Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] Candidature des participants


Antares

Messages recommandés

Ce sujet est réservé aux candidatures pour le [CDD-03] La Plaine de la Bataille . Vous avez jusqu'au 29/04/2021 23h59 pour candidater. 15 participants seront retenus, y compris le MDA. 
 
Nous vous conseillons de faire particulièrement attention à la conformité de votre candidature sous peine d'élimination automatique !

Votre post de candidature devra comprendre :

  • Le détail des réalisations prévues lors de CDD (type de projet, types de décors, et quantités/volumes envisagés)
  • Un tableau d’avancement détaillé
  • Un pion objectif peint (ou petit décor équivalent) taille d’un socle de 20mm minimum, avant et après peinture. Il essaiera de montrer l’ambiance recherchée. À défaut, une figurine présentant l'univers peut servir de test. La photo non peinte devant être prise devant le premier message (celui-ci) du sujet de candidatures.
  • Un court texte posant l’ambiance du projet
  • Des croquis et/ou images de référence (autres décors, figurines évoluant dans ce milieu, paysage naturel… tout ce qui fait sens est accepté)

 

Rappel : nous considérons que le niveau avec lequel vous peignez votre figurine sera le niveau que vous visez lors du CDA. N'en faites pas trop donc pour la sélection pour tout relâcher après, ni ne partez trop bas en vue de nous en mettre plein la vue après, vous pourriez être défavorisés non intentionnellement lors des sélections.

 

Bonne chance, 

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma candidature :

 

 

Texte d’ambiance :

Tout le monde sait que les montagnes noires, au sud du Wissland, sont un vrai gruyère. Il faut dire que les nains ne cessent de creuser ces montagnes depuis des siècles à la recherche de minerai ou de pierres précieuses. Ce que les gens savent moins, c’est que les mines qui ont été creusées s’enfoncent très profondément et s’étendent sur de très longues distances, à tel point qu’elles rejoignent parfois des cavernes naturelles, les égouts ou les oubliettes des châteaux de l’empire. Mais les passages reliant les mines aux infrastructures humaines ne sont connus que de quelques initiés qui en gardent jalousement le secret.

Les mines paraissent parfois abandonnées, mais ne vous y fiez pas… Si les nains ne sont pas dans les parages, ce sont peut-êtes leurs ennemis (gobelins, sakavens…) qui sont là à vous attendre.

 

Extrait de la dernière page du journal de Jeffrey Hoffman (aventurier à ses heures perdues) retrouvé sur son cadavre dans une mine abandonnée :

« Voilà plusieurs heures que nous progressons dans la mine. Le trajet se fait pour le moment s’en encombre, nous suivons la voie ferrée. Mais je sens une atmosphère de plus en plus pesante. J’ai l’impression que l’on nous observe depuis quelques temps ? Sont-ce les nains qui veillent à ce qu’on ne leur vole rien ? Mais non, c’est probablement qu’une impression, car nos torches n’éclairent pas très loin.

Et puis ce vendeur qui nous à refilé cette carte à prix d’or nous l’a garantie : Bien qu’il reste encore, de nombreux trésors qui n’attendent qu’à être ramassés, les mines sont abandonnées, et plus personne n’y est entrée depuis des années ! Et je ne vois pas pourquoi je remettrai sa parole en doute, il avait l’air sérieux (contrairement à ce que pense ma femme, ce n’est pas parce qu’on a un regard de fouine, que l’on est un roublard…).

En tout cas, cette carte se révèle juste pour le moment et nous a permis d’éviter quelques mauvais passages. Il est même indiqué dessus les endroits le plus propices pour se reposer. C’est ce que nous allons faire, nous reprendrons notre route demain ! ».

Sur le journal était épinglé une note manuscrite : « Ha, ha, ha, je vous ai bien niqué »*

 

*Référence inside ?

 

Réalisations prévues :

Je prévois dans le cadre de ce CDA, de continuer mes décors sous-terrain (cf. sujet décors ici). Les premières tuiles sont basées sur une ambiance « égouts ». Une partie est déjà peinte et l’autre reste encore à peindre. J’ai également débuté des tuiles dans une ambiance plutôt donjon. Voici quelques éléments déjà réalisés :

Révélation

 

Les égouts :

DC 16

 

La rivière sous-terraine :

DC - 12

 

Les oubliettes / cachots :

DC - 3

 

 

 

 

Pour ce CDA, plusieurs ambiances seront réalisées :

-          Session 1 : Une ambiance « mine abandonnée ». Je m’appuierai sur les kits de MANTIC pour cette réalisation à des rails et des wagonets, des filons d’or une caverne de cristaux… bref une ambiance mine de nain !

-          Session 2 : Une ambiance château / catacombe à des couloirs, des pièces, des cachots, des passage secret… (dans la continuité de ce qui a été commencé)

-          Session 3 : Une ambiance donjon / caverne (dans la continuité de ce qui a déjà été fait, mais non peint) à des stalagmites, une rivière souterraine ?...  (dans la continuité de ce qui a été commencé). C’est encore la partie la moins aboutie dans ma réflexion, mais ce sera ma troisième session.

Je prévois de réaliser par session :

-          10 plaques de 10 x 10 cm

-          1 plaque de 20 x 20 cm

-          Le cas échéant, quelques plaques bonus de 10 x 20 cm

 

Pour la réalisation, tout sera fait main… (ou presque). Les matériaux de base sont : le médium 3mm (pour la base des plaques), le polystyrène, de la carte PVC pour l’encadrement (2mm), de la touillette / boite de camembert, du plastiroc, du sable, de la résine cristal, du bitz…

 

Croquis / Images d’inspiration :

 

Révélation

Ambiance

 

 

L'idée de me faire des décors de type donjon m'est venu en regardant les décors et les aventures relatées par @tangaloca. Si vous n'avez jamais vu son site, je vous invite à y aller sans tarder : http://www.dwarvenforge.info/accueil.htm

 

Elément test :

Avant peinture :

 

CDD - 01

 

Après peinture :

CDD - 02

 

Défis / challenges :

Je les prends tous ! Ils me permettront d’apporter du détail aux différentes tuiles. J’ai déjà plein d’idée !

 

Bonus "Les Habitants de ces Lieux" :

Heu… à priori non ! J’ai une équipe Blood Bowl en cours. Mais si je trouve le temps, je finirai peut-être mon unité de nain commencée l’an passé (pour la partie mine).

 

Tableau d’avancement :

 

Révélation

Avancement

 

 

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Mon but pour se CDD est de restaurer ma table qui à été faite pour 40k en AOS et construire une ambiance destruction (oruk, ogor, gobelin et géant) pour bien vous situer.

Mes socles actuellement sont tirer sur une ambiance Volcanique digne du monde d'Aqshy qui est le royaume du Feu. Quel belle élément que le feu. 

 

Ma table actuellement et du coup mon projet pour se CDA.

 

Révélation

DSC05563.JPG

 

Du coup on oublie les marais puants, la rivière pleine de vase, les moustiques, les crocodiles et tout ceux qui fait que l'on est dans un marais.

On remplace par une rivières et des lacs de lave en fusion, on rajoute quelque guets éphémères la ou les Boyz jette les cadavres pour passer et après on fait de jolie décors qui vont dans le thème de la destruction.

Le but est de faire une zone de rassemblement ou toute les Horde de la destruction vont se rejoindre avant de lancer leur pillage.

 

Voila le projet à l'état de croquis il va y avoir un peu de taf sur 6 mois.

 

Révélation

img_2481.jpg

 

Mon découpage de session

 

Révélation

img_2480.jpg

 

La pièce central de la table un trône pour accueillir un suffisant pour qu'un Man khrusa ou deux héros puisse se battre.

 

Révélation

img_2482.jpg

 

Une table de banquet, un enclos à Gore Gunta et une armurerie qui seront chacun fait pendant une session, chaque élément sera sur un socle pour le rangement.

Révélation

img_2483.jpg

 

 

Ma table ne me permet de jouer que jusqu'à 1500 point, j'aimerai l'agrandir pour pouvoir jouer en 2000 point ,mais seulement si j'ai le temps. Je ne sais pas si je la ferai en un seul ou en 2 morceaux.

 

Révélation

img_2484.jpg

Un peu de Fluff

 

 Taruk' menait sa WAAAGHT de destruction, après avoir rallier des Ogres, des Troll, et de nombreuse Tribus Orques à sa horde il était temps de Rallier le rassemblement de ses troupes avant d'aller envahir cette antique portail, il ne savait pas ou il allait arriver mais qu'importe le voyage il fallait qu'il y aille les Vision de son Dieux Gorkamorka était de plus en plus fréquente et son mal de crane ne fessait que empirer.   

 

Il monta sur sa Man Krusha et poussa un Beuglement assourdissants. 

-Envoyer des éclaireur à tout nos force, dans 15 jours nous partons en Guerre le monde des Zom' va bruler pour Gorkamorka et pour la WAAAGHT.

 

Photo de mon objectif avant peinture. Bon le socle c'est du 150mm plutôt que du 20.

 

img_2476.jpg

 

Photo de mon objectif après peinture. 

