Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lumineth] Liste 2000 points


Phyfrou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet pour discuter avec vous d'une liste Lumineth en 2000, car j'ai commencé cette armée récemment, et je n'ai fait que du 1000 jusqu'à présent.

Pour le moment, je me contente d'intégrer uniquement les unités que je possède.

En 1000 points, je joue principalement en nation Zaitrec, mais avec Teclis, je me dis qu'elle n'est pas forcément nécessaire, je pars du coup plutôt sur Syar.

J'intègre un Lord Régent pour essayer son sort signature.... 

Je ne me rends pas compte si les bladelords sont intéressants pour protéger la Cathallar, qui est vraiment importante en Syar.

Mais les bladelords peuvent être remplacés par des wardens (et ça enlève une pause car peuvent être intégrés dans le bataillon)... à voir donc.

Il me restait 150 points... je voulais tenter une baliste, et un point de co... mais rentrer 10 sentinels de plus parait aussi tentant... même si ça reste le choix (trop) facile.

Pour le choix des sorts, je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si les choix sont judicieux ou non.

 

Bref que pensez vous de tout ça ? 

Merci pour vos retours :)

 

BATAILLON PRINCIPAL : [BT] Lumineth Realm-lords

Nation : Syar

Héros:

- Archmage Teclis et Celennar, Esprit de Hysh [660] Général

- Vanari Lord Regent, [Domaine de Hysh] Vitesse de hysh [150]

 

Unités:
- 5 Vanari Bladelords [120]
- Vanari Starshard Ballistas [100]

 

BATAILLON : Legion Auralan [120]
- Scinari Cathallar, [Domaine de Hysh] Vitesse de hysh [140]
- 20 Vanari Auralan Sentinels [280] Eclipse Totale
- 10 Vanari Auralan Sentinels [140] Eclipse Totale
- 10 Vanari Auralan Wardens [120] Lumière vacillante
- 10 Vanari Auralan Wardens [120] Lumière vacillante

 

- Point de commandement [50]
 

ARMY TOTAL [2000]

 

Phyfrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations!

Tu vas avoir un soucis pour aller chercher les objectifs. A part avec la TP du domaine du vent lancé par Teclis.

Je me mets doucement au Lumineth après avoir été au service des Boc depuis leur sortie, la puissance de ce Bt est qd même impressionnante si on veut faire sale. Du coup quelle est ton optique de jeu? Il y a tellement de diversité de jeu a présent avec les dernières sorties...

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute en Lumineth mais même remarque que mon VDD sur l'intérêt de la balliste (vu la puissance de feu offerte par les 30 archers) et l'absence des Twinstones en sort persistant qui, avec Teclis en plus, paraît devoir s'imposer. Sinon les dernières sorties sont très axées mobilité (et vitesse) alors que c'était la faiblesse de cette armée pour aller chercher les objectifs, or dans ta liste on ne le voit pas mais je pense que ça s'explique par le fait que tu n'as pas (encore ?) les nouvelles unités comme tu l'as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baliste est pour moi forte uniquement au nombre max dans le bataillon, mais peut être que j'ai raté un truc aussi !

Ça manque un poil de projection,mais après vitesse de hysh sur le régent, plus la tp de teclis, peut être que ça suffit .... 

Les bladelords j'arrive pas à me faire une idée.je les trouve pas ouf, mais les figs sont dingues, donc on a envie d'en jouer....

Le loreseeker est à mon avis un obligé des listes maintenant, avec un sanctum et si on a vraiment des points un vortex en plus ( la petite save à 1+, -1 pour toucher, garde l'objo à vie, tout ça ....) est cool . 

Après j'ai envie de tester des nouvelles cités , genre alumina pour envoyer des packs de dawnriders T1, ou Helon, pour jouer full hurakan et spirit of the wind...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Petit HS] Je viens de finir de monter la mienne, de baliste, et franchement quand tu vois l'enfer que c'est (sans parler du prix que ça coûte), je pense que c'est pour ça que notre ami veut la jouer, histoire de ne pas l'avoir montée pour rien ! ?[/petit HS]

Oui peut-être que ça suffit pour la projection, mais bon ça dépend qui il y a en face c'est toujours la même histoire. Je pense que full Hurakan en Helon c'est super fort, mais il faut avoir beaucoup de Windchargers apparemment + Sevireth et évidemment et le Windmage.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j y vais de mes 2 sous...

