Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tau : Farsight enclave] Liste 2k points


Shadow-Sun

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voici une idée de liste à jouer en 2k points entre potes, donc Mi-dur.

 

Révélation

T'au Empire : Tau 2k seriously neutral

Détachement : Bataillon (Farsight Enclaves)
QG
    Commander Farsight  : 130 pts 
        - Fusil à plasma froid à haute intensité, Lame de l'Aube, Frappe Manta, Générateur de bouclier, Génie du Mont'ka, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Voie de la Lame Courte

    Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 170 pts 
        - Système de ciblage avancé, 3 Nacelle de missiles, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême


TROUPES
    Breacher Team  (7) : 63 pts 
        - 6 Eclateur à impulsion , 6 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Eclateur à impulsion , Grenades à photons 

    Breacher Team  (8) : 72 pts 
        - 7 Eclateur à impulsion , 7 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Eclateur à impulsion , Grenades à photons 

    Breacher Team  (8) : 72 pts 
        - 7 Eclateur à impulsion , 7 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Eclateur à impulsion , Grenades à photons 


ELITE
    XV104 Riptide Battlesuit  : 340 pts 
        - Systeme de défense contre-feu, Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Accélérateur à ions, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova, [PA] Accélérateur à ions amplifié
        - 2 MV84 Shielded Missile Drone  :  2 Nacelle de missiles, Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

    XV8 Crisis Battlesuits  (9) : 822 pts 
        - 4 Générateur de bouclier (autres figurines), 8 Système de ciblage avancé, 3 XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 8 Cyclo-éclateur à ions, 4 Lanceur de charges à dispersion, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel, [PA] Contre-mesures réactives
        - Crisis Shas'vre :  Système de ciblage avancé, 2 Cyclo-éclateur à ions
        - 18 MV4 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


VOLANTS
    [FW] DX-6 Remora Stealth Drone Squadron (2) : 120 pts 
        - 4 Long-barrelled burst cannon, 4 Remora seeker missile, Aéroporté, Cible Floue, Cloaked Insertion, Hover Drone, Pour le bien suprême, Stealth Field Technology

    [FW] DX-6 Remora Stealth Drone Squadron (2) : 120 pts 
        - 4 Long-barrelled burst cannon, 4 Remora seeker missile, Aéroporté, Cible Floue, Cloaked Insertion, Hover Drone, Pour le bien suprême, Stealth Field Technology


TRANSPORT
    TY7 Devilfish  : 90 pts 
        - Canon à induction, Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion (6ps - D3 BM)
        - 2 MV1 Gun Drone :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Identification des Menaces, Protocoles Salvateurs

Total : 1999 points - 62 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-869383-tau_2k_seriously_neutral.html

 

L'idée de la liste est assez evidente :

- un combo de Remora + Coldstar pour allez designer et retirer quelques menaces en étant relativement chiants à sortir (Commandeur impossible à engager tant que les remora ne sont pas retirer^^ et impossible de charger les remora sans le vol >>> Très efficace dans une méta CAC)

- Un énorme pack de Crisis hyper tanky suffisamment létal pour sortir une menace à chaque tour accompagner de 18 drones de défense.

- Une riptide Ion pour l'ouvre boite des véhicules de fond de court

- et une poupée gigogne

 

Aucune idée de l'efficacité de la liste, mais je n'ai rien réussi à sortir de mieux en Tau pour l'instant :)

 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemblerait pas un peu à ce que Richar Siegler est en train de tester?

 

AMHA avec un codex à la ramasse même entre pote j'hésiterai pas à y'aller franco sur la dureté de la liste. C'est ce que je fais avec mon codex AM et je me prend ( enfin prenais , là on joue plus, la bamboche c'est terminé....) des roustes, mais moins sévères qu'avant.

J'ai pas eu de plainte en face ( puisque je perd quand même) voir même c'était plus fun pour tout le monde car il y'avait plus de challenge pour mon sparring partner.

 

Très sympa le combo remora en tout cas!

 

Bon build à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wojtek The Heroic Bear a dit :

ça ressemblerait pas un peu à ce que Richar Siegler est en train de tester?

 

AMHA avec un codex à la ramasse même entre pote j'hésiterai pas à y'aller franco sur la dureté de la liste. C'est ce que je fais avec mon codex AM et je me prend ( enfin prenais , là on joue plus, la bamboche c'est terminé....) des roustes, mais moins sévères qu'avant.

J'ai pas eu de plainte en face ( puisque je perd quand même) voir même c'était plus fun pour tout le monde car il y'avait plus de challenge pour mon sparring partner.

 

Très sympa le combo remora en tout cas!

 

Bon build à toi!

Merci pour ton retour.

Je ne connais pas ce monsieur Ziegler ?

J'ai essayé de sortir une liste mobile et offensive. Du coup exit les broadside ?

J'ai un peu peur de manquer de saturation mais sur une liste qui n'est pas full piétons, je peut sortir deux menaces par tours.

 

Des crisis super autonomes et une Riptide ion avec la désignation qui va bien.

 

Bref ça doit pouvoir tourner correctement 

 

Par contre contre cette liste avec toutes les unités de drones par deux.... L'attrition c'est 15 points cadeaux pour l'adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.