Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9 Adepta Sororitas] premiers pas en V9


Messages recommandés

Salut tout le monde, cette semaine je vais commencer mes premiers pas en V9 de 40K.

J'avais déjà pas mal de parties à mon actif à l'époque de la V6 et V7 même si je n'ai jamais été un joueur très compétitif et j'ai bouffé pas mal de rapports de bataille pour avoir une connaissance relativement générale des mécaniques du jeux.
Je vais apprendre la V9 avec un ami à moi qui joue death guard (et j'avoue que ca à l'air vraiment très fort) et j'aimerai du coup quelques conseils pour jouer cette magnifique armée que sont nos chères nonnes de l'espace.

Du coup j'hésite entre deux listes, n'ayant aucun recul je compte donc sur votre aide pour savoir si ce que je compte mettre sera suffisamment synergisable pour avoir de l'impact:

Première liste:
Bataillon rose de sang:

Chanoinesse + bénéficence + 1dé de miracle + baton d'office
imagifier + héroïne en devenir (+1 à la save invu) + ignore PA1
prêtre

8 celestians + celestian superior avec combi fuseur + 2 fuseurs
2x5 soeurs de bataille + 2 bolter storm
5 séraphines + 4 pistolets inferno
9 repentia + transport rhino

5 retributors + 4 lances flammes lourds + combi plasma (pour la sainte trinité) + 2 chérubins boum boum
5 retributors + 4 multifuseurs + 2 chérubins boum boum

 

Deuxième liste:
Bataillon coeur valeureux

Chanoinesse + baton d'office + pistolet inferno + 1 dé de miracle
imagifier + héroïne en devenir (+1 à la save invu) + ignore PA1

8 celestians + celestian superior avec combi fuseur + 2 fuseurs
2x5 soeurs de bataille + 2 bolter storm
5 séraphines + 4 pistolets inferno
5 retributors + 4 lances flammes lourds + combi plasma (pour la sainte trinité) + 2 chérubins boum boum
5 retributors + 4 multifuseurs + 2 chérubins boum boum
1 exorcist

 

Les deux listes utilisent quasiment les mêmes unités (je fais avec ce que j'ai acheté) la différence c'est que celle qui se joue en bloody rose sera certainement plus offensive et aggressive.
Les 9 repentia + le prêtre pourront rusher une unité et la démolir je l'espère et je compte sur mes nombreux tirs de fuseurs pour avoir suffisament de soutien au tir pour lui faire du dégat même avec la perte de mes répentia.
De même les celestian pourront compter sur la présence de la chanoinesse pour faire un peu de saturation au CaC grâce à la PA1 de leurs attaques et aux relances données par la proximité du QG.

La liste coeur valeureux essaiera de compter sur sa résilience et sa résistance au dégat pour avancer grouper et essayer de prendre les objos, je remplace dans ce format les répentia et le rhino pour un exorcist qui m'apporte du soutien longue distance et un chassis solide. J'ai peur de manquer de mobilité cela dit et surtout face à de la death guard je risque de perdre si on joue au jeux de qui est le plus tanky.

Bref voilà ma préférence va donc à la liste bloody rose, si vous avez des conseils de jeux ou des critiques à me faire sur ma liste n'hésitez pas je vous lirais avec attention.

Merci de votre temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En ce qui me concerne je débute en V9 et dans le jeu des Soeurs donc je ne saurais te donner les meilleurs conseils par contre je remarque que tu as 2 unités de troupes dans tes listes, or dans un bataillon il en faut 3.

 

Si tu manques de troupes tu peux peut-être faire une patrouille.

Je pense que ça passe pour ta 1ère liste mais pour la 2ème je ne sais pas si tu peux mettre 2 unités de Retributors + 1 exorcist dans une patrouille.

 

Après, du peu que je sais, tu as choisi 2 ordres qui "tournent" bien et tu sembles avoir de bonnes troupes, donc il faut peut-être prévoir de tester ça en vrai pour te faire ton opinion, même si je ne sais pas ce que ça va donner contre de la Death Guard qui encaisse très bien.

Modifié par tom1017
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil ne vaut qu'à valeur de débutant un peu plus avancé dans sa prise en main à un autre.

 

Au niveau prise en main initiale, je trouve le Cœur Valeureux plus facile à piloter le temps de s'habituer aux unités, aux synergies. Elles sont plus permissives pour commencer.

 

J'ai essayé en premier de jouer une liste sur Tabletop Simulator à base de Rose de Sang, et je n'ai pas été satisfait. J'ai enchaîné ensuite les parties Cœur Valeureux, qui m'a permis de jouer plus défensif et de mieux appréhender mon armée, avant de passer sur une liste mixte quand j'ai commencé à monter en points.

 

Il y a 1 heure, tom1017 a dit :

Je pense que ça passe pour ta 1ère liste mais pour la 2ème je ne sais pas si tu peux mettre 2 unités de Retributors + 1 exorcist dans une patrouille.

En patrouille c'est effectivement deux Soutiens max.

Pour ma part, je jouais patrouille avec une seule escouade Retributor, et j'avais intégré une seule unité de Repentia que je mettais en attaque de flanc pour m'habituer doucement à elles.

Après, les unités sœurs actuelles, notamment celles que tu joues, fonctionne globalement bien entre elles. Le Codex est assez bon de ce point de vue, ça se ressent très vite, et ce sera surtout à toi de trouver les unités que tu aimes / en lesquelles tu as confiance pour jouer au fur et à mesure de parties.

 

Moi, par exemple, j'aime avoir une unité de Mortifiers car cela me fait une petite force un peu indépendante mais punchy si on les laisse faire.

 

En échange, concernant le matchup Deathguards, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, donc je ne pourrais pas dire à quel point tel choix est bon ou pas. Les Retributors sont à priori fortes, car avec leurs D6+3 damages qui s'obtiennent facilement quand on déclenche le strata, elles doivent réussir à tomber ce qu'il y a en face sans soucis malgré la règle d'affreusement résistant.

