Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Hauts Elfes] Les grands et Hauts Elfes


NeonFrog

Messages recommandés

Bonjour mon oncle :) 

Merci pour le retour très encourageant ! 

Je passe généralement plusieurs soirées de peintures sur une figurines, dépendamment de la motivation et de la productivité. En plus, je repasse sur tout les détails à chaque fois que je dépasse, ce qui n' aide pas beaucoup. Il faut que je travaille sur ma précision.

Je ne suis pas encore au top en matière de dilution, il faut que je m'entraine sur des surfaces simples. Quand je dilue trop, la peinture s'étale mal, quand je ne dilue pas assez, elle sèche avant que je puisse tenter de faire mon dégradé. Il faut que j'arrive à maitriser la dilution et les glacis/lavis, ça m' a l'air important pour réaliser des effets sur différentes surfaces  et obtenir de beaux de dégradés :wub:. J'ai bien pris en compte le bouclier, le deuxième (dragon rouge) est mieux que le premier (dragon rouge/orangé). Je vais aussi travailler les visages. Je vais partir sur le troisième garde à robe blanche, plus traditionnel mais que ressors mieux je trouve, et puis, à un moment, il faut arrêter de papillonner et se lancer !

Bref, du boulot en perspective ! Les vacances de Noël vont être chargées….

Pour les bouchons, je pioche dans la réserve de bouchons sans trop faire gaffe, je gonfle tout ce dont j'ai besoin au micro-ondes comme vous m'avez dit cet été ;)

Le dragon et le prince sont déjà vernis, mais j'attendais pour les gardes de me décider lequel j'allais garder.

Merci encore pour ce retour,

NeonFrog

 

Modifié par NeonFrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NéonFrog,

 

comme mes prédécesseurs, je suis heureux de voir que tu t'essaies sur des schémas variés. Ta technique s'affine et ton expérience s'enrichit. Si tu t'accroches, tu seras sans coup férir un peintre sur figurine de très haut niveau.

Pour les boucliers, je préfère le rouge au orange. Les lumières m'y semblent plus lisibles.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben quelle leçon ! Franchement ton niveau de peinture est buffant... Je suis vraiment impressionné par le rendu de ton dragon et ton traitement des métaux et des ombres !

J'espère que tu auras l'occasion de t'attaquer à des pièces plus récentes aussi, en terme de sculpture, pour avoir un aperçu de ta peinture sur des figurines plus fines sur lesquelles je suis sûr que tu t'éclateras ;) 

Bonne continuation en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, 

Merci beaucoup pour tous vos retour,

J'avance toujours doucement sur mon armée, je progresse. J'ai fini mon plateau de mouvement ainsi qu'une deuxième figurine, je vais peindre celles en plastiques pour le moment, pour voir comment les différentes sculptures réagissent avec mon schéma.

Bref, voilà les photos:

IMG-0340.jpg

IMG-0363.jpg

IMG-0341.jpg

 

IMG-0348.jpg

IMG-0349.jpg

 

IMG-0350.jpg

IMG-0354.jpg

IMG-0355.jpg

IMG-0358.jpg

IMG-0361.jpg

Sont-t-y pas mignons les deux compères dans leur petit bateau tout beau  ? :wub:

Comme vous pouvez le constater, le plateau de mouvement est supposé représenter le pont d'un navire, endroit propice à la rencontre de Garde-Mer selon mon manuel du parfait Elfe :D

Voilà donc mes dernières avancées, rien de très fantastique ou incroyable. Le plateau de mouvement à une plaque de métal sous la peinture pour que les aimants sous les socles des figurines servent à quelque chose. Les poteaux sont des moulages d'autres poteaux venant d'un kit d de décors que je devraient pouvoir retrouver si ça intéresse quelqu'un. Les planches de la rambarde sont faites en bâtons de glaces, de même que les socles. Les socles et le plateau ont reçu les mêmes étapes de peinture: couche de Rhinox Hide, lavis noir dilué, éclaircis brossage à sec Mournfang Brown, Deuxième brossage Ochre Brown (Vallejo Model Colors), troisième brossage pour adoucir le jaune de l'ochre; Off-White Vallejo Model Colors.

