Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tzeentch] Changehost 2000 pts


Gi_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques jours que je regarde pour établir une liste en changehost 2000pts pour, peut-être, un futur tournoi. Je joue principalement en amical, donc le but n'est pas de sortir cette liste à part pour m'entraîner avant une game officielle. 

 

J'ai établi 2 listes, mais je ne sais pas la puissance du fatemaster et si je dois spliter mes unités de flammers. 1 ou 2 exalteds ? Brimstones ? Blues ? Je me pose beaucoup de questions, surtout avec la changehost... comment la jouer ? Quelle unité je dois changehost ? Où et comment ? Le placement de mes unités ? J'ai vu également des listes avec le changeling. Comment le jouer ? Bref je souhaite éclaircir toutes ces questions.

 

Tzeentch est une armée qui me tient à cœur pour 5 choses ! La mécanique des dés du destin, l'invo, les missions qu'on peut se mettre, le fluff et les figurines. Je souhaite donc avoir une liste qui peut tenir la route en tournoi et pouvoir jouer mon armée de cœur à AoS.

 

Étant un joueur battle, j'ai joué pendant très longtemps le chaos universel mais maintenant je souhaite me dévouer au Dieu tzeentch. J'essaye beaucoup de listes amicales avec des tzangor et kairic, etc... c'est une armée très plaisante à jouer et j'adore ! 

 

Après la petite histoire, voici les listes

 

Allegiance: Tzeentch
 - Change Coven: Eternal Conflaguration

 

LEADERS
Lord of Change (380)
- General
- Command Trait: Coruscating Flames 
- Artefact: Aura of Mutability 
- Lore of Change: Fold Reality
Changecaster, Herald of Tzeentch (110)
- Artefact: Aspect of Tzeentch 
- Lore of Change: Treason of Tzeentch
Fatemaster (120)

 

UNITS
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
3 x Flamers of Tzeentch (140)
3 x Flamers of Tzeentch (140)
3 x Flamers of Tzeentch (140)
1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)

 

BATTALIONS
Changehost (180)

 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Prismatic Palisade (30)

 

ou 

 

Allegiance: Tzeentch
 - Change Coven: Eternal Conflaguration

 

LEADERS
Lord of Change (380)
- General
- Command Trait: Coruscating Flames 
- Artefact: Aura of Mutability 
- Lore of Change: Fold Reality
Changecaster, Herald of Tzeentch (110)
- Artefact: Aspect of Tzeentch 
- Lore of Change: Treason of Tzeentch

 

UNITS
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
6 x Flamers of Tzeentch (280)
6 x Flamers of Tzeentch (280)
1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)
1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)
10 x Brimstone Horrors of Tzeentch (60)

 

BATTALIONS
Changehost (180)

 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Extra Command Point (50)

 

Je vous remercie infiniment pour le temps consacré à répondre auxdites questions du haut. 

 

Pour la stratégie je préfère être claire, je ne sais pas... car je n'ai jamais joué ces listes. Je souhaite également pouvoir en discuter ici, avec vous. :)

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse :) ça fait plaisir de te lire. 

 

Il y a 2 choses qui changent quand même dans les 2 listes. La 1ère il y a le fatemaster... est-ce que tu penses qu'il est indispensable pour les relances ? Je me pose également la question si c'est mieux d'avoir 9 flammes ou 12. Si j'en mets 9 en contre partie j'ai 30 pinks. 

 

Le changeling... je vois beaucoup de listes avec cet individu dedant. Pourquoi ? La figurine est belle. Sa règle de remplacement en début de game est intéressante. Mais quel buff peut-il apporter? 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis malheureusement pas un super expert en tzeench, et j'ai pas toutes tes réponses. Après tu as des groupes de discussion chaos tzeench spécifiques si tu souhaites, sur facebook . Ca peut te répondre dessus j'imagine, plus précisément.

 

Tu as quelle expérience de AOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a parlé des groupes sur FB, malheureusement je n'ai pas FB et je ne peux donc pas bénéficier de cette opportunité. 

 

Je pense qu'ici il y a beaucoup de joueurs DoT qui pourront m'aider non ? D'ailleurs c'est l'opportunité de pouvoir discuter tzeentch sur ce post... il faut en profiter hahaha :)

 

J'ai été un joueur battle pendant très très longtemps. Et ça fait depuis décembre 2020 que j'ai décider de reprendre warhammer. J'ai quelques parties dans les mains, mais en amicales. 

