Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v4] Chevalier en V4, des conseils?


Miles

Messages recommandés

Salutation Camarades!

 

Je suis entrain de reprendre le montage de mon Chevalier Impérial.

 

C'est un régal que de peindre de l'Héraldique en révant d'affrontement à la Pacific Ream et de Purger du Xenos Innocent avec des armes démesurées.

Hors de question que ce brave petit foutent pas les pieds sur les tables de jeux à l'occase.

 

Je compte m'appuyer pour le jouer sur les règles de Créations de Véhicules V3 de ce bon vieux Second livre de l'Astronomicant (Chapter Approved). Seulement voilà, il vas probablement surplomber la table valoir une blinde en point et être une pièce maîtresse dans la narration des parties l'impliquant, alors je me demande un peu si la pauvre bête vas tenir le coup et comment l'équiper. Même si à la fin, le look aura sans doute le dernier mot et avec un peu de chance, les aimants permettrons un peu d'amplitude!

 

A la base, pour le look, je partirai pour un truc plutôt "Warden" avec une tronçoneuse géante.

Pour le Background, plutôt un engin un peu polyvalent, habitué des conflits de basse intensité (tout le monde ne peut pas être Yarrick, et puis le pilote est un fervent partisans du dicton "au pays des aveugles les borgnes sont roi") plutôt que d'aller se faire piétiner par des Titans.

 

Me pose des tas de question. La grosse Gatling déjà; Quel profil? Méga c'est sur, mais méga quoi? Méga-Canon d'assaut semblerai évident, à cause du look gatling partagé par les deux engins.

Ca donnerai 4 tir F7 P3. Mais ce serai pas un peu léger? La bête vas dépasser les 300pts et cette pétoire semble un peu faiblarde, trop peu de tir pour vraiment massacrer l'infanterie, incapable de traiter une svg de 2+ et de faire quoi que ce soit à un leman russ de face...

Autre solution, le Méga Autocanon Gatling. La on aurais 2d3 tir à force 8 PA3. Soit un bolter lourd qui tirerai des missiles anti-char ^^. Mais peut être toujours un peu Light pour rincer de l'infanterie en masse, si un peu plus méchant contre les grosses endu de démon et autre monstres tyranides. La force permet de ravager les véhicules léger et d'espérer quelque chose face aux véhicules lourd. Mais espérer est ce suffisant? L' arme principale de mon bestiaux ne devrais elle pas sécher un blindé/une escouade lourde par tour? Ou c'est moi qui est des rêves gros bill?

 

Sur toi, j'ai soit un lance missile multiple soit un autocanon AA.

Le lance missile en temps que Wirlwind pourrais donner la puissance feu qui rase des escouades entières et justifierai la pièce sur la table. Mais c'est pas un peu petit pour un Wirlwind?

Dans ce cas, compter ça comme un simple lance missile? Ou un lance missile gatling? Ca offrirai un capa antichar supplémentaire (peut être un peu légère contre les vraies menace?)et contre l'infanterie légère?

L'autocanon AA bon, facile: Autocanon jumelée anti aérien. Pour avorter le raid d'un volant (règles de l'époque) qui voudrais s'en prendre au chevalier c'est parfait, mais situationnel. Peut être que ça pourrais ajouter en dehors à la puissance de feu de la bestiasse?

 

Bon après mitrailleuse, flammeur lourd, c'est les trucs de base et arme de cc de machine de guerre. Pour celle là je suis en demi teinte: ça marche je crois que sur les autres machines de guerre donc ça risque de peu servir. Mais d'un autre coté c'est tellement classe la tronçonneuse géante que se serai con de se priver.

 

Qu'en pensez vous niveau puissance de feu? Que choissiriez vous d'utiliser comme règle pour être le plus crédible et Wisiwig possible? Et pensez vous que ce sera suffisant pour donner un peu de défis à un adversaire?

 

Coté profil, je partirai là dessus:

Blindage 13-13 -11 (50)

vitesse ; lourd

2 Point de structures

Bouclier impérial.