Je ne suis toujours pas satisfait de la qualité de mes photos, je pense pouvoir l'améliorer, alors si vous avez des conseils sur ce sujet, n'hésitez pas. 

Tout commentaire est évidement le bienvenue ^_^ !

Sur ce bonne journée à tous !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo, mais c'est beau par ici ! ?

 

Mentions spéciales pour Imrik et son dragon, le schéma vert profond du garde maritime page précédente et le plateau de mouvement, impressionnants ! (le reste aussi, mais ceux--là conviennent plus à mes goûts personnels).

 

Deux suggestions rapides (je n'ai pas trop le temps, désolé) : le rocher d'Imrik mériterait peut-être 30 minutes de travail en plus, il fait un peu terne, un peu trop gris (surtout comparé au magnifique dragon qui est posé dessus). Et pour le prochain plateau de mouvement, tu peux envisager d'y poser un parquet pour simuler le pont du navire... Mais ça rajoute du temps de travail donc je comprends le choix du noir.

 

Aller hop, je suis le sujet, je ne voudrais pas rater la suite. Bravo à toi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionné par tes progrès en peinture en si peu de temps... Attention tout de même à aussi accepter que tout ne soit pas parfait et ainsi pouvoir te laisser aller vers le côté plaisir/détente de la peinture d'une armée. Sortir de ça zone de confort c'est bien mais pas en continu. ;)

 

Pour le schéma de tes gardes maritimes, moi j'ai aimé tous ceux que tu as montré. J'aurais même eu tendance à te proposer de les mélanger dans ton unité avec les différences de tons de vert et bleu marins auraient pu aller bien ensemble. Surtout que les gens l'oubli souvent dans l'étape de peinture mais les armées des hauts-elfes sont composés de citoyen soldat et donc de combattant qui s’achètent eux même leurs équipement donc pas d'uniforme(qui seront donc semblable mais pas identique). Mais si tu préfères le style "classique" ne t'embête pas avec mon intervention.

 

Comme mon VDD, je pense que quelques minutes (j'ai bien dit minutes!!) de plus le rocher de ton dragon pourrait être un gros plus. Quelques glacis de teintes naturelles (vert, bleu désaturés...) posés par endroits. Un dernier brossage à sec de gris très clair sur les arrêtes pour les faire ressortir un peu plus (ta figurine si ta figurine est fixé: du haut vers le bas et doucement pour éviter les projections).

 

Ton plateau de mouvement est très bien fait (avec le soucis du détail très elfe de la chaine refermé pour pas tomber ^^) et particulièrement original. J'aime beaucoup! Quand à lui faire un plancher... Je suis pas sûr que cela soit une bonne idée (même si cela serait encore plus joli). Le plus rapide et efficace serait de mouler le plancher avec du green stuff et un rouleau texturé mais cela poserait de gros problèmes au niveau des aimants. Le peindre en trompe l'oeil (puis vernir) serait une solution efficace et très fonctionnelle mais laborieuse et chronophage alors que tu es juste au début de ton armée...

 

Enfin, pour le verni, je ne recommande pas du tout les verni army painter. J'ai eu des problèmes avec plusieurs bombes (les fameux grumeaux blanc) qui m'ont ruiné (ça se rattrape mais bonjour le boulot!) quelques pièces. J'aurais plutôt tendance à te conseiller la marque Pébéo et ses bombes de verni pour tableau. Le séchage est un peu plus long mais j'ai jamais eu de soucis avec. En plus, ça à le bon goût d'être facilement trouvable avec les boutiques de loisir créatifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NeonFrog ! 

Tu progresses peut-être lentement mais ce que tu nous proposes en tout cas est toujours aussi sympa à voir ! 

 

Je rejoins l'idée de Jaguar_Flemmard sur la possibilité de mixer tes gardes avec les variations de teinte au sein de l'unité. Le rendu serait très sympathique je pense et les couleurs viendraient compenser un peu ton plateau de mouvement, qui est certes magnifique, mais très présent. De plus, comme visiblement tu comptes mixer avec les gardes en plastique cela apportera encore plus de variétés et d'originalité à ton régiment ?

 

L'idée de ton plateau de mouvement marche vraiment bien. J'adore ?.