Je ne vois pas quelle relique tu utilises, mais l'épée qui fait du Damage 3 fixe me semble aussi une bonne idée contre les Deathguards de base (mais les gens qui connaissent le matchup te diront peut-être le contraire).

 

Au final, avec ma petite expérience, le plus gros conseil que je puisse te donner tu l'as probablement entendu, mais il faut réellement le garder en tête car il est primordial : au début de chaque tour (et de chaque phase), détermine quel dé de foi t'es le plus nécessaire, celui qui aura le plus d'impact sur la partie. Et surtout ne perds jamais ça de vue et prends bien garde à ne pas le dépenser, ni à utiliser un autre dé durant la phase en question. Dans la bataille, surtout les premières, tu vas forcément faire l'erreur d'utiliser un dé de foi à un moment inapproprié, ou cramer un 6 sur quelque chose en début de partie et il te manquera fortement au moment clef.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super merci énormément pour les conseils, je vais essayer du coeur valeureux du coup :) tu m'as convaincu.

Je vais juste retoucher ma liste un tout petit peu: d'abord je vire les repentia, contre de la death guard les dégats de 2 seront inutiles et elles perdent pas mal de leur superbe sans l'allégance bloddy roses: la PA4 de leur armes, l'attaque supplémentaire en charge et surtout le stratagème qui leur donne un +1 pour blesser.
Je les laisse sur l'étagère et elles rejoindront la table de jeux lors de formats plus amples.

Je vire le prêtre aussi ainsi que le rhino de transport et l'escouade de retributors avec lance flammes lourds.

je remet l'exorcist et je peux ajouter un immolator avec multi fuseur jumelé en tant que transport assigné pour mon unité de retributor restante et avec les points qui me restent je peux même jouer une troisième squad de sista pour prendre les objos et apporter un peu de masse ou bien jouer une dialogus pour me permettre d'optimiser mes jets de miracles et un peu moins me reposer sur la chance (et avec le nombre de multi fuseurs que je joue j'en aurai besoin pour les dégats D6 et autres jets importants).

Du coup ca donnerai:

Coeur valeureux:

Chanoinesse: pistolet inferno + baton d'office + fanal de la foi
imagifier: parabole du stoïque + livre de saint lucius + croyance immuable (1PC pour l'aura de save invu à 5+ dans un rayon de 9") 

8 celestian: 2 fuseurs+ combi fuseur
5 sista: 2 stormbolters
5 sista: 2 stormbolters
5 sista: 2 stormbolters (ou au choix une dialogus à la place à vous de me dire si c'est mieux).
5 seraphines: 4 pistolets inferno
5 retributors: 4 multifuseurs + 2 cherubins, embarqués dans un immolator avec multi fuseur jumelé
Exorcist

 

Voilà je pense que c'est très solide compte tenu de la résistance de l'ensemble (tout le monde save 3+ avec invu à 5+ ignore la PA1 et 2).
J'ai entre 12 et 16 tirs de multifuseurs par tour auquel il faut ajouter l'exorcist (3d3 tirs F8 PA3 dégats D6) et les 7 fuseurs à courte portée entre mon escouade de celestes et l'escouade de seraphines.

Je suis bien content et j'ai hâte de tester merci des conseil!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Alors je dirais que l'avantage d'avoir 3 unités de Soeurs, c'est d'avoir des troupes pour sécuriser les objectifs. En ce sens tu pourrais presque mettre une escouade dans ton Immolator pour aller chercher un objo.

 

D'ailleurs si ton Immolator fonce dans le tas, peut-être que ses lance-flammes feront plus le ménage dans les unités adverses (tes Seraphims et Retributors, ainsi que l'Exorcist sont déjà des unités équipées pour faire mal aux véhicules ou autres trucs costauds).

Personnellement je ne maîtrise pas les Retributors des masses mais je pense que c'est plus une unité de fond de court si elles sont équipées de multifuseurs.

 

N'oublie pas que la V9 mise sur les objectifs alors tu dois prévoir d'avoir des troupes qui avancent et tiennent un minimum. Tu ne pourras te contenter de tirer de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tom1017 a dit :

Hello.

 

Alors je dirais que l'avantage d'avoir 3 unités de Soeurs, c'est d'avoir des troupes pour sécuriser les objectifs. En ce sens tu pourrais presque mettre une escouade dans ton Immolator pour aller chercher un objo.

 

D'ailleurs si ton Immolator fonce dans le tas, peut-être que ses lance-flammes feront plus le ménage dans les unités adverses (tes Seraphims et Retributors, ainsi que l'Exorcist sont déjà des unités équipées pour faire mal aux véhicules ou autres trucs costauds).

Personnellement je ne maîtrise pas les Retributors des masses mais je pense que c'est plus une unité de fond de court si elles sont équipées de multifuseurs.

 

N'oublie pas que la V9 mise sur les objectifs alors tu dois prévoir d'avoir des troupes qui avancent et tiennent un minimum. Tu ne pourras te contenter de tirer de loin.

 

en fait mon pote joue prince démon/terminator shrouds/putrid drones et plagueburst.

Quasi que du véhicule et du truc super solide, du coup mes lances flammes lourds feront rien, et comme la seule unité du codex death guard qu'il joue et qui à une moins bonne résistance sont les poxwalkers t qu'ils n'ont même pas de save je me dis que les sista de base avec stormbolter seront suffisament efficaces face à cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Johan_G a dit :

c'est super merci énormément pour les conseils, je vais essayer du coeur valeureux du coup :) tu m'as convaincu.

