Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment peut on jouer à 3 joueurs ?


Julien1977

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je continue mon exploration du jeu et ma question du jour : comment peut on jouer à 3 joueurs, ou plus?

- faut il racheter une boite complète de jeu?

- faut il acheter la boite Arena Mortis?

 

Mon stock actuel 

- Direchasm 

- la boite Champion of Dreafane

 

j'ai parcouru le sujet Arana Mortis, et j'avoue, j'ai pas bien compris le principe.

On peut y jouer à plusieurs sur un seul plateau avec une Figurine par personne?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Arena Mortis est un peu à part de WhU. Il s'agit d'un combat d'arène avec chacun sa fig contre les autres se jouant sur un seul plateau (que l'on retrouve dans les starter set de saison principalement)

Si tu veux jouer à 3 ou 4, il faut que chacun ait son plateau pour pouvoir se déployer, pour le reste du matériel, tu as ce qu'il faut dans ta boîte de Direchasm. De mémoire, les règles multi sont à la fin du bouquin de règle.
Ne pas oublier, chacun sa bande ...

Donc, une autre boîte de jeu est fortement recommandée pour avoir les plateaux et autres tokens et 2 bandes en prime (plutôt viser Beastgrave ou attendre éventuellement Septembre voir si y a une nouvelle boite qui pointera le bout de son nez)
Pour Arena Mortis, pourquoi pas, mais franchement ça fait cher l'unique plateau.

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors, tu as deux possibilités :
- dans les dernières pages du livre de règles de Direchasm, tu as les ajustements pour jouer à 3 ou 4 joueurs. Ca nécessite d'avoir un plateau par joueur (en plus d'une bande et son deck, bien sur). 

Dans ton cas, tu as surtout besoin de te fournir en plateaux supplémentaires. A l'heure actuelle, GW ne vend pas de plateaux directement, tu peux en trouver dans les boites Direchasm, Beastgrave (2 à chaque fois) et Arena Mortis (1 seul), ainsi que dans le "Starter Set" qui a sortir bientôt (2 plateaux également). Sur le marché secondaire, tu pourras probablement trouver des plateaux, soit ceux de Shadespire/Nightvault, mais également les plateaux individuels sorties durant les saisons 1 et 2.
Attention toutefois, si tu joues en format Championship à un moment, la rotation appliquées aux cartes universelles s'appliquent également aux plateaux.

- Arena Mortis est une extension un peu spéciale, originellement sortie dans White Dwarf et réadaptée sur une boite. Elle permet de jouer jusqu'à 6, il me semble, chacun avec 1 seul combattant, sur un seul plateau.
C'est un mode très différent, et surtout qui nécessite de faire un deck spécifique pour ce mode. Je ne pourrais en dire plus, je n'y ai pas joué. Ca a l'air fun en théorie, mais devoir refaire des decks juste pour une partie de temps en temps m'a refroidi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.