Dépêche-toi de peindre j'ai hâte de voir les rangs serrés de la garde maritime sur le pont de ton navire ? ! 

Si je puis me permettre une petite remarque: je trouve peut-être tes socles un peu en dessous. C'est peut-être la photo mais les planches de bois me semblent un peu moins lisibles que tes rambardes. Peut-être forcer l'éclaircissement sur les arêtes des planches en bordure de socle pour apporter plus de lisibilité ?  N'hésites pas non plus à passer quelques jus colorés sur ton bois pour simuler l'usure ... Cela a beau être de la facture elfique je me plait à penser que tout matériau finit invariablement par être usé par les éléments ?.

Tiens tant que tu es sur les socles ... Fais-toi plaisir en ajoutant des petits détails pour casser la monotonie ! Un fourreau oublié, un cordage, une étoile de mer ... Ou que sais-je encore ! 

 

Ah oui et tant que je suis sur le bois, si tu as besoin de faire des surfaces plus grandes que la taille d'un bâtonnet de glace n'hésite pas à te tourner vers le balsa. Ce n'est pas trop onéreux et tu as des planches de diverses épaisseurs et des profils de différentes tailles qui pourront t'aider pour d'autres de tes projets. 

 

Bonne peinture et bonne continuation !

Hâte de voir ta progression cher camarade Asur ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 03:46, NeonFrog a dit :

Je ne suis toujours pas satisfait de la qualité de mes photos, je pense pouvoir l'améliorer, alors si vous avez des conseils sur ce sujet, n'hésitez pas. 

Tout commentaire est évidement le bienvenue ^_^ !

Je suis content que tu poses la question, ça me donne une excuse pour poster et te féliciter pour ton travail. Et je te remercie pour les liens vers le travail de Dimitri sur youtube, ça m'a fait comprendre beaucoup de choses en peinture que je n'avais toujours pas intégrées.

 

Dans ma tête je me refuse de faire la comparaison entre mes hauts elfes à ton âge et les tiens ... Et quand je le fais, je me console en me disant qu'aujourd'hui ça doit être plus facile de débuter en peinture qu'il y a 25ans (ça aussi j'ai du mal à l'intégrer ^^°)

 

Pour les photos, tout dépend de ce que tu utilises : téléphone, tablette, compact, reflex/hybride/bridge ?

 

Mais plusieurs axes :

  1. Mets en fond "neutre" derrière tes figurines, genre feuille de papier blanc.
  2. Débrouille toi pour que la figurine remplisse globalement l'intégralité du cadre. Sur certaines photos, tu nous montres plus ton atelier que ta figurine.
  3. Si tu n'arrives pas à bien faire le #2, pas d'inquiétude, mais recadre ensuite ta photo avant de la partager. Téléphone ou paint sur PC le font raisonnablement bien avec la fonction recadrer ou rogner.
  4. Fais la mise au point sur la tête de la figurine, sauf si tu veux montrer un détail particulier.
  5. Essaie de mettre la figurine dans le plan de la photo. Donc il faut aussi que l'appareil soit bien en face de la figurine (donc pas penché à 45° au dessus d'une figurine debout).
  6. Privilégie de faire tes photos à la lumière du soleil (enfin pas trop la saison pour), sans pour autant mettre la figurine en plein soleil.
  7. Si ton appareil le permet, utilise le retardateur (2s) pour que le mouvement d'appuyer sur le bouton ne fasse pas bouger ton appareil. Sinon, tiens le fermement à deux mains en t'appuyant sur la table.

Si ton appareil offre la possibilité, il faut te mettre en position "priorité à l'ouverture", souvent avec une lettre A. Tu dois alors pouvoir régler un truc en "f/". Choisis alors une valeur assez grande, entre 9 et 11 par exemple. En fonction de la lumière le temps de pause va augmenter. Il peut devenir trop important pour que ton appareil soit tenu à la main (tu vas bouger sans t'en rendre compte, et la photo sera floue). Il faut alors le  poser bien calé, et utiliser le retardateur.