Je vais juste retoucher ma liste un tout petit peu: d'abord je vire les repentia, contre de la death guard les dégats de 2 seront inutiles et elles perdent pas mal de leur superbe sans l'allégance bloddy roses: la PA4 de leur armes, l'attaque supplémentaire en charge et surtout le stratagème qui leur donne un +1 pour blesser.
Je les laisse sur l'étagère et elles rejoindront la table de jeux lors de formats plus amples.

Je vire le prêtre aussi ainsi que le rhino de transport et l'escouade de retributors avec lance flammes lourds.

je remet l'exorcist et je peux ajouter un immolator avec multi fuseur jumelé en tant que transport assigné pour mon unité de retributor restante et avec les points qui me restent je peux même jouer une troisième squad de sista pour prendre les objos et apporter un peu de masse ou bien jouer une dialogus pour me permettre d'optimiser mes jets de miracles et un peu moins me reposer sur la chance (et avec le nombre de multi fuseurs que je joue j'en aurai besoin pour les dégats D6 et autres jets importants).

Du coup ca donnerai:

Coeur valeureux:

Chanoinesse: pistolet inferno + baton d'office + fanal de la foi
imagifier: parabole du stoïque + livre de saint lucius + croyance immuable (1PC pour l'aura de save invu à 5+ dans un rayon de 9") 

8 celestian: 2 fuseurs+ combi fuseur
5 sista: 2 stormbolters
5 sista: 2 stormbolters
5 sista: 2 stormbolters (ou au choix une dialogus à la place à vous de me dire si c'est mieux).
5 seraphines: 4 pistolets inferno
5 retributors: 4 multifuseurs + 2 cherubins, embarqués dans un immolator avec multi fuseur jumelé
Exorcist

 

Voilà je pense que c'est très solide compte tenu de la résistance de l'ensemble (tout le monde save 3+ avec invu à 5+ ignore la PA1 et 2).
J'ai entre 12 et 16 tirs de multifuseurs par tour auquel il faut ajouter l'exorcist (3d3 tirs F8 PA3 dégats D6) et les 7 fuseurs à courte portée entre mon escouade de celestes et l'escouade de seraphines.

Je suis bien content et j'ai hâte de tester merci des conseil!!!!!

 

 

Alors en vrac !!!!

 

je ne jouerai pas coeur valeuruex ..certes fort mais plus ça va moins je le trouve optimisé !!!!

Vue le nombre de fuseur que tu joues, je prendrais le calice d'ébène :) qui te permettrai d'optimiser tes d6 de dégat !!car tu peux utilisais 2 dés de fois pour le remplacer par un 6 direct :) :) avec le trait de seigneur de guerre du chapitre ton adversaire risque de ne jamais oublié ta prochaine partie :) :) 

Du coup je partirais sur la même base je remplacerai l'imagifier par une paladine à 45 pts que je mettrais avec les celestes comme la chanoinesse .. ça te fait une unité qui relance tous ses jets pour toucher, relance les 1 pour blesser pour les bolter comme les fuseurs et qui peut utiliser les dés de miracle de 6 avec un étendard pour utiliser un deuxième dé de miracle à la même phase :):)  et une petite masse sur la chef céleste, arme béni et pistolet inferno sur la chanoinesse et pistolet à plasma sur la paladine ça va faire une unité simpa :) :) 

 

à toi de voir mais les possibilités en sistas sont vraiment énorme 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, le toy a dit :

 

 

Alors en vrac !!!!

 

je ne jouerai pas coeur valeuruex ..certes fort mais plus ça va moins je le trouve optimisé !!!!

Vue le nombre de fuseur que tu joues, je prendrais le calice d'ébène :) qui te permettrai d'optimiser tes d6 de dégat !!car tu peux utilisais 2 dés de fois pour le remplacer par un 6 direct :) :) avec le trait de seigneur de guerre du chapitre ton adversaire risque de ne jamais oublié ta prochaine partie :) :) 

Du coup je partirais sur la même base je remplacerai l'imagifier par une paladine à 45 pts que je mettrais avec les celestes comme la chanoinesse .. ça te fait une unité qui relance tous ses jets pour toucher, relance les 1 pour blesser pour les bolter comme les fuseurs et qui peut utiliser les dés de miracle de 6 avec un étendard pour utiliser un deuxième dé de miracle à la même phase :):)  et une petite masse sur la chef céleste, arme béni et pistolet inferno sur la chanoinesse et pistolet à plasma sur la paladine ça va faire une unité simpa :) :) 

 

à toi de voir mais les possibilités en sistas sont vraiment énorme 

 

 


Yes merci du message, c'est clair que le livre est super dens et que j'ai mis pas mal de temps avant de comprendre comment fonctionnait certaines règles.

Je ne sais pas si je veux aller jouer calice d'ébène, d'abord parce que je ne génère pas beaucoup de dés de miracles par tour (seulement 2 en dehors des éventuelles pertes chez moi ou chez l'adversaire) du coup j'hésite.
Pour l'instant je me dis que garder le coeur valeureux sera plus simple à jouer et me pardonnera plus d'erreurs, je manquerai certainement d'une vraie phase de corps à corps mais si on fait des parties régulières je pourrai modifier la liste et essayer différentes choses pour progresser dans ma compréhension du gameplay.

 

Merci beaucoup en tout cas des conseils, c'est un ordre auquel je n'avais pas porté beaucoup attention et je regarderai ca de plus près la prochaine fois :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Johan_G a dit :


... je ne génère pas beaucoup de dés de miracles par tour (seulement 2 en dehors des éventuelles pertes chez moi ou chez l'adversaire) du coup j'hésite.
 

 

Alors attention, les pertes pour choper des dés de miracle ne fonctionnent chez toi qu'avec certaines unités (perso avec acte de foi ou Repentias). Pour en choper en détruisant des unités adverses, c'est moins restrictif.

Par contre, dans la catégorie "trucs et astuces" lance toujours un jet de moral même si tu es certain de le réussir. Sur un 1 tu vas récupérer un dé de miracle.

