Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-T9A] Comtes Vampires à la sauce Nighthaunt


Lady Numiria

Messages recommandés

La moitié du second régiment de squelettes est peinte, l'autre moitié attend désormais son tour, et idem pour les décors.

Pendant ce temps, voici le fluff associé aux deux héros précédemment peints:
 

Révélation

Magister Krul, Traître à la Cour

 

Bien avant l’avènement de la malédiction, Le Roi avait déjà à souffrir de maux au sein même de sa noble cour. Son plus proche conseiller, le mage dénommé Krul, ourdissait contre la couronne le plus basique des complots : saisir le trône pour lui-même, ainsi que son esprit malade le concevait, afin de règner en maître incontesté sur toute la contrée.

Le principal souci venait malheureusement de sa concubine, la belle Dame Anna Sylv. Tandis qu’un Krul amouraché lui faisant miroiter grandeur et pouvoir par ses discours et projets, la Dame, une proche amie et confidente de la Reine, ne pouvait contenir son émotion face au coup d’état grandissant. De ce fait, lorsque la Reine commenca à petit à petit maugrer contre son jaloux d’époux, Dame Sylv ne put s’empêcher de glisser quelques subtiles clés de la tragédie politique à venir à sa maîtresse la Reine. Cette dernière, moins idiote que cette prétendue ingénue, vit clair dans le jeu des deux amants et vit par là quelque crédit à donner à l’ire grandissante de son mari.

Ainsi, avec l’espoir d’apaiser les premières humeurs de son homme le Roi, elle rapporta au monarque la conjuration qui se préparait au sein même du palais. Furieux de voir son ami le conseiller ourdir en secret tel projet, il châtia le malheureux sans regrets ni pitié. Le vil se vit attaché à une potence profondément enterrée dans l’une des cellules oubliés du donjon du palais. Quant à son aimée la triste Anna, elle préfera se suicider plutôt que d’avoir à subir les affres de la honte et de l’emprisonnement pour l’éternité. Apprenant la nouvelle par le géôlier, Krul se jura d’un jour ranimer sa belle, bien que sa posture actuelle ne lui permit que d’en faire un fantasme éveillé.

C’est alors que bien plus tard, lorsque la Reine prononca sa terrible sentence sur tout le royaume, que le sombre Magister oublié de tous, vit dans cette non-vie nouvelle l’occasion d’accomplir son rêve et sa revanche sur le souverain maudit. S’extirpant du donjon en compagnie des autres condamnés, il se mis dès lors à cultiver l’art de la nécromancie et de bien d’autres sombres magies. Arrachant de ses victimes leur âme pour ses sombres machinations, il put alors ramener à la vie Anna. Mais la magie noire joue parfois bien des tours à ses adeptes, et Dame Sylv se vit revenir sous la forme d’une banshee, créature haineuse et cruelle, source d’une grande magie mortelle. Y voyant là dans sa folie la parfaite épouse et un instrument de sa vengeance, Krul se joignit à la horde maudite, tout en jurant de trouver le moyen de défaire un jour le souverain, ceci afin d’accomplir son premier dessein : renverser la royauté qui l’avait précédemment châtié.


A vos cailloux et correcteurs orthographiques! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de constater à quel point les figurines tiennent bien en rang !

Pour le reste, le schéma est cool, l'execution bien réalisé et le champ de blé va être génial !

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors en fait le champs de blé était terminé... c'est juste que la lumière ne lui rendait pas honneur, mais en voici un sous un meilleur jour:

i3iwZiA.jpg

Sinon, vu que je traîne pour finir les 3 vampires et le reste de la seconde unité, petite photo de groupe de l'armée dans son état actuel:
 

Q9GyqBK.jpg

A vos cailloux (et autres armoires Ikea)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca avance super bien ! et le rendu d'ensemble est vraiment très chouette ya pas à dire.
continue de nous régaler ! 

 

peut être que ca me motivera à lancer un sujet de battle avec mes gobbos qui sait hm

--

Wiffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Numiria,

tout ça part très bien et mes a priori sur la taille de grain du soclage ont bel est bien disparu. Les décors sont top aussi, c'est vraiment le genre de sujet que je trouve plaisant parce qu'il couvre toutes les facettes du Wargame : peinture, modélisme, décors, fluff (bientôt jeu ?)

 

Bonne continuation, ( et j'espère que ça motivera mon VDD à retrouver le chemin des socles carrés !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Wiffy a dit :

peut être que ca me motivera à lancer un sujet de battle avec mes gobbos qui sait hm


Il faut se lancer :D Je suis curieuse de voir ce que donnent les squigs sur socles carrés notamment.
 