 

img_2488.jpg

img_2487.jpg

img_2489.jpg

 

Participation terminer.

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti, voici donc mon projet :

 

Les Ruines de Sagaar

 

Atlantide, Sagaar, Cité engloutie, Ἀτλαντίς… Certains lui prêtent d’autres noms emprunts de mystères et de légendes.
Mais ces mythes sont tombés le jour où la cité antique a refait surface, dévoilant ses ruines et ses richesses au monde. La folie des hommes l’avait engloutie, et les y a de nouveau précipités. Un pillage industriel s’est généralisé, sans aucun respect ni considération pour cette civilisation disparue. Attirés par les richesses promises, antiquaires et collectionneurs véreux, industriels peu scrupuleux et autres malandrins de haute extraction ont commandité des expéditions de « préservation. » Les musées du monde entier ont acquis en fermant les yeux des vestiges archéologiques. Les industries ont vite trouvé un usage aux cristaux bleutés qui la parsemait.
Et la cité perdue devint rapidement un campement de colons, entre bidonville et infrastructures d’exploitation de fortune.

 

Objectif : Réaliser une table de jeu 90x90 pour Malifaux, compatible 60x60 pour Eden, avec des éléments de décors naturels, architecturaux antiques et industriels. Quasiment tout sera fait maison, ou imprimé 3D.

Le tableau d'avancement.

 

preview

 

Et comme je suis pas chien, je vous donne la grille de lecture :mrgreen:

th?id=OIP.t-gOZLSOv8UZY-bWWBHsOQAAAA%26p

 

Le décor-test avant peinture :

preview

 

Et après peinture :

previewpreview

 

Quelques images pour se projeter...

La structure du plateau (déjà à sa place finale au mur :mrgreen:)

Révélation

preview

 

Des inspirations :

Révélation

 

1*tKp60qDXYlkmSJFdRv2NGg.jpeg130510.jpg?itok=qDMrnmup

maxresdefault.jpg27192236.jpg

f2215db2043c8f7534c263ad5e7b529f.jpg

 

 

Ce sera un mélange d'un peu tout, mais sans eau : je place ce terrain dans une ambiance "atlantide remonté des eaux en ruine, et pillée". Ambiance désert rocailleux.

 

Les croquis de recherche & prépatoires

Révélation

previewpreviewpreviewpreviewpreview

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terre de héros

91dKM+aYhhL._SY300_.jpg

Terre de héros par Richard Morgan, éditions Bragelone.

Extrait du Tome 1 Rien que l’acier, chapitre 28.

 

(…) Ils traversèrent avec prudence le terrain marécageux, contournèrent la plate-forme massive, pour atteindre une sorte d’enclos en partie couvert d’un toit, construit contre le premier étage qui dépassait du sol. La barrière était faite d’un matériau semblable aux fils du pont aldrain, quoique d’un ouvrage bien moins subtil. Tressée plus épais, cette toile formait trois longues structures basses, comme des écuries, adossées au fer de la plate-forme. Le sol occupé par cet enclos était ferme et paraissait sec, peut-être renforcé par les même matériaux de construction aldrains que le reste, mais hors de la clôture, l’eau marécageuse s’accumulait et stagnait en flaques grises. Le sentier tortueux et trompeur débouchait sur une barrière fermée par une chaîne.

Autour de l’enclos, environ un mètre avant la barrière, un certain nombre d’objets bas et ovales dépassaient de l’eau. Ringil les prit pour des souches pourries, mais alors que Seethlaw et lui étaient presque arrivés à la porte, l’un des objets fit un bruit de succion humide. Il baissa les yeux, regarda avec plus d’attention.

Et recula.

Putain !

L’objet en question était une tête humaine, fixées délicatement par le cou à la souche qu’il avait cru reconnaître. Une tête de jeune femme, ses longs cheveux traînant dans l’eau saumâtre en grappes poissées et emmêlées. Alors que Ringil l’observait, le cou se tordit et tendit, et depuis un visage pâle et strié de crasse, des yeux s’entrouvrirent pour croiser ceux de Ringil. Barbouillée de boue, elle ouvrit la bouche pour former un mot silencieux.

Pitié…

(…) Des larmes d’eau marécageuses coulèrent des yeux de la femme et dessinèrent des trainées sur son visage.

Ringil parcouru du regard l’eau du marais, et les autres protubérances autour de l’enclos. C’était partout la même horreur, des têtes humaines vivantes observaient l’intérieur de l’enclos.

Il avait vu le feu des dragons, les cadavres brûlés des enfants qu’on rôtissait à la broche. Il s’était cru de taille à supporter n’importe quoi.

Mais non.

Qu’est-ce que c’est que cette horreur Seethlaw ?

Le dwenda était occupé par les chaînes de la clôture, il parlait doucement, les mains posées à plat. Il leva les yeux, distrait.

Quoi ? (Il vit la direction du regard de Ringil.) Oh, ce sont les évadés ! Il faut reconnaître que vous êtes très têtus, vous, les humains. On leur a dit où ils se trouvaient, et que ce n’était pas facile de sortir du marais, on leur a dit que ce serait dangereux d’essayer. On leur a dit que, s’ils restaient, ils seraient nourris et bien traités. Ils ont quand même essayé. Alors ce sont des leçons, si tu veux, des exemples. On a beaucoup moins de tentatives d’évasion maintenant. En fait la plupart restent à l’intérieur et ne s’approchent pas des barrières (…)

Vous. (Soudain il n’arrivait plus à respirer.) C’est vous qui leur avez fait ça, à eux, juste pour prévenir les autres ?

Oui. Un exemple, c’est ce que je t’ai dit.

Combien de temps ils continuent à vivre, comme ça ?

Eh bien… (Seethlaw fronça les sourcils.) Indéfiniment, si les racines ont de l’eau, pourquoi ?

Bandes d’enculés ! (Involontairement, Ringil secouait la tête.) Aaah bande de fils de putes ! Connards ! Aucune raison pour que les dwendas et les humains ne puissent coexister ? Et ça, alors, c’est quoi, hein ? C’est ta putain de coexistence ? (…)

 

Le projet :

 

Je vais réaliser une table adaptée pour Frostgrave : Ghost Archipelago et Malifaux, c’est-à-dire 90x90cm. Elle tiendra sur une unique planche et sera en relief à base de polystyrène extrudé.

Ci-dessous le croquis avec les niveaux d'altitude.

Le cercle de pierre est peut-être un peu grand, un sentier prendra certainement place au milieu des fondrières, mais je pense que l'essentiel est là, ça ne devrait plus trop évoluer.

Révélation

 

PY7dXU5.jpg

 

 

 

 

La dernière session sera consacrée à l’ajout de décors amovibles pour gagner en modularité : des terriers d’araignée des marais comme terrain dangereux pour ralentir le mouvement, des bosquets infranchissables et opaques, et quelques ruines offrant un couvert.

J’ai également deux bonus à réaliser au cas où j’aurais prévu un peu court sur les deux premières sessions.

 

L’inspiration vient de la série littéraire Terre de héros (A land fit for heroes) de Richard Morgan, auteur entre autres de altered carbon adapté avec plus ou moins de bonheur par Netflix.

Le héros, Ringil Eskiath, est emmené dans les lieux gris (ça ressemble beaucoup au sidh celtique, à un royaume des fées). Les lieux gris ont subi des dommages irréversibles lors d’un conflit vieux de 4000 ans qui les a transformés en marais sinistre.

La lune y joue un rôle très important, et je pense donc peindre une table nocturne.

 

Pion objectif

 

Celui-ci représente la dague en croc de dragon portée par Ringil

Révélation

coldcommands-big.jpg

C'est un bon test pour la peinture nocturne.

 

avant :

DAf67RR.jpg

après :

xVUw84D.jpg


Quelques images :

Révélation

 

 

d6i1g1f-256f2f26-874e-4998-8f52-093593fb


p3841734930-4.jpg

 

environment_cave_Made_in_Abyss_anime-139

 

 

 

Et les 5 pions objectifs du nickstarter ghost archipelago pour s'entraîner. J'espère qu'on dirait la nuit.

https://i.imgur.com/hMV9Ib4.jpg

 

Le tableau d’avancement :

 

Révélation

Capture-d-cran-de-2021-04-28-09-02-13.pn

 

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aera Zeta-1

 

 

Objectif principal du CDA en bref :

Réaliser une série en thématique "industriel SF délabré" pour Deadzone/Mars Code Aurora (Escarmouche SF) pour peupler mon tapis (cf ci-dessous) de 80x80cm.

Image et justification ci-dessous :

Révélation

concrete-game-mat-playmat-4x6.jpg

Bon ça c'est l'image de ref du fabriquant, le mien il a un quadrillage rouge de 10cm en plus.

 

Donc en détails :

La surface recommandée pour MCA est 90x90cm, et celle pour DZ est de 60x60cm. Pour concilier les deux, je me suis commandé un

tapis néoprene Noël dernier de 80x80cm. En effet, MCA n'est pas trop regardant sur les dimensions, et pour DZ, c'est surtout une affaire de cases... 8x8 avec une arrête standard de 3" (mais sans importance en réalité car faut juste pouvoir poser 8 fig de piétons dedans), mais que j'ai agrandi à 10cm pour faire des décors plus jolis et avoir une surface plus "compatible" entre les différents jeux.

