vérifier dans Battlefleet Gothic Armada et ça ne vient pas de là. Si quelqu'un connais une source pour mon assertion, il est le bienvenu...

J'ai eu acces au codex TAU V4 et au White Dwarf exposant l'armée des mercenaires Kroots. Peut être que ça viens de là?

 

Je confirme me souvenir que les Kroots étaient en difficulté face aux orks quand les Tau sont arrivé, mais Pech aurait pu avoir un contact très antérieur et de faible intensité avec les orks avant (un Korsaire pommé qui aurait fini à la casserole par exemple?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les Codex tau pre-v8 et le chapter approved v3-v4 incluant le Codex kroots. Il n'y a rien de certifié. Mais je n'ai ni le bouquin FW tau ni le Armada. 

 

Ton hypothese est plausible mais non vérifié. Elle fait partie des hypothèses les plus probables. 

 

Liste d'hypotheses

1/une race quelquonque à explorer pech et à été inviter à dîner. Son savoir faire à été absorbé. Quand ? 

 

2/les kroots ont développer eux même cette technologie ou l'ont trouvé. Comment ? 

 

3/les kroots ont été aidé par une autre race. Pourquoi ? En échange de quoi ? 

 

 

Bref pareil que le copain. Si vous avez des preuves, on prend. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, ça pourrait venir d l'index xenos: Évolution sauvage, dans le white dwarf n° 91 de novembre 2001. L'index traite des kroots.

 

Pour ce qui est de l'orkanisation d'une flotte ruche, pour le moment les designers de l'armée tyranide n'ont pas vraiment développé l'aspect modification après intégration de l'ADN des autres êtres vivants dans le design globalement. Sans savoir à quoi ça pourrait ressembler, ça pourrait être amusant de voir des tyranides déformés par une autre espèce.

Modifié par Artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kielran a dit :

 

Ton hypothese est plausible mais non vérifié. Elle fait partie des hypothèses les plus probables. 

 

Attention hein: Je me souvient d'avoir lu ça comme une hypothèse mentionné. Pas comme une déclaration péremptoire qui établirait de manière catégorique que la techno Kroot est issu des Orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Miles a dit :

 

Attention hein: Je me souvient d'avoir lu ça comme une hypothèse mentionné. Pas comme une déclaration péremptoire qui établirait de manière catégorique que la techno Kroot est issu des Orks.

 

C'est marrant, moi j'ai comme souvenir que les Anciens avaient créé une seule race à la base, les Krork (ou un truc du genre), qui a finalement évolué en deux sous espèces : les kroot et les orks. Issue du codex nécron V3 de mémoire ? Ou d'un WD qui conseillait de se convertir une armée Eldar + création des Anciens avec des hommes lézards... Pinaise ça date !

 

Si la base génétique est la même, il est possible qu'il existe des restes de savoir innés dans les gênes Kroot. Mais bon, on sort un peu du cadre là non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, superdady a dit :

 

C'est marrant, moi j'ai comme souvenir que les Anciens avaient créé une seule race à la base, les Krork (ou un truc du genre), qui a finalement évolué en deux sous espèces : les kroot et les orks. Issue du codex nécron V3 de mémoire ? Ou d'un WD qui conseillait de se convertir une armée Eldar + création des Anciens avec des hommes lézards... Pinaise ça date !

 

Si la base génétique est la même, il est possible qu'il existe des restes de savoir innés dans les gênes Kroot. Mais bon, on sort un peu du cadre là non ? ^^

Attention, les kroots piquent le matériel génétique de leur nourriture, les grands chez font donc attention à l'aiguillage de leurs familles. (Ils assimilent comme les tyty mais ils ne conservent pas les anciens gênes, d'où les culs de sac de l'évolution Kroot). Les Orks n'évoluent pas (ils ne font que grossir si ils se battent), leurs connaissances est innées et plus importante quand ils sont en groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Attention ce qui suit sont de pures Conjectures basées sur mes réflexions:

 

La nature belliqueuse des orkoîdes semble tout de même corrélée à leur mode reproduction / expansion.

Pour coloniser un monde il faut que des orks meurent et que leur spores essaiment un peu partout.

Du coup pour "mourir" et éliminer la concurrence dans le même temps,  la Baston représente surement pour eux un besoin vital et inconscient.

De ce point de vue ils ressemblent beaucoup au tyranide, si ce n'est qu'il sont beaucoup moins méthodiques.

Là où les tyranides procède a un nettoyage quasi systématique de la biomasse, en assimilant uniquement ce qui leur est profitable, pour ensuite aller plus loin et recommencer ; les orks forment des waagh, défoncent tout sur leur chemin pendant quelques temps essaimant partout sur leur passage puis perdent la guerre contre un ennemis plus fort ou en se battant entre eux pour qu'un nouveau cycle recommence.

Les tyranides sont plus absolus et inquiétant dans leur expansion, rien ne subsiste après eux.

