Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin d'aide pour une première création d'armée Drukhari


Reaverss

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Cela fait 20 ans que suis fan de l'univers Warhammer 40.000 mais jusqu'à présent je me contenter d'acheter les codex et autres livres pour lire le fluff par manque de budget pour m'acheter une armée. Maintenant que le budget n'est plus un problème pour moi je me décide à sauter le pas et aimerais acheter ma première armée qui sera celle de ma race favorite les drukhari.

 

Seulement je n'y connais absolument rien en création d'armée et du coups j'aurai eu besoin de conseille et de personne qui peuvent répondre à mes questions.

 

Par exemple je me demandais si on avais l'obligation de faire une armée composé forcément d'unité des 3 thèmes (kabales,cultes,coteries) ou on est libre est on peux faire par exemple une armée full kabales ou kabales + cultes en se passant des coteries ?

 

Quel listes vous me conseiller en sachant qu'il y a quelque unité dont j'aimerais me passé par pure gout esthétique, j'aimerais me passer des unité des coteries par exemple qui me dégoute esthétiquement parlant, je ne suis pas fan non plus du chasseur razorwing ou bombardiers voidraven. Par contre j'aime absolument tout le reste du codex

 

Du coups est t'il possible de me faire une liste compétitive en me passant des unité que je n'aime pas ou je me tire forcément une balle dans le pied ?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Reaverss a dit :

 

Par exemple je me demandais si on avais l'obligation de faire une armée composé forcément d'unité des 3 thèmes (kabales,cultes,coteries) ou on est libre est on peux faire par exemple une armée full kabales ou kabales + cultes en se passant des coteries ?

 

Salut et bienvenue chez les Drukhari !

 

Oui, tu peux mettre ce que tu veux dans ta liste d'armée, en respectant simplement les restrictions des détachements (cf le livre de règles), et la limite de 3 fois la même unité à 2000 points (2 fois à 1000 points).

 

Pour le reste, la plupart des unités semblent efficaces, tout dépend ce que tu attends d'elles, hormis la cour de l'archonte, ainsi que le belluaire et ses bêtes.

 

Au contraire, les incubi et Drazhar paraissent vraiment très forts, en plus d'avoir des figurines toutes neuves et toutes belles.

 

Du coup à toi de voir ce qui te plaît le plus, tant esthétiquement que dans le style de jeu, en commençant petit à petit, d'abord à 1000 points, et en montant progressivement ta collection.

 

N'hésite pas à poster tes débuts de liste (le site ALN - https://40k.armylistnetwork.com/ - est très pratique pour ça) et à demander un avis. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patrouille drukhari présente sur le site de GW permet d'obtenir à bon prix un bon départ d'armée : 1QG, 1 troupe, 1 transport, 1soutien, 1 élite.

En fonction des options, tu avoisines déjà les 500 points d'armée.

 

Si jamais les cérastes te tente, tu peux essayer d'obtenir la moitié de boite "Piété et cruauté" pour obtenir quelques compléments (mais je la trouve moins avantageuse pour un départ d'armée). Si tu trouves l'ancien start collecting cérastes, il est beaucoup plus avantageux par exemple.

 

Tu peux tout à fait faire une liste sans coterie, tu peux aussi jouer sans avion. Si tu dois commencer, je te conseil d'éviter toute les vieilles figurines en résines : cour de l'Archonte, belluaire et ses bêtes. Leurs profils n'est vraiment pas terrible / n'importe pas grand chose de plus, en plus d'être des figurines plus difficiles à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vaidack pour ta réponses content d'apprendre que je peux créer mon armée à ma sauce ça va me faciliter la tache et ton lien va bien m'aider !

 

 

Il y a 2 heures, vaidaick a dit :

 

 

Pour le reste, la plupart des unités semblent efficaces hormis la cour de l'archonte, ainsi que le belluaire et ses bêtes.

 

La cour de l'archonte et le belluaire et ses bêtes sont si mauvais que ça ?? c'est dommage car pour le coup j'aimais vraiment leurs design

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cour de l'archonte n'est pas si mauvaise que ça non, on peut faire des trucs avec qui tiennent la route. Mais il y a mieux dans le codex, et les figurines sont en failcast.

 

En revanche les bêtes sont vraiment nulles. Elles n'ont pas la puissance par la souffrance, ne sont pas base, bref n'ont pas vraiment de synergies. De plus, elles nécessitent un belluaire, qui ne sert à rien à part comme taxe à 40 points. C'est un personnage, fragile, donc qui risque de donner des points d'assassinat facile à ton adversaire. Je crains qu'il n'y ai rien à en tirer...

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Reaverss a dit :

[...]

La cour de l'archonte et le belluaire et ses bêtes sont si mauvais que ça ?? c'est dommage car pour le coup j'aimais vraiment leurs design

Je me permet d'apporter un petit bémol.

Nick Nanavati , une pointure des tournois US, a pondu récemment une liste avec deux cours d'archonte comportant 4 urgul et 4 Sslyth (ou slip ?).

Nénamoins, je te recommande -dans un premier temps- de te concentrer sur les références en plastique. La collection d'une armée se fait sur le temps long .

Le temps que tu ais fini de peindre ton noyau dur, il y aura eu une ou deux faq  .

Dans un premier temps, le codex et leur nouvelle boite de bataillon me parait être un excellent choix ; de nombreux participant de ce forum pourrons surement te confirmer qu'il est plus facile de dégainer la carte bleu que de trouver du temps pour peindre et jouer .. ;).

bon jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos conseilles ça m'a bien aidé à choisir et à faire le tri dans ce que j'allais m'acheter , et j'ai suivi ce que vous m'avez dit en me passant du coups de la cour d'archonte et beastmaster et ses bête(en espérant un jours qu'elle soit buff). J'ai pris 2x Patrouille: Drukhari avec 1 boite de reavers et scourges et drazhar( le désign de cette figurine est insane !) avec ça je pense avoir une bonne base pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.