Si la valeur à côté du f/ est trop faible, tu auras du mal à avoir toute ta figurine nette, le point sur lequel tu as fait ta mise au point le sera, mais pas forcement l'arme ou le bouclier. C'est ce qu'on appelle la profondeur de champs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, 

Merci @MarmIsACaribou pour le retour. IL est vrai que je pourrais envisager d'améliorer la peinture du socle d'Imrik, mais j'ai déjà envie de le repeindre, donc il va attendre un petit peu haha :D

Normalement le parquet est directement sur le socle des figurines, c'était un des avantages du plateau qui aurait servi à lier l'ensemble et apporter plus de lisibilité à l'unité. 

@juju, merci pour le retour, moi aussi j'ai hâte de voir l'unité finie :P

Salut @Jaguar_Flemmard!

Quote

Attention tout de même à aussi accepter que tout ne soit pas parfait et ainsi pouvoir te laisser aller vers le côté plaisir/détente de la peinture d'une armée. Sortir de ça zone de confort c'est bien mais pas en continu. 

Je peins toujours aussi bien que je peux, c'est dans ma nature, j'ai toujours envie de faire mieux. J'ai l'impression que ça me permet de progresser plus vite. 

 

On 1/8/2022 at 12:05 PM, Jaguar_Flemmard said:

J'aurais même eu tendance à te proposer de les mélanger dans ton unité avec les différences de tons de vert et bleu marins auraient pu aller bien ensemble. Surtout que les gens l'oubli souvent dans l'étape de peinture mais les armées des hauts-elfes sont composés de citoyen soldat et donc de combattant qui s’achètent eux même leurs équipement donc pas d'uniforme(qui seront donc semblable mais pas identique).

C'est une idée intéressante auquel je n'avais pas pensée, mais les figurines sont toutes légèrement différentes en terme d'équipement et de détails.  Je vous ai bêtement montrés 2 figurines identiques, mais les autres sont différentes. En gros, elles vont en paires. Après j'avais aussi peur de faire ressembler le régiment à une horde informe sans unité. Je préfère garder le tout unis. Mais merci pour l'idée, je la garde dans un coin de ma tête :good:.

@Chogoris Bien le bonjour à mon camarade Elfe ! 

On 1/8/2022 at 10:22 PM, Chogoris said:

Peut-être forcer l'éclaircissement sur les arêtes des planches en bordure de socle pour apporter plus de lisibilité ?  N'hésites pas non plus à passer quelques jus colorés sur ton bois pour simuler l'usure ... Cela a beau être de la facture elfique je me plait à penser que tout matériau finit invariablement par être usé par les éléments ?.

Tiens tant que tu es sur les socles ... Fais-toi plaisir en ajoutant des petits détails pour casser la monotonie ! Un fourreau oublié, un cordage, une étoile de mer .

Je pourrais en effet forcer les éclaircis des socles. Je l'avais déjà fais, mais il semble que j'ai été trop léger.  Il faut aussi que je rajoute plus de teinte sur mes socles, il faut que je me souvienne de le faire, le rendue devraient être pas mal. Pour les détails, je suis mitigé. Est-ce qu'il vont être visible ? Ca pourrait aussi être un bonne idée, je devrais me pencher sur la question. 

@Ael, merci pour les conseils photos ! Je prends mes photos avec un téléphone portable, un iPhone8 pour être précis. Je viens de tester les photos avec des feuilles de papier blanc en fond, et ça ne rendait pas bien du tout sur la figurine Le rendu était un peu jaunâtre et les photos encore pire… Il faudrait que je teste avec un fond noir.  Pour le point 2, j'ai un peux peur de trop m'approcher, vu que la peinture devient rapidement illisible de trop prêt et rends la figurine assez moche. Mais tout ces conseils sont pris en compte et j'espère qu'ils porteront leurs fruits. 

 

Je reviens donc avec la fin d'une nouvelle figurine, cette fois en plastique, comme annoncée précédemment. Je suis assez mécontent de ma peinture sur cette figurine que je trouve inférieure aux figurines précédentes. Je la trouve moins propre, j'ai eu du mal avec les dégradés qui ne sont pas terribles, et le visage n'est pas très bien peint. Mais bon, en photo, c'est à peux près la même chose. J'avais aussi une question sur la position du bouclier. Mon père m'avait conseillé de le mettre sur son biceps, ce que je trouve être une bonne idée, mais il y a d'autres endroit ou le mettre, donc je vous demande aussi à vous. 