 

J'ai des scrupules à coller du blindage 14. Y'as quand même des points faibles évidents qui dépasse du blindage. L'arrière est clairement moins bien protégé, ce qui est un peu bête pour un engin succeptible d'être au milieu de la mêlée.

2 Point de structure, c'est parce que ça coûte cher en point et que après tout, un BaneBlade en as 3 et que un marcheur à taille égale me parait moins robuste (après tout une chenille qui explose sur un baneblade, ç'est probablement moins grave qu'une patte qui saute sur un chevalier...)

Bouclier Impérial: Je crois que les Chevaliers sont sensé disposer de bouclier. Plus d'un me semblerai du vice...

Mais est ce que ça tiendra la route? C'est pas gagné de lui trouver un couvert à ce bébé ^^

 

Voilà, qu'en pensez vous? Comment vériez vous ça pour maximiser le look, le plaisir de jeu et le Wisiwig?

 

Hésitez pas à faire des propositions incluant les autres armes, je suis ouvert!

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu pourrais reprendre le profil v7 et l'adapter.

en blindage on a du 13/12/12 et 6 HP, ce qui fait 2 SP.

la gatling est 36'' S6 AP3 heavy 12 rending (ptet un peu overkill pour la v4)

la chainsword S D AP2

tous les knights ont une invu 4++ vs shooting qu'ils positionnent sur un coté parmi les 4 possibles au début de leur tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos! Je n'ai jamais vu les profils V7 (je crois que dans la boite le livret me donne les règles pour un "Preceptor" V8, un truc improbable avec et des tas de PV sur le véhicule)

Bon 13 à l'avant, je suis bon! 12 arrière, il sont gentil ge trouve ^^

2 points de structure, je suis bon!

L'armement par contre, mieux vaut rester sagement sur des trucs qui existent en V3 V4 et couvert par les conversions de véhicules, comme ça, j'ai des valeurs en point. Prohibitives certes, mais des valeurs.

Pour la save invulnérable, je vais dire du bien de la V7: Cette règle est amusante. Mais je vais pas en tenir compte pour rester sur un truc qui existe en V3 v4 Création de véhicules. Mais ça valide le choix d'y mettre un bouclier!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison pour les armes, vaut mieux couvrir ça avec les règles de la version jouée. Le profil de la gatling est pas si pétée au final, j'ai regardé dans l'imperial armor 1 le macharius vulcan, sa "gatling" est S6 AP3 heavy 15 pour donner une idée.

C'était pas courant les invus sur ces vieilles versions, tu vas faire ça comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme je disais, le système de création de Véhicules de Chapter Approved me propose un "Bouclier Impérial". Je pense tout simplement mettre ça. De mémoire, il absorbe une touche perçant le Blindage automatiquement, puis s'effondre. Ensuite si je dit pas de bêtise on peu le redémarrer sur un 6 en début de tour.

 

Y'as un Macharius dans impérial Armour 1???

Je crois que ta version est plus jeune que la mienne ^^

 

F6 PA 3 Lourde 15... Bon j'arriverai pas à ce genre de score avec les règles de conversion de véhicule. Sauf à faire un Méga canon d'assaut Gatling. Ce ferait Force 7, PA 3 et Lourde 4d3 mais en terme de modélisme il est bien dit qu'une arme Gatling, c'est 3 fut de la même arme sur le même support minimum. 3 Galting collés ensemble ça vas faire bizarre. ^^

 

Arf, je vois que Méga Autocanon Gatling du coup. Mais 2d3 tir 8 de Force 3 de PA, je sais pas si ça fera peur à grand chose... Quoique, les gros démons et les gros tyranides avec 3+ de save ainsi que les véhicules léger... J'suis ptet trop traumatisé par les Land Raider et les monolithes...

 

Edit: Par contre, j'y pense: Ca pourra faire mal à un foutu Seigneur Fantôme! Ces saloperies imbuvables en V4 parce que justement ils tournent aux point de vies et pas au blindage n'ont que 3+ en save! Haro!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Miles a dit :

Je pense tout simplement mettre ça. De mémoire, il absorbe une touche perçant le Blindage automatiquement, puis s'effondre. Ensuite si je dit pas de bêtise on peu le redémarrer sur un 6 en début de tour.