 

Volontiers pour que d'autres personne se joignent à nous pour pouvoir parler de ça ensemble. Cela peut profiter aussi à d'autres personnes d'avoir les réponses à leurs questions.

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changeling est le sorcier de niveau 2 le moins chère donc pour les points du destin il intéresse car invocation.
après pour ta liste c’est la première qui est viable la seconde te manque un battleline car il en faut 3.

Et j’imagine que pour ta question sur le changeling c’est aussi qu’il a le mot clés héros Horrors donc éligible au changehost se qui te permet de mettre ton armee en une pose à l’inverse de ton fatemaster qui lui t’impose une seconde pose.

après à titre perso je ne joue pas depuis longtemps et pas en compétition et ma liste changehost se passe sur la guilde des invocateurs et pas sur la conflagration  donc je n’ai pas la notion tu perd plus à inclure ou pas le fatemaster 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iblis76 a dit :

Le changeling est le sorcier de niveau 2 le moins chère donc pour les points du destin il intéresse car invocation.
après pour ta liste c’est la première qui est viable la seconde te manque un battleline car il en faut 3.

Et j’imagine que pour ta question sur le changeling c’est aussi qu’il a le mot clés héros Horrors donc éligible au changehost se qui te permet de mettre ton armee en une pose à l’inverse de ton fatemaster qui lui t’impose une seconde pose.

après à titre perso je ne joue pas depuis longtemps et pas en compétition et ma liste changehost se passe sur la guilde des invocateurs et pas sur la conflagration  donc je n’ai pas la notion tu perd plus à inclure ou pas le fatemaster 

 

Hello ! Merci pour ta réponse. Ok je vais partir sur la base de la 1ère liste ! Elle me semblait mieux du fait qu'elle contenait 30 pinks (3x10), ce qui fait 150 pv. Je vais effectivement changer le fatemaster par le changeling pour rester sur 1 pose. Et en plus ça tombe bien car, je préfère la figurine du changeling qui est juste magnifique ! 

 

Comment tu joues ton changehost ? Tu changhostes qu'elle unité principalement et pour la TP où ? Contre des machines de guerres ? Unité de tir ? Le changeling tu le TP en début de game ou tu le gardes en fond de table ? Les flammers c'est mieux de les jouer en 1x3 et 1x6 ou 1x9 ? 

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste changée. Je n'avais pas assez de point pour mettre le changeling malheureusement. Donc j'ai remplacé le fatemaster par les blue Scribes qui sont auto includ pour moi :)

 

Allegiance: Tzeentch
 - Change Coven: Eternal Conflaguration

 

LEADERS
Lord of Change (380)
- General
- Command Trait: Coruscating Flames 
- Artefact: Aura of Mutability 
- Lore of Change: Fold Reality
Changecaster, Herald of Tzeentch (110)
- Artefact: Aspect of Tzeentch 
- Lore of Change: Treason of Tzeentch
The Blue Scribes (120)
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch

 

UNITS
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
3 x Flamers of Tzeentch (140)
3 x Flamers of Tzeentch (140)
3 x Flamers of Tzeentch (140)
1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)

 

BATTALIONS
Changehost (180)

 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Prismatic Palisade (30)

 

2000 pts.

 

Comment jouez-vous le changhoste ? Quelle unité vous changez et vous la mettez où ? Pour les héros, est-ce que le choix des objets magiques et sorts sont ok ? 

 

Gi_

 

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un précédent post on m’a suggéré une basse comme ça 

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Guild of Summoners

Leaders
Lord of Change (380)
The Changeling (140)
The Blue Scribes (120)
Changecaster, Herald of Tzeentch (110)

Battleline
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)

Units
10 x Brimstone Horrors of Tzeentch (60)
10 x Brimstone Horrors of Tzeentch (60)

Battalions
Changehost (180)

Endless Spells / Terrain / CPs
Balewind Vortex (40)

Total: 1750 / 2000
Extra Command Points: 1
Wounds: 79
 
la volonté étant d’avoir un maximum de sort pour choper le LOC au T1 la il me reste 250pts pour varier selon mon plaisir mais j’aime renforcer  essentiellement avec des mages
J’ai fait une erreur sur ta seconde liste tu es bon en ligne les flammers étant ligne dans ton coven.
 