Il y a 23 heures, Snatch Sombre-toison a dit :

tout ça part très bien et mes a priori sur la taille de grain du soclage ont bel est bien disparu. Les décors sont top aussi, c'est vraiment le genre de sujet que je trouve plaisant parce qu'il couvre toutes les facettes du Wargame : peinture, modélisme, décors, fluff (bientôt jeu ?)


Je suis une hobbyiste complète dans l'âme, j'ai jamais aimé tout séparer, c'est un tout pour moi une armée, sa table, son jeu... d'ailleurs parlant de ce dernier, on va attendre. Ne serait-ce que pour sortir le minimum syndical jouable à très petit niveau, il me faut au moins choper le prochain colis Mortal Realms je pense. ^^"

En tout cas merci pour vos commentaires et, après quelques difficultés, voici la suite avec la première figurine du trio de vampires qui trainaîent dans le coin pour s'associer à mon armée:

xuVBElD.jpg
 

Révélation

xo8wXK6.jpg

YZzJ7yL.jpg


Autant au début je progressais vite et j'étais confiante, mais je me suis vite retrouvée à buter contre la cohérence visuelle avec le reste de l'armée... J'avais tenté de faire les cheveux en full vert et horreur, je me retrouvais avec le Joker de Suicide Squad ? Du coup j'ai un peu atténué ça, j'ai décidé de repartir sur un bleu désaturé pour le pagne (au lieu du vert-brun prévu initialement) et je me suis finalement risquée à faire les yeux et les crocs. Je pleure en sachant déjà que y'en a encore 2 autres derrière qui attendent dans la même veine, même si d'avoir dégrossi leur schéma une première fois devrait déjà aider un peu.

En attendant, à vos cailloux (et autres laques fixation gel)! :)

 

Modifié par Lady Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle rend fort bien cette petite dernière ! 

(pour le coup les squigs rendent parfaitement sur socles carrés, vu que je fais une armée de gobelins en armure en count as Empire, mes gobz sur squigs sont sur socles de cavaleries)
hâte de voir les deux autres, tu comptes faire quoi de celui avec les ailes? a moins que ce soit un autre que tu as délaissé, mais à mon goût, le gars ailé est sans doute le pire de la boite hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet sur le sexisme dans la communauté aura au moins eu un mérite : que je clique sur ta signature! ;)

 

Il m'a l'air plein de promesse ce sujet! En plus, ça donne l'occasion aux vieux grincheux d'en remettre une couche "C'était bien la peine de faire péter le vieux monde pour faire une armée de morts-vivants gothiques.", "En plus, les figs tiennent en rang sur des socles carrés", "Les socles rond, avec ma tremblote, ça glisse et on casse les figs.", "Les jeunes, ils utilisent des socles près à peindre alors que le vrai plaisir c'est de mettre les plus gros cailloux possibles soit même"... xD  

 

Figs, socles, décors. On sent ton univers se dévoiler, j'aime beaucoup. On imagine bien la lande et la tourbière irlandaise Albionnaise entourant le château en ruine de ton monarque. Et je dois dire que tes petits textes ne font rien pour enlever quelque chose à l'ambiance avec leurs tournures de phrase pas piquer des vers. Tu écris à côté? :)Et puis, je sais pas... Ça fait aussi du bien de retrouver du fluff plus resserré qui donne envi d'en savoir plus sur leur drame perso.

 

Après une expérience ses dernières années avec une armée de mercenaires aux figs introuvables et un passage par les jeux agnostiques en figurines comme Saga, j'aurais un avis totalement contraire à certains collègue du dessus. J'aurais tendance à te conseiller de ne pas chercher à sacrifier ta vision des personnages/unités aux règles que tu utiliseras. Les règles servent, à mon avis, à donner du corps au concept derrière ta figurine. Si demain, tu trouves que les squelettes sont moins adapté que les zombies pour représenter tes fantômes... Change on s'en fiche: le seul truc qui existe sur la table se sont les veilleurs des candélabrés.

 

Pour le soclage du vampire ailé et du roi, je pense pas que cela pose beaucoup de problème. Si, au 9ème âge, ils ont gardé certaines options de battle. Pour le premier, tu auras de quoi faire un cowboy solitaire pour aller semer la panique sur les arrières des méchants (enfin des autres méchants). Pour le second, avec un peu de surélévation au pire du pire cela passera. Par contre, pour la classe, j'aurais tendance à conseillé le socle de 40x40 plutôt que le 50x50 qui s'intègrera mal aux régiments de fantassins.

