Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Starter Set


Melchidesec

Messages recommandés

Salut, 

 

Amoureux des promesses d'Underworld, je me suis lancé dans l'aventure avec Shadespire. Puis j'ai acheté tout le cycle 1. Finalement, Nighvault m'as refroidi et j'ai tout revendu. J'ai regretté à la fois et d'un côté pas tellement parce que j'avais trop de matos pour ne jouer que de temps en temps et les cartes avaient tellement étées erratées, faquées, nerfées que je pense que je ne serais pas revenu sur mon geste. 

 

Finalement, je me dis que Shadespire se suffisait à lui-même comme petit jeu pour joue ren casu avec un pote de temps en temps et que j'aurais dû garder juste le core set. 

 

Alors aujourd'hui j'avoue être pas mal attiré par le nouveau starter. Peut-être me prendrais-je aussi le pack de cartes en plus. Pas de magie, des cartes universelles, de quoi constituer un jeu juste pour le sortir de temps en temps à l'apéro, qu'en pensez-vous.? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai des (mauvais) sentiments trop marqués envers ce "starter" set pour te donner un conseil impartial ici.
Par contre, si tu cherche un jeu apéro dans le style, je te conseillerais t'attendre d'avoir plus d'infos sur Bladeborn, le croisement entre Underworls et Warcry.
A mon avis, ce sera plus facile d'accès pour le jeu casu/occasionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression, je ne sais pas pourquoi, que le design des cartes du nouveau starter set annonce l'avenir du jeu, voire une refonte de toutes les bandes vers un truc plus uniformisé! Mais oui, je vais regarder, merci de ton conseil.

 

Ce qui m'attire aussi dans WU, c'est les cartes, qu'il n'y a pas dans Bladeborn. 

 

J'ai envie de créer un jeu vraiment très casu en mélangeant les cartes, en constituant des paquets au hasard pour chaque parties. Vous avez déjà essayé? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer des decks au hasard, non, pas fait. Mais jouer de maniere completement casu pour le fun, en faisant des expériences et d'utiliser en grande majorité les cartes de faction dans les decks, oui bien sûr. 

Le jeu est vendu comme compétitif mais en vrai, il est tres intéressant même si l'on n'y joue que pour le plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melchidesec a dit :

En fait j'ai l'impression, je ne sais pas pourquoi, que le design des cartes du nouveau starter set annonce l'avenir du jeu, voire une refonte de toutes les bandes vers un truc plus uniformisé! Mais oui, je vais regarder, merci de ton conseil.

 

Je ne retrouve plus le message qui en parlait mais en fait, je crois que ce design de cartes n'est pas vraiment nouveau. Il avait déjà été utilisé pour des cartes promo il me semble. 

 

il y a 36 minutes, Manuro a dit :

Créer des decks au hasard, non, pas fait. Mais jouer de maniere completement casu pour le fun, en faisant des expériences et d'utiliser en grande majorité les cartes de faction dans les decks, oui bien sûr. 

Le jeu est vendu comme compétitif mais en vrai, il est tres intéressant même si l'on n'y joue que pour le plaisir. 

 

Avec mon groupe de joueurs habituels, on aime bien jouer de temps à autre seulement avec les cartes de la boite de base et de l'extension jouée. Et c'est plutôt équilibré à chaque fois en plus de permette de bien connaître les cartes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
il y a 34 minutes, rattila a dit :

Hello, 

 

je déterre un peu le sujet, mais est-ce que ce starter set est encore pertinent vu les modifications de règles de puis direchasm (les règles du set ne sont du coup pas celles de la dernière version du jeu, les decks ne sont pas utilisables en Rivals…) ?

En soit, le 'starter set' n'a jamais vraiment été pertinent - règles partielles, dés de magie manquants, matériel datés (et plus à jour, les 'features tokens' n'ont notamment pas le bon dos), bandes recast d'AoS ...
De toute façon, pour jouer 'réellement', il fallait, et il faut encore, acheter (ou proxy) un coreset.

Par contre, les plateaux de cette boite restent valables en Rivals/Nemesis/Championship, et le set ne contenant pas de cartes neutres, les decks restent tout à fait valides en Rivals (et Nemesis d'ailleurs) en tant que decks de faction (ils contiennent bien le nombre légal de cartes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.