 

Je vois c'est un peu comme les void shield v7. Blindage de 12, et s'il saute; sur un 5+ au début de ton tour il repart.

 

il y a 18 minutes, Miles a dit :

Y'as un Macharius dans impérial Armour 1???

Je crois que ta version est plus jeune que la mienne ^^

 

IA1 Seconde Edition :)

 

il y a 21 minutes, Miles a dit :

J'suis ptet trop traumatisé par les Land Raider et les monolithes...

 

Ils ont pas encore de SP en v4 ces 2 là. Un autre armement comme de la moto multi melta peut les delete en un tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De SP? Qu'est ce que c'est que ça?

 

En fait, le Land Raider ça vas encore, comme tu dit, un bon pilote de cinglé avec un fuseur et y'as moyen d'y faire un sort.

Par contre le Monolithe et sa règle qui ignore toute les règles spéciales d'armes, dont celle des fuseurs ^^

 

En garde à l'époque, t'en est vite réduit à mettre des canons laser partout. Pas la panacée, mais les seuls trucs qui te lâche pas à la moindre règle spéciale en face ^^

 

Oui, ça doit être du Void Shield, ce devait être pensé comme ça. Bah, ça fera l'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

 

Bon, en attendant, la construction de l'Engin avance, mais misère, y'en as des petits coins à pas oublier de peindre!

 

J'ai hâte de m'attaquer à L'Héraldique. Même si je viens de découvrir qu'il y'avais des "règles". Je me connais, je vais pas pouvoir m'empêcher d'en tenir compte, même si je pourrais les ignorer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voyons voir ce que ça donnerai, toujours avec les règles de créations de véhicules de Chapter Approved

 

1) Type de Véhicule:

Marcheur (Sans blague!)

 

2) Taille du Véhicule

Machine de Guerre ("plus grand qu'un land raider" ouais je pense, même si je suis pas techniquement dans les 15cm de long ^^)

 

3) Le Blindage

Alors pour un Marcheur machine de guerre j'ai droit à 54 point max entre avant, arrière, flanc droit, flanc gauche.

On part sur du 13-13-11 Grosses plaques de blindages à l'avant, mais avec des points faibles évidents, sillouhette fine blindé latéralement et un peu cheap à l'arrière.. Ca me semble cohérant et. ça nous ferait un total de 50, on est dans les clous.

Même si je me dit que le blindage d'un rhino à l'arrière, y'as vraiment pas intérêt qu'un farceur avec un lance plasma nous contourne...

 

4) Découvert ou fermé

Fermé, on est pas en décapotable!

 

En cumulant blindage et véhicule fermé, nous valons donc 80pts.

 

5) Vitesse

Véhicule lourd. Pas le choix, je suis une "Machine de Guerre" de type "marcheur". J'ai droit à 6ps en ligne droite et un pivot de 90° à la fin de mon mouv. Par contre, je peu tirer avec toute mes armes, déplacé ou pas! Mourrez Hérétiques! Ca coûtera 20pts.

 

6) Armement

La partie rigolote! Bon ben c'est partit! En temps que Simili "Warden" on vas partir sur:

CT 4 (après tout on est interfacé, ça rigole pas)

Méga Autocanon Gatling (Pour représenter la sulfateuse de la mort) avec lance flamme lourd coaxial (Autocanon 35 Méga et gatling ça multiplie par 300% 140pts, et 15pts de lance flamme lour 155ps, ce bras coute le prix d'un Leman Russ ^^) On tape donc 2d3 tir CT4 F8 PA3

Arme de corps à corps de machine de Guerre: 10XCCXA, alors le profil "adeptus titanicus (c'est soit ça, soit humain, soit marine) nous fait 4 en CC et 1 attaque + arme donc 2 attaques. 80pts Soit 2 baffes de contact Init 3 F10 pas d'armure utilisable contre les créatures monstrueuses (achever un carnifex?) les véhicules et les autres machines de guerre.

C'est pas fini on ajoute la déco.