après pour jouer la changehost tu peux imaginer mettre un pack de 20 pinks ou de 6 flammers pour rester en une pause (pas en 9 tu pleur quand on va les choper).
pour la strat tu pourras avec les 20 selon le type de bataille tu chope l’objectif sans qu’il soit en mesure de récupérer un jours et les 6 flammers pour les protéger et/ou anéantir les fonds de court.
 
la prismatic palissade je ne joue pas trop mais il n’y a pas un malus au tir avec parfois? Y compris pour tes flammers si mal géré non?
 
pour les sorts c’est les meilleurs pour moi dans ta liste 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour le temps consacré à me répondre ! 

 

Donc le but est de changer 1 unité de pink, la mettre sur un point et scorer le plus possible ? Si possible une unité de 20 ? 

 

Je me disais, est-ce que le 1er tour tu changes 10 pink tu les mets sur un point, la 2ème unité tu avances tu l'as mets sur un point et T2 tu mets la 3ème sur un autre point ou alors tu la TP derrière les lignes de ton ennemi pour les tireurs, sorciers isolés, machine de guerre.... car une unité de 20 pinks je me demande si c'est pas top de mettre tous les œufs dans le même panier...

 

Ou alors, enlever 10 pinks et les remplacer par 10 blues et 2x10 brimstones.... :) est-ce que je serai admissible avec le bataillon ? Est-ce une meilleure idée ? 

 

Ce qu'il faut avoir comme retour c'est si 6 flammes sont suffisants ou il en faudrait 9 idéalement ? Généralement les listes que j'ai trouvées sur le net, sont avec 12 flammers ! Hahaha mais je je pense pas que c'est top... 9 me paraît un bon compromis. Tu en penses quoi ? 

 

La palissade est forte car elle bloque les lignes de vue... donc tu l'invo en face d'un pack d'archer ou tireur et ils n'auront plus de ligne de vue... pourquoi pas... ou pour gêner l'adversaire dans ses mouvements.... j'imaginais faire un cordon autour d'un objo et la palissade à coté et l'ennemi aura du mal.... 

 

Ta liste est très intéressante ! Et elle me met dans une situation d'hésitation hahaha car les héros que tu as mis dans la liste sont très forts ! Donc soit je me dis que je joue moins de flammers et plus de magie, donc un autre LoC sera la T2... soit je me dis j'enlève un héro et je reste avec les flammers... 

 

De plus le fatemaster peut donner une reroll des touches... donc sur 90 tirs des pinks + des flammers et de l'exalted peut faire terriblement mal.... par contre effectivement ça me fait 2 poses au lieu de 1... dommage...

 

Pour les artefacts, j'en ai déjà 2... par contre je me demandais si j'étais juste car je n'ai pas pris l'artefact "taxe" du bataillon et je pense que c'est une erreur de ma part... non ? 

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’artefact imposé tu es obligé de le prendre. Perso je te le conseil sur le LOC car le changecaster n’a pas vocation à finir au CAC et en plus c’est plus simple de gérer ta bulle pour l’aura pour le bonus pour les flamer.

pour les 20 pinks c’est quand tu as un scénario à moins de 3 objo tu contrôleras facilement 2/3 objo en une seule tp. 

oui le fatemaster est super en optique tir, met une pose en plus (2 poses c’est très raisonnable a mon avis (qui n’a aucune expérience en compétition) tu auras 80% le premier tour.

pour les flamers ... je resterais à 9 en 6/3 mais car je ne spam pas....en plus c’est fluff

Mais tu as raison il faut réduire les points avec les horreurs pour mettre le fate et avoir un peu d’occupation ou des cordons Je te fais la liste sur WB. Tu me diras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

List Name:

Conflagration Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Eternal Conflaguration

 

LEADERS
Fatemaster (120)
- General
- Command Trait: Coruscating Flames - Artefact: Shroud of Warpflame

 

The Blue Scribes (120)
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch

 

Lord of Change (380)
- Lore of Change: Tzeentch's Firestorm

Changecaster, Herald of Tzeentch (110)
- Artefact: Aura of Mutability
- Lore of Change: Treason of Tzeentch

UNITS
1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)

6 x Flamers of Tzeentch (280)
3 x Flamers of Tzeentch (140)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)

10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)

10 x Blue Horrors of Tzeentch (100)


BATTALIONS
Changehost (180)

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Prismatic Palisade (30)

 

2000/2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique je te remercie pour la liste remaniée ! 