 

 

Techniques :

Tous les éléments seront produits "à la maison" (mais pas forcément de mes petites mains... j'ai des CNC qui n'attendent que de me servir). Bref, de l'impression 3D, du scratchbuild à partir d'éléments de récup ou designé puis réalisé à la maison (façon Thyrio(c) ) .

Je vous promets un tuto par session, sur un design+réalisation uniquement avec des logiciels libres et avec un type de machine différent à chaque fois, notamment pour la réalisation des "défis".

 

Survol des réalisations prévues :

Décors : Building/Entrepôts abandonnés, Astroport+Radar, Containers+Grue, Générateur+Réservoirs,

Habitants bonus : Des PNJ de StarSaga (il est temps que je leur mettes de la peinture dessus) et des "Drones" pour MCA

 

Tableau d'avancement :

CDA8ta.png

Les fractions se rapportent à des éléments de 10x10x7,5cm au maximum se voulant modulaire (ou pas). Il n'y a donc pas 6 bâtiments complet sur ma session 3, mais un seul assez gros.

 

Texte d'ambiance :

"Aera Zeta-One" : Cela faisait deux mois qu'on n'avait plus reçu de nouvelles de la zone "Z-1". Le dernier aéronef automatisé de ravitaillement avait uniquement activé sa balise de détresse, qui s'était tue presqu'aussitôt. Pourtant aucune évacuation officielle n'avait été ordonnée et à ne pas douter, la zone devait encore regorger de "richesses"... et de danger.

 

Illustrations d'inspiration :

Révélation

https://bitfab.io/wp-content/uploads/2020/05/sanctuary1-1.png

OOBKit101_720x.jpg?v=1604053039

screen-shot_512x512.jpg?v=1510343849

DZD18.jpg

 

 

"Figurine test" :

La température trop fraîche m'empêche d'exploiter ma SLA donc ce sera un générateur (PrintableScenery) imprimé en FDM (buse de 0,2mm et hauteur de couche à 0,08mm).

 

avant peinture (et brut d'impression) :

CDA8-0.jpg

 

Je vais lui apporter 2-3 modifs, ajout de câbles surtout et peut-être cacher l'aigle sur la turbine (je ne suis pas fan de cette iconographie inspirée de l'Impérium).

 

après :

CDA8-1.jpg

Plus de photos là-dessous :

Révélation

CDA8-1a.jpg

CDA8-1b.jpg

CDA8-1c.jpg

CDA8-1d.jpg

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oh il y a de beau projet en perspective déjà.
Je vais essayer tout de même de proposer ma candidature.

Le CDD:

Le but serait de faire un plateau 120X60 cm. 
L'idée de base vient de cette illustration:

Révélation

X6T8jT2.jpg

Mais en remplaçant le thème nain par de l'architecture de Mayence (voir inspiration)

L'ambiance:

La porte

Nous sommes allez voir par delà la colline.
nous marchâmes longtemps, très longtemps.
Nous sommes enfin parvenue dans la vallée sèche décrite dans les mythes, Tout correspond.
Un lieu désertique dont l'apparence évoque les paysages morbides, l'absence de tout signe de vie.
Les failles parcourant les sols, le froid mordant qui en émane
Et à l’horizon trône la grand porte dans la montage.
Malgré cela cette maudite Scelleuse maintient que nous ne sommes pas au bon endroit.
Sous prétexte que le voyage n’aurait pas été assez long. Je pense qu’elle n’a pas du tout la notion de temporalité.
Elle commence à m’énerver celle-ci à toujours me contredire. C’est moi le guide ? ou c’est moi merde !

Extrait Carnet de voyage: Baelgir Tobalnov

L'inspiration:

 

Révélation

ville de mayence: (l'aspect général de l'architecture que je voudrais faire)
1LAOeQv.jpg

D'autre refs pour la porte 

lCle72i.jpg
izaPQJd.jpg
Kvs7akL.jpg

L'aspect général pour l'environnement et "l'ambiance"

tMzdVnB.jpg


Le Pion objectif:

kA2V4gi.jpg


NVWVFON.jpg

 la couleur des dalles c'est à peu prêt ce que je vais faire pour les briques des bâtiments et de la roche. 
Autre test:

J'ai fait un test de texture (pas la forme) pour la roche du projet je mets une petite image non peinte, je ferais les teste d'Aero dessus.

Révélation

k7Y5Nna.jpg




Le planning:
y9XGb1N.jpg

Modifié par MondeDeM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de beaux projets, réfléchis depuis longtemps et bien ficelés!

Habitué de la section et lancé sur une période de rénovation/fabrication de décors pour le club dont je suis responsable (en attendant la réouverture), je candidate aussi.

Mon club est aussi bien composé  de joueurs du dimanche que de tournoyeurs et les uns comme les autres aiment jouer des listes solides, nous avons l'an dernier lancé l'idée de créer une équipe avec nos membres. D'où l'idée du modéliste que je suis de créer les conditions pour avoir des tables respectant les critères ETC ET que ces dernières aient de l'allure. Voilà donc les contraintes que je vais avoir durant les prochains mois:

Révélation

1k0.jpg

 

Voici mon décor test:

1k0.jpg

Et une fois terminé

1k0.jpg

FLUFF:

Révélation

"A l'aube de cette belle journée le colonel Kolkan, responsable de la sécrité de la cité rûche Ur-Lugal, retranché dans son poste de commandement, vit d'étranges taches tomber du ciel. Intrigué il alla chercher ses jumelles et vit soudain des orks hurlant fonçant/tombant à toute vitesse vers sa posistion. Après une première inquiétude il en vit une vingtaine emportés par les vents vers une forêt lointaine et se mit à rire de la bétise de ces peaux vertes. Si il y avait bien un endroit où ils n'avaient aucune d'attérir  grâce à sa DCA, c'était bien ici.
Mais quelques secondes plus tard il comprit qu'un ork, ça n'attérit pas, ça s'écrase et leur écrasage fût réussi, les monstres musculeux se relevèrent de leur chute qui aurait tué n'importe que humain et se lancèrent en avant sur les positions fortifiées garnies de gardes qui repoussères cet assaut mais virent soudain de bien plus grandes taches tomber du ciel, pas des vaissaeaux, mais des rocs orks remplis de troues et de canons, cette fois les gardes médusés recommandèrent leur âme à l'Empereur.
En quelques instants les cieux s'obscurcirent, et il sembla qu'une pluie abondante tombait, mais celle-ci n'apporterait aucun bienfait!"

 

Ce décor est un kit GW, mais la majorité de ceux que je vais réaliser pour le CDA seront des fabrications maison, comme je l'ai fait durant le CDA moyen que je viens de terminer:

Révélation

1k0.jpg

360.jpg360.jpg

Candidature finalisée avec ce tableau d'avancement à ma candidature, je vais profiter de ce CDA pour réaliser un vieux projet ork fou que j'ai depuis longtemps, à savoir un atelier de Big Mek (aussi nommé mekano) installé dans un Roc ork servant à des bombardements ou atterissages à la manière ork, voici (en spoiler) à quoi la bête devrait ressembler:

Révélation

1k0.jpg

1k0.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca promet ce CDD :)
Je pose ma candidature !

Ca me motivera peut être à enfin finir ma table Mordheim :D
J'éditerai mon post sous peu pour les éléments manquants.


Texte d’ambiance :

 

- "Mordheim...
La Cité Maudite, la Cité des Damnés...
Peu importe le nom que vous lui donnez, vous la connaissez.
Ses terres désolées en pleins cœur de l'Empire de Sigmar sont comme un furoncle sur le visage, comme un défi à l'ordre établi.
Ses richesses impies attirent l'avidité des puissants, des savants et érudits en quête de savoir et de pouvoir !

Seuls les plus fous, les plus fanatiques et les plus désespérés se rendront en ces murs.
Mais si vous survivez assez longtemps, alors c'est la fortune qui vous attends...
Mais vous savez ce qu'on dit, la fortune coute souvent trop cher... non ? Vous l'apprendrez bien assez tôt..."

 

Réalisations prévues :

Il me reste 7 éléments de décors à finir pour remplir à minima ma table.
Les socles sont prêt avec quels décors à venir dessus à savoir :

- une auberge

- un grenier

- une écurie

- un puit / fontaine

- un lieu de culte / rituel / sacrifice du chaos ou autre joyeusetés

- un lavoir

- une tour de magicien ou à horloge

 

Révélation

xQx31.jpg

 

Inspirations :

 

Ma table est déjà avancée donc les décors seront dans le même thème visible sur mon sujet ->

 

 

Sinon quelques inspirations que j'ai de coté ->

 

Révélation

whole2.jpg

 

Révélation

Eq_OqhjXMAIewQG.jpg

 

Révélation

tumblr_mydb61qflE1s3ufu5o2_1280.jpg

 

Test :

 

Avant : 

Zgqbn.jpg

 

Après :

 

vOb5o.jpg

 

70kar.jpg

 

Défis prévus : 

 

Culte

Les autres vivants

Les stigmates

Traces écrites / Propagande

Mort violente

 

Tableau d’avancement :

aoxYy.jpg

Modifié par The frenchy
Maj de la candidature
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma candidature

 

Ambiance :

Salutations chers Cabalvisionneurs, nous voici en direct du stade des Skavens, au coeur de la ville, enfin devrais je dire sous la ville. Effectivement ce stade a été construit dans les égouts et l’odeur nauséabonde risque de troubler les adversaires venant jouer ici. Et sans plus attendre voici l’entrée des équipes...

