Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour des primarques


Clemwar

Messages recommandés

Hello,

 

Après vécu longtemps loin de W40K (depuis la V4) je reviens tout doucement dans le gamme ! J'ai dévoré l'hérésie d'Horus mais dans le même temps j'ai découvert le retour de Guilliman (je cherche toujours le roman qui en parle), en parcourant le web je vois ici et la que des primarques comme Russ, Vulkan, le Khan pourraient revenir ! Vous en pensez quoi ? Qui croyez-vous que va ressuscité GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux facilement retrouver des pelletés de topics portant sur ce sujet dans cette section.

Le roman le retour du Primarque est en fait, une sorte de supplément codex, sorti dans le cadre de Gathering Storm et traduit sur l'OB (https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Catégorie:Gathering_Storm)

 

Pour en revenir à ta question, le consensus qui émerge des flopées de sujet évoqués est que GW peut manipuler le fluff au delà de toute cohérence et l'a déjà fait par le passé. De plus, ils sont là pour faire de la tune. Donc l'histoire est secondaire pour juger qui va revenir

Donc en fonction des chapitres les plus populaires, les meilleurs candidats loyalistes sont Russ, le Lion ou Sanguinus (sa fin va être modifiée par le Siège de Terra et il apparait en vision à Dante dans les romans récents, s'il revient ça sera vraiment pour l'argent et pas du tout pour la cohérence).

Aucune chance pour le Khan, Corax et Vulkan pas assez de fans et pas assez d'achats. ça ne vaut pas le coup de bouleverser l'histoire si on en passe pas à la caisse derrière.

 

Après pour les renégats, je suppose qu'à terme GW va faire les primarques des 4 dieux (manque Fulgrim et Angron déjà teasés). ça risque d'être plus compliqué pour Lorgar et Perturabo car il faudrait que GW explique la notion de chaos universel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dias Irae a dit :

Aucune chance pour le Khan, Corax et Vulkan pas assez de fans et pas assez d'achats. ça ne vaut pas le coup de bouleverser l'histoire si on en passe pas à la caisse derrière.

 

Si ces trois chapitres sont moins populaires, ce n'est pas une raison de fluff ni, je pense, une question de schéma de couleurs mais tout simplement parce que depuis le début de W40K, l'accent a été donné à quatre chapitres qui avaient leurs propres codex et personnages spéciaux. Depuis quelques années, les chapitres "secondaires" sont un peu mieux exposés avec des codex et des personnages on peut penser que le nombre de joueurs augmentera avec le temps. En résumé, avec un bon marketing, si GW veut faire vendre du White Scars, elle fera vendre du White Scars et le Khan avec :)

 

Pour l'essentiel @Dias Irae a résumé la situation. Je pense même que c'est un processus à peu prêt certain. L'ordre de retour n'est pas connu mais on a déjà trois primarques sortis, d'autres sortiront très probablement.

 

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois l'attrait des soeurs de bataille qui n'existaient pas en V4... alors que la on (moi y compris) se les arrachent. Je me dis que oui GW va sortir un autre primarques de la tombe et relancé un chapitre. Mais lequel je ne sais pas, quoique l'heure du loup est arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Clemwar a dit :

Quand je vois l'attrait des soeurs de bataille qui n'existaient pas en V4...

Elles existent depuis au moins la V2 ;)

Ou alors par «existées» tu entends «jouées» ?

 

Edit pour en dessous :

@Clemwar Ok.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clemwar a dit :

Quand je vois l'attrait des soeurs de bataille qui n'existaient pas en V4... alors que la on (moi y compris) se les arrachent. Je me dis que oui GW va sortir un autre primarques de la tombe et relancé un chapitre. Mais lequel je ne sais pas, quoique l'heure du loup est arrivé

 

Le modélisme précédant toujours le fluff, sortir un primarque est en effet une bonne occasion de (re)lancer un chapitre. Si GW sortait le Khan par exemple, beaucoup de joueurs l'achèteraient pour le plaisir du modélisme puis viendraient à compléter cette figurine par des troupes White Scars histoire de pouvoir le jouer sur table avec une armée à thème.