 

Par contre je m'interroge sur plusieurs choses. Le Lord ne doit pas être le général ? 

 

Est-il important d'avoir un sort pour regagner des dés de destin ? 

 

Les blues je pensais les envoyer derrière les lignes adverse pour le gêner et peut-être charger des balistes, catapultes ou autres tireurs. Ma question est la suivante, si je charge une machine de guerre ou tireurs ils ne pourront pas tirer ? 

 

J'avais une autre question concernant le bataillon. Tu dois avoir 7 unités (exalted ou horrors ou flammers ou screamer ou burning) + 1 héros horror + 1 lord. Mais tu peux avoir 8 unités +1 héros horror et le LoC... ? 

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo je débarque ici meme si on avait un peu echanger en MP.

 

Je reprend depuis ton dernier message en considérant que nos échanges concernent une autre liste.

 

Il y a 14 heures, Gi_ a dit :

Le Lord ne doit pas être le général ? 

 Non, il doit y en avoir un c'est tout il me semble.

Il y a 14 heures, Gi_ a dit :

Est-il important d'avoir un sort pour regagner des dés de destin ? 

Ca dépend de ta liste. Une liste magie sans kairos, ca peut etre utile. De même une liste pleine d'horreurs.

Une liste flammer, un peu moins.

Il y a 14 heures, Gi_ a dit :

Ma question est la suivante, si je charge une machine de guerre ou tireurs ils ne pourront pas tirer ? 

Toute unité de tir engage au corps a corps peut continuer de tirer mais que sur ce qui l'engage.

Il y a 14 heures, Gi_ a dit :

J'avais une autre question concernant le bataillon. Tu dois avoir 7 unités (exalted ou horrors ou flammers ou screamer ou burning) + 1 héros horror + 1 lord. Mais tu peux avoir 8 unités +1 héros horror et le LoC... ? 

Non, c'est 9 unité en tout et pour tout (mais de mémoir cest un LOC et 8 démon, pas besoin spécifiquement d'un héro horreur).

 

Concernant le fatemaster, il a pas d'interêt je pense.

Tes flammers sont assez fiable, pas besoin de deux boulets (exalted + le fatemaster). En + tu ne pourras pas le tp. En + il te fait perdre une pose.

 

En changehost, le but, c'est aussi la monopose qui t'assure de sauver tes flammers T1....Et du coup je le répète ici, mais vaut mieux un pack de 9 flammers... que 1 de 6 et 1 de 3.

Et multiplier les horreurs qui sont des plaies à tomber et qui vont t'assurer la prise d'objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khalyst résume bien même si je ne suis pas d’accord pour le dispatch des flamers d’autant plus que tu dois arriver à 8. En plus du LOC.

et pour moi il est plus dur de garder sous la bulle un pack de 9 qu’un pack de 6 et voir 3 pour les bonus mais à chacun son jeu. (Le lancement de sera le même en stat et ca se capture moins facilement en 3/6 que en 9 et plus d’option de jeu même si tu en tp moins) 

après si tu garde le fatemaster la question est de mettre un pack avec bonus du fatemaster et l’autre avec les horreurs et changecaster et son bonus.

 

voici aussi une liste que je ferais car je ne préfère kairos à la palissade 


Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Eternal Conflaguration


LEADERS
Kairos Fateweaver (400)
- Lore of Change: Tzeentch's Firestorm


Changecaster, Herald of Tzeentch (110)
- Artefact: Aura of Mutability
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch


Fatemaster (120)
- General
- Command Trait: Coruscating Flames - Artefact: Shroud of Warpflame

 

The Blue Scribes (120)
- Lore of Change: Fold Reality

 

UNITS
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)
6 x Flamers of Tzeentch (280)
3 x Flamers of Tzeentch (140)
10 x Blue Horrors of Tzeentch (100)

 

BATTALIONS
Changehost (180)

 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS

Malevolent Maelstrom (10)

TOTAL: 2000/2000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je ne pense pas mettre le fatemaster car c'est une pose en plus et la figurine est dégueulasse. Je pensais ça en mixant vos conseils et ceux d'un ami (sa liste rejoint vos conseils... j'ai juste enlever le fatemaster et inséré le changecaster) :)

