Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-T9A] Comtes Vampires à la sauce Nighthaunt


Lady Numiria

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Avec l'arrivée des beaux jours, j'avais envie d'un peu de nouveauté pour me changer les idées, et de revenir à mes premières amours figurinistiques: la joie de voir sur l'étagère une belle armée peinte et bien ordonnée sur socles carrés! :D

Du coup, m'étant abonnée à Mortal Realms, j'ai décidé de tenter l'expérience avec des Nighthaunts, que je proxyserais en Vampire Covenant pour le 9ème Age après étude des différentes armées proposées (ce qui sera également l'occasion pour moi de découvrir le jeu et de revenir à Warhammer Battle après une quinzaine d'années d'absence dessus ^^').

Ayant pu choper 2 numéros 1 au lancement chez mon buraliste, j'ai ainsi pu monter ma première unité de Squelettes (qui étonnamment sont rentrés plutôt bien et sans trop de soucis sur leurs socles carrés).


jFJY3ah.jpg

A vos cailloux! (et vos crucifix/eaux bénites) :D

Modifié par Lady Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du feu Battle, en l'état, ça me fait plus penser à des Spectres qu'à des Squelettes... Mais sinon, c'est pas mal du tout niveau mise en rang!

 

Barbarus : c'est bien une preuve qu'on pouvait rester avec des socles carrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de voir aussi de beaux régiment compact sur socles carrés, ils marchent très bien en rang serrés ces spectres d'AoS !

 

Pour l'instant pas trop de conseils à donner vu qu'on ne sait pas quelle schéma de couleur tu souhaites appliquer. Le seul qui me vient en tête comme ça, même si c'est vraiment pas mon point fort, c'est au niveau des socles... Le grain utilisé est trop gros selon moi, j'ai du mal à m'imaginer ce que cela représente, quel que soit le style recherché. Qu'est ce que tu as en tête à ce niveau là ?

 

Bonne continuation pour la suite en tout cas, je continuerai à passer dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau projet !

 

Je n'avais jamais imaginé de Nighthaunts sur socles carrés, mais ils se prêtent plutôt bien à l'exercice.

En ce qui concerne les socles, je rejoins @Snatch Sombre-toison : le grain me semble très gros... Mais attendons la peinture !

En tout cas ça fait plaisir de voir du "battle" ; )

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait ce que je vois ici ! 

J'avais eu la même idée en voyant les sorties mortal realms, mais ne faisant que de l'orque j'ai vite passé mon tour, mon colloc a commencé à faire comme toi, et le rendu de plusieurs régiments est plutot cool ! 

bonne chance monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos coms, bien contente de voir que le projet plaît! :)
 

Le 15/04/2021 à 11:51, Barbarus a dit :

ça me fait plus penser à des Spectres qu'à des Squelettes... Mais sinon, c'est pas mal du tout niveau mise en rang!


Alors le souci c'est qu'en Vampire Covenant y'a pas beaucoup de choix en unités typées "Nighthaunt", et surtout pas en unité de base, du coup pour proxy mes Spectres je comptais plutôt utiliser les figurines d'Harridans Dreadscythes prévues plus tard dans la collection. Et vu que les Chainrasps ont un aspect assez squelettique et font une bonne horde, ça me paraissait l'unité la plus adaptée pour mes Squelettes.
 

il y a 44 minutes, Wiffy a dit :

mon colloc a commencé à faire comme toi, et le rendu de plusieurs régiments est plutot cool !


Ah je vois que je n'ai pas été la seule à y penser :D Et oui, le rendu en régiment à quand même plus de gueule et de cohérence je trouve quand l'armée est alignée sur la table ou exposée.
 

Il y a 2 heures, Ugravis a dit :

Je n'avais jamais imaginé de Nighthaunts sur socles carrés, mais ils se prêtent plutôt bien à l'exercice.


