Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Angels of Fury (successeur)


Geehx

Messages recommandés

Bonjour à tous

Cela fait plusieurs mois que je sépare mes acquisitions de Space marines primaris entre mes 2 chapitre préféré : les Blood Angles et les Imperial Fist.

Le problème, comme vous vous en doutez, c'est que ça prend plus de place et certaines unités sont en doublon pour pas grand chose.

Du coup j'ai décidé de créer un chapitre successeur, dont je n'ai pas fixer le nom encore, qui me servira à switcher entre les deux selon mes envies.

N'ayant pas trop d'idées, je suis partie sur un bi-colore entre le jaune et rouge (le rcl reste fort), avec des modif selon les grades/unités/compagnie, appuyé par des réhaut en argent.

 

Les unités de lignes auront un casque qui restera jaune, les unités d'assaut des casques rouge, les unité d'appuis des casques bleu, les vétérans auront des casques blanc.

Une bande argenté pour les sergents, les lieutenants auront un casque entièrement argenté et les capitaines en or.

Je pense mettre les marquages d'escouade en noir et chiffré romain en blanc et les compagnie sur la genouillère droite.

 

Voici donc ma figurine test, oui une bladeguard qui passer par la, pour voir ce que ça peu donner, voir à modifié si jamais. (qualité photo comme j'ai pu/20)

Avec une image du symbole de chapitre que je pense prendre.

J'attends vos retour si jamais ?

Q5EK9.jpglv9Xx.jpg3k7qk.jpgnAeEw.png

Modifié par Geehx
trouver un nom de chapitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salutations Geehx.

Très sympa ce schéma de couleur ainsi que l'idée d'avoir cette possibilité de changer entre les 2 chapitres que tu aimes ^^

J'aime bien aussi le fait de discerner les types de Marines ainsi que leur grade, ça peut sembler tout bête mais ça donne de la personnalité à l'armée en pouvant identifier tout de suite qui est qui et qui fait quoi. Niveau photo ça manque un peu d'éclairage pour mieux voir la peinture.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

J'ai beaucoup réfléchis à comment faire un truc cohérent et surtout qui se voit avec les deux teintes. L'idée est clairement copier des Blood Angels qui ont se type de casque mais j'ai mis les troupes en jaune pour le côté imperial fist qui ont les flingues et les casques rouge pour les atk rapide en mode BA qui vont surtout aux cac.

 

Les photos malheureusement mon téléphone est pas extra pour ça, faut que je trouve comment tout bidouiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluff

Les Origines

Fondé en M37, les Angels of Fury était basé sur la planète Ingiga, descendant des Ultramarines, ils suivaient scrupuleusement le codex astartes.

Au fur et à mesure des années de service, de plus en plus de frères subissaient des accès de rage et devenait inarrêtable, sans que l'origine en soit connue.

Puis un jour arriva Astorath, qui leur révéla leurs vrai origine et que les symptômes de colère était une malédiction nommé "la rage noir" et qu'il aller les guider pour contrôler cette soif de sang.

Les Angels of Fury virent ceci comme une révélation et s'unirent sous cette nouvelle façon d'agir afin d'évoluer et rendre hommage a l'ange.

Malheureusement un grand cataclysme les frappa, leur monde abriter une énorme colonie nécron, en sommeil depuis des éons, qui s'éveillèrent suite au retour du roi silencieux.

De grand séisme annoncèrent l'attaque des robots, qui sortirent par millions des faille de la croute terrestre et attaquèrent toute créature vivante sur la planète.

Les Space Marines étaient prêt a défendre leur monde, quasiment tout le chapitre était présent et ils se défendirent comme des démon contre leurs ennemies sans âme.

Mais le combat était perdu d'avance, chaque frère perdue n'était pas remplaçable, au contraire des nécrons qui attaquèrent sans s'arrêter tels une nuée de sauterelle mécanique.

La décision fut prise et un ultime assaut fut lancer par le Maitre de chapitre, accompagné par tout les derniers terminator, contre une faille les conduisant non loin d'un centre énergétique qui, d'après les techmarine, pouvait créer une explosion en chaine détruisant le monde et supprimant ainsi la menace.

Moins d'un centaine de frères fuirent leur monde sur ordre de leur chef et virent du pont d'embarquement de leur vaisseau, la planète se disloquer et disparaitre dans une explosion émeraude.