 

Pour ma part, le Lion reste mon pronostique favori. Il y a quand même de très grosses ficelles pour dire qu'il est tout proche du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 51 minutes, Aeneas a dit :

Pour ma part, le Lion reste mon pronostique favori. Il y a quand même de très grosses ficelles pour dire qu'il est tout proche du retour.

 

 

Ah bon ? C'est quoi cette histoire ? J'avoue que je comprends pas trop les Dark angel (beaucoup joué en V4 d'ailleurs) qui ont une partie de traitre et surtout des espèces de jawa ou j'ai pas compris d'ou ils venaient qui ils étaient etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000 ans à se la couler douce, quel branleur quand même. Ceci dit, même si je me réjouis du retour des primarques, je ne cesserai de dire que c'était une mauvaise idée de faire revenir Guilliman pour le fluff je trouve. On s'éloigne beaucoup de ce qui fait le sel de 40K je trouve pour aller vers quelque chose qui tient plus du roman de fantasy plus classique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vieux fantasme ça, le retour des primarques.

 

Pour certains,  ils ont "disparu sans laisser de traces", ça laisse pas mal de porte scénaristiques pour les retours éventuels. 

 

Le retour de Russ est prophétisé depuis le premier codex Space Wolf.  En fait, concernant -aussi- El'Jhonson (censément mort, mais qui dort du sommeil du juste), Jagathai et Corax, c'est un peu la même truc : partis en quête mystique et de retour au moment critique.

 

Le cas de Vulkan, c'est un peu plus complexe. Le garnement est quasi indestructible et "ressuscite" si le besoin s'en fait sentir. A ce que j'en sais, la dernière fois que je l'ai vu il gardait le trône d'or (ou je ne sais quoi sur Terra) dans le plus grand secret, juste avant l'assaut de la barge d'Horus par l'Empereur.

 

Moi, c'est le retour de Guilliman qui m'a fait espérer. Mais depuis, on a eut  "que" Magnus et Mortarion (qui sont des primarques aussi...)

Mais si le ton continue de monter dans l'univers, je m'attends à en voir revenir d'autres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Leman Russ, ce dernier ne pourrait être amené. Selon les légendes des Spaces Wolfes, s'il revient, c'est que c'est littérelement la fin pour l'humanité. C'est même précisé dans le roman ''Les Cendres de Prospero''.

Et sinon, comme dit, l'argent étant l'argument principal, on peut être surpris comme déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Clemwar a dit :

Hello,

 

Après vécu longtemps loin de W40K (depuis la V4) je reviens tout doucement dans le gamme ! J'ai dévoré l'hérésie d'Horus mais dans le même temps j'ai découvert le retour de Guilliman (je cherche toujours le roman qui en parle), en parcourant le web je vois ici et la que des primarques comme Russ, Vulkan, le Khan pourraient revenir ! Vous en pensez quoi ? Qui croyez-vous que va ressuscité GW ?

 

Personne j'espère, ça ruinerait complètement l'univers en mettant au centre de l'histoire des "sur-surhommes" dans un Imperium bien trop centré sur les surhommes supposés peu nombreux.

Les Primarques font partie des mythes, les faire revenir rendrait la plupart des Chapitres obsolètes, cannibaliserait les héros de l'Imperium (Dante, Azrael, etc), et n'aurait pas plus d'intérêt que de décréter que l'Empereur a pu se régénérer et a retrouvé toute sa force d'antan.

 

Autant promouvoir des héros déjà existants (comme refaire les figs d'Azrael ou de Dante) ou bien en créer de nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryu Nobunaga Sensei a dit :

Concernant Leman Russ, ce dernier ne pourrait être amené. Selon les légendes des Spaces Wolfes, s'il revient, c'est que c'est littérelement la fin pour l'humanité. C'est même précisé dans le roman ''Les Cendres de Prospero''.

Et sinon, comme dit, l'argent étant l'argument principal, on peut être surpris comme déçu.

 

Dans les cendre de Prospero Gav Thorpe fait dire à Logan que ce n'est pas parce que un est revenu que les autres vont suivre ^^.