Oui, j'ai eu du mal à trouver des références visuellement pour voir si c'était un projet viable ou non, j'appréhende un peu d'ailleurs certaines unités qui, avec le gigantisme des dernières années, auront bien du mal à se faufiler sur du 20mm je le crains. Et au final un gros travail d'adaptation m'attend aussi pour trouver les bons proxys aux bonnes unités pour pouvoir les jouer "légalement" en 9ème Age.
 

Il y a 6 heures, Snatch Sombre-toison a dit :

Le grain utilisé est trop gros selon moi, j'ai du mal à m'imaginer ce que cela représente, quel que soit le style recherché. Qu'est ce que tu as en tête à ce niveau là ?

 

Alors à chaque nouveau projet j'essaye de tenter des trucs... du coup comme j'avais ce pot de gravier GW inutilisé depuis plus de 10 ans, j'ai eu l'idée de m'en servir pour tester. L'idée de base c'était de représenter une horde fantômatique qui déambule dans des terrains vagues accidentés, cimetières et autres mornes plaines, avec un petit look retro. A la base moi aussi j'étais finalement pas trop convaincue après flocage, mais finalement avec le socle régimentaire, un brin d'herbes et la mise en couleur ça passe. Au pire pour les plus grands socles (monstres/cavalerie) je mixerais le grain avec du plus fin pour créer une texture plus intéressante et variée.

Du coup parlant de peinture, j'ai terminé le premier rang ainsi que le plateau:

CGFz0WV.jpg

Je suis restée sur un schéma rapide (en dehors des temps de séchage des différents shades) et simple, vu que c'est de la troupe de base, car avoir une base plutôt unie sur une couleur pas trop sombre ou trop claire me permettra de me garder de la marge quand il faudra peindre de l'élite ou des troupes différentes pour varier je pense. J'ai passé beaucoup plus de temps que je ne le voulais sur le métal, mais au final il fait assez sale et rouillé pour passer pour plus tangible que le reste de la figurine, et rester en retrait visuellement. Pour le reste c'est du classique.

A vos cailloux donc! (avec un grain un peu gros mais pas trop quand même svp) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec ces touffes d'herbes ça passe finalement très bien, et mélanger les tailles pour les grands socles comme sur la bordure de ton plateau régimentaire me semble être la bonne solution.

 

Pour la peinture ça fait très bien le taff, tu as utilisé la gamme Contrast ou c'est un ce sont les techniques classiques ?

Bonne continuation et bonne courage pour les pavés suivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que finalement, ces unités AOS peuvent très bien faire le taf pour 9th age. 

Après, pour casser le côté spectral, j'aurais plutôt vue une peinture plus "réelle" (os couleur... os, tissus noirs/marrons/rouge...) mais ce n'est qu'une question de goût, car clairement ça rend plutôt pas mal comme ça ?

 

Antarès 

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lady Numiria,

 

ça démarre très bien, ce projet. L'idée de typer les unités CV est top.

Le schéma est classique, mais fonctionne bien. Petite mention pour l'étendard : j'adore les flammes dans ce bleu.

 

Je rejoins Antarès sur la peinture : marquer tout ce qui peut l'être avec des couleurs "os" petmettrait de caractériser davantage les squelettes.

Comme Snatch Sombre-toison, j'avoue avoir été très dubitatif de prime abord au vu de ton grain sur les socles. Mais après peinture, je reconnais que ça passe plutôt bien.

Je me permets d'enfoncer une porte ouverte, mais en socle régimentaire, je te rappelle le concept du unit-filler. Cela pourra te permettre de varier les unités, de compléter un régiment avec moins de figurines, mais surtout de pallier d'éventuelles difficultés de mise en place de figurines à l'avenir.

 

Bonnz continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 17:14, Snatch Sombre-toison a dit :

Pour la peinture ça fait très bien le taff, tu as utilisé la gamme Contrast ou c'est un ce sont les techniques classiques ?