 

Côté technique, vu que tu sembles pas mal bosser au lavis, c'est peut-être un peu dommage de faire du brossage à sec pour tes lumières. Bosser avec un deuxième pinceau pour "essuyer" tes éclaircis ne serait pas mieux? C'est un peu dommage d'avoir ces grains sur ces surfaces inappropriées. Je pense notamment aux les cheveux de...Bah, on sait pas encore comment elle s'appelle... La métaleuse qui va finir avec une coupe punk au premier rhume des foins. ;)

 

Pour les yeux, un conseil tout bête: fait ta base, pose tes ombres, fait complètement tes yeux et seulement après tu travailles tes lumières. A ce stade, les débordements seront très facile à corriger sur le pourtour des yeux alors qu'après, ton travaille sera relativement safe (à cause du renfoncement) lorsque tu bosseras sur le reste (les joues, les arcades...).

 

Que dire d'autre... Hum... La suite! La suite!

 

Le 09/06/2021 à 16:17, Wiffy a dit :

peut être que ca me motivera à lancer un sujet de battle avec mes gobbos qui sait hm

 

Faut pas faire ce genre d'annonce sinon tu te retrouves avec des gens qui n'attendent que ça... Tu lances ton sujet quand? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière vampire est absolument magnifique. Je trouve que l'armure rouge sombre produit un excellent contraste avec le visage pâle et les cheveux. D'ailleurs, les tons verts que tu as utilisés pour la chevelure vont très bien avec la figurine et la lient visuellement à tes spectres. J'ai hâte de voir tes prochains vampires.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien beau sujet que voilà ! 

Les nighthaunt rendent très bien sur socle carré et groupé en régiment, une véritable marée ! 

La couleur principale des spectres est bien choisie et le tout à une bonne lisibilité avec les armes et le socle. 

Penses-tu ajouter un peu de rouille sur les armes ou les quelques pièces d'armure ? La teinte orangée ferait un bon contraste sur tes spectres ! 

 

Ta vampiresse est très sympathique ! Que ce que tu as utilisé pout le rendu rouge profond de l'armure ? 

 

Hâte de voir la suite de ton armée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos nombreux commentaires! :)
 

Le 14/06/2021 à 22:04, Chogoris a dit :

Ta vampiresse est très sympathique ! Que ce que tu as utilisé pout le rendu rouge profond de l'armure ? 


Couche de base à la sous-couche noire, glacis intégral au Flesh Tearer Red pur, lavis de Basilicanum Grey dilué au Contrast Medium sur les aplats de 'larmure et pour ombrer cette dernière, éclaircies au Khorne Red puis re-glacis de Flesh Tearer Red pour lier le tout.
 

Le 14/06/2021 à 22:04, Chogoris a dit :

Penses-tu ajouter un peu de rouille sur les armes ou les quelques pièces d'armure ? La teinte orangée ferait un bon contraste sur tes spectres ! 


Si tu regardes ces dernières, elles sont déjà bien corrodées... ^^" Mais c'est vrai que je n'avais pas songé au orange comme complémentaire, à voir.
 

Le 11/06/2021 à 12:45, Ser Gregor Clegane a dit :

D'ailleurs, les tons verts que tu as utilisés pour la chevelure vont très bien avec la figurine et la lient visuellement à tes spectres


C'était pas facile pour le coup (en témoigne la texture un peu cracra du résultat) et vraiment un rattrapage de dernière minute pour tenter de recoller à la cohérence visuelle avec le reste de l'armée, tout en voulant garder l'armure rouge sombre.

 

Le 10/06/2021 à 17:32, Wiffy a dit :

tu comptes faire quoi de celui avec les ailes?


Lui sera peint en même temps que le Vargskyr quand j'aurais reçu et testé le schéma pour mes goules (vu qu'il est rattaché à ce sous-détachement dans ma tête).
 

Le 10/06/2021 à 22:24, Jaguar_Flemmard a dit :

Tu écris à côté?


Fut un temps lointain, mais je n'ai fait que des courtes nouvelles de fan dans le monde de WoW ou encore de Warhammer principalement.