 

@razorspoon Pour Vulkan il a participé a l'éveil de la bête et à même donné ça vie pour tuer un des "prim-orque" .

En fait des primarques loyaliste encore en vie il y'en a que deux : Vulkan parce que c'est un perpetuel et Lion El'Jonson parce qu'il a été maintenue en stase par les Watcher in the Dark. C'est les deux seuls dont on a la certitude qu'ils sont vivants.

On pourrait ajouter Corax qui est partie dans le warp mais il a perdu ça forme physique et pourchasse les Word Bearer. Je suis pas sur qu'il arrive a revenir dans l'espace normal^^.

Ferrus Manus est mort.

Sanguinius est mort.

Jaghatai Khan est partie dans la toile sans laissé de trace.

Dorn est surement mort on a retrouver qu'une main

Leman Russ est partie et a disparue en même temps que Valdor (lire la nouvelle Two Metaphisycal blade qui explique l'histoire des deux lames et des deux personnages). Sachant que Valdor a l'air d’être de retour....

 

Perso je pense qu'aucun ne reviendra. Il fallait en faire revenir un pour unifier l'imperium et lancer une croisade. Aucun personnage n'avait le charisme pour ça dans l'univers 40K. Mais en faire revenir d'autre c'est la porte ouverte au n'importe quoi. Pour ceux qui ont lue Luther, si le Lion revient il fait exécuté les dark angel parce qu'ils sont devenue l'ombre de ce qu'ils étaient ?

Je suis pas devin mais au vue des livres qui sortent en se moment on est bien partie pour avoir un Guilliman a la place de l'empereur et l’émergence de nouveau porte étendard du genre humain avec les flottes de croisades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilian a dit :

Perso je pense qu'aucun ne reviendra. Il fallait en faire revenir un pour unifier l'imperium et lancer une croisade.

 

En même temps, y'avait pas vraiment besoins de "lancer une croisade". A partir de là, y'as que le type au manette et le pied dont il s'est réveillé le matin qui peu décider du retour d'un des super clampin ou quoi que ce soit d'autre...

 

Par contre, ça me fait bien marrer que les Primarques les plus mal aimés soit les 3 qui ont subit le piège d'Isstvan V.  Ils en prennent vraiment plein la gueule les pauvres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gilian a dit :

Dorn est surement mort on a retrouver qu'une main

 

Perso je pense qu'aucun ne reviendra. Il fallait en faire revenir un pour unifier l'imperium et lancer une croisade. Aucun personnage n'avait le charisme pour ça dans l'univers 40K. Mais en faire revenir d'autre c'est la porte ouverte au n'importe quoi. Pour ceux qui ont lue Luther, si le Lion revient il fait exécuté les dark angel parce qu'ils sont devenue l'ombre de ce qu'ils étaient ?

Je suis pas devin mais au vue des livres qui sortent en se moment on est bien partie pour avoir un Guilliman a la place de l'empereur et l’émergence de nouveau porte étendard du genre humain avec les flottes de croisades.

 

La main de Dorn me fait penser au mythe de Tyr or Tyr est l'un des rares dieux vikings qui survit au Ragnarok ;) 

 

Je suis en train de lire le second tome de l'Aube de Feu et il y a un point de vue intéressant des Custodes sur Guilliman qui je n'avais encore pas lu avant. Je me demande si cette nouvelle série ne va d'ailleurs pas être le miroir inversé de la série Hérésie d'Horus. On commence par un Imperium aux aboies vs un Imperium au sommet, dans l'un Guilliman prend la tête d'une croisade pour redresser l'Imperium vs dans l'autre Horus prend la tête d'une rébellion pour faire tomber l'Imperium, à la fin, Guilliman réussit vs Horus échoue ou alors Guilliman échoue tout comme Horus, à suivre.

 

En tout cas, tout comme l'Hérésie d'Horus a été l'occasion de nous présenter plus en détails les primarques au 30ème millénaire, l'Aube de Feu sera peut-être l'occasion de nous les présenter au 42ème millénaire.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aeneas a dit :

Ben en gros, les blessures du Lion sont guéries et il pionce mais ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne se réveille.