Y'a beaucoup de Technical et de Contrast dans le lot, avec des touches de techniques plus classiques pour les détails ou le socle. Pour les corps spectraux ce sont notamment du Hexwraith Flame sur l'ensemble, avec du Nighthaunt Gloom pour la partie supérieure.

 

Le 16/04/2021 à 17:22, Antares a dit :

pour casser le côté spectral, j'aurais plutôt vue une peinture plus "réelle" (os couleur... os, tissus noirs/marrons/rouge...)


J'y ai pensé au début, car je n'étais pas totalement arrêtée sur le fait de peut-être partir sur une horde dépenaillée, mais j'aime beaucoup le côté uniforme et obéissant à une seule volonté des hordes de mort-vivants, et visuellement j'avais peur de me perdre, donc finalement je compte garder les touches plus colorés sur les héros uniquement. Je voulais aussi absolument garder le côté spectral (pour éventuellement partir un jour sur un livre d'armée homebrew en mode horde fantômatique?) et j'avais peur que peindre les crânes en os leur donne trop "d'individualité" et change donc le point de focalisation sur la figurine.

 

Le 16/04/2021 à 17:58, Rincevent a dit :

Je me permets d'enfoncer une porte ouverte, mais en socle régimentaire, je te rappelle le concept du unit-filler


Alors à la base je comptais en faire un, notamment avec des bouts du Jardin de Morr que j'ai ici à la maison, mais après différents essais le rendu ne me plaisait guère... j'aime beaucoup le côté masse en rangs serrés et je trouvais la présence du filler moins impactante visuellement et cassant cette impression de régiment avançant inexorablement sur l'ennemi.

Sinon, j'avance toujours sur la peinture du régiment, mais entretemps j'ai commencé à écrire un petit bout de fluff pour conceptualiser et incrire mon armée dans un registre suffisamment généraliste et vague pour qu'il puisse marcher à la fois pour AoS, Battle, 9th Age ou bien même n'importe quel jeu d'héroic fantasy comme Saga...
 

Révélation

RdRjzyU.jpg


Me basant sur la collection de Mortal Realms pour ce projet, je trouvais intéressant de partir sur Olynder et Kurdoss en tant que big boss de l'armée (surtout que leur figurines sortiront clairement du lot sur la table au milieu des pavés), préfigurant un couple de rois maudits, avec leurs anciens serfs et nobles entraînés avec eux dans leur malédiction. Je pense d'ailleurs écrire un petit bout de lore pour chaque unité différente qui rentre dans l'armée (ce qui veut dire écrire du lore pour mes Squelettes déjà ^^), qu'en pensez-vous?

A vos cailloux plus belles plumes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rholalala j'approuve totalement ! Je suis particulièrement fan de la figurine de Kurdoss, bien que l'amener sur socle carré "jouable" ca risque d'être un poil compliqué, à moins de le mettre sur socle d'ogre, de même pour Olynder, mais sinon, bonne idée, ca part vraiment bien ce début d'armée :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 14:02, Wiffy a dit :

Je suis particulièrement fan de la figurine de Kurdoss, bien que l'amener sur socle carré "jouable" ca risque d'être un poil compliqué, à moins de le mettre sur socle d'ogre, de même pour Olynder


En fait à 9ème Age, dans la liste "Vampire Covenant", il y a possibilité de monter les héros sur un "Monstruous Revenant", sur socle carré de 50mm (ce que j'ai en stock et qui devrait passer) et qui en plus de me permettre de représenter la cour de ces deux personnages présente sur chacune de leur figurine respective, m'aidera un peu à combler le vide de devoir représenter des seigneurs vampires avec des fantômes magiques et puissants.