 

Réalisation :

Un terrain de Blood Bowl divisé en trois parties (deux de 69x41,5 et une de 69x13,6cm) pour pouvoir le ranger plus facilement et à terme le transporter dans une malette. 
Le thème du terrain : les égouts. 
 

Croquis (vous allez pouvoir admirer mon incroyable non talent pour les plans ^^) et inspiration :

 

210416093948697519.jpg210416093948869603.jpg210416093949370090.jpg21041609411167817.jpg

b_webp_522%C3%97292_.png11637735.jpg

Kwarp%20Egouts%20Listing%20Pieces.pngimg567d5cc123c40.jpg25551894973_aa4975dc8b_c.jpg


Matériaux :

Polystyrène extrudé, cageots, enduit, sable, bric et broc de récupération, résine cristal ?, etc...

 

Défis :

Peu importe ça rajoutera du fun. 

Planning :

Session 1 : réalisation de la zone de jeu, texturage, peinture.

Session 2 : réalisation des vestiaires, texturage, détails, peinture.

Session 3 : Zone de score, zone "tribunes" (ajout de caisses, détails, bar ?...

 

CDD 03 : La plaine de la Bataille

À faire

Fait

Session 1 : création de la zone de jeu (terrain)

Découpe des éléments

 

 

Gravures des murs / sols

 

 

Ajouts de détails (tuyaux, grilles, etc...)

 

 

Peinture

 

 

Session 2 : création des vestiaires

Découpe des éléments

 

 

Gravures des murs / sols

 

 

Ajouts de détails

 

 

Peinture

 

 

Session 3 : travail des zones "tribunes" et "score"

Découpe des éléments

 

 

Gravure des murs

 

 

Ajouts de détails

 

 

Peinture

 

 

Bonus :

Résine Cristal

 

 

 


Bonus "Les habitants des lieux" :

En fonction du temps peut-être une équipe Skaven mais pas certain du tout.

 

Test avant :

Modèle réduit du terrain à l’aide de chute. (Pas à l’échelle par contre).

210416100215186064.jpg

 

Test après :

210424013907405076.jpg

210424013907251692.jpg210424013907663941.jpg

Modifié par Jamel018
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c9313b7adb6aa50a75d1733de9e90522.jpg

51137165701_04a4379813_c.jpg

 

Projet:

Je prévoit de réaliser les décors d'une table de taille classique pour 40K.

Ce set de décors, sera sur la base des tailles ETC.

Le concept étant de faire des bâtiments effondrés recouverts de végétation.

 

Inspiration:

Révélation

3a25b6107362403b1657d420b812a43d.jpg

 

d462d4edff4b37d28c214728ed9c62cd.jpg

 

abc10d360e482b851a3443f287c2ffa7.jpg

 

 

 

b210cd3fe9ce7d7a1f4e9276fe1fe923.jpg

 

 

 

Pion / Decor test:

 

51137942084_f7c6139377_c.jpg

 

51138271815_5f1f2d261c_c.jpg

 

Tableau d'avancement:

 

51145481479_9048cf8511_c.jpg

 

Modifié par Cyroz1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de prometteurs projets postés ci-dessus ! ... à mon tour de proposer mon modeste sujet :

 

- Introduction -

 

L’atmosphère poussiéreuse de ce monde était emplie de cendres froides, de minuscules particules de métal … et de radiations mortelles. Poussant un lent hurlement plaintif, les bourrasques de vents acérés soufflaient sur l’épave de la navette impériale qui venait tout juste de s’écraser au beau milieu de ces lieux laissés à l'abandon depuis déjà fort longtemps.

L’écoutille calcinée, sur laquelle on pouvait encore distinguer un symbole qui n'était plus celui de l'Imperium, s’ouvrit alors péniblement. Elle s’effondra dans un fracas de ferraille, et son unique passager – qui n’avait définitivement rien d’impérial – posa ses myriades de pieds sur le sol aride de ce monde.

 

Voilà bien des années que les Héritiers avaient perdu contact avec leurs créateurs. Avant de disparaître, ces derniers avaient laissé derrière eux d’innombrables technologies ésotériques qui furent amassées, rassemblées et attentivement étudiées. Mais ces technologies renfermaient des savoirs qui provenaient d’autres races, d’âges oubliés et d’endroits indicibles, … autant de connaissances qui altérèrent d’abord l’esprit des Héritiers, puis leur apparence et jusque même leur nature.

Ils n’avaient désormais plus qu’un seul objectif. Retrouver le Chœur-de-Fer.

 

Mais leur entreprise semblait vouée à l’échec tant les bouchers de l’Imperium s’acharnaient à les traquer, à contrecarrer leurs plans et à réduire à néant leurs édifices. Leurs forces avaient été dispersées, leurs réseaux démantelés, leurs forges réduites au silence, ... Ils n'avaient plus rien, mais il leur restait l'espoir et la foi.

Car toutes ces années de recherches, toutes ces errances et toutes ces ressources investies n'avaient pas étaient vaines. Récemment, leurs efforts réunis avaient permis d'établir un bref contact. Le Chœur-de-Fer était toujours bel et bien là. Perdu dans les méandres du Warp, il était devenu … autre chose. Mais il était toujours là.

 

Dispersés et coupés les uns des autres, bien peu d'entre eux avaient échappé au dernier assaut des forces de l'Imperium. Mais celui-ci en faisant partie, et sa navette l'avait mené jusque sur ce monde brisé avant de trépasser ...

Il allait falloir tout reprendre à zéro. Et pour commencer, il aurait besoin d'un QG pour s'installer et centraliser ses opérations. Ce vieux bastion abandonné ferait parfaitement l'affaire. Alors il leva l'un de ses bras et un petit appareil ornementé d'un crâne s'extirpa de sous ses robes en lambeaux pour flotter dans les airs et commencer à scanner les environs.

 

- Figurine test -

 

m4nx.jpg

 

h9wz.jpg

 

- Le projet -

 

L'idée serait de monter un ensemble de décors adaptés à des parties de Warhammer 40 000 en format escarmouche (500 à 1000 points) en prenant notamment en compte les règles de décors occultants de la V9. Je vise donc 6 pions objectifs, 3 ou 4 décors "occultants" (= gros décors, plus de 5" de haut) et une dizaine de petits décors (barricades, cratères, pipelines, cuves, ...) pour couvrir une table de 44x30".
La table elle-même ne fait pas partie du projet. Mais j’achèterai peut-être un tapis de jeu pour l'occasion.

 

J'aimerais coller à l'ambiance de mes armées du moment qui tournent autour de technologies hérétiques, de cultes chaotiques, ... et de la faction des Chevaliers du Chaos que j'ai récemment découvert et avec laquelle je m'éclate. Et pour ceux qui se demanderaient, oui oui, on peut jouer des Chevaliers en escarmouche ^^'

C'est aussi pour cela que je cherche à obtenir une table assez chargée, avec des décors assez gros qui cassent les lignes de vue. Et aussi parce que les tables de type "Guerre urbaine" m'ont toujours fais rêver.


Concernant les décors eux-mêmes, rien de bien original en perspective. J'ai plusieurs décors GW qui trainent et que je n'ai jamais pris le temps de finir ... Le CdA sera l'occasion de les reprendre et de les remettre au gout du jour pour obtenir un ensemble cohérent de ville impériale industrielle dévastée et abandonnée avec juste ce qu'il faut d'hérétique et de chaotique. 

Rien de très original ou de très ambitieux, certes. Mais je me base sur ma précède expérience de CdA : je vais partir de quelque chose de simple et de réalisable, et je fais confiance aux défis / au temps libre / à l'inspiration des autres sujets / aux bonus pour ajouter de l'originalité et de la personnalité :)

Je compte tout de même sur ce CdA pour me lancer dans quelques domaines que je maîtrise mal (ou que je voudrais découvrir) comme le bricolage de décors ou de conversions avec de la recup', l'impression 3D (l'intégralité de la 3° session sera imprimée en 3D), la peinture à l'huile, etc ...

 

- Tableau d'avancement détaillé -

 

okwh.png

 

Je compléterais si possible avec quelques bonus divers pour "habiller" un peu la table : des containers, des barils, des tuyaux, ... mais aussi pourquoi pas quelques "habitants des lieux" si j'en ai l'occasion (et pourquoi pas un Chevalier si je me fais confiné et/ou viré de mon taff et que je me retrouve avec plein de temps libre hahaha) !