Il y a plusieurs manières de gagner des dés de miracle, cf codex p75. Par contre, gagner des dés de miracle en général ne marche qu'une fois par phase donc il faut garder ça à l'esprit.

 

J'ai vu ta réponse concernant l'Immolator donc effectivement les MF sont a priori plus appropriés que les LF, même s'il me semble que les pox peuvent revenir en jeu ou du moins sont assez pénibles à éliminer et comme ils ont "objectif securisé" ça peut consommer pas mal de ressources de les virer s'ils deviennent une épine dans ton pied.

En tout cas, la dernière fois que j'ai affronté la DeathGuard j'étais content d'avoir une escouade de dominions avec lance-flammes rien que pour les sortir au plus vite.

 

Après, si tu joues en 1000 points (ce que je pense être le cas), c'est sûr que tu vas devoir faire des choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Johan_G a dit :

abord parce que je ne génère pas beaucoup de dés de miracles par tour (seulement 2 en dehors des éventuelles pertes chez moi ou chez l'adversaire) du coup j'hésite.

Sauf Faq tu en génère 2 à ton tour de jeu (fanal de foi +lcelui de base ) mais aussi 1 au tour adverse .. donc 3 par tour normalement donc 15 par partie hors perte , teste de moral et unité détruite chez l'adversaire :) ça commence à être pas mal je trouve 

 

 

 

je te renvoie à ce post qui date du début du codex Sista mais qui est toujours d'actualité pour pas mal de point :) :)  car notre codex bien que sortie en v8 était déjà prévu pour la V9 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, le toy a dit :

Sauf Faq tu en génère 2 à ton tour de jeu (fanal de foi +lcelui de base ) mais aussi 1 au tour adverse .. donc 3 par tour normalement donc 15 par partie hors perte , teste de moral et unité détruite chez l'adversaire :) ça commence à être pas mal je trouve 

 

 

 

je te renvoie à ce post qui date du début du codex Sista mais qui est toujours d'actualité pour pas mal de point :) :)  car notre codex bien que sortie en v8 était déjà prévu pour la V9 

 

Trop bien merci beaucoup, pour ma part j'ai pas mal lu de trucs en anglais notamment sur goonhammer:
https://www.goonhammer.com/start-competing-sisters-of-battle-tactics/

Cet article est super complet, présente quelques listes et détaille de manière très précise le rôle et les forces de chaque unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Sauf Faq tu en génère 2 à ton tour de jeu (fanal de foi +lcelui de base ) mais aussi 1 au tour adverse .. donc 3 par tour normalement donc 15 par partie hors perte , teste de moral et unité détruite chez l'adversaire :) ça commence à être pas mal je trouve

 

 

Salut.

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'on récupère 3 dés par round.

Le lien vers lequel tu renvoies évoque au début de récupérer 1 dé en début de tour grâce au fanal de la foi, ce qui peut laisser croire que c'est au début de chaque tour, mais le codex que j'ai (celui en édition limitée donc, je crois, plus récent) parle de gagner un dé "au début de votre tour" grâce au fanal de la foi.

Donc ça fait 2 dés par round, pas 3.

Ou alors j'ai loupé quelque chose et je veux bien qu'on m'explique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tom1017 a dit :

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'on récupère 3 dés par round.

 

tu en récupère 2 à ton round fanal de foi+ régle des dé de fois + 1 au départ de ton adversaire ça te fait donc bien 3 par tours de jeu  :) :)  fanal de fois ne fonction que pendant ton tour de jeu 

Par tour de jeu il y a 2 rounds le tiens et celui de l'adversaire 

 

 Voilà la partie du tactica qui concerne les actes de fois 

 

Si l’armée contient au moins 1 unité avec cette aptitude, on peut accomplir 1 AOF à chaque phase. Pour se faire, on utilise les dés miracles.

Pour gagner ces dés miracle : on en gagne automatiquement 1 au début de chaque round de bataille,

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, le toy a dit :

 

tu en récupère 2 à ton round fanal de foi+ régle des dé de fois + 1 au départ de ton adversaire ça te fait donc bien 3 par tours de jeu  :) :)  fanal de fois ne fonction que pendant ton tour de jeu 

 

 Voilà la partie du tactica qui concerne les actes de fois 

 

 

Si l’armée contient au moins 1 unité avec cette aptitude, on peut accomplir 1 AOF à chaque phase. Pour se faire, on utilise les dés miracles.

Pour gagner ces dés miracle : on en gagne automatiquement 1 au début de chaque round de bataille,

 

 

 

Le tricks ici c'est qu'il est bien spécifié "on en gagne automatiquement 1 au début de chaque round de bataille" et non pas "on en gagne automatiquement 1 au début de chaque TOUR de bataille"

Un round c'est ton tour + le tour de ton adversaire, du coup non c'est toujours que 2 par round quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Johan_G a dit :

 

Le tricks ici c'est qu'il est bien spécifié "on en gagne automatiquement 1 au début de chaque round de bataille" et non pas "on en gagne automatiquement 1 au début de chaque TOUR de bataille"

Un round c'est ton tour + le tour de ton adversaire, du coup non c'est toujours que 2 par round quoi qu'il arrive.

j'aurai inversé :( le covid ne m'aide pas en ce moment pas de partie un bout de temps en sista :( j'ai beaucoup jouer en v8 et début de v9..pourtant j'étais sur de moi désolé :) 

 

 

je viens d'aller contrôler tu as raison :) l'extrait des règles ci dessous!!!

 

Quand le tour d’un joueur se termine, son adversaire commence son tour. Quand les deux joueurs ont fini un tour, le round de bataille est terminé et le suivant débute, et ainsi de suite, jusqu’à la conclusion de la bataille.

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici une liste définitive, je la testerai et je vous tiens au courant.