 

Les orks auraient été créer par les anciens (pour lutter contre les nécrons peut être ?), et ceux là ont certainement pensaient que le cycle des orkoîdes s'autorégulerait ainsi, évitant qu'ils ne dominent la galaxie mais en affaiblissant suffisamment les autres races pour que ces dernières ne soit trop dominante à leur tour.

 

Les tyranides n'ont aucun intérêt à trop assimiler les orks qui sont finalement trop équilibrés dans leur fonctionnement biologique.

C'est dingue non, de se dire que les Orks sont, au fina, une race équilibrée d'un point de vue biologique...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté fluff il suffit de lire les codex tyranides où il y a pas mal d'informations sur une rencontre Ork / tyranide. 

 

Afin de dévier la menace tyranide, l'inquisiteur kryptman a dévié une glotte ruche vers un monde ork. 

 

Même si cela fait gagner du temps à l'imperium les conséquences sont de nouvelles formes tyranides et des orks encore plus massifs... 

 

Source omnis bibliotheca :

 

https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Histoire_des_Tyranides#Le_Pari_de_Kryptman 

 

Révélation

Une semaine plus tard, le Space Hulk Perdition’s Flame fut vomi par le Warp en avant de la Flotte-Ruche. L’Équipe d’Extermination de Kryptman y plaça les Genestealers avant de désactiver les champs de stase. Grâce au téléporteur de leur vaisseau, les Marines de la Deathwatch envoyèrent des explosifs d’une puissance de plusieurs mégatonnes au cœur de Gheist, une lune toute proche. L’explosion ne détruisit pas seulement le satellite, mais modifia également la trajectoire du Space Hulk, le dirigeant vers l’empire des Orks d’Octavius. Cette région barbare, presque aussi vaste que le territoire d’Ultramar, était en effet un obstacle constant à la prospérité de l’Imperium.

 

Bientôt, des pillards Orks abordèrent le Space Hulk dérivant dans leur système, mais ils furent rapidement attaqués et assimilés par les Genestealers et les survivants ramenèrent sur leur monde natal des passagers indésirables. Dans une zone où abondaient les formes de vie, les Genestealers prospérèrent sans peine et nichèrent dans les Cités-ruches tenues par les Orks. Bien que l’essaim originel fût promptement exterminé par les Peaux-Vertes, les organismes Tyranides infestèrent bientôt tout l’empire d’Octavius. Leur signal psychique devint très vite assez puissant pour attirer l’avant-garde de la Flotte-Ruche Léviathan vers cette région où, à la différence des mondes morts du cordon sanitaire, la vie grouillait.

 

Les stratèges impériaux virent avec soulagement que les Tyranides s’éloignaient de l’espace impérial pour assaillir les Orks. Nul ne savait ce qui les avait décidés à agir ainsi, mais cela donna aux flottes impériales le répit dont elles avaient besoin pour se regrouper et se préparer. Selon ce que rapportèrent les intrépides Équipes d’Extermination envoyées observer le conflit, des combats d’une férocité inouïe faisaient rage sur les mondes Orks.

 

Certains membres de l’Inquisition redoutent les conséquences de cette manipulation. Selon eux, et en dépit de l’indéniable réussite de Kryptman, ces deux races occupées à s’entre-détruire sont notoirement fortifiées par les guerres qu’elles livrent. Il est possible que la Flotte-Ruche Léviathan ressorte de ce conflit plus puissante que jamais, grâce à l’ADN qu’elle aura assimilé suite à ses combats contre les Orks. Comme pour appuyer ces craintes, les planètes situées à l’orée de la zone de guerre ont transmis des rapports décrivant des organismes d’attaque d’une taille sans précédent. La combinaison du patrimoine génétique de la race orkoïde, dont les capacités de survie dans un environnement hostile et les facultés d’adaptation sont bien connues des autorités impériales, avec l’ADN Tyranide est une perspective effroyable en vérité.

 

L’Imperium a pu gagner du temps, cette ressource si précieuse, mais cela lui a coûté la vie de millions d’êtres humains innocents, sans parler de la naissance d’une menace plus grande encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sinon en archéo-fluff, l'hybridation ork-tyranide a donné les squigs.

Source : Taran, chapitre sur les orks onglet squig.

Après toutes les descriptions des différentes sortes de squigs, il y a un encart (issu du WD145) qui explique comment les tyranides ont utilisé les gènes orks pour créer les squigs et comment les orks les ont libérés et vivent depuis en harmonie avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arkhen a dit :

Après toutes les descriptions des différentes sortes de squigs, il y a un encart (issu du WD145) qui explique comment les tyranides ont utilisé les gènes orks pour créer les squigs et comment les orks les ont libérés et vivent depuis en harmonie avec eux.

Ce n'est plus valide. Maintenant les squigs sont des orkoïdes commes les autres et naissent dans les spores que libèrent les orks a leur mort.
Mais en effet, dans l'ancien fluff les squigs étaient une espèce sauvage crée par les tyranides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.