 

- Sources d'inspiration -

 

Aller, en vrac :
 

Révélation

 

98cae53dee4e1f6f07f5fb137cb3b32d.jpg

 

asim-salman-dark-souls-3.jpg?1484939921

 

52fc0fb9397efaf9396d5940994e0f21.jpg

 

blade-runner-2049-1200-1200-675-675-crop
 

EUBntgKUwAY400s.jpg

 

star-wars-junk-economy.png

 

DbAvqb1X4AYZZ7i.jpg?fit=1073,1466&ssl=1

 

tech-mechanica-final2.oyvqg7.jpg

 

ca9f0fd16584b35d1df0a22cb7f885c6.jpg

 

d943e1badb40dcdb40e969f414e8f290.jpg

 

?imw=1024&imh=576&ima=fit&impolicy=Lette

 

 

 

 

Et sinon quelques photos de mes premiers Chevaliers et de leurs socles (avec lesquels les décors devraient être cohérents) :
 

Révélation

 

p1fe.jpg

 

ll4f.jpg

 

f2mn.jpg

 

qw8h.jpg

 

cwwc.jpg

 

w5em.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[CDD-03] La forteresse noire

 

• texte de présentation :

La voix glaciale du serveur de commande de la porte sécurisée annonça brusquement :

« Identité : Frère Champion Lawrence / Motif invoqué : convocation auprès du Maître du chapitre / Constantes vitales : normales

Autorisation de laisser entrer, ou dois je faire patienter mon Seigneur ? » 

Le Sénéchal hurla sèchement son accord pour que le visiteur soit autorisé à le rejoindre.

La porte s’ouvrit, laissant le Champion du chapitre pénétrer dans la pièce, d’un pas assuré, sans oublier de saluer son supérieur, avant de constater que ce dernier avait branché son connecteur neuronal à son pupitre de communication protégée. 

De légers tremblements de sa tête confirmèrent le téléchargement rapide d’un grand nombre d’informations cryptées.

Après avoir débranché son connecteur, le Sénéchal se dirigea vers le Champion, qui patientait, désormais, figé, dans une attitude de respect.

 « Mon Maître, vous avez demandé ma présence pour m’entretenir sur le dernier rapport de situation de notre forteresse.

Je vous rapporte également une nouvelle communication en provenance de nos postes avancés, dans le désert de Zigny. »

Le Sénéchal interrompit le Champion en levant sa main droite, laissant apparaitre de multiples brulures, une cicatrice et deux implants bioniques.

« Frère Lawrence, je viens d’avoir confirmation de l'arrivée de nouveaux vaisseaux ennemis, une vingtaine a réussi à franchir notre système de défense orbital.

Nos dernières victoires contre les forces débarquées sur les plages du nord Mandhi pourraient n'avoir été qu'un piège pour tester nos forces planétaires.

Plusieurs points importants sont à noter ;

- nos pertes sont minimes et acceptables, puisque ma stratégie a permis d’éviter d’engager inutilement nos frères Graal Templars dans les villes

- le sacrifice d’une importante partie des forces du 46e R.I. Catachan a servi à ralentir l'ennemi, nous permettant de refermer notre piège. »

Le Sénéchal se leva en direction du champion, qu'il invita à se rapprocher de la carte stratégique qui ornait le mur noir de la pièce.

« Mon Maître, je pense que vous avez parfaitement identifié les intentions du commandement ennemi.

Notre forteresse semble bien devoir être la prochaine cible. »

Le Sénéchal, les poings et mâchoires serrés, regarda au loin, par l'ouverture de la salle du bastion.

« Venez Frère Lawrence, rejoignons le gardien, il se trouve déjà dans la chapelle. »

 

 

• projet :

Mener à son terme la réalisation d'une forteresse pour mon chapitre space marine.

L'ensemble doit rester modulable pour être utilisé de plusieurs façons pour s'adapter, à différentes dimensions de table, aux scénarios proposés, etc.

Si je dispose actuellement de plusieurs "blocs" de bastions montés et peints, ce projet prévoit ;

- l'ajout de plusieurs nouveaux blocs

- la réalisation de plusieurs dioramas, décors, armements, pour aménager tout ou partie de la forteresse

- l'habillage d'un gros caisson pour superposer certains blocs et me permettre de jouer dedans

 

• pion objectif :

- avant (le gardien)

9tymdz.jpg

(ce pion objectif n'est pas sur socle pour s'intégrer à un diorama de la forteresse / si obligatoire je le remettrai sur socle)

- après

r39li2.jpg

J'ai du changer les jambes de la figurine test (la figurine achetée d'occasion avait des jambes de scout et un torse de tactique).

 

• réalisations prévues :

- le gros bastion (forme 3 x 2 ou 2 x 2)

- le poste aquila avancé

- le gros caisson ou bloc d'accès (jouabilité) et de support de deux grandes zones de forteresse (construit, mais vraiment à améliorer)

- dioramas, petits décors d'ambiance, armements

 

• tableau d'avancement :

Révélation

q0jmu9.jpg

 

• photos :

 

- actuellement

Révélation

u1yjkl.jpg

 

- le caisson

Révélation

j6gozc.jpg

 

- le gros bastion

Révélation

jzjf45.jpg

 

- le poste aquila avancé

Révélation

umiskh.jpg

 

- idée de diorama

Révélation

5h88f8.jpg

 

 

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande cité de Falkenstrand

 

21042110104015920617380065.jpg

 

Texte d’ambiance :

 

Falkenstrand est la troisième ville de la Baronnie du Nordland, territoire vassal de la cité souveraine de Middenheim. Peuplée de 4000 âmes, la ville regroupe les denrées agricoles produites dans la région avant de les acheminer vers Middenheim, Marienbourg ou l’Ostland. Le duc Jonathan Weingartner dirige la cité et tire ses  ressources des péages et taxes sur les marchandises.

Située dans une zone géographique stratégique, Falkenstrand est entourée de solides remparts.

Aux portes de la cité se trouve l’immense forêt de Laurelorn. Cette contrée abrite la plus importante communauté elfe de l’empire. Celle-ci commerce parfois avec les hommes mais défend farouchement ses frontières.  

 

21042109530715920617380037.jpg

 

Contexte :

 

Bonjour à tous, avec un ami nous avons décidé de jouer à l'échelle 15mm : Saga Age de la Magie et pourquoi pas ROSD, Mini Hammer, Warmaster...

Je me suis procuré l'ensemble des décors du jeu "Joan of Arc" et je dois recevoir quelques impressions 3D complémentaires (dont un campement Elfes).

 

L'objectif est de construire une cité médiévale qui donnera du cachet à nos parties et pourra même être intégré à un format "siège".

Les décors sont petits (5 à 6 cm pour une maison) mais regorgent de détails. @ZibZee connait bien la gamme pour avoir posé ses pinceaux dessus lors d'un CDA précédent (la revanche de la Tarasque).


Défis :

 

Culte : Monastère
Logistique : Chariot à boeufs
Les Stigmates : ruine
Coucou : Faites un clin d'œil à un membre du CDA (au choix). Symbole héraldique, couleur vestimentaire, trophée macabre...
Fortifications : Rempart...
Métier : Forge avec forgeron
La main verte : Forêt

 

Décor test :

 

Maison à colombages de 2 étages.

 

21042103225915920617379595.jpg

 

21042910382015920617394653.jpg

 

Réalisations prévues : 

 

Ci dessous le contenu "JOA" servant de base à ma cité. Des décors supplémentaires plus typés Medfan sont en cours d'impression :).

 

21042103225915920617379594.jpg

 

Session 1 "Le bourg" : peinture d une dizaine de bâtiments dont une auberge et le monastère. 

 

Session 2  "Ces murs nous protègent" : Peinture de la forteresse.

 

Session 3 "Les terres du Nordland" : Peinture des bois, chaumières et pourquoi pas quelques décors elfiques... 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier CDA et j'avoue que le lancement est une peu complexe pour un néophyte comme moi. Je vais donc essayer de ne pas faire d'impair et de ne rien oublier. 

Si c'est le cas, merci de me le rappeler. J'ai bien lu la rubrique jusqu'au bout mais il y a au moins 3 tonnes d'informations. 

Pour le moment, je vous présente mon projet avec des "édits" qui seront postés dès que possible.

 

Pour les défis, je n'ai rien compris.... A vous de me dire, je peux faire n'importe quoi.

 

 

  • Le détail des réalisations prévues lors de CDD (type de projet, types de décors, et quantités/volumes envisagés)

Une table de jeu modulaire de 180 x 120 cm comportant 6 sections de 60 x 60 cm représentant une zone entre steppe et désert pour y jouer à Kings of War, Bolt Action ou 40k. donc du med fan, de l'historique et du SF en 28 mm. Chaque plaque comportera un élément de décor spécifique qui pourra avoir des éléments amovibles également pour correspondre aux univers différents pour éviter des anachronismes. 

  • Un tableau d’avancement détaillé

 

 

conception

peinture

finition

SESSION 1 MAI JUIN

 

 

 

Plaque poste de garde

?

?

?

Plaque oued

?

?

?

Défi N°1

?

?

?

Défi N°2

?

?

?

 

 

 

 

SESSION 2 JUILLET AOUT

 

 

 

Plaque zone de tranchée

?

?

?

Plaque plaine de bataille

?

?