Également je viens d acquérir du lumineth

.( Teclis aussi...✨)

 

Petite parenthèse effectivement les balistes je viens d en terminer 2 peinture compris jeu comment dire...C est les figs de mémoire les plus fragiles que j'ai monté !!!!?

 

Sinon difficile de se projeter sur une liste nouvelle  avec cette fin de v2 ou les Bm font la méta....D où nos amis les sentinels aimés de tous ???

 

J essaie de monter une liste avec Teclis sans faire comme beaucoup à base d archers+sentinels par 40 où plus ds certains cas...Et perso c est pas trop mon truc...

 

Du coup essaie de jouer ta liste comme tu l entend et adapte là en fonction de tes parties et de tes adversaires...

 

Ta base est bonne il te faut maintenant pratiquer ....?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du Lumineth c'est que nos sorts sont bien, mais que pour les lancer, il faut Teclis... Et qu'on a envie de jouer Sevireth aussi, et que pour le nouveau sort qui dit "pas d'aptitudes de commandement pour toi", on a encore plus envie de Umbrall Spellportal que d'habitude... Et nous voila avec la moitié de la liste mais 2 figs sur table... Fatalement, ça complique tout le reste ! 

 

Après nos bataillons sont bien, et Alumnia donne envie de jouer 3 grosses phalanges de cavaliers pour charger T1 (le petit 42 de mouvement avec Speed of hysh est sympa je trouve... ).

 

J'aime bien le bataillon des balistes aussi , il donne un petit héros pas cher pour squatter le shrine, ce qui est pas forcément un mal, et 15% de résistance en plus c'est pas nul (c'est surtout une seule pose...)! Et en Helon, si l'adversaire va vite, il va falloir qu'il soit sur de tuer les balistes, parce qu'avec +1 att, elles piquent un peu ... Personne n'est heureux de prendre 4 tirs 2+/3+/-2/D3 dans la face ! 

 

Les auralan legion c'est bien, et fort, voir trop fort parfois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens tout d'abord à vous remercier tous pour vos réponses, vos commentaires et vos conseils.

Je reviendrai très vite avec une liste ajustée, et avec mes premiers retours de parties.

 

Pour répondre aux quelques questions de chacun :

- niveau style de jeu recherché : pour le moment je ne souhaitais pas partir sur la vague de sorties hurakan, car je découvre à peine les vanari... ^^ donc plutôt un style porté sur la magie, et la gestion des différents buffs. Avec pourquoi pas de la bravery bomb si possible. Je dis si possible car l'un de mes potes de jeu joue ossiarchs ^^

- Effectivement, la baliste, c'est plus pour la beauté du geste (enfin du montage).... mais je me dis bien qu'elle fait un peu tâche dans l'ensemble;

- Avec les 100 points de la baliste et les 50 points pour le PC supp, pensez vous que rentrer 10 lanciers de plus avec les twinstones... ce serait cohérent ?

- enfin concernant mon niveau de jeu au global, plutôt débutant, je jouais un peu de stormcast avant, c'est tout....

 

Merci encore à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Swagraphon a dit :

En helon, si t'es à 3" d'un ennemi, t'as +1 att au tir... Du coup la baliste à 1,5" derrière les lanciers et hop

Si tu est à 3ps de l ennemi c est qu il c est bien rapproché...Et en elfe même si leurs attaques sont fortes en fonction de plusieurs paramètres sa peux vite volés..Contre de l'ogre par exemple...?

 

 

 

Il y a 11 heures, Phyfrou a dit :

Je tiens tout d'abord à vous remercier tous pour vos réponses, vos commentaires et vos conseils.

Je reviendrai très vite avec une liste ajustée, et avec mes premiers retours de parties.