Il va se réveiller "quand ce sera la merde" il faut croire qu'une faille warp qui traverse la galaxie, la montée en puissance d'Abbadon, une invasion tyranide monumentale et l'évasion de Luther c'est pas assez ^^

 

il y a une heure, Aeneas a dit :

Tyr est l'un des rares dieux vikings qui survit au Ragnarok

Il meurt, tué par le chien Garm (ou peut-être Fenrir) et en tuant celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis pas tout a fait d'accord avec une partie d'entre vous, en ayant suivi le monde 40k de loin durant des années, on voit bien qu'il évolue, qu'il avance, qu'il s'améliore (ou pas). Avec la mise en place d'abaddon, des custodes et le retour de primarques "mortarion, Guilliman" et c'est justement dans leurs intérêt commercial de sortir un deuxième primarques qui relancera une armée. Cependant, aux vues des visuels ou on est très axé ultramarine, je pense pas que ça se fera en V9.

Modifié par Clemwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il ne feront pas sortir une primarque sans un gros build up comme ce fut le cas pour Roboute. Il a fallu qu'il se passe un paquet de truc narrativement dans 40K qui ont fait avancer la trame d'un coup pour que Guilliman ressuscite : les Blood Angels et leur successeur ont failli se faire bouffer par une flotte ruche, Cadia a pété, Magnus est revenu corriger les space wolf bien comme il faut. Bref, le primarque des Ultramarines est pas sorti juste parce qu'il faisait beau. Donc je suis certain que ce ne sera pas pour la seule réédition du codex DA qu'on verra Lion El Jonson retourner au charbon par exemple. C'est pas une figurine qu'on ajoute comme une nouvelle unité primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils évoquent beaucoup la montée en charge des déchus + l'évasion de Luther.

 

Ça sent quand même la porte scénaristique pour une campagne / autre pour une sortie déchu vs retour du Lion. Dans 1 an ou 10 ans ça c'est autre chose. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, razorspoon a dit :

Moi, c'est le retour de Guilliman qui m'a fait espérer. Mais depuis, on a eut  "que" Magnus et Mortarion (qui sont des primarques aussi...

 

Magnus a été le premier primarque 40k arrivé pendant la V7, Guilliman est arrivé en fin V7 avec Gathering Storm et Mortarion en début V8. 

 

La question du retour des primarques est vaste, complexe, mêlant le fluff et considérations IRL et où les commentaires ne sont pas toujours vrais...

 

Déjà les primarques ont toujours (bon en vrai pas toujours, mais disons depuis la V2) était teasé. Ca ne sert à rien de dire que Le Lion ou le Loup sont particulièrement teasé, sur le point de revenir parce que le codex dit que.. NON. 

Les codex DA et SW disent toujours la même chose, rien n'a changé depuis une demi douzaine de version. Le lion a toujours été "juste endormis", le Loup "près à revenir pour l'heure du loup". Il n'y a pas plus actuellement qu'en 2004 pour annoncer leur retour. 

 

Le véritable changement il faut le chercher du côté du monde réel. Et plus précisément du côté du succès incroyable de l'Horus Heresy. (Que ce soit les bouquins, le jeu, les figurines). GW s'est rendu compte que le public avait en fait grand faim d'histoire de sursurhommes que sont les primarques et que le côté "SM unité d'élite rarissime qui compte ces bolts avec un équipement irremplaçable" ça n'intéressait pas tant que ça. Je rappelle que les Spaces marines jusqu'à peu c'était une espèce en voie de disparition : des chapitres ayant lentement mais surement vers la disparition, des équipements irremplaçables impossible à fabriquer qui se perdent au fur et à mesure des batailles (armures terminators par exemple) etc...

L'Horus heresy a montré que le public voulait en fait des légions entières de SM, au feu les problématiques d'équipement limités, et avec des primarques à leur tête. Je crois que le plus révélateur c'est le changement fluff sur la Raven guard. La RG était décris dans un état si catastrophique que la majorité des joueurs de 40k pense que sa spécialité c'est l'infiltration (alors que pas du tout). Les considérations de déficit en équipement et en personnel ont été totalement effacé. 