 

Allegiance: Tzeentch
 - Change Coven: Eternal Conflaguration

 

LEADERS
Lord of Change (380)
- General
- Artefact: Aura of Mutability 
- Lore of Change: Fold Reality
Changecaster, Herald of Tzeentch (110)
- Artefact: Shroud of Warpflame 
- Lore of Change: Treason of Tzeentch

 

UNITS
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
6 x Flamers of Tzeentch (280)
6 x Flamers of Tzeentch (280)
1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)
1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)
10 x Brimstone Horrors of Tzeentch (60)
10 x Brimstone Horrors of Tzeentch (60)

 

BATTALIONS
Changehost (180)

 

Sur ce site : http://aoslistbot.herokuapp.com/analyzer/  la liste est à 2101 !! 

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Iblis76 a dit :

Khalyst résume bien même si je ne suis pas d’accord pour le dispatch des flamers d’autant plus que tu dois arriver à 8. En plus du LOC.

et pour moi il est plus dur de garder sous la bulle un pack de 9 qu’un pack de 6 et voir 3 pour les bonus mais à chacun son jeu. (Le lancement de sera le même en stat et ca se capture moins facilement en 3/6 que en 9 et plus d’option de jeu même si tu en tp moins) 

après si tu garde le fatemaster la question est de mettre un pack avec bonus du fatemaster et l’autre avec les horreurs et changecaster et son bonus.

 

voici aussi une liste que je ferais car je ne préfère kairos à la palissade 


Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Eternal Conflaguration


LEADERS
Kairos Fateweaver (400)
- Lore of Change: Tzeentch's Firestorm


Changecaster, Herald of Tzeentch (110)
- Artefact: Aura of Mutability
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch


Fatemaster (120)
- General
- Command Trait: Coruscating Flames - Artefact: Shroud of Warpflame

 

The Blue Scribes (120)
- Lore of Change: Fold Reality

 

UNITS
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)
6 x Flamers of Tzeentch (280)
3 x Flamers of Tzeentch (140)
10 x Blue Horrors of Tzeentch (100)

 

BATTALIONS
Changehost (180)

 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS

Malevolent Maelstrom (10)

TOTAL: 2000/2000

 

 

En préambule, merci pour vos réponses et vos idées incroyables. :)

 

Ta liste ne me semble pas viable du fait qu'elle contient Kairos et non pas un LoC... est-ce juste ? 

 

Voici la liste plus haut mise à jour avec voa conseils et ceux de mon ami, joueur tzeentch ! 

 

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Eternal Conflaguration

Leaders
Lord of Change (380)
- General
- Command Trait: Coruscating Flames
- Artefact: Shroud of Warpflame
- Lore of Change: Fold Reality
Changecaster, Herald of Tzeentch (110)
- Artefact: Aura of Mutability
- Lore of Change: Treason of Tzeentch

Battleline
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
6 x Flamers of Tzeentch (280)
6 x Flamers of Tzeentch (280)

Units
1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)
1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)
20 x Brimstone Horrors of Tzeentch (120)

Battalions
Changehost (180)

 

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 91

 

8 unités + LoC donc je suis dans le tir du bataillon avec 1 pose en tout ! 

 

les brimstones elles seront TP à l'arrière des lignes soit pour les tireurs soit pour les machines de guerre... elles pourront embêter mon adversaire 1-2 tour. 

 

Les 2 packs de flammers seront accompagnés d'un exalted chacun avec une unité de pinks. 

 

Pour les héros ils resteront dans la bulle des unités pour les buffs. 

 

Avec mes 5 sorts pas tour je pourrais, si tout va bien, invo des blues T2 :)

 

Vous en pensez quoi ?

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gi_ a dit :

Ta liste ne me semble pas viable du fait qu'elle contient Kairos et non pas un LoC... est-ce juste ? 

tout à fait.

Il y a 2 heures, Gi_ a dit :

Les 2 packs de flammers seront accompagnés d'un exalted chacun avec une unité de pinks. 