Une mitrailleuse d'aisselle (pour aider à finir le petit personnel) et... Zut, ça n'existe pas dans le tableau! Bon on vas dire "15 pts" l'amélioration "codex" de la garde "mitrailleuse sur pivot est à 12pts et le fuseur que j'aurais pu fixer à la fig à 15pts. Un bolter lourd 20pts. Je pense pas être outrageusement anti-jeu. (je pourrais celà étant gratter 3pts en comptant l'amélioration comme "amélioration codex, mais on est pas comme ça)

Sur la coque, la haut (nan parce que bon, pour rentabiliser cet engin vas falloir poivrer!) Le lance missile Gatling 100pts (Soit une paire de sentinelles!)

Bon 1d3 missiles anti char à CT4 f8 PA3 si quelque chose réchappe à la gatling où pour gérer des adversaires multiples ou 1d3 missiles frags CT4 F4 PA6 Explosif pour disperser le petit personnel.

 

? Améliorations:

Bouclier Impérial: Permet d'absorber la première touche superficielle ou critique puis s'éffondre. On peut le réactiver sur un 6 au début du tour. 35pts.

Notez qu'on aurais le bouclier eldar qui file une invu à 4+ qui serait ptet raccord, mais... Dans l'esprit de ces règles c'est pour les eldars, qui n'ont pas le droit de dépasser 12 de blindage.

 

9) Coût en catégorie

Point de structure supplémentaire pour monter à 2 +100pts

Total TTC 585pts Je veux bien que quelqu'un me recompte ça, j'suis pas fort en chiffre.

C'est une machine de guerre donc un Schéma d'armée à part.

 

Donc au Récap

Machine de Guerre, Marcheur, Lourd

CC 4 CT 4 Init 3, F5(10) A 2

13-13-11

2Point de structure 1 bouclier

Grosse Galting F8 PA3 Lourde 2d3, lance flamme lourd Coaxial F5 PA4

Lance missile Gatling F8 PA3 Lourde 1d3/F4 PA6 Lourde 1d3 Gabarit d'explosion

Mitrailleuse F4 PA6 Lourde 3

585pts. Ca vous parait crédible? Roleplay? Viable?

 

En option, on peu ajouter une attaque avec la comp "Féroce" pour un surcoût de 40pts. Cher mais, ça pourrais éviter d'être coincé au CaC par un bête prince tyranide deux fois plus petit... Voire de pas se faire massacrer par le dis machin.

On pourrais aussi rajouter "Amphibie" pour 10 point, parce que Pacific Ream, mais j'y crois moi même à moitié ^^

Sinon, les options d'armement: Autocanon Jumelée anti aérien en place du lance Missile ( 70pts) contre les 100 du lance missile. Moins polyvalent, mais capable de contrecarré un raid de volant dans le dos de la bête...

Obusier avec mitrailleuse coaxiale à la place d'un des bras: 65pts (carrément low cost par rapport à la gatling!) Tout en restant autant voir plus efficace dans bien des cas. (Mais que voulez vous j'aime la gatling!)

Y'as aussi moyen de mettre le fuseur géant. Méga Multi Fuseur Tueur de Titan à Canon Long du F9 pa1 Portée 36 (avec un bonus de perfo blindage à 18ps!) 1d3 point de structure en moins par touche. Pour 160 points. Voire 220 si on met "perfectionnement" pour avoir un gabarit. Cher et inutile mais fluff vu la taille de la bête.

Y'aurais moyen de monter aussi une arme tueuse de titan à partir du merdier du Canis Rex.

 

 

Alors qu'en pensez vous? Moi j'arrive au bout de mon pot de peinture blanche! Arf! J'espère que j'arriverai quand même à finir la bête!

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je tombe sur cette section par hasard et voila que ça parle de Chevaliers (faction de mon cœur) en V4 (version de mon cœur, là où j'ai commencé).
Je trouve juste géniale l'idée d'intégrer ces figurines à cette ancienne version !

