Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Intercessors compagnie de la mort


Stargate1090

Messages recommandés

Salut à vous camarades.

J'ai récemment commandé une boîte d'intercessors compagnie de la mort et je me posais la question suivante: Comment dois-je les équiper?

Il est marqué dans le codex qu'ils ont le droit de remplacer leur fusil bolter par un pistolet bolter lourd et une épée tronçonneuse, ça c'est une affaire entendu, mais est(ce que toutes les figurines ont droit à un combo arme énergétique (marteau/hache/Gantelet/épée) + pistolet à plasma ou non?

Si oui dans l'idéal je ferais bien trois intercessors en pisto lourd+épée tronçonneuse, un avec épée énergétique et un avec marteau et quelles options de cac sont incluses dans la boîte?

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne peux pas mixer les armes chez les intercessors DC, tous le monde en bolter ou tous le monde en tronço et Il n y a qu'un des gars qui a accès aux armes spé, marteau, épéé energetique, etc..
C'est triste...on est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shelby a dit :

Bonjour,

Tu ne peux pas mixer les armes chez les intercessors DC, tous le monde en bolter ou tous le monde en tronço et Il n y a qu'un des gars qui a accès aux armes spé, marteau, épéé energetique, etc..
C'est triste...on est d'accord

Bonjour Shelby et merci de ta réponse!

Des intercessors CMD avec des bolters pour moi c'est innaceptable! je vais donc comme tu me l'a indiqué équipé 4 intercessors en pisto+épée tronçonneuse et le dernier en marteau pour puncher. Merci à toi en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Petite question en tant que joueur SW. 

Ça implique quoi la rage noire ?

 

Je m'intéroge sur la gestion de GW sur les unités de close létale en mode furieux genre CDLM, Wulfen ect..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, vodan a dit :

Hello, 

 

Petite question en tant que joueur SW. 

Ça implique quoi la rage noire ?

 

Je m'intéroge sur la gestion de GW sur les unités de close létale en mode furieux genre CDLM, Wulfen ect..

 

La rage noir vient du fait que les BA ont un relan psychic latent de la mort de leur primarque et croient être sur le vengeful spirit a affronter horus.

ça se déclanche à la veile du combat, Ils deviennent alors complètement fou, condamné à la mort aux combat pour pas gacher leur potentiel de violence, armure repeinte en noir en signe de deuil.

Ce n'est pas vraiment une mutation comme les wulfen, mais plus une tare lattente que même les primaris ont

 

Il y a 12 heures, Shelby a dit :

Bonjour,

Tu ne peux pas mixer les armes chez les intercessors DC, tous le monde en bolter ou tous le monde en tronço et Il n y a qu'un des gars qui a accès aux armes spé, marteau, épéé energetique, etc..
C'est triste...on est d'accord

ils manquent un peu de pattate du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vodan a dit :

Ah oui dsl, je n'ai pas été précis. je connais en terme de fluff, mais je parlais en terme de règle, qu'est ce que cela implique. 

 

Bah outre les regles des BA (+1 blesser au CC)

Ils ne peuvent pas battre en retraite

Ils ne peuvent pas faire d’actions

Ils ont un FNP 6+

Ils gagnent une attaque quand ils chargent sont chargés ou font une intervention héroïque (en plus de celle accordée par Anges de la Mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute :

- des strata dédiés : FNP a 5+ et un pré mouv avant bataille)

- Possibilité de passer un capitaine/sergent "lost" ils gagnent les règles visions de morts

 

"Ils gagnent une attaque quand ils chargent sont chargés ou font une intervention héroïque (en plus de celle accordée par Anges de la Mort) " pas si ils sont chargés il me semble.

 

Une question je pensai que c’était le cas mais je me demande si c'est moi qui ai rêvé (ça ne serai pas la première) les Compagnies de la morts (intersessor et marines)  sont "Base", donc ils bénéficient des reroll de capinaire/sergent non-"lost"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dérive un peux du sujet mais y a t'il les options de corps à corps dans la boîte? parce que j'ai ouvert mes intrcessors normaux et j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'AUCUN armement spécial de corps à corps pour le sergent n'était inclus et je truve que c'est assez vachard vu le prix que l'on paie. heureusement que j'ai du matériel vanilla et une boîte d'intercessor d'assaut pour compenser parce que sinon.... et d'ailleurs, ces armes spé Games compte faire quoi, les fournir en pack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre des intercessors d'assaut si tu veux des options de CaC. La boite Intercessor DC c'est juste une boite d'Intercessor normal avec un kit de customisation BA (epaulette etc...). C'est pas vraiment un kit dedie a la DC.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Il faut prendre des intercessors d'assaut si tu veux des options de CaC. La boite Intercessor DC c'est juste une boite d'Intercessor normal avec un kit de customisation BA (epaulette etc...). C'est pas vraiment un kit dedie a la DC.

Sérieux.... Franchement dans ce cas autant prendre une boîte d'Intercessor d'assaut et deux upgrade blood angels. La seule utilité de cette boîte c'est si tu veux des intercessors par 5 et c'est tout. La perso je comprends pas du tout la stratégie marketing.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui encore plus nul c'est que t'as meme pas des epaulettes de la DC comme dans le kit DC firstborn mais juste des epaulettes BA normales. Ce kit est clairement trompeur car tu t'attends a avoir un kit dedie DC avec toutes les options alors que c'est juste un kit d'intercessor BA peint en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

d'intercessor BA peint en noir.

 

Ce que sont, fluffiquement parlant, les intercessors DC :P 

 

il y a 59 minutes, Stargate1090 a dit :

Sérieux.... Franchement dans ce cas autant prendre une boîte d'Intercessor d'assaut et deux upgrade blood angels. La seule utilité de cette boîte c'est si tu veux des intercessors par 5 et c'est tout. La perso je comprends pas du tout la stratégie marketing.