IMG-0392-1.jpg

IMG-0393.jpg

IMG-0394.jpg

IMG-0395.jpg

IMG-0398.jpg

IMG-0403.jpg

IMG-0404.jpg

Après se bombardement de photos, je vous laisse juges. 

Bonne journée à tous. 

 

 

Modifié par NeonFrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NéonFrog!

Très jolies réalisations. Je ne suis pas fan des "décors au milieu des figurines" (Chogoris témoignera ^^) et donc du plateau de mouvement "ponton". J'ai vraiment du mal à imaginer un champs de bataille et au milieu, un régiment d'elfe entouré de ballustrades de navire qui bougent avec eux...

 

En attendant ton travail sur les dégradés et les nuances est véritablement splendide! Toute mes félicitations! En ce moment, j'ai tendance à pas mal regardé mon armé haut elfe que j'aime beaucoup et que j'avais peint quand j'avais ton age (si j'ai bien suivis) et à la fois j'ai un peu honte de la piètre peinture aujourd'hui, à la fois j'hésite à la repeindre parce que c'est un souvenir...

Toi, tu n'aura pas ce genre problème si tu garde tes elfes! ^^

 

Le 08/01/2022 à 12:05, Jaguar_Flemmard a dit :

Pour le schéma de tes gardes maritimes, moi j'ai aimé tous ceux que tu as montré. J'aurais même eu tendance à te proposer de les mélanger dans ton unité avec les différences de tons de vert et bleu marins auraient pu aller bien ensemble. Surtout que les gens l'oubli souvent dans l'étape de peinture mais les armées des hauts-elfes sont composés de citoyen soldat et donc de combattant qui s’achètent eux même leurs équipement donc pas d'uniforme

Ben tient, justement, c'est pas si évident figure toi Jaguar! On en parle là! Amoureux des elfes, fan de BG, ça peu vous intéresser:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois de bien belles réalisations ! C'est impressionnant cette volonté que tu as de progresser et de pousser tes techniques ! Chapeau ?

Le kit de lancier elfique accuse son âge et certaines zones sont finalement plus brouillonnes que sur leur équivalent métal. Une autre chose qui peut expliquer que tu as eu du mal à te retrouver dans cette peinture: la différence de la matière. J'ai toujours adoré les figurines métal pour ça, le pinceau "glisse" tout seul et j'ai toujours eu le sentiment de ne pas avoir besoin de forcer pour faire de belle figurine en métal là où j'aurais m'accrocher avec du plastique ! 

 

Néanmoins au vu de tes photos, je te rassure on reconnaît encore très bien ta peinture et toutes ses qualités. Tes cuirs sont toujours d'une grande qualité ! 

La broigne d'écaille des gardes plastique à plus de volume que celle des figurines métal par contre, je pense que ça peut te faire un bon prétexte pour la travailler un peu plus en marquant plus les ombres ?.

 

J'aime bien la variété de pose de tes gardes maritimes, cela va donner une bonne dynamique une fois assemblé. Penses néanmoins à vérifier que tout vient bien s'agencer en régiment avant de tout peindre/monter !

Personnellement je trouve tout de même plus logique le bouclier sur l'avant-bras ... Placé sur le biceps je trouve qu'il est un peu déséquilibré comme s'il manquait une sangle pour l'accrocher ...   

 

Il y a 16 heures, NeonFrog a dit :

Pour les détails, je suis mitigé. Est-ce qu'il vont être visible ? Ca pourrait aussi être un bonne idée, je devrais me pencher sur la question. 

J'aime ajouter plein de petits détails ça me permet de rendre chaque figurine un peu plus unique et le socle est souvent un bon moyen de se faire plaisir ?.

 

Il y a 16 heures, NeonFrog a dit :

IL est vrai que je pourrais envisager d'améliorer la peinture du socle d'Imrik, mais j'ai déjà envie de le repeindre, donc il va attendre un petit peu haha :D

Je ne sais pas si tu comptes le repeindre complètement mais je ne peux que t'encourager à garder tes anciennes figurines afin que tu puisses plus tard mesurer le chemin parcouru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @NeonFrog !! 