 

Pour répondre aux quelques questions de chacun :

- niveau style de jeu recherché : pour le moment je ne souhaitais pas partir sur la vague de sorties hurakan, car je découvre à peine les vanari... ^^ donc plutôt un style porté sur la magie, et la gestion des différents buffs. Avec pourquoi pas de la bravery bomb si possible. Je dis si possible car l'un de mes potes de jeu joue ossiarchs ^^

- Effectivement, la baliste, c'est plus pour la beauté du geste (enfin du montage).... mais je me dis bien qu'elle fait un peu tâche dans l'ensemble;

- Avec les 100 points de la baliste et les 50 points pour le PC supp, pensez vous que rentrer 10 lanciers de plus avec les twinstones... ce serait cohérent ?

- enfin concernant mon niveau de jeu au global, plutôt débutant, je jouais un peu de stormcast avant, c'est tout....

 

Merci encore à tous !

Bein comme dis un copain plus haut...

Pour que sa soit prolifique c est 3..2 minimum mais bon sa t impose de revoir ta liste en conséquence. Cependant 3 valent 20pts de plus que 10 archers.Elles ne feront pas de mortel cependant 9/12 tirs  possible sur 2+ avec les bon boots -2 d3 dmge....Sa fait rire personne...

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

 

Je reviens vers vous suite à une partie que j'ai faite cet aprem contre de l'ossiarch.

J'avais modifié ma liste en conséquence. La voici:

 

BATAILLON PRINCIPAL : [BT] Lumineth Realm-lords

Nation : Syar

Héros:

- Archmage Teclis et Celennar

- Scinari Lordseeker (Lumière vacillante)

 

Unités:
- 5 Dawnriders

 

BATAILLON : Legion Auralan
- Scinari Cathallar, Vitesse de hysh
- 20 Vanari Auralan Sentinels, Vitesse de Hysh
- 10 Vanari Auralan Sentinels, Vitesse de Hysh
- 10 Vanari Auralan Wardens, Ethereal Blessing
- 10 Vanari Auralan Wardens, Ethereal Blessing

 

Sort persistants:

- Umbral Spellportal

- Hyshian Twinstones

- Sanctum of Amyntok
 

ARMY TOTAL [2000]

 

La liste d'en face : Katakros, un Liege Kavalos, Deux catapultes, un Boneshaper, et 3 unités de mortek (40+10+10), le tout en sortis praetorian

 

Résumé de la game :

scénario : conquête totale.

 On a tous les deux fait des erreurs, oublis (normal on est plutôt débutant), mais déjà j'ai fait l'erreur de ne viser que le pack de 40 sur le premier tour.

Le sort de Teclis anti horde a fait globalement le taff, mais les archers moyennement.

Quelques erreurs de placement sur les objo notamment des leaders, m'ont coûté des points précieux.

Le lord seeker m'a permis de bloquer une catapulte sur deux pendant deux tours, mais mon adversaire avait mis des mortek autour justement pour les défendre.

Ma cathallar se trouvait dans le décor, mais est parti tour 2 à cause d'une catapulte.

J'ai fini par retirer le pack de 40 mortek tour 3, et 13 PV à Katakros, mais je n'avais plus de cavaliers, lord seeker, cathaller, ni piquiers (les mortek tapent hyper fort lorsqu'ils sont buffés par Katakros c'est ouf)

Quelques archers et Teclis étaient encore là contre 20 mortek, deux catapultes, un liege full PV, et Katakros avec 7 PV restants.

Nous n'avons pas pu finir la game par manque de temps, mais le score était de 13 à11 pour les Ossiarchs. Et je pense que l'écart aurait continuer à se faire.

 

Au delà des erreurs et oublis, je me demande comment gérer déjà les tirs de catapultes car ça a one shot ma cathallar, le décor était pas mal avancé je l'avoue mais si je le met trop en retrait, elle n'est plus trop utile...

Ensuite, je me demande si il ne faut pas mieux rentrer encore 10 archers contre les dawnriders (et enlever le sort amyntok) afin d'avoir encore plus de BM.

Je me demande si il ne vaut pas mieux focus Katakros avant qu'il arrive au CAC et laisser les mortek de côté sur les premiers tours....

 

Bref j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je me demande vraiment comment gérer les ossiarchs... car sur 5 tours c'est dur de garder suffisamment d'unités debout (à part en jouant 80 archers....).