Rose de sang:

chanoinesse avec bienfaisance + fanal de la foi.
Imagifier avec livre de saint lucius + ignore PA1 + invu 5+

5 sista avec 2 stormbolters
5 sista avec 2 stormbolters
9 repentia avec Transport rhino
8 celestes avec 2 fuseurs et superior avec combi fuseur
5 seraphines avec 4 lances flammes légers
5 retributors avec 4 multifuseurs et 2 chérubins, superior avec combi flame
5 retributors avec 4 multifuseurs et 2 chérubins, superior avec combi flame

L'idée c'est de jouer rose de sang pour pouvoir aller au CaC avec l'escouade de célestes et les répentia.
La saturation d'attaques avec une PA de 1 (3 attaques par céleste avec reroll des jets pour toucher et un potentiel +1 pour blesser) pourra sans doute avoir un impact vraiment bon contre ses escouades de space marines voire des poxwalkers.

Pour buter du gros j'ai mes deux escouades de retributors, les répentia et pourquoi pas quelques tirs de fuseurs, les seraphines resteront en FEP pour aller chopper des quarts de table, contester des objos..

 

Bref ca m'a l'air plus équilibré plutôt que de faire une liste uniquement de tir. J'ai plus de mouvements et j'ai des trucs à faire sur toutes les phases de jeux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as 4 stormbolter . Penses aussi ta liste en fonction des stratagèmes : une escouade de Dominions avec 4 stormbolter + le strat' bolts bénis c'est pas cher et sympa (après passer tes stormbolters en flat 2 sur la DG........) reste quand même la PA -2

Dans le même esprit 4 dominions fuseur + la supérior en combi LF te permet d'utiliser " sainte trinité" 

D'une manière générale, la V9 est extrêmement létale y compris (surtout) pour les véhicules (Ha, les éradicators qui fepent , pardon , qui font une attaque de flanc sur une table rétrécie, je voulais dire).

Je préfère donc optimiser au max le "tankage" de mon infanterie et .....ne pas jouer de véhicule ! (meilleur map control aussi)

Mais bon c'est un choix perso hein ! 

Donc, cœur valeureux planqué dans un décor (si possible) (éventuellement sous imagifier)   ça permet de garder les objos.

Ha oui, sur les sistas troupes, toujours un pistolet fuseur : ça permet de calmer les ardeurs de certains véhicules rapides qui n'hésitent pas à te closer sinon. Avec le simulacrum qui est devenu gratos tu peux utiliser un autre dé miracle . Dommage que "fureur et foi" (2 PC) soit trop cher : j'utilise mon dé miracle de phase pour toucher et blesser avec le strat' et avec le simulacrum j'en utilise un second pour les dégats......

Dernier point, les Repentias sont vraiment une excellente unité, à condition d'être correctement accompagnées, surtout à pied.....

Perso , j'en joue 3 unités (à 2000 pts) avec les "accompagnateurs" ça donne ça :

+ 1 en advance  /  + 1 en charge  / reroll charge  / 2 charges "miracle" éventuellement / invu 4++ (avec le FNP 5+++ de base c'est presque l'équivalent  d'une 3++) / repop 1 par tour / A4  / F6 (pas nécessaire ici de passer en F7, mais c'est possible)  / PA -4  / (flat 2) / CC 3 - 1 et..... +1   / reroll touches / CD 10.....  Attention, quand tous les astres sont alignés hein ! parce que T3, la bulle, elle a éclaté !

Tout ça pour illustrer que la V9 est très "orientée"  bulle d'aura(s) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon point de vu, selon mon expérience, sur ta liste définitive.
Sur l'optimisation des armes dans les bonnes escouades, stormfox a déjà fait un super taf ?.
Pour les repentias idem, c'est anti tout : j'ai OS des imperial knight comme des packs de nécrons en bloody rose (et un preacher/missionaire pas loin accessoirement).

Le sport est de les faire arriver vivantes au cac (gare aux tirs de contre charge) ==> c'est pour ça que les miennes sont toujours en rhino.

Sinon, j'ai lu quelques mélanges sur les règles donc je me permets d'en rappeler une importante du début du livre de règle : UN round de bataille est constitué DEUX tours de joueurs.

Il n'y a donc pas de round de tour de joueur ou de tour roundé de joueur *plaisante* ?.

Du coup, "tour" sous entend toujours "tour de joueur" et il y en a 2 ==> c'est pour ça que le triumph de St catherine rapporte 2 dés de foi (1 à chaque tour de joueur).

Par contre, le trait de seigneur de guerre "fanal de la foi" n'en rapporte qu'un car c'est écrit "au début de VOTRE tour" (en fait c'est simple, il faut prendre comme c'est écrit et ne jamais en rajouter ^^).
Et le dé de miracle "de base" des sœurs se lance "au début de chaque round de bataille" ==> tu en as donc 1 seul.
attention : ce dé n'est PAS re-lançable grâce à la relique "litanies de la foi" car cette dernière permet de relancer une fois par tour. Or, le début d'un round de bataille n'est pas un tour.

 

est ce que j'ai expliqué comme un singe ou ca va? ? après, je reprends juste ce qui est écrit dans le codex et le livre de règles.

Ensuite, je constate un soucis de construction dans ta liste : je vois un seul QG et 3 élites ==> une patrouille c'est 1 QG et 2 élites max et pour un bataillon il faut 2 QG minimum.
Il te manque donc soit un QG pour faire un bataillon (au hasard, un missionnaire pour les repentias ^^) soit tu as un élite en trop pour une patrouille.

Pour les ajustements mineurs (toujours selon mes préférences/mon expérience) :

- j'enlèverais une escouade de soeurs de base (rappel : une patrouille, c'est une seule troupe minimum ^^) et l'imagifer pour acheter un rhino aux célestes parce que dans les faits, bloody rose n'a pas la tankiness de valorous heart et, pour avoir essayé, je trouve que c'est inefficace d'essayer de simuler leur résistance avec une imagifer (attention! j'adore l'imagifer mais en valorous heart ?).