C'est vraiment une peinture magnifique !! J'aime beaucoup tes dégradés sur les casques et les tuniques. Ton régiment aura fière allure une fois complété ! Franchement le niveau de détail est très impressionnant, et je trouve génial que tu arrives à rendre super classes des figurines qui commence à subir leur âge je trouve... 

La seule petite remarque que je pourrais ajouter concernerait le métal des lances, que je trouve un peu moins bien réalisé que le reste des figurines... Après c'est bien sûr un détail au milieu de la splendeur de tes figs, mais qui fait un peu tâche quand on s'y penche de plus prêt... 

Je suis impatient de voir grandir ton armée !! Bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines transitions sont encore un peu brutales mais tu n'hésites pas à sortir de ta zone de confort. Je pense que tu vas vite progresser si tu poursuis de la sorte !

 

L'idée du pont de bateau est originale, as-tu déjà prévue quelques unit fillers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement, bravo. Non seulement tu fais déjà de très belles choses, mais en plus - et c'est peut-être le plus important - tu n'hésites pas à faire des expériences et à prendre des risques pour explorer de nouveaux champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Salut @Miles, j'avais moi aussi cru comprendre que tu n'était pas très fan des plateaux décors , mais je peu comprendre tout à fait. Je me suis aussi dit en milieu de réalisations que ça ne searit pas forcement très logique mais il était trop tard pour reculer. Au final, j'en suis plutôt content, même si ça n'est pas forcement très logique au milieu d'un champs de bataille.  

Quote

En attendant ton travail sur les dégradés et les nuances est véritablement splendide!

J'i encore du boulot sur le sujet, et je n'ai pas l'impression de beaucoup progresser. 

Merci pour le lien vers le sujet de HE, c'est très instructif. J'essaierais d'apporter mon grain de sel, mais je ne promet rien ^_^.

Merci @Chogoris pour le com' ! 

Quote

certaines zones sont finalement plus brouillonnes que sur leur équivalent métal.

Je me suis rendu compte après coup que des zones n'étaient carrément pas dégradés <_< donc il faut que je m'applique plus…

On 1/18/2022 at 4:17 PM, Chogoris said:

Tes cuirs sont toujours d'une grande qualité ! 

Là encore, heureusement que les photos pourries floute les dégradés pour moi :D ( non mais j'en fais vraiment une obsession ces dégradés). 

On 1/18/2022 at 4:17 PM, Chogoris said:

La broigne d'écaille des gardes plastique à plus de volume que celle des figurines métal par contre, je pense que ça peut te faire un bon prétexte pour la travailler un peu plus en marquant plus les ombres 

Je suis d'accord, j'aurais du y aller plus doucement avec mon éclaircis, la je l'ai un peu bâclé…

 Bonjour @Coltaine, merci pour le retour ! 

Je suis d'accord, je devrais améliorer la qualité de mes lames. Je devrais aller voir un tuto pour me renseigner, je vais me pencher sur la question. Merci beaucoup !

Salut @tortus, normalement pas d'unit-fillers, j'ai toute les figurines dont j'ai besoin pour mon unité (25 péons), donc pas trop besoin d'unit filler. Peut-être que j'en ferais un beaucoup plus tard pour le fun, on verra bien. 

 

du coup me revoilà plongé dans un domaine que je voulais explorer depuis longtemps, le NMM. C'est mon deuxième essai, donc pas terrible terrible. 

J'ai pris la recette de NMM de Dimitri Di69 sur yt, qui est mon model en terme de peinture:wub:

IMG-0406.jpg

IMG-0410.jpg

IMG-0405.jpg

 

Bonne journée à tous !

 

Modifié par NeonFrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Petit up rapide après avoir légèrement modifié mon NMM et avoir peins le deuxième coté. 

J'ai tenté de me rapproché du tuto de Dimitri (le lien est dans le post du dessus). J'avais aussi assombri la lame, donc je l'ai rééclaircis encore un peu. 

Je la trouve peut-être un peu sombre comparé à une vraie épée en métal. Mais ce n'est qu'un début, donc je vais continuer à m'entrainer. J'ai aussi compris qu'il fallait plus diluez la peinture pour les dégradés et bien décharger son pinceau. 