 

Si vous pouvez me donner votre opinion ce serait vraiment cool :)

 

Bonne semaine à tous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué contre de l'ossiarch aussi , avec la liste suivante : 

Auralan Legion avec 2*10 de chaque, Hurakan temple avec sevireth et 3*5 kangoo (en Helon), 1 Hurakan mage en plus et une baliste pour tester un peu les nouveautés quoi 

En face, il avait Katakros, Arkhan, Gothizzar, 40/20 mortek et 5 cavaliers. 

 

Bein je me suis fait marché sur la gueule. Au T1 je tue péniblement le Gothizzar (Sevireth fait 1 touche, la baliste 2, je le finis péniblement avec les archers qui font 0 mortelle..) 

Et au T2 il reprend l'init , impact tout, et puis fait revenir 6 pv sur arkhan, Katakros et les 40 mecs par tour. Voila, c'était nul comme partie. 

Mais je pense qu'il faut rapidement tuer Katakros, lui lancer le sort qui l'empeche d'utiliser ses aptitudes de co, tout en ralentissant les copains mortek

Pour les catapultes, je pense en effet qu'un loreseeker bombe ou un renard fait bien le taf ! Je testerais ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Swagraphon a dit :

J'ai joué contre de l'ossiarch aussi , avec la liste suivante : 

Auralan Legion avec 2*10 de chaque, Hurakan temple avec sevireth et 3*5 kangoo (en Helon), 1 Hurakan mage en plus et une baliste pour tester un peu les nouveautés quoi 

En face, il avait Katakros, Arkhan, Gothizzar, 40/20 mortek et 5 cavaliers. 

 

Bein je me suis fait marché sur la gueule. Au T1 je tue péniblement le Gothizzar (Sevireth fait 1 touche, la baliste 2, je le finis péniblement avec les archers qui font 0 mortelle..) 

Et au T2 il reprend l'init , impact tout, et puis fait revenir 6 pv sur arkhan, Katakros et les 40 mecs par tour. Voila, c'était nul comme partie. 

Mais je pense qu'il faut rapidement tuer Katakros, lui lancer le sort qui l'empeche d'utiliser ses aptitudes de co, tout en ralentissant les copains mortek

Pour les catapultes, je pense en effet qu'un loreseeker bombe ou un renard fait bien le taf ! Je testerais ! 

Quel sort peut l’empêcher d’utiliser ses aptitudes de co ? 
 

effectivement jouer sevireth est tentant. Faut que je vois comment le jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le nouveau domaine. Tu as un sort sur un 8+ il me semble.

 

Edit : Eclipse Totale. Permettant de forcer l'adversaire a utiliser 2 point de co au lieu d'un seul pour chaque capacité de co.

 

Edit 2 : Par contre, comment ca marche avec les ossiarch ??? Je ne sais pas.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, khalyst a dit :

dans le nouveau domaine. Tu as un sort sur un 8+ il me semble.

C'est ça , le sort c'est : Vent Hurlant, lancé sur du 7+, qui cible une unité à 12", et hop, plus d'aptitude de co, ni de bénéfice d'aptitude de co... Donc tu peux cibler les mortek si t'as envie qu'ils ne relancent pas les saves, ou Katakros si tu penses pouvoir le fumer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier dans le nouveau domaine. Car pour éclipse totale cela ne fonctionne pas car ils utilisent des points de discipline et non des points de commandements 

 

il y a 20 minutes, Swagraphon a dit :

C'est ça , le sort c'est : Vent Hurlant, lancé sur du 7+, qui cible une unité à 12", et hop, plus d'aptitude de co, ni de bénéfice d'aptitude de co... Donc tu peux cibler les mortek si t'as envie qu'ils ne relancent pas les saves, ou Katakros si tu penses pouvoir le fumer ! 

Ah mince je suis passer à côté. Car les relances. Les +1 attaques etc ça finit par être abusé ^^ merci pour le conseil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phyfrou a dit :

Je vais vérifier dans le nouveau domaine. Car pour éclipse totale cela ne fonctionne pas car ils utilisent des points de discipline et non des points de commandements 

Justement, a vérifier dans les discussion car je ne sais pas si c'est considéré comme des points de co ou non.

 

Ah et j'ai pas check vent hurlant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.