Sans savoir quoi faire ni aller, les derniers survivant tombèrent sur le mouvement de flotte du seigneur Guilliman et se présentèrent a lui. Ils aller participer au sauvetage de Baal, pour certainement une disparition valeureuse sur la terre de Sanguinus, mais au moins ils mourraient au combat.

 

Renaissance

Après le conflit sur Baal, Dante reçut les derniers survivant des Angels of Fury et leur appris l'existence des primaris, primaris qui aller leurs donner l'espoir de na pas disparaitre de l'histoire des guerriers de l'ange.

Ils reçurent alors de quoi reformer leurs chapitre, Marines, vaisseaux et véhicules, pour repartir en guerre le plus vite possible.

Il fut alors décidé de changer de couleur et opté pour un jaune et rouge rehaussé d'argent, comme les couleurs personnels de l'ancien maitre de chapitre qui se sacrifia pour les sauver, et de na pas prendre de monde chapitrale mais de rester sur une flotte mobile afin de purger toutes les menaces qui s'entendent dans l'Imperium Nihilus.

Les derniers survivants prirent alors la tête des chaque compagnie afin "d'éduquer" les écu gris de leurs coutumes et traditions, afin que chacun deviennent un vrai Angels of Fury.

Les compagnies sont d'ailleurs séparé en 2 détachement : la dague et le bouclier. La Dague comprend tout les éléments d'avant garde ainsi que les unités rapides, le Bouclier quand a lui regroupe les unités de soutient ainsi que les troupes de ligne.

Le capitaine peut prendre la tête de n'importe quel détachement, laissant son lieutenant géré le second qui aura tout latitude pour opéré dans sa mission.

Chaque détachement est, de base, géré par un lieutenant, seconder par un archiviste, un chapelain et un apothicaire. En effet, se battant parfois sur des fronts lointain, il fut adopter que chaque détachement se verrai détacher de quoi maintenir leur foi ainsi que leurs gènes.

 

Le Chapitre

Ici c'est juste le topo de tout ce que j'ai à peindre a l'heure actuelle, certains ont étaient peint en Imperial fist, d'autre en Blood donc je n'aurais que la moitié a faire

- Capitaine : Tor Gardon / gravis / indomitus / phobos

- lieutenant : reiver / indomitus / 2 normaux

- archiviste : primaris / phobos

- chapelain : 2 normaux / judicar

- apothicaire : 2 normaux

- élite : 3 bladeguard / dread redemptor / centurion bolter lourd / aggressor bloter

- ligne : 2 squad intercessor bolter /squad intercessor bolter stalker / squad intercessor assaut / squad infiltrator

- attaque rapide : outrider / 6 inceptor bolter / 6 inceptor plasma / suppressor 

- soutien : hellblaster 5 leger 5 lourd / hellblaster 10 lourd / 5 hellblaster léger / eliminator / éradicator

- véhicule : répulsor / 2 stormtalon / whirlwind

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sympa ce schéma de couleur, j'aime bien les Space Marines bicolores. C'est propre et lisible.

Je pense que tu pourrais ajouter un chouïa plus de contraste sur les rochers du socle de ton capitaine Morlaeo Gerlach. En parlant de son socle d'ailleurs, peut-être pourrais-tu trouver une police d'écriture un peu plus raccord avec l'esprit des Space Marines. Je pense à des lettres plus petites et plus précises et plus régulières. Cela rendrait le nom plus lisible (pas besoin de tourner le socle pour tout lire) et plus classe, à mon avis.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! pas évident sur les zones centrale, je vais aussi refaire la bure dans une autre teinte histoire que ça ressorte une peu

il me reste un petit coup sur le socle sinon c'est pas assez fort en effet et rajouter de la neige aussi !

pour la police il faudrait que je trouve un petit stylo or avec une mine bien fine ça sera plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

Avancement dans mon projet avec :

- repeinture du tabard du capitaine en bleu-gris histoire d'avoir une teinte contrastante froide, avec petite déco en or.

- Le Lieutenant Idomitus "Gorean Ravini", le casque en argent pour le grade de lieutenant. ( et je viens de voir dans la photo ce magnifique oublie sur le bouclier...)

- L'escouade Eradicator " ", la bande en argent pour le sergent.

- Un essai pour mes infiltrator en camouflage optique, parce qu'en jaune et rouge ils seront pas bien caché.

shaf77.jpgdqy3qz.jpghf1s11.jpgdn3gua.jpgd2bmmb.jpg2p56u6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.