- je remplacerais également bienfaisance par litanies de la foi qui combo bien avec fanal de la foi et j'essayerais de trouver les points pour qu'elle est le bâton d'office: le but de la canoness est de fiabiliser les tirs des retributors (sauf si j'ai mal compris) pas chercher à tout prix le cac.

 

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure des résultats les amis.

Ce fut une éclatante défaite :D.

Le debrief:

Mon pote jouait:
Typhus, un prince démon et un fool blightspawn.
2 escouades de 5 plague marines
2 escouades de 20 poxwalker
5 terminators

Le tout en allégeance Terminus EST.

J'ai fini par jouer la liste que je vous avait décrit plus haut:
chanoinesse, imagifier et prêtre
8 celestes avec 3 fuseurs
2 squad de 5 sista
5 seraphines
2x5 retributors (une full lance flames lourds, une full multi melta)
9 repentia dans un rhino.

On jouait un scénario avec 4 objos


Je n'ai eu aucun problème à tuer ses escouades de marines et bruler les poxwalker, tout le reste fut un énorme problème.

Tour1 il me tue une escouade de sista en entier et c'est tout.
mon T1 fut plus meurtrier, je lui supprime 20 poxwalker et 3 space marines dans une escouade (je loupe par contre TOUS mes tirs de fuseurs de l'escouade de celestes y compris à portée de la chanoinesse, ce qui m'empèche de tuer les space marines restant et qu'il me contestent l'objectif central).

Son T2 fut vraiment bon, il me bute toutes mes célestes, 3 pendant sa phase psy et les 5 autres à coupe de bolters (j'ai loupé TOUTES mes save à 3+ un régal).
Il avance bien et protège mon objectif central avec ses marines de la peste en formant centre dur vraiment dur à chopper pour moi avec son perso qui fait taper en dernier, le prinice démon, typhus et les 20 pox qui restent.
Il en profite aussi pour tuer 4 retributors avec lance flammes.

Mon T2 fut moyen, j'aurai pu faire mieux et revenir dans la partie mais il m'aurait fallu plus de recul sur le jeux et une vraie stratégie.
J'avance mes repentia sur mon flanc gauche et essaie de reprendre l'avantage en essayant de décimer les troupes qui protègent les persos (je ne peux pas envoyer les repentia dans le trio de tête si je ne claque pas d'abord le fool blightspawn).
Je fais drop les séraphines dans sa zone de déploiement essayant de finir les 3pv de l'escouade de space marines qui restent et j'échoue malgré tout (4 tirs de fuseurs hors de portée de chanoinesses, 2 touches, une seule qui blesse) et les pistolets bolters ne feront pas de dégats malgré la PA de 1.
Ensuite j'arrive à tuer 10 pox et l'escouade de marines qui protègent ses persos (merci les multi fuseurs) et je peux donc sniper le fool blightspawn grâce à mon missile traqueur de mon rhino (coup de chance et dé de miracle pour faire les dégats nécessaires) Mes repentia sont donc toutes seules dans la pampa et je dois donc les engager, je tente de tuer son prince démon pour marquer mes objectifs et l'empécher de marquer les siens et je peux donc faire une belle charge avec les répentia sur le prince démon grâce à des dés de miracles (il me tire dessus en overwatch grâce à son arme lance flammes et m'en tue 4!) et j'essaie de charger les poxwalker avec mon escouade de sista.

Je ne tue pas le prince démon et je finis par perdre une grande partie de mon escouade (il m'en reste que 3 repentia) toute mon unité de sista finit broyée par les bottes de typhus et ca sent le sapin.

Son T3 finit par clean tout ce qui reste, toutes mes retributors se font tuer à la phase psy et aux bolters (je loupe 6 save à 3+ sur 6 et je perds même 3 séraphines à coup de bolters) et il réussit même une charge à 11" qui sonnera la fin des séraphines.

J'abandonne à la fin de son tour, il ne me reste que le rhino qui tient mon objo et trois persos qui ne feront rien.

Bilan:

C'était dur!!!!!! J'ai la sensation d'avoir mal joué plein de trucs à commencer par mon aptitude d'armée.
J'avais choisi de pouvoir compter sur le CaC et du coup j'ai choisi d'avoir une touche additionnelle sur du 6 mais j'aurai clairement dû choisir de pouvoir dissiper avec mes escouades avec 1d6+3 à la place.
Cela ne m'aurait pas sauvé de tout mais au moins j'aurai pu sauver quelques retributors car en dehors de ses tirs de bolters le reste de son armée n'a pas beaucoup de puissance de feu et c'est essentiellement à la phase psy qu'il m'a fait des dégats.

Ensuite j'aurai du rester à couvert plus souvent, je voulais tuer ses escouades assez vite et je suis sorti rapidement mais j'ai loupé tellement de sauvegardes à 3+ qu'un petit couvert léger m'aurait bien aidé aussi.

Globalement j'ai quand même eu la sensation que sa liste était relativement optimisée et que j'ai assez mal joué la mienne.
La seule présence de son fool blightspawn nullifiait totalement mes repentias et l'orientation plutôt CaC de ma liste et je n'ai même pas su profiter des celestian (je comptais un peu sur elles pour nettoyer les poxwalker mais elles n'ont fait aucun dégat et se sont toutes faites tuer T2).

Globalement j'ai trouvé ca dur car je n'avais pas beaucoup de PC et que chacune de mes unités méritaient d'en dépenser au moins un par phase pour être réellement efficace (la sainte trinité sur les retributors, le +1 pour blesser sur n'importe quelle escouade de CaC, les séraphines qui en ont besoin pour tirer au tour ou elles arrivent...etc).
Du coup j'ai eu la sensation de m'essouffler super vite alors que de son coté lui n'avait besoin que d'exister pour avoir de l'impact (entre les auras de typhus, les sorts de sa phase psys ou même la simple présence du fool blightspawn) j'étais vraiment à court de ressources très vite pour le gérer alors qu'il lui suffisait d'avance pour prendre du terrain (voire même revenir par un bord de table puisque les poxwalkers peuvent ressuciter en dépensant des points de commandement).