Je reste convaincu qu'un groupe c'est meilleur ne serait ce que pour beneficier du TP du changehost. On en a déjà causé ^^

 

Il y a 2 heures, Gi_ a dit :

Avec mes 5 sorts pas tour je pourrais, si tout va bien, invo des blues T2

Tu as potentiellement 6 sorts. Les dé du destin peuvent aider, ou pas. Apres T2 j'invoquerai que si c'est nécessaire. Une invocation un peu plus tardive peut faire une plus grosse diférence. Surtout pour invoquer des blue. Ca dependra des scenar et de ta situation (un des avantage de l'invoc).

 

Il y a 2 heures, Gi_ a dit :

Pour les héros ils resteront dans la bulle des unités pour les buffs. 

C'est surtout les flammers qui doivent bien suivre les exalted. Encore un probleme de les separer.

 

Personnellement je me serai tourné vers 9 flammers et 3 pack de 10 roses (une par objo en moyenne).

Puis j'aurai compléter en écran avec de la blue et potentiellement chercher un troisieme héros.

 

Et tu peux utiliser le buff défensif des démon sur ton gros groupe de flammers qui auront ainsi un -1 a la touche au CAC + une save a 4+ + une save 5++ il me semble.

 

Tu peux aussi les TP plus aisément. Leur porté, leur move et ce TP les rendras difficillement tuable par ton adversaire hormis double tour (a anticiper comme discuté).

 

Et si l'adversaire a peu de potentielle de charge, tu peux tp tes pink a la place pour impacter ses tirreurs (ou les blue a ton aise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, khalyst a dit :

tout à fait.

Je reste convaincu qu'un groupe c'est meilleur ne serait ce que pour beneficier du TP du changehost. On en a déjà causé ^^

 

Tu as potentiellement 6 sorts. Les dé du destin peuvent aider, ou pas. Apres T2 j'invoquerai que si c'est nécessaire. Une invocation un peu plus tardive peut faire une plus grosse diférence. Surtout pour invoquer des blue. Ca dependra des scenar et de ta situation (un des avantage de l'invoc).

 

C'est surtout les flammers qui doivent bien suivre les exalted. Encore un probleme de les separer.

 

Personnellement je me serai tourné vers 9 flammers et 3 pack de 10 roses (une par objo en moyenne).

Puis j'aurai compléter en écran avec de la blue et potentiellement chercher un troisieme héros.

 

Et tu peux utiliser le buff défensif des démon sur ton gros groupe de flammers qui auront ainsi un -1 a la touche au CAC + une save a 4+ + une save 5++ il me semble.

 

Tu peux aussi les TP plus aisément. Leur porté, leur move et ce TP les rendras difficillement tuable par ton adversaire hormis double tour (a anticiper comme discuté).

 

Et si l'adversaire a peu de potentielle de charge, tu peux tp tes pink a la place pour impacter ses tirreurs (ou les blue a ton aise).

 

Je pense que le point des flammers reste un point à paramétrer lors des games d'entraînements... car il y a du pour et du contre... effectivement c'est plus facile pour lea changehoster si j'en ai besoin. Par contre... si mon adversaire arrive à les choper... je perds ma plus grande force de frappe.... par 2x6 je peux quand même les mettre à coté comme si c'était un pack de 12... et si vraiment je vois que c'est mieux un gros pack je changerai ma liste... je te dis honnêtement un pack de 12 me fait très très peur ! 

 

Pour l'invo je te rejoins à 100%, j'invoquerai vraiment si j'en ai besoin... au mieux je souhaite sortir 10 pinks ! Et là c'est 50 PV qui arrive sur la table et gérer encore 10 pinks mon adversaire deviendra fou je pense... au pire 10 blues au mieux 10 pinks... est-ce que un pack de flammers vaudrait la chandelle à la place de 10 pinks ? 

 

Est-ce que si une de mes unités arrive au CàC et que j'ai envie de les désengager... je peux le faire avec la changehost ? 

 

Je ne comprends pas les 6 sorts... 2 avec le LoC, 1 avec le changecaster et 2 pour les unités de pinks. J'arrive à 5 sorts... j'ai loupé quelque chose ? 

 

Je reviens pour le choix du gros pack de 12 flammers ou 2x6... je vous ferais de toute façon un retour ! :)

 

Pour les sorts choisis est-ce que j'ai fait lea bons choix ?

 

En tout cas merci infiniment pour vos réponses et votre aide, qui m'a servi à élaborer cette liste qui je pense, pourra s'en sortir contre certaines armées.

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.