Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Maggotkin of Nurgle] - Nouveaux profils et petit format


Com33k

Messages recommandés

Salut tout le monde :) 

 

Comme vous le savez, notre chère armée de Nurgle a reçu des nouveaux warscrolls et bataillons dans le BR:Teclis.

 

J'ai pu disputer quelques parties en 1000pts récemment contre des Idoneth en essayant des listes avec le Slopity/Spoilpox et une Beast of Nurgle.

Bilan : 5 parties / 4 défaites... 

Autant dire que j'ai été plutôt déçu par ces nouvelles unités qui n'ont pas fait grand chose (sauf peut-être la beast mais contre 10 thralls rend -1 Dmg 2 elle fait pas long feu). Du coup je me posais la question de savoir si ces unités n'étaient tout simplement pas faite pour le petit format ? 

Par ailleurs, la seule victoire que j'ai eu fût avec une liste full mortels en Blessed Sons donc bon, un peu ennuyé par les démons qui ne me semblent pas très forts en petit format.

 

Du coup, mes prochaines parties font se faire à 1500 pts, contre de l'idoneth en Namarthi et du Gloomspite axé squigs et j'aimerai malgré tout re tester ces nouvelles entrées !

J'ai pensé à une liste dans ce genre du coup


Allegiance: Nurgle
 - Host of Chaos: Munificent Wanderers
LEADERS 
Great Unclean One (320) 
- General
- Command Trait: One Last Gift
- Bile Blade & Doomsday Bell
- Artefact: Mucktalon
- Lore of Virulence: Glorious Afflictions
Sorcerer (120) 
- Artefact: Muttergrub
- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction
Sloppity Bilepiper Herald of Nurgle (150) 
Spoilpox Scrivener Herald of Nurgle (140) 


UNITS 
10 x Plaguebearers (110) 
10 x Plaguebearers (110) 
1 x Beasts of Nurgle (120) 
1 x Beasts of Nurgle (120) 
3 x Plague Drones (190) 


BATTALIONS
Invidian Plaguehost (120)


TOTAL: 1500/1500 WOUNDS: 83

 

J'ai essayé d'y caser le nouveau bataillon et les nouveaux profils. Le plan c'est d'envoyer un pack de PB et les drones sur les objos, un pack de PB boosté par les hérauts et le sorciers pour envoyer la sauce et le ramener à la vie grâce au bataillon quand il se fera dégommer !

 

Qu'en pensez-vous ?

Vous aussi vous avez tester ces unités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord il me semble que ta liste n'est pas légale, tu joue a 1500 points tu dois alors tenir compte des restrictions du format 2000 points, il te manque donc une unité de ligne. Maintenant en ce qui concerne les PB, même avec les bonus apporter par ce bataillon je ne pense pas qu'ils servent à autre chose qu'a prendre des coup et tenir les objos le plus longtemps possible, à mon avis tu gagnerai en efficacité en les jouant par 30, au moins pour un pack. Et enfin pour ton sorcier j'aurai plutôt choisit le poxbringer qui synergise bien avec les PB et avec l'allégeance que tu a choisi, d'autant que le Sloppity bilepiper peux te conférer le même bonus que les lames de putréfaction mais sans lancer de sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 Bonjour, et sinon concernant la nouvelle aptitude du sloppity, a savoir des bm sur des 6 non mod pour toucher: peut on envisager un combo avec les lames de putréfaction ?

des gros pavets de plaguebearers deviennent moins droles  de cette facon, je ne sais pas ce que ca donne en stats. on peut partir encore plus loin dans le combo avec un spoilpox +1 A ou -1R, puis point de commandement DU GUO +1A... un  peu reloo a mettre en place mais jpense que ca peut faire le cafe. En munificient Wanderers (bataillon et ost)  je me demande comment ca se comporte sur la table 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage mais il nous faut combiner toute notre armée pour arriver à un résultat potable :D Mais les PB par 30 booster par les deux héros, 1 GUO, et le glottkin ça peut faire des blagues. Le seul problème ce sont les 1800 points que ça demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on  peut essayer aussi de combiner une partie de notre armee de cette maniere et aussi avoir un noyau plus indepenant a cote, du genre en 3 ou 4 poses :

 

Allegiance: Nurgle
 - Host of Chaos: Munificent Wanderers
LEADERS 
Great Unclean One (320) 
- General
- Command Trait: One Last Gift
- Bile Blade & Doomsday Bell
- Artefact: Mucktalon
- Lore of Virulence: Glorious Afflictions
Sorcerer (120) 
- Artefact: Muttergrub
- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction
Sloppity Bilepiper (150) 

Spoilpox Scrivener  (140)  ou Lord of Blight (apt de Co + apt de tir pour BK)

Poxbringer (120)

 

UNITS 
30 x Plaguebearers (300)

10 x Plaguebearers (110) 
10 x Plaguebearers (110) 
3 x Plague Drones (190) 

10 Putrid BlighKings (280)

 

Bataillon

Tallyband of Nurgle (160)

 

on peut changer le Poxringer par une Beast, mais son sort est sympa et les Beast peuvent toujours être invoquées au cours de la partie, et embêteront tout autant l'adversaire que 10 plagues

 

Viable ou je suis dans les choux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.