Bref j'ai vraiment aimé le jeux et la mécanique des dés de miracles, j'ai pas mal réfléchit et chaque micro mouvement ou allocation de blessures à son importance.
Les parties sont longues par contre, par rapport à AoS ou les choses se décident plus vite l'accumulation de profils différents, de règles et d'armes spéciales font de chaque tour de jeux une chorégraphie méticuleuse mais un peu lente.

Bref je prendrai ma revanche face aux space marines mal lavés et la prochaine fois je saurai triompher au nom de l'empereur.

Merci de m'avoir lu et à très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ferai sans doute une autre partie test cette semaine alors j'aimerai renforcer ma liste.

Un des principaux souci de ce que j'ai joué c'est un manque de synergies, j'ai voulu jouer sur trop de fronts à la fois et j'ai perdu sur tous les aspects en me dispersant au lieu de concentrer mes ressources (CaC, contrôle de terrain...etc).

En premier le prêtre et l'imagifier n'ont pas été super utiles:

Le prêtre s'est trouvé tout seul dans la tourmente après que les repentia aient chargé à 11" grâce à des dés de miracles et du coup il n'a pas du tout pu apporter son bonus d'attaques.
L'imagifier apportant ignore PA1 et invu à 5+ n'a pas permis de sauver mes sista car la plupart des dégâts que j'ai pris ont été des blessures mortelles.

Je me pose du coup la question de l'utilité d'une imagifier dans une optique bloody rose en 1000pts, est-ce que vous pensez que c'est un totem indispensable?
Je ne sais pas si le prêtre est utile dans le rhino avec les repentia ou bien si au contraire il ne devrait pas rester avec le coeur de mon armée et tenir le centre en soutien des escouades de sista, des celestes (qui deviennent du coup vraiment chouettes avec 4 att chacune PA1) et du reste.

Les séraphines n'ont pas du tout été utiles à cause de mon gros craquage mais elles remplissent un rôle qui est difficile à remplacer (prise de quarts de table et assassinat grâce à leur 4 pistolets fuseurs) je compte donc bien les garder.


Enfin j'ai un doute sur les unités que j'ai utilisées, individuellement elles sont fortes mais nécessitent toutes de dépenser au moins 1PC pour être au top (pour le strata qui donne +1 pour blesser, pour la sainte trinité, pour faire tirer les séraphines quand elles droppent du ciel...etc).
Est-ce que vous avez le même sentiment? ou bien est-ce simplement le fait qu'à 1000pts toutes les armées souffrent de ce fait et que du coup ca disparaitra dans des formats plus amples (1500 voire 2000pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je découvre aussi la v9 avec un pote donc on a peu d'expérience mais on s'est vite rendu compte que 1000 points bah c'est en fait trop peu pour bien prendre la mesure des synergies entre les unités de l'armée, avec en prime les constats suivants:

1000 points c'est

 - pas assez d'unités pour aller chercher tous les objectifs ou du moins varier les tactiques,

 - pas assez de CP pour profiter des options tactiques offertes par les stratagèmes.

Du coup en effet on vient de passer à 1500 points.

C'est plus long. Certaines phases trainent un peu car on manque d'automatismes mais dans l'ensemble les sensations sont meilleures et personnellement je commence à mieux comprendre l'armée des Sistas (avec laquelle je débute aussi).

 

Même si je n'ai pas plus d'expérience que toi je vais me permettre de réagir à 2-3 choses que tu as dites:

 

En ce qui concerne les soeurs je pense que quand on débute, Bloody Rose avec des Repentias dans un rhino c'est très bien.

Personnellement, à 1500 points, je les ferais accompagner d'un preacher ou d'un missionaire pour +1 attaque. Je ne le laisserai pas en arrière avec des troupes qui tirent à distance. Dans ce rôle là la Palatine est sûrement plus indiquée.

Pour éviter que tes Repentias ne profitent pas du bonus du prêtre, essaie de faire sortir tes figs quand elles ne sont pas trop loin de leur objectif (oui c'est plus facile à dire qu'à faire) et fais avancer le prêtre. Même s'il ne combat pas il faut juste qu'il soit à 6 pouces d'une fig. Au pire laisses-en trainer une en arrière pour gagner 2-3 pouces et atteindre la bulle. 8 Repentias Bloody Rose au CàC c'est quand même 32 attaques et ça peut faire très mal.

 

l'Imagifier n'est pas une fig qui m'a tapé dans l'oeil mais j'ai cru comprendre qu'elle était plus utile dans un détachement du coeur valeureux.

Pour le moment je n'ai joué qu'en Bloody Rose. Je pense tenter Notre-Dame des Martyrs pour ma prochaine partie, pour voir.

 

Les Seraphims sont aussi mes chouchoutes. Elles ont fait leurs preuves avec 4 pistolets inferno (+1 plasma pour la supérieure en ce qui me concerne). Pour ma prochaine partie je veux aussi panacher avec des lance-flammes pour pouvoir tester Sainte Trinité avec les Seraphims.

Je pense que le bonus de PA des Bloody Rose va me manquer mais bon, "choisir c'est renoncer".

 

Voili voilou. J'espère avoir été un peu utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tom1017 a dit :

Salut.

 

Je découvre aussi la v9 avec un pote donc on a peu d'expérience mais on s'est vite rendu compte que 1000 points bah c'est en fait trop peu pour bien prendre la mesure des synergies entre les unités de l'armée, avec en prime les constats suivants:

1000 points c'est

 - pas assez d'unités pour aller chercher tous les objectifs ou du moins varier les tactiques,

 - pas assez de CP pour profiter des options tactiques offertes par les stratagèmes.