Je n'ai pas grand chose à ajouter au débat ... si ce n'est que dans mes souvenirs le moindre canon laser chanceux pouvait tomber un char, même en blindage 14.
Les points de structure ne me disent rien, cependant ... c'est comme des points de vie pour un char ? Dans ce cas, ça devrait le rendre plus résistant, ouais ... Mais il n'empêche qu'un focus d'équipes d'armes lourdes ou une charge de nobz pourrait suffire à le faire tomber, j'ai l'impression.
Cela dit, c'est bien pareil en V8/V9. Un chevalier c'est blindé de points de vie, mais c'est pas si compliqué à faire tomber, au final.

Tout ça pour dire qu'il faut se méfier de cette impression de "pièce maitresse" d'un IK au milieu d'une table. Au risque d'être déçu quand il ne passe pas le tour 1 ou 2 ^^'

 

Il y a 22 heures, Miles a dit :

Haha, faudra que j'ouvre une galerie maintenant que j'ai un appareil Photo ^^ Mais on vas m'incendier pour mes socles "simplistes"

 

Oh oui, on veut voir ça ! En tout cas je veux voir ça ^^'

En espérant voir un jour un rapport de bataille V4 avec un Chevalier ?
A bientôt,
Ortimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha, Merci Ortimore! Tu me fait toi même rêver avec tes chevaliers sur Eleusium II! J'adorerai voire plus de photo du mouvement Aurora et de ses nobles mentors blindés!

 

il y a 51 minutes, Ortimore a dit :

Je n'ai pas grand chose à ajouter au débat ... si ce n'est que dans mes souvenirs le moindre canon laser chanceux pouvait tomber un char, même en blindage 14.

 

Le Moindre, le Moindre... Le canon laser, c'est quand même le canon Antichar par excellence dans l'Impérium ^^ Que dirais on d'un Pack 40 incapable d'arrêter un T34?

 

Les points de structures globalement (en très gros), quand tu prend un résultat "détruit", tu en perd un et tu relance sur la table des dégâts superficiels. Ca te laisse le temps de te faire un peu dépiauter des bouts avant d'exploser.

Bon, y'as des chances qu'il y ai moulte moyen de le dépiauter c'est sur. Toute façon, les règles de création de véhicule surcotent volontairement un peu les véhicules crée en point pour empêcher les gens de se faire juste un "gagne partie" maison. Moi mon but c'est surtout me faire une figurine classe, des scénario autour et faire lever les yeux au ciel à mon adversaire habituel qui connais mon amour des gros machins ^^

Sur qu'à 600pts, y'as probablement largement mieux à faire avec mes pauvres gardes!

 

il y a une heure, Ortimore a dit :

Oh oui, on veut voir ça ! En tout cas je veux voir ça ^^'

 

J'ai retrouvé de la peinture blanche, alors on vas tâcher! Je posterai ça en section BG je pense. J'ai pas de quoi frimer avec ma peinture. Mais je me suis bien amusé à écrire le BG.

 

il y a une heure, Ortimore a dit :

En espérant voir un jour un rapport de bataille V4 avec un Chevalier ?

 

Ahhhh, si seulement! Vire moi le covid! Botte les fesses à mon partenaire régulier pour qu'il peigne ses orks et je t'exauce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que le Mouvement Aurora est tombé à court de Chevaliers, hélas ... hahahaha

 

il y a 36 minutes, Miles a dit :

Les points de structures globalement (en très gros), quand tu prend un résultat "détruit", tu en perd un et tu relance sur la table des dégâts superficiels. Ca te laisse le temps de te faire un peu dépiauter des bouts avant d'exploser.

Bon, y'as des chances qu'il y ai moulte moyen de le dépiauter c'est sur. Toute façon, les règles de création de véhicule surcotent volontairement un peu les véhicules crée en point pour empêcher les gens de se faire juste un "gagne partie" maison. Moi mon but c'est surtout me faire une figurine classe, des scénario autour et faire lever les yeux au ciel à mon adversaire habituel qui connais mon amour des gros machins ^^

Sur qu'à 600pts, y'as probablement largement mieux à faire avec mes pauvres gardes!