Je me suis entre autre fait un fond noir pour les photos. Qu'en pensez-vous ? 

IMG-0423.jpg

IMG-0422.jpg

Pour le prochain épisode: l'or jaune qui brille !

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NeonFrog ! 

Et bah du NMM décidément tu ne t'arrêtes jamais d'explorer !

C'est clairement du très bon pour un premier essai et tes dégradés sont très propres. 

 

Après visionnage de ta vidéo tuto je te remercie de la découverte de cette chaine ! Il y a l'air d'y avoir de très bonnes choses qui vont me servir.

Par rapport à l'exemple présenté je pense que tu devrais renforcer tes noirs pour bien venir "encadrer" ta lame et faire ressortir ton blanc. Le NMM c'est avant tout du contraste ?.

Peut-être devrais-tu aussi pousser la ligne d'éclaircissement au centre de la lame pour la faire aller jusqu'à la garde de l'arme. 

 

Bonne continuation ! Hâte de voir ton test de l'or ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chogoris a dit :

Salut NeonFrog ! 

Et bah du NMM décidément tu ne t'arrêtes jamais d'explorer !

C'est clairement du très bon pour un premier essai et tes dégradés sont très propres. 

 

Après visionnage de ta vidéo tuto je te remercie de la découverte de cette chaine ! Il y a l'air d'y avoir de très bonnes choses qui vont me servir.

Par rapport à l'exemple présenté je pense que tu devrais renforcer tes noirs pour bien venir "encadrer" ta lame et faire ressortir ton blanc. Le NMM c'est avant tout du contraste ?.

Peut-être devrais-tu aussi pousser la ligne d'éclaircissement au centre de la lame pour la faire aller jusqu'à la garde de l'arme. 

 

Bonne continuation ! Hâte de voir ton test de l'or ! 

 

Je plussoie complètement: la recette d'un NMM réussi, c'est le contraste, il faut aller jusqu'au noir pur et jusqu'au blanc pur (ivoire).

Et effectivement, bien délimiter les arrêtes par un trait de blanc, et spécifiquement celle du milieu qui est très importante pour la lisibilité du NMM. Le mieux pour celle la est de prendre de la peinture non diluée et tracer la ligne droite sur l'arrête direcement!


Salverius

Modifié par Salverius
Update
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

On 1/25/2022 at 10:56 AM, Chogoris said:

tu devrais renforcer tes noirs pour bien venir "encadrer" ta lame et faire ressortir ton blanc.

Je vais déjà du noir au blanc, mais les photos sont floues (oui, encore :() et les teintes apparaissent moins contrastées.

J'ai encore manqué de précision pour le fil du milieu, il faut que je change de pinceau et que je m'applique. 

J'avais aussi un peu abimé la lame en la retordant dans le bon sens avec une pair des pinces, ce qui a créé des petites encoches sur le fil. 

 

Je reviens avec un essai d'un NMM or sur une surface simple.

IMG-0432.jpg

IMG-0442.jpg

IMG-0439.jpg

Voilà tout, 

Bonne journée à tous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Me revoilà après un sacré bout de temps avec... 2 malheureuses figurines...

J'ai pris beaucoup de temps à les peindres, comme d'habitude, et l'école me prenant une grande partie de mon temps, la motivation n'est pas toujours là. 

J'ai pris les photos avec un autre téléphone, qui est supposé avoir une meilleure caméra, et la qualité me semble meilleure. Je n'ai pas réussi à sculpter quoi que ce soit en GS pour améliorer le socle, donc j'ai tenté un jus de vert plus ou moins visible sur les photos. Ce n'est pas terrible, donc je crois que je vais laisser mes socles tels quels. 

Les photos: 

20220330-201207.jpg

20220330-201215.jpg

20220330-201350.jpg

20220330-201530.jpg

20220330-201722.jpg

J'ai aussi expérimenté les cheveux blonds. Les photos rendent encore une fois un peux moins bien que la réalité mais elles sont toujours mieux que les précendentes. 

1 cinquième de l'untié fait. Encore du boulot !

Cordialement et bonne journée à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.