Du coup en effet on vient de passer à 1500 points.

C'est plus long. Certaines phases trainent un peu car on manque d'automatismes mais dans l'ensemble les sensations sont meilleures et personnellement je commence à mieux comprendre l'armée des Sistas (avec laquelle je débute aussi).

 

Même si je n'ai pas plus d'expérience que toi je vais me permettre de réagir à 2-3 choses que tu as dites:

 

En ce qui concerne les soeurs je pense que quand on débute, Bloody Rose avec des Repentias dans un rhino c'est très bien.

Personnellement, à 1500 points, je les ferais accompagner d'un preacher ou d'un missionaire pour +1 attaque. Je ne le laisserai pas en arrière avec des troupes qui tirent à distance. Dans ce rôle là la Palatine est sûrement plus indiquée.

Pour éviter que tes Repentias ne profitent pas du bonus du prêtre, essaie de faire sortir tes figs quand elles ne sont pas trop loin de leur objectif (oui c'est plus facile à dire qu'à faire) et fais avancer le prêtre. Même s'il ne combat pas il faut juste qu'il soit à 6 pouces d'une fig. Au pire laisses-en trainer une en arrière pour gagner 2-3 pouces et atteindre la bulle. 8 Repentias Bloody Rose au CàC c'est quand même 32 attaques et ça peut faire très mal.

 

l'Imagifier n'est pas une fig qui m'a tapé dans l'oeil mais j'ai cru comprendre qu'elle était plus utile dans un détachement du coeur valeureux.

Pour le moment je n'ai joué qu'en Bloody Rose. Je pense tenter Notre-Dame des Martyrs pour ma prochaine partie, pour voir.

 

Les Seraphims sont aussi mes chouchoutes. Elles ont fait leurs preuves avec 4 pistolets inferno (+1 plasma pour la supérieure en ce qui me concerne). Pour ma prochaine partie je veux aussi panacher avec des lance-flammes pour pouvoir tester Sainte Trinité avec les Seraphims.

Je pense que le bonus de PA des Bloody Rose va me manquer mais bon, "choisir c'est renoncer".

 

Voili voilou. J'espère avoir été un peu utile :)



Oui je pense que je testerai sans doute la palatine à la place du prêtre la prochaine fois, avoir une arrière garde solide et pouvoir aussi relancer les 1 pour blesser sur les lance flammes lourds ainsi que sur les multi melta me permettrait sans doute d'économiser quelques points de commandements pour les reroll critiques et profiter au max de certains stratagèmes (la sainte trinité sur les multi fuseurs ou lance flammes lourds permet la plupart du temps de blesser sur 2+).

J'imagine déjà claquer les chérubins et la sainte trinité sur les lance flammes lourds pour blesser sur du 2+ reroll les 1.

Je mettrai le pistolet plasma sur la seraphine superior, pour 5pts c'est vraiment bon car elle gagne aussi un point de PA la faisant passer à 4 ce qui est vraiment excellent, merci du conseil :).

Après j'ai pas encore beaucoup de figurines du coup quitte à jouer l'imagifier pourquoi pas la caler avec un +1 en force et c'est tout pour la faire courir devant et dispenser la bonne parole aux repentia ou buffer des unités qui aimeront le petit plus (force 8 pour les furieuses!!!! force 4 pour tout le reste).

J'aime bien cette optique de corps à corps, c'est un vrai challenge et ca demande pas mal de bon placement alors je viens à l'instant de me commander 10 zephyrim, déjà parce qu'elles ont la classe mais surtout parce qu'avec leur bannière elles synergisent aussi pas mal avec le reste.
Ca me fera une porte d'entrée pour le format 1500pts qui permet plus d'ampleur de jeux.

Merci à toi :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, il n'y a pas de quoi.

 

Les lance-flammes lourds me laissent perplexe. Ils sont assez sexy sur le papier mais à mon avis difficile à rentabiliser sur le terrain, sauf si tu affrontes des hordes, mais franchement, pour l'avoir vécu, contre 20 pox, des Dominions avec lance-flammes vont déjà faire du bon boulot et te feront moins mal quand tu perdras l'unité.

 

A la limite, mettre tes LFL en réserve stratégique peut être plus utile que de partir de ta zone de déploiement mais je trouve que 4 CP pour "réserve stratégique + orage de rétribution + sainte trinité" ça va faire cher l'unité de Retributors qui risque non seulement de faire peu de touches mais aussi de se faire fumer le tour suivant.

Après, si tu veux t'éclater au lance-flammes, le Calice d'Ebène est peut-être l'ordre qu'il te faut. Mais du coup tes Repentias perdront de leur punch.

 

En ce qui me concerne, mes projets futurs sont de tester 2 unités de 5 Retributors puisque je n'ai pas de char de soutien.

1 unité sera équipée de 4 multi-fuseurs, l'autre de 4 bolters lourds.

La question de leur rôle tactique se déterminera lors du déploiement j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que les LFL peuvent être utiles contre beaucoup plus de choses que de la horde, principalement à cause du stratagème de la "sainte trinité".

Avoir une saturation d'attaques avec PA1 peut être utile, même face à de la save à 3+ (marines de la peste et autres saleté).

J'irai jamais tenter ca sur un véhicule ou des terminators sauf s'il faut claquer quelques PV restants.
En dehors de ca j'ai pour l'instant peu de choses qui permettent cette saturation et j'imagine mal m'en passer, peut-être qu'avec un peu plus d'expérience je me rendrai compte qu'elles n'ont pas trop d'utilité mais lors de notre partie précédente elles ont fait tellement de taff que je vois mal m'en passer (tuer 5 marines de la peste et environ 35 pox en trois tours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.