Oh oui, je me souviens des véhicules qui perdaient progressivement leurs armes et leurs chenilles ... Fichtre, ça y est, la V4 me manque XD

 

il y a 36 minutes, Miles a dit :

J'ai retrouvé de la peinture blanche, alors on vas tâcher! Je posterai ça en section BG je pense. J'ai pas de quoi frimer avec ma peinture. Mais je me suis bien amusé à écrire le BG.

 

Ahhhh, si seulement! Vire moi le covid! Botte les fesses à mon partenaire régulier pour qu'il peigne ses orks et je t'exauce!

Eh bien j'attends ça avec impatience ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obusier Gatling? Mmmm Ca serait pas très Wisiwig, Gatling c'est bien sensé être des futs multiples.

Blindage, ok, du coup toi tu dis 12 à l'arrière? C'est pas volé. Mais j'ai des scrupules vu que c'est sacrément moins blindé que le reste... (Tient je m'aperçois que j'ai mal compté les points pour le blindage je corrige)

 

Pour le Gatling le vrai, mmmm, Mega Bolter lourd Gatling ça ferai 80pts C'est vachement raisonnable niveau prix. Par contre, ça manque un peu de pattate pour s'attaquer aux monstres et aux blindés non? La Pauvre bête deviendrai très faible en anti-char et anti-monstre, ça rendrait pas tout le Chevalier useless? 3D3 tir F6 PA 3?

Tu trouve ça vraiment abusé en terme de taille de compter ça comme un Mega Autocanon? La taille de chaque canon est certes juste un peu supérieure à celle d'un autocanon, mais une gatling capable de scier des chars, on en fait déjà de nos jours non?

D'un autre coté, ça m'emmerderai d'abuser... Le fameux "méga bolter Vulcain" ressemble à une gatling et s'appelle Bolter, quelqu'un connais ses stats en V4?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Miles a dit :

Obusier Gatling? Mmmm Ca serait pas très Wisiwig, Gatling c'est bien sensé être des futs multiples.

Blindage, ok, du coup toi tu dis 12 à l'arrière? C'est pas volé. Mais j'ai des scrupules vu que c'est sacrément moins blindé que le reste... (Tient je m'aperçois que j'ai mal compté les points pour le blindage je corrige)

 

Pour le Gatling le vrai, mmmm, Mega Bolter lourd Gatling ça ferai 80pts C'est vachement raisonnable niveau prix. Par contre, ça manque un peu de pattate pour s'attaquer aux monstres et aux blindés non? La Pauvre bête deviendrai très faible en anti-char et anti-monstre, ça rendrait pas tout le Chevalier useless? 3D3 tir F6 PA 3?

Tu trouve ça vraiment abusé en terme de taille de compter ça comme un Mega Autocanon? La taille de chaque canon est certes juste un peu supérieure à celle d'un autocanon, mais une gatling capable de scier des chars, on en fait déjà de nos jours non?

D'un autre coté, ça m'emmerderai d'abuser... Le fameux "méga bolter Vulcain" ressemble à une gatling et s'appelle Bolter, quelqu'un connais ses stats en V4?

Pour le coup, pour comparer aux Chevaliers V8/V9 (que je connais un poil plus) la gatling n'est pas du tout adaptée à casser du char ou du gros monstre. La F6 blesse systématiquement sur du 5+, les 2Dégats ne font que grignoter les PV et 12 tirs ça n'est finalement pas tant que ça. Par contre l'infanterie lourde et les véhicules légers n'aiment pas du tout ^^
En fait, même contre de l'infanterie légère, une gatling de Chevalier ne nettoie pas vraiment des packs de 20 boyz en une rafale. Sur 12 tirs, tu enlèves ceux qui touchent pas (genre la moitié). Sur de l'E4 tu en enlèves encore 1 tiers qui ne blesse pas. Bah il reste 4 ou 5 save. Sur des boyz, ça fait 4 ou 5 morts. Sur des marines, seulement 2 ou 3. En gros.
Encore une fois, faut se méfier de l'impression de toute puissance d'un Chevalier sur un champs de bataille ^^'

Par contre, ses armes de corps à corps sont redoutables contre les masses (piétinement avec ses pieds) et les blindés/monstres (gantelet et/ou tronçonneuse).
D'ailleurs, tu n'as pas prévu d'attaques de pieds pour ton Chevalier V4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ortimore a dit :

Par contre, ses armes de corps à corps sont redoutables contre les masses (piétinement avec ses pieds) et les blindés/monstres (gantelet et/ou tronçonneuse).
D'ailleurs, tu n'as pas prévu d'attaques de pieds pour ton Chevalier V4 ?

