Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] trait sdg prince de la duperie


Cedp

Messages recommandés

Bonjour,

Je demande votre avis concernant une interaction entre le trait de seigneur de guerre space marine Prince de la duperie qui permet de redéployer 3 unités phobos avant le 1er tour et la règle position cachées qui me permet au déploiement de mettre l unités n importe ou à plus de 9ps de la zone/et des figurines ennemies.

En toute logique je peux redéployer mes unités (grâce au trait de sdg) avec la règle Positons cachées ?

je me pose la question si on est toujours au déploiement sachant que le 1er tour n a pas commencé.

Merci d avance de vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le moment d'utilisation du trait de SdG est "après que les deux joueurs ont déployé leur armée" ("After both players have deployed their armies" en VO). Donc a priori après l'étape "déploiement" de la partie.

 Dans ce cas, l'aptitude "Positions cachées" n'est pas applicable lors du redeploiement des unités Phobos choisies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

En cherchant dans la séquence eternal war mission pack p282 du GBN :

11 DEPLOY ARMIES

12 DERTERMINE FIRST TURN

13 RESOLVE PRE-BATTLE ABILITIES

Donc nous sommes en séquence 13 qui est bien différente du déploiment séquence 11.

Ce qui confirme ton interprétation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 21:26, Titiii a dit :

("After both players have deployed their armies" en VO). Donc a priori après l'étape "déploiement" de la partie.

Le trait de sdg s'applique "après le déploiement des deux armées" mais on est toujours dans la phase 11 du déploiement, dernier paragraphe de ce point. Après il y a le point 12 puis le 13.

Je ne vois pas en quoi la "position cachée" ne serait pas applicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 17:31, Berzy a dit :

Le trait de sdg s'applique "après le déploiement des deux armées" mais on est toujours dans la phase 11 du déploiement, dernier paragraphe de ce point.

 En effet, le trait de SdG qui permet de "redéployer" des unités "après que les deux joueurs ont déployé leur armée" fait a priori partie des "aptitudes permettant de déployer des unités 'après que les deux armées ont été déployées' ".

 Les traits de SdG sont considérés comme des aptitudes. Ce n'est pas exactement une aptitude des unités redéployées, mais une aptitude dont elles bénéficient. La définition claire de "avoir une aptitude" n'est pas donnée, donc on ne sait pas si cela se limite aux aptitudes de l'unité elle-même (celles sur sa fiche) ou s'étend à toutes les aptitudes dont elle profite (qu'elle que soit le "porteur" de l'aptitude).

 On peut également raisonnablement penser que les unités qui se redéploient sont traitées comme celles qui se déploient.

 

 On est donc toujours à l'étape "Déployer les armées" de la mission et donc "Positions cachées" est applicable.

 Je considérais que cela faisait partie des "aptitudes pré-bataille" qui ont leur propre étape, mais j'avais lu un peu vite... Il faut vraiment bien lire les étapes en entier pour savoir ce qui se fait à quel moment, et ne pas se contenter de les survoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.