Aller au contenu
Warhammer Forum

Celestial Tome, Battletome et V3


Kaelis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le but d'apporter un maximum d'infos sur la construction de listes sur ALN Sigmar, je me suis penché sur le cas des Celestial Tome.

Et mon dieu, qu'AoS peut être un fouillis inextricable par moment.

 

Les 11 Celestials Tomes sortis à ce jour sont des sortes d'extensions de Battletomes, qui offrent parfois une sous-allégeance à part entière comme l'Ost de Syll'eske au même titre que les Prétendants ou les Envahisseurs, ou des add-ons à l'allégeance principale comme les Mâchoires de Mork. Donc on pourrait se dire que c'est un add-on temporaire, appelé à être intégré dans le BT une fois celui-ci refait. Mais la réédition du BT Hedonites of Slaanesh nous prouve que non puisqu'il n'intègre pas l'Ost de Syll'Eske justement. Ah mais alors, c'est un add-on temporaire, amené à disparaître avec le nouveau BT ? Et bien non puisqu'une FàQ sortie quelques jours après le BT remet à jour le système de points de dépravation de l'Ost, le rendant complètement jouable.... 

 

Et se pose également la question de la V3 dans quelques mois: va-t-elle remettre les pendules à zéro ? A priori non si on lit les notes des concepteurs qui veulent que les joueurs qui ont investis dans ces bataillons ne perdent pas la possibilité de les jouer... Sans pour autant les intégrer dans les BT... Est-ce que l'on avait des cas similaires en V1 lors du passage en V2 ?

 

J'ai donc beaucoup de mal à comprendre la pérennité de ces règles et leur accessibilité (dans des vieux White Dwarfs, qui continuent d'être accessibles à la vente sur volonté de Games Workshop). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus, et peut etre a tord, on considère que AOS est un jeu compétitif. Ce n'est pas vraiment le cas. 

Du coup, les développeur essaient plus de rendre ça cohérent, mais ne vont pas empecher les joueurs de jouer ce qui leur plait, donc ils ne taperont pas sur les anciennes version d'host et de bataillons.

GW veut vendre des fig au max. quel meilleur moyen de le faire que de dire "tu peux jouer ce que tu veux!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Elnaeth a dit :

De plus en plus, et peut etre a tord, on considère que AOS est un jeu compétitif. Ce n'est pas vraiment le cas. 

 

Comme 40k...

 

Pour les Celestial Tomes, il faut les prendre comme des petits ajouts narratifs pour qui veut jouer une force thématique, rien de plus. Et ce n'est pas destiné à durer dans le temps je pense (à l'inverse de leur partie fluff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Elnaeth a dit :

De plus en plus, et peut etre a tord, on considère que AOS est un jeu compétitif. Ce n'est pas vraiment le cas. 

Je comprends pas le lien avec ma demande :D 

Pour faire plus simple: je suis feignant et y a un taf de monstre à mettre à jour un calculateur d'armée à jour pour AoS. Donc soi je m'embête à chercher la VF des Tomes Célestes pour l'intégrer dans le calculateur, soi je m'embête pas avec ça en considérant que ça va disparaître dans les prochains mois/que peu de personnes les utilisent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, comme ça n'a pas une visée compétitive, tant que tu veux jouer ce que tu as envie, tu peux, du moment que t'es avec un adversaire qui est dans cette optique.

Les règles sont respectées par les 2 parties, mais les 2 parties peuvent etre ok pour les modifier...

 

D'accord, je comprend mieux ton objectif ^^ là c'est plus délicat, je ne saurais pas te dire si ils auront une faible espérance de vie ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.