 

Alors, les machines de Guerre V4 peuvent simplement foncer sur l'ennemi et collent une attaque CC1 F5 +1 par 3 point de structure (pas de plus 1 pour nous donc) ignore les armures et lance 2d6 pour pénétrer les blindages par victime potentielle Donc je peu piétiner des fantassin joyeusement, voir même un petit Truck de passage. Mais plus à l'opportunité que pour vraiment massacrer. (ça doit toucher sur du 5+ sur de fantassin classique je pense, donc bon, restera toujours le type au fuseur. Sans parler du besoins d'être en face à 6ps au début du tour, c'est plus une menace qu'une tactique...)

 

Quand aux armes, ben j'ai 2 baffes, 3 avec option "féroce", de force 10 init 3 sans armure. Achever un Carnifex ambitieux ou scier un land raider, pas de soucis. Par contre, Un monstre frais à de bonne chance de m'en mettre plein le museau ou au moins de me bloquer un bon moment.

 

il y a une heure, Ortimore a dit :

Encore une fois, faut se méfier de l'impression de toute puissance d'un Chevalier sur un champs de bataille ^^'

C'est sur, et s'il l'était, ce serai pas très drôle. Mais bon faut quand même que le pauvre machin ai un impact: Si à quasi 600 pts, s'il est inefficace contre l'infanterie, les monstres et les véhicules, il deviens un boulet pour son équipe et risque de rendre les parties peu amusante en défavorisant trop son camps ^^

C'est une pièce centrale, en terme graphique, sur une table, faudrait pas que ce soit juste un décors ^^

 

Surtout que là, je suis entrain de voir que même avec des aimants, je suis pas sur de pouvoir le faire de manière à ce que les options soit changeable. Du coup, faut que je me décide une bonne fois pour toute.

Et si la Gatling est vraiment trop peu impactante, faudra que je me résolve à prendre autre chose. L'obusier est une valeur sure et joli, mais ça transforme l'engin en sous Leman Russ. Pas très emballant pour aller avec la Garde ou on as déjà de vrai Leman Russ. Le Méga Fuseur peut être? Bon, ça servirai que contre un ennemi full véhicule ou avec lui même une machine de guerre...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le BG du canon parle de "canon à tir rapide" et à l'air de plomber des obus en semi auto...

Mais... Arf. Je suis pas sur que ce soit fair play d'avoir un truc qui ressemble à un obusier classique et d'annoncer 1d3 galettes F8 PA3 à un adversaire innocent, au mépris des indications de Wisiwig recommandée par la règle...

Après c'est sur que là, le machin deviens rentable. Voir ptet trop...

 

Pour la Gatling... Arf arf arf. Tes arguments sont valable mais... à 3d3 tir par tour j'ai peur que ça n'impressionne pas beaucoup l'infanterie et à F6 ça risque de ramer à la première chimère de passage... J'hésite j'hésite... (mais ça m'embête moins que d'être trop bourrin)

 

Ou alors 3ème voie: Compter ça comme un méga canon d'assaut? (A canon Long?) Niveau Wisiwig ça passe, ça à vraiment la même gueule en plus gros.

La F7 permet de se dire qu'un véhicule léger sera vraiment en danger et garder une chance contre un véhicule moyen (parce que Dreaghnout face au méga bolter, il rigole). Par contre y'as que 4 Tir... 120pts pour la version à canon long (toujours avec le flameur lourd). On reste Useless face à un prédator ou un Leman Russ. A la rigueur on pourra le choper au contact (s'il est vraiment mauvais et oublie de se déplacer) ou au lance missile de carapace.