 

Bah la description du site GW est claire sur ce plan là : tu as la photo des grappes... Donc pas de surprise, et oui, c’est mieux de faire ça, d’autant qu’il n’y a aucune différence de prix de toute façon.

Techniquement, cette ensemble a été créé pour le newbie qui sait pas encore qu’il peut mélanger les pièces et arrive en étant perdu. Il voit « intercessor cie de la mort » dans son codex, il cherche sur le site et trouve une page correspondante. Tu noteras au passage que les boites multi unités (comme le lend raider redeemer/crusader) sont présentées sur le site comme s’il s’agissait de boites différentes. Là encore pour que le nouveau joueur puisse être sûr de trouver l’unité qu’il recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Ce que sont, fluffiquement parlant, les intercessors DC :P 

Oui c'est pas faux :P

 

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

 

Bah la description du site GW est claire sur ce plan là : tu as la photo des grappes... Donc pas de surprise,

C'est quand meme une surprise de voir un kit qui semble correspondre a l'entree du codex mais qui en fait ne l'est pas du tout car ne propose pas les options d'equipement de l'unite. On est loin du credo GW un kit par datasheet sinon ca passe legende. Ou alors il fallait appeler la boite intercessors Blood Angels et pas Intercessors CdlM Blood Angels. L'appelation CdlM est complement fausse et trompeuse pour le client. L'auteur de ce sujet en est la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikasstou à parfaitement raison c est plus une boîte intercessor blood angels qu'autre chose, normalement un compagnie de la mort il est paré de parchemins sacrés, de pierres précieuses, de parures d'or, de hommes gothiques et disposent des meilleures armes de cac disponibles. Rien de tout ça dans ce kit et je soupçonne la grosse flemme de GW pour le coup. Je vais quant même les convertir un max pour qu'ils ressemblent à de vrais cmd mais honnêtement cette boîte fait pas du tout le taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stargate1090 a dit :

Kikasstou à parfaitement raison c est plus une boîte intercessor blood angels qu'autre chose, normalement un compagnie de la mort il est paré de parchemins sacrés, de pierres précieuses, de parures d'or, de hommes gothiques et disposent des meilleures armes de cac disponibles.

Kikasstou parle seulement de la règle « ce qu’il ya sur la datasheet c’est ce qu’il y a dans la boite »

 

Ce que tu décris toi c’est « ce que tu aimerais qu’il y ait dans la boite pour correspondre à l’image que tu te fais de la DC »

 

Outre le fait que tu confonds les parures d’or et les gemmes avec les gardes sanguiniens( la Dc est envoyées pour mourir, on va pas leur coller des richesses sur le dos), le fait est c’est que ce set contient les options accessibles sur la datasheet intercessor DC du codex BA. Il est vrai qu’ils auraient du faire la même offre avec une boite d’intercessors d’assaut, m’enfin bon, je serais pas étonné que ce fut une offre temporaire pour la sortie du dex tfasson.

 

Maintenant à savoir si Games workshop aurait du donner les mêmes options à la version primaris qu’à la version firstborn c’est un autre problème. Perso j’aurais aimé qu’ils donnent les mêmes options aux intercessors qu’au tactiques et ils ne l’ont pas fait non plus, donc c’est une fausse bonne idée de penser que GW va reproduire en primaris ce qu’ils ont fait en firstborn.

 

Alors oui peut être qu’à terme, ils sortiront des kits de DC primaris un peu mieux décorés, surement quand ils feront une vraies unité de chasseur gris primaris ou de RW primaris.

En attendant je trouve ça quand même sympa de pouvoir jouer une unité fluff tout comme je suis content de pouvoir convertir mas outriders en primaris de la RW

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors je suis pas du tout dac avec toi. Les membres de la compagnie de la mort sont certes la représentation vivante de la malédiction, il n'empêche qu'ils sont révérés comme des héros dans un certain nombre de bloods angels et de chapitres successeurs révèrent leur frères en ornant leurs armures. 

 

Je me permets de dériver un peu mais pour une escouade de 10 intercessors, vaut il le coup de donner deux lances grenades ou un lance grenade et un bolter stalker. 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stargate1090 a dit :

Euh alors je suis pas du tout dac avec toi. Les membres de la compagnie de la mort sont certes la représentation vivante de la malédiction, il n'empêche qu'ils sont révérés comme des héros dans un certain nombre de bloods angels et de chapitres successeurs révèrent leur frères en ornant leurs armures.


Sauf qu’il y a une différence entre ce que le fluff raconte de temps en temps et la représentation qu’on en fait. Et de toute façon, comme je l’ai dit : actuellement, GW ne sort aucun kit d’unité dédié pour les chapitre.

Tu veux jouer de la RW primaris? Tu prends des outrides et tu les peints en noir

Tu veux jouer des morkai? Tu prends des reivers  et tu leur met des epaulieres SW

Tu veux jouer une DC primaris ? Tu prends des intercessors et tu les peints en noir.

 

A titre perso, je préfere qu’on me donne l’option de convertir mon unité et me donner une datasheet pour la jouer que me dire «tant qu’on a pas un super kit on vous laisse pas jouer une unité cool »

 

Il y a 6 heures, Stargate1090 a dit :

Je me permets de dériver un peu mais pour une escouade de 10 intercessors, vaut il le coup de donner deux lances grenades ou un lance grenade et un bolter stalker. 


Tu ne peux pas donner un stalker à un mec comme une arme spé. Seul le LG peut etre donné comme ca.

les autres options c’est des options d’escouade entiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.