Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commencer AOS


Gutss

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J’aimerais beaucoup commencer aos mais je ne sais pas trop par où commencer ni rien. Je n’ai jamais jouer à un jeu warhammer auparavant du coup je suis complètement novice ? Et de ce fais j’aimerais avoir des conseils pour débuter. Comment trouver des gens avec qui jouer, ce qu’il faut pour commencer, un lien ou je pourrais avoir les bases des règles et les différences qui a avec 40k. J’ai repéré deux armées qui me plaisent visuellement, lumineth realm lords et stormcast eternals. Mais d’après ce que j’ai pus voir il y’a une prise en mains différentes en fonction des armées ect mais je n’ai pas trop compris donc j’aimerais aussi qu’on m’explique un peu ce que c’est et ce qu’il faut pour débuter une armée. J’ai sûrement oublié des choses mais ça fais déjà beaucoup de questions je trouve ?

Voilà voilà j’attends vos réponses avec impatience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as en ce moment là collection Hachette : mortal realm qui est un excellent moyen de débuter si tu arrives à trouver les premiers numéros, au pire tu peux les commander chez hachette. L'abonnement est au final assez rentable et propose une armée de stormcast. Pour ce qui est de trouver des joueurs, en ce moment c'est forcément un peu plus compliqué mais tu pourras chercher des forums ou des groupes facebook qui regroupent des joueurs de ta région. Passe dans des boutiques type warhammer pour demander des infos et tu pourras jouer directement là bas. 

 

Ensuite chaque armée a plus ou moins son propre style de jeu mais ne te prend pas trop la tête avec ça au début. Concentre toi sur ce qui te plaît visuellement pour peindre et collectionner. Il te faudra de la patience, quelques pots de peinture pour couvrir les principales couleurs de tes premières figurines et un pinceau. Si tu commences avec la collection Hachette, tout arrivera au fur et à mesure, sinon je te conseille de téléphoner à un warhammer shop ou équivalent prêt de chez toi, ils sauront te conseiller pour débuter et en retour ça ne leur fera pas de mal d'avoir un nouveau client en ces temps chelou ^^ 

Modifié par Anathematique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la chaîne YouTube FWS (French wargame studio) a fait il y a quelques mois deux vidéos sur des listes en 1000 points pour débuter dans les principales factions d’AOS
 

Attention toutefois que depuis il y a eut des changements pour les lumineth (les elfes « classiques » ) les edonith of slanesh ( les BDSM ) et les daughters of khaine ( les elfes noirs psychopathes). Du coup tu peux voir ce qui te plaît et approfondir par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le hobby !

 

En chaine youtube francophone sympa, tu as aussi squig herd qui est très orienté AOS. Il a des rapports de bataille, du fluff, quelques conseils peinture et armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bon conseils, je rejoins mes prédécesseurs :

- Choisis une armée qui te plait visuellement : les règles changent, pas les figurines (enfin, si, mais ça met beaucoup plus longtemps).

- Pour les règles, elles sont disponible gratuitement là : Règles en PDF

- Mortal Realms est une bonne affaire, avec tout qui est expliqué pas à pas : en revanche, cela te demandera du temps avant d'avoir toutes les règles expliquées, car il y a un seul numéro par semaine. Par contre, tu auras plein de Stormcast pour pas cher grâce à cette collection, si c'est ce qui t'intéresse.

- Dans un premier temps, utilise les fiches PDF de chaque unité que tu as et que tu peux trouver sur le site de GW pour les caracs en Français, ou sur l'appli proposée par GW pour les règles des unités en anglais.

- Les boites de démarrage type Frappe Foudroyante sont bien aussi (à choisir en fonction de ton budget, et de si tu veux avoir plein de trucs à lire sur l'histoire des Royaumes)

- Enfin, les youtubeurs cités (French Wargame Studio, Squig Herd) t'aideront beaucoup à comprendre les règles et à voir les armées jouer. J'ai appris avec les premières vidéos AoS de French Wargame Studio.

- Si le système te parait trop complexe, dans un premier temps, rabats toi sur Age of Fantasy, qui est un jeu dont les règles tiennent en une page (même s'il n'existe que trop peu de vidéos en français sur ce jeu). Il a été traduit par la communauté Française et est disponible gratuitement sur internet (avec toutes les listes d'armées compatibles avec les jeux Games Workshop : le lien que j'ai mis pointe vers l'ensemble de traductions des jeux de One Page Rules, il te suffit de sélectionner le dossier Age of Fantasy). Tu pourras ensuite passer à AoS au fur et à mesure.

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai qu'il y a des rumeurs persistantes d'une nouvelle version d'ici cet été, étant donné le contexte sanitaire et le temps de peinture nécessaire, il y a peu de chance que tu aies l'occasion de jouer ton armée (quelqu'elle soit) en V2. Donc s'appuyer sur la méta ne me semble pas pertinent.

Modifié par Gilthoniel
parenthèse mal placée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer les jeux de GW de manière générale, il te faut avant toute chose prendre du recul sur le quantité très indigeste d'information à accumuler. Autant j'aime beaucoup l'Univers AOS (et 40K que j'ai arrêté récemment) autant je trouve que débarquer dans le milieu n'est pas forcément chose aisée. Ce n'est pas comme un jeu de société classique où on ouvre la boite et le tour est joué... 

Effectivement, tu peux attendre la sortie de la V3 pour prendre le livre de règle, lire le fluff (l'histoire atour du jeu) et découvrir les différentes factions pour faire ton choix. 

Pour ma part, je n'ai pas attendu pour acheter le livre V2 en occasion, ça se trouve facilement et même si je ne jouerai probablement jamais (ou quasiment pas) en V2 le temps de faire mon armée, et bien au moins je découvre le background et c'est super.

Avec le temps, tu vas avoir envie de collectionner telle ou telle armée et ensuite de t'orienter sur du compétitif ou du jeu à la cool à la maison avec les copains/copines. 

En fait, pas mal de monde se met la pression autour des sorties de GW à la pelle (WD, FAQ, ERRATA, manuel du général, BT.....) mais en fait ça reste avant toute chose un jeu, je le martèle mais tant pis. En gros, tu es libre de jouer avec ce que tu souhaites et tu n'es pas obligé de rentrer dans le cercle infernal du renouvellement d'armée tous les 6 mois... Le tout étant de trouver un cercle de potes qui pensent comme toi afin de trouver des adversaires qui te correspondent. 

 

Sinon les essentiels pour jouer:

 

-Le livre de règle dans la version actuelle (V2 et bientôt V3)

-Le BT de ton armée dont tu peux trouver les FAQ et errata sur Warhammer community

-Le manuel de général si vraiment tu veux aller un peu plus loin... 

 

et surtout

 

-Ton armée! 

 

Pour cette dernière, commences par peindre ce qui te plaît visuellement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils ! Au final mon choix c’est porté sur les hedonithes de slaanesh (je les trouves juste trop stylé ?Mais je ne trouve pas de petit tuto pour les peindres et je ne sais pas quel peinture prendre. Et le start collecting est bien pour débuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.