 

Le 10/06/2021 à 22:24, Jaguar_Flemmard a dit :

C'est un peu dommage d'avoir ces grains sur ces surfaces inappropriées. Je pense notamment aux les cheveux de...Bah, on sait pas encore comment elle s'appelle... La métaleuse


Ah oui non mais clairement la partie la plus ratée de la fig sur ma peinture, mais ça commençait à faire trop de temps passée sur une fig de cette armée, et ce que j'essayais ne m'allait pas du tout. ^^'

Sinon pour la peine, je viens tout juste de finir d'écrire le lore de la dame en question:

 

Révélation

La Sans-Coeur, Yelena Ventrue

 

Dernière de la ’’Fratrie’’ Dimitriev, Yelena n’en est pas moins une éminente guerrière, à l’image de ses deux frères de Sang. Ayant rejoint le désormais trio sinistre sus-nommé il y a de cela deux siècles déjà, elle était alors une noble en mal d’amour, mais point d’amants. Elles les refusaient tous, prétextant qu’elle ne donnerait son coeur qu’à un homme capable de la vaincre en duel singulier. Beaucoup nourrisaient tout de même l’espoir de faire de Lady Ventrue leur belle et tendre, pour finalement finir par se faire bien bel étendre sur le sable par la jeune escrimeuse talentueuse.

 

C’est alors que par une nuit de fête, l’élégant Prince Dimitriev paru au château. Jamais l’on n’avait entendu parler de lui ou de son royaume, mais tous s’accordaient à croire que l’individu l’était, tant son port et son charisme resplendissaient sur toute l’assemblée. Requêrant une danse à l’hôtesse de maisonnée, Yelena ne put refuser, mais n’accepta que par pure courtoisie hospitalière envers un dignitaire de pays étranger. Les deux dancèrent sous les yeux ravis des nobles, admiratifs d’une telle démonstration de grâce. Soudain le prince murmura à la belle Yelena, mais la duchesse de Ventrue lui répliqua cinglement de la même facon qu’à tant d’autres avant :

’’Mon coeur ne sera à vous que si vous parvenez à me faire tomber l’épée.’’
’’Fort bien je vous prends au mot. Allons ! Accordez-moi cette dernière danse, puisque vous voulez danser, mais rappelez-vous : flirter avec la mort trop longtemps, c’est sombrer aussi.’’

Les deux individus continuèrent leur danse, mais plus elle avancait, plus la chorégraphie paraissait étrange aux yeux des convives… il faut dire que les délicates emprises avait céder la place à de plus violentes prises, que les mains gantées avaient disparu pour des dagues effilées, et que les pas millimétrés s’étaient changés en esquives mortelles. Le bruit commenca à enfler dans l’assemblée, certains convives prirent peur et s‘enfuirent, d’autres criaient outrés, les derniers restant, captivés par un tel spectacle martial d’une rare beauté. Nul ne semblait prendre le dessus, quand soudain la belle fut transpercée par Dimitriev, comme magiquement apparu dans son dos, sa fine lame ayant embroché le coeur de Yelena.

’’Chose promise, chose due, très chère.’’ Sur ces mots le prince retira son épée, arrachant le coeur de la belle, l’empoignant à pleine main pour l’écraser en sa poigne, afin de dévorer le divin nectar carmin qui s’en écoulait. Le reste de l’assemblée fuya horrifiée, mais fut bien vite ravagé par une armée de goules sous les ordres du Prince, tapie à l’orée du domaine.

’’Mais… Je ne puis mourir ainsi ?’’ furent les derniers mots de Yelena, le Prince exaucant son souhait tel un génie malfaisant, changeant la belle en créature de la nuit. Dès lors dénuée de toute émotion, muette mais tout aussi redoutable de son vivant que dans la mort l’épée au poing, la Duchesse suivit le Prince dans sa quête éternelle de pouvoir...


Dur dur de respecter ma limite d'une page de traitement de texte max par personnalité avec celle-là, j'avais tellement envie d'épiloguer plus sur son passé, sa rencontre avec le Prince, les suites de sa mort...

En attendant, et contrairement à ce que je pensais, j'ai eu la chance de pouvoir enfin faire voir la table de jeu à mes dernières réalisations lors d'une partie à 3 têtes de Age of Fantasy: Skirmish dimanche dernier! Bien qu'ils aient surpassé leurs cousins d'Ulfenguard, ils n'ont pu vaincre la horde "d'hommes-bêtes orkoïdes" d'Arkham :D

IMG_20210613_172125.jpg

IMG_20210613_170548.jpg

IMG_20210613_182607.png

Bref comme d'habitude à vos cailloux (et autres poignets de dés)! :)

Modifié par Lady Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.