Après, on fera pas forcément peur à l'infanterie, mais un chouïa plus aux monstres tyranides?

 

Coté Fuseur géant, dans la description BG des chevaliers (entre deux délires comme quoi les chevaliers sont invincibles et retournent les guerres à eux seul sans se fouler et son tous hachment brave et glorieux) ça parle de "cuire des escouades" donc à priori faudrais mettre le trait "perfectionnement" pour avoir un gabarit. Ce serai le petit. Est ce que ce truc serai viable? Si on rencontre des machines de guerre peut être?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un scrupule... Un peu comme pour l'obusier à tir rapide: Donner le trait "Gatling" sans changer la forme...

Mais c'est sur que 4d3 tirs CT4 F7 PA3 ça dissuaderai les marines de trainer à découvert tout en sonnant le glas des véhicules léger et des princes tyranides.

Raccord avec les gatlings des titans de quels édition? Tu aurais le profil?

 

Au passage pour l'idée d'en faire un "méga autocaon" on parle de projectiles de la taille de bouteilles de lait dans le fluff. A part me donner envie d'écouter le tube de Herman Hermit, ça me fait dire que ça à quand même une certaine patate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle édition ce profil de Vulcain?

 

Par contre, Galting ou pas, y'as pas à tortiller, faut prendre la version "Méga" Sinon, avec sa PA de 4, Impossible de faire peur à un monstre tyrannide, ou même un pauvre squad de space marine!

 

Au passage, je me prépare psychologiquement: Vu les Stat, au premier seigneur fantôme, ma pauvre bête vas se faire humilier tel Brutus s'en prenant à Popeye! Mais bon, le seigneur fantôme ça as toujours été abusé ^^ Enfin, avec PA 3, je pourrais quand même espérer l'entamer un peu. (et la force 7 ce sera un minimum Surtout pour pouvoir en parallèle déglinguer les blindés léger qui contournent comme dans le fluff).

 

Tient j'ai jeté un oeil sur le look des Armingers. Je sais pas ce qu'ils valent en V native, mais en fait ce serai juste des sortes de gros dread. (13 de blindage?) Pas étonnant qu'ils prennent cher à chaque virée du culte Aurora! Mais ça resterai de jolis chasseurs de char. Juste un peu  vulnérable en rase campagne ^^

C'est pas déconnant me direz vous, la technologie doit pas être si dissemblable. Le dread est simplement plus compact.

 

Edit: Et pendant ce temps là, je réussi à me planter de sens pour l'héraldique de la Spalière gauche! Un simple chevron! Vous le vivez ça? Sur du Blanc en plus!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Miles a dit :

Tient j'ai jeté un oeil sur le look des Armingers. Je sais pas ce qu'ils valent en V native, mais en fait ce serai juste des sortes de gros dread. (13 de blindage?) Pas étonnant qu'ils prennent cher à chaque virée du culte Aurora! Mais ça resterai de jolis chasseurs de char. Juste un peu  vulnérable en rase campagne ^^

 

Tu as le profil v7 ici si ça t'intéresse:

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/01/HH-Questoris-Knight-Armiger-Talon.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je vérifie avant de dire une bêtise, mais pour la V4 (et suivantes), y'avait un doc assez bien foutu par des britons : le Lords Of Battle v2, qui contient pas mal de profils mine de rien.

 

Barbarus : il date de 2008

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Barbarus!

 

Bon j'ai l'air à peu près dans les clous! Par contre le Warden est très différent.

 

En attendant la peinture (en bâtiment) avance bien.J'attaque les bras. Je vais mettre sulfateuse/Tronso je pense, en espérant trouver un profil qui m'aille.

 

Je me projette un peu mais, si mon bestiaux ne peu pas sortir un prince Tyranide, un Carnifex ou un Seigneur Fantôme voire un prédator, ce sera un peu raté... Allors j'essaye de cacluler...

F6 PA 3 3D6 Tirs?

F7 PA 3 4 Tirs?

F7 PA 3 4d3 Tirs?

F8 PA 3 2D3 Tirs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.