Autre élèment important à prendre en compte, le succès des figurines "Pièce centrale" à AoS. La première a été Nagash il me semble, et puis Archaon, Eidolon, etc... 

 

Il y a donc un avant et un après le succès de l'Horus Heresy, avec des conséquences fluff et modélisme tangibles : 

- Arrivé des Primaris, fini les chapitres "au bord de l'extinction" comme les Raven guards, les Bloods Angels.. Mêmes les Lamenters sont remplis à bloc, c'est dire ! 

- Fin du fluff des "warbands" chaotiques. Les WB ont toujours été décrit comme fonctionnant comme une légion unie. Mais désormais les Irons Warriors le sont également, les Emperor's Childrens, les Thousands sons, la Death guard.. Bref, toutes les légions chaotiques sont redevenus des légions, et pas juste des petites bandes de guerre de pirates. Même les Night Lords se sont regroupés pour aller chasser de l'Eldar ! 

- Retour de tous les Primarques démons : Perturabo est bien actif dans le codex, de même que Lorgar (dans le GBN V8), Fulgrim dans Gathering Storm II et III, Angron dans le GBN V9. Et évidemment Magnus et Mortarion. 

 

D'ailleurs en rumeurs persistante, c'est celle que la figurine de Fulgrim Prince Démon serait conçu depuis fin 2018 ou 19, et en attente dans les coffres forts de Games. 

 

Je reviens sur la notion du succès des figurines pièces central d'AoS, on voit bien que Games veut en donner à toutes les armées, et ce n'est pas l'actualité "récente" qui va me faire mentir : 

- Gazkull pour les Orks

- Le Roi Silencieux pour les Nécrons

- Abaddon et Guilliman pour les SMC et les SM

- Magnus, Mortarion 

On pourrait même considérer le Triomphe de Sainte Catherine comme une telle pièce pour les Soeurs de bataille. 

 

Et ça continue : Bel'Akor pour les démons (ils avaient déjà les démons majeurs), le Slaans pour les hommes lézards. 

 

Je suis persuadé que c'est la volonté de Games de doter chaque armée de sa grosse pièce. Je suis persuadé que Fulgrim, Angron, Le Lion et le Loup reviendront. On aura aussi à terme un gros trucs pour les Tyranides. 

 

Après je n'irais pas non dans l'inverse à dire que "games fait n'importe quoi avec son fluff pour vendre des figs".. Ce discours pouvait éventuellement être entendu à la sortie de Guilliman.

Depuis on a bien vu que Games ne se précipite à sortir du primarque coute que coute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 15:51, Dias Irae a dit :

Après pour les renégats, je suppose qu'à terme GW va faire les primarques des 4 dieux (manque Fulgrim et Angron déjà teasés). ça risque d'être plus compliqué pour Lorgar et Perturabo car il faudrait que GW explique la notion de chaos universel 

Attend, Belakor est en train de le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Je suis persuadé que c'est la volonté de Games de doter chaque armée de sa grosse pièce. Je suis persuadé que Fulgrim, Angron, Le Lion et le Loup reviendront. On aura aussi à terme un gros trucs pour les Tyranides. 

 

Après je n'irais pas non dans l'inverse à dire que "games fait n'importe quoi avec son fluff pour vendre des figs".. Ce discours pouvait éventuellement être entendu à la sortie de Guilliman.

Depuis on a bien vu que Games ne se précipite à sortir du primarque coute que coute.

les tytys ont deja une fig "le maitre des essaims" ? si c'est pas le cas ça ferait une bonne fig pour eux , c'est un peu le "chef" des plus importante invasions généralement , fin du moins quand il est là ça rigole pas , Calgar peur confirmé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tealc a dit :

les tytys ont deja une fig "le maitre des essaims" ? si c'est pas le cas ça ferait une bonne fig pour eux , c'est un peu le "chef" des plus importante invasions généralement , fin du moins quand il est là ça rigole pas , Calgar peur confirmé ? 

 

On pourrait imaginer une figurine personnifiant telle flotte ruche et capable de communiquer avec les autres espèces (un peu comme dans Starcarft). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.