Sinon, après un weekend bien chargé en peinture, j'ai terminé mon premier pavé de squelettes (plus de photos en spoiler):

EO5ulve.jpg

Révélation

 

Mp6lm5A.jpg

5XVTt8d.jpg
PODFOeL.jpg

 


rHVXl54.jpg

Au final j'ai réussi à bien prendre le pli après quelques difficultés pour bien doser le tout, surtout les shades des robes, et le prochain paté devrait aller tout aussi vite, même si redondant...et puis encore faut-il le recevoir! :D (mon colis Mortal Realms est en route, donc j'espère l'avoir d'ici demain pour commencer la suite).

Comme d'habitude, à vos cailloux/hiboux/genoux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec le lore de notre chère petite horde de squelettes fantomatiques:
 

Révélation

B2RMejo.jpg


Au passage, mon premier colis Mortal Realms étant arrivé hier, je vais pouvoir entamer la suite de mon armée avec une seconde unité de Squelettes, mais je vais probablement aussi créer quelques décors thématiques entretemps histoire de ne pas enchaîner 40 fois la même figurine en peinture... et aussi histoire d'avoir une table de jeu 9ème Age prête à jouer quand le confinement sera levé! :D

A vos pierres/feuilles/ciseaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, franchement, la peinture rend vraiment très bien et l'effet de groupe est vraiment sympa. 

 

J'étais sceptique au début pour la taille du grain utilisé sur les socles mais finalement, le résulta est top. 

J'aime bien aussi le rendu de l'herbe, ça complète et ça s'accorde extrêmement bien avec la figurine.

 

Hâte de voir la suite, et notamment des décors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments :)

Là en ce moment je suis en mode assemblage du coup, et ce matin j'ai reçu un petit colis que j'étais tellement pressée d'assembler que j'ai mis en pause mon second régiment de Squelettes pour vérifier ma théorie... Et donc oui, on peut bien caser en 20mm même les dernières sorties Death, même le Krulghast et son socle de 40mm!


9wvpdSi.jpg

Je compte jouer le Krulghast en tant que Nécromancien probablement , ou alors en Vampire Nosferatu à fond dans la magie. Pour les 4 autres, je me les réserve pour plus tard en peinture: les trois de gauche formeront un détachement d'état-major vampire que je verrais comment les intégrer à mon lore et esthétiquement, avec l'Assassin, la Grande-Bannière et le Lord-Maître qui dirige les deux autres, tandis que celui de gauche ira rejoindre mon détachement de Goules/Strigoï que je recevrais avec l'offre premium de Mortal Realms en tant que second de l'Arch-Regent de la boîte.

Et parlant de Strigoï, j'ai réussi à dégoter un "petit" bestiau que je recherchais pour me faire un Varkolak pour compléter le dit détachement: (ainsi qu'une Tomb Banshee, issu du n°2 que j'avais acheté à sa sortie en librairie)

oPD733J.jpg

bref, après cette pelletée de héros, retour à l'assemblage du second régiment et des premiers décors...

A vos cailloux, pieux et crucifix!

Modifié par Lady Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rholalala parfait tout cela ! 

il rend super bien ce "varkolak"  je trouve.
et je suis surpris moi aussi que le gros monsieur nighthaunt entre sur un petit socle haha
hâte de voir la peinture 

have fun 

--

Wiffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que les figurines du weekend attendent leur sous-couche, on continue sur de l'assemblage avec aujourd'hui 3 petits murs dans le thème de l'armée:

mxT5LVg.jpg


Et j'ai tout de même découpé et peint quelques champs de blés séchés (4 pour être exact), réalisés à partir d'un paillassion, pour avoir un peu de variété sur le champ de bataille et rester dans le thème:

PKAIcwp.jpg

A vos cailloux, bêches et truelles! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton sujet avec attention car je fais exactement la même chose ?. Je suis curieux de voir comment tu vas recyclers toutes ces figurines pour les adapter au 9th age. Pour ma pars j'ai décider de jouer les raclechaines en count as zombie car leur équipement collent mieux je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/04/2021 à 16:38, Ghurneth a dit :

Pour ma pars j'ai décider de jouer les raclechaines en count as zombie car leur équipement collent mieux je trouve


J'avais un peu de mal avec l'idée... Pour moi un zombie ça reste fait de chair et de sang, là où un squelette peut être tout à fait en partie (ou totalement) éthéré. Mais c'est un point de vue.