?

Défi N°3

?

?

?

Défi N°4

?

?

?

 

 

 

 

SESSION 3 SEPTEMBRE OCTOBRE

 

 

 

Plaque zone de ravitaillement

?

?

?

Plaque oasis

?

?

?

Défi N°5

?

?

?

Défi N°6

?

?

?

 

?

projet

?

En cours

?

réalisé

 

  • Un pion objectif peint (ou petit décor équivalent) taille d’un socle de 20mm minimum, avant et après peinture. Il essaiera de montrer l’ambiance recherchée. À défaut, une figurine présentant l'univers peut servir de test. La photo non peinte devant être prise devant le premier message (celui-ci) du sujet de candidatures.

img_2817.jpg

 

Après mise en peinture

img_2818.jpg
 

 

 

 

  • Un court texte posant l’ambiance du projet

Vulkgnar venait d’attaquer son tour de garde pour cette nuit. Le début de deux heures de faction dans le froid nocturne. Observer le désert depuis cette position retranchée semble dénué de sens. Surveiller le néant ne sert à rien. Voilà ce que dises les gars de la section qui vient de prendre ses quartiers et restera en poste pour un mois. Le lieutenant a expliqué l’intérêt stratégique de cette position, mais il n’y a que lui qui le voit ainsi que ces chefs qui restent bien à l’abri dans leur poste de commandement à l’arrière.

L’esprit du factionnaire commençait à partir dans une rêvasserie étrange. Son voyage intérieur le ramena des milliers d’années plus tôt. Une civilisation depuis longtemps disparue a habité cette contrée hostile. Le climat effroyable avec des journées très chaudes et des nuits gelées n’en était qu’un aperçu. La lutte des races pour leur survie apportée bien plus de précarité à l’espérance de vie. Ces elfes descendant des atlantes faisaient face au quotidien à des tribus barbares d’orques, de morts vivants ou de d’atlantes dégénérés. Maintes fois, les hordes démoniaques appelés par des hommes à la noirceur d’esprit ont pénétrées sur ces terres hostiles. Ces incursions répétées ont eu raison de l’existence même de cette civilisation maintenant disparue. Seul le narrateur Notalp leur rendit hommage quelques millénaires plus tard.

Le hurlement d’un animal nocturne sortit Vulkgnar de sa torpeur. Un sentiment de culpabilité l’envahit soudainement. Et si une menace se serait présentée dans sa rêverie, il n’aurait rien pu faire et de surcroît il avait mis en danger ses camarades qui dormaient et comptaient sur lui. Il but une gorgée d’eau et repris l’observation du désert. Il balaya du regard la zone de gauche à droite et d’avant en arrière comme on lui avait appris durant ses classes. Un vent froid se leva par petites rafales. La fraicheur ressentie à travers ses vêtements fit tendre ses muscles. Des frissons commençaient à lui faire perdre le contrôle de son corps.  Il s’enfonça la tête dans son col qu’il referma remonta pour garder la chaleur de son corps. Ce répit devant l’agression glaciale l’amena de nouveau à une légère somnolence. Son regard se posa mélancoliquement sur un caillou, un simple caillou. Ce petit morceau minéral qui accuse malgré tout plusieurs milliers d’année. Ce même échantillon de roche qui a pu voir il y a plus de 40000 ans le combat entre les adorateurs du petit moustachu aux grandes ambitions et les fervents défenseurs de la liberté.  Une époque où un seul homme c’était pris pour un guide suprême d’un règne qui devait durer 1000 ans. Ce même homme qui amena la planète à une deuxième guerre mondiale sur la civilisation naissante. Sur ce lieu, des Nations souhaitant rester libres se sont confrontés à la Deutch Afrika Korps.  La planète était encore divisée en Nations. Des pays qui se sont alliés, se sont combattus ou ont formés des coalitions. Il y avait des Américains, des Russes, des Britanniques, des Français et autres. Au total plus de 200 nations vivaient dans une harmonie très chancelante.

C’est ce même caillou qui a assisté au début de la conquête des étoiles et l’expansion de l’humanité hors de la galaxie. Les Nations sont alors devenues « une est indivisible ».  Un homme c’est alors imposé en leader charismatique des Hommes sur Terra, le système solaire, la galaxie de la Voie Lactée puis de L’Impérium. Ce sont des milliers de monde qui ont été explorés, civilisés et exploités. Cet homme qui a foulé un jour le sable est devenu un Dieu, il est devenu L’Empereur-Dieu.

Comme son prédécesseur il y a 40 millénaires, il a de grandes ambitions et de fervents défenseurs sont là pour le protéger et étendre sa volonté aux confins de l’Univers.

 Le vent sifflait toujours et endolorissait les oreilles de Vulkgnar. Cela le sortit quelque peu de sa torpeur. Bienheureusement car cela lui permis de voir l’homme s’approchant de lui. Sa haute casquette et ses épaulettes dorées trahissaient immédiatement son identité. Le commissaire Sy Cophante en inspection sur le poste contrôlait l’esprit et la force morale des hommes de l’Astra Militarum.

Il passa devant le factionnaire en scrutant avec un regard appuyé la propreté de l’uniforme du factionnaire. La tenue est le reflet de la dévotion envers l’Empereur-Dieu. Cette maxime bien connue des commissaires impériaux ne se dément jamais.

Heureusement Vulkgnar ne voit dans l’Empereur que le sauveur de l’humanité. La force de l’Impérium ne souffre pas de côté obscur qui la ferait basculer dans le chaos. Le commissaire veille à l’abnégation des hommes envers l’Empereur.

Cependant Vulkgnar se posa une question, une seule. Et si L’Empereur-Dieu n’était la résurgence d’un passé lointain ?

Cette pensée aussi furtive soit-elle semblée déclencher un réflexe automatique chez le commissaire. Vulkgnar senti une goutte de sueur plus glacée que le vent lui parcourir le dos lorsque le canon du pistolet laser toucha sa tempe.

Sy Cophante lui demande calmement de remettre son col en place.

 

  • Des croquis et/ou images de référence (autres décors, figurines évoluant dans ce milieu, paysage naturel… tout ce qui fait sens est accepté)

 

Révélation

img_2771.jpg

 

 

Révélation

images12.jpg

 

 

Révélation

images14.jpg

 

 

Révélation

images13.jpg

 

Modifié par NERGALIS
complément d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidature à lire en écoutant « Les Lacs Du Connemara » de notre très cher Sardou tout en se désaltérant d’un verre de Guinness histoire d’être bien imprégné de la future ambiance de ce choix des décors.

 

51131039008_5c85cd9403_w.jpg

 

« Sur la planète de Salem (Imperium Sanctus, Ultima Segmentum), un détachement Mc Sweeney se remet d’une attaque chaotique la semaine dernière. La brève incursion fut promptement repoussée et la distillerie tourne de nouveau à plein régime pour permettre de fêter dignement la victoire. C’est également le moyen d’oublier l’arrivée dernière d’un commissaire venu rétablir une discipline quelque peu relâchée ces derniers temps. Les Mc Sweeney sont des fervents partisans de l’Empereur mais ont toujours gardé leurs croyances ancestrales tournées vers la nature et le druidisme. De plus, le whisky fabriqué localement commençaient à se faire connaitre auprès des systèmes planétaires voisins et son exportation apportait ses premiers revenus. Sur cette planète perdue aux confins du monde connu, l’administration de Terra se doutait bien qu’il faudrait surveiller de près ces vétérans endurcis.

C’est donc au petit matin que notre histoire commence. Le sergent Flanagan, l’esprit un peu embrumé par la soirée, sorti du dortoir pour se dégourdir les jambes et se soulager. A l’Est, les brumes envahissaient petit à petit le paysage de landes et de tourbières. Elles se montraient particulièrement denses pour la saison et semblaient scintiller de toutes les couleurs de l’arc en ciel. Au sein de ce miroitement, des ombres semblaient danser sur le rythme d’une symphonie inconnue.

De façon insidieuse, la terre commença imperceptiblement à se fissurer sous les hautes herbes marécageuses, laissant passer de longues tentacules de sable rose. Flanagan se frotta les yeux, regarda d’un air mauvais la bouteille qu’il tenait encore à la main et resta hypnotisé par le phénomène rampant. Quelques corbeaux, en train de fouiner dans la prairie, prirent d’un coup lors envol et la distillerie cessa d’occuper le paysage, vaporisée par un tir de fuseur. A travers la fumée qui montait des ruines, des silhouettes élancées en lévitation, déferlaient dans la lande tout en continuant de virevolter de façon hypnotisante.

