Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Destruction] les cochons custom


Johan_G

Messages recommandés

salut à tous.

Je fais un petit thread pour vous montrer le travail que j'ai fait ces dernières semaines pour un ami.
C'est simple mon pote joue orruk warclan et quand il a déballé les montures de ses orruks sur cochons on à tous les deux bien ri, même si l'objet est massif et brutal ils ont vraiment pas une tête de porte bonheur.

Du coup on à décidé de refaire tout ca en gardant les orruks mais en refaisant tout la monture de A à Z.

Aucune description disponible.

 

Voilà les premiers concepts, j'aimais bien l'espèce d'ours/hyène et je pense qu'en continuant le truc un peu plus loin on aurait pu avoir quelque chose de sympa mais l'espèce de mini maw krusha avait tellement plus de swag qu'on à décidé de partir là-dessus.

Aucune description disponible.

J'avais la silhouette et j'ai bossé un peu quelques poses, je voulais avoir un truc dynamique et en mouvement (l'impression 3D me permet de faire plus ou moins n'importe quoi pourvu d'avoir un support suffisamment solide) du coup voilà quelques pistes, il était temps de passer à la sculpture.

Je vous met des WIP:
Aucune description disponible.
Aucune description disponible.

Voilà l'idée est simple, on garde la bestiole et on colle l'orruk par dessus en sculptant à la main une fourrure/drapé qui permettra de combler les vides de la fig en plastique et avoir une jonction propre.

Aucune description disponible.

Et voici la version finale du machin:
Aucune description disponible.Aucune description disponible.

J'ai laissé une partie du dos lisse pour avoir justement de la place pour le fameux tissu et l'orruk qui viendra se poser dessus.

Aucune description disponible.
Aucune description disponible.

Et enfin la pose de la première monture, les avant-bras étant vraiment épais je peux me permettre de le poser sur un seul point d'appui.


Pour finir par le print final les amis!

Aucune description disponible.
Aucune description disponible.

Ce week-end on va faire les tests et coller notre pote vert dessus.
J'enverrai des photos pour montrer l'avancée.

Modifié par Johan_G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SirhionRhenarte a dit :

Incroyable travail ! Moi aussi j'étais un peu déçu par ces cochons car je trouvais que ces nouveaux Orruks bien brutasses méritaient mieux. Si jamais tu te décides à en vendre je suis preneur ! Encore un grand bravo et hâte de voir le résultat monté et peint.


Je vais les mettre dispo sur gumroad une fois fini, je vais les mettre en prix libre.
Ceux qui veulent donner des sous le feront :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah ! mais c'est fantastique ^^

J'adore ?

Un énorme bravo ! ?

 

Il y a 1 heure, Johan_G a dit :

j'aimais bien l'espèce d'ours/hyène et je pense qu'en continuant le truc un peu plus loin on aurait pu avoir quelque chose de sympa

oui c'est vrai, il est très chouette lui aussi :)

étrangement il me fait également penser aux Ours-Hibou (Owlbear en anglais) dans le sens où il a un côté peluche (mais dangereux quand même XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, comme je ne voyais rien je commençais à croire que c'était un genre de gros troll à plusieurs.

Puis j'ai fait glisser les ... ben là où il devait y avoir une image en fait ... dans un nouvel onglet et ?

J'en ai pris plein les mirettes !

 

La crise de la figurine qui approche, toi tu la vivras plutôt bien.

Et merci de nous montrer que c'est possible.

Tous ces dragons moches et autres dracoth ne sont pas une fatalité.

 

Si ce n'est pas trop indiscret :

Combien de temps à peu près as-tu mis pour modéliser une bestiole ?

Tu l'as articulée et tu lui donnes les poses que tu veux maintenant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, L'Epée des Secrets a dit :

C'est marrant, comme je ne voyais rien je commençais à croire que c'était un genre de gros troll à plusieurs

oui moi aussi ça me l'a fait ? j'ai dû passer sur un autre navigateur pour voir les images haha ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Johan_G a dit :


Je vais les mettre dispo sur gumroad une fois fini, je vais les mettre en prix libre.
Ceux qui veulent donner des sous le feront :).

Génial ! En tout cas, tiens moi informé car ça me botte à fond. Encore bravo et merci de partager ce super travail avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA CLASSE ! Joli boulot Monsieur ! Quand je vois que je galère à faire des objets plats et lisses sur blender genre boucliers, je me  dis que j'ai encore un bon millier d'heures à bosser le logiciel ?

 

Merci de partager ça avec nous, on en redemande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau et très prometteur. Merci d'avoir partagé !

En revanche, les sections du WARFO sont soumise à des règlements ( qui sont en général épinglés ).
Pour les rubriques de modélisme, il est notamment demandé de mettre un TAG, normalisé, dans le titre du sujet.
Merci de te mettre rapidement en conformité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BadKarma a dit :

C'est très beau et très prometteur. Merci d'avoir partagé !

En revanche, les sections du WARFO sont soumise à des règlements ( qui sont en général épinglés ).
Pour les rubriques de modélisme, il est notamment demandé de mettre un TAG, normalisé, dans le titre du sujet.
Merci de te mettre rapidement en conformité ?


C'est tout propre capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [AOS-Destruction] les cochons custom

Voilà les concept pour les montures 2 et 3, la sculpture restera la même mais on va changer la pose pour avoir une vraies escouade bien dynamique.

Aucune description disponible.

Et bien sur voilà les photos de l'animal avec le cavalier par dessus:
Aucune description disponible.
Aucune description disponible.
Aucune description disponible.

On à bouché les trous au milliput et sculpté vite fait une sorte d'assise en fourrure pour avoir une transition entre l'impression 3D et le modèle plastique fini (et pis poser ses miches d'orruk sur un dos d'écailles c'est certainement pas super confort du coup à sa place j'aurai mis de la fourrure aussi).


Bref je vous tiens au courant quand on aura numéro 2 et numéro 3, et bien sur le travail de peinture qui viendra après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail sur ce topic est incroyable. De l'idée de repartir du Maw-Krusha à la finesse de la modélisation, et au rendu final, tout est à couper le souffle. Au vu des kits actuels de GW, pas évidents à convertir, j'étais un peu inquiet pour les chevaucheurs, mais le résultat semble à la hauteur du reste. Hâte de voir ça complété et sous-couché pour se faire une idée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros travail, c'est très clean aussi bien sur le sculpt que sur l'impression. Tu t'es formé en autodidacte ? Tu utilises quoi comme imprimante ?

 

En tous les cas, ça donne envie de s'en imprimer quelques uns et de se faire plaisir sur la peinture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation!

Merci de faire partager tout le processus de création depuis l'ide de base.

Quel sera ton prochain projet?

Je serais curieux de voir ce que tu nous ferais dans l'univers w40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, les modèles 3D sont dispo ici:

https://gum.co/QLEWD

 

Vous pouvez les télécharger pour 1 euro, impossible de les mettre à Zéro car le site ne permet pas de donner des fichiers s'ils pèsent plus de 25Mo.

bilan vous pouvez chopper les 3 montures en .OJB, pour ceux d'entre vous qui auraient une imprimante 3D et qui aimeraient s'imprimer ces montures.

Sachez juste que les objets 3D sont assez petits, il faudra donc bien faire attention avant d'imprimer de vérifier la taille de l'objet et de bien le régler sur 90mm de long (la taille d'un socle de cavalerie gore grunta).

Pour rappel voici les 3 montures telles qu'elles sont en version finale:
Sans-titre-4.jpg
Sans-titre-7.jpg
Sans-titre-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.