Sinon après une petite pause (histoire de réussir à terminer mon entrée pour le dernier concours du Warfo dans les temps ^^'), je reviens avec mon Krulghast torturé et tortueux, mais terminé <3

bPd16us.jpg

L038FCk.jpg

Je suis très contente du rendu du bois de sa potence, pour un truc improvisé à la va-vite, même si je regrette que le brossage à sec final pour la partie éthérée ait mis pleins de "paillettes" par dessus, comme un mauvais vernis, ce qui ruine l'effet. J'ai aussi galéré, en ayant du le repeindre et le reprendre 2 fois, sur l'effet du sort d'aspiration d'âme du crâne dans ses mains.

Autrement c'était une expérience intéressante de s'atteler à un héros et de voir comment lui apporter un peu plus de détails tout en le gardant cohérent avec le reste de la bande (ça doit être aussi historiquement la figurine qui a le plus vite vue l'étagère des trucs peints juste après l'avoir reçue ^^). Je compte d'ailleurs le jouer comme un Vampire nécromant, vu son style. Par contre je ne lui ai pas encore trouvé de petite histoire pour coller à mon armée, mais ça ne saurait tarder.

A vos cailloux, chaînes et fouets! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très classe ce necromant,  je suis toujours aussi étonné qu'il tienne sur un aussi petit socle mais bon. J'aimerais bien voir comment il rend en régiment avec ses potis potes.

et au final l'effet de l'aspi-crane est plutôt réussi je trouve, bonne continuation !

--

Wiffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli projet d'armée. Le rendu de cette première unité de spectres sur socles carrés est excellent. Sur la première photo, je trouvais le soclage grossier mais, une fois peint, le résultat est vraiment bon. Le krulghast est magnifique. J'aime beaucoup le bois et le métal usé de sa potence.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue sur cette pause "héroïque" entre deux régiments avec la peinture de la femme de mon précédent Krulghast: une petite Tomb Banshee aperçue précédemment, toujours faite à partir des numéros de Mortal Realms:

OxgiW2F.jpg

pzD08mE.jpg

ThjK6nv.jpg

Petit challenge que de réussir à varier la teinte de ses robes tout en gardant une cohérence visuelle avec le reste de l'armée (au point que je ne me rappelle plus la recette précise...). Le socle fut également un peu plus de boulot que prévu, mais globalement j'en suis assez contente.
 

Il y a 21 heures, Ser Gregor Clegane a dit :

Joli projet d'armée. Le rendu de cette première unité de spectres sur socles carrés est excellent. Sur la première photo, je trouvais le soclage grossier mais, une fois peint, le résultat est vraiment bon. Le krulghast est magnifique. J'aime beaucoup le bois et le métal usé de sa potence.


Merci! ^^

 

Le 12/05/2021 à 14:55, Wiffy a dit :

J'aimerais bien voir comment il rend en régiment avec ses potis potes.

et au final l'effet de l'aspi-crane est plutôt réussi je trouve, bonne continuation !


Oui, c'était pas facile mais finalement l'effet rend pas mal. Sinon, je l'ai un peu trop collé en arrière de son socle, donc il a du mal à tenir en régiment avec ses potes malheureusement, mais ça "passe" on va dire pour le jeu ^^'

9F5zOkd.jpg

La Banshee elle a un peu plus de facilité vu son gabarit:

aQxrE5P.jpg

Bref, comme d'habitude, à vos cailloux! ^^

P.S: j'ai enfin posté la raison de pourquoi il y a eu une légère pause dans le thread, sous la forme de mon nouveau projet d'armée unique dédié à Warmachine/Hordes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.