La stupéfaction laissa place tout d’abord au désespoir puis à la colère. Qui osait détruire la production de whisky?! Alors que le précieux liquide doré s’écoulait des futs éventrés et se déversait dans le marais voisin, les cris d’alarme partaient de toutes parts. Les Mc Sweeney commençaient à s’armer. Ce sont par définition des Gentlemen mais il est dit : « Tu ne toucheras pas au Whisky de ton prochain ». Ce que ces Xenos venaient de faire était impardonnable et ils allaient le payer de leur vie. »

 

 

Révélation

51131935370_ec3e8ca36b_z.jpg

 

Révélation

51131604634_0990a6ae4d_z.jpg

 

 

 

Mon projet est donc une table de Warhammer 40k adaptée à mes deux armées, les Harlequins et l’Astra Militarum. Le CDD étant sur 6 mois, je compte être raisonnable et me restreindre sur du 40 sur 30 pouces avec 6 décors pour un format Patrouille. Si je tiens le rythme, il me sera toujours possible de réaliser la deuxième partie de la table

 

51130826476_12634bca1d_w.jpg51130826436_129ec21463_w.jpg51130826416_7fcefabe3d_w.jpg51130826546_46f9ca550c_w.jpg

 

La table représentera un paysage de landes irlandaises. Je souhaite mettre un maximum de reliefs sur le plateau en lui même : murets, chemins, marécage, ruisseaux, collines et enfin les  marques de l’invasion eldar. Il est ensuite prévu de laisser six emplacements vides pour moduler les bâtiments et autres au cours des parties. Un de ceux ci sera bien sûr la distillerie. Je prévois également deux autres ruines, le QG du détachement, un arbre avec un dolmen et une zone de caillou/broussailles

 

 

Révélation

51130151847_e2bdfdcc79_z.jpg

 

 

Je ferai la partie de gauche, (la droite sera en bonus). En vert, les limites des collines, en marron la route ou chemin, en bleu les marais ou ruisseaux et en rose les marques Harlequin. Chaque décor pourra être posé sur les zones prévues et interchangé facilement.

 

51145142363_3f4014a83c_z.jpg

 

Comme pion objectif, je propose une figurine d’Heavy Weapon Squad

 

51133042212_75a9d226d2_z.jpg

 

51142832636_05eac6f8f5_z.jpg51143606864_cf2243be5e_z.jpg51143935580_60dda679ed_z.jpg

 

Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous propose ici ma candidature :

 

J'aimerais réaliser un ensemble de décors pour Warcry dans le style de Khemri, ruines de l'Égypte antique sauce fantastique.

Ça fait pas mal d'années que je stocke et accumule les figurines des Rois des Tombes (officielles ou non) dans l'objectif futur (encore bien lointain) de me monter une armée. Mais aussi dans l'absolue, une table chargée de décors. Ce CDD est l'occasion de commencer par quelques éléments pouvant servir à couvrir un terrain de 75x55 environ et donc utilisable pour Warcry.

 

Le détail des réalisations :

 

Dans l'idéal :

 

• Un ensemble de ruines, murs écroulés :

4 éléments de 20x10 cm environ et 6 éléments plus petits de 10x5cm environ.

Mélange de fait maison en polystyrène/carton... et d'éléments de la boîte de jeu Warcry

Dans ce style : https://www.instagram.com/p/B72vBk7ocNC/ mais plus orienté Rois des Tombes bien entendu.

 

 

• Un bâtiment plus imposant au moins 25x25 cm, genre temple/entrée de tombe.

Fait maison, polystyrène, carton... Un petit croquis :

Révélation

21042312031325371717382083.jpg

 

• Différents décors pouvant servir d'objectifs genre obélisques et statues cassées, trésors, sarcophages...

6 éléments de tailles variables (entre 5 et 15 cm de diamètre)

Révélation

21042311562425371717382071.jpg21042312031425371717382084.jpg

 

 

• Un plateau de jeu 75x55 en deux parties (ou non)

assez plat pour pouvoir poser les ruines mais peut-être avec un ou deux renfoncements pour montrer des entrées souterraines.

Révélation

21042312031325371717382082.jpg

 

• Quelques éléments pour surélever et proposer de la hauteur :

ex : https://www.instagram.com/p/BulMp0pnl9b/

 

 

 

 

Le tableau d’avancement :

Session Décor Croquis Conception Sous-couche Peinture Avancement
1 Grande ruine 1 - - - - 0%
1 Grande ruine 2 - - - - 0%
Bonus Grande ruine 3 - - - - 0%
Bonus Grande ruine 4 - - - - 0%
Décor test Petite ruine 1 - - - - 0%
2 Petite ruine 2 - - - - 0%
2 Petite ruine 3 - - - - 0%
Bonus Petite ruine 4 - - - - 0%
Bonus Petite ruine 5 - - - - 0%
Bonus Petite ruine 6 - - - - 0%
3 Mausolée / temple - - - - 0%
1 Décor/objectif 1 - - - - 0%
2 Décor/objectif 2 - - - - 0%
Bonus Décor/objectif 3 - - - - 0%
Bonus Décor/objectif 4 - - - - 0%
Bonus Décor/objectif 5 - - - - 0%
Bonus Décor/objectif 6 - - - - 0%
Bonus Plateau 75x55 - - - - 0%

 

 

Introduction :

Le vent souffle sur la vallée, laissant apparaître au grès des mouvements du sable, des pierres taillées millénaires. Ici une ruine, là un puits ou encore l’entrée d’un tombeau depuis bien longtemps oublié. Qui sait écouter aura sûrement entendu le raclement d’os contre la roche ou le cliquetis d’armes de bronze. Certains aventuriers se sont introduits parmi les ruines mais bien peu en sont revenus sains et saufs...

 

Décor-test :

Avant

21042711172125371717391900.jpg

 

Après 

21043012091025371717394721.jpg

J'ai juste recoupé numériquement le socle non terminé.

On peut le voir ici :

Révélation

21043012091225371717394722.jpg

21043012090925371717394720.jpg

 

 

Croquis & inspirations :

Le site "le Golem qui rêve" avec son projet Sandgrave (Frostgrave au soleil).

L'instagram de 4ydra est aussi une source d'inspiration notamment ses décors pour Frostgrave. https://www.instagram.com/4ydra/

Quelques exemples piochés à droite à gauche :

Révélation

Un autre bâtiment paru dans white dwarf dont la mise en couleur me plait bien, ça change de la couleur sable habituelle.

21042311562525371717382072.jpg

 

Un plateau pour Warcry paru sur warhammer community

f51552e5.jpg

Avec l'article complet ici : https://www.warhammer-community.com/2020/02/19/hobby-showcase-peachys-warcry-boardgw-homepage-post-3/#gallery-1

 

Et quelques images en lien avec les Rois des Tombes issues de différents jeux vidéo :

Dungeon-Dock.jpgTotalWar-WarhammerIIRiseoftheTombKings_PC_Editeur_001.jpg

Wallpaper_02.jpgWallpaper_01.jpg

 

 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Mon nouveau compresseur est arrivé ce week-end, j'ai donc enfin pu préparer ma candidature.

 

Texte d'ambiance:

 

La planète rouge est connu pour être le berceau de nouvelles technologies, telles que les armures primaris. Bien que ce monde Forge soit aux mains de l'Adeptus Mechanicus, il n'est pas rare de trouver des bandes dissidentes, du dark mechanicus (@thyrio !) déambuler dans certains quartiers mal famés. Ceux-ci présentent par ailleurs une excellente opportunité de tester les nouvelles recrues, ainsi que leur allégences, avant de les envoyer dans leur compagnie d'origine. L'Archmagos Belisarius Cawl lui-même a ordonné le déploiement de nouveaux primaris Dark Angels - dont il souhaite secrètement tester la loyauté - dans la région de Mauravec où les vestiges des anciennes cités industrielles ne semblent pas si abandonnées qu'elles n'y paraissent.

 

L'atmosphère autrefois léger de Mars est maintenant lourdement chargé des déchets industriels, si bien qu'aucun humain ne peut y survivre sans équipement de respiration , utilisable pour la crise sanitaire actuelle. Les particules de poussières brouillent les champs de visions et l'aridité extrême de certaines régions n'est égalée que par le vacarme incessant des forges sans cesses rugissantes. Une petite ville, dont le nom est aujourd'hui oublié, tombe en ruine et est le repère de multitudes de bandes hérétiques. Les bombardiers de l'Adeptus Mechanicus n'ont pas réussi à percer l'étrange champs de force qui semble protéger ce monde mystère. Il va falloir enquêter...

 

 

Type de décors et tableau d'avancement:

 

Mon objectif est représenter différents éléments que nous pourrions trouver sur le monde forge afin de constituer les ruines d'une mini-ville où mes Dark Angels pourraient bien effectuer leur premier combat.

A ce titre, je souhaite réaliser au moins un gros batiment par session plus tout un tas de petits batiments et accessoires de bataille.

 

K0VPE6d.png

 

*Je n'ai pas encore reçu le kit du Galvanic Magnavent (warhammer conquest) mais je devrais le recevoir avant la fin du CDA. Si ce n'est pas le cas, je peindra un autre bâtiment de même ampleur.

 

Défis:

 

Oui, 2 par session.

 

Inspiration:

Révélation

250px-MarsSurface.jpg

 

 

https://cdn1.epicgames.com/ue/product/Screenshot/LastBastionScenePreview%201-1920x1080-9770b7dcdc4f56ecbb167618e3e1e928.jpg?resize=1&w=1600

1*ZgG3_BoXumnd7TR0mqN_Dg.png

Dark Industrial City Art (Page 2) - Line.17QQ.com

 

 

 

 

 

 

 

Figurine test:

yYFfYcx.jpg

LJ5BHeb.jpg

9KuktsU.jpg

 

 

Je tiens à préciser qu'il s'agit de speed painting, j'ai peins avec le même niveau de détails que j'aurai lors du CDA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai attendu pour poster une candidature, en me disant qu'il fallait laisser la place à d'autres participants, après le Choix des Armes qui vient de se terminer. Je viens quand même candidater, au cas où une place se libérerait.

Si je ne suis pas retenu, je m'efforcerai dans tous les cas de suivre le CdA en parallèle.

 

608aeba0c2372.jpg

608aec21127b1.jpg

5f9546b90cb9c.jpg

Albadrukk n'en revenait pas. Son fidèle navire pirate, insubmersible et indestructible, avait explosé en une myriade (amusante sur le coup) de débris répartis sur tout un pan de la petite planète qu'il s'efforçait de rallier avec son fidèle ékipaj'. La manœuvre engagée était pourtant classique : on avait foncé au hasard, et parié sur un atterrissage chanceux sans trop de pertes.

Malheureusement, le métal rafistolé, et les champs de force conçus à partir de divers rafiots arraisonnés, n'avaient pas apprécié le contact avec une montagne sournoise, placée dans la trajectoire erratique du vaisseau. La montagne elle-même avait explosé. Cela ravissait quand même le Kap'taine.

Bon. Ayant déjà oublié les petits tracas de l'atterrissage, Albadrukk commença à organiser l'affaire. Il fallait tout ramasser et fabriquer kekchoz d'encore mieux. Pas inquiet, il distribua quelques coups de bottes et partit ramasser quelques dents sur les cadavres des membres d'ékipaj' les plus proches.

 

5f9546da8c844.jpg

 

Il va s'agir de construire un bastion ork, représentatif de la personnalité du Kap'taine Albadrukk, avec les débris de son propre vaisseau spatial. Chaque mois, un débris de véhicule (venant notamment de la boîte de jeu "Speed Freaks") sera réalisé. Le plus petit servant de "figurine test".

Chaque session aura droit à un gros décor spécifique.

Session 1 : Eul'trésor, un amoncellement d'objets réunis pour former une idole de métal, consacrée à la gloire de Mork, de Gork, ou d'Albadrukk. Selon.

Session 2 : Une fosse à squigs de grande dimension, qui servira également de compte-tours en cours de partie. C'est pourquoi six squigs seront réalisés à ce moment, afin d'être placés dans la fosse au fur et à mesure de la partie, pour indiquer le tour en cours. L'utile et l'agréable.

Session 3 : Le bastion du Kap'taine, un gros bâtiment à multiples recoins, réalisé essentiellement avec un kit en bois.

 

Le tout représentant un projet raisonnable, faisable pour quelqu'un comme moi ! Le principe général est de réaliser un ensemble semblant provenir d'une même source (le vaisseau détruit du Kap'taine) pour que ce soit trop bien joli.

 

Des figurines seront réalisées en bonus si le temps le permet (pas trop frais et pas trop chaud) : le Kap'taine, dont le socle est déjà peint, car promis à l'aimable Thyrio ; les six squigs : le géant Hohoho, une figurine qui hante les colonnes du Warfo depuis des années sans jamais voir arriver la fin.

 

5f9546e8aeffa.jpg

 

608af1e166799.jpg

 

5f954770211a9.jpg

Révélation

6089ce58cb0be.jpg

608af49ecdb55.jpg

608af4b0d21a2.jpg

 

J'essaierai de vous proposer la peinture suivante pour ces décors, dans le schéma de couleur ci-dessous. Le grot est là pour l'échelle et le fun.

608af5a309715.jpg

608af5b73b39f.jpg

608af5c5761f9.jpg

 

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est partit pour une nouvelle aventure.

 

L'Ultime Alliance

Octopus faisait les cents pas dans le bâtiment abandonnée. Un événement rares était sur le point d'arrivée.
Une bande de super vilain qui avait pour seul ennemis Spider Man était sur le point de se rassembler.
 
Rhino fut le premier à se présenter, bien entendu Octopus l'avait reconnu depuis 3 pâtés de maison suivie de près part Scorpion.
Un rire se fit entendre " la ménagerie est aux grands complet on dirait" que de subtilité de la part du bouffon vert.
Une ombre noir apparue du plafond aux bout d'une toile la bave aux lèvres.
Du tas de Sable sortie l'homme sable pour venir se joindre aux autres.
Et de ce qui semblait être une porte sortit Mysterio.
Octopus frappa un grand coup sur la table et tout le monde se calma en se regardant de travers. Ca allait commencer.
 
Plus loin, une ombre rouge se déplaçait en douceur sur les grattes ciel, tout d'un coup l'ombre sentie une vibration, le spider sens. Il s'arrêtât net, il n'avait jamais été aussi fort, il en avait raté sa prochaine prise. Il faisait maintenant face à une ruine un mauvais pressentiment… Une alarme se mit à biper sur le bureau d' Octopus il était temps de se séparer.
 
Objectif global
Réaliser des décors pour une table de jeu Marvel Crisis Protocol, avec différents bâtiments et élément de décors. la table fait 90x90 donc je pense surement faire des modules de 30x30 pour permettre la modularité. Voici les bâtiments principaux :
tt-combat-downtown-crisis.jpg
 
Inspiration
Révélation

ce9vyee23au61.jpg battle-board-city-3x3-table.jpg?fit=1000 GenCon19_045.jpg img_0094.jpg?w=1024
img_0095.jpg?w=1024

 

 

 

 

 

Le Décors test :
20210428-211929.jpg
20210429-071310.jpg
 
Le tableau d'avancement :  
 

conception

peinture

finition

SESSION 1 MAI JUIN

 

 

 

Bâtiment 1

?

?

?

Décors poubelle

?

?

?

Pion Objectifs 1

?

?

?

Pion Objectifs 2

?

?

?

 

 

 

 

SESSION 2 JUILLET AOUT

 

 

 

Bâtiment 2

?

?

?

Décors voiture

?

?

?

Décors feu tricolore

?

?

?

Décors lampadaire

?

?

?

 

 

 

 

SESSION 3 SEPTEMBRE OCTOBRE

 

 

 

Bâtiment 3

?

?

?

Décors éléments chantiers

?

?

?

Daily bugglle

?

?

?

Pion objectifs 3

? ? ?

 

?

projet

?

En cours

?

réalisé

 

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à mon tour ma candidature pour le [CDD-03] La Plaine de la Bataille

 

La butte aux fées, l'effet inverse

 

Détail des réalisations prévues lors du CDD :

 

Mon projet est de réaliser un décor pour Mordheim avec une multitude de détails. Pour moi il y a un point essentiel dans l'esprit de Mordheim, c'est la notion d'exploration, de découverte, dans un univers sombre. Je veux retranscrire cette impression de "saturation" en apportant un maximum de détails à ma réalisation. Ce projet se base sur un kit GW mais va bien au-delà !

J'ai l'intention de réaliser un ensemble avec une base format A3, haut de 40 à 50cm, intégrant un laboratoire sous la tour mais également des pièces de vie (coin sommeil, point d'eau, sanitaires...) entièrement meublés et accessoirisés pour pousser le réalisme et le sens du détail. Je prévois également une sortie dérobée avec (si possible) un système d'ouverture/fermeture.

 

51147272695_cb8d6619f7_z.jpg51146948819_067ebf0963_c.jpg51146345922_c98d45d6f0_c.jpg

 

Le tableau d’avancement détaillé :

 

 51146384648_19fa3377f5_z.jpg

 

La figurine test avant peinture :

 

 51145487592_7636016d2e_c.jpg

 

La figurine test terminée :

 

 51147271275_6a3a351a0f_z.jpg51145485272_d42640796a_c.jpg

 

Le fluff du projet :

 

La butte aux fées a été, fut un temps, un haut lieu de magie, mais il semblerait qu'à la butte aux fées , les fées se soient fait butter...

Céleste, Flamboyante, Lumineuse, la magie s'y retrouvait sous toutes ses formes... Toutes sauf une... Et pourtant une magie si puissante... Il s'agit d'une force noire, celle du côté obscur, contre laquelle se dresseraient tous les chevaliers du "Jet d'ail"...

Dans les sous-sols de cette tour, en apparence abandonnée, se trouve désormais le laboratoire d'un sombre sorcier, un lieu propice à toutes ses expériences et autres démences...

 

Défis :

 

Ils m'intéressent quasiment tous, il y en a même déjà 2 de réalisés sur ma fig test.

 

Croquis et/ou images complémentaires :

 

Ne sachant pas exactement combien de temps me prendra la réalsation de ce projet, je préfère jouer la sécurité, mais si il me reste du temps, j'ai largement de quoi faire pour compléter ;)

(décors à peindre, scratchbuild juste commencé,... et bon nombre de source d'idées)

 

Révélation

51145486502_7b69edc8c9_z.jpg51147271740_827b2a0bd3_z.jpg51145485697_3b2f41d013_c.jpg51147272990_a296bb5ec4_c.jpg

51147273280_bc6a